Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°580611
sylvaing
Posté le 30-05-2003 à 16:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les cantoniers de mon village, ils s en foutent de prouver ou pas qu ils peuvent trouver de l eau ou pas.... Pour eux, ils eulent seulement connaitre la position exacte des canalisation pour ne pas retourner toute la terre dans un champs avant de mettre la main dessus....
Si ca n etait pas efficace, ils feraient autre chose.....

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 16:28:50  profilanswer

n°580623
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 30-05-2003 à 16:31:51  profilanswer

Géobiologie = etude des Objet et des êtres vivant qui résident sur un lieu donné.

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°580627
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-05-2003 à 16:32:30  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

http://www.google.ch/search?q=g%C3 [...] l=fr&meta=

http://www.geobiologie.org/

Catherine: diplômée en mathématiques et physique de la Faculté des Sciences de Nantes,j' ai enseigné les mathématiques pendant 5 ans avant de m’intéresser à la pollution électromagnétique dans l'habitat. Depuis 20 ans, je n’ai pas cessé d’enrichir mes connaissances de nombreuses expériences faites dans tous les domaines  de la Santé liés à l' habitat et à l'environnement               Je réalise des EXPERTISES dans l'habitat construit, les bâtiments d'élevage, les ateliers et les commerces...

:sarcastic:

Ok : google : premier lien que tu me donnes, première phrase :

Citation :

Autrefois limitée à la seule recherche des rayonnements telluriques, la géobiologie est aujourd'hui une discipline pluridisciplinaire.

D'autre part qd je tape ça sous google, le site parle toujours également de radhiesthésie, pendule, tarot, lignes telluriques... etc.

Et pour le deuxième truc, je ne vois pas du tout où tu veux en venir avec cet argument d'autorité : tu veux me dire que parce que l'on a fait des études on ne peut pas être influencé par des cons et on dit forcément la vérité ?

J'ai un oncle qui est docteur en chimie, et qui est maintenant témoin de jéhova. Et regarde un peu ce que raconte Jean pierre petit, directeur de recherche au CNRS...

:sarcastic: aussi.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°580628
hotcat
Posté le 30-05-2003 à 16:32:35  profilanswer

c'est bien comme formation, ils peuvent meme te conseiller pour la deco de ton apart  :heink:  

http://www.geobiologie.org/stagesformations.html

n°580635
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-05-2003 à 16:34:24  profilanswer

HotCat a écrit :

c'est bien comme formation, ils peuvent meme te conseiller pour la deco de ton apart  :heink:  

http://www.geobiologie.org/stagesformations.html

Ils sont généralistes  :o  

Et pis faudrait pas froisser les fantômes...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°580663
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 30-05-2003 à 16:38:42  profilanswer

leFab a écrit :

Ils sont généralistes  :o  

Et pis faudrait pas froisser les fantômes...

Vous avez entendu parler du feng Shui ?

C'est le meme principe mais a une échelle plus grande.

Hot Shot : Si tu sais pas ce que c'est un lieu t'a le chois
1) tu ouvres un dictionnaire
2) tu retournes à l'école

---------------
n°580690
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-05-2003 à 16:43:56  profilanswer

Vous avez entendu parler du feng Shui ?

C'est le meme principe mais a une échelle plus grande.

Hot Shot : Si tu sais pas ce que c'est un lieu t'a le chois
1) tu ouvres un dictionnaire
2) tu retournes à l'école

Oui, c'est pour que je ne sais plus quel grand manitou ne se prenne pas les pattes dans tes meubles quand il passe dans ta maison...

J'ai une très bonne copine qui est adepte  [:mlc]

Message édité par leFab le 30-05-2003 à 16:44:43

---------------
n°580692
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 30-05-2003 à 16:44:29  profilanswer

HotShot a écrit :

Attends, c'est l'hopital qui se fout de la charité là...

Dans les sciences (dites "naturelles" ) la notion de lieu est tout sauf utilisable - en partie à cause de phénomènes d'échelles, c'est pourquoi on utilise des notions telles que biome, biotopes, biozones, sites, etc.

Moi je vais faire la "Réologie", la science des choses. Si tu sais pas ce que c'est la réologie, ouvre un dictionnaire ou retourne à l'école  :pt1cable:  

(attention j'ai pas écrit "Rhéo-" )

La géobiologie peut être utilisé à n'importe quelle échelle.

---------------
n°580699
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-05-2003 à 16:45:08  profilanswer

collector ce tomik [:xx_xx]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°580704
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 30-05-2003 à 16:45:38  profilanswer

HotShot a écrit :

Alors pourquoi ne l'est-elle pas ?

ne l'est-elle pas quoi ??

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 16:45:38  profilanswer

n°580710
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-05-2003 à 16:46:16  profilanswer

Qui elle ?

---------------
n°580713
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-05-2003 à 16:46:39  profilanswer

utilisée a grande echelle :heink:

---------------
n°580716
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 30-05-2003 à 16:46:47  profilanswer

A propos des sourciers:

Le père de ma femme en a embauché un pour trouver un point d'eau sur son terrain. Il m'a raconté qu'il avait essayé la baguette, et que ça marchait vraiment!
Sachant que je m'entends très bien avec lui, que je lui fait confiance (pas le genre à me raconter des bobards), je me suis dit, bon, ben va falloir que je creuse la question, parceque c'est quand même intriguant.
Puis, le questionant, sur la chose, j'ai appris qu'en fait, le sourcier tenait la branche en même temps que mon beau père, sois disant pour qu'il la prenne bien. Ben voyons!  :lol:  
Résultat: Expérience nulle! Car evidemment, rien ne prouve que le sourcier n'a pas lui même forcer le mouvement de la branche!

Le plus grave, c'est que mon beau père ne s'ait même pas posé la question, persuadé du résultat. Comme quoi, on embobine facilement les gens...

Message édité par Spad VIII le 30-05-2003 à 16:47:14

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°580736
ParadoX
Posté le 30-05-2003 à 16:48:50  profilanswer

HotShot, j'adore tes repliques :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°580751
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 30-05-2003 à 16:52:06  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben "utilisée à n'importe quelle échelle". Puisqu'elle est censée rendre compte des interactions des lieux et des choses qui y vivent, de l'échelle du virus à celle de la Terre ?

Ca suit quoi, une démarche holiste ?

Non une démarche d'observation, d'analyse, et d'action.

Le but principale de la géobiologie est l'harmonisation de lieu. Bon harmoniser une forêt y a pas trop d'intéret.  

Le principe de la géobiologie repose sur le fait que chaque objet dégage de l'énergie. Ces énergies interragissent entre elle. Certain phénomène comme les ronds de sorcière sont créer lorsque certain champs d'energie en rencontrent d'autre.

Un rond de sorcière est un lieu totalement neutre énergétiquement. Il était utilisé anciennement par les sorcières qui peuvent ainsi pratiquer leur rituel dans ces ronds en étant protégé des sources d'énergie extérieur.

Bref, l'harmonisation s'effectue à l'aide de pierre (à ton avis les mehnirs c'est que pour faire joli).

Les pierres dégagent des énergies tellurique qui vont du ciel à la terre et les arbres et végétaux des énergies cosmiques qui vont de la terre au ciel.

Voilà. ce que je peux t'en dire.

Maintenant comme je t'ai dit tu crois ce que tu veux, moi ca fait longtemps que ca a dépasser le stade de "croyances".

Ciao

Message édité par Shaman LizardKing le 30-05-2003 à 16:53:04

---------------
n°580753
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-05-2003 à 16:52:12  profilanswer

ParadoX a écrit :

HotShot, j'adore tes repliques :D  

il va leviter sa table sans les mains si tu lui dis des trucs comme ca [:xx_xx]

---------------
n°580757
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-05-2003 à 16:52:50  profilanswer

Trouvé sur le premier lien de google avec feng shui et géobiologie :

Citation :

Le Feng Shui remonte à cinq mille ans en arrière, explique-t-elle. Cette discipline chinoise était pratiquée alors par les gens de grand savoir comme les médecins, astrologues ou radiesthésistes. Elle était réservée à l'empereur et à une élite. Avant toute construction, on faisait paître durant un an un troupeau de moutons sur le terrain. Le délai achevé, quelques bêtes étaient sacrifiées et l'on analysait leur foie. En cas de maladie, cela signifiait qu'il existait des problèmes géopathogènes dans le sous-sol et que l'endroit était impropre à la vie. Il ne restait plus qu'à trouver un autre emplacement."

Ca fait qd même très "lecture dans les tripes de sanglier roti"...

Site : http://perso.wanadoo.fr/joelle.vesin/Bilto.html

---------------
n°580763
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-05-2003 à 16:53:47  profilanswer

Le but principale de la géobiologie est l'harmonisation de lieu. Bon harmoniser une forêt y a pas trop d'intéret.  

Le principe de la géobiologie repose sur le fait que chaque objet dégage de l'énergie. [:xx_xx] Ces énergies interragissent entre elle. Certain phénomène comme les ronds de sorcière sont créer lorsque certain champs d'energie en rencontrent d'autre.

Un rond de sorcière est un lieu totalement neutre énergétiquement. Il était utilisé anciennement par les sorcières qui peuvent ainsi pratiquer leur rituel dans ces ronds en étant protégé des sources d'énergie extérieur.

Bref, l'harmonisation s'effectue à l'aide de pierre (à tous avis les mehnirs c'est que pour faire joli).

Les pierres dégagent des énergies tellurique qui vont du ciel à la terre et les arbres et végétaux des énergies cosmiques qui vont de la terre au ciel. [:wam]

euh .... fais tourner, c'est de la bonne ! :bounce:

Message édité par Juju_Zero le 30-05-2003 à 16:54:35

---------------
n°580772
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-05-2003 à 16:55:09  profilanswer

Le principe de la géobiologie repose sur le fait que chaque objet dégage de l'énergie. Ces énergies interragissent entre elle. Certain phénomène comme les ronds de sorcière sont créer lorsque certain champs d'energie en rencontrent d'autre.

Bref, l'harmonisation s'effectue à l'aide de pierre (à ton avis les mehnirs c'est que pour faire joli).

Les pierres dégagent des énergies tellurique qui vont du ciel à la terre et les arbres et végétaux des énergies cosmiques qui vont de la terre au ciel.

Maintenant comme je t'ai dit tu crois ce que tu veux, moi ca fait longtemps que ca a dépasser le stade de "croyances".

Ciao

Tout ce que tu raconte sur les énergie est sympa, mais ce ne sont que des affirmations : quelle forme d'énergie ? Comment on la mesure ? Comment a t'on prouvé leur existence ?

Les ronds de sorcière, y en a dans mon jardin : c'est un bête chamignon qui fait ça (les champignons peuvent avoir une taille impressionnante).

---------------
n°580776
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 30-05-2003 à 16:55:31  profilanswer

Juju_zero a écrit :

Jpasse mon tour.

Les Indiens d'Amérique ainsi que les prêtes celtes avaient un très bon savoir, mais il s'est malheureusement perdu.

:spamafaute:

---------------
n°580782
sylvaing
Posté le 30-05-2003 à 16:56:14  profilanswer

La géobiologie peut être utilisé à n'importe quelle échelle.

Diplome en Mathematique et en physique ???

Ca veut dire quoi......
Quel niveau ?
On devrait arreter de se venter de faire des maths quand on se fou de la gueule de quelqu un qui demande une precision sur un parametre non EXPLICITEMENT defini comme le milieu par exemple....

Et la maniere dont tu t exprimes montre qu il y peu de chance que tu sois ce que tu pretends etre !

Si tu as ete prof de maths, je plein les eleves....
Comment demontre t on ce theoreme...??? -> Retourne a l ecole !!! :)

n°580783
Gnub
Posté le 30-05-2003 à 16:56:14  profilanswer

drapal [:gnub]

n°580786
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 30-05-2003 à 16:57:03  profilanswer

Ciao

Moi,je te crois a 100%,mais le phenomene que tu decris la porte un autre nom !

---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°580789
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 30-05-2003 à 16:57:29  profilanswer

leFab a écrit :

Tout ce que tu raconte sur les énergie est sympa, mais ce ne sont que des affirmations : quelle forme d'énergie ? Comment on la mesure ? Comment a t'on prouvé leur existence ?

Les ronds de sorcière, y en a dans mon jardin : c'est un bête chamignon qui fait ça (les champignons peuvent avoir une taille impressionnante).

Les champignons dont tu parles poussent en effet souvent à l'intérieur de cesdits ronds de sorcières mais pas exclusivement.

Et pour ce qui est de la mesure, le pendule est le meilleur moyen de mesure que je connaisse.

A part ca, non je peux pas prouver ce que j'affirme. c'est bien pour ca que j'ai lancé un topic sur le paranormal !!

CQFD

---------------
n°580794
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-05-2003 à 16:57:41  profilanswer

true_playa a écrit :

delirium tremens ?

---------------
n°580795
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-05-2003 à 16:57:45  profilanswer

true_playa a écrit :

:jap: Champignon.

---------------
n°580796
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 30-05-2003 à 16:57:47  profilanswer

Juju_zero a écrit :

:lol:   Je veux la même!  

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°580798
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 30-05-2003 à 16:58:06  profilanswer

Sylvaing a écrit :

Diplome en Mathematique et en physique ???

Ca veut dire quoi......
Quel niveau ?
On devrait arreter de se venter de faire des maths quand on se fou de la gueule de quelqu un qui demande une precision sur un parametre non EXPLICITEMENT defini comme le milieu par exemple....

Et la maniere dont tu t exprimes montre qu il y peu de chance que tu sois ce que tu pretends etre !

Si tu as ete prof de maths, je plein les eleves....
Comment demontre t on ce theoreme...??? -> Retourne a l ecole !!! :)

putain té con cé pas moi qui suit diplomé en math

---------------
n°580801
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 30-05-2003 à 16:58:15  profilanswer

ivresse ?
Delirium tres mince ??? [:rofl]

---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°580802
hotcat
Posté le 30-05-2003 à 16:58:25  profilanswer

leFab a écrit :

:jap: Champignon.

wééé des champi  :pt1cable:

n°580818
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 30-05-2003 à 17:00:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah, y a moyen de s'en sortir par une jolie pirouette logique : tu fais comme Mesmer en 1776, tu dis que "le magnétisme" (ou le chakra ou ce que tu veux) est un "principe" totalement invisible aux sens, aux mesures physiques, immatériel et pourtant bien réel. Et là tu te retrouves avec une impasse intellectuelle, qqch de tout sauf scientifique :D

Je me répète on en revient à la définition du paranormal selon Larousse...

Ce topic est pas là pour prouver quoi que ce soit

---------------
n°580826
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-05-2003 à 17:01:00  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah, y a moyen de s'en sortir par une jolie pirouette logique : tu fais comme Mesmer en 1776, tu dis que "le magnétisme" (ou le chakra ou ce que tu veux) est un "principe" totalement invisible aux sens, aux mesures physiques, immatériel et pourtant bien réel. Et là tu te retrouves avec une impasse intellectuelle, qqch de tout sauf scientifique :D

:jap: Tu rajoutes que les effets de ce "phénomène" ne se manifestent jamais en présence d'"esprits fermés", et là ton truc est blindé pour mille ans.

---------------
n°580845
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-05-2003 à 17:02:54  profilanswer

?

---------------
n°580887
sylvaing
Posté le 30-05-2003 à 17:08:16  profilanswer

Jpasse mon tour.

Les Indiens d'Amérique ainsi que les prêtes celtes avaient un très bon savoir, mais il s'est malheureusement perdu.

:spamafaute:

Le probleme ici est que l on melange tout....

Quand on parle de sciences physiques ou naturelles, on parle de theories, modeles, permettant de comprendre, d expliquer et de reproduire le plus fidelement possible ce qui se passe dans la nature.....
Ici tu parles des druides celtes.... En dehors d etre des grands fachos (a l origine du kukuxklan) et de " se dire magiciens ", il est vrai qu ils avaient de tres grands talents d herboriste ou autre trucs dans le genre..... Seulement a cette epoque, on m etait tout dans le meme panier.... Maintenant on voit bien la distinction entre ce qui est defini scientifiquement et ce qui ne l est pas... Ce qui ne l est pas ne peut pas etre inclu dans les sciences vu que cela ne respecte pas le cadre des sciences... Cependant, c est peutetre vrai, tu peux y croire, mais ce n est pas une science....
Trouve un autre mot......

n°580923
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 30-05-2003 à 17:11:59  profilanswer

Sylvaing a écrit :

Le probleme ici est que l on melange tout....

Quand on parle de sciences physiques ou naturelles, on parle de theories, modeles, permettant de comprendre, d expliquer et de reproduire le plus fidelement possible ce qui se passe dans la nature.....
Ici tu parles des druides celtes.... En dehors d etre des grands fachos (a l origine du kukuxklan) et de " se dire magiciens ", il est vrai qu ils avaient de tres grands talents d herboriste ou autre trucs dans le genre..... Seulement a cette epoque, on m etait tout dans le meme panier.... Maintenant on voit bien la distinction entre ce qui est defini scientifiquement et ce qui ne l est pas... Ce qui ne l est pas ne peut pas etre inclu dans les sciences vu que cela ne respecte pas le cadre des sciences... Cependant, c est peutetre vrai, tu peux y croire, mais ce n est pas une science....
Trouve un autre mot......

J'ai jamais utilisé le mot science. C'est plus proche de l'art que d'autre chose. :jap:

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai dit, après avoir pratiquer plusieur fois, ce n'est plus de la croyance.

Message édité par Shaman LizardKing le 30-05-2003 à 17:12:28

---------------
n°580947
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-05-2003 à 17:14:42  profilanswer

J'ai jamais utilisé le mot science. C'est plus proche de l'art que d'autre chose. :jap:

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai dit, après avoir pratiquer plusieur fois, ce n'est plus de la croyance.

Tu peux nous parler de ton expérience perso et de ce que tu as pratiqué ?

---------------
n°580949
sylvaing
Posté le 30-05-2003 à 17:14:48  profilanswer

Non....ecoute.....ce n est pas de la science, mais ce n est pas non plus de l art !!!!
Il faut tout de meme utiliser les mots avec leur sens....sinon ca ne veut plus dire grand chose....
Il y a peutetre une part artistique si tu veux dans ce que tu fais, mais ce n est pas de l art......faut pas deconner !!!

n°580968
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 30-05-2003 à 17:18:00  profilanswer

HotShot, le scientifique  :pt1cable:

n°580990
dje33
Posté le 30-05-2003 à 17:20:50  profilanswer

leFab a écrit :

Qui elle ?

Kate ?

n°581072
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 30-05-2003 à 17:31:27  profilanswer

leFab a écrit :

Tu peux nous parler de ton expérience perso et de ce que tu as pratiqué ?

Une journée en forêt pour se familiariser avec les énergies naturelles des arbres et des rochers.
Travail sur les différents sensations.
Ouverture de rond de sorcière
Analyse des différents courant qui parcourent une forêt. (la prochaine fois que vous aller en foret essayer de regarder, il y a des lignes à l'intérieur de la foret ou les arbres ne poussent pas. On pourrait croire que c'est a force de s'y rendre à pied mais non.)
Harmonisation d'un lieu.
Pose de pierre.

Sinon voila comment commence le fascicule que j'ai recu.

Formation de géobiologie

La géobiologie est une science (c'est pas moi qui le dit ;)) immémoriable, redécouverte au début du XXe siècle. Ses origines remontent  à la nuit des tempsou les homme savaient etre en harmonie avec la nature, avec le monde qui les entourait. Aujourdhui nous subissons un environnement que nous ne comprenons plus. Un environnement qui a lui meme subi les apports technologique de la modernité...

Le géobiologue a pour mission de permetre à l'homme du XXIe siècle de se reconnecter à l'harmonie universelle afin qu il puisse jouir de son environnement et non plus le subir.
Cette formation s'adresse à tous ceux qui désirent soit une nouvelle formation professionnelle comlpète soit un complément dans leur propre pratique architecturale, thérapeutique, géobiologique, radiestésique etc... Aucune formation préalable n'est requise à l'exception d'une ouverture d'esprit.

Les cours :

Introduction
L'homme et son environnement
Discontinuités ed terrains
Formologie
Introduction au tracé
Electricité et électromagnétisme
Réseaux géobiologique
Influence subtilse
Harmonisation
Feng Shui
Constat global

Voila...

Je suis en train de mettre un site en ligne avec les cours et les explications et pas mal de théorie.

---------------
n°581100
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-05-2003 à 17:34:53  profilanswer

HotShot a écrit :

[:wam] Le coup des lignes dans la forêt :heink:  

a mon avis c'est des lignes de coke [:meganne]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)