| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
_tchip_ |
Publicité | Posté le 18-01-2009 à 20:01:07 ![]() ![]() |
rogr |
|
zad38 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Pitoyable comme d'habitude "Croyants en une réalité plate identifiée à leur pauvre petite expérience" Le coup de la description dévalorisante du "type de personne" qui nous a fait du mal, d'une façon faussement objective (pour se donner raison à peu de frais Et c'est très utilisé par les SQFPs de tout poil Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-01-2009 à 20:26:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
Donc, pour que la machine puisse vraiment lire ce que le cerveau voit, il faudrait soit analyser plus profondemment le code attribué à chaque image perçue et en tirer un algorithme poussé pouvant reproduire tout ça sur écran, soit enregistrer des tonnes et des tonnes d'images pour pouvoir rétablir l'image par comparaison, dans les 2 cas c'est TRES difficile matériellement parlant Enfin, pour que le cerveau puisse "communiquer" par ce biais, il faudrait que les ondes produites par le cerveau soient suffisemment puissantes pour qu'elles puissent être émises dans l'air libre et perçues à quelques mètres (tout en tenant compte en plus de l'atténuation, du bruit ambiant, etc...), et que le cerveau s'adapte à la réception de ces ondes, ce qui n'arrivera à priori jamais sauf antennes usb branchées dans l'oreille Message cité 1 fois Message édité par Fantome Persecuteur le 18-01-2009 à 20:28:40 |
rogr |
zad38 |
|
rogr |
|
"par ce biais" = le biais de la machine qui lit dans les pensées, c'est à dire les ondes em circulant dans le cortex je démontrais juste qu'en gros le fait qu'une machine correctement configurée ne démontrait rien du tout concernant les moyens de transmission de pensée à distance Message cité 1 fois Message édité par Fantome Persecuteur le 18-01-2009 à 20:51:43 |
zad38 | Le raccourci "ça existe à l'échelle quantique" => "ça peut marcher pour la transmission de pensées" |
Publicité | Posté le 18-01-2009 à 21:04:25 ![]() ![]() |
rogr |
|
_tchip_ |
J'ai un frère jumeaux et ça marche pas chez moi --------------- He likes the taste... |
Venividivicious Psn: vulvor |
--------------- Relation à usage unique entierement recyclable |
|
rogr |
|
zad38 |
Message édité par zad38 le 18-01-2009 à 21:55:00 |
rogr | l'intérêt d'un dialogue avec des esprits étroits a ses limites, en particulier lorsque l'on peut lire ce genre de choses :
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2009 à 22:33:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2009 à 22:37:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2009 à 22:37:52 |
Est-ce que tu réalises à quel point le raisonnement "Ca marche bien pour ceci, donc pourquoi ça marcherait pas pour cela ?" est idiot lorsque : le "ceci" est le "cela" son extrêmement différents, qu'en plus, on ne connait personnellement pratiquement rien du pourquoi/comment le "ceci" marche mais qu'on se permet tout-de-même de faire l'analogie ? J'aimerais vraiment que tu prennes conscience de l'étendue de la bêtise du raisonnement.
On va prendre un exemple beaucoup moins idiot en prenant un "ceci" et un "cela" beaucoup moins éloignés l'un de l'autre que dans ton exemple (où tu compares des particules élémentaires avec des humains).
Désolé mais c'était tellement n'imp d'un bout à l'autre que je ne savais pas par où commencer, je pense qu'avec une transposition comme ici, tu as saisi l'idée. Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-01-2009 à 23:25:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zad38 | Tout ça ne change strictement rien à la validité du raisonnement d'Herbert mais bon, c'est pas comme si on s'attendait à ce que tu le comprennes du premier coup |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ |
Albert de Besançon ça doit être quelqu'un qu'il a blessé profondément Message édité par _tchip_ le 19-01-2009 à 00:35:39 --------------- He likes the taste... |
rogr |
Je te signale, Hubert, que tu croies en la non-existence de la télépathie. Ceci n'est absolument rien d'autre qu'une croyance (d'autres, pourraient adopter sur ce sujet une posture dubitative - plus ouverte donc).
Il semblerait que certaines personnes expérimentent la télépathie, ou de façon plus générale la transmissibilité, et ceci de façon non équivoque (pour les deux personnes se trouvant en "connexion non-locale" comme dit l'autre) : enfin d'une façon qui, pour ces personnes, les amène à constater, et non pas à "croire".
ça te tracasse ça on dirait |
rogr |
On peut dire ça. Il y a simplement apparition en même temps de la même variation d'état chez les deux particules éloignées (une variation est apportée dans l'expérience et de l'extérieur à l'une seulement des deux particules) : d'où le terme état d'intrication |
Non. On croit en l'existence d'un truc, pas en sa non-existence. Ce n'est pas à mettre sur un même plan. Erreur de logique de base, et encore un "miroir magique" habituel de SQFP. Sans doute parce que vous n'appréciez pas qu'on traite de "croyances" vos croyances, donc vous nous répétez la même chose en espérant que ça aura le même impact. C'est mignon Et comme l'a fait remarquer D_omi, c'est "Herbert" mon pseudo, pas "Hubert" (à la rigueur "Albert de Besançon"
Non. Ou alors donne nous des sources.
Bah c'est juste que se limiter aux miroirs magiques c'est extrêmement pauvre comme rhétorique. Ca donne l'impression que la critique qu'on t'a faite a vraiment fait mouche, et que voulant atteindre en retour autant que tu as été atteint, tu utilises la même réplique, n'étant pas capable d'en trouver tout seul. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2009 à 01:02:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rogr |
c'est hélas impossible, Hubert, mais ça sortira un jour, dans le futur |
rogr | De rien Hubert, j'ai senti qu'il ne fallait pas froisser ton orgueil (hélas assez mal placé)
|
kamilolol |
Message cité 1 fois Message édité par kamilolol le 19-01-2009 à 01:22:20 --------------- Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?... :sweat: These go to 11 :o. |
Tu parles de la réplique de Rogr là, qui dit "C'est pas possible de le prouver mais j'ai raison", ou de la mienne parce que j'utilise le mot "raison", en parlant d'une prédiction que j'ai faite et qui s'est réalisée ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2009 à 01:20:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kamilolol |
Je parlais de rogr Message édité par kamilolol le 19-01-2009 à 01:20:34 --------------- Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?... :sweat: These go to 11 :o. |
kamilolol | http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_(chat)
--------------- Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?... :sweat: These go to 11 :o. |
Anonymouse |
|
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |