Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°7518614
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-01-2006 à 18:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ardant a écrit :

Non ca reste du "Folklore" .. l'astrologie est une pratique millénaire.

l'alchimie aussi c'est une pratique millenaire, ça n'en reste pas moins une escroquerie [:mrbrelle]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 18:25:58  profilanswer

n°7518623
phart
VIVRE !
Posté le 26-01-2006 à 18:27:21  profilanswer

Vous êtes sérieux ou dans l'irrationnel ? prestations gratuites ? croyez vous que l'urssaf et toutes les autres institutions se posent la question de savoir si c'est de l'arnaque, du folklore ou de la science...  

n°7518859
Ardant
fuck a duck
Posté le 26-01-2006 à 19:00:16  profilanswer

smaragdus a écrit :

l'alchimie aussi c'est une pratique millenaire, ça n'en reste pas moins une escroquerie [:mrbrelle]

tu as déja payé pour consulter un alchimiste? LOLOLOL ... maintenant si tu fais allusion au plomb qui se transforme en or... il faut bien comprendre que le but de l'alchimie est la "sublimation" de tout état ( d'ou la métaphore du plomb en or) et en l'occurance la sublimation de l'être humain, parcequ'il ne peu y avaoir d'alchimie sans recherche sprirituelle.  Mais l'alchimie n'entre pas dans le cadre de pratiques pouvant être rémunérées... ou alors autant se faire payer pour aller à l'église LOLOLOL

n°7518953
phart
VIVRE !
Posté le 26-01-2006 à 19:12:50  profilanswer

Bien sûr que l'on paie pour consulter un alchimiste puisque pour donner des conseils en dehors de son cercle familial, il doit être déclaré, donc payer des charges ! croyez-moi, je sais de quoi je parle ! sérieux !
D'ailleurs, c'était déjà vrai pour les alchimistes médievaux ( il existe des document officiels mentionnant le loyer et le montant des charges d'une échoppe Rue de la Boucherie à Paris !  

n°7518963
Ardant
fuck a duck
Posté le 26-01-2006 à 19:14:01  profilanswer

Dis pas ca... Fulcanelli va m'envoyer ses factures d'outre tombe!

n°7518995
phart
VIVRE !
Posté le 26-01-2006 à 19:18:30  profilanswer

çà va ! Fulcanalli appartient au domaine public !

n°7601161
Ardant
fuck a duck
Posté le 06-02-2006 à 20:56:44  profilanswer

phart a écrit :

Bien sûr que l'on paie pour consulter un alchimiste puisque pour donner des conseils en dehors de son cercle familial, il doit être déclaré, donc payer des charges ! croyez-moi, je sais de quoi je parle ! sérieux !
D'ailleurs, c'était déjà vrai pour les alchimistes médievaux ( il existe des document officiels mentionnant le loyer et le montant des charges d'une échoppe Rue de la Boucherie à Paris !

Hum ok.. donc les voleurs et assasins à la solde de puissants seigneurs.. sont l'équivalent des maffieux d'aujourd'hui.. c'est selon cette attitude qu'il faut tollerer l'intollerable sous couvert que "ce qui fut doit être" ?????

n°7628478
rau man
I want to believe...
Posté le 09-02-2006 à 23:20:26  profilanswer

Ardant Ardant, mon petit Ardant  :o  voyons calme-toi  :)  

n°7762943
vulcan10
Posté le 26-02-2006 à 03:59:19  profilanswer

nan_ce_pa_moi a écrit :

enfin je reste ouvert à toutes les éventualités (croyances) sauf pour ce qui est scientifiquement réfuté (astrologie, homéopathie, etc...)

J'aime ce sujet
http://rael-elohim.pegasus-paradise.com/storage/img/raelogo.jpg

n°7763087
fils_de_la​_lumiere
Posté le 26-02-2006 à 04:59:36  profilanswer

C'est pas une raison pour poster des images issues d'un site sectaire :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 04:59:36  profilanswer

n°7778638
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-02-2006 à 11:56:07  profilanswer

drap'

n°8047753
petite mar​ie1
Posté le 01-04-2006 à 17:59:55  profilanswer

bonjour a toutes et a tous ,  

j'aimerais comprendre une petite chose , ayant pratiquement lu tout ce ki a été ecrit sur ce topic ;  

On demande avez vous vecu qlq chose de paranormal et a part beaucoup de blabla , y a rien .  

Les rares personnes qui temoignent se voient tournées en derision , pourquoi ?  

Je vais quand meme vous faire partagé une experience parmi beaucoup d'autres inexplicables que j'ai vecu .  

Vous en ferez ce que vous voudrez mais au lieu de tourner cela en derision sachez d'abord que celui ou celle a qui cela arrive ne le demande pas forcement . En tout cas moi , ca m'ennuyais plus qu'autre chose .
Depuis l'enfance je pouvais sentir certaines choses a l'avance , déces , accident , etc ....franchement j'avais horreur de ca car je savais que dans les trois jours qui suivaient , il allait arrivé un malheur a un de mes proches ou a moi ( accident de voiture pour moi ) .  

A 17 ans ma mere decide de me mettre au vert parce que la campagne c'est bon pour la santé . Moi je n'aime pas , je preferais la ville .  

Bref , on visite une maison. Le  rez de chaussée ok , le premier ok , on monte l'escalier du deuxieme je ressens qlq chose de desagréable dans l'escalier mais arrivée a l'etage  ca va mieux , meme qu'il me plait , je decide de vivre au deuxieme . Pour l'escalier , je me dis que je me fais des idées , moi meme je refuse de croire a ces choses la , je me moque donc de moi meme .

On emménage .  

Chaque fois que je monte l'escaliers pour aller a mon etage , je ressent un contact entre les omoplates , comme si une main se posait et appuyait légerement pour ne pas que je bascule en arriere.  

Au debut j'avais peur puis je my suis habituée , j'en parle a ma mere qui se paie de ma tete . Elle me dis , tu as ca parce que tu as la frousse de monter seule . Soit . Je lui fais quand meme remarquer que mon chien , un enorme malinois est toujours avec moi et que je n'ai pas peur . juste que ca m'ennuie car j'ai l'impression de ne pas etre seule dans cet escalier .

4 mois plus tard , la proprio vient nous rendre visite et voila que ma mère déballe mon histoire en rigolant . la honte je vous dis pas !!!

Mais la proprio ne sourit pas elle , elle regarde ma mere sérieusement et lui dit , " ne riez pas madame , la précédente locataire est morte d'une chute dans cet escalier" .  

Ma mere  n'a plus jamais ri quand je lui disais que telle chose allait se passer ou que je ressentais ceci ou cela .  

Quant a moi , j'ai fini par faire une chute monumentale dans l'escalier en question et je m'en suis sortie sans un bleu alors que tous les bords des marches etaient en fer . ?????? merci petit fantome ?

voila , je pense maintenant , que oui certaines personnes peuvent ressentir la presence de choses que l'on ne voit pas

n°8047794
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 01-04-2006 à 18:06:25  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Chers amis, bien le bonjour,

Ce topic a pour but de rassembler toutes les expériences paranormal que vous ayez vécues. J'entends par là, toute expérience de télékinésie, téléphatie, vision, rêves prémonitoires, fantômes, esprits etc....

De plus vous pouvez répondre au sondage :)

A bientot

Shaman

Au collège une nana de la classe essayait souvent de nous faire la démo, pendant la récré qu'elle allait plier une cuiller par la seule force de la pensée.

On attend encore que ça marche.

n°8050869
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 01:21:09  answer

petite marie1 a écrit :

bonjour a toutes et a tous ,  

j'aimerais comprendre une petite chose , ayant pratiquement lu tout ce ki a été ecrit sur ce topic ;  

On demande avez vous vecu qlq chose de paranormal et a part beaucoup de blabla , y a rien .  

Les rares personnes qui temoignent se voient tournées en derision , pourquoi ?  

Je vais quand meme vous faire partagé une experience parmi beaucoup d'autres inexplicables que j'ai vecu .  

palpitant !  :love:  

n°8054482
ngkreator
Posté le 02-04-2006 à 16:01:49  profilanswer

petite marie1 a écrit :

bonjour a toutes et a tous ,[...]que oui certaines personnes peuvent ressentir la presence de choses que l'on ne voit pas

Tout d'abort j'ai adoré! Mais bon je pense qu'il y a peu d'ecalier où personne n'y soit tombé, et ici malheureusement la personne est morte.

n°8054850
petite mar​ie1
Posté le 02-04-2006 à 16:52:36  profilanswer

ngkreator a écrit :

Tout d'abort j'ai adoré! Mais bon je pense qu'il y a peu d'ecalier où personne n'y soit tombé, et ici malheureusement la personne est morte.

ben oui , mais ca fait bizarre tout de meme , ce n'est pas la premiere fois que je ressens des trucs ainsi et c'est vraiment pas super gai .

une autre fois , je faisais le ménage chez des gens dont je ne connaissais absolument pas la famille et encore moins leurs ancetres . Aucune photo ne figurait dans la maison .Je ne connaissais d'ailleurs personne de cette region ny ayant pas vecu .

En frottant le miroir , j'appercois un mouvement dans le reflet a 45 degré de moi vers le hall . Je me retourne ....rien .

Encore une fois je me dis , "mon imagination me joue des tours" , je continue a frotter et la rebelotte sauf que cette fois ci je ne me retourne pas mais continue a regarder dans le miroir .  Ca c'est passé tres vite mais j'ai eu le temps de voire une vieille femme en chemise de nuit blanche genre ancien .pas du tout genre fantome , mais bien  une personne qui se deplace a une sacré vitesse .

Cette fois ci je vais trouver le propriétaire et je lui demande si dans ses ancetres une personne correspond , je donne la description du visage , de l'embonpoint, du vetement.

Tout etonné il me dit , " ben c'est de ma grand mere dont tu parles.

Tres souvent quand jy allais , cela s'est reproduit , mais jai fini par m'habituer .  

n°8054926
ngkreator
Posté le 02-04-2006 à 17:02:49  profilanswer

Attends tu est vraiment sincère? Je comprends que lorsque l'on voit un reflet, un mouvement ou une lueur, soit très rapidement sur un miroir en mouvement ou autre objet, soit peut être plus lentement mais dans le coin de l'oeil, l'on puisse avoir un doute sur ce qu'on a vu. A ce moment là on a pas pu idendifier le truc et on peut facilement interpréter ou en tout cas avoir un doute. Mais quand tu vois quelque chose assez longtemps sur un objet fixe tu ne peut pas avoir de doutes, et apparement pour le cas de la "vielle" que tu as vu c'était très précis. Mais combien de temps l'as tu aperçu?

n°8055273
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 18:09:54  answer

petite marie1 a écrit :

j'appercois un mouvement dans le reflet a 45 degré de moi vers le hall . Je me retourne ....rien .
Ca c'est passé tres vite
je donne la description du visage , de l'embonpoint, du vetement.

:sarcastic:  

petite marie1 a écrit :

Tres souvent quand jy allais , cela s'est reproduit , mais jai fini par m'habituer .

:lol:  

n°8055486
petite mar​ie1
Posté le 02-04-2006 à 18:46:50  profilanswer

ngkreator a écrit :

Attends tu est vraiment sincère? Je comprends que lorsque l'on voit un reflet, un mouvement ou une lueur, soit très rapidement sur un miroir en mouvement ou autre objet, soit peut être plus lentement mais dans le coin de l'oeil, l'on puisse avoir un doute sur ce qu'on a vu. A ce moment là on a pas pu idendifier le truc et on peut facilement interpréter ou en tout cas avoir un doute. Mais quand tu vois quelque chose assez longtemps sur un objet fixe tu ne peut pas avoir de doutes, et apparement pour le cas de la "vielle" que tu as vu c'était très précis. Mais combien de temps l'as tu aperçu?

tu sais je n'ai plus vraiment l'age de raconter des salades , et de ce genre la , je m'en passerais bien car quand cela se produit , je n'apprecie pas .  

Non l'image n'etait pas fixe , comme je l'ai ecris , ca passait tres vite comme si tu balaies queqlue chose rapidement avec une caméra . La premiere fois , je n'ai  su enregistré qu'une forme floue , d'ailleurs je l'ai attribuée a mon imagination .  

Mais c'est arrivé telment souvent par la suite que j'ai pu commencer a distinguer des details de plus en plus precis , jusqu'au jour ou c'etait fixe et juste derriere moi un peu en décalé .c'etait bien une apparence  humaine très précise que j'ai vu . La personne etait bien la et ne se préoccupait pas du tout de moi , elle etait juste la . d'ailleurs comment aurais je pu donner des détails suffisament precis pour décrire une personne que je ne connais pas ???.

Mais tu sais , je n'oblige personne a croire ou pas ce que je dis , mais pour moi tous ces phénomènes sont devenus telment habituels que, a part le fait que ca me dérange , ca ne me fait plus peur .

Il parait que cette vieille dame etait tres attachée a sa maison et a son petit fils , peut etre est elle simplement restée après sa mort par attachement ; le visage etait serein , tranquille .  

En vraie vision , je n'ai eu que celle la , pour le reste c'etait des impressions comme pour l'escalier .

n°8055505
petite mar​ie1
Posté le 02-04-2006 à 18:51:33  profilanswer

akn ,

moi aussi avant je ne croyais en rien jusqu'au jour ou j'ai eu la preuve du contraire . Et crois moi , je n'ai rien d'une illuminée , au contraire on m'apprécie pour mon équilibre et au fait que je dis les choses telles qu'elles sont . Pourquoi inventer ? qu'est ce que cela pourrait m'apporter ? absolument rien !!!

Mais que fais tu sur ce topic si c'est pour te moquer ? personne ne t'oblige a croire a quoi que ce soit , mais si tu y est c'est que ca te tracasse tout de meme un peu non ?

n°8055684
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 02-04-2006 à 19:19:41  profilanswer

Même si je ne crois pas du tout en tout ce qui est paranormal, je crois qu'on aime bien tous un peu y croire, pour se changer les idées au moins. Comme une sorte de rêve de gosse dont on serait un des héros.

Pour se faire son petit film, sa petite frayeur pour s'occuper.

Une nuit il m'est arrivé un truc qui aurait pu faire croire aux sensibles à ces choses là que quelque créature du diable nous avait rendu visite.

C'était une nuit d'hiver, il neigeait abondamment, de la neige presque jusqu'au genoux.

En pleine beauce, plate, venteuse.

J'étais resté seul dans le club house de mon club de vol à voile, comme ça m'arrivait de temps en temps pour pouvoir bouquiner tranquille.

La nuit tombant vers 17 heures, j'étais parti ce vendredi soir, dans le noir régler la chaudière du chauffage au ralentit pour ne pas chauffer inutilement des pieces innoccupées.

Sachant que souvent la nuit nous étions victimes de cambrioleurs, je ferme à clé les deux doubles portes du club house, toutes les fenetres.

Je me couche, ayant vérifié que tous les radiateurs sauf celui de ma chambre étaient éteints.

Impossible de dormir.

Plusieurs fois, contre la paroi en préfabriqué de ma chambre, j'entendais dehors un animal respirer, renifler très fort, frotter, s'énerver un peu, contre le mur extérieur de ma chambre.

En pleine nuit, en nage, crevant de chaud, je me lève pour vérifier les radiateurs, tous brulants alors que je les avait bien fermés !

Je revérifie, tous bien fermés.

Je me dis, je délire c'est le stress et tout.

Le lendemain matin j'attend le jour pour sortir et découvre tout autour du club house, mais surtout à la porte, des tas de traces de sabots genre sanglier ou quelque chose comme ça, n'y connaissant rien.

Probablement qu'ils recherchait de la chaleur et de la bouffe.

Je vérifie la chaudière, bien au ralenti, et presque tous les radiateurs fermés.

Et pourtant il me semblaient encore tièdes.

Après coup c'est marrant, mais sur le coup, j'étais pas fier du tout.

n°8055703
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 19:23:09  answer

petite marie1 a écrit :

Mais que fais tu sur ce topic si c'est pour te moquer ? personne ne t'oblige a croire a quoi que ce soit , mais si tu y est c'est que ca te tracasse tout de meme un peu non ?

oh, pas qu'un peu ! j'aime bien lire les anecdotes des gens qui passent par ce topic ça me fait frissonner et ça me laisse rêveur, ça fait comme un film d'horreur, sauf que ça ne me fait plus peur.
je ne dis pas que tu fabules, mais je reste sceptique, quand j'étais gamin on me racontait tout un tas d'histoire comme ça, si bien que tous les soirs je balisais dans mon lit tout seul. Depuis, dès que je suis confronté à ce genre d'anecdotes, j'emploie une démarche scientifique, celle qui consiste à tout remettre en question et analyser afin de se forger sa propre opinion. Mais attention je ne suis pas non plus borné; le jour où j'verrai une mamie en robe blanchâtre dans le reflet de mon miroir, j'commencerai à me poser de plus amples questions :)

n°8057725
petite mar​ie1
Posté le 02-04-2006 à 22:49:25  profilanswer

Je suis ainsi aussi , quand j'etais gosse ma grand mere allait chez une dame qui ,parait il ,faisait bouger les petits objets genre stylo , cuillère sur sa table . Quand ma grand mere a raconté ca , je ny croyais pas , je pensais qu'elle racontait ca pour se rendre interessante .

Je l'ai longtemps pensé d'ailleurs et franchement je le pense toujours car je ne l'ai pas vu de mes propres yeux .

Maintenant je vais t'en raconté une autre , une que j'ai pu vérifier . Dis moi ce que tu en penses.

Ma mere a été élevée par une dame qui lui a servi de mere mais elle etait deja assez agée, elle y a été très attachée , moi je ne l'ai pas connu .  

Cette dame décède et quelques temps après son décès , ma mere fait une photo de famille dans leur jardin . Toute la famille y est représentée bien nette ......et bizarrement on voit .... la dame en moins nette a l'arriere plan .  

Elle m'a montré cette photo  , si mes souvenirs sont bons au depart je n'ai rien vu mais en m'y attardant   on peut effectivement y voire  l'esquisse de cette  femme morte quelques temps auparavant.  

Tiens  quand je verrai ma mère , je lui demanderai si elle possède toujours cette photo , elle doit etre dans un mauvais etat maintenant mais si elle l'a possède toujours   , je la scan  .  

Moi je suis comme toi , je veux chercher une logique aux choses . Dans ce cas ci , est ce qu'un  anciens appareils photo n'auraient pas pu superposés deux photos , une d'avant et une d'après , mais dans ce cas , comment se fait il que la personne soit bien décalée par rapport aux autres et pas sur un autre personnage ,  bon ca reste tout de meme étonnant .

n°8057838
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 02-04-2006 à 23:02:16  profilanswer

Pourquoi la mamie se réflète dans le mirroir et toi tu peux pas la voir ? Ca n'a pas de sens. Un mirroir ca reflète de la lumière, lumière que tu captes exactement de la même facon en "directe" ou via le mirroir  :o

Message cité 2 fois
Message édité par AthlonSoldier le 02-04-2006 à 23:03:53
n°8057855
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-04-2006 à 23:04:50  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Pourquoi la mamie se réflète dans le mirroir et toi tu peux pas la voir ? Ca n'a pas de sens. Un mirror ca reflète de la lumière, lumière que tu captes exactement de la même facon en "directe" ou via le mirroir  :o

Mais qu'est ce que tu racontes ??? C'est paranormal qu'on te dit !  :o  

Va pas chercher des explications scientifiques débiles, ça ne s'applique pas dans ce cas ! Ralala ces scientifiques, je vous jure  :pfff:

n°8057870
quicksilve​r01
Posté le 02-04-2006 à 23:06:54  profilanswer

petite marie1 a écrit :

Tiens  quand je verrai ma mère , je lui demanderai si elle possède toujours cette photo , elle doit etre dans un mauvais etat maintenant mais si elle l'a possède toujours   , je la scan  .  

Se serait sympa :jap:  :hello:  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°8058056
petite mar​ie1
Posté le 02-04-2006 à 23:30:00  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Pourquoi la mamie se réflète dans le mirroir et toi tu peux pas la voir ? Ca n'a pas de sens. Un mirroir ca reflète de la lumière, lumière que tu captes exactement de la même facon en "directe" ou via le mirroir  :o

Je suis tout a fait d'accord avec toi , c'est bien pour ca que je me suis retournée pour voire qui etait passé si vite la premiere fois , je pensais meme que c'etait  la mere du propriétaire qui s'etait levée en retard  et qui se depechait . J'ai meme ete voire jusque dans sa chambre .  

J'ai horreur de ce qui est illogique mais la , franchement ou est elle la logique ?

Euh .... au fait je sais ce que c'est un miroir , idem pour le principe de la reflexion de la lumiere , j'ai quand eu quelques cours de physique .

Maintenant si tu ty connais aussi en photo , tu peux peut etre  nous donner une explication pour la photo . Je ne demande que cela , la preuve que c'est quelque part possible logiquement .

n°8058103
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 23:35:15  answer

c'est là tout le problème, si on tente des explications scientifiques... on envisage plus rien en ce qui concerne les apparitions mystiques, ça serait dommage ;)

car moi si y a bien un truc qui m'intrigue, c'est comment une personne qui est morte (dont tous les tissus sont morts rappelons le et sont en train de pourrir au fond d'un trou) peut se tenir debout (rien que le fait de se tenir debout, en équilibre ça met en jeu des tas de mécanismes biologiques...).

n°8058118
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 02-04-2006 à 23:36:39  profilanswer

petite marie1 a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi , c'est bien pour ca que je me suis retournée pour voire qui etait passé si vite la premiere fois , je pensais meme que c'etait  la mere du propriétaire qui s'etait levée en retard  et qui se depechait . J'ai meme ete voire jusque dans sa chambre .  

J'ai horreur de ce qui est illogique mais la , franchement ou est elle la logique ?

Euh .... au fait je sais ce que c'est un miroir , idem pour le principe de la reflexion de la lumiere , j'ai quand eu quelques cours de physique .

Maintenant si tu ty connais aussi en photo , tu peux peut etre  nous donner une explication pour la photo . Je ne demande que cela , la preuve que c'est quelque part possible logiquement .

Film, mirroir magique, rêve, fatigue : le cerveau peut inventer ou au moins interpréter de facon erroner ce que tu percois, en l'occurence via tes yeux.  :o  
Franchement le "j'ai vu" ca n'a aucune valeur, surtout sur un forum sur internet :)

n°8058140
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-04-2006 à 23:40:26  profilanswer

Réponse simple : "C'est un fantôme" (ça résoud tous les questionnements que tu te poses). :o

Plus vraisemblablement, je dirais une hallucination (ça répond de la même façon tes questions).

n°8058166
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 23:44:15  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Réponse simple : "C'est un fantôme" (ça résoud tous les questionnements que tu te poses). :o

troll. :kaola:  

Plus vraisemblablement, je dirais une hallucination (ça répond de la même façon tes questions).

ça serait intéressant d'en savoir plus sur ce genre d'hallus.. quelles sont les facteurs qui augmentent la probabilité de percevoir quelque chose qui n'est pas, si le problème est psychologique ou visuel, s'il y a une prédisposition aux hallu plutot mystiques...

n°8058227
petite mar​ie1
Posté le 02-04-2006 à 23:52:23  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Film, mirroir magique, rêve, fatigue : le cerveau peut inventer ou au moins interpréter de facon erroner ce que tu percois, en l'occurence via tes yeux.  :o  
Franchement le "j'ai vu" ca n'a aucune valeur, surtout sur un forum sur internet :)

Et tu t'attends a quoi sur ce topic ? a voire fantomas sortir de ton pc ?

Désolée , celui la , je ne l'ai pas vu .

n°8058261
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-04-2006 à 23:56:24  profilanswer

Bah vu la profondeur de tes questionnements sur "comment un mort peu biologiquement tenir debout", faut pas s'attendre à un autre type de réponse  hein  :o  

Bah je sais pas, la fatigue, "l'envie" (plus ou moins inconsciente) de voir qq chose, qd j'était petit par exemple, j'étais très fort pour ça. Comme tous les gamins, j'avais peur dans ma chambre une fois la lumière éteinte, et je fixais la chaise surlaquelle était empilés mes vêtements. Et bien au bout d'un moment, j'entendais une respiration et je voyais les fringus gonfler et dégonfler au rythme de cette respiration : je ne rêvais pas mais j'étais plus ou moins sommnolent, c'était une hallucination.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-04-2006 à 00:00:21
n°8058377
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 00:13:05  profilanswer

Bah vu la profondeur de tes questionnements sur "comment un mort peu biologiquement tenir debout", faut pas s'attendre à un autre type de réponse  hein  :o  

Bah je sais pas, la fatigue, "l'envie" (plus ou moins inconsciente) de voir qq chose, qd j'était petit par exemple, j'étais très fort pour ça. Comme tous les gamins, j'avais peur dans ma chambre une fois la lumière éteinte, et je fixais la chaise surlaquelle était empilés mes vêtements. Et bien au bout d'un moment, j'entendais une respiration et je voyais les fringus gonfler et dégonfler au rythme de cette respiration : je ne rêvais pas mais j'étais plus ou moins sommnolent, c'était une hallucination.

je pense qu'on a tous eu ca petit , c'est la peur du noir tout simplement . Alors l'imagination prend le dessus , la ,ca a un caractere logique généré par la peur, on s'imagine et finalement on voit .  

Mais quand on s'y attend pas ??? quand ca se reproduit plusieurs fois au meme endroit sans qu'il y ait de recherche , d'envie que ca se produise ou de peur ?  

Pour la photo, je rejoins un peu le raisonnement akn , comment ( en essayant de rester logique je précise ) , quelqu'un devenu immatériel peut il apparaitre sur une photo ? moi meme je ne peux pas y croire malgré que je l'ai vu .

Mais ca fait des années que ma mere m'a montré cette photo , je voudrais bien la revoir en esperant qu'elle l'a toujours pour vérifier . Mais la je pense qu'il doit y avoir une logique , a l'epoque on developpait les photos a l'aide des negatifs , l'un aurait pu coller sur l'autre , non ? loll dites moi que oui . y a quelqu'un qui s'y connait en photo ici ???

n°8058424
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2006 à 00:20:03  profilanswer

petite marie1 a écrit :

je pense qu'on a tous eu ca petit , c'est la peur du noir tout simplement . Alors l'imagination prend le dessus , la ,ca a un caractere logique généré par la peur, on s'imagine et finalement on voit .  

Mais quand on s'y attend pas ??? quand ca se reproduit plusieurs fois au meme endroit sans qu'il y ait de recherche , d'envie que ca se produise ou de peur ?  

Pour la photo, je rejoins un peu le raisonnement akn , comment ( en essayant de rester logique je précise ) , quelqu'un devenu immatériel peut il apparaitre sur une photo ? moi meme je ne peux pas y croire malgré que je l'ai vu .

Mais ca fait des années que ma mere m'a montré cette photo , je voudrais bien la revoir en esperant qu'elle l'a toujours pour vérifier . Mais la je pense qu'il doit y avoir une logique , a l'epoque on developpait les photos a l'aide des negatifs , l'un aurait pu coller sur l'autre , non ? loll dites moi que oui . y a quelqu'un qui s'y connait en photo ici ???

Pour le cas de la photo, oui, tu peux bien sur faire de la "surimpression", que ce soit à la prise de vue (en débrayant l'appareil : la photo suivante est prise sur le même négatif que la première), ou au développement.  

Sinon, je pense qu'on peut également avoir envie de "voir des choses" de façon inconsciente.

n°8058489
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 00:29:47  profilanswer

Pour le cas de la photo, oui, tu peux bien sur faire de la "surimpression", que ce soit à la prise de vue (en débrayant l'appareil : la photo suivante est prise sur le même négatif que la première), ou au développement.  

Sinon, je pense qu'on peut également avoir envie de "voir des choses" de façon inconsciente.

avant de dire une connerie , je vais demandé a revoir cette photo , mais comme tu dis , je pense a une surimpression , m'enfin ca fait bizarre quand meme pour la personne qui recoit ses photos . imagines le choc  :sweat:  

n°8058514
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2006 à 00:33:12  profilanswer

petite marie1 a écrit :

avant de dire une connerie , je vais demandé a revoir cette photo , mais comme tu dis , je pense a une surimpression , m'enfin ca fait bizarre quand meme pour la personne qui recoit ses photos . imagines le choc  :sweat:

Ah mais je le conçois tout à fait, moi même j'ai eu des expériences bien bizarres que beaucoup auraient interprétées comme "paranormales", mais je n'y vois que des coincidences.

n°8058557
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 00:38:11  profilanswer

ben tu peux toujours nous les raconter , après tout , on est ici pour les partagés .  

j'pense que beaucoup de personnes vivent des experiences bizarres un jour ou l'autre mais la peur du ridicule les fait taire , c'est dommage , les gens ne devraient pas critiquer ni se moquer avant d'avoir vecu quelque chose de similaire .

n°8058847
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2006 à 01:12:32  profilanswer

Mais tous ces trucs "bizarres" qui m'arrivent n'ont rien de paranormal...

Par exemple, tout plein de rêves prémonitoires qui se réalisent par la suite exactement à l'identique (surprenant sur le coup) : je pense plutôt que mon inconscient avait anticipé ces événements (ce n'étaient jamais des choses complètement imprévisibles), et que quelques fois, coup de bol, la réalité se passe quasiment de la même façon... ensuite, après coup, comme le souvenir de mon rêve est plus ou moins flou, je dois sûrement le mélanger plus ou moins avec les événements réels, ce qui fait que j'ai l'impression après coup que mon rêve prémonitoire collait à la réalité dans le plus infime détail...

Autre exemple qui pourrait faire crier certains aux "pouvoirs magiques", pas plus tard que la semaine dernière, après avoir terminé mon café, je pose mon verre sur la table du salon, puis je regarde la télé. Tout à coup, je ne saurai dire pourquoi, je me mets à regarder le verre et je scotche dessus pdt quelques secondes (comme fasciné), et là "PAF !" il explose en mille morceaux ! En fait, je pense juste qu'il a refroidit trop vite (la fenêtre était ouverte), et que si je me suis mis à le regarder qq secondes avant, c'est que mon attention avait été probablement attirée par la perception inconsciente des bruits des félures qui se propageaient dans le verre...

Enfin voilà, j'ai plein d'autres exemple de trucs de ce genre, mais rien qui ne soit inexplicable.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-04-2006 à 01:15:08
n°8060678
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 11:06:54  profilanswer

Mais tous ces trucs "bizarres" qui m'arrivent n'ont rien de paranormal...

Par exemple, tout plein de rêves prémonitoires qui se réalisent par la suite exactement à l'identique (surprenant sur le coup) : je pense plutôt que mon inconscient avait anticipé ces événements (ce n'étaient jamais des choses complètement imprévisibles), et que quelques fois, coup de bol, la réalité se passe quasiment de la même façon... ensuite, après coup, comme le souvenir de mon rêve est plus ou moins flou, je dois sûrement le mélanger plus ou moins avec les événements réels, ce qui fait que j'ai l'impression après coup que mon rêve prémonitoire collait à la réalité dans le plus infime détail...

Autre exemple qui pourrait faire crier certains aux "pouvoirs magiques", pas plus tard que la semaine dernière, après avoir terminé mon café, je pose mon verre sur la table du salon, puis je regarde la télé. Tout à coup, je ne saurai dire pourquoi, je me mets à regarder le verre et je scotche dessus pdt quelques secondes (comme fasciné), et là "PAF !" il explose en mille morceaux ! En fait, je pense juste qu'il a refroidit trop vite (la fenêtre était ouverte), et que si je me suis mis à le regarder qq secondes avant, c'est que mon attention avait été probablement attirée par la perception inconsciente des bruits des félures qui se propageaient dans le verre...

Enfin voilà, j'ai plein d'autres exemple de trucs de ce genre, mais rien qui ne soit inexplicable.

oui ton explication peut etre plausible mais si tu en parles c'est que cela t'as quand meme interloqué .  

En reves prémonitoires , j'en ai eu deux qui m'ont tout de meme laisser un gout bizarres .  

Le premier , j'ai rever que la voiture de mon fiancé etait accidentée , completement ecrasée . Trois jours plus tard , on a un accident terrible et la voiture passe par dessus un pont pour s'ecraser sur le toit . Heureusement pour nous pas trop de bobos, mais la voiture completement ecrasée .  

Le deuxieme , je reve que je rencontre quelqu'un du signe du cancer et qu'il s'apelle par un prenom terminant en ert . Trois jours plus tard , je rencontre effectivement quelqu'un , on parle , on se plait bien , il se présente , il s'apelle hubert . A tout hasard je lui demande son signe astral , il est cancer .  

Dommage  que mon reve ne m'a pas précisé  qu'il etait marié  :fou:  je l'ai appris deux mois plus tard  :sweat:

n°8060831
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2006 à 11:27:02  profilanswer

petite marie1 a écrit :

oui ton explication peut etre plausible mais si tu en parles c'est que cela t'as quand meme interloqué .  

Non, ça ne m'a pas vraiment interloqué plus que ça, je donnais juste ça comme exemple de ce qui peut être interprété par certains comme des preuves irréfutables de "pouvoirs", mais qui en fait a des explications tout à fait rationnelles...

Et pour les rêves prémonitoires, regardes juste le nombre de rêves que tu fais : statistiquement, il est normal que certains rêves (d'autant plus que beaucoup de nos rêves se passent dans notre futur proche) correspondent d'assez près à la réalité... Mais pour un de ces rêves, qui "colle" à la réalité, combien en fait on qui n'ont rien à voir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)