Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°8060831
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-04-2006 à 11:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

petite marie1 a écrit :

oui ton explication peut etre plausible mais si tu en parles c'est que cela t'as quand meme interloqué .  

Non, ça ne m'a pas vraiment interloqué plus que ça, je donnais juste ça comme exemple de ce qui peut être interprété par certains comme des preuves irréfutables de "pouvoirs", mais qui en fait a des explications tout à fait rationnelles...

Et pour les rêves prémonitoires, regardes juste le nombre de rêves que tu fais : statistiquement, il est normal que certains rêves (d'autant plus que beaucoup de nos rêves se passent dans notre futur proche) correspondent d'assez près à la réalité... Mais pour un de ces rêves, qui "colle" à la réalité, combien en fait on qui n'ont rien à voir ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 11:27:02  profilanswer

n°8061729
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 13:26:15  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, ça ne m'a pas vraiment interloqué plus que ça, je donnais juste ça comme exemple de ce qui peut être interprété par certains comme des preuves irréfutables de "pouvoirs", mais qui en fait a des explications tout à fait rationnelles...

Et pour les rêves prémonitoires, regardes juste le nombre de rêves que tu fais : statistiquement, il est normal que certains rêves (d'autant plus que beaucoup de nos rêves se passent dans notre futur proche) correspondent d'assez près à la réalité... Mais pour un de ces rêves, qui "colle" à la réalité, combien en fait on qui n'ont rien à voir ?

Petite j'en faisais enormement . Oui statistiquement ca peut etre une coincidence, mais quand meme .

Maintenant il faut savoir que j'ai peur en voiture , et que c'etait en italie , d'ou peut etre un stress , ca c'est pour la voiture .

Pour la rencontre , ca je tique quand meme , c'est quand meme une rencontre qui a marqué ma vie puisqu'on est toujours en contact et qu'il est maintenant le parrain de ma fille .

n°8062602
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 14:48:46  profilanswer

Y a plus personne ? allooooo ?  

Bon , Jvous raconte un truc qui m'est arrivé quand j'avais six ans .  

Un petit kot qui fermait a clé se trouvait dans ma chambre , il me servait de bibliotheque et pour faire mes conneries en cachette .  

J'en avais une peur bleue et tous les soir , je verifiais qu'il etait bien fermé .  

Pourtant , un jour , j'entend un bruit . Je m'immobilise et j'ecoute , re bruit et ca venait du kot .  

Je regarde ou se trouve le chien , il etait sur mon lit et horreur , lui aussi ecoutait en grognant .

Tout doucement sur le pointe des pieds et le coeur battant , je m'approche de la porte . Oui le bruit venait bien du debarras , pas de doute . Un bruit de frottement et de gemissement assez grincant. j'en ai encore des frissons quand jy repense .

Je commencais vraiment a me sentir mal , je me dis bon je prend mon courage a deux mains et j'ouvre .  

Je commencais vraiment a me sentir mal , limite perte de connaissance car en plus une odeur bizarre genre pourriture venait de derriere la porte , donc il y avait bien quelque chose et bien vivant .  

J'ai ouvert d'un coup , et c'est la que ca s'est produit , mon dieu , je m'en souviendrais toute ma vie !!!!

n°8062772
ngkreator
Posté le 03-04-2006 à 15:07:41  profilanswer

petite marie1 a écrit :

Y a plus personne ? allooooo ?  

Bon , Jvous raconte un truc qui m'est arrivé quand j'avais six ans .  

Un petit kot qui fermait a clé se trouvait dans ma chambre , il me servait de bibliotheque et pour faire mes conneries en cachette .  

J'en avais une peur bleue et tous les soir , je verifiais qu'il etait bien fermé .  

Pourtant , un jour , j'entend un bruit . Je m'immobilise et j'ecoute , re bruit et ca venait du kot .  

Je regarde ou se trouve le chien , il etait sur mon lit et horreur , lui aussi ecoutait en grognant .

Tout doucement sur le pointe des pieds et le coeur battant , je m'approche de la porte . Oui le bruit venait bien du debarras , pas de doute . Un bruit de frottement et de gemissement assez grincant. j'en ai encore des frissons quand jy repense .

Je commencais vraiment a me sentir mal , je me dis bon je prend mon courage a deux mains et j'ouvre .  

Je commencais vraiment a me sentir mal , limite perte de connaissance car en plus une odeur bizarre genre pourriture venait de derriere la porte , donc il y avait bien quelque chose et bien vivant .  

J'ai ouvert d'un coup , et c'est la que ca s'est produit , mon dieu , je m'en souviendrais toute ma vie !!!!

Ah non t'a pas le droit de nous faire ce coup là!:o

n°8062803
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 15:12:55  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ah non t'a pas le droit de nous faire ce coup là!:o

aaaaaah ben voila , il me semblait bien qu'il y avait quelqu'un , hé hé   :D  

Ben la suite c'est que je me suis réveillée et que j'ai jamais su ce qu'il y avait derriere la porte ,  :lol:  

n°8062814
ngkreator
Posté le 03-04-2006 à 15:14:25  profilanswer

[:million dollar baby]                           [:ddr555]                        

n°8062943
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-04-2006 à 15:29:53  profilanswer

petite marie1 a écrit :

Le deuxieme , je reve que je rencontre quelqu'un du signe du cancer et qu'il s'apelle par un prenom terminant en ert . Trois jours plus tard , je rencontre effectivement quelqu'un

Donc tu as rêvé que tu rencontrais quelqu'un dont le nom finit en "ert" et qui est du signe du cancer? Et en plus tu te souviens de ces détails 3 jours après? Ca c'est passé comment exactement dans ce rêve, parce que moi je ne me rappelle jamais de ce genre de détails personnellement...

n°8063229
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 16:06:08  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Donc tu as rêvé que tu rencontrais quelqu'un dont le nom finit en "ert" et qui est du signe du cancer? Et en plus tu te souviens de ces détails 3 jours après? Ca c'est passé comment exactement dans ce rêve, parce que moi je ne me rappelle jamais de ce genre de détails personnellement...

Quuand je me suis reveillée , je me rappelais juste de cela et pas du reste , mais je ne savais pas dire si c'etait une bonne ou une mauvaise rencontre , je me suis reveillée avec ces quelques mots

n°8063246
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 16:08:01  profilanswer

petite marie1 a écrit :

Quuand je me suis reveillée , je me rappelais juste de cela et pas du reste , mais je ne savais pas dire si c'etait une bonne ou une mauvaise rencontre , je me suis reveillée avec ces quelques mots

si tu veux te rapeller de tes reves essaies ceci , c'est un petit entrainement qui apprend a la memoire d'enregistrer plus de details quand tu dors .  

Dès que tu ouvres les yeux ( si tu arrives a voir clair) , ecrit tout ce dont tu te souviens , après quelque temps cela devient beaucoup plus facile .

n°8063262
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 03-04-2006 à 16:10:18  profilanswer

ce topic tombe très bien, enfin des choses incroyables MAIS vraies.  :sol:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 16:10:18  profilanswer

n°8063278
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-04-2006 à 16:13:58  profilanswer

petite marie1 a écrit :

Donc tu ne te rappelles de rien si ce n'est d'une rencontre avec un type cancer avec un nom en "er"? Et ben ça...

n°8063462
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 03-04-2006 à 16:34:24  profilanswer

petite marie1 a écrit :

si tu veux te rapeller de tes reves essaies ceci , c'est un petit entrainement qui apprend a la memoire d'enregistrer plus de details quand tu dors .  

Dès que tu ouvres les yeux ( si tu arrives a voir clair) , ecrit tout ce dont tu te souviens , après quelque temps cela devient beaucoup plus facile .

j'adorerais faire ça, mais je suis une fegnasse [:matleflou]

n°8063526
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 16:41:16  profilanswer

scorpio versus a écrit :

j'adorerais faire ça, mais je suis une fegnasse [:matleflou]

ben c'est pas facile quand on vient d'se réveiller.

n°8063536
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 16:42:13  profilanswer

moi j'ai une question a poser , qui croit aux gens qui lisent les cartes ? experiences ?

n°8063601
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2006 à 16:49:37  profilanswer

petite marie1 a écrit :

moi j'ai une question a poser , qui croit aux gens qui lisent les cartes ? experiences ?

