Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°13137291
BAKA
Posté le 01-11-2007 à 01:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

jackseg1980 a écrit :

Un truc paranormal m'est arrivé, j'ai ouvert les yeux ce matin et j'ai vu le soleil. Incroyable :o

Pourquoi, tu habites à Lilles? :??:  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 01:09:02  profilanswer

n°13141707
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-11-2007 à 20:41:09  profilanswer

Je pose la question aux croyant au paranormal, quel est pour vous la déffinition de "paranormal" ?

n°13141865
jackseg198​0
Posté le 01-11-2007 à 21:03:43  profilanswer

BAKA a écrit :

Non, le truc c'est que je suis une telle lumière que je ne vois pas le soleil :whistle:

---------------
youplà boum...
n°13143581
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 02-11-2007 à 00:51:36  profilanswer

-cas- a écrit :

Je pose la question aux croyant au paranormal, quel est pour vous la déffinition de "paranormal" ?

Ce que la science ne peut expliquer pour le moment  :o

n°13144766
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-11-2007 à 08:05:26  profilanswer

BAKA a écrit :

Et de la part de tous les lillois :kaola:  

n°13145124
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 02-11-2007 à 10:05:49  profilanswer

BAKA a écrit :

il joue peut-être a Wow...  [:airforceone]

---------------
NULL
n°13147187
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-11-2007 à 14:42:57  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Du genre, les origines de l'Univers, c'est paranormal ? [:petrus75]

Ou la resolution exacte d'equations transcendantes ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 02-11-2007 à 14:45:14

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13148505
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-11-2007 à 17:30:04  profilanswer

oui et ont peut egalement dire que certains phénomène météorologique, qui sont mal compris par la science, relève du paranormal. Absurde non ?

Aussi un nombre important d'espece animal reste a ce jour mal ou inconnus.
leur biologie et leur mode de reproduction, encore mysterieux aujourdhui, releve t-il du surnaturel ?

n°13158524
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 03-11-2007 à 23:35:32  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Du genre, les origines de l'Univers, c'est paranormal ? [:petrus75]

Ou la resolution exacte d'equations transcendantes ? :o

Tout à fait  :jap:

n°13169209
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-11-2007 à 11:51:35  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Bah non, ce n'est pas une bonne définition puisque tout ce qui rentre dans la catégorie "paranormal" est expliqué par la science [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 11:51:35  profilanswer

n°13236739
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 12-11-2007 à 00:38:31  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah non, ce n'est pas une bonne définition puisque tout ce qui rentre dans la catégorie "paranormal" est expliqué par la science [:spamafote]

exemples ?

n°13242442
reset.smit​h
Posté le 12-11-2007 à 17:44:27  profilanswer

Bon je repose une question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse.

Personnellement je fait tourner les verres. Bien sûr en y laissant le doigt dessus.
D'un point de vue pratique j'y scotche sur le côté un feutre, la mine touchant la surface.
De cette façon mon verre écrit des phrases ou réalise des dessins.
C'est spéctaculaire, les réponses sont imprévisibles.

Ce que je me demande c'est : d'où viennent ces phrases ? de l'inconscient ?
Quels en sont les fondements phsychologique ?

Message édité par reset.smith le 12-11-2007 à 18:17:35
n°13245197
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-11-2007 à 22:42:46  profilanswer

1-DTC?
2-Weeds

Spoiler :

:d

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13245662
reset.smit​h
Posté le 12-11-2007 à 23:12:40  profilanswer

Ouai  :o  

J'ajoute que c'est mon orthophoniste qui m'a fait découvrir cette manifestation. En ce qui la concerne elle pratiquait l'écriture automatique.
Perso y'a que la technique du verre qui marche.

J'ai dégagé quelques points communs lors de mes essais :

On a l'impression que c'est le verre qui tire mais si l'on retire le doigt il n'avance plus ( heureusement d'ailleurs, sinon je m'appelle Gérard Majax :D )
Les réponses ne sont pas réfléchies donc imprévisibles mais tout aussi invérifiables.
Les séances tournent toujours en eau de boudin. Les réponses se font finalement insultantes ou violentes.
A la fin on a l'impression d'être vidé émotionnellement.

Bon donc :

La question basique, pourquoi ca marche ?
Secondo, qu'est ce qui ce manifeste ? Pourquoi ?

C'est pas peu dire que j'aimerais bien avoir une réponse :/

n°13245720
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-11-2007 à 23:15:57  profilanswer

Fais nous un youtube :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13245805
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 23:22:25  answer

Yep, salut, bonjour, hello !

La réincarnation, est- ce paranormal ?
L'incarnation est-ce normal ?

n°13245821
reset.smit​h
Posté le 12-11-2007 à 23:23:45  profilanswer

Si je le fait on va me dire que je le pousse intentionnellement alors qu'en fait j'en ai pas conscience, donc je vais convaincre personne :/  
Bon enfin de toute façon je m'attends pas avoir une réponse :/ Et puis ça fait + de 10 ans que j'y ai pas touché, c'est dire si ca me passionne :/

n°13245846
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-11-2007 à 23:26:12  profilanswer

un SPI quoi...

---------------
n°13245942
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-11-2007 à 23:37:15  profilanswer

reset.smith a écrit :

La question basique, pourquoi ca marche ?

Une piste intéressante serait celle de l'effet idéomoteur...
http://www.paranormal-info.com/L-effet-ideomoteur.html

reset.smith a écrit :

Secondo, qu'est ce qui ce manifeste ? Pourquoi ?

Probablement une part de ton subconscient. Quant au pourquoi, ça tu es le seul à pouvoir y répondre...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13246111
reset.smit​h
Posté le 13-11-2007 à 00:01:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Cardelitre a écrit :

Probablement une part de ton subconscient. Quant au pourquoi, ça tu es le seul à pouvoir y répondre...

Ok pour le 1er point.

Le 2ème je tiens juste à préciser que je suis réfractaire à la thèse spiritisme ( genre communication avec l'au delà ) après avoir analysé ( autrefois ) cette piste.
Le subconscient me convient bien mieux naturellement. Mais l'idée d'une porte vers la non conscience n'en reste pas moins un peu effrayant.

n°13246117
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2007 à 00:02:53  profilanswer

reset.smith a écrit :

Le subconscient me convient bien mieux naturellement. Mais l'idée d'une porte vers la non conscience n'en reste pas moins un peu effrayant.

C'est clair que se dire qu'une bonne part de notre cervelle échappe à notre contrôle, c'est pas franchement réjouissant... :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13246181
zymok
Posté le 13-11-2007 à 00:15:30  profilanswer

mon grand père est decédé recemment (paix à son ame) et le soir de son deces à l'hopital, ma grand mère a vu un papillon tourné autour de la lumiere à tres vive allure, et est parti d'un seul coup ;
Ce soir là également ma cousine et ma mère ont clairement entendu quelqu'un toquer à la porte, et finalement personne etait la :/ tout ca s'est passé en algérie et il faisait froid et pluvieux ce soir la, bref jpense qu'il s'agit ptete de coincidences, ou serait-ce alors des signes ;O

n°13262326
DMSilencer
Posté le 14-11-2007 à 16:29:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je ne compte pas épiloguer sur le sujet, ceux qui n'ont jamais observé n'y croient en général pas, surtout les "scientifiques".
Mais quand même : l'idéomoteur ca ne marche pas quand la planchette oui jà (en bois) bouge sans qu'on ait à y mettre les doigts ou mains..  
C'est un ancien copain athée qui l'a observé et en a pris peur ..
Des proches m'ont rapporté des faits qu'ils ont vu eux même et qui feraient rigoler la plupart d'entres vous et pourtant.. exemple : un livre de magie mit dans un poêle à bois et couvercle en fonte refermé, le livre qui ressort et se retrouve sur les genoux de celle qui le lisait..

Après il y a une énorme majorité de faits qui s'expliquent naturellement ou sont le fait de supercherie.

Mais Pasteur lui même n'a pas tout expliqué dans son épisode d'enquête dans ce domaine là.

n°13263390
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-11-2007 à 18:06:35  profilanswer

Ben tous, donc donne-moi toi, plutôt, un exemple de truc "paranormal" et je te donnerai son explication scientifique, je te laisse même le choix :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-11-2007 à 18:06:47

---------------
n°13267874
DMSilencer
Posté le 15-11-2007 à 08:13:15  profilanswer

Ben tous, donc donne-moi toi, plutôt, un exemple de truc "paranormal" et je te donnerai son explication scientifique, je te laisse même le choix :o

Que penses tu de l'exemple du livre qui ressort tout seul du poele à bois et de la planchette ouija et de l'indicateur qui bouge sans qu'on ait besoin d'y mettre les doigts ?

n°13268546
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-11-2007 à 10:19:47  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Que penses tu de l'exemple du livre qui ressort tout seul du poele à bois et de la planchette ouija et de l'indicateur qui bouge sans qu'on ait besoin d'y mettre les doigts ?

Supercheries ou encore plus simple: mensonges. [:spamafote]

Cette explication, connaissant les êtres humains, est bien sûr infiniment meilleure que celle des esprits ou d'une force encore inconnue. Et c'est une constatation froide, sans rapport particulier avec les personnes qui ont énoncé cela plus haut, alors qu'on ne vienne pas me faire de l'émotionnel style "Quoi ??? Tu me traites de menteur ou de naïf ?"...

---------------
n°13269605
DMSilencer
Posté le 15-11-2007 à 11:57:15  profilanswer

Supercheries ou encore plus simple: mensonges. [:spamafote]

Un copain athée qui a eu la frayeur de sa vie et qui avant disait que c'était des bobards (et un autre a eu la même expérience) pour le Oui-jà.
Un membre de ma famille proche pour l'autre.
Et des faits comme ca j'en ai eu plusieurs.  
En aucun cas il n'y a de la supercherie ou du mensonge.

Citation :

Cette explication, connaissant les êtres humains, est bien sûr infiniment meilleure que celle des esprits ou d'une force encore inconnue

C'est une formule dogmatique, plein d'apriori qui ne correspond pas à l'esprit scientifique.
Même Pasteur a admis certains phénomènes, en a examinés et expliqué quelques uns mais pas tous.

En fait je m'attendais à "hallucination" ou un truc du même genre quand on ne veut pas admettre quelque chose. Beaucoup de scientifiques disaient la même chose pour les vagues scélérates ou la foudre en boule (et ma mère en a été témoin de ce phénomène, la frayeur de sa vie).

C'est la même chose pour les OVNI, certains phénomènes sont naturels, d'autres c'est de la supercherie, illusion d'optique etc.. mais certains phénomènes resistent à ces explications.

n°13269824
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-11-2007 à 12:13:38  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Un copain athée qui a eu la frayeur de sa vie et qui avant disait que c'était des bobards (et un autre a eu la même expérience) pour le Oui-jà.
Un membre de ma famille proche pour l'autre.
Et des faits comme ca j'en ai eu plusieurs.
En aucun cas il n'y a de la supercherie ou du mensonge.

Et comment pourrais-tu le savoir que ce ne sont ni des mensonges, ni de la supercherie ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2007 à 12:20:02

---------------
n°13270259
DMSilencer
Posté le 15-11-2007 à 13:07:21  profilanswer

Et comment pourrais-tu le savoir que ce ne sont ni des mensonges, ni de la supercherie ? :D

Comment pourrais-je savoir que tu n'es pas un robot qui répond automatiquement à mes questions ?
Que tu dis le contraire de ce que tu penses ?
Sérieusement vu les conditions et l'intégrité des personnes qui m'ont rapporté ca il n'y a aucun doute pour moi.
Mais bon ca ne fait pas avancer le débat.
 :hello:

n°13270299
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 13:11:30  answer

DMSilencer a écrit :

Comment pourrais-je savoir que tu n'es pas un robot qui répond automatiquement à mes questions ?
Sérieusement vu les conditions et l'intégrité des personnes qui m'ont rapporté ca il n'y a aucun doute pour moi.

Pour la première question http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Turing  :jap:  

Le truc c'est que ta conviction aussi forte soit-elle n'apporte aucun élément probant hein  [:spamafote]  

n°13271134
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2007 à 14:22:07  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Citation :

En fait je m'attendais à "hallucination" ou un truc du même genre quand on ne veut pas admettre quelque chose. Beaucoup de scientifiques disaient la même chose pour les vagues scélérates ou la foudre en boule (et ma mère en a été témoin de ce phénomène, la frayeur de sa vie).

qu'est-ce que c'est que cette affaire là ? [:transparency]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13271250
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-11-2007 à 14:31:24  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Je vois pas le rapport, c'est pour montrer que toi aussi, tu peux poser des questions que tu poses ces deux là ?

DMSilencer a écrit :

Déjà, c'est pas toi qui l'a vécu, donc on peut t'avoir menti (pas frocément méchamment, juste pour rigoler), ou on peut leur avoir menti, ou encore, ils peuvent avoir étés victimes d'une supercherie, je ne vois pas en quoi ce serait moins probable que l'authentique intervention d'un esprit.

---------------
n°13271253
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-11-2007 à 14:31:52  profilanswer

D_omi a écrit :

qu'est-ce que c'est que cette affaire là ? [:transparency]

Cf. les "vagues pyramidales", dans les cités d'or :o

---------------
n°13274860
Lak
disciplus simplex
Posté le 15-11-2007 à 20:14:33  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Qu'il n'y ait aucun doute pour toi, c'est ton affaire.
De notre point de vue, c'est un témoignage de seconde main, fait par quelqu'un qu'on ne connait pas et à qui on n'a aucune raison de faire confiance à propos de gens qu'on connait encore moins et à qui on n'a aucune raison de faire confiance.

n°13275528
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2007 à 21:40:32  profilanswer

Cf. les "vagues pyramidales", dans les cités d'or :o

:jap:  mais ce n'est pas paranormal  [:pingouino]  

http://hydro.marseille.free.fr/vagues_scelerates.htm

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13276249
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 15-11-2007 à 22:46:00  profilanswer

Déjà, c'est pas toi qui l'a vécu, donc on peut t'avoir menti (pas frocément méchamment, juste pour rigoler), ou on peut leur avoir menti, ou encore, ils peuvent avoir étés victimes d'une supercherie, je ne vois pas en quoi ce serait moins probable que l'authentique intervention d'un esprit.

Tout a fait d'ac
Aussi, tu peut faire quelque chose inconsciement et ne pas t'en souvenir apres. Donc la personne à qui c'est arriver peut y croire réellement sans intention de mentir a autruis l'orsqu'elle raconte son histoire.  

Je sait que  pour les croyant cela peut paraitre un peut facile comme explication mais c'est tellement plus plausible...    

Mais sinon je n'est toujour pas eu la signification du mot "paranormal" de la par des croyant de ce jenre de phénomène.  

Dites moi si je me trompe

Le paranormal c'est ce qui est au dela du normal et donc ce qui est anormal. La normalité c'est quoi ? Ont peut y voir trois significations :

1) Tout ce qui existe.

2) Ce qui est habituel, qui n'a rien d'exeptionel.  

3) Ce qui est explicable.

A) En se basant sur la signification n°1; Les phénomènes paranormaux n'étant pas normaux puisque "au dela" du normal, ont peut en conclure que ces phénoménes n'existes pas.  

B) En se basant sur la signification n°2; Les phénomènes paranormaux n'étant pas habituel puisque "au dela" du normal, ont peut dire que le paranormal fait réfference à tout phénomène non habituel, rare. Un tsumani fait donc partis du paranormal.  

C) En se basant sur la déffinition n°3; Les phénomènes paranormaux representant alors l'inexplicable, ont peut donc dire que certains phénomène météorologique, qui sont mal compris par la science, relève du paranormal. Tout comme le mode de reproduction de certains animaux par exemple.

Finalement, le paranormal, qu'est-ce que c'est ? Est-ce que cela existe vraiment ? Vous y croyez, ok, mais vous croyer en quoi exactement ?

Message édité par -cas- le 15-11-2007 à 22:51:50
n°13276391
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 23:01:04  answer

Le paranormal regroupent les phénoménes qui vont à l'encontre de la Science, qui en violent certaines lois. Ce qui améne à la conclusion que la réalité du Monde, telle qu'elle est définie par la Science, est fausse et/ou erronée [:spamafote]
Enfin, c'est comme ça que je perçois le schmilblick.

n°13276662
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 15-11-2007 à 23:30:10  profilanswer

effectivement, je n'avait pas vu cela comme ça et ça me semble une bonne explication. D'ailleur wikipedia semble abonder en ce sens

Mais, à mon avis, bcp qui y croient ne se pose même pas la question. Pour eux, "paranormal" = fantomes ou clairvoyances (par ex.).

n°13587008
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2007 à 10:46:09  answer

Hier, j'ai regarder une photo d'une femme, et j'ai sentis une odeur de parfum.

n°13590605
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 00:16:57  answer

ça, c'etais la remarque qui sert à rien

n°13591371
Ashlor
R.I.P.
Posté le 23-12-2007 à 09:18:08  profilanswer

Lire ça, ça peut etre interessant. http://www.paranormal-info.com/Ode [...] osmie.html

:jap: Belle intervention.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)