Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°57050475
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-07-2019 à 17:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

crepator4 a écrit :

Postez donc la ici la methodologie rigoureuse qui fasse la preuve en or , ça peut aider du monde , et pas que l'ifres  .

Déjà faut voir ce que tu cherches à prouver.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 17:25:49  profilanswer

n°57051416
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-07-2019 à 19:08:23  profilanswer

Larry : , je me base sur les réponses suivantes :

Citation :

quand on leur donne une méthodologie rigoureuse pour montrer leur truc de façon indéniable

Citation :

Et l’IFRES est bien au courant de cela mais quand des scientifiques leur ont proposé de modifier leur mode opératoire afin que leurs observations puissent avoir un impact, ils ne l’ont pas souhaité.

Je lis (on va dire interprete) que des gars super serieux sont passé voir l'ifres et on proposé une methode tip top ...  je veux des preuves

Si on veut une methode carré , la 1ere étape pour dépatouiller la pareidolie :
- il faudrait une cabine identique à celle de l'ifres chez un groupe de recherche neutre (oui parce que tout ce qui sortira de l'ifres sera préjugé louche)  ,meme humidité (générateur de vapeur) , meme debit de vapeur , t° etc ...

-Avec cette cabine au bout de quelques experiences ,on pourra sortir des stats sur les pareidolies et dire selon les résultat "ok , au dela de 10 visage de grade A sur 1000 images ça devient interessant  ,maintenant comparons avec l'ifres ...  "

La génération des stats dites neutres devront elle aussi etre a minima controlé par huissier ..

Grade A = visage propre
Grade C = tete à toto ...etc ..

-ensuite faire des constats d'huissier à l'ifres lors des captures avec les "zeteticiens de services"

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 12-07-2019 à 19:20:59

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°57051691
TZDZ
Posté le 12-07-2019 à 19:39:27  profilanswer

Mais qu'est ce que tu racontes ?
Quelle hypothèse veux-tu prouver ?
Tu peux l'expliquer clairement ?

n°57051785
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-07-2019 à 19:51:57  profilanswer

heu la je vais pas avoir le temps , faut que j'abandonne hfr , trop chronophage :D

Vite fait : Ifres=> ifres.org (faut passer/ruminer bien 2 ou 3 h dessus pour intégrer les bases je pense :D )

Message édité par crepator4 le 12-07-2019 à 19:53:45

---------------
n°57052497
Fouge
Posté le 12-07-2019 à 20:56:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ?
Quelle hypothèse veux-tu prouver ?
Tu peux l'expliquer clairement ?

Que les morts "communiquent" avec nous à travers la matérialisation de leur visage dans de la fumée.
Son idée, afin d'écarter le phénomène de paréidolie, est de faire 2 tests : l'un sur le site où les esprits communiquent avec notre monde, et un autre sur un lieu "neutre" (sans esprits) : s'il y a un écart significatif, c'est qu'il y a plus que de la paréidolie, donc potentiellement des esprits.

edit: qu'on me corrige si je me trompe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 12-07-2019 à 20:57:28
n°57052614
Fouge
Posté le 12-07-2019 à 21:11:41  profilanswer

Sur le site de l'IFRES, typiquement le genre de discourt qui me fait fuir :

Citation :

L'IFRES poursuit l'étude des phénomènes attribués au Spiritisme en y apportant une discipline actuelle. La recherche qui y est menée reste encore en dehors de la science officielle, puisque entièrement basée sur une réalité existentielle qui n'est pas encore admise par le corps scientifique.

• la science officielle n'existe pas
  • quelque soit le sujet étudié, si le protocole est des plus rigoureux, alors c'est de la science
  • le corps scientifique n'est pas une autorité suprême qui admet ou n'admet pas les choses : on parle plutôt de consensus scientifique

n°57053026
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-07-2019 à 22:07:33  profilanswer

Oui, c'est le discours habituel. Soit tu fais de la science, soit tu n'en fais pas, ça concerne la façon dont tu agis, pas le sujet que tu étudies.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-07-2019 à 22:08:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57053283
Marco Paul​o
Posté le 12-07-2019 à 22:58:48  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Déjà faut voir ce que tu cherches à prouver.

... que la méthode scientifique, c'est rien que de la daube. :o
Donc, ça va pas aller d'utiliser la méthode scientifique pour ça. :D

n°57053795
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-07-2019 à 04:20:19  profilanswer

Nous ne sommes pas seul ! Jean-Pierre Petit  La Télé de Lilou Macé
Ajoutée le 9 juil. 2019
https://www.youtube.com/watch?v=-1UD1ly9x18

---------------
n°57053799
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-07-2019 à 04:27:06  profilanswer

Fouge a écrit :

Que les morts "communiquent" avec nous à travers la matérialisation de leur visage dans de la fumée.
Son idée, afin d'écarter le phénomène de paréidolie, est de faire 2 tests : l'un sur le site où les esprits communiquent avec notre monde, et un autre sur un lieu "neutre" (sans esprits) : s'il y a un écart significatif, c'est qu'il y a plus que de la paréidolie, donc potentiellement des esprits.

edit: qu'on me corrige si je me trompe :o

Moui à peu pres :o
Dans neutre , j'entends aussi que le lieu et le materiel ne soit pas directement ratachable a l'ifres , on accuserais le groupe neutre de s'etre fait berner par une eventuelle triche de l'ifres
(le camps "adverse" , peut aussi etre tres complotiste )

Message édité par crepator4 le 13-07-2019 à 05:20:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 04:27:06  profilanswer

n°57054385
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2019 à 10:34:55  profilanswer

crepator4 a écrit :

Larry : , je me base sur les réponses suivantes :

Citation :

quand on leur donne une méthodologie rigoureuse pour montrer leur truc de façon indéniable

Citation :

Et l’IFRES est bien au courant de cela mais quand des scientifiques leur ont proposé de modifier leur mode opératoire afin que leurs observations puissent avoir un impact, ils ne l’ont pas souhaité.

Je lis (on va dire interprete) que des gars super serieux sont passé voir l'ifres et on proposé une methode tip top ...  je veux des preuves  

Si on veut une methode carré , la 1ere étape pour dépatouiller la pareidolie :
- il faudrait une cabine identique à celle de l'ifres chez un groupe de recherche neutre (oui parce que tout ce qui sortira de l'ifres sera préjugé louche)  ,meme humidité (générateur de vapeur) , meme debit de vapeur , t° etc ...  

-Avec cette cabine au bout de quelques experiences ,on pourra sortir des stats sur les pareidolies et dire selon les résultat "ok , au dela de 10 visage de grade A sur 1000 images ça devient interessant  ,maintenant comparons avec l'ifres ...  "

La génération des stats dites neutres devront elle aussi etre a minima controlé par huissier ..

Grade A = visage propre
Grade C = tete à toto ...etc ..

-ensuite faire des constats d'huissier à l'ifres lors des captures avec les "zeteticiens de services"

des huissiers ?
pourquoi faire ?

on fait des tests en double aveugle, voire triple aveugle et c'est marre

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57054392
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2019 à 10:35:33  profilanswer

Fouge a écrit :

Sur le site de l'IFRES, typiquement le genre de discourt qui me fait fuir :

Citation :

L'IFRES poursuit l'étude des phénomènes attribués au Spiritisme en y apportant une discipline actuelle. La recherche qui y est menée reste encore en dehors de la science officielle, puisque entièrement basée sur une réalité existentielle qui n'est pas encore admise par le corps scientifique.

• la science officielle n'existe pas
  • quelque soit le sujet étudié, si le protocole est des plus rigoureux, alors c'est de la science
  • le corps scientifique n'est pas une autorité suprême qui admet ou n'admet pas les choses : on parle plutôt de consensus scientifique

très bon rappel

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57058115
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-07-2019 à 23:14:16  profilanswer

The Other Side Reportage paranormal
Suite à notre premier reportage premier live pour revenir sur les premiers commentaires et vous parler de l'avenir de la chaine YouTube.
https://www.youtube.com/watch?v=sUWDhFhlTyE

---------------
n°57058140
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-07-2019 à 23:23:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

des huissiers ?
pourquoi faire ?

on fait des tests en double aveugle, voire triple aveugle et c'est marre

Constatation et "supervisation" lors de la prise de videos ,horodatage/marquage des videos , puis chargement et mise a disposition dans la mn sur un serveur de confiance .
La videos pourra ensuite etre mis a dispo sur un serveur de partage

Les gens/raleurs/reptiliens  pourront faire leurs constatations eux meme avec les videos brut et certifié d'origine par huissier .

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 13-07-2019 à 23:28:23

---------------
n°57058200
TZDZ
Posté le 13-07-2019 à 23:43:25  profilanswer

T'as vraiment rien compris c'est fou.
Si tu arrives à poser ton hypothèse et à mettre un protocole sérieux en place alors c'est complètement inutile. Les grandes découvertes n'ont pas besoin d'huissiers, pourquoi d'après toi ?

n°57058217
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-07-2019 à 23:50:35  profilanswer

Mais l'ifres n'a jamais demandé d'huissier ,

Je propose/dégrossi juste un modele ou les bases seraient a peu pres carré . (et encore y'a d'autre soucis)
 Vu la lourdeur/cout , je pense pas que cette démarche de carritude ai été proposé a l'Ifres .

Message édité par crepator4 le 13-07-2019 à 23:51:02

---------------
n°57058298
Fouge
Posté le 14-07-2019 à 00:28:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Autant je trouve que ce que fait l'IFRES est scientifiquement sans intérêt (ceci dit la pareidolie c'est rigolo), autant je rejoins Crepator4 sur ce point : ça sort d'où cette histoire ? On a une trace du protocole proposé et du refus de l'IFRES ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 14-07-2019 à 10:08:01
n°57058565
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-07-2019 à 07:27:05  profilanswer

crepator4 a écrit :

Constatation et "supervisation" lors de la prise de videos ,horodatage/marquage des videos , puis chargement et mise a disposition dans la mn sur un serveur de confiance .
La videos pourra ensuite etre mis a dispo sur un serveur de partage

Les gens/raleurs/reptiliens  pourront faire leurs constatations eux meme avec les videos brut et certifié d'origine par huissier .

Les huissiers sont certifiés par l'Etat, donc jamais ça n'empêchera les conspi de croire en une manipulation.

Seul l'accès au protocole et aux donnes brutes permet de s'assurer du sérieux de la démarche

---------------
n°57058650
Altarius
As de la digression
Posté le 14-07-2019 à 08:29:51  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour le coup, la théorie des univers parallèles s’appuient bien sur une méthodologie scientifique. Ce qui tord le cou à ceux qui prétendent qu’il y a un lobby qui contrôle les sujets “non ridicules” que la science a “le droit de traiter”.
...

Il y a des gens qui prétendent ça ? Perso j'ai jamais lu un truc pareil [:haha cosmoschtroumpf]

Et un peu hors topic mais une ITW intéressante d'Aurelien Barrault, notamment ce passage:

Citation :

Qu'est-ce que le multivers ? Entretien avec l'astrophysicien Aurélien Barrau

L’espace en général est un domaine largement investi par les pseudosciences et nombre de théories conspirationnistes. Que peuvent faire les chercheurs pour les combattre ?

Il faut être très prudent et nager entre deux écueils. D’une part, il y a toute cette nébuleuse obscurantiste qui joue de la naïveté crédule du public et tente de promouvoir des contrevérités patentes pour servir des intérêts personnels ou financiers. Cela va des gourous à Donald Trump. Mais de l’autre côté, il y a aussi des scientistes extrémistes qui pensent que la science est une sorte de vérité révélée et qu’il ne faut ni l’interroger ni la mettre en doute.

L’intelligence est toujours dans la nuance. Pour éviter Charybde et Scylla, il me semble qu’il faut être honnête et humble : montrer que la science ne dit évidemment pas n’importe quoi mais qu’elle n’est pas non plus l’achèvement indépassable de toute forme de pensée. Il faut aussi hiérarchiser nos savoirs : oui, le réchauffement climatique dû à l’homme est indubitable, sauf à jouer à un jeu de scepticisme dangereux et infondé. Mais la nature du Big Bang ou le cœur des trous noirs relève au contraire à ce stade de théories spéculatives qu’il faut évidemment présenter comme telles. Osons être honnêtes et mesurés.

:jap:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°57059161
Ainex
Posté le 14-07-2019 à 10:48:26  profilanswer

Fouge a écrit :

Autant je trouve que ce que fait l'IFRES est scientifiquement sans intérêt (ceci dit la pareidolie c'est rigolo), autant je rejoins Crepator4 sur ce point : ça sort d'où cette histoire ? On a une trace du protocole proposé et du refus de l'IFRES ?

J’ai pas retrouvé la source de ce que je dis. Je ne me souviens plus si c’est pas une info que j’ai eue à l’orale où un mex m’avait dit qu’il avait fait la démarche personnelle de leur proposer une démarche scientifique et que l’IFRES lui a renvoyé un mail sec en mode “mêlez vous de ce qui vous regarde”.

N'ayant plus la source, laissons ça de côté.

À démarche constructive, ce qui pourrait être sympa, c’est que l’on imagine cette expérimentation scientifique et qu’un membre HFR la leur propose pour voir s’ils veulent bien nous répondre.

Comme je l’ai dit plus tôt, c’est pas nécessairement compliqué de prendre aléatoire des images dans deux contextes “surnaturels” A, B  différents mais avec exactement le même procédé, de les mélanger et de demander à des gens pas au courants de classer les images selon si elles voient quelque chose de spéciale.
Et on étudie ça statistiquement.

Message édité par Ainex le 14-07-2019 à 10:52:49
n°57059210
Ainex
Posté le 14-07-2019 à 10:56:00  profilanswer

Altarius a écrit :

Il y a des gens qui prétendent ça ? Perso j'ai jamais lu un truc pareil [:haha cosmoschtroumpf]

Et un peu hors topic mais une ITW intéressante d'Aurelien Barrault, notamment ce passage:

Citation :

Qu'est-ce que le multivers ? Entretien avec l'astrophysicien Aurélien Barrau

L’espace en général est un domaine largement investi par les pseudosciences et nombre de théories conspirationnistes. Que peuvent faire les chercheurs pour les combattre ?

Il faut être très prudent et nager entre deux écueils. D’une part, il y a toute cette nébuleuse obscurantiste qui joue de la naïveté crédule du public et tente de promouvoir des contrevérités patentes pour servir des intérêts personnels ou financiers. Cela va des gourous à Donald Trump. Mais de l’autre côté, il y a aussi des scientistes extrémistes qui pensent que la science est une sorte de vérité révélée et qu’il ne faut ni l’interroger ni la mettre en doute.

L’intelligence est toujours dans la nuance. Pour éviter Charybde et Scylla, il me semble qu’il faut être honnête et humble : montrer que la science ne dit évidemment pas n’importe quoi mais qu’elle n’est pas non plus l’achèvement indépassable de toute forme de pensée. Il faut aussi hiérarchiser nos savoirs : oui, le réchauffement climatique dû à l’homme est indubitable, sauf à jouer à un jeu de scepticisme dangereux et infondé. Mais la nature du Big Bang ou le cœur des trous noirs relève au contraire à ce stade de théories spéculatives qu’il faut évidemment présenter comme telles. Osons être honnêtes et mesurés.

:jap:  

Bah c’est exactement qu’on disait et c’est exactement ce que tu ne fais pas.

La science n’est pas d’imposer une “vérité”. La science ne connait pas la vérité.

Cependant, il faut hiérarchiser notre savoir ce que tu ne fais pas. La science permet de donner un degré de certitude sur ce que va donner un contexte en terme d’observation ce qui nous permet d’exclure des théories qui sont en contradiction avec ces observations.

Pour revenir sur le commentaire initial de ta part qui avait lancé la discussion ici, un charlatan qui utilise son titre de médecin pour faire passer des croyances qui peuvent, en plus, avoir des effets négatifs pour la santé : il est radié. Que cela te plaise lu non, c’est ainsi.
On ne le punit pas de “croire”. On le punit de diffuser sa croyance avec un process infondée en usant d’un effet d’autorité déplacé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 14-07-2019 à 11:04:17
n°57059217
TZDZ
Posté le 14-07-2019 à 10:57:25  profilanswer

On va être honnête un protocole expérimental à ce niveau n'est pas hyper compliqué à établir, surtout si on s'y met à plusieurs. Encore faudrait-il qu'il y ait de la bonne volonté en face. Mais comme on n'a toujours pas eu l'hypothèse explicitée en une phrase ou deux... On ne peut même pas dire si l'hypothèse est réfutable.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 14-07-2019 à 10:58:21
n°57059292
Ainex
Posté le 14-07-2019 à 11:07:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

On va être honnête un protocole expérimental à ce niveau n'est pas hyper compliqué à établir, surtout si on s'y met à plusieurs. Encore faudrait-il qu'il y ait de la bonne volonté en face. Mais comme on n'a toujours pas eu l'hypothèse explicitée en une phrase ou deux... On ne peut même pas dire si l'hypothèse est réfutable.

Grosso modo, ce qui est prétendu par l’IFRES, c’est que dans certains environnements ou dans certains contextes (genre, un médium demande aux esprits de se révéler), on voit l’apparition de visages ou de choses “exceptionnelles” plus souvent.

Crepator pourra nous confirmer ou non si il est d’accord.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 14-07-2019 à 11:08:39
n°57059847
TZDZ
Posté le 14-07-2019 à 12:34:39  profilanswer

Bah s'il y a un contexte précis qui fait apparaître plus de visages, c'est facile, il suffit de faire l'essai en aveugle ou en double aveugle, par exemple en faisant décompter les visages à plusieurs personnes sans qu'elles soient au courant de quel cas est testé. Bien sûr il faut le faire avec plusieurs personnes. Mais c'est tellement évident que j'imagine que ça a été fait ?

n°57059862
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-07-2019 à 12:39:08  profilanswer

Mais non justement, vu qu'ils savent que s'ils faisaient ça, ils ne montreraient rien.

---------------
n°57059932
Fouge
Posté le 14-07-2019 à 12:53:15  profilanswer

Concernant la paréidolie, ils semblent sur le coup :

Citation :

Aujourd'hui nous explorons aussi les possibles influences que peut avoir l'esprit sur les formes aléatoires (volutes de brume et générateurs aléatoires de formes pixelisées (voir l'expérience du poussin à ce sujet) et à l'aide de statistiques nous voulons démontrer que le hasard ou la paréidolie ne peuvent être la seule explication des anomalies que nous enregistrons.

Citation :

Depuis longtemps déjà, l'idée de créer une Cellule transportable était émise. Le travail que nous avions souhaité faire avec le GREPP a permis d'initier ce nouvel aspect de notre recherche. Ce n'est donc pas une seconde expérimentation TCI que nous voulons faire, mais la continuité de celle que nous réalisons déjà à l'IFRES. Le principe sera donc de placer ce Satellite dans un autre endroit que la Cellule et de les faire fonctionner en même temps. Les résultats, s'ils se croisent ou se complètent, seront la démonstration de la non-localisation du phénomène. La consécration de ce travail portera un coup décisif à la simple explication de la paréidolie (effet d’optique). Car même si nous recevons deux images floues mais complémentaires, par exemple d'un coté 1+2 et de l'autre 3, il sera difficile d'expliquer ce phénomène par l’interprétation de formes brumeuses.

Ce qui manque ce sont les détails de leur protocole, parce que là c'est tellement flou qu'il est difficile de savoir si c'est rigoureux ou pas leur truc.

J'aime bien aussi dans cette vidéo (linkée sur le site de l'IFRES), à la toute fin :
"... vaut mieux pas envisager une carrière universitaire parce que c'est un peu l’obscurantisme en France. [...] Bien que ces phénomènes soient (in?)discutables, c'est encore un sujet tabou."
 [:cisco11:4]

Message édité par Fouge le 14-07-2019 à 12:56:53
n°57066434
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-07-2019 à 21:55:58  profilanswer

Ainex a écrit :

Grosso modo, ce qui est prétendu par l’IFRES, c’est que dans certains environnements ou dans certains contextes (genre, un médium demande aux esprits de se révéler), on voit l’apparition de visages ou de choses “exceptionnelles” plus souvent.

Crepator pourra nous confirmer ou non si il est d’accord.

Oui, c'est correcte .

Je considere l'ifres (ses locaux ) deja comme un  contexte favorable par exemple (mais ça c'est personnel) , donc en plus d'etre louche aux détracteurs ,ça peu peut etre biaisé

Message édité par crepator4 le 14-07-2019 à 22:05:43

---------------
n°57066471
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-07-2019 à 22:00:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah s'il y a un contexte précis qui fait apparaître plus de visages, c'est facile, il suffit de faire l'essai en aveugle ou en double aveugle, par exemple en faisant décompter les visages à plusieurs personnes sans qu'elles soient au courant de quel cas est testé. Bien sûr il faut le faire avec plusieurs personnes. Mais c'est tellement évident que j'imagine que ça a été fait ?

Je comprends pas ton test , détail s'il te plait  

---------------
n°57067757
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-07-2019 à 02:35:46  profilanswer

En gros, les mecs ils affirment que les visages, c'est pas du hasard, c'est pas juste explicable par le fait que c'est "normal" de voir des visages dans des nuages ou de la fumée, et que la formation des visages est influencée par l'esprit de quelqu'un : "Aujourd'hui nous explorons aussi les possibles influences que peut avoir l'esprit sur les formes aléatoires (volutes de brume et générateurs aléatoires de formes pixelisées)" : http://ifres.org/qui-sommes-nous/

Donc ils affirment un truc : "Quand l'esprit de quelqu'un (l'expérimentateur j'imagine ou un medium présent, peu importe) influence le système, ça génère plus de visages que ça en générerait si l'expérimentateur n'appliquait pas son influence.".

Dans ce contexte, faire de la science, ça revient juste à dire "Bah ok, testons si c'est vrai que ça crée plus de visages avec que sans". Rien de plus.

Et le test, il faudrait le faire comme ça :
1) l'expérimentateur (ou qui que ce soit qui fait ça, j'ai pas lu le détail), avec son esprit, essaye d'influencer la machine. Le système prend les photos des volutes.
2) On fait tourner la machine à volutes dans exactement les mêmes conditions, sauf que le type qui influence la machine avec son esprit ne le fait pas. Le système prend les photos des volutes.
3) Le système crache à la fin les deux jeux de photos, jeu A et jeu B, mais sans donner l'info de quel jeu a été "influencé".

Les gens de l'IFRES (ou n'importe qui y compris des systèmes automatiques), font un "comptage" du nombre de visages dans chaque jeu de photo. Ils notent les résultats.

Ensuite seulement, la machine leur donne l'info de quel jeu était lequel. Et on compare le résultat à la prédiction de notre modèle. A savoir que notre modèle prédit qu'il y aura un nombre significativement plus élevé de visages dans le jeu de données qui a été soumis à l'influence spirite.

Avec un protocole comme ça, si ils montrent un truc, y'a rien à redire. Y'aura juste à reproduire l'expérience avec le même genre de machine par des équipes indépendantes pour confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-07-2019 à 02:42:04

---------------
n°57067765
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-07-2019 à 02:42:39  profilanswer

Tiens j'ai pensé à ce topic, en me calant dans le pajot avec mon bouquin, la lampe de chevet a commencé à crépiter.
Je relève la tête : plus rien. Je la repose sur l'oreiller : ça recrépite. Etc. J'aurais pu finir par me dire que j'avais des pouvoirs chelous.
Bon en fait c'est juste que l'interrupteur déconne, et en posant ma tête je changeais un peu sa position  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57068028
TZDZ
Posté le 15-07-2019 à 08:23:54  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Avec un protocole comme ça, si ils montrent un truc, y'a rien à redire. Y'aura juste à reproduire l'expérience avec le même genre de machine par des équipes indépendantes pour confirmer.

Disons que ça serait beaucoup plus solide, mais il y aurait quand même discussion à propos des seuils statistiques et risques de biais non envisagés.

n°57068156
Altarius
As de la digression
Posté le 15-07-2019 à 08:52:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah c’est exactement qu’on disait et c’est exactement ce que tu ne fais pas.

La science n’est pas d’imposer une “vérité”. La science ne connait pas la vérité.

Cependant, il faut hiérarchiser notre savoir ce que tu ne fais pas. La science permet de donner un degré de certitude sur ce que va donner un contexte en terme d’observation ce qui nous permet d’exclure des théories qui sont en contradiction avec ces observations.
...

Ben oui, je ne suis pas ni n'ai de démarche scientifique comme tu as pu le remarquer  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°57103790
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-07-2019 à 21:54:53  profilanswer

Soirée Miracles et Prodiges avec Elisabeth de Caligny
https://www.youtube.com/watch?v=122bmtC3T-w

---------------
n°57104261
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-07-2019 à 22:56:51  profilanswer

et de 2 (fois qu'il se fait pieger )
http://www.cerclesdanslanuit.com/w [...] de-bassel/

Message édité par crepator4 le 18-07-2019 à 23:05:37

---------------
n°57113867
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-07-2019 à 02:41:13  profilanswer

Citation :

Le phénomène qui effrayait Albert Einstein vient d’être photographié

https://www.nouvelobs.com/sciences/ [...] ZY7cYspeos

Message édité par crepator4 le 20-07-2019 à 02:41:55

---------------
n°57114673
Fouge
Posté le 20-07-2019 à 11:15:10  profilanswer

Tu t'es trompé de topic :jap:

n°57115369
TZDZ
Posté le 20-07-2019 à 13:45:40  profilanswer

Et article particulièrement mauvais.
La source de la source de la source :
https://advances.sciencemag.org/content/5/7/eaaw2563
https://www.sciencealert.com/scient [...] tanglement

Message édité par TZDZ le 20-07-2019 à 14:02:09
n°57136075
admix
Le yin est la face du yang
Posté le 23-07-2019 à 13:35:28  profilanswer

En ce qui concerne la vision de visages je sais que certain jeux vidéo, qui nécessite  de la patience et de l’observation, sont des références immanquables en ce qui concerne  la variation d'interprétation. je ne suis pas sûr que les producteurs via les programmateurs contrôle cet état de fait.Il y a surtout une compatibilité entre l'observateur et l'élément observé. Là je site quelques toile d’araignée dans laquelle entre autre il était possible de voir un pirate ou une pompe à vélo. :(    

n°57138193
Ainex
Posté le 23-07-2019 à 15:50:53  profilanswer

Oui, le contexte joue beaucoup sur le cerveau pour reconnaître des formes. Pour ça qu’un psychologue aime faire interpréter des formes à un patient pour détecter son état émotionnel.

n°57138215
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-07-2019 à 15:52:14  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui, le contexte joue beaucoup sur le cerveau pour reconnaître des formes. Pour ça qu’un psychologue aime faire interpréter des formes à un patient pour détecter son état émotionnel.

Ce qui est de la grosse connerie :o

---------------
n°57138302
Ainex
Posté le 23-07-2019 à 15:58:38  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ce qui est de la grosse connerie :o

Moi, ça marche bien. Quand j’ai faim, je vois de la nourriture. Quand je suis mal à l’aise, je vois des monstres. Et pendant mon adolescence, je voyais toujours un truc en rapport avec le sexe. :o
Ces trucs sont dispos sur internet si vous aimez faire fonctionner votre imagination.

Message édité par Ainex le 23-07-2019 à 16:02:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)