| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
helton le bretonien Diptérosexuel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2019 à 17:25:49 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | Larry : , je me base sur les réponses suivantes :
Je lis (on va dire interprete) que des gars super serieux sont passé voir l'ifres et on proposé une methode tip top ... je veux des preuves
-Avec cette cabine au bout de quelques experiences ,on pourra sortir des stats sur les pareidolies et dire selon les résultat "ok , au dela de 10 visage de grade A sur 1000 images ça devient interessant ,maintenant comparons avec l'ifres ... " La génération des stats dites neutres devront elle aussi etre a minima controlé par huissier ..
-ensuite faire des constats d'huissier à l'ifres lors des captures avec les "zeteticiens de services" Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 12-07-2019 à 19:20:59 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
TZDZ | Mais qu'est ce que tu racontes ?
|
Fouge |
Que les morts "communiquent" avec nous à travers la matérialisation de leur visage dans de la fumée. edit: qu'on me corrige si je me trompe Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 12-07-2019 à 20:57:28 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, c'est le discours habituel. Soit tu fais de la science, soit tu n'en fais pas, ça concerne la façon dont tu agis, pas le sujet que tu étudies. Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-07-2019 à 22:08:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo |
|
crepator4 Deus ex machina | Nous ne sommes pas seul ! Jean-Pierre Petit La Télé de Lilou Macé
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina |
Moui à peu pres Message édité par crepator4 le 13-07-2019 à 05:20:13 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le 13-07-2019 à 04:27:06 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
crepator4 Deus ex machina | The Other Side Reportage paranormal
Les gens/raleurs/reptiliens pourront faire leurs constatations eux meme avec les videos brut et certifié d'origine par huissier . Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 13-07-2019 à 23:28:23 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
TZDZ | T'as vraiment rien compris c'est fou.
|
crepator4 Deus ex machina | Mais l'ifres n'a jamais demandé d'huissier , Je propose/dégrossi juste un modele ou les bases seraient a peu pres carré . (et encore y'a d'autre soucis) Message édité par crepator4 le 13-07-2019 à 23:51:02 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Fouge |
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 14-07-2019 à 10:08:01 |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Ainex |
Message édité par Ainex le 14-07-2019 à 10:52:49 |
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 14-07-2019 à 11:04:17 |
TZDZ | On va être honnête un protocole expérimental à ce niveau n'est pas hyper compliqué à établir, surtout si on s'y met à plusieurs. Encore faudrait-il qu'il y ait de la bonne volonté en face. Mais comme on n'a toujours pas eu l'hypothèse explicitée en une phrase ou deux... On ne peut même pas dire si l'hypothèse est réfutable. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 14-07-2019 à 10:58:21 |
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 14-07-2019 à 11:08:39 |
TZDZ | Bah s'il y a un contexte précis qui fait apparaître plus de visages, c'est facile, il suffit de faire l'essai en aveugle ou en double aveugle, par exemple en faisant décompter les visages à plusieurs personnes sans qu'elles soient au courant de quel cas est testé. Bien sûr il faut le faire avec plusieurs personnes. Mais c'est tellement évident que j'imagine que ça a été fait ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais non justement, vu qu'ils savent que s'ils faisaient ça, ils ne montreraient rien. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Fouge | Concernant la paréidolie, ils semblent sur le coup :
Ce qui manque ce sont les détails de leur protocole, parce que là c'est tellement flou qu'il est difficile de savoir si c'est rigoureux ou pas leur truc.
Message édité par Fouge le 14-07-2019 à 12:56:53 |
Je considere l'ifres (ses locaux ) deja comme un contexte favorable par exemple (mais ça c'est personnel) , donc en plus d'etre louche aux détracteurs ,ça peu peut etre biaisé Message édité par crepator4 le 14-07-2019 à 22:05:43 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | En gros, les mecs ils affirment que les visages, c'est pas du hasard, c'est pas juste explicable par le fait que c'est "normal" de voir des visages dans des nuages ou de la fumée, et que la formation des visages est influencée par l'esprit de quelqu'un : "Aujourd'hui nous explorons aussi les possibles influences que peut avoir l'esprit sur les formes aléatoires (volutes de brume et générateurs aléatoires de formes pixelisées)" : http://ifres.org/qui-sommes-nous/ Donc ils affirment un truc : "Quand l'esprit de quelqu'un (l'expérimentateur j'imagine ou un medium présent, peu importe) influence le système, ça génère plus de visages que ça en générerait si l'expérimentateur n'appliquait pas son influence.". Dans ce contexte, faire de la science, ça revient juste à dire "Bah ok, testons si c'est vrai que ça crée plus de visages avec que sans". Rien de plus. Et le test, il faudrait le faire comme ça : Les gens de l'IFRES (ou n'importe qui y compris des systèmes automatiques), font un "comptage" du nombre de visages dans chaque jeu de photo. Ils notent les résultats. Ensuite seulement, la machine leur donne l'info de quel jeu était lequel. Et on compare le résultat à la prédiction de notre modèle. A savoir que notre modèle prédit qu'il y aura un nombre significativement plus élevé de visages dans le jeu de données qui a été soumis à l'influence spirite. Avec un protocole comme ça, si ils montrent un truc, y'a rien à redire. Y'aura juste à reproduire l'expérience avec le même genre de machine par des équipes indépendantes pour confirmer. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-07-2019 à 02:42:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
simius_computus oh Gary boy | Tiens j'ai pensé à ce topic, en me calant dans le pajot avec mon bouquin, la lampe de chevet a commencé à crépiter.
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
TZDZ |
|
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
crepator4 Deus ex machina | Soirée Miracles et Prodiges avec Elisabeth de Caligny
crepator4 Deus ex machina | et de 2 (fois qu'il se fait pieger ) Message édité par crepator4 le 18-07-2019 à 23:05:37 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Message édité par crepator4 le 20-07-2019 à 02:41:55 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Fouge | Tu t'es trompé de topic |
TZDZ | Et article particulièrement mauvais.
Message édité par TZDZ le 20-07-2019 à 14:02:09 |
admix Le yin est la face du yang | En ce qui concerne la vision de visages je sais que certain jeux vidéo, qui nécessite de la patience et de l’observation, sont des références immanquables en ce qui concerne la variation d'interprétation. je ne suis pas sûr que les producteurs via les programmateurs contrôle cet état de fait.Il y a surtout une compatibilité entre l'observateur et l'élément observé. Là je site quelques toile d’araignée dans laquelle entre autre il était possible de voir un pirate ou une pompe à vélo. |
Ainex | Oui, le contexte joue beaucoup sur le cerveau pour reconnaître des formes. Pour ça qu’un psychologue aime faire interpréter des formes à un patient pour détecter son état émotionnel. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ainex |
Message édité par Ainex le 23-07-2019 à 16:02:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |