| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
crepator4 Deus ex machina | Reprise du message précédent :
Message édité par crepator4 le 28-06-2019 à 20:08:48 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le 28-06-2019 à 03:25:39 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | Corine Sombrun - Jeudi Intuition - IRIS, Ecole de l'intuition (2015) ****
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | THE OTHER SIDE : Le château de Fougeret (Épisode 1)
crepator4 Deus ex machina | Une espèce à part (intégrale) | ARTE
Message édité par crepator4 le 29-06-2019 à 22:47:27 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | Conférence Questions-Réponses avec Sylvain Didelot (2h18mn) 3 juil. 2019 Bon en gros , c'est un peu du coaching ... mais toujours sympa ... Message édité par crepator4 le 05-07-2019 à 05:50:55 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Altarius As de la digression | Je l'ai écouté ce gars ainsi que les "channeling", le peu que j'avais entendu parler avant mon éveil, c'était peut être de tout les trucs paranormaux, la chose que j'avais le plus en aversion. Pour moi c'était les pires dingues pour les gogos Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 06-07-2019 à 14:00:29 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2019 à 15:15:47 ![]() |
crepator4 Deus ex machina | Test
Message édité par crepator4 le 06-07-2019 à 21:16:44 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le 06-07-2019 à 21:16:24 ![]() ![]() |
simius_computus oh Gary boy | Extracteur de jus, t'es encore dans la thématique, le mec pouic à donf que j'ai un peu côtoyé IRL était branché sur ce genre de trucs aussi --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
crepator4 Deus ex machina | Petit entrefilet interressant :
J'ai toujours pensé que c'est les ricains qui recupereront le bébé , comme pour toute innovations d'importance Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 07-07-2019 à 15:54:10 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Marco Paulo |
|
crepator4 Deus ex machina | Une physicienne s’apprête à prouver l’existence d’un univers parallèle
admix Le yin est la face du yang |
|
mr chat Meowrdcore gamer |
--------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Ainex | Pour le coup, la théorie des univers parallèles s’appuient bien sur une méthodologie scientifique. Ce qui tord le cou à ceux qui prétendent qu’il y a un lobby qui contrôle les sujets “non ridicules” que la science a “le droit de traiter”. Par contre, cela n’a rien avoir avec “les défunts dans un autre univers qui nous contactent à travers celui-ci”. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 11-07-2019 à 15:47:42 |
Fouge |
+1 c'est assez pénible de lire toujours ce genre de connerie, à propos des scientifiques qui ne sortent jamais des sentiers battus (soit par peur, soit parce que certains sujet sont tabous/interdit ou que sait-je encore) alors que trouver quelque chose de révolutionnaire qui bouleversera nos connaissances, ils cherchent que ça. Par contre ils cherchent pas dans n'importe quelle direction non plus |
crepator4 Deus ex machina | si vous avez des exemples de recherches scientifiques françaises un peu "paranormal" chapoté par un labo/ou un grand scienti français ? , ça m'interresse L'hypnose qui existe depuis 1 siecle ou 2 , n'a été vraiment admise par l'ordre des medecins que tres recemment (il 'ya 4ans je crois) par exemple . Hypnose : une reconnaissance en attente
https://www.reseau-chu.org/article/ [...] -lhypnose/
-charlatans , escrocs , photoshop , pareidolie ... Pas un seul "ouah , ça titille les neurones, comment qu'on fait , faut creuser ça " Message cité 4 fois Message édité par crepator4 le 11-07-2019 à 15:13:34 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
gabug |
|
gabug |
|
kiveu Carlos Irwin Estevez |
parce que scientifiques et "libres penseurs" ne parlent pas de la même chose quand ils parlent d'hypnose. L'hypnose des mentalistes et autre magnétiseurs de foule à grand spectacle qui font se prendre des quidam pour des poules ou des personnages historiques, c'est du pur charlatanisme, ça joue sur l'effet barnum à 3000 % et ça n'a rien à voir avec l'hypnose utilisée dans le domaine médical. Entre les deux, l'hypnose des psychothérapeutes et psychiatres qui se proposent de faire revivre à leurs patients les traumas de l'enfance (par exemple) sous des états regressifs hypnotiques. L'Académie ne voit en tout cas pas ça du tout d'un mauvais œil. C'est facile, c'est pas cher Message cité 1 fois Message édité par kiveu le 11-07-2019 à 23:59:56 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ainex |
On en a déjà parlé. L’IFRES commet l’erreur de générer des milliers d’observation avant d’en sélectionner quelques unes “perturbantes”. Sauf que c’est statiquement normal de voir des choses extraordinaires sur des millions d’essais. C’est comme les études “choquantes” avec une p-value de 5%. Avec 5% de certitudes, cela n’est pas surprenant qu’il y ait des études qui contredisent d’apparence ce à quoi on s’attendrait quand on en a des dizaines qui sont faites sur le sujet. 5%, c’est une moyenne de un cas “surprenant” pour une vingtaine d’étude. Et l’IFRES est bien au courant de cela mais quand des scientifiques leur ont proposé de modifier leur mode opératoire afin que leurs observations puissent avoir un impact, ils ne l’ont pas souhaité. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 11-07-2019 à 16:04:23 |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 11-07-2019 à 16:11:32 |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
crepator4 Deus ex machina | -Je souhaiterais connaitre le nom des scientis ayant proposer leur aide à l'ifres et quel genre d'aide ?
Message cité 3 fois Message édité par crepator4 le 12-07-2019 à 02:05:00 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Message édité par helton le bretonien le 12-07-2019 à 09:35:04 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
C'est bien la preuve que eux-mêmes, au fond, savent qu'avec la méthodologie rigoureuse, ils ne montreraient rien, sinon pourquoi refuser d'appliquer une méthode qui leur apporterait la gloire et la reconnaissance attendue ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-07-2019 à 10:02:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 12-07-2019 à 09:57:03 |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2019 à 10:00:10 ![]()
|
crepator4 Deus ex machina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |