Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°62255775
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-03-2021 à 17:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

crepator4 a écrit :

Mais ils seraient assez doué pour bidouiller des images sans que personnes s'en rendent compte ...

Comment ça "sans que personne s'en rende compte" ? Tout le monde s'en rend compte, au contraire, regarde les réactions ici :D

Mais ça ne change rien, que les gens s'en rendent compte : ils continuent quand même :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2021 à 17:46:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 17:45:54  profilanswer

n°62255985
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-03-2021 à 18:09:47  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Comment ça "sans que personne s'en rende compte" ? Tout le monde s'en rend compte, au contraire, regarde les réactions ici :D

Mais ça ne change rien, que les gens s'en rendent compte : ils continuent quand même :spamafote:

Deja faut vous départager : ils trichent sous photoshop/autres , ou ils sont "naifs"

Vu que rien n'a été démontré on va dire qu'ils sont naifs ... bien ... ils ont quasi que des visages en pareidolie ,pas de camping car ,de bateaux , de voiture , juste des chiffres et des tetes   [:bobbyfrasier:4]

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62256017
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 18:13:59  profilanswer

Hello
je souhaiterais raconter une expérience très étrange (pour ne pas dire paranormale) que j'ai vécue la semaine dernière et surtout essayer de trouver une explication rationnelle.
C'est le bon endroit ou pas ?  
Histoire que je perde pas trop de temps car c'est un poil longuet à raconter :D

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°62256066
SHAMSHIR
Posté le 01-03-2021 à 18:20:02  profilanswer

Je te lirai avec interet  Aiexis, et te dirai ce que j en pense sans moquerie et avec diplomatie. :o

Commence a ecrire dans le bloc-note ou word :o Pas tout de suite ici a moins de bien tout selectionner toutes les min et faire copier-coller. :o Sinon t auras du mal a tout reecrire si tu perds tout. :o

Message cité 2 fois
Message édité par SHAMSHIR le 01-03-2021 à 18:22:01
n°62256086
Floom
Posté le 01-03-2021 à 18:22:42  profilanswer

Tout dépend du type de réponse que tu es prêt à entendre. Il est certain que tu auras majoritairement des réponses visant à exploiter rationnellement les données de ton expérience dans la perspective d'éprouver la thèse paranormale. Et à moins de pouvoir reproduire l'expérience, ça devrait rester à cet état étant donné que l'hypothèse paranormale n'a jamais été démontrée, quel que soit le sujet.

Si tu veux soumettre ton expérience à la question, t'es au bon endroit. Si tu as envie au contraire d'un partage d'expériences interprétées comme paranormales, c'est pas l'endroit idéal.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62256116
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 18:26:20  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Je te lirai avec interet  Aiexis, et te dirai ce que j en pense sans moquerie et avec diplomatie. :o

Ok j'ai compris  :lol:  
 :hello:  

SHAMSHIR a écrit :

Commence a ecrire dans le bloc-note ou word :o Pas tout de suite ici a moins de bien tout selectionner toutes les min et faire copier-coller. :o Sinon t auras du mal a tout reecrire si tu perds tout. :o

Merci du conseil, je suis développeur, je maîtrise ce genre de technique depuis mes premières discussions sur internet quand j'étais en IUP en 1994.  
Ça devrait aller mais je vais m'abstenir vu le ton de la réponse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Aiexis le 01-03-2021 à 18:29:58

---------------
n°62256140
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 18:29:17  profilanswer

Floom a écrit :

Tout dépend du type de réponse que tu es prêt à entendre. Il est certain que tu auras majoritairement des réponses visant à exploiter rationnellement les données de ton expérience dans la perspective d'éprouver la thèse paranormale. Et à moins de pouvoir reproduire l'expérience, ça devrait rester à cet état étant donné que l'hypothèse paranormale n'a jamais été démontrée, quel que soit le sujet.

Si tu veux soumettre ton expérience à la question, t'es au bon endroit. Si tu as envie au contraire d'un partage d'expériences interprétées comme paranormales, c'est pas l'endroit idéal.

Eprouver la thèse paranormale, c'est exactement ce que je souhaite.
Je suis un sceptique, abonné à des groupes zététiques... Mon intention n'est pas de convaincre du paranormal bien au contraire. Après si c'est pour pas avoir de réponse un minimum sérieuse je ne vais juste pas perdre mon temps

---------------
n°62256165
Floom
Posté le 01-03-2021 à 18:31:35  profilanswer

Ah ben alors t'es au bon endroit. Les réponses seront sérieuses dans la limite de la précision de la donnée (ça va très probablement se solder par un rasoir, mais ça sera certainement l'occasion de lire quelques liens au passage!)

---------------
n°62256257
SHAMSHIR
Posté le 01-03-2021 à 18:40:12  profilanswer

Aiexis a écrit :

Ok j'ai compris  :lol:  
 :hello:  

Aiexis a écrit :

Merci du conseil, je suis développeur, je maîtrise ce genre de technique depuis mes premières discussions sur internet quand j'étais en IUP en 1994.  
Ça devrait aller mais je vais m'abstenir vu le ton de la réponse ;)

C etait juste un conseil, commence pas a etre parano sinon tu t y metteras jamais. :D

n°62256290
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 18:43:06  profilanswer

Floom a écrit :

Ah ben alors t'es au bon endroit. Les réponses seront sérieuses dans la limite de la précision de la donnée (ça va très probablement se solder par un rasoir, mais ça sera certainement l'occasion de lire quelques liens au passage!)

Alors l'histoire, en version vite fait :D
Lors d'une balade, j'ai croisé un gars d'environ 50 ans, on a échangé quelques banalités type météo. Puis il a regardé mon ventre et s'est amusé de la mini rondeur (confinement  :cry: ). C'était vraiment pas malveillant du tout, on a rigolé. Et puis il m'a dit qu'il pouvait y faire quelque chose. Evidemment j'ai accepté sa proposition  :lol:  
Il m'a demandé de compter lentement jusqu'à 20, et il est parti  :ouch:  
Pendant qu'il s'éloignait, et qu'il me tournait donc le dos, j'ai commencé à compter, et puis j'ai senti vers 4 ou 5 secondes mon ventre qui gargouillait, puis il a très nettement rétréci (je dirais 3 ou 4 cm). J'ai été obligé de forcer pour le garder collé à la ceinture (j'étais hyper flippé en réalité, je n'avais pas envie d'être manipulé de la sorte). Et enfin au bout de 15 secondes j'ai eu une sensation de ventre vide.  
Il est revenu vers moi et m'a demandé si ça avait marché, je lui ai dit non (  :kaola: )
Je l'ai remercié d'avoir essayé, il m'a remercié pour avoir accepté sa proposition et puis on a repris chacun notre balade.
La sensation de ventre vide a disparu après environ 10 minutes.

Une idée ?   :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 18:43:06  profilanswer

n°62256306
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 18:44:55  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

C etait juste un conseil, commence pas a etre parano sinon tu t y metteras jamais. :D

Certes je suis un peu sur la défensive parce que si quelqu'un, avant ce week-end, m'avait raconté une telle histoire je me serais foutu de sa gueule  :whistle:  [:prozac]

---------------
n°62256366
Floom
Posté le 01-03-2021 à 18:51:38  profilanswer

Ben bon, outre l'hypothèse du délestage de banane et celle de la coïncidence heureuse ou malheureuse avec un début de chiasse (désolé, faut bien les faire), a priori je dirais que la direction la plus plausible serait celle qui recourt à un phénomène de suggestion.

Plausible dans le sens où elle s'oppose à l'hypothèse magique.

Après s'il ne t'a rien dit de sa manière de procéder, ni même laissé aucun indice, ça va être difficile à exploiter (à moins que ça corresponde à des pratiques revendiquées par d'autres, auquel cas on pourrait s'interroger sur des cas comparables).

---------------
n°62256470
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 19:02:41  profilanswer

Floom a écrit :

Ben bon, outre l'hypothèse du délestage de banane et celle de la coïncidence heureuse ou malheureuse avec un début de chiasse (désolé, faut bien les faire), a priori je dirais que la direction la plus plausible serait celle qui recourt à un phénomène de suggestion.

Plausible dans le sens où elle s'oppose à l'hypothèse magique.

Après s'il ne t'a rien dit de sa manière de procéder, ni même laissé aucun indice, ça va être difficile à exploiter (à moins que ça corresponde à des pratiques revendiquées par d'autres, auquel cas on pourrait s'interroger sur des cas comparables).

Effectivement je n'avais pas spécialement de douleur et je me suis retrouvé, après 10 minutes, dans le même état "ventral" qu'avant. Ni chiasse ni constipation, ni rien d'autre.

Spoiler :

J'aurais préféré qu'il manipule mon genou gauche, ça m'aurait été plus utile et aurait évité quelques blagues  :lol:

Oui la suggestion c'est évidemment le premier truc auquel j'ai pensé.  
Pour autant que je sache, la suggestion suppose un minimum de préparation, et être en face de la personne en lui disant des trucs.  
Si d'autres ont vécu une expérience du genre ou revendiquent d'en être capables je sollicite aimablement leur participation :D

Et un protocole de test basique impliquerait que je retrouve le gars pour qu'il teste sur quelqu'un d'autre, mais ça c'est illusoire, j'étais en vacances à 350km de chez moi  :sweat:

---------------
n°62256486
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 19:04:44  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Commence a ecrire dans le bloc-note ou word :o

Sage conseil car au moment de poster mon dernier message... :
https://zupimages.net/up/21/09/hrih.jpg  :lol:

---------------
n°62256620
Floom
Posté le 01-03-2021 à 19:20:36  profilanswer

Aiexis a écrit :

Pour autant que je sache, la suggestion suppose un minimum de préparation, et être en face de la personne en lui disant des trucs.

Pas nécessairement. Il y a également une grande part d'autosuggestion. En soi, il a attiré ton attention sur ton ventre et sur le fait qu'il pouvait ne pas dépasser. Ca peut être suffisant.

Par ailleurs, n'est-il pas possible que tu aies adopté une meilleure position le temps de compter en regardant ton ventre? Tu as probablement redressé tes épaules et libéré tes poumons et, se faisant, pris une respiration plus "haute" qui mécaniquement libère de l'espace au niveau du ventre. Le fait de diminuer la pression sur les intestins peut également conduire à des gargouillis. Pour peu que tu aies été assis juste avant, le changement doit être encore plus sensible.

En 10 minutes, tu reprends peu à peu une position plus tassée, et hop, la magie a disparu.

Y a moyen de tester toi-même facilement cette hypothèse!

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 01-03-2021 à 19:23:50

---------------
n°62256836
SHAMSHIR
Posté le 01-03-2021 à 19:44:25  profilanswer

J allais dire auto suggestion aussi mais HFR etait HS.

n°62256959
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-03-2021 à 20:01:50  profilanswer

crepator4 a écrit :

Mais ils seraient assez doué pour bidouiller des images sans que personnes s'en rendent compte ...

Je ne suis pas persuadé qu'ils bidouillent. Sauf pour cette histoire de chiffre, d'habitude on a de vagues visages bizarre et là, pof, un chiffre 3 super lisible et parfaitement délimité. Oui là, ça sent le foutage de gueule. pourquoi ils ne parviennent pas à avoir des visages aussi précis?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62256962
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-03-2021 à 20:02:01  profilanswer

crepator4 a écrit :

Deja faut vous départager : ils trichent sous photoshop/autres , ou ils sont "naifs"

Vu que rien n'a été démontré on va dire qu'ils sont naifs ... bien ... ils ont quasi que des visages en pareidolie ,pas de camping car ,de bateaux , de voiture , juste des chiffres et des tetes   [:bobbyfrasier:4]

oui, même pas une 'tite teub de temps en temps, les Esprits n'ont pas beaucoup d'humour   [:jacenx]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62256969
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-03-2021 à 20:03:40  profilanswer

Aiexis a écrit :

Hello
je souhaiterais raconter une expérience très étrange (pour ne pas dire paranormale) que j'ai vécue la semaine dernière et surtout essayer de trouver une explication rationnelle.
C'est le bon endroit ou pas ?
Histoire que je perde pas trop de temps car c'est un poil longuet à raconter :D

tout dépend, tes rêves sont ils la révélation d'une tension ?

Mais oui, bon endroit.  :jap:
edit : ah, grillé.

Message édité par Kiveu le 01-03-2021 à 20:05:35

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62256980
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 20:05:38  profilanswer

Floom a écrit :

Pas nécessairement. Il y a également une grande part d'autosuggestion. En soi, il a attiré ton attention sur ton ventre et sur le fait qu'il pouvait ne pas dépasser. Ca peut être suffisant.

Par ailleurs, n'est-il pas possible que tu aies adopté une meilleure position le temps de compter en regardant ton ventre? Tu as probablement redressé tes épaules et libéré tes poumons et, se faisant, pris une respiration plus "haute" qui mécaniquement libère de l'espace au niveau du ventre. Le fait de diminuer la pression sur les intestins peut également conduire à des gargouillis. Pour peu que tu aies été assis juste avant, le changement doit être encore plus sensible.  

En 10 minutes, tu reprends peu à peu une position plus tassée, et hop, la magie a disparu.

Y a moyen de tester toi-même facilement cette hypothèse!

Pour l'auto-suggestion oui, je veux bien, mais ça parait un peu gros vu que j'avais vraiment pas l'intention que ça fonctionne.
En réalité, au moment où il s'est éloigné et qu'il me tournait le dos, ma première idée a été :"ah ok, c'était une blague, il voulait me faire marcher, il se barre". Donc j'étais vraiment pas du tout dans une dynamique de suggestion de quoi que ce soit pour mon ventre.
Pour ce qui est d'une histoire de posture qui a libéré de l'espace, franchement je n'y crois absolument pas parce que j'ai réellement eu des sensations inconnues (j'ai 46 ans hein :o ), et si il suffisait de se tenir droit je le saurais :D

Si j'ai écrit sur ce topic c'est qu'il y a réellement eu un truc qui semble plus improbable qu'une simple suggestion.  
Et je n'étais pas assis, je marchais en balade ;)

merci pour tes efforts cependant, j'apprécie :jap:

---------------
n°62257052
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-03-2021 à 20:14:47  profilanswer

Aiexis a écrit :

Alors l'histoire, en version vite fait :D
Lors d'une balade, j'ai croisé un gars d'environ 50 ans, on a échangé quelques banalités type météo. Puis il a regardé mon ventre et s'est amusé de la mini rondeur (confinement  :cry: ). C'était vraiment pas malveillant du tout, on a rigolé. Et puis il m'a dit qu'il pouvait y faire quelque chose. Evidemment j'ai accepté sa proposition  :lol:  
Il m'a demandé de compter lentement jusqu'à 20, et il est parti  :ouch:  
Pendant qu'il s'éloignait, et qu'il me tournait donc le dos, j'ai commencé à compter, et puis j'ai senti vers 4 ou 5 secondes mon ventre qui gargouillait, puis il a très nettement rétréci (je dirais 3 ou 4 cm). J'ai été obligé de forcer pour le garder collé à la ceinture (j'étais hyper flippé en réalité, je n'avais pas envie d'être manipulé de la sorte). Et enfin au bout de 15 secondes j'ai eu une sensation de ventre vide.  
Il est revenu vers moi et m'a demandé si ça avait marché, je lui ai dit non (  :kaola: )
Je l'ai remercié d'avoir essayé, il m'a remercié pour avoir accepté sa proposition et puis on a repris chacun notre balade.
La sensation de ventre vide a disparu après environ 10 minutes.

Une idée ?   :sweat:

c'est quoi une sensation de ventre vide ? sensation de ventre qui se vide  ?
je comprends pas bien l'anecdote
au début t'as du gras cause confinement donc un peu de brioche
le mec fait sa magie
et d'un coup ton ventre gargouille et se dégonfle et t'as plus de brioche, limite le 6 pack :o
mais 10 minutes plus tard plus de "sensation de ventre vide" ce qui signifie que le gras est revenu ? ou alors il n'a jamais été question de gras, juste d'estomac ballonné et qui se dégonfle quand ou au même moment que le mec fait sa magie ?

---------------
n°62257060
Floom
Posté le 01-03-2021 à 20:16:24  profilanswer

Je ne pense pas que ton intention joue réellement sur des phénomènes de suggestions si réduits. Là en t'amenant à te concentrer sur ton ventre, la suggestion a déjà lieu, sans avoir besoin de mobiliser un autre résultat.

Mais bon, si tu ne penses pas que c'est lié, je laisse la place aux autres. Avec si peu d'éléments, je n'ai pas grand chose d'autre à proposer [:heow].

---------------
n°62257084
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-03-2021 à 20:18:59  profilanswer

Floom a écrit :

C'est quoi le problème que ça se solde par un rasoir ? C'est pas sale. :o

---------------
n°62257112
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-03-2021 à 20:22:05  profilanswer

Aiexis, de quoi était composé ton précédent repas, et combien de temps entre celui-ci et l'anecdote ?

---------------
n°62257120
Floom
Posté le 01-03-2021 à 20:23:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est quoi le problème que ça se solde par un rasoir ? C'est pas sale. :o

Ca dépend de ce que tu rases [:tristou:2]

Edit:

Kiveu a écrit :

Aiexis, de quoi était composé ton précédent repas, et combien de temps entre celui-ci et l'anecdote ?

Tu vois, là, tu veux raser un pruneau. Et quiconque a déjà essayé sait que ça peut vite virer au sale. :o

Message édité par Floom le 01-03-2021 à 20:30:02

---------------
n°62257162
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 01-03-2021 à 20:27:38  profilanswer

Aiexis a écrit :

puis il a très nettement rétréci (je dirais 3 ou 4 cm). J'ai été obligé de forcer pour le garder collé à la ceinture (j'étais hyper flippé en réalité, je n'avais pas envie d'être manipulé de la sorte).

Mais depuis tu es obligé de changer de taille de pantalon ou bien tout est revenu à la normale, tour de taille compris ?

---------------
Topic OVNIS
n°62257243
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 20:36:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est quoi une sensation de ventre vide ? sensation de ventre qui se vide  ?
je comprends pas bien l'anecdote
au début t'as du gras cause confinement donc un peu de brioche
le mec fait sa magie
et d'un coup ton ventre gargouille et se dégonfle et t'as plus de brioche, limite le 6 pack :o
mais 10 minutes plus tard plus de "sensation de ventre vide" ce qui signifie que le gras est revenu ? ou alors il n'a jamais été question de gras, juste d'estomac ballonné et qui se dégonfle quand ou au même moment que le mec fait sa magie ?

La sensation de ventre vide c'est celle que tu peux avoir après t'être bien soulagé aux toilettes.

Comme dit plus haut, j'aurais réellement aimé que ça agisse sur un endroit moins délicat pour en parler à des inconnus  :sweat:  
Ça n'était pas l'estomac, c'était l'intestin grêle.

---------------
n°62257256
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 20:37:07  profilanswer

Floom a écrit :

Je ne pense pas que ton intention joue réellement sur des phénomènes de suggestions si réduits. Là en t'amenant à te concentrer sur ton ventre, la suggestion a déjà lieu, sans avoir besoin de mobiliser un autre résultat.

Mais bon, si tu ne penses pas que c'est lié, je laisse la place aux autres. Avec si peu d'éléments, je n'ai pas grand chose d'autre à proposer [:heow].

Je sais, malheureusement je vais devoir rester sans explication et ça va me pourrir la vie pendant quelques semaines car je déteste ça (déformation pro...).

---------------
n°62257290
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 20:40:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Levé 10h, petit dej' composé de thé et brioche confiture.
Pas de repas de midi.
Anecdote vers 16h.

Je veux bien que ça soit une coïncidence d'un truc, ça m'arrangerait carrément, mais franchement c'est hyper peu probable...  
Et puis cette sensation de ventre qui se resserre tout seul, j'oublierai pas, c'était flippant, et ne correspond rien à ce que je connaissais.

DocteurZoidberg a écrit :

Mais depuis tu es obligé de changer de taille de pantalon ou bien tout est revenu à la normale, tour de taille compris ?

Ça n'a duré que quelques secondes, j'ai repoussé mon ventre vers la ceinture et il est resté. La sensation de ventre vide a duré 10 minutes en revanche.

Message cité 1 fois
Message édité par Aiexis le 01-03-2021 à 20:41:47

---------------
n°62257388
Floom
Posté le 01-03-2021 à 20:51:26  profilanswer

Ventre vide, intestin qui gargouille, sensation particulière après s'être concentré sur ton ventre.. ça concorde quand même pas mal pour expliquer les symptômes. Ce qui reste, c'est une sensation suffisamment inhabituelle pour qu'elle te paraisse extraordinaire.

Outre le fait que tu dois parfaitement savoir à quel point nos sensations peuvent être trompeuses (ou du moins d'un niveau de fiabilité très relatif), on va être vraiment très limité par l'appréciation de cette sensation à laquelle on ne peut que "croire" (dans le sens où il est difficile pour nous de la comparer par exemple). Ca tend à cadrer la discussion dans le champ de la croyance dès le départ, ce qui signifie qu'on ne pourra pas sortir de ce cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 01-03-2021 à 20:53:25

---------------
n°62257448
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 21:00:37  profilanswer

Floom a écrit :

Ventre vide, intestin qui gargouille, sensation particulière après s'être concentré sur ton ventre.. ça concorde quand même pas mal pour expliquer les symptômes. Ce qui reste, c'est une sensation suffisamment inhabituelle pour qu'elle te paraisse extraordinaire.  

Outre le fait que tu dois parfaitement savoir à quel point nos sensations peuvent être trompeuses (ou du moins d'un niveau de fiabilité très relatif), on va être vraiment très limité par l'appréciation de cette sensation à laquelle on ne peut que "croire" (dans le sens où il est difficile pour nous de la comparer par exemple). Ca tend à cadrer la discussion dans le champ de la croyance dès le départ, ce qui signifie qu'on ne pourra pas sortir de ce cadre.

Oui j'ai parsemé ma maison d'illusions d'optique pour inculquer à ma copine (qui croit à ce genre de trucs) qu'il ne faut pas se fier à soi-même :lol:

En racontant mon histoire j'ai eu un vague espoir que quelqu'un puisse avoir une autre explication que la suggestion, mais apparemment il n'y a pas. C'est très gênant pour moi qui cherche toujours à comprendre, mais faudra que je fasse avec.
Je vais essayer de me convaincre que c'était bien une suggestion mais le chemin va être compliqué  [:delarue5]

---------------
n°62257717
Floom
Posté le 01-03-2021 à 21:32:25  profilanswer

On aura peut-être d'autres témoignages ou d'autres pistes de la part des habitués du topic!

---------------
n°62257880
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 01-03-2021 à 22:00:06  profilanswer

Aiexis a écrit :

Oui j'ai parsemé ma maison d'illusions d'optique pour inculquer à ma copine (qui croit à ce genre de trucs) qu'il ne faut pas se fier à soi-même :lol:

En racontant mon histoire j'ai eu un vague espoir que quelqu'un puisse avoir une autre explication que la suggestion, mais apparemment il n'y a pas. C'est très gênant pour moi qui cherche toujours à comprendre, mais faudra que je fasse avec.
Je vais essayer de me convaincre que c'était bien une suggestion mais le chemin va être compliqué  [:delarue5]

Pourquoi donc ? On sait très bien que les émotions influent sur le comportement des organes, des muscles, etc ... "faire dans son froc" n'est pas qu'une simple expression.
On sait aussi que des stimuli visuels ou olfactifs peuvent faire réagir le cerveau sans passer par la case conscience (stimuli en limite de la vision périphérique, signaux olfactifs déclenchant des souvenirs indésirés, phénomènes de déjà-vu, etc...).
A partir de là, si tu acceptes l'impact du cerveau sur les autres organes, impact qui peut être non maitrisé ou inconscient, il y a t'il un si grand pas à faire vers la suggestion ?

Message cité 2 fois
Message édité par DocteurZoidberg le 01-03-2021 à 22:00:55

---------------
Topic OVNIS
n°62257959
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 22:12:30  profilanswer

Pourquoi donc ? On sait très bien que les émotions influent sur le comportement des organes, des muscles, etc ... "faire dans son froc" n'est pas qu'une simple expression.
On sait aussi que des stimuli visuels ou olfactifs peuvent faire réagir le cerveau sans passer par la case conscience (stimuli en limite de la vision périphérique, signaux olfactifs déclenchant des souvenirs indésirés, phénomènes de déjà-vu, etc...).
A partir de là, si tu acceptes l'impact du cerveau sur les autres organes, impact qui peut être non maitrisé ou inconscient, il y a t'il un si grand pas à faire vers la suggestion ?

C'est un peu assez grand oui, parce que justement il y a eu une absence totale de stimuli. Certes, pas consciemment en tout cas.

En me remémorant la scène, j'ai oublié un détail probablement sans importance: il m'a demandé mon prénom avant que je commence à compter.
C'est pour faire avancer le schmilblick, si jamais quelqu'un a vécu un truc similaire :lol:

---------------
n°62257988
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-03-2021 à 22:18:04  profilanswer

Pourquoi donc ? On sait très bien que les émotions influent sur le comportement des organes, des muscles, etc ...

Ce ne serait pas la première fois qu'un organe change de taille en fonction des émotions :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62258059
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-03-2021 à 22:30:42  profilanswer

Aiexis a écrit :

Levé 10h, petit dej' composé de thé et brioche confiture.
Pas de repas de midi.
Anecdote vers 16h.

Je veux bien que ça soit une coïncidence d'un truc, ça m'arrangerait carrément, mais franchement c'est hyper peu probable...  
Et puis cette sensation de ventre qui se resserre tout seul, j'oublierai pas, c'était flippant, et ne correspond rien à ce que je connaissais.

Pourquoi c'est pas probable ?
Des zigouigoui ou grololo dans le bide, on expérimente tous ça des dizaines de fois par jour. Simplement comme c'est ultra banal on n'y fait pas gaffe...

Et puis il y a un truc quand même, c'est que meme en admettant que ton bonhomme avait un genre de pouvoir ben il aura marché que 10 mn, je veux pas avoir l'air de critiquer mais franchement c'est pas avec un pouvoir de disparition du contenu de l'intestin grêle qu'il va rentrer chez les Avengers le gars.

---------------
n°62258074
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 01-03-2021 à 22:34:00  profilanswer

Ce ne serait pas la première fois qu'un organe change de taille en fonction des émotions :o

[:ddr555]

---------------
Topic OVNIS
n°62258093
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-03-2021 à 22:36:21  profilanswer

Une expérience que tu peux faire à mon avis, c'est de te remettre dans les mêmes conditions. c'est à dire mange la meme chose un matin, saute ton repas du midi et regarde aux alentours des 16h si t'as pas des sensations bizarres au bide.

Il m'est arrivé très souvent de sauter des repas, le ventre et les boyaux réagissent parfois bizarrement à la faim, on sent/entend des fluides s'écouler dans l'estomac (bile ?), on rote "à vide"  parfois ça fait meme carrément mal comme si les boyaux se tordaient...
bref, il se passe plein de trucs dans le corps auxquels on prête pas attention d'ordinaire.

Message édité par Kiveu le 01-03-2021 à 22:37:27

---------------
n°62258096
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-03-2021 à 22:36:52  profilanswer

la pupille  :jap:

---------------
n°62258105
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 22:38:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pourquoi c'est pas probable ?
Des zigouigoui ou grololo dans le bide, on expérimente tous ça des dizaines de fois par jour. Simplement comme c'est ultra banal on n'y fait pas gaffe...

C'était pas si banal, je n'avais jamais eu cette sensation, et comme je l'ai précisé plus haut je ne suis pas né de la dernière pluie hélas  :whistle:  
Ce qui est improbable, en plus de ça, c'est que ça arrive pile poil au moment où j'ai commencé à compter. Je veux bien croire à une coïncidence, mais quand même...

Kiveu a écrit :

Et puis il y a un truc quand même, c'est que meme en admettant que ton bonhomme avait un genre de pouvoir ben il aura marché que 10 mn, je veux pas avoir l'air de critiquer mais franchement c'est pas avec un pouvoir de disparition du contenu de l'intestin grêle qu'il va rentrer chez les Avengers le gars.

Ah mais oui, c'est naze, je suis le premier à le dire. C'est un x-men très éco+, mais bon, rien que ça, ça ouvrirait la voie à l'idée de l'existence d'x-men moins tocards.
Et j'ai pas envie que ça existe  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aiexis le 01-03-2021 à 22:38:43

---------------
n°62258119
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 01-03-2021 à 22:42:11  profilanswer

Aiexis a écrit :

C'est un peu assez grand oui, parce que justement il y a eu une absence totale de stimuli. Certes, pas consciemment en tout cas.

Un mec sorti de nulle part te dis qu'il peut te faire perdre du ventre et pour te le prouver..... il se barre....
Entre l'intrusion d'un parfait inconnu dans ton intimité physique et son comportement complétement décalé, je trouve que le caractère d'étrangeté de la scène est suffisamment prononcé pour déclencher quelque chose.
Enfin bon, c'est juste mon avis  :)

---------------
Topic OVNIS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)