| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-09-2019 à 22:55:43 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 02-09-2019 à 22:54:21 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | Vous ne l'aurez pas , zetes capable de retrouver le bonhomme --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Marco Paulo |
|
crepator4 Deus ex machina | A la rigueur , je peut dire que le penduleux est français , la natio du scienti n'a pas été cité je crois y'a un dilemme interressant dans l'histoire : -soit le bonhomme dit c'est pas moi c'est le pendule et tout le monde se fout de sa gueule et sa carriere est brisé , voir le calcul rejeté -soit il fait avancer la science avec un secret qui le ronge de l'interieur Peut etre à un moment avec le remord , il dira ok les gars c'etait pas moi Message cité 3 fois Message édité par crepator4 le 02-09-2019 à 23:42:09 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Fouge |
Le but du topic c'est d'échanger et de discuter, pas de deviner les informations manquantes ni de retrouver les sources d'une histoire douteuse. edit: une démonstration mathématique, si elle est juste, ne pourra pas être rejetée, même si ce qui a permis de la trouver est "farfelu". Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 02-09-2019 à 23:48:48 |
simius_computus oh Gary boy | J'ai cherché "radiesthesie mathématiques", rien; la même en anglais, rien non plus --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Marco Paulo |
|
Publicité | Posté le 02-09-2019 à 23:48:43 ![]() ![]() |
Marco Paulo |
|
crepator4 Deus ex machina |
Actuellement tu passe pour trifon tournesol oui ... ou une sorte de jpp Message cité 2 fois Message édité par crepator4 le 03-09-2019 à 00:06:23 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Fouge |
Surtout que ça n'enlèvera pas la validité de la démonstration mathématique (la science aura avancé quoiqu'il arrive) et le gars n'est pas obligé de dire qu'il croit au pouvoir paranormal du pendule (permettant de garder sa crédibilité).
|
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
|
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Marco Paulo |
C'est pourtant déjà d'un beau gabarit et nettement plus balèze et épatant que de trouver de l'eau avec un pendule. Message édité par Marco Paulo le 03-09-2019 à 00:17:30 |
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 03-09-2019 à 00:46:58 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Marco Paulo |
|
Siddhartha |
Je ne vois pas bien le rapport entre l'activité d'un Youtuber et le détail sournois (dont on se moque éperdument) que tu donnes à son sujet. Message édité par Siddhartha le 03-09-2019 à 15:23:42 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo |
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2019 à 10:46:12 ![]() Non, mais soyons clair, cette histoire est tout simplement fausse. Rien que la formulation "un calcul mathematique irésolu depuis de nombreuses années à été résolu" en dit long sur le fait que ca n'a aucune chance d’être vrai. En plus pour le coup, l'histoire du "c'est un sourcier donc il aurait été décrédibilisé" fait doucement rigoler quand on connait celle de Ramanujan par exemple, et le role qu'ont les conjectures/intuitions en maths. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-09-2019 à 10:49:03 |
Fouge |
J'avoue que je ne comprends pas bien comment un pendule pourrait faire une démonstration mathématique Pour l'instant je privilégie le scénario 4, et je réévaluerai lorsqu'on aura de nouvelles informations/preuves Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 03-09-2019 à 11:03:42 |
Marco Paulo |
Message édité par Marco Paulo le 03-09-2019 à 11:31:54 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
je viens de trouver ce fameux calcul résolu à base d'un simple pendule. Mal interprétée, la prophétie a pu être Message édité par Kiveu le 03-09-2019 à 13:09:49 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2019 à 13:55:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2019 à 11:14:52 ![]()
|
Message cité 2 fois Message édité par crepator4 le 09-09-2019 à 13:18:34 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | Non , c'est Néo le plus intelligent Message édité par crepator4 le 09-09-2019 à 13:20:04 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Einstein est vraiment le dernier exemple à prendre comme scientifique qui se base sur l'observation La motivation intellectuelle qui l'a conduit à mettre sur pieds la théorie générale de la relativité, c'est le fait, ben, de généraliser la théorie de la relativité à toutes sortes de mouvements, et pas seulement aux mouvements rectilignes uniformes. Et aussi le fait que la théorie de Newton n'est pas relativiste (action à distance instantanée). En 1907 avec l'idée "la plus heureuse de sa vie" il s'est avisé qu'un corps en chute libre ne subissait plus son poids. C'était un truc d'une banalité totale, mais il a lu le phénomène d'une nouvelle manière et il a bâtit là dessus. Après, oui, en chemin il s'est effectivement servi de l'avance du périhélie non expliqué par la théorie newtonienne pour tester sa théorie. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-09-2019 à 13:35:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ | Si une expérience de pensée est une observation alors oui mais du coup je ne vois pas ce qui n'est pas une observation |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |