Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°17270349
_tchip_
Posté le 18-01-2009 à 20:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ton avatar  [:cerveau vomi]

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 20:01:07  profilanswer

n°17270426
rogr
Posté le 18-01-2009 à 20:11:53  profilanswer

Loki92 a écrit :

Juste pour information, le paranormal par définition n'existe pas, il serait plus juste de parler de métaphysique (métadrapal inside)

le paranormal, à la lettre, c'est ce qui excède la normalité.

(il suffit d'interroger le langage, comme disait quelqu'un)

"Ce qui excède la normalité" :
=> ce qui est à la marge de la normalité ou de l'usuel (ce qui dépasse l'expérience commune, du plus grand nombre)
=> ce qui excède, rend fous, les croyants en une réalité plate identifiée à leur pauvre petite expérience : ces croyants se rebifferont instinctivement, par peur peut-être, si quelque chose se présente qui pourrait remettre en cause leur petite vision du monde - sauf bien sûr si cette chose a été prouvée scientifiquement (ou a au moins fait l'objet d'une publication dans la revue "Nature" )

A ce propos :
http://www.paranormal-info.com/+La [...] d-un+.html

n°17270465
zad38
Posté le 18-01-2009 à 20:17:08  profilanswer

rogr a écrit :

=> ce qui excède, rend fous, les croyants en une réalité plate identifiée à leur pauvre petite expérience : ces croyants se rebifferont instinctivement, par peur peut-être, si quelque chose se présente qui pourrait remettre en cause leur petite vision du monde - sauf bien sûr si cette chose a été prouvée scientifiquement (ou a au moins fait l'objet d'une publication dans la revue "Nature" )

Mouahahaha c'te vieille attaque perso [:rofl]  

Bon sinon je pense qu'on t'a laissé suffisamment d'occasions de mener un débat constructif (tu te souviens, nos posts avec des questions dedans ?) pour pouvoir changer de registre : rogr, t'es vraiment un noeud  :D

n°17270524
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-01-2009 à 20:23:46  profilanswer

rogr a écrit :

=> ce qui excède, rend fous, les croyants en une réalité plate identifiée à leur pauvre petite expérience : ces croyants se rebifferont instinctivement, par peur peut-être, si quelque chose se présente qui

Pitoyable comme d'habitude [:prozac]

"Croyants en une réalité plate identifiée à leur pauvre petite expérience" :lol:

Le coup de la description dévalorisante du "type de personne" qui nous a fait du mal, d'une façon faussement objective (pour se donner raison à peu de frais [:hannaemax]), ça fait beaucoup penser à de la provoc d'un petit garçon vexé. :D

Et c'est très utilisé par les SQFPs de tout poil :p

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-01-2009 à 20:26:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17270538
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 18-01-2009 à 20:25:47  profilanswer

Sans vouloir en rajouter une couche, le cerveau ne "transmet" pas ces ondes, il les produit dans le cortex visuel en réponse à la stimulation visuelle (lettre affichée à l'écran), ce n'est rien de plus que la traduction "numérique" de l'analyse de l'image, en quelques sortes, et ce que fait la machine dans cette expérience, c'est :
1) Analyser les ondes qui parcourent le cerveau, en détectant les ondes produites dans le cortex (toute onde EM peut se détecter à distance, c'est pas vraiment un problème et il suffit de poser un système d'écoute avec amplification/filtrage, par exemple n'importe qui peut détecter ce qui est affiché sur ton crt depuis le bas de l'immeuble avec une antenne bien réglée braquée vers ton appart et un dispositif adapté, simplement par lecture des ondes émises par le crt)
2) Sauvegarder les ondes produites lors de diverses stimulation longues, et comparer avec celles produites lors de stimulations plus courtes
3) En déduire que le résultat, même s'il n'a pas été bien analysé par le cerveau n'en est pas moins similaire question ondes (à un flou près, correspondant à une légère variation des ondes sur les 2), et que donc onde(A affiché-longuement) = à peu près à onde(A affiché-rapidement-et-mal-analysé-par-le-cerveau) (enfin c'est un peu plus détaillé que ça, le système analyse les barres composant la lettre, mais le principe est là)

Donc, pour que la machine puisse vraiment lire ce que le cerveau voit, il faudrait soit analyser plus profondemment le code attribué à chaque image perçue et en tirer un algorithme poussé pouvant reproduire tout ça sur écran, soit enregistrer des tonnes et des tonnes d'images pour pouvoir rétablir l'image par comparaison, dans les 2 cas c'est TRES difficile matériellement parlant :D Rajoute en plus une couche de données auditives, de pensées, etc... et t'as un truc largement impossible pour le moment et pour pas mal d'années :o

Enfin, pour que le cerveau puisse "communiquer" par ce biais, il faudrait que les ondes produites par le cerveau soient suffisemment puissantes pour qu'elles puissent être émises dans l'air libre et perçues à quelques mètres (tout en tenant compte en plus de l'atténuation, du bruit ambiant, etc...), et que le cerveau s'adapte à la réception de ces ondes, ce qui n'arrivera à priori jamais sauf antennes usb branchées dans l'oreille :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 18-01-2009 à 20:28:40
n°17270539
rogr
Posté le 18-01-2009 à 20:26:04  profilanswer

que ceux qui savent lire, lisent [:-lilith-]

n°17270629
zad38
Posté le 18-01-2009 à 20:38:48  profilanswer

rogr a écrit :

que ceux qui savent lire, lisent [:-lilith-]

Ceux qui savent lire s'apercevront très vite en parcourant le topic que tu n'es qu'un clown, qui disparait comme par enchantement à chaque fois qu'on lui pose des questions gênantes pour réapparaitre peinard quelques pages plus loin avec une nouvelle pique gratuite, injustifiée et délicieusement ridicule envers tes "croyants" de contradicteurs  ;)

n°17270671
rogr
Posté le 18-01-2009 à 20:43:55  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Enfin, pour que le cerveau puisse "communiquer" par ce biais, il faudrait que les ondes produites par le cerveau soient suffisemment puissantes pour qu'elles puissent être émises dans l'air libre et perçues à quelques mètres (tout en tenant compte en plus de l'atténuation, du bruit ambiant, etc...), et que le cerveau s'adapte à la réception de ces ondes, ce qui n'arrivera à priori jamais sauf antennes usb branchées dans l'oreille :D

:non:  

ça passe par d'autres "voies".
Dans le débat rapporté par la revue "Nature", un des types disait :

Citation :

"Ma propre théorie, je n’en ai pas parlé faute de temps, ma théorie est que les membres d’un groupe ont ce que j’appelle un sens morphique qui les relie entre eux... des flopées d’oiseaux, des bancs de poissons. Je crois à un phénomène de champ. Les membres d’une communauté animale, lorsqu’ils sont séparés, restent connectés entre eux par ce champ qui s’étire au lieu de se briser... et chacun peut communiquer avec l’autre télépathiquement. Je pense que c’est un mode normal de communication animale. Pour finir, la nature de ce champ est, en réalité, assez proche d’un phénomène bien connu en physique quantique appelé « non-localité » où des particules faisant partie du même système quand elles s’éloignent, gardent une connexion non-locale... un changement chez l’une affecte instantanément l’autre indépendamment de la distance. Peu importe leur éloignement. Il n’y a pas de loi quadratique inverse. Quand Einstein a d’abord réalisé cette implication de la théorie quantique, il a cru que la théorie quantique devait être fausse car si elle était juste, cela impliquerait « a spooky action at a distance » (effroyable action à distance). Il s’est avéré que la théorie quantique est juste, Einstein avait tort et ces particules ou systèmes qui appartiennent au même système quand ils sont séparés conservent cette connexion non-locale. Des organismes qui appartiennent à un même groupe social ou un chien et son maître, des jumeaux, des parents, des mères et leurs bébés... peuvent s’éloigner. Je préfère ça. Si la théorie quantique est vraiment fondamentale, alors on peut voir des choses analogues, homologues même, au niveau des organismes. Dans la mesure où les gens ont des théories de la télépathie, c’est une des principales candidates."

http://www.metapsychique.org/Debat [...] entre.html

n°17270715
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 18-01-2009 à 20:49:39  profilanswer

rogr a écrit :

"par ce biais" = le biais de la machine qui lit dans les pensées, c'est à dire les ondes em circulant dans le cortex :o

je démontrais juste qu'en gros le fait qu'une machine correctement configurée ne démontrait rien du tout concernant les moyens de transmission de pensée à distance :D (même si la non-localité me parait une énorme connerie concernant la télépathie :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 18-01-2009 à 20:51:43
n°17270864
zad38
Posté le 18-01-2009 à 21:04:25  profilanswer

Le raccourci "ça existe à l'échelle quantique" => "ça peut marcher pour la transmission de pensées" [:louloup2]  

Dans le genre casse-gueule ce genre de raisonnement par analogies se pose là...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 21:04:25  profilanswer

n°17270945
rogr
Posté le 18-01-2009 à 21:13:18  profilanswer

"par ce biais" = le biais de la machine qui lit dans les pensées, c'est à dire les ondes em circulant dans le cortex :o

je démontrais juste qu'en gros le fait qu'une machine correctement configurée ne démontrait rien du tout concernant les moyens de transmission de pensée à distance :D (même si la non-localité me parait une énorme connerie concernant la télépathie :o)

ça paraît à priori une énorme connerie pour tout esprit rationnel, en général (pas seulement en ce qui concerne la télépathie) : or on peut noter qu'au niveau de certaines particules, cette "non-localité" est maintenant un fait acquis (théorie vérifiée par l'expérience) [:spamafote]

Une non-localité "au niveau des organismes" (comme disait l'autre) reste à prouver : cela restera moins stupéfiant que cette toute première mise en lumière, opérée par la physique quantique (certes seulement au niveau des particules).

n°17270966
_tchip_
Posté le 18-01-2009 à 21:16:07  profilanswer

rogr a écrit :

Des organismes qui appartiennent à un même groupe social ou un chien et son maître, des jumeaux, des parents, des mères et leurs bébés... peuvent s’éloigner. Je préfère ça.

J'ai un frère jumeaux et ça marche pas chez moi  [:zeprince]  

---------------
He likes the taste...
n°17271101
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 18-01-2009 à 21:34:41  profilanswer

_tchip_ a écrit :

J'ai un frère jumeaux et ça marche pas chez moi  [:zeprince]  

adoption + chirurgie plastique  stoo :o

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°17271151
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 18-01-2009 à 21:40:26  profilanswer

rogr a écrit :

ça paraît à priori une énorme connerie pour tout esprit rationnel, en général (pas seulement en ce qui concerne la télépathie) : or on peut noter qu'au niveau de certaines particules, cette "non-localité" est maintenant un fait acquis (théorie vérifiée par l'expérience) [:spamafote]

Une non-localité "au niveau des organismes" (comme disait l'autre) reste à prouver : cela restera moins stupéfiant que cette toute première mise en lumière, opérée par la physique quantique (certes seulement au niveau des particules).

c'est bien le problème, le raccourci échelle quantique -> échelle macroscopique n'existe pas, il est dans l'article totalement imaginé :D

n°17271248
rogr
Posté le 18-01-2009 à 21:50:45  profilanswer

c'est bien le problème, le raccourci échelle quantique -> échelle macroscopique n'existe pas, il est dans l'article totalement imaginé :D

certes, mais l'imagination d'une "connexion non-locale" entre particules d'un même système, a pu paraître à la base pas moins fumeuse (cela a suffi à faire juger par Einstein que la théorie quantique était fausse) : or c'est maintenant chose vérifiée :o

n°17271258
zad38
Posté le 18-01-2009 à 21:51:30  profilanswer

rogr a écrit :

Pourquoi tant de confiance d'un coup pour ces résultats expérimentaux, alors que tu ignores superbement ceux qui tendent à montrer que tes histoires de transmission ne sont que du pipo intégral ? [:canaille]
Edit : Et ce n'est pas parce que des truc à première vue "fumeux" se sont révélés vrais que TON phénomène fumeux est réel hein (argument SQFP classique) [:hephaestos]

Message édité par zad38 le 18-01-2009 à 21:55:00
n°17271563
rogr
Posté le 18-01-2009 à 22:22:23  profilanswer

l'intérêt d'un dialogue avec des esprits étroits a ses limites, en particulier lorsque l'on peut lire ce genre de choses :

zad38 a écrit :

t'es pas la moitié d'un boulet toi

zad38 a écrit :

t'es vraiment un noeud

zad38 a écrit :

tu n'es qu'un clown

(à noter que je me suis déjà fait TT pour moins que ça [:aloy] )

D'ailleurs je pense que seuls les défenseurs d'un mirage (en l'occurrence d'une vision du monde étroite et bornée), peuvent présenter dans leurs propos un tel caractère outragé [:aloy]

n°17271603
zad38
Posté le 18-01-2009 à 22:27:15  profilanswer

Ben appelle les modos si t'es pas content, je suis curieux de voir ce qu'ils vont trancher au vu de ton comportement sur ce topic et ailleurs. Je te rappelle que c'est TON attitude puérile (refus du débat et attaques ridicules contre les "croyants rationnels" ) qui a engendré ces qualificatifs.

On peut au passage noter que tu as une nouvelle fois superbement esquivé les questions gênantes, comme quoi  [:cend]

Message édité par zad38 le 18-01-2009 à 22:27:45
n°17271656
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 22:33:20  answer

Mikhail a écrit :

Clic droit sur l'image --> propriétés et tu auras la source.
Je ne pas d'autres sources, je vient d'écrire plus haut que je trouvé la photo par hasard, en cherchant l'autre chose.
C'est clair, ou pas encore ??

Apparemment vos savoir ce limitent à des chose que vous avez vu a la télé et appris a l'école. Je suis pour rien, je ne suis pas votre prof et je ne travaille pas à le télé. C'est ne pas ma faute que vous ne voulez pas s'informer ailleurs pour progresser dans la comprehension du monde qui vous entoure. Même à le télé on peut apprendre beaucoup, ci on regarde les chaînes intéressantes. Et en maîtrisant quelques langues en plus, on peut accéder à une foule des choses intéressantes - par ex. a des bibliothèques entière des bouquins époustouflants. C'est en lisant que on apprend et pas en écrivant n'importe quoi sur un forum.

mettons si que je veux pas s'informer ailleurs... (je s'informe, tu s'informes...)

ailleurs pour toi, ça se limite à "info du monde", non ?

n°17271683
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 22:37:30  answer

ouzebak a écrit :

Moi j'ai déjà vu un truc troublant :o
Sur une plage déserte de calédonie, avec personne dans un rayon de 10km, j'ai vu une lumière fixe suspendue dans les airs, et qui se déplaçait à divers endroits très éloignés instantanément. Du coup je suis rentré me coucher dans ma tente. Voili :o

c'était le reflet du soleil sur un ballon sonde  [:benny hill]

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2009 à 22:37:52
n°17272080
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-01-2009 à 23:19:55  profilanswer

rogr a écrit :

Est-ce que tu réalises à quel point le raisonnement "Ca marche bien pour ceci, donc pourquoi ça marcherait pas pour cela ?" est idiot lorsque : le "ceci" est le "cela" son extrêmement différents, qu'en plus, on ne connait personnellement pratiquement rien du pourquoi/comment le "ceci" marche mais qu'on se permet tout-de-même de faire l'analogie ? J'aimerais vraiment que tu prennes conscience de l'étendue de la bêtise du raisonnement. [:transparency]

[:idee]

On va prendre un exemple beaucoup moins idiot en prenant un "ceci" et un "cela" beaucoup moins éloignés l'un de l'autre que dans ton exemple (où tu compares des particules élémentaires avec des humains).
Par exemple prenons comme ceci "un avion", et comme cela "un humain". Admettons que je ne sache pas comment marche un avion, ni ce que c'est, j'ai juste entendu dire que ça pouvait traverser l'atlantique en volant et en emportant 300 passagers. Forcément ça m'impressionne, alors j'extrapole, voilà ce que ça donne :

Citation :

Ca marche bien pour les avions, alors pourquoi est-ce qu'un humain, en se concentrant très fort, ne pourrait pas embarquer à son bord 300 passagers + le pilote et traverser l'Atlantique en volant ?

ça paraît à priori une énorme connerie pour tout esprit rationnel, en général (pas seulement en ce qui concerne le transport aérien à l'intérieur d'humains) : or on peut noter qu'au niveau des avions, cette capacité de transport de 300 humains au dessus de l'Atlantique est maintenant un fait acquis (théorie vérifiée par l'expérience) [:spamafote]

Une capacité de transport aérien "au niveau des humains" (comme disait l'autre) reste à prouver : cela restera moins stupéfiant que cette toute première mise en lumière, opérée par l'aéronautique (certes seulement au niveau des avions).

Désolé mais c'était tellement n'imp d'un bout à l'autre que je ne savais pas par où commencer, je pense qu'avec une transposition comme ici, tu as saisi l'idée. :jap:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-01-2009 à 23:25:45

---------------
n°17272176
rogr
Posté le 18-01-2009 à 23:27:56  profilanswer

Tu oublies, Hubert, que jamais rien ni personne n'a jamais pu laisser supposer qu'un humain pourrait transporter 300 personnes dans les airs - tandis que les témoignages de faits télépathiques ne se comptent plus (ce qui a par exemple amené la revue "Nature" à s'intéresser à la question - on peut supposer que la revue "Nature" n'aurait pas rendu compte d'un débat sur la possible capacité d'un humain à transporter 300 personnes dans les airs).

Saisis-tu, Hubert, l'incommensurable idiotie de ta réplique ? D'ailleurs très révélatrice, de par sa tournure d'esprit, de la teneur de tes posts en général, sur ce présent topic.

n°17272459
zad38
Posté le 18-01-2009 à 23:54:44  profilanswer

Tout ça ne change strictement rien à la validité du raisonnement d'Herbert mais bon, c'est pas comme si on s'attendait à ce que tu le comprennes du premier coup  [:cend]

n°17272492
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-01-2009 à 23:58:08  profilanswer

rogr a écrit :

Tu oublies, Hubert, que jamais rien ni personne n'a jamais pu laisser supposer qu'un humain pourrait transporter 300 personnes dans les airs - tandis que les témoignages de faits télépathiques ne se comptent plus

Ok. Donc tout ce que tu trouves à répondre, c'est "C'est différent parce que ya des gens qui y croient" ? [:prozac]

Autrement dit : "1000 milliards de mouches ne peuvent toutes avoir tort en même temps : bouffez de la merde !".

Le fait que des illuminés croient en un truc n'a jamais donné de crédit à ce truc (et heureusement [:ula]). Tu ne te poses pas la bonne question : "Pourquoi les gens aiment-ils croire en la télépathie ?". Ben les gens aiment y croire parce que c'est évidemment séduisant de se dire qu'on pourrait ainsi communiquer par la pensée, et c'est une idée qui vient naturellement quand on fait l'expérience quotidienne de la communication orale et de la frustration qu'apporte ce moyen de communication étant donnée la différence de richesse entre ce qu'on pense et ce qu'on dit. Bref, certaines personnes croient en la télépathie parce que l'idée que ça puisse être possible leur plait, mais pas du tout parce qu'ils en sont capables et pratiquent. Leur croyance n'apporte aucun crédit en la réalité de la chose.  

D'ailleurs, si tu vas par là, pour l'exemple de l'avion aussi, on pourrait trouver des illuminés qui y croient (pour conserver l'analogie avec tes propos, il faudrait cependant qu'il s'agisse de gens qui ne savent pas ce qu'est un avion, et ont juste lu sans le comprendre ce que c'était capable de faire).

Bon, et sinon tu n'as pas répondu à part ce pseudo "contre-argument". Réalises tu que comparer des particules élémentaires et un humain, c'est beaucoup plus idiot que de comparer un avion et un humain ?

rogr a écrit :

Saisis-tu, Hubert, l'incommensurable idiotie de ta réplique ? D'ailleurs très révélatrice, de par sa tournure d'esprit, de la teneur de tes posts en général, sur ce présent topic.

Quant au miroir magique de l'homme blessé, c'est assez risible : tu as si peu d'imagination que tu n'arrives pas à trouver des répliques tout seul, tu réutilises les miennes ?

---------------
n°17272558
D_omi
sourit
Posté le 19-01-2009 à 00:04:03  profilanswer

rogr a écrit :

Tu oublies, Hubert...

Non, lui c'est Herbert  [:herbert de vaucanson]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17272572
lokilefour​be
Posté le 19-01-2009 à 00:05:09  profilanswer

rogr a écrit :

Citation :

"Ma propre théorie, je n’en ai pas parlé faute de temps, ma théorie est que les membres d’un groupe ont ce que j’appelle un sens morphique qui les relie entre eux... des flopées d’oiseaux, des bancs de poissons. Je crois à un phénomène de champ. Les membres d’une communauté animale, lorsqu’ils sont séparés, restent connectés entre eux par ce champ qui s’étire au lieu de se briser... et chacun peut communiquer avec l’autre télépathiquement. Je pense que c’est un mode normal de communication animale. Pour finir, la nature de ce champ est, en réalité, assez proche d’un phénomène bien connu en physique quantique appelé « non-localité » où des particules faisant partie du même système quand elles s’éloignent, gardent une connexion non-locale... un changement chez l’une affecte instantanément l’autre indépendamment de la distance. Peu importe leur éloignement. Il n’y a pas de loi quadratique inverse. Quand Einstein a d’abord réalisé cette implication de la théorie quantique, il a cru que la théorie quantique devait être fausse car si elle était juste, cela impliquerait « a spooky action at a distance » (effroyable action à distance). Il s’est avéré que la théorie quantique est juste, Einstein avait tort et ces particules ou systèmes qui appartiennent au même système quand ils sont séparés conservent cette connexion non-locale. Des organismes qui appartiennent à un même groupe social ou un chien et son maître, des jumeaux, des parents, des mères et leurs bébés... peuvent s’éloigner. Je préfère ça. Si la théorie quantique est vraiment fondamentale, alors on peut voir des choses analogues, homologues même, au niveau des organismes. Dans la mesure où les gens ont des théories de la télépathie, c’est une des principales candidates."

http://www.metapsychique.org/Debat [...] entre.html

ça montre que ton "type" n'a aucune notion de physique quantique.
Les particules corrélées n'échangent aucune information, il n'y a aucun transfert de quoi que ce soit de l'une vers l'autre, ni information, ni rien.
Marrant ce recours de plus en plus systématique pour justifier toutes les conneries possibles genre : aller plus vite que c, la téléportation (non quantique) et autres fariboles.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17272609
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-01-2009 à 00:08:21  profilanswer

D_omi a écrit :

Merci D_omi :jap:

---------------
n°17272825
_tchip_
Posté le 19-01-2009 à 00:31:28  profilanswer

D_omi a écrit :

Albert de Besançon :D

ça doit être quelqu'un qu'il a blessé profondément :o

Message édité par _tchip_ le 19-01-2009 à 00:35:39

---------------
He likes the taste...
n°17272884
rogr
Posté le 19-01-2009 à 00:47:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le fait que des illuminés croient en un truc n'a jamais donné de crédit à ce truc (et heureusement [:ula]).

Je te signale, Hubert, que tu croies en la non-existence de la télépathie. Ceci n'est absolument rien d'autre qu'une croyance (d'autres, pourraient adopter sur ce sujet une posture dubitative - plus ouverte donc).

certaines personnes croient en la télépathie

Il semblerait que certaines personnes expérimentent la télépathie, ou de façon plus générale la transmissibilité, et ceci de façon non équivoque (pour les deux personnes se trouvant en "connexion non-locale" comme dit l'autre) : enfin d'une façon qui, pour ces personnes, les amène à constater, et non pas à "croire".  

la provoc d'un petit garçon vexé. :D

Quant au miroir magique de l'homme blessé

ça te tracasse ça on dirait [:icon3]

n°17272890
rogr
Posté le 19-01-2009 à 00:49:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça montre que ton "type" n'a aucune notion de physique quantique.
Les particules corrélées n'échangent aucune information, il n'y a aucun transfert de quoi que ce soit de l'une vers l'autre, ni information, ni rien.
Marrant ce recours de plus en plus systématique pour justifier toutes les conneries possibles genre : aller plus vite que c, la téléportation (non quantique) et autres fariboles.

On peut dire ça. Il y a simplement apparition en même temps de la même variation d'état chez les deux particules éloignées (une variation est apportée dans l'expérience et de l'extérieur à l'une seulement des deux particules) : d'où le terme état d'intrication [:aloy]

n°17272916
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-01-2009 à 00:56:40  profilanswer

rogr a écrit :

Je te signale, Hubert, que tu croies en la non-existence de la télépathie. Ceci n'est absolument rien d'autre qu'une croyance (d'autres, pourraient adopter sur ce sujet une posture dubitative - plus ouverte donc).

Non. On croit en l'existence d'un truc, pas en sa non-existence. Ce n'est pas à mettre sur un même plan. Erreur de logique de base, et encore un "miroir magique" habituel de SQFP. Sans doute parce que vous n'appréciez pas qu'on traite de "croyances" vos croyances, donc vous nous répétez la même chose en espérant que ça aura le même impact. C'est mignon :D

Et comme l'a fait remarquer D_omi, c'est "Herbert" mon pseudo, pas "Hubert" (à la rigueur "Albert de Besançon" :o). En tout cas si l'écorchage est volontaire pour essayer de me vexer, tu es vraiment pathétique d'en arriver là, enfin ça prouve bien que tu n'as aucun argument. :D

rogr a écrit :

Il semblerait que certaines personnes expérimentent la télépathie, ou de façon plus générale la transmissibilité, et ceci de façon non équivoque (pour les deux personnes se trouvant en "connexion non-locale" comme dit l'autre) : enfin d'une façon qui, pour ces personnes, les amène à constater, et non pas à "croire".

Non. Ou alors donne nous des sources.

rogr a écrit :

ça te tracasse ça on dirait [:icon3]

Bah c'est juste que se limiter aux miroirs magiques c'est extrêmement pauvre comme rhétorique. Ca donne l'impression que la critique qu'on t'a faite a vraiment fait mouche, et que voulant atteindre en retour autant que tu as été atteint, tu utilises la même réplique, n'étant pas capable d'en trouver tout seul. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2009 à 01:02:56

---------------
n°17272946
rogr
Posté le 19-01-2009 à 01:02:50  profilanswer

Non. Ou alors donne nous des sources.

c'est hélas impossible, Hubert, mais ça sortira un jour, dans le futur [:spamafote]

n°17272957
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-01-2009 à 01:04:18  profilanswer

En tout cas si l'écorchage est volontaire pour essayer de me vexer, tu es vraiment pathétique d'en arriver là, enfin ça prouve bien que tu n'as aucun argument. :D

rogr a écrit :

c'est hélas impossible, Hubert, mais ça sortira un jour, dans le futur [:spamafote]

Merci de me donner raison :D

---------------
n°17272995
rogr
Posté le 19-01-2009 à 01:13:58  profilanswer

De rien Hubert, j'ai senti qu'il ne fallait pas froisser ton orgueil (hélas assez mal placé)
(je te laisse mettre un post derrière pour que tu aies le dernier mot)

n°17272997
kamilolol
Posté le 19-01-2009 à 01:14:10  profilanswer

rogr a écrit :

C'est méchant à dire et c'est HS mais ça me rappelle les gens obtus à qui tu peux rien dire sans avoir un " tais-toi, j'ai raison". J'aime pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kamilolol le 19-01-2009 à 01:22:20

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°17273025
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-01-2009 à 01:18:07  profilanswer

kamilolol a écrit :

C'est méchant à dire et c'est HS mais ça me rappelle les gens obtus à qui tu peux rien dire sans avoir un " tais-toi, j'ai raison". J'aime pas.

Tu parles de la réplique de Rogr là, qui dit "C'est pas possible de le prouver mais j'ai raison", ou de la mienne parce que j'utilise le mot "raison", en parlant d'une prédiction que j'ai faite et qui s'est réalisée ? :??:
Je comprends pas ta façon de quoter [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2009 à 01:20:45

---------------
n°17273029
kamilolol
Posté le 19-01-2009 à 01:20:01  profilanswer

Tu parles de la réplique de Rogr là, qui dit "C'est pas possible de le prouver mais j'ai raison" ? Je comprends pas ta façon de quoter [:transparency]

Je parlais de rogr

Message édité par kamilolol le 19-01-2009 à 01:20:34

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°17273040
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-01-2009 à 01:22:11  profilanswer

rogr a écrit :

De rien Hubert, j'ai senti qu'il ne fallait pas froisser ton orgueil (hélas assez mal placé)
(je te laisse mettre un post derrière pour que tu aies le dernier mot)

Oh ben non abandonne pas, on rigolait bien ! :cry:

Apu Pouic ? :(

---------------
n°17273215
kamilolol
Posté le 19-01-2009 à 02:03:21  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_(chat)

Citation :

Oscar a été adopté, encore chaton, dans un refuge pour animaux, et a grandi au 3e étage de l'unité pour les démences du Steere House Nursing and Rehabilitation Center, à Providence, Rhode Island. L'unité soigne des malades atteints d'Alzheimer, de Parkinson et autres maladies, pour la plupart dans les derniers stades de leur maladie et généralement inconscients de leur environnement. Steere House se présente comme un lieu accueillant pour les animaux familiers (pet friendly en anglais); six animaux vivent dans l'établissement (lapin, chats, chien, perroquet).[1]

Après six mois, l'équipe s'est aperçue qu'Oscar visitait les patients régulièrement. Il les sent et les observe, puis se blottit pour dormir contre certains. Ce qui a surpris l'équipe est que la personne auprès de laquelle Oscar dort meurt généralement deux à quatre heures après l'arrivée du chat.

La forte coincidence entre les visites d'Oscar et la mort de ces patients - à fin juillet 2007, plus de 25 décès dans ces circonstances - a entraîné la mise en place d'une nouvelle procédure : lorsqu'il est trouvé dormant près d'un patient, l'équipe appelle ses proches pour les prévenir de ce qu'ils pensent être sa probable mort imminente.

La plupart du temps, la famille du patient ne se soucie pas de la présence d'Oscar. Lorsqu'il a été exclu de la chambre à la demande de la famille, le chat va et vient devant la porte et émet des miaulements de protestation. Lorsqu'il est présent, Oscar reste auprès du patient jusqu'à sa mort. Après quoi il s'en va et quitte la pièce.[2]

Oscar, par ailleurs, n'est pas particulièrement affectueux.

L'équipe de l'hôpital a remercié symboliquement le chat en posant une plaque sur un mur, avec l'inscription « Pour ses soins hospitaliers compatissants, cette plaque récompense Oscar le chat » (en anglais, "For his compassionate hospice care, this plaque is awarded to Oscar the Cat" ).

Pour avancer dans le débat, à votre avis, est-ce qu'il serait possible que des odeurs, des phéromones, etc... interviennent sur le phénomène "télépathie".
Par exemple, Marcel Chombier a envie de pâtes au fromage, de là il se passe une cascade de réactions biochimiques qui aboutissent au final à l'émission d'une odeur spécifique. Il se trouve que sa femme Simone possède des récepteurs spécifiques à ce signal et se dit:
-Tiens, et si je faisais des pâtes au fromage.
Marcel répond:
- Oh! Bonne mère! Comment t'as deviné que je voulais des pâtes au fromage, putaing!

Bon, c'est juste un raisonnement intuitif, vous en pensez quoi?    

---------------
n°17273219
Anonymouse
Posté le 19-01-2009 à 02:03:43  profilanswer

_tchip_ a écrit :

ton avatar  [:cerveau vomi]

+1 On m'a refusé de mettre une femme à poil et lui on lui autorise un cadavre en décomposition :o

n°17273526
lokilefour​be
Posté le 19-01-2009 à 03:01:25  profilanswer

rogr a écrit :

On peut dire ça. Il y a simplement apparition en même temps de la même variation d'état chez les deux particules éloignées (une variation est apportée dans l'expérience et de l'extérieur à l'une seulement des deux particules) : d'où le terme état d'intrication [:aloy]

Je ne vois toujours pas le rapport avec la télépathie...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)