|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Rubik's Cube |
---|
Jeanpeche Miaou | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Jeanpeche le 30-04-2017 à 19:46:17 --------------- Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche |
Publicité | Posté le 30-04-2017 à 19:45:53 |
bongo1981 |
Euh... on verra... il est vrai que j'ai appris très vite Ortega, et les résultats sont vraiment payants (division par 2 de mes temps de résolution). Mais je pense que si je fait du OLLCP ou autre en 3x3, ou d'autres méthodes plus avancées que CFOP... peut-être...
Moi, ce qui me gêne le plus dans mon Valk stickerless est le bruit (des bruits de ressort), ça fait un peu cheap.
Je me suis amusé à me chronométrer, quand j'ai commencé les F2L, je faisais croix et 2 première couronnes en méthode débutant en 40 secondes (évidemment pas sûr un cube de compétition).
Ouais à part le bruit, je les trouve sensiblement équivalents. J'ai toujours pas ouvert mon GANS.
C'est presque pas un vrai mélange ça mon timer m'indique 11 mouvements (en HTM) pour les mélanges.
Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 03-05-2017 à 10:12:45 |
Jeanpeche Miaou |
Les bruits de ressort, suffit de mettre du lubrifiant au niveau des vis. Et sinon, je suis d'accord, j'achète pas de cube autre que stickerless, j'ai toujours tendance à gratter avec l'ongle sans faire exprès
Il se trouve que certains scrambler travaillent différemment (Seulement pour 2x2 et 3x3, au dessus c'est juste des mouvement aléatoires, ça demanderait trop de calculs) :
4b3) Specification for the scramble program: An official scramble sequence must produce a random state from those that require at least 2 moves to solve (equal probability for each state). The following additions/exceptions apply: 4b3a) For blindfolded events, the scramble sequence must orient the puzzle randomly (equal probability for each orientation).
Et dans les faits, tous les records single en 2x2 sont en 4 mouvements. Message cité 1 fois Message édité par Jeanpeche le 04-05-2017 à 12:04:02 --------------- Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche |
Ar Paotr | Un peu moins de 4 minutes ! |
bongo1981 |
Excellent !!
En fait tu peux encore t'améliorer avec la méthode débutante, et atteindre facilement la min 30.
|
Jeanpeche Miaou |
--------------- Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche |
bongo1981 |
J'ai vu un tuto où il démontait tout
Figure toi que j'ai pris quelques vacances et... j'ai pas touché de cube pendant plus d'une semaine... Et bien la reprise est difficile, aussi bien sur le 3x3 où je suis très irrégulier avec des DNF (j'oscille entre 20 sec et 40 sec) mais l'effet est moins marqué sur le 4x4 ou 5x5... bizarre.
Tu vois c'est là où je regarde beaucoup le GTS 2 qui propose du stickerless...
Très instructifs |
Publicité | Posté le 15-06-2017 à 14:41:38 |
eratokki |
|
Jeanpeche Miaou | D'ailleurs, devinez qui vient de rebattre single ET mean en 6x6 ce matin : Edit : Et pareil pour le 7x7 ... Message édité par Jeanpeche le 13-07-2017 à 17:19:47 --------------- Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche |
bongo1981 | Il me semble qu'il a aussi fait une grosse perf pour le 5x5.
|
eratokki |
|
Ar Paotr |
|
eratokki |
|
bongo1981 | Sinon il est arrivé quoi à Feliks sur le 3x3 et 4x4 ?
|
bongo1981 |
Ch'uis un peu lent, mais j'ai enfin appliqué tes conseils, et je suis très fan de l'annulaire majeur, et je passe en effet la PLL H bien plus vite maintenant.
|
bongo1981 |
Tu as raison. J'ai jamais compris la convention de la tranche M, vu que c'est au milieu... je me suis calqué sur le R, mais en fait c'est dans l'autre sens alors.
J'arrive pas à descendre régulièrement en dessous des 2 minutes...
Message édité par bongo1981 le 24-07-2017 à 10:14:25 |
bongo1981 |
Il y a un algo pas mal de parité en 4x4 :
|
Jeanpeche Miaou | Ah ouais, c'est exactement comme le mien du coup (enfin même si je l'effectue pas tout à fait pareil)
Message édité par Jeanpeche le 01-08-2017 à 13:43:20 --------------- Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2017 à 19:13:18 Ok Message édité par Profil supprimé le 05-11-2017 à 19:13:26 |
barnabe |
|
barnabe |
|
rokhlan | Ma compagne ma offert un 6x6 pour Noël |
rokhlan | Je découvre le 6x6. J'étais seulement sur 3x3 avant ça. |
Publicité | Posté le |