Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°62258119
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 01-03-2021 à 22:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aiexis a écrit :

C'est un peu assez grand oui, parce que justement il y a eu une absence totale de stimuli. Certes, pas consciemment en tout cas.

Un mec sorti de nulle part te dis qu'il peut te faire perdre du ventre et pour te le prouver..... il se barre....
Entre l'intrusion d'un parfait inconnu dans ton intimité physique et son comportement complétement décalé, je trouve que le caractère d'étrangeté de la scène est suffisamment prononcé pour déclencher quelque chose.
Enfin bon, c'est juste mon avis  :)

---------------
Topic OVNIS
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 22:42:11  profilanswer

n°62258142
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-03-2021 à 22:46:09  profilanswer

Aiexis a écrit :

C'était pas si banal, je n'avais jamais eu cette sensation, et comme je l'ai précisé plus haut je ne suis pas né de la dernière pluie hélas  :whistle:  
Ce qui est improbable, en plus de ça, c'est que ça arrive pile poil au moment où j'ai commencé à compter. Je veux bien croire à une coïncidence, mais quand même...

tu parles d'une sensation de ventre vide. Je pense que c'est un truc qu'on a tous expérimenté. Si tu n'as jamais ressenti ça, c'est donc que ça doit être encore autre chose.

Question bête : est ce que le gars t'as touché le ventre ?

Aiexis a écrit :

Ah mais oui, c'est naze, je suis le premier à le dire. C'est un x-men très éco+, mais bon, rien que ça, ça ouvrirait la voie à l'idée de l'existence d'x-men moins tocards.
Et j'ai pas envie que ça existe  :o

Ah tiens, c'est marrant, perso ça me plairait bien et ça signifierait juste qu'on est dans un champ de la connaissance encore inconnu. Beaucoup de nouvelle science à faire là dedans :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62258143
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 22:46:16  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Un mec sorti de nulle part te dis qu'il peut te faire perdre du ventre et pour te le prouver..... il se barre....
Entre l'intrusion d'un parfait inconnu dans ton intimité physique et son comportement complétement décalé, je trouve que le caractère d'étrangeté de la scène est suffisamment prononcé pour déclencher quelque chose.
Enfin bon, c'est juste mon avis  :)

C'est pas faux, y'a un côté un peu mystique auquel je ne suis normalement pas sensible (voire carrément réfractaire), mais sait-on jamais...  

De toute façon, question explication, je n'aurai pas mieux je pense  :sweat: à moins de le retrouver et de l'inviter à faire quelques tests en milieu contrôlé, mais ça c'est pas possible.

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°62258168
master71
ça manque de place.
Posté le 01-03-2021 à 22:49:58  profilanswer

c'est nouveau cette propension a avoir toutes les 2 semaines une expérience paranormale d'un parfait inconnu qui ne veut pas croire au fait qu'il n'y a rien de paranormal?
c'est le nouveau 'je fais une expérience sociale'?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°62258183
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 22:53:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

tu parles d'une sensation de ventre vide. Je pense que c'est un truc qu'on a tous expérimenté. Si tu n'as jamais ressenti ça, c'est donc que ça doit être encore autre chose.

Question bête : est ce que le gars t'as touché le ventre ?

C'était une succession de 3 sensations:
1- un tiraillement, exactement comme on peut avoir quand on a un coup de stress en bagnole, mais sans la peur, juste la sensation physique
2- la sensation que le ventre se resserre tout seul, exactement comme quand on essaye de le rentrer quand on est torse nu devant des nanas à la plage ( les vrais savent  :o ) mais ça se faisait tout seul, sans intervention consciente de ma part.
Imaginez que vous regardez vos doigts et ils bougent tous seuls involontairement, ça fait flipper un peu non ?
Bah là, pareil, mais avec mon ventre.
3- le ventre vide

La première sensation et la 3ème je connaissais, mais pas la seconde.

Voilà, pour être plus précis ;)
et non il n'a pas touché mon ventre, il ne se serait pas permis.

Kiveu a écrit :

Ah tiens, c'est marrant, perso ça me plairait bien et ça signifierait juste qu'on est dans un champ de la connaissance encore inconnu. Beaucoup de nouvelle science à faire là dedans :D

Je perçois aussi (et surtout) beaucoup de dangers, d'exploitations commerciales, de tensions, de convoitises, d'abus en tout genre... pas fan ^^

---------------
n°62258202
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 22:57:01  profilanswer

master71 a écrit :

c'est nouveau cette propension a avoir toutes les 2 semaines une expérience paranormale d'un parfait inconnu qui ne veut pas croire au fait qu'il n'y a rien de paranormal?
c'est le nouveau 'je fais une expérience sociale'?

Alors déjà je ne suis pas un parfait inconnu :o je traîne sur ce forum depuis des lustres (côté raspberry Pi et côté cryptomonnaies), et ensuite je ne suis pas au courant de cette tendance...  
Après, oui, forcément, y'a de quoi être méfiant, moi le premier si on me racontait ce genre de chose  :sweat:  

Et pour être clair, encore une fois, je crois fermement qu'il n'y a rien de paranormal, mais là je me heurte à un problème sans solution, ou du moins pas évidente.

---------------
n°62258256
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-03-2021 à 23:04:21  profilanswer

Aiexis a écrit :

C'était une succession de 3 sensations:
1- un tiraillement, exactement comme on peut avoir quand on a un coup de stress en bagnole, mais sans la peur, juste la sensation physique
2- la sensation que le ventre se resserre tout seul, exactement comme quand on essaye de le rentrer quand on est torse nu devant des nanas à la plage ( les vrais savent  :o ) mais ça se faisait tout seul, sans intervention consciente de ma part.
Imaginez que vous regardez vos doigts et ils bougent tous seuls involontairement, ça fait flipper un peu non ?
Bah là, pareil, mais avec mon ventre.
3- le ventre vide

La première sensation et la 3ème je connaissais, mais pas la seconde.

Voilà, pour être plus précis ;)
et non il n'a pas touché mon ventre, il ne se serait pas permis.

Ok. Il n'y a rien, dans ce que tu décris, qui ne me semble pas familier ou que je n'aurais jamais expérimenté un jour ou l'autre, y compris le ventre qui se sert tout seul. Drôle de sensation, certes, mais je vois à quoi tu fais allusion. Evidemment, reste le fait que ça arrive pile au moment ou un mec te parle de ton ventre...c'est effectivement surprenant.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62258263
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-03-2021 à 23:05:44  profilanswer

Aiexis a écrit :

Alors déjà je ne suis pas un parfait inconnu :o je traîne sur ce forum depuis des lustres (côté raspberry Pi et côté cryptomonnaies), et ensuite je ne suis pas au courant de cette tendance...  
Après, oui, forcément, y'a de quoi être méfiant, moi le premier si on me racontait ce genre de chose  :sweat:  

Et pour être clair, encore une fois, je crois fermement qu'il n'y a rien de paranormal, mais là je me heurte à un problème sans solution, ou du moins pas évidente.

Rasoir shadock (for u floom) : S'il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème. :D

---------------
n°62258277
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-03-2021 à 23:09:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Rasoir shadock (for u floom) : S'il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème. :D

Quand j'étais ado j'avais des chaussettes shadock avec cette maxime :D

Ça sera le mot de la fin je pense :jap:

---------------
n°62258358
SHAMSHIR
Posté le 01-03-2021 à 23:28:41  profilanswer

Aiexis a écrit :

Je sais, malheureusement je vais devoir rester sans explication et ça va me pourrir la vie pendant quelques semaines car je déteste ça (déformation pro...).

Pourquoi tu as menti au gars? En lui disant que ca t avais fait que dalle? C est dommage tu aurais pu avoir une discussion dessus avec lui.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 23:28:41  profilanswer

n°62258663
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-03-2021 à 05:55:02  profilanswer

Une nouvelle théorie quantique suggère que la cause et l’effet peuvent se dérouler en boucle
https://trustmyscience.com/theorie- [...] en-boucle/

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62259135
Aiexis
PC hanté
Posté le 02-03-2021 à 09:00:36  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Pourquoi tu as menti au gars? En lui disant que ca t avais fait que dalle? C est dommage tu aurais pu avoir une discussion dessus avec lui.

Oui j'ai merdé, j'avais pas envie que ce genre de chose existe, j'ai voulu oublier rapidement car c'était très dérangeant pour moi. J'avais qu'une envie c'était de fuir, loin !

---------------
n°62259384
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-03-2021 à 09:27:14  profilanswer

Aiexis a écrit :

Oui j'ai merdé, j'avais pas envie que ce genre de chose existe, j'ai voulu oublier rapidement car c'était très dérangeant pour moi. J'avais qu'une envie c'était de fuir, loin !

c'est dommage, parce que si ça se trouve, tu lui aurais expliqué ce que tu avais ressenti et il t'aurait dit "ah non mais là c'est pas moi, t'as juste la chiasse mon gars !"

---------------
n°62259463
Aiexis
PC hanté
Posté le 02-03-2021 à 09:34:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est dommage, parce que si ça se trouve, tu lui aurais expliqué ce que tu avais ressenti et il t'aurait dit "ah non mais là c'est pas moi, t'as juste la chiasse mon gars !"

Oui c'est dommage, mais lui, chiasse ou pas, il s'en foutait je pense, car l'objectif annoncé c'était de diminuer ma circonférence ventrale, rien d'autre  :p  
Donc il m'a demandé de vérifier avec ma main si je constatais un changement, et je lui ai dit que non.

---------------
n°62259472
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-03-2021 à 09:35:40  profilanswer

Ca me rappelle une légende africaine sur un type de sorcier qui sont parfois lynchés :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62259624
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-03-2021 à 09:51:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca me rappelle une légende africaine sur un type de sorcier qui sont parfois lynchés :o

mort par tchitchi ?

---------------
n°62259656
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-03-2021 à 09:53:57  profilanswer

Plutôt par Ocatarinetabela :o

---------------
n°62259669
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-03-2021 à 09:54:38  profilanswer

Non mais c'est quoi cette légende. :o

---------------
n°62259693
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-03-2021 à 09:56:45  profilanswer

Les sorciers réducteurs de mÿthe, y'a eu tout une vague de mecs qui se font buter parce qu'ils étaient suspectés d'en être. Dans la légende, ça se passait un peu à la façon dont l'a raconté Aiexis :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] ur_de_sexe

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-03-2021 à 09:58:00

---------------
n°62259709
Aiexis
PC hanté
Posté le 02-03-2021 à 09:57:57  profilanswer

Les sorciers réducteurs de mÿthe, y'a eu tout une vague de mecs qui se font buter parce qu'ils étaient suspectés d'en être. Dans la légende, ça se passait un peu à la façon dont l'a raconté Aiexis :o

https://www.cairn.info/resume.php?I [...] A_189_0185

Euh.. très très vaguement alors  :lol:

---------------
n°62259735
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-03-2021 à 10:00:11  profilanswer

Bah une rencontre dans le forêt, un échange de mots avec un mec qui sous-entend avoir des pouvoirs, la victime qui sent une circonférence qui se réduit dans son caleçon après quelques secondes... On dirait qu'il t'est arrivé exactement la même chose, mais que la pudeur (ou la honte) t'oblige à censurer un peu et à modifier l'organe de destination :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-03-2021 à 10:01:00

---------------
n°62259774
Aiexis
PC hanté
Posté le 02-03-2021 à 10:03:53  profilanswer

Bah une rencontre dans le forêt, un échange de mots avec un mec qui sous-entend avoir des pouvoirs, la victime qui sent une circonférence qui se réduit dans son caleçon après quelques secondes... On dirait qu'il t'est arrivé exactement la même chose, mais que la pudeur (ou la honte) t'oblige à censurer un peu et à modifier l'organe de destination :o

Vu comme ça ... :o
Mais là j'aurais pas fui, on serait directement parti ensemble à la gendarmerie, de gré ou de force  :lol:

---------------
n°62269399
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-03-2021 à 09:36:41  profilanswer

crepator4 a écrit :

Une nouvelle théorie quantique suggère que la cause et l’effet peuvent se dérouler en boucle
https://trustmyscience.com/theorie- [...] en-boucle/

Hum, ils réinventent le principe de résonance ?  [:columbo2]
Le double mode du pendule.

Message édité par Black_Panther le 03-03-2021 à 09:38:54

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62275075
SHAMSHIR
Posté le 03-03-2021 à 19:03:57  profilanswer

Crepator j ai un cadeau pour toi, c est tout frais, ca n a que 4 jours:

Spoiler :

EMI : Je reviens de l'au-delà | Temps Présent https://www.youtube.com/watch?v=ga09YgNEUOc

:o

n°62275593
SHAMSHIR
Posté le 03-03-2021 à 19:47:18  profilanswer

Et tient, ca n a que 1 jour: Mediumnite https://www.youtube.com/watch?v=FD6MoPfJErc
Quelle enfumeuse. :D

n°62276318
Aiexis
PC hanté
Posté le 03-03-2021 à 20:43:05  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Et tient, ca n a que 1 jour: Mediumnite https://www.youtube.com/watch?v=FD6MoPfJErc

Puisque je reçois maintenant les notifications de ce topic, j'ai cliqué, par curiosité et j'ai zappé au milieu. Enfumeuse, le terme est encore trop faible :lol: J'ai jamais vu quelqu'un jouer aussi mal à la voyante :lol: Rien de ce qu'elle dit n'est vrai, et elle passe son temps à essayer de se rattraper aux branches, elle me ferait presque de la peine  [:baragor]

---------------
n°62278801
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-03-2021 à 00:52:04  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

sandwich au beurre/nesquik , vrai savent ... :D

Elle je sais pas , elle a pas mal de vieux qui donc sont pas forcement sur facebook , y'a des infos qui semblent parfois bien ciblé ... mais j'avais un peu de mal avec son coté "directif"

Message édité par crepator4 le 04-03-2021 à 00:55:34

---------------
n°62278962
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-03-2021 à 06:28:56  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] ur_de_sexe

Je vois, c'est un peu la variante locale de "mon chien a mangé mes devoirs, je vous jure !" :D

---------------
n°62287087
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-03-2021 à 21:19:37  profilanswer

Le CORDYCEPS de The Last Of Us 2 EXISTE - Galaxie des Sciences - MaxAuMaximum
https://www.youtube.com/watch?v=sQUAVbYQQqM

La petite minute  [:shlavos]

Message édité par crepator4 le 04-03-2021 à 21:19:53

---------------
n°62292516
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 05-03-2021 à 14:34:44  profilanswer

Tiens puisque ça parlait de médium au-dessus et comme je crois que c'est du pur charlatanisme, je me demandais pour approfondir un peu le sujet s'il existait des documentaires ou des études solides sur le sujet.

Je recherche des réponses de la part des médiums sur leurs perceptions notamment (comment peuvent ils percevoir une communication d'une autre dimension impossible pour le commun des mortels) et puisque ''l'au-delà'' est dans une autre dimension, j'aimerai des réponses aux questions comme :
 - Quel  est la relation spatio-temporel des défunts ? L'espace et le temps existe t'il comme dans la notre ? Ne serait ce pas plus logique que les morts aient accès à une sorte d'univers bloc où le passé, le présent et le futur coexiste en même temps ?
- Les lois physiques de notre dimension ont ils cours dans l'autre dimension ? Plus d'entropie ?  Gravité ? Thermodynamique ? tout ça tout ça.

Je cherche pas toutes les réponses mais j'aimerai savoir s'il y a un consensus sur un certain nombre d'éléments, etc...

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°62292583
Aiexis
PC hanté
Posté le 05-03-2021 à 14:40:51  profilanswer

RadjoN a écrit :

Tiens puisque ça parlait de médium au-dessus et comme je crois que c'est du pur charlatanisme, je me demandais pour approfondir un peu le sujet s'il existait des documentaires ou des études solides sur le sujet.

Je recherche des réponses de la part des médiums sur leurs perceptions notamment (comment peuvent ils percevoir une communication d'une autre dimension impossible pour le commun des mortels) et puisque ''l'au-delà'' est dans une autre dimension, j'aimerai des réponses aux questions comme :
 - Quel  est la relation spatio-temporel des défunts ? L'espace et le temps existe t'il comme dans la notre ? Ne serait ce pas plus logique que les morts aient accès à une sorte d'univers bloc où le passé, le présent et le futur coexiste en même temps ?
- Les lois physiques de notre dimension ont ils cours dans l'autre dimension ? Plus d'entropie ?  Gravité ? Thermodynamique ? tout ça tout ça.

Je cherche pas toutes les réponses mais j'aimerai savoir s'il y a un consensus sur un certain nombre d'éléments, etc...

Ce sont des questions de scientifique. Les médiums sont étrangers à tout ça, ils ne comprennent pas ces questions.
A t'on déjà vu un chercheur ou n'importe qui ayant fait BAC+4 minimum dans un domaine scientifique qui soit également médium ?  C'est à croire que le fait d'apprendre et de comprendre le fonctionnement de l'univers annihile toute perception extra-sensorielle :o

---------------
n°62292796
SHAMSHIR
Posté le 05-03-2021 à 15:01:59  profilanswer

T avais pourtant un pole de recherche sur le paranormal a Toulouse je crois, pole relie a l universite avec des gars a bac+x

Le pole a ete dissous depuis,je crois. (je ne suis pas sur)

Voila: https://www.unidivers.fr/yves-ligno [...] aranormal/

n°62292822
TZDZ
Posté le 05-03-2021 à 15:04:00  profilanswer

RadjoN a écrit :

Non ça n'existe pas, car une étude solide évalue d'abord la capacité réelle du medium avant d'en étudier les caractéristiques. Bref vérifier la véracité des faits avant de se soucier des causes.

n°62297226
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-03-2021 à 23:38:21  profilanswer

Citation :

CALLING EARTH (2018 Version - 95 minutes): A documentary about communication with the deceased through modern electronic technology.

(NOTE: This is in fact the latest version -- please ignore the 2014 upload date, which was for an earlier version originally posted on this page.)

Produced, Directed and Edited by Dan Drasin.
Associate Producer, Tim Coleman
Music Courtesy of Mitchell Covington, James Crocker, Harold Moses,and John Rowcroft

FOREWORD • Because the conscious survival of physical death makes no sense in terms of our materialistic (essentially 19th-century) scientific paradigm, Western science is only now beginning to play catch-up in this arena. So please don't take this documentary as the final word. In another decade or two we may well look back on this type of research as primitive, but for now it's a start. Just try it on for size and see what you think, keeping in mind that a documentary film can only scratch the surface of any subject. We hope you enjoy it.

Camera: Dan Drasin and Tim Coleman • Special thanks to Leslie Kean and Jolyn O'Hare • Editorial Services: Tim Coleman and Boris Zubov • Interim Narration by Dan Drasin • Dedicated to the memory of Jane Kimbrough • © 2015 by Daniel Drasin • Produced for free, educational viewing only. Unlicensed materials are included under applicable Fair Use provisions.

https://vimeo.com/101171248
ou
https://www.youtube.com/watch?v=tmd6IE8k92U  (avec tutube , sous titrage +traduction possible )

Message édité par crepator4 le 06-03-2021 à 00:57:14

---------------
n°62298282
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2021 à 10:18:04  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

T avais pourtant un pole de recherche sur le paranormal a Toulouse je crois, pole relie a l universite avec des gars a bac+x

Le pole a ete dissous depuis,je crois. (je ne suis pas sur)

Voila: https://www.unidivers.fr/yves-ligno [...] aranormal/

Le mec était un Fake absolu. Debunké et humilié par ses propres étudiants au cours d'une émission de radio estudiantine mémorable. Ça faisait vraiment Vekman dans Ghostbuster dans la scène du début avec les cartes.

---------------
n°62298559
Fouge
Posté le 06-03-2021 à 11:03:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le mec était un Fake absolu. Debunké et humilié par ses propres étudiants au cours d'une émission de radio estudiantine mémorable. Ça faisait vraiment Vekman dans Ghostbuster dans la scène du début avec les cartes.

T'as un lien de la chose ? Ca a l'air croustillant :o

n°62299486
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2021 à 14:05:11  profilanswer

Pfff, ça date, j'avais vu ça à la télé de mémoire...

Yves Lignon a une émission de radio hebdomadaire sur une radio locale "Radio Montaillou" depuis des décennies dans laquelle il est "expert en paranormal" et reçoit ou recevait les témoignages de gens à l'antenne se disant victime ou témoin de phénomène paranormaux.

D'une façon générale Lignon avait une tendance à toujours privilégier effectivement la thèse paranormale dans toutes les anecdotes qui lui étaient rapportées. Il n'y avait pas vraiment de démarche scientifique et de doute méthodologique et raisonnable dans sa façon de faire et dans les analyses et expertises qu'il faisait des témoignages rapportés.

Des étudiants de la fac de Toulouse, apparemment branché rationalisme, peut-être déjà influencés par Henri Broch (c'était début des années 2000 de mémoire) ont, je suppose, commencé à être passablement agacés par ça, que ce mec se présente comme un scientifique sérieux, puisque égalementz prof de math à la fac, tout en traitant de parascience et en n'ayant apparemment aucune méthodologie pour ce faire.

Ils ont donc décidé de confronter le sieur Lignon dans un débat ouvert à l'université. C'est un extrait de ce débat que j'avais vu à la télé (probablement dans un journal télé d'ailleurs qui avait fait un sujet sur ce "drôle de professeur" d'université. )
Et en gros, les étudiants avaient piégé Yves Lignon en appelant lors de son émission, et en racontant une histoire surprenante pour finir par se faire confirmer par Yves Lignon qu'ils avaient eu une rencontre avec un fantôme.

Et donc ils avaient ressorti l'enregistrement de cet appel, durant le débat pour démontrer que Lignon étaient incapable de faire la différence entre une anecdote réelle (les faits rapportés de bruits étranges étaient véridiques mais avaient une explication pragmatique) et une expérience paranormale, et qu'il choisissait toujours dans ses analyses de privilégier la thèse paranormale, ce qui montrait bien les biais de raisonnement qui étaient les siens.
Je me souviens juste que Lignon s'était énervé et les avaient traité d'escrocs, d'arnaqueurs...truc du genre.

Message édité par Kiveu le 06-03-2021 à 14:59:31

---------------
n°62299937
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-03-2021 à 15:40:50  profilanswer

y'avait l'histoire d'un tombeau rempli d'eau aussi
https://www.pseudo-sciences.org/Yves-Lignon-recidive

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] borde.html

Message édité par crepator4 le 06-03-2021 à 15:52:49

---------------
n°62300188
SHAMSHIR
Posté le 06-03-2021 à 16:26:33  profilanswer

Donc on voit bien chez Yves Lignon et plein d autres qu on peut travailler dans l enseignement des sciences (mathematiques/statistiques) (qui au passage n est en fait pas une science en elle-meme, mais plutot est un outil primordial pour expliquer les demonstrations et experiences sientifiques) et pourtant pouiquer a fond. Un peu comme Raoult se sert des statistiques et deforme l utilisation qu il en fait pour arriver a ses fins.

Message édité par SHAMSHIR le 06-03-2021 à 21:33:31
n°62300225
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-03-2021 à 16:33:15  profilanswer

Raoult le probleme je crois c'est qu'il ne s'est jamais fait arnaquer sur aliexpress en fait  :o

(il dit souvent que les chinois ont des installations de recherches nettement superieur à ce qu'on a en France ... ça donne une impression de tres serieux , donc forcemment les études sur la chloro le sont aussi , etc ... )

Message édité par crepator4 le 06-03-2021 à 19:34:29

---------------
n°62302292
SHAMSHIR
Posté le 06-03-2021 à 21:32:08  profilanswer

Cadeau crepator, c est tout frais, de GussDX (meme si c est un charlatan :o )
CHASSEUR DE FANTÔMES : Le Château Michel de Montaigne
https://www.youtube.com/watch?v=8uMGrwF9JKM

Message édité par SHAMSHIR le 06-03-2021 à 21:32:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)