| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-07-2018 à 18:18:26 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | D'un point de vue philosophique , quelque part , si , ta volonté dessine ton futur . Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 19-07-2018 à 18:31:57 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2018 à 18:32:33 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | La BD n'est pas si bête le conseil de ne pas s'acharner trop sur un pb pour le contourner en passant à autre chose pourquoi pas. Mais il n'y a aucun fucking besoin de figer ça dans une hypothèse complètement wtf Sur la Physique et de se figurer qu'on a des pouvoirs psy. Pour expliquer que ça marche il suffit d'un petit peu de proba et basta. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
crepator4 Deus ex machina |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2018 à 23:31:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2018 à 00:21:33 ![]() Oui bon on a compris, vous êtes des hommes de science et crapator4 est un homme de croyance. Vous vous savez ce qui est impossible et pas lui. |
18cm , ça va dépasser en plus Question extraction de donnée de la matrice/ne saitou , j'ai aussi , un chien retrouvé par un radiesthesiste (et par téléphone )ami de mon pere . (On trouvais plus le chien depuis bien 1 semaine , en gros , un connard lui a roulé dessus et l'avais planqué ) ... ( à un moment vous avez vu passé des lien sur les sourciers, baguettes etc... c'est que j'étais en train de creuser le sujet C'est plus ça (en gros 1 dizaine d'anomalie) qui m'anime que du photoshop ... je comble les trous avec le reste/ce que je peut .
Message édité par crepator4 le 20-07-2018 à 00:43:40 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2018 à 00:45:29 ![]()
|
Publicité | Posté le 20-07-2018 à 00:45:29 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | Une pensée "marrante" en reprenant placebo/nocebo et 18cm On est presque tous convaincu "instinctivement" que quelqu'un qui est déprimé/se nocebote à longueur de journée va se creer un avenir négatif , et qu'il faut qu'il sorte de sa boucle négative . Par contre en pense jamais vraiment que quelqu'un de joyeux et radieux (et que sans doute s'il entretien cet état )se prépare un bel avenir . ça fera 2€ Message édité par crepator4 le 20-07-2018 à 01:05:30 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | Alerte à gourou manipulateur (temoignage) , semble etre un intervenant frequent de nurea d'apres les coms Message édité par crepator4 le 21-07-2018 à 22:29:40 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2018 à 00:06:09 ![]()
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2018 à 00:07:52 |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Fouge | Il a mis un redface, non ? J'ai considéré tout son post comme une "blague" ce qui est très plausible vu ce qui y est dit. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | En étant plus binaire, je dirais que certains se trompent et d'autres ont raison. C'est peut etre ça penser différement, moi j'appelle ça penser irrationnellement. Alors on a le droit, oui on a le droit de penser différement de la norme. Mais quand on affirme ensuite des choses, qu'on présente des idées, à fortiori sur un forum public, alors en retour ces propos peuvent légitimemement être critiqués. On a même le droit de manquer de respect aux idées et les moquer. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 23-07-2018 à 16:57:10 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Franchement, entre ce genre de post sorti de nulle part pour défendre ton intelligence, et ce genre de post :
Message cité 1 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 23-07-2018 à 16:54:13 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
crepator4 Deus ex machina | DIEU
apparemment issue de ce bouquin : Message édité par crepator4 le 23-07-2018 à 20:08:42 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2018 à 00:56:56 ![]()
|
Marco Paulo |
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2018 à 01:04:41 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-07-2018 à 01:05:50 |
