|
Auteur | Sujet : Topic du Spiritisme |
---|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2012 à 05:21:59 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-09-2012 à 05:21:59 |
Kilyn Milé sek milé |
Pour en revenir à ton message de cette nuit, je suis catholique issue d'une famille catholique. Ma maman a toujours était croyante, ma grand-mère était très pieuse. Malgré tout, l'Ile de la Réunion est bercée dans le monde des esprits avec tous ces sorciers originaires de l'Inde qu'on appelle malbars et le fait qu'on entende dans les bois les esprits des esclaves morts. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut prier. C'est d'ailleurs une des philosophie de la doctrine spirite. Je me suis documentée en lisant Le Livre des Esprits d'Allan Kardec. J'y ai appris beaucoup de chose. J'ai feuilleté les autres livres qu'il a écrit dont un bouquin qui contient un recueil de prières (L'évangile selon le spiritisme). Pour la paralysie du sommeil, si tu me dis qu'il y a une explication paranormale, je vais me documenter. À une période de ma vie, j'avais débutée une petite déprime et me tourner vers la bible m'avait beaucoup aidée à tenir le coup (je ne connaissais pas le monde des esprits ). Même si nous avons des divergences, je ne sais pas tout , je suis contente de discuter avec toi sur ce forum de sceptiques. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
vincent16063 |
|
Kilyn Milé sek milé | J'ai du mal avec les extra-terrestres et pourtant d'après certaines de mes lectures c'est réel.
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 01-10-2012 à 11:37:49 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
langeblan |
|
poutrella Contributeur net | bon j'enlève ce topic de mes favoris, lire autant de conneries me rend malade --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
langeblan |
|
Publicité | Posté le 01-10-2012 à 21:54:32 |
langeblan |
Et tu as pas autre chose comme référence qu'un documentaire clairement biaisé sur le paranormal ? Tu es conscient que la paralysie du sommeil est en fait la paralysie qui se produit naturellement à chaque fois qu'on passe en sommeil REM ? Le "trouble" qui fait qu'on se réveille alors que la paralysie est encore active s'appelle "Paralysie du sommeil isolé". Quelques liens : La page wikipédia est très complète aussi, avec énormément de références intéressantes : Message édité par Julian33 le 01-10-2012 à 22:43:33 |
langeblan | pff, tu sais, tes liens... je m'en suis tapé pendant 10 ans, jusqu'au point ou je me suis persuadé moi aussi de ce que tu revendiques.
|
langeblan | Phase de sommeille profond et il ne rêve pas.
|
Message édité par Julian33 le 02-10-2012 à 10:44:43 |
Je suppose qu'il y a un compte rendu de cette expérience, parce q'une vidéo avec une musique inquiétante, je peux en faire une aussi, ca ne démontre absolument rien, c'est vraiment ca ta seul source de preuves ? En plus le gars ne se souvient même pas de s'être réveiller, c'était donc pas une crise de paralysie du sommeil, ca ressemble plutôt a du somnanbulisme. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 02-10-2012 à 10:36:31 |
godspeed ye ex y*l*tr*ll | Moi je suis fan de cette petite remarque politico cotemporaine de bon aloi au milieu d'un déluge d'aliens, de comètes tueuses et d'illuminatis divers
--------------- ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations |
langeblan |
|
langeblan |
|
Message édité par Julian33 le 03-10-2012 à 09:58:32 |
Kukron | Drapal
|
langeblan |
|
langeblan |
Message cité 1 fois Message édité par langeblan le 04-10-2012 à 03:32:59 |
Kukron | langeblan as-tu déjà eu des attaques nocturnes alors que tu dormais sur le côté ou sur le ventre ? |
Ah si si, c'est même le plus courant en fait, il me semble que seulement 30% environ des paralysés du sommeil ont des hallucinations visuelles. Tu devrais vraiment te renseigner ailleurs que des forums axés sur le paranormal, ici par exemple, tu as des stas précises sur le type et le nombre d'hallucinations : Message édité par Julian33 le 04-10-2012 à 09:54:57 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Une ou deux autres pages avec des études menés par des universités, avec polysomnographe, qui montre que le sujet est effectivement en période REM, et quelques stats (c'est en fait seulement 20% des sujets qui ont des hallucinations visuelles) http://www.stanford.edu/~dement/paralysis.html Message édité par Julian33 le 04-10-2012 à 10:57:13 |
langeblan |
|
langeblan |
|
poutrella Contributeur net | le viol maintenant --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
langeblan |
|
Grubnatz me name is potato |
|
Kukron | langeblan pourquoi les attaques nocturnes ne sont justement que nocturnes ?
|
langeblan |
|
Publicité | Posté le |