Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8192 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°56781218
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-06-2019 à 17:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
conférence "L'Univers est-il une illusion" - Par David Elbaz
https://www.youtube.com/watch?v=tTOIhF3VVX4

Celle de la villette me semble mieux visuellement , mais + vieille
https://www.youtube.com/watch?v=HVwXSQHaECA

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 10-06-2019 à 18:13:47

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 17:52:04  profilanswer

n°56783878
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-06-2019 à 06:42:52  profilanswer

admix a écrit :

Éducation,évènement,chimie .... Ce sont des expériences de vie et les possibilités de traumatismes ne manquent pas.Notre quota somatique est un véritable programme de restriction dans notre séquentialité quotidienne.la structure du cerveau ne fait pas exception.La médecine s’emploie à remettre à flot ces paramètres de base et il existe toutes sortes de médecines qui ne s'approuvent pas les unes les autres spécialement.finalement l'individu risque d'être écartelé et intègre d'avantage encore de parasitage interne; l'intervenant externe traite le grand labyrinthe tandis que l'individu concerné possède le fil d’Ariane.IL est plus facile à l'esprit de visualiser une période  traumatique et de déceler la zone à restaurer que de bidouiller son cerveau avec le statut d' un mort vivant afin de lui faire cracher sa première communion avec la terre fraiche et humide ou le  sulfate de cuivre (par exemple). Il est difficile d'établir ou de respecter un traitement, une technique si sans arrêt on se remet le nez dans l’assiette avec des notions telles que :je suis que de la bidoche, je devrais me faire un électro-choque avant la douche etc... :lol:        

eddy malou, c'est toi ? :??:

https://www.youtube.com/watch?v=HD7fBMfCP-g

---------------
Cassoulet, again !
n°56788689
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-06-2019 à 15:47:40  profilanswer

-Un SMS de l'au-delà - Conférence avec Anne Tuffigo (Extrait)
https://www.youtube.com/watch?v=CknOklFbCto  (meilleur teasing jamais :o  )

-Interview Élisabeth de Caligny Être Humain #1    (souvent invité sur Nurea en tant que conteuse d'histoire extraordinaire)

Citation :

Nous vous invitons à découvrir la première partie de l'interview d'Élisabeth de Caligny, évoquant son enfance, sa jeunesse, ses études, son métier d'avocate, sa passion pour la littérature et l'art sous bien des formes.

https://www.youtube.com/watch?v=2Bgzm8tgrXQ

Message édité par crepator4 le 11-06-2019 à 16:32:32

---------------
n°56789399
Altarius
As de la digression
Posté le 11-06-2019 à 16:40:00  profilanswer

crepator4 a écrit :

conférence "L'Univers est-il une illusion" - Par David Elbaz
https://www.youtube.com/watch?v=tTOIhF3VVX4

Celle de la villette me semble mieux visuellement , mais + vieille
https://www.youtube.com/watch?v=HVwXSQHaECA

J'étais tombé sur lui parlant de cela, c'est très intéressant  :jap:  

D'ailleurs il parle il me semble de la fameuse matière noire, énergie noire et tout ce qui est invisible.  

La majeure partie de l'univers étant invisible pour l'instant, on pourrait dire que la matière, bien visible elle, devrait être considéré comme "exotique" vu que ce n'est qu'une infime partie de l'univers, quelques misérables pourcents.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56801336
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-06-2019 à 20:31:29  profilanswer

Je m'attendais a un truc partant plus loin au vue du titre mais oui , bonne surprise

Btlv qui sponsorise mediatiquement la (petite) recherche , bonne surprise aussi :)
https://www.youtube.com/watch?v=BoGMxAGbppU

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 12-06-2019 à 20:32:20

---------------
n°56802190
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-06-2019 à 22:09:03  profilanswer

La transe à l'étude des neurosciences - Corine Sombrun (Extrait du Symposium)
https://www.youtube.com/watch?v=W8u-CWn_WWY  (2019)

https://www.youtube.com/watch?v=8UUtan9aLTY  (2015)

Je vais finir par m'y abonner à leur chaine

Les états modifiés de conscience, de l'expérience à la recherche scientifique . (16/12/2017)
https://www.youtube.com/watch?v=Sd2VCQqeUwU  (avec 1 gros morceau sur l'hypnose)
https://www.youtube.com/watch?v=12er3hkq6sA (on a vers la fin , la reponse du teasing de la 1ere video/extrait de 2019 )

https://www.youtube.com/watch?v=dO0Rcg7EH40  (son du tambour   2012 )

Message édité par crepator4 le 13-06-2019 à 11:36:08

---------------
n°56804473
Altarius
As de la digression
Posté le 13-06-2019 à 10:03:49  profilanswer

Ça avance sacrément tout ça, lentement mais surement les consciences s'ouvrent et même la science s'y intéresse.  

C'est une marche inexorable vers un changement total de paradigme. Non pas l'hiver vient, mais la belle saison vient  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56804605
master71
ça manque de place.
Posté le 13-06-2019 à 10:14:33  profilanswer

lol

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°56804809
Altarius
As de la digression
Posté le 13-06-2019 à 10:27:40  profilanswer

Ben quoi, c'est même dans ta signature. Une intuition sans doute  :D

---------------
n°56812459
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-06-2019 à 21:24:45  profilanswer

C'est vrai que ça va etre un peu lent encore ...  
J'ecoute le Dr charbonier , (les fameuses Tch) , il a du passer un examen psy , via l'ordre des medecins , parce qu'il croit en la vie apres la mort  et que bon , pour un medecin , ça le fait moyen ... :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 21:24:45  profilanswer

n°56815692
Altarius
As de la digression
Posté le 14-06-2019 à 10:52:18  profilanswer

C'est quand même dingue, tu n'a pas le droit d'avoir de pensées ou d'avis qui sortent de la norme établie par on ne sait qui  [:rofl]

---------------
n°56816589
master71
ça manque de place.
Posté le 14-06-2019 à 11:51:57  profilanswer

Tu as le droit d'avoir un avis construit, étayé, fondé.

Croire en une vie après la mort... pourquoi pas.
Mais ça peut avoir des conséquences, est-ce que ce médecin va tout faire pour sauver la vie de ses patients, ou parce qu'après tout y a une vie après la mort, en faire moins que nécessaire...

Avoir du magnétisme, d'accord... mais c'est quoi? ça se manifeste comment? quels en sont les effets? est-ce mesurable?

Pour info tout ce qui a des effets sur le monde matériel est mesurable.

---------------
n°56816975
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-06-2019 à 12:31:25  profilanswer

Il est anesthesiste -rea depuis bien 30 ans ,dans ce cas , comme il le disait ,si il faut passer au test tout les medecins catholiques ,juifs et autres religions au test psy , ça risque de durer un peu ...

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 14-06-2019 à 12:43:57

---------------
n°56817171
kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2019 à 12:52:13  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est quand même dingue, tu n'a pas le droit d'avoir de pensées ou d'avis qui sortent de la norme établie par on ne sait qui  [:rofl]

Il est tout à fait normal pour une congrégation scientifique d'établir un référentiel du savoir, un corpus des connaissances académiques communément admises par les praticiens au fil des générations. ce référentiel n'est pas figé et ne fait que s'enrichir, s'amender, se corriger, s'améliorer, s'affiner avec le temps. Ce n'est pas "on ne sait qui" qui l'a décrété, c'est une oeuvre commune qui s'est bâtie lentement et surement par le biais de très nombreux contributeurs depuis plusieurs siècles, voire millénaires si on prend en compte les premières approches médicales antiques qui avaient sur pas mal de sujets bien dégrossi le terrain. Comme on dit, avec l'amour, la connaissance est la seule chose qui grandit quand on la partage. :o

Tu as le droit d'avoir des pensées et avis qui sortent totalement de ce référentiel mais alors soit tu fais le nécessaire pour les prouver selon la méthode scientifique et donc les faire rentrer dans le champ académique (c'est le but de la recherche médicale par exemple), sois tu expliques que tu es juste dans le domaine de la croyance donc hors du champ scientifique et personne peut vraiment te reprocher quoi que ce soit à ce compte là, la croyance étant une affaire intime et personnelle.

C'est le mélange des genres qui pose problème : être dans la croyance irréfutable (la vie après la mort existe) et affirmer que c'est en même temps une réalité scientifique...sans bien entendu etre en mesure de le démontrer réellement. C'est bien tout le souci avec l'homéopathie aujourd'hui par exemple.

Donc quand on est là vu que le docteur charbonier vient précisement "de se faire sanctionner par l'Ordre pour avoir utilisé son titre de médecin pour promouvoir ses séances d'hypnose collective, au cours desquelles les participants pourraient voir leurs défunts." il y a quand même déjà au moins un problème de déontologie flagrant, mais peut être bien psychologique aussi. Je ne sais pas si l'ordre peut obliger un membre à passer un examen psy mais c'était peut etre une condition sine qua non si le mec ne veut pas risquer carrément une radiation.

Message édité par kiveu le 14-06-2019 à 12:56:42

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56817208
kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2019 à 12:55:33  profilanswer

crepator4 a écrit :

Il est anesthesiste -rea depuis bien 30 ans ,dans ce cas , comme il le disait ,si il faut passer au test tout les medecins catholiques ,juifs et autres religions au test psy , ça risque de durer un peu ...

tous les medecins juifs et catho ne se servent pas de leur titre pour vendre des bouquins de croyances, ne viennent pas t'expliquer en consultation que la vie après la mort existe, et surtout n'organisent pas des séances avec leurs patients pour les faire discuter avec leurs défunts.

Il n'y a aucun souci à ce que des medecins soient croyants, tant que leur croyance n'interfère pas avec leurs activités médicales. Un médécin, au titre de sa croyance, peut simplement au mieux se prévaloir d'une clause de conscience, notamment dans le cadre des avortements, mais c'est très encadré et borné. Le reste du temps il se doit d'amener ses compétences et ses savoirs à tous ses patients, et rien que son savoir et ses compétences. Il garde ses croyances pour lui.

Message édité par kiveu le 14-06-2019 à 13:00:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56817260
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-06-2019 à 13:02:25  profilanswer

Le test était proposé ,mais il n'etait pas obligé d'accepter d'apres ses dires , mais oui ça semble faire partie du meme package (avant ou apres je sais pas , mais y'avait un peu de pression deja ).

-Heu de mémoire ,les seances d'hypnose ne sont pas avec ses "patients" au sens strict , c'est + ses bouquins ou intervention mediatique qui font venir du monde .

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 14-06-2019 à 13:10:41

---------------
n°56817316
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-06-2019 à 13:07:37  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est un argument que certains avancent pour que leur enfant malade ne fasse pas l'objet d'une transfusion sanguine.
Tu peux rire si tu veux, mais ton argument tue littéralement des gens.

n°56817335
kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2019 à 13:09:46  profilanswer

crepator4 a écrit :

Le test était proposé ,mais il n'etait pas obligé d'accepter d'apres ses dires , mais oui ça semble faire partie du meme package (avant ou apres je sais pas , mais y'avait un peu de pression deja ).

Voilà, donc déjà c'est pas "il a du passer un examen psy" mais "il a accepté de passer un examen psy" qu'il faut dire. Après, peut-être que c'est sous pression, mais il faut aussi comprendre l'ordre. Le mec est médecin, il a des patients et à ce titre, il a une influence évidente sur eux.
En laissant pratiquer n'importe quel médecin, l'ordre prend un risque, celui que ce médecin se révèle un jour ou l'autre peut être incompétent, alcoolique, fou et mette à terme en danger la santé voire la vie d'un ou plusieurs patients. Donc l'ordre qui n'a pas envie que ça arrive, et on peut comprendre pourquoi, se donne une mission d'enquête et de contrôle sur ses membres, pour s'assurer qu'ils restent quand même bien tous en position d'effectuer leur mission dans le cadre du serment et des normes nationales et internationales qui régissent la profession.

Dans le cas du Dr Charbonier, un mec qui explique gentiment à ses patients que leurs défunts vivent toujours dans un autre monde, que se passera t-il le jour ou par exemple, une personne dépressive qui vient de perdre quelqu'un de très cher, vient le trouver ?
Si le gentil docteur lui affirme que cette personne est toujours vivante, quelles sont les chances pour que le patient fragilisé se mette à croire que ce serait peut être une bonne idée de le rejoindre tout de suite dans l'au-delà, puisque le gentil docteur lui affirme qu'il y est ? Tu vois le souci ?

Message édité par kiveu le 14-06-2019 à 13:14:09

---------------
n°56817377
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-06-2019 à 13:14:22  profilanswer

bein c'est un probleme insoluble , par précaution tu te doit aussi bruler tout les livres de religion , et annuler toute recherche approfondi sur le cerveau , ou empecher par la force toute recherche spirituelle

Son argumentation est que justement ses seances d'hypnose permettent de sortir des gens de la depression du deuil (peut etre justement au lieu de se suicider )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 14-06-2019 à 13:16:36

---------------
n°56817429
kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2019 à 13:19:59  profilanswer

crepator4 a écrit :

bein c'est un probleme insoluble , par précaution tu te doit aussi bruler tout les livres de religion , et annuler toute recherche approfondi sur le cerveau , ou empecher par la force toute recherche spirituelle

Absolument pas, c'est tout à fait soluble dans un peu de bon sens: Il suffit juste de ne pas mélanger les torchons et les serviettes : Croyance et Science.

Quand le docteur Charbonier reçoit des patients, il se comporte en tant que médecin et c'est tout. Il reste dans le stricte cadre déontologique et technique de la medecine conventionnelle qui lui a valu son diplôme. Jamais il ne doit se permettre de transmettre ou tenter de transmettre ses croyances durant la pratique de la medecine.

Quand, sur son temps libre non professionnel, le gourou/shaman/voyant extralucide hypnotiseur Charbonier écrit des livres et reçoit des pigeons clients dans son cabinet de sorcellerie, il fait ce qu'il veut, et il transmet les croyances qu'il veut comme il veut à des individus majeurs, responsables de leurs actes, disposant de leur libre-arbitre et aux capacité de jugement et de discernement non altérées, à un détail près, il n'utilise ni son titre ni ses privilèges ni ses connaissances de médecin ni l'influence que peut lui donner ce titre.

Quand on sépare bien les choses, c'est clair pour tout le monde.
Quand c'est flou, y'a un lupus.

Message édité par kiveu le 14-06-2019 à 13:23:11

---------------
n°56817510
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-06-2019 à 13:27:13  profilanswer

C'est ce qu'il dit ,été fait ,la sépararation , notamment sur le titre des bouquins , principal point de friction  .

Edit : c'est pas l'audio ,mais y'a le principal

Citation :

1. Début 2019, vous avez été condamné à 3 mois d'interdiction d'exercer la médecine avec sursis par la chambre disciplinaire de première instance du Conseil régional de l'Ordre des médecins. Souhaitez-vous commenter cette condamnation ?

C’est une décision récente et, bien qu’assortie de sursis, je la trouve particulièrement sévère. Je ne la conteste pas. En associant mon titre de docteur en médecine à la TCH qui n’est pas encore reconnue comme une thérapie médicale pour le deuil, j’ai commis une faute. J’ai bien compris la leçon. Mon livre qui présente la TCH est sous-titré : « Une thérapie efficace pour le deuil ? » , ce « ? » est très important et mon nom d’auteur n’est pas précédé du « Dr » habituel. Mais malgré toutes les recommandations que je donne, il y a encore des personnes qui me présentent comme « docteur » quand ils parlent de TCH. Ce n’est pas de mon fait et je n’y peux rien ; ils savent qui je suis et quel métier j’exerce.
J’ai aussi accepté une expertise psychiatrique qui a été demandée par le Conseil de l’Ordre sous prétexte que je crois à une vie après la mort et au monde des esprits. J’ai trouvé cette démarche abusive car dans ce cas il faudrait aussi expertiser tous mes confrères qui ont une religion car on retrouve ces mêmes croyances dans toutes les religions du monde. Ceci dit mon expertise est normale, ma santé mentale est parfaite.

https://www.facebook.com/JJ.Charbon [...] 699266429/

Message édité par crepator4 le 14-06-2019 à 16:25:57

---------------
n°56820762
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-06-2019 à 17:24:26  profilanswer

Question sérieuse : pourquoi tu mets ta ponctuation n'importe-comment ?
J'ai remarqué ça chez pas mal de gens de l'internet qui versent dans le pas très rationnel (à l'oral ça se voit moins  :o )

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°56820827
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-06-2019 à 17:32:15  profilanswer

Fatigue je pense , parfois je corrige , des fois non ,la il me faudrais 2 ans de vacances , je cherche des sponsors :o

---------------
n°56820867
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-06-2019 à 17:36:29  profilanswer

Tu pourrais déjà supprimer cet horrible espace avant les virgules, ça t'économisera des keystroke, tu seras moins fatigué  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°56820872
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-06-2019 à 17:37:12  profilanswer

ha non ça me perturbe ça par contre ...

---------------
n°56820919
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-06-2019 à 17:43:58  profilanswer

Ouais je comprends, jsuis pareil avec le couteau et la fourchette : jamais pu me convertir à la façon usuelle qui est de porter sa fourchette à la bouche de la main gauche (je suis droitier). Donc je coupe, je switch, j'avale, je re-switch, je coupe, je switch, j'avale, je re-switch, je coupe, je switch, j'avale, je re-switch, je coupe, ...    [:crapulax:1]

---------------
n°56821090
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-06-2019 à 18:09:54  profilanswer

crepator4 a écrit :

ha non ça me perturbe ça par contre ...

C'est vrai que c'est corrélé avec le côté pas rationnel alors. C'est super moche et super bizarre, c'est par envie d'être différent, de pas se plier à la règle comme un mouton ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56821099
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-06-2019 à 18:11:07  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ouais je comprends, jsuis pareil avec le couteau et la fourchette : jamais pu me convertir à la façon usuelle qui est de porter sa fourchette à la bouche de la main gauche (je suis droitier). Donc je coupe, je switch, j'avale, je re-switch, je coupe, je switch, j'avale, je re-switch, je coupe, je switch, j'avale, je re-switch, je coupe, ... [:crapulax:1]

Moi aussi je fais ça, j'ai acquis une certaine habileté à switcher qui fait que je ne m'en rends même pas compte :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56821390
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 14-06-2019 à 18:53:27  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ouais je comprends, jsuis pareil avec le couteau et la fourchette : jamais pu me convertir à la façon usuelle qui est de porter sa fourchette à la bouche de la main gauche (je suis droitier). Donc je coupe, je switch, j'avale, je re-switch, je coupe, je switch, j'avale, je re-switch, je coupe, je switch, j'avale, je re-switch, je coupe, ...    [:crapulax:1]

Si je comprends bien, tu ne mâches pas ce que tu manges ? Je vais devoir encore mettre ma liste à jour.

Simius_Computus : [x] possiblement reptile.

Ce n'est plus un forum ici, ça commence à ressembler à un vivarium par contre.

n°56824074
Ainex
Posté le 15-06-2019 à 06:42:50  profilanswer

Bzzzblitgr rthgrbllblblbl erocnjesuisepweodj eofjvnlàpourvousowermvjgzrt rocndodétruireqwyxcwer.

n°56824503
spacemaste​r2
Posté le 15-06-2019 à 09:41:19  profilanswer

n°56825055
Altarius
As de la digression
Posté le 15-06-2019 à 11:58:25  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

C'est un argument que certains avancent pour que leur enfant malade ne fasse pas l'objet d'une transfusion sanguine.
Tu peux rire si tu veux, mais ton argument tue littéralement des gens.

Ah oui ?
Alors qu'il n'y a aucun morts ni drame dans le monde moderne, ou dans les sociétés soi disant civilisés.  
Même la richesse française se fait sur des bisous, tu en parleras aux gens du Yemen par ex, je prends ça comme exemple mais la liste est longue  :D  

La nature aussi ne doit pas être du même avis que toi, parce qu'est qui détruit ainsi le monde en ce moment ? Le fait de croire aux choses "paranormales" ou le fait de croire en la science matérialiste ?

C'est pas bien de vouloir empêcher les gens de penser ce qu'il veulent. Dans l'histoire , on sait ce qu'a donné ce genre de choses  :jap:  

---------------
n°56825088
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-06-2019 à 12:06:31  profilanswer

Hé oui si l'on essaie de distribuer les points de malheur toutes époques confondues entre rationalistes et religieux/mystiques, et toute la gamme entre les deux, on est sur un terrain compliqué.

---------------
n°56825144
Altarius
As de la digression
Posté le 15-06-2019 à 12:19:48  profilanswer

C'est pour ça qu'il ne faut pas AMHA, nous sommes tous dans le même bateau et compter ce genre de points n'a jamais réussi à l'humanité et finalement nous ne sommes pas plus ou moins responsable que notre voisin  :jap:

Message édité par Altarius le 15-06-2019 à 12:20:02

---------------
n°56825158
master71
ça manque de place.
Posté le 15-06-2019 à 12:22:22  profilanswer

oh oui... virons tout.. revenons à l'époque où nous étions 10000 dans une Terre où notre survie était faible...

---------------
n°56825354
Ainex
Posté le 15-06-2019 à 13:07:32  profilanswer

Altarius a écrit :

La nature aussi ne doit pas être du même avis que toi, parce qu'est qui détruit ainsi le monde en ce moment ? Le fait de croire aux choses "paranormales" ou le fait de croire en la science matérialiste ?

En quoi croire en la science matérialiste est-t-elle responsable des malheurs sur Terre ?

Au mieux, la science est un outil qui peut permettre à des idéologies qui font plus que de croire en la science matérialiste. Typiquement, les allemands avaient beau être très avancés scientifiquement, l’antisémitisme vient bien de fausses croyances et de lubies idéologiques non fondés.

La science « matérialiste » se contente de décrire ce qui se passe. Pas « ce qu’il faut faire ». En comprenant mieux ce qui se passe et en sachant ce qu’on ne sait pas, on peut alors avoir un comportement adapté (bon ou mauvais) qui aura probablement les effets souhaités par la personne. A priori, un médecin qui cherche à soigner quelqu’un d’une maladie grâce à la connaissance médicale d’aujourd’hui à d’avantage de chance maintenant qu’en 1900. Un militaire qui chercher à tuer le plus de monde en moins de temps possible y arrivera probablement plus facilement aujourd’hui qu’à l’époque grâce à la science.

Par contre une croyance paranormale a tendance à mal décrire ce qui se passe. Cela implique que quelqu’un qui a un comportement « adapté » selon la croyance paranormale aura tendance à ne pas avoir les effets escomptés et même faire l’inverse.
Ainsi, un médecin qui fait la saignée pour soigner un patient à cause de la croyance de l’époque, non seulement, cela ne soigne pas, mais cela a l’effet inverse que ce que souhaite la personne.
Un chaman qui sacrifie 30 vaches pour« maudire» une armée invasive fera moins de morts que le militaire scientifique. Pire, cela a entraîné du temps perdu et des ressources gaspillées qui peuvent être utiles.

En ce sens, donc, une croyance non-fondée et non-scientifique fait d’avantage de « mal » car il ne remplit le contrat de ce qu'il supposé faire. Il trompe les gens en leur donnant des prédictions de ce qui se passent foireuses.

Toujours pas compris ? Faisons une parabole. C’est comme vouloir défendre les vertus d’avoir un marteau défectueux versus avoir un marteau en bon état.

Certes, avec un marteau défectueux, un criminel pourra moins tuer de gens qu’avec un marteau en bon état. Pour autant, le marteau n’est pas responsable de ce que fait son propriétaire avec quand il l’utilise en-dehors de ce qu’il est supposé faire. Tout comme la science se doit avant tout d’être utilisé pour mieux comprendre ou prédire les effets de tels ou tels choses. La science n’est pas responsable de ceux qui ne comprennent pas ses limites ou de ceux qui l’utilisent avec de mauvaises intentions.

Et il faut quand même reconnaître que dans notre quotidien, on utilise surtout le marteau pour faire des choses qui ne vont pas tuer. Comme construire une étagère ! La science est aujourd’hui utilisée tous les jours partout et la plupart du temps et cela a permet d’éviter bien des souffrances, morts inutiles.

Et dans ces comportements les plus fréquents, un marteau défectueux qui n’agit pas comme il devrait l’être, est bien responsable des accidents qui peuvent arriver quand son utilisateur l’utilise de manière adapté à ce que devrait être un marteau en bon état !
Une croyance non-scientifique qui explique mal l’état du monde et qui affirme des choses fausses est bien responsable lorsque la personne qui la suit avec les bonnes précautions se fait flouer.

Et l’argument qui consiste à dire ensuite « la plupart des accidents aujourd’hui se font avec un marteau en bon état » n’est pas un argument pour défendre les marteaux défectueux !
Si les marteaux en bon état sont si populaires, c’est justement parce que ils sont bons pour faire ce qu’on leur demande et que les marteaux défectueux ont été peu à peu mis de côté pour leur inefficacité.

Donc désolé de le dire, mais non, je ne suis pas d’accord sur le fait de tout mettre à pied d’égalité. Les marteaux défectueux devraient être retirés du marché.
Notez bien que retirer les marteaux défectueux du marché n’interdit pas les inventeurs d’imaginer des marteaux alternatifs, de faire des expériences contrôlés avec des marteaux et peut-être de trouver un meilleur marteau que l’actuel !
Mais en attendant, le mec qui veut diffuser son marteau non-contrôlé,en affirmant « c’est le meilleur », c’est mauvais.

A la limite, je suis pour qu’on apprennent d’avantage aux gens à utiliser correctement un marteau pour qu’ils évitent de faire du mal involontairement.
Quant au danger du marteau utilisé à des fins criminelles, on peut peser les avantages et désavantages de l’interdiction du marteau si le malheur entraîné par les personnes de mauvaises intentions dépassent le bohneur de la masse qui l’utilise pour du bonheur.

Dans ce cas, on interdit les marteaux (ou certains types de marteaux). Pour autant , cela n’autorise en rien les marteaux défectueux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 15-06-2019 à 13:30:26
n°56826158
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-06-2019 à 15:53:19  profilanswer

:jap:

---------------
n°56826794
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-06-2019 à 17:58:08  profilanswer

Les aliens étant pour l'instant du domaine du paranormal :
https://www.youtube.com/watch?v=suESMdLqDSA

---------------
n°56828308
Altarius
As de la digression
Posté le 15-06-2019 à 22:58:30  profilanswer

Ainex a écrit :

En quoi croire en la science matérialiste est-t-elle responsable des malheurs sur Terre ?

....

Tu n'a pas lu le post au dessus ?

---------------
n°56828342
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-06-2019 à 23:08:49  profilanswer

Nico et Julie nous rejoignent à nouveau sur Nuréa TV pour échanger avec nous sur les messages qu'ils reçoivent par l'intermédiaire d'une planche Ouija et le sens qu'ils donnent à ces contacts.

https://www.youtube.com/watch?v=BHnsJF4gCdA

Message édité par crepator4 le 15-06-2019 à 23:09:52

---------------
n°56828377
Foxus666
Posté le 15-06-2019 à 23:16:39  profilanswer

crepator4 a écrit :

Je m'attendais a un truc partant plus loin au vue du titre mais oui , bonne surprise

Btlv qui sponsorise mediatiquement la (petite) recherche , bonne surprise aussi :)
https://www.youtube.com/watch?v=BoGMxAGbppU

cette douce créature, c'est déjà paranormal  [:implosion du tibia]   [:somberlain-xvi:10]  

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/6/1560633390-julie.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 15-06-2019 à 23:16:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)