Moi j'y arrive très bien. Tu me donnes une carte michelin, je te trouves la route en 5 mn :o

n°8063837
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 03-04-2006 à 17:17:18  profilanswer

Moi j'y arrive très bien. Tu me donnes une carte michelin, je te trouves la route en 5 mn :o

+1  :o  
Donc oui j'y crois.

n°8063849
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 17:19:00  profilanswer

Ah tu vois que tu es voyant !!!! :D

n°8063956
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 17:30:42  profilanswer

bon quand il y aura une réponse correcte en correspondance avec le topic , je reviendrai , pfff j'vous jure !!!!!!

n°8064341
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 18:16:49  answer

en ce qui me concerne je ne crois pas du tout à la cartomancie, ça n'a aucun sens, c'est la base même du hasard.

n°8064474
ngkreator
Posté le 03-04-2006 à 18:34:24  profilanswer

C'est clair! Par contre l'astrologie c'est fondé sur quelques chose il me semble, ce sont juste les interprétations qui change?

n°8064499
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2006 à 18:36:07  profilanswer

ngkreator a écrit :

C'est clair! Par contre l'astrologie c'est fondé sur quelques chose il me semble, ce sont juste les interprétations qui change?

L'astrologie est fondée sur qq chose : les astres. La cartomancie est fondée sur qq chose : les cartes. Je vois pas où on peut voir une différence.

n°8064536
ngkreator
Posté le 03-04-2006 à 18:41:23  profilanswer

Non mais je crois que c'est vraiment une science, dans le sens où à partir "d'observations" il en déduisent les mêmes choses mais peuvent les interpréter différement par la suite. Enfin je sais pas faudrait vérifier :o

n°8064582
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2006 à 18:47:31  profilanswer

Non, ce n'est pas du tout une science, ça n'en a aucun des aspects.

Science :  
On fait des observations
On trouve une théorie qui explique les phénomènes observés
On fait de nouvelles observations pour voir si la théorie arrive à les expliquer aussi, si ce n'est pas le cas, on change la théorie... et ainsi de suite.

Astrologie :
On a fait des observations (et encore même pas sûr qu'ils y soient pas allés direct par la théorie)
On a posé une théorie en dogme
On ne la remet pas en cause, bien qu'elle échoue à prédire ce qu'elle est censée prédire.
De plus, elle est en contradiction avec toutes les autres théories scientifiques dans le domaine (théories qui sont elles éprouvées depuis des lustres...).  

n°8064619
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 18:51:00  answer

http://www.forteantimes.com/articles/125/paco.gif

n°8064642
ngkreator
Posté le 03-04-2006 à 18:53:39  profilanswer

Aller j'en été sûr du coup de la définition de la science! J'aurais pu utiliser un autre mot mais je n'en ai pas trouvé :o  C'est pour ça que j'ai dit: C'est une science dans le sens où...  

Bon ceci dit je suis d'accord avec ce que tu dit. Mais l'astrologie me semble plus structuré que les autres truc comme la cartologie.

n°8064765
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2006 à 19:10:46  profilanswer

ngkreator a écrit :

Aller j'en été sûr du coup de la définition de la science! J'aurais pu utiliser un autre mot mais je n'en ai pas trouvé :o  C'est pour ça que j'ai dit: C'est une science dans le sens où...

Non mais ce que tu dis après "dans le sens où", ça n'a rien à voir ni de près ni de très loin avec une science c'est tout.

Ce n'est pas parce que la science s'appuie sur les observations et que l'astrologie s'appuie aussi sur des observations (ce qui reste à prouver d'ailleurs) que tu peux dire que "l'astrologie est une science de le sens où elle s'appuie sur des observations...".

Autre exemple : Les français ont des yeux, les araignées aussi ont des yeux, hors il serait absurde de dire "les araignées sont des français dans la mesure où elles ont des yeux". Ce que je veux te dire, c'est que ton affirmation n'est même pas "un tout petit peu" vraie.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-04-2006 à 21:36:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8065039
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 19:49:52  profilanswer

Non mais ce que tu dis après "dans le sens où", ça n'a rien à voir ni de près ni de très loin avec une science c'est tout.

Ce n'est pas parce que la science s'appuie sur les observations et que l'astrologie s'appuie aussi sur des observations (ce qui reste à prouver d'ailleurs) que tu peux dire que "l'astrologie est une science de le sens où elle s'appuie sur des observations...".

Autre exemple : Les français ont des yeux, les araignées aussi ont des yeux, hors il serait absurde de dire "les araignées sont des français dans la mesure où elles ont des yeux". Ce que je veux te dire, c'est que ton affirmation n'est même pas "un tout petit peu" vraie.

bah , ya ptetre des araignées francaises apres tout  ;)  

Avant de faire de longues définitions , l'un d'entre vous a t il deja ete voire l'un ou l'autre ? astrologie ou cartomancie  ? soyez francs hein , moi chuis sure que oui :D  

n°8065098
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 19:55:12  answer

petite marie1 a écrit :

Avant de faire de longues définitions , l'un d'entre vous a t il deja ete voire l'un ou l'autre ? astrologie ou cartomancie  ? soyez francs hein , moi chuis sure que oui :D

:lol:  

n°8065555
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2006 à 20:43:29  profilanswer

petite marie1 a écrit :

Euh non, je n'ai jamais été consulter personne de ce genre heureusement, et je ne vois pas pourquoi tu sembles penser que ce soit si répandu : même parmi mes amis qui ne sont pas forcément des "rationnels", la plupart n'ont jamais consulté d'astrologue ou de cartomancienne.  

Sinon avant de me faire traiter d'obtus, je précise que je n'ai pas rejeté tout ça en bloc sans chercher à comprendre : quand j'étais petit (de 6 à 11 ans environ), je me suis beaucoup interessé à ce genre de sujets, puis dés que j'ai acquis les connaissances nécessaires, j'ai compris de quoi il en retournait vraiment...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-04-2006 à 21:36:30

---------------
n°8066173
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 21:30:56  profilanswer

Euh non, je n'ai jamais été consulter personne de ce genre heureusement, et je ne vois pas pourquoi tu sembles penser que ce soit si répandu : même parmi mes amis qui ne sont pas forcément des "rationnels", la plupart n'ont jamais consulté d'astrologue ou de cartomancienne.  

Sinon avant de me faire traiter d'obtus, je précise que je n'ai pas rejeté tout ça en bloc sans chercher à comprendre : quand j'étais petit (de 6 à 11 ans environ), je me suis beaucoup interessé à ce genre de sujets, puis dés que j'ai acquis les connaissances nécessaires, j'ai compris de quoi il en retournait vraiment...

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi . Figures toi que si jusqu'a 25 ans je ne croyais pas a l'astrologie , ensuite j'ai pu juger par moi meme et de pres .  

Je t'explique  ;  

voila que ma mere qui est une femme tres rationnelle se met en tete d'etudier l'astrologie , moi j'etais plutot incrédule et je me payais de sa tete lorsqu'elle a commencé ses premiers thèmes .

Puis de fil en aiguille , de plus en plus de monde venait et ressortait completement ahuris , elle pouvait leur dire leur passé comme leur présent . Et cela s'avèrait vrai !!!

Finalement elle a fait des thèmes pour des gens jusqu'en Egypte, Italie , France , Afrique .  

Tous ont ete enchantés . Mais je voudrais dire quelque chose d'important , beaucoup sont des charlatants , mais je ne vais pas m'etendre sur le sujet car on pourrait polémiquer pendant des heures.

Pour ce qui est des cartes , ma grand mere m'a appris a les faire depuis toute petite.  

Je les ai fait pour  énormement de gens en ne leur demandant jamais un franc car je suis la premiere a dire , ny croyez pas . Pourtant par la suite , cela s'avérait tres tres souvent juste.  

Est ce un don ? un coup de bol ? je ne sais pas .  

Tout ce que je sais c'est que je n'aime pas les faire car on dit rarement de bonnes choses et ca peut stresser les gens .  

La derniere personne a qui je les ai faite est une dame de 38 ans qui avait deja 5 enfants et ne souhaitait absolument plus un autre enfant , elle voulait d'ailleurs se faire opérer . Je voyais encore un enfant a venir , je me disais en moi meme " si je dis ca je vais dire une fameuse anerie".  

Donc je referme le paquet de cartes et je lui demande de recommencer , idem .  
Je lui ai dis , ecoute ce que je vois me parait totalement farfelu , je vois encore un enfant et rien d'autre.  Elle me dis , " effectivement c'est impossible " et on termine en buvant un café et en riant d'autre choses .  

Elle vient d'avoir son sixieme enfant .  

Des histoires ainsi , je pourrais t'en raconter tant que tu veux et pourtant je suis la premiere a refusé que l'on peut " voire " l'avenir ainsi .  

Et le premier qui se moque , je met ma tete dans le sol ,  :(

n°8066253
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2006 à 21:37:46  profilanswer

petite marie1 a écrit :

Et le premier qui se moque , je met ma tete dans le sol ,  :(

Alors je ne dirais rien :)

D'autre part, il existe déjà un topic astrologie si ça t'intéresse.

---------------
n°8066598
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-04-2006 à 21:58:46  profilanswer

Y a quand même 10% des foromeurs qui lisent un topic pour voter qu'ils s'en foutent.

n°8066619
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 22:00:13  profilanswer

Alors je ne dirais rien :)

D'autre part, il existe déjà un topic astrologie si ça t'intéresse.

oh non j'aime pas tout ces trucs la , en astrologie tout d'abord j'ai jamais rien compris et n'ai pas la patience pour etudier ca . En plus pourquoi vouloir toujours a tout prix vouloir savoir a l'avance ce qui va arriver .  

Je trouve qu'il faut vivre chaque jour comme si c'etait le dernier , hier est passé et demain n'existe pas encore  :o  

Quand aux cartes je les fais le moins possible car je ne suis pas suffisament precise , je suis tout a fait incapable de donner des dates comme certaines personnes le font . Et puis je trouve cela malsain .  

A quoi bon savoir quelque chose a l'avance que l'on ne pourra de toute facon pas eviter . Ce qui doit arriver arrive  

n°8066626
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 22:01:06  answer

petite marie1 a écrit :

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi . Figures toi que si jusqu'a 25 ans je ne croyais pas a l'astrologie , ensuite j'ai pu juger par moi meme et de pres .

dis donc.. y a qu'à toi que ça arrive ce genre de choses ... est ce que tu serais pas....

Spoiler :

http://pages.infinit.net/martinb/BebackFranais01-5X7.jpg

n°8066640
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 22:02:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y a quand même 10% des foromeurs qui lisent un topic pour voter qu'ils s'en foutent.

bah c'est tout a fait leur droit note

n°8066712
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 22:09:11  profilanswer

je ne serais pas quoi ???    

Disons que je m'interesse a beaucoup de choses et que j'ai deja un  bon morceau de vie derriere moi .  

Si tu preferes on peut parler peinture  ou bricolages mais je doute que cela soit le sujet du topic

n°8070447
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 04-04-2006 à 10:49:00  profilanswer

moi je crois à fonds aux esprits  : les NDE, la TCI, tout ça, j'y crois ! :ouch:

n°8071326
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-04-2006 à 12:49:41  profilanswer

petite marie1 a écrit :

Dans ce cas ci , est ce qu'un  anciens appareils photo n'auraient pas pu superposés deux photos , une d'avant et une d'après ?

C'ets le genre de choses qui arrivait régulièrement en effet. Souvent, ça donnait des photos simplement ratées. Parfois, le résultat est étonnant. Je ne peux pas certifier que c'est le cas ici, mais il semble raisonnable, en l'absence de la moindre preuve objective que les fantômes existent (en ce qui me concerne en tout cas, puisque je n'ai jamais assisté à quoi que ce soit de paranormal), de penser que c'est en effet ce qui s'est passé.

/edit : tout un tas d'exemples par ici : http://www.photography-museum.com/seance.html

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 04-04-2006 à 12:51:55
n°8071423
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-04-2006 à 13:03:24  profilanswer

n°8071503
petite mar​ie1
Posté le 04-04-2006 à 13:14:20  profilanswer

la j'ai plutot l'impression que la photo est truquée , regarde ses mains , elles sont plutot dans une position bizarre , un truc du genre , "on veut faire peur"

n°8071517
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-04-2006 à 13:16:50  profilanswer

petite marie1 a écrit :

la j'ai plutot l'impression que la photo est truquée , regarde ses mains , elles sont plutot dans une position bizarre , un truc du genre , "on veut faire peur"

Hein? [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)