crepator4 Deus ex machina | Entretien avec Chantal Lafont Médium Conférence sur l aura Message édité par crepator4 le 24-07-2018 à 06:08:25 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | On peut définir ce qu'on appelle l'orthodoxie (de ortho : droit, doxa : opinion, donc l'opinion droite). C'est en gros la meilleurs proposition qu'on puisse faire sur le réel en fonction des connaissances disponibles. Elle n'est pas absolument vraie, et de plus elle est fragmentaire dans la mesure où des pans entiers du réels nous échappent encore. Mais elle est absolument meilleure, ça il est possible d'en décider, après procès contradictoire. Ce procès est mené de manière assez informelle et en continu, au sein d'une institution elle même informelle mais composée de gens réels et qui exercent à plein temps, que j'appelle la République des sciences, formée par l'ensemble de la communauté scientifique. Tu ne peux pas revendiquer la rationalité et donc le respect de ton opinion, sans abandonner pour commencer tout idée de décider librement comment constituer ton orthodoxie sur un sujet donnée. Il peut exister plusieurs opinions orthodoxes bien sûr, au frontière d'un domaine encore mouvant mais il n'existe pas au plan intellectuel un droit de penser en dehors de ce cadre. Et pour commencer, il faut a minima que l'opinion puisse être expliquée, ce qui n'est pas le cas de crepator. Comme dirait l'autre, ce n'est même pas faux puisque pour commencer ça ne veut rien dire. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-07-2018 à 17:50:37 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2018 à 19:04:34 ![]()
|
gabug |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Non, un dogme ne change pas, ou plus exactement se répute immuable. Son but n'est pas de recherche la vérité mais de l'incarner absolument. Le dogme c'est le Titanic : un mastodonte à coque fragile. Mis en demeure d'expliquer le réel il s'eventre et coule corps et bien à la moindre contradiction. L'orthodoxie scientifique revendique hautement qu'elle n'est pas une image complète et immuable du réel. Elle ne revendique que la meilleure place en un instant donné de l'histoire des sciences. Il peut en exister quelques variantes qui peuvent différer par des aspects cruciaux, tout en étant également orthodoxes, ce qui serait autodestructeur pour un dogme. L'orthodoxie n'est pas absolument une. Et elle est plus ou moins forte, certaines théories étant encore spéculatives tout en étant meilleures que toutes les autres. Mais autrement, oui, du fait même de sa nature hautement adaptative et du procès serré qui préside à son élaboration au fil de l'eau, l'orthodoxie scientifique possède une extraordinaire autorité intellectuelle, plus forte que celle de toutes les autres productions intellectuelles qu'a jamais pu produire l'humanité. La raison essentielle est que ça marche. Et qu'il n'y a que comme ça que ça marche. La démarche, et son autorité, sont insubmersibles, par définition. Contrairement au Titanic, tous les chocs avec la réalité ne peuvent que l'enrichir et la renforcer. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-07-2018 à 22:01:54 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
crepator4 Deus ex machina | Dans les différents systeme que j'étudiais , un montage moitié electronique , moitié alchimique, validé par les membres de leur époque (dans le millier de personne) ,les créateurs disait en gros : "Effectivement notre montage n'a rien de scientifique ,n'importe quel electricien vous dira que ça n'a ni queue , ni tête , et ils auront raisons ,mais en s'en fout du moment que ça marche ... " (le gros bug venant surtout du fait qu'a un moment le "signal" partant d'un fil electrique conducteur , ressortait sur un fil nylon , ce nylon était censé apporter lui meme le signal à un autre étage du montage)
Message édité par crepator4 le 24-07-2018 à 22:52:18 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
master71 ça manque de place. | tiens.. on parle d'alchimie maintenant...
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2018 à 22:53:53 ![]()
|
Fouge |
Ils avançaient ? Je demande à voir. Ceci dit j'admets que ça puisse être "rigolo" à suivre, qui n'a jamais fait ce genre de chose étant gamin ? Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 24-07-2018 à 22:58:51 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
crepator4 Deus ex machina | Conférence sur le suicide et l au dela Nice ( Chantal Lafont Médium) Message édité par crepator4 le 25-07-2018 à 04:18:36 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 18:05:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2018 à 18:05:48 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 19:23:11 ![]()
|
crepator4 Deus ex machina | Les synchronicités avec Philippe Guillemant et Pascale Lafargue sur btlv (18 juillet 2018 ) Edit + : Les Vies Antérieures » (Partie 1) avec Sandrine Buzin - NURÉA TV Message édité par crepator4 le 27-07-2018 à 10:16:22 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Ryan Foupoudav |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2018 à 19:44:54 ![]() On va bientôt pouvoir fermer le topic !
|
crepator4 Deus ex machina | Curieux de savoir s'il a fallu payer des droits pour réutiliser le titre : Message édité par crepator4 le 04-08-2018 à 23:02:09 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |