Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°658494
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-06-2003 à 21:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

A mon avis, c'est pas tant qu'ils ne prennent pas au sérieux de telles théories... c'est surtout que ça ne "mène à rien".

tu joues sur les mots :o mais bon, ok je suis d'accord

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 21:38:15  profilanswer

n°658505
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-06-2003 à 21:40:01  profilanswer

Earendil_Silmarils a écrit :

Ce ne serait que des inventions issues de l'imagination d'auteurs de science-fiction. D'ailleurs, aucun réel argument ne tient la route pour soutenir l'hypothétique existence de tels phénomènes.

Ce n'est pas Einstein qui a démontré l'existence théorique de ces "trous de ver" ?

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°658525
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-06-2003 à 21:42:18  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est pas jouer sur les mots... ça change bcp de chose. Entre décréter de façon dogmatique "ce n'est pas jugé 'sérieux', fermez-la" et "cette explication ne mène à rien et ne sert à rien" ca fait une sacrée nuance.

sacrée ou pas ça reste une nuance  :o

n°658651
sylvaing
Posté le 12-06-2003 à 21:57:56  profilanswer

ne chose....Des gens affirme que des objet de leur entourage disparaissent un instant puis reviennent.... On les prends pour des fous...Mais la meca Q ne laisse pas de cote ce phenomene....Il est possible mais peu probable que tous les atomes d un corps physique se retrouve dans un autre lieu a un instant donne....

n°659227
sylvaing
Posté le 12-06-2003 à 22:59:09  profilanswer

HotShot a écrit :

"Mademoiselle Hortense, il manque 5000 francs dans la caisse !
- Ah euh j'en sais rien...
(le lendemain)
Mademoiselle Hortense, apparemment tout l'argent est là
- Ah bah ca devait être une bizarrerie quantique..."

Bien.... :)
Bonne idee d utilisation ;)

n°659768
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 00:12:51  profilanswer

D'ailleurs si on tape sa main plusieurs dizaines de trillions de fois contre un mur elle finira par le traverser par effet tunnel. Malheureusement, l'univers aura disparu avant qu'on atteigne le nombre nécessaire de tentative  :o

n°660810
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 10:26:30  profilanswer

On ne suppose pas que les "wormholes", tunnels de téléportation à travers les dimensions et autres déformations de l'espace-tremps existent. Ce ne serait que des inventions issues de l'imagination d'auteurs de science-fiction. D'ailleurs, aucun réel argument ne tient la route pour soutenir l'hypothétique existence de tels phénomènes.
Aujourd'hui, si l'existence d'une civilisation extra-terrestre évoluée peut être envisagée par la Science, rien ne permet d'expliquer comment des aliens pourraient parvenir jusqu'à nous.  

:heink: Les "wormholes" ne sont pas une pure élucubration d'auteur de science fiction hein... Documentes toi un peu sur le sujet  ;)  

Et la science n'est pas incapable d'expliquer que des ET puissent arriver jusqu'à nous : il suffit de considérer qu'ils ont développé une technologie qui leur permet de le faire (rien de magique). Pour info, on saurait actuellement construire des vaisseaux allant à une vitesse proche de celle de la lumière (cf projets dédale, orion et qq autres) : manque juste les thunes et l'intéret pour le faire. [:spamafote]

Message édité par leFab le 13-06-2003 à 10:28:28

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°660819
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 10:29:23  profilanswer

HotShot a écrit :

"Mademoiselle Hortense, il manque 5000 francs dans la caisse !
- Ah euh j'en sais rien...
(le lendemain)
Mademoiselle Hortense, apparemment tout l'argent est là
- Ah bah ca devait être une bizarrerie quantique..."

:lol:

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°660881
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 13-06-2003 à 10:46:18  profilanswer

moi j'ai été voir des voyantes et c'est assez étonnant!!! :ouch:

n°660885
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 10:47:17  profilanswer

heleneve a écrit :

moi j'ai été voir des voyantes et c'est assez étonnant!!! :ouch:  

[:carbonim] Quoi donc était étonnant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 10:47:17  profilanswer

n°660895
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 13-06-2003 à 10:49:07  profilanswer

leFab a écrit :

:heink: Les "wormholes" ne sont pas une pure élucubration d'auteur de science fiction hein... Documentes toi un peu sur le sujet  ;)  

Et la science n'est pas incapable d'expliquer que des ET puissent arriver jusqu'à nous : il suffit de considérer qu'ils ont développé une technologie qui leur permet de le faire (rien de magique). Pour info, on saurait actuellement construire des vaisseaux allant à une vitesse proche de celle de la lumière (cf projets dédale, orion et qq autres) : manque juste les thunes et l'intéret pour le faire. [:spamafote]

tout à fait ... d'ailleurs je trouve pu les liens sur le projet Orion, url qqn ?

Message édité par Joel F le 13-06-2003 à 10:49:20
n°661032
starbear 1
NX - 74205 FTW
Posté le 13-06-2003 à 11:19:25  profilanswer

Joel F a écrit :

tout à fait ... d'ailleurs je trouve pu les liens sur le projet Orion, url qqn ?

http://www.w3perl.com/astro/seti/fermi/vaisseaux.html

---------------
"le Graal, c'est un bocal à anchois..."   'Heghlu'meH QaQ jajvam'  
n°661044
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 11:21:26  profilanswer

Je l'ai dit, l'existence des "wormholes" a été envisagée par certains scientifiques. Donc la présence de trous de ver est possible, en revanche leur utilisation comme des portails de téléportation relève encore de l'imagination.
D'ailleurs, l'existence des trous de ver n'a pas été encore démontrée, car ce serait en fait démontrer des trous dans la théorie d'Einstein ! Il faudrait donc remettre en cause certains aspects de la théorie de la relativité pour que les "wormholes" soient prouvés.

Puis peu importe, les wormholes ne sont pas le seul moyen de se déplacer...

Ce sur quoi je mets l'accent, c'est la différence fondamentale qu'il y a entre le paranormal (fantômes, voyants et tutti quanti) et le fait que des ET puissent venir nous voir. L'un est explicable (ils utilisent une technologie avancée), l'autre n'a pas la moindre piste d'explication.

En tant que scientifique on peut parfaitement concevoir qu'une civilisation développe sa maitrise de l'énergie, sa technologie, jusqu'à pouvoir voyager facilement dans l'espace. En revanche, aucun raisonnement similaire n'est possible avec le paranormal, c'est tout... [:spamafote]

---------------
n°661054
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 13-06-2003 à 11:23:24  profilanswer

Je l'ai dit, l'existence des "wormholes" a été envisagée par certains scientifiques. Donc la présence de trous de ver est possible, en revanche leur utilisation comme des portails de téléportation relève encore de l'imagination.
D'ailleurs, l'existence des trous de ver n'a pas été encore démontrée, car ce serait en fait démontrer des trous dans la théorie d'Einstein ! Il faudrait donc remettre en cause certains aspects de la théorie de la relativité pour que les "wormholes" soient prouvés.

Einstein a toujours dit que sa theorie etait cetainement parcellaire ...
Une remise en cause est tjrs possible voire souhaitable.

y a plein de truc qui 'mettent einstein par terr', pense au paradoxe des photons jumeaux etc ...

Le pb avec les wormholes c'est que les seuls que l'on pourrait detecter ont une durée de vie mediocre inferieure à la picoseconde ...

n°661056
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 13-06-2003 à 11:24:03  profilanswer

leFab a écrit :

En tant que scientifique on peut parfaitement concevoir qu'une civilisation développe sa maitrise de l'énergie, sa technologie, jusqu'à pouvoir voyager facilement dans l'espace. En revanche, aucun raisonnement similaire n'est possible avec le paranormal, c'est tout... [:spamafote]

hmmm certes tu marques un point là ....

n°661262
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 11:53:32  profilanswer

Ce que je voulais dire, c'est que la Science est (pour le moment) incapable d'expliquer un réel voyage d'un système à l'autre, mais peut-être le pourra-t-elle à l'avenir.
Dans le cas des fantômes, c'est pareil, peut-être qu'un jour on permettra d'expliquer ce phénomène, je ne sais pas...

Oui, mais la science est capable de concevoir que c'est possible pour une civilisation ayant développé sa technologie suffisamment pour exploiter certaines possibilités offertes par la physique. On se doute bien que les progrès ne vont pas s'arrêter net ici. Plusieurs projets dans les cartons proposent déjà des systèmes permettant de tels voyages (alors que l'on en est qu'aux débuts de cette aventure).

Il y a une différence très forte entre : "les terriens ne peuvent pas actuellement pour des raisons technologiques et/ou économiques voyager dans l'espace" et "il est impossible pour la science de concevoir qu'un civ° puisse voyager de système en sytème".

Il serait incroyablement prétentieux (et non scientifique) de penser qu'après qq millions d'années d'évolution technologique aucune civilisation ne serait capable de dépasser le niveau actuel de notre civ° et de profiter des possibilités offertes pas la physique. De plus, comment avoir la prétention de savoir ce qui sera possible et ce qui ne le sera pas dans qq millions d'années ??? Déjà qu'il y a 50 ans on t'aurais rit au nez si tu avais parlé de certaines de nos technologies...  

Pour les raisons que j'ai expliquées plusieurs fois plus haut, ça et les fantômes, cela n'a rien à voir.

---------------
n°661330
sylvaing
Posté le 13-06-2003 à 12:02:20  profilanswer

JacenX a écrit :

D'ailleurs si on tape sa main plusieurs dizaines de trillions de fois contre un mur elle finira par le traverser par effet tunnel. Malheureusement, l'univers aura disparu avant qu'on atteigne le nombre nécessaire de tentative  :o  

Faux.... La probalite est la meme a chaque fois que tu vas taper la main contre le mur... Donc pourquoi pas la premiere fois ?

n°661442
sylvaing
Posté le 13-06-2003 à 12:14:09  profilanswer

leFab a écrit :

Oui, mais la science est capable de concevoir que c'est possible pour une civilisation ayant développé sa technologie suffisamment pour exploiter certaines possibilités offertes par la physique. On se doute bien que les progrès ne vont pas s'arrêter net ici. Plusieurs projets dans les cartons proposent déjà des systèmes permettant de tels voyages (alors que l'on en est qu'aux débuts de cette aventure).

Il y a une différence très forte entre : "les terriens ne peuvent pas actuellement pour des raisons technologiques et/ou économiques voyager dans l'espace" et "il est impossible pour la science de concevoir qu'un civ° puisse voyager de système en sytème".

Il serait incroyablement prétentieux (et non scientifique) de penser qu'après qq millions d'années d'évolution technologique aucune civilisation ne serait capable de dépasser le niveau actuel de notre civ° et de profiter des possibilités offertes pas la physique. De plus, comment avoir la prétention de savoir ce qui sera possible et ce qui ne le sera pas dans qq millions d'années ??? Déjà qu'il y a 50 ans on t'aurais rit au nez si tu avais parlé de certaines de nos technologies...  

Pour les raisons que j'ai expliquées plusieurs fois plus haut, ça et les fantômes, cela n'a rien à voir.

Que sais tu des fantome ? Pas plus que des extraterrestres... Peutetre que ce que l on appelle fantome, ce sont simplement des extraterrestres qui essayent de nous envoyer leur image par un moyen que nous ne connaissons pas mais que nous arrivons malgres tout a percevoir pour certains d entre nous....
Quand vous parlez de paranormal, vous parlez de "croyance" alors qu il faudrait peutetre s attacher plus specifiquement au faits si ils existent....
Pourquoi toujours s atteler a rejeter ce que l on ne connait pas...
Les sentiments, l Amour, ... font partis aussi du paranormal... Il n y a aucune explication physique... Pas de modele valable...Pourtant tout ca existe.... pourquoi pas autre chose ?

n°662096
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 13:39:55  profilanswer

Sylvaing a écrit :

Que sais tu des fantome ? Pas plus que des extraterrestres...  

Bah bien sur que si :  
ET : la science conçois que la vie ait pu se développer ailleurs.  
Fantôme : la science ne conçois rien du tout.

---------------
n°662267
sylvaing
Posté le 13-06-2003 à 13:56:15  profilanswer

leFab a écrit :

Bah bien sur que si :  

La science ne consoit t elle pas que des extraterrestres puissent nous apparaitre sous une forme qu on puisse appeler fantome ?
La science ne concoit elle pas que les extraterrestres ne soient pas de la matiere mais de l energie....
La science concoit presque tout dans ce genre de limite de la connaissance

n°662296
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 13:59:16  profilanswer

leFab a écrit :

Bah bien sur que si :  

ca dépend de quelle science après hein?
Personnellement j'ai confiance en la science, si les fantômes existent, elle saura l'expliquer. Pour l'instant elle ne peut pas, tout comme elle ne peut pas expliqeur tous les phénomènes "d'ovni".
Pour les voyages interstellaires on ne sait absolument pas comment se procurer les moyens d'énergie nécessaire à la propulsion (quelle qu'elle soit), on ne sait absolument pas comment gérer les problèmes liées au temps (et ds tous les sens, que ce soit par rapport à la relativité, ou au fat qu'il faut trouver de quoi nourrir l'équipage durant tout le voyage).
Chuis désolé, pour moi les ETs restent encore du domaine du "paranormal", des choses inexpliquées (mais qui le seront un jour s'ils existent, comme pour les fantômes). Jevois pas dans le paranormal de la magie, mais juste des choses inexpliquées, et par conséquent je met les trolls, les lutins, les fantômes et les aliens dans le même panier :o

Message édité par JacenX le 13-06-2003 à 14:02:42
n°662334
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 14:03:09  profilanswer

Sylvaing a écrit :

La science ne consoit t elle pas que des extraterrestres puissent nous apparaitre sous une forme qu on puisse appeler fantome ?
La science ne concoit elle pas que les extraterrestres ne soient pas de la matiere mais de l energie....
La science concoit presque tout dans ce genre de limite de la connaissance

Non, pas à ma connaissance.  

Que la vie se soit développée ailleurs sur des bases similaires est du domaine du très probable. La vie sous forme de pure énergie ou la forme fantôme d'un être matériel, ça n'a un peu rien à voir...  :sarcastic:  

J'ai l'impression que tu penses que l'existence de vie extra-terrestre est si peu probable que si la science admet sa possibilité, alors il ne faut qu'un tout petit pas de plus pour admettre l'existence de fantômes, d'êtres composés de pure énergie etc... Il y a un monde entre ces deux considérations !

---------------
n°662388
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 14:09:40  profilanswer

JacenX a écrit :

ca dépend de quelle science après hein?
Personnellement j'ai confiance en la science, si les fantômes existent, elle saura l'expliquer. Pour l'instant elle ne peut pas, tout comme elle ne peut pas expliqeur tous les phénomènes "d'ovni".
Pour les voyages interstellaires on ne sait absolument pas comment se procurer les moyens d'énergie nécessaire à la propulsion (quelle qu'elle soit), on ne sait absolument pas comment gérer les problèmes liées au temps (et ds tous les sens, que ce soit par rapport à la relativité, ou au fat qu'il faut trouver de quoi nourrir l'équipage durant tout le voyage).
Chuis désolé, pour moi les ETs restent encore du domaine du "paranormal", des choses inexpliquées (mais qui le seront un jour s'ils existent, comme pour les fantômes). Jevois pas dans le paranormal de la magie, mais juste des choses inexpliquées, et par conséquent je met les trolls, les lutins, les fantômes et les aliens dans le même panier :o

Si nous avons qq détails techniques qui nous empêchent de faire ce genre de voyage, ça ne remet pas en cause le fait que cela sera possible ds qq temps (à l'échelle d'une civ°)... Et tu affirmes bien des choses fausses (on sait comment se procurer les moyens d'énergie nécessaire, l'hydrogène par exemple, il suffit d'aller en choper sur la planète géante gazeuse du coin).

Mais les ET ne sont pas un phénomène inexpliqué enfin ! Ou alors, c'est que tu considères que la vie dans son ensemble est paranormale : on cherche de la vie sur Mars, on en cherche sur Europe, sur Titan... On s'attend à en trouver : ça n'a rien d'inexpliqué que la vie ET puisse exister !  

[:psychokwak]

---------------
n°662408
sylvaing
Posté le 13-06-2003 à 14:12:16  profilanswer

leFab a écrit :

Non, pas à ma connaissance.  

Que la vie se soit développée ailleurs sur des bases similaires est du domaine du très probable. La vie sous forme de pure énergie ou la forme fantôme d'un être matériel, ça n'a un peu rien à voir...  :sarcastic:  

J'ai l'impression que tu penses que l'existence de vie extra-terrestre est si peu probable que si la science admet sa possibilité, alors il ne faut qu'un tout petit pas de plus pour admettre l'existence de fantômes, d'êtres composés de pure énergie etc... Il y a un monde entre ces deux considérations !

Parce que toi tu considere que la vie se developperait de la meme maniere que sur terre... Mais on n en sait strictement rien...
Pourquoi pas de vie sur une etoile ????
Pas de vie comme la notre evidemment....Mais pourquoi pas un autre type de vie.... Il y a surement autant de chance d avoir un autre type de vie que de trouver une vie basee sur le meme mode que le notre....

n°662433
sylvaing
Posté le 13-06-2003 à 14:16:04  profilanswer

leFab a écrit :

Si nous avons qq détails techniques qui nous empêchent de faire ce genre de voyage, ça ne remet pas en cause le fait que cela sera possible ds qq temps (à l'échelle d'une civ°)... Et tu affirmes bien des choses fausses (on sait comment se procurer les moyens d'énergie nécessaire, l'hydrogène par exemple, il suffit d'aller en choper sur la planète géante gazeuse du coin).

Mais les ET ne sont pas un phénomène inexpliqué enfin ! Ou alors, c'est que tu considères que la vie dans son ensemble est paranormale : on cherche de la vie sur Mars, on en cherche sur Europe, sur Titan... On s'attend à en trouver : ça n'a rien d'inexpliqué que la vie ET puisse exister !  

[:psychokwak]  

Que la vie puisse exister sous la meme forme que l a notre n a rien de paranormal, quoi que ;) parce qu on sait en expliquer certaine choses, mais qu elle soit basee sur un mode tout a fait different, la on la classe dans paranormal car on ne sait plus rien du tout....
On ne s attend pas a trouver de la vie sous une forme differente de la notre dans les cas que tu presentes... Justement, on choisit c est endroit dans le but de trouver de la vie similaire a la notre....

n°662625
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 14:32:41  profilanswer

Sylvaing a écrit :

Parce que toi tu considere que la vie se developperait de la meme maniere que sur terre... Mais on n en sait strictement rien...
Pourquoi pas de vie sur une etoile ????
Pas de vie comme la notre evidemment....Mais pourquoi pas un autre type de vie.... Il y a surement autant de chance d avoir un autre type de vie que de trouver une vie basee sur le meme mode que le notre....

La science part de ce qu'elle connait, même si c'est limité.

La vie sur une étoile serait impossible car trop chaud : pas d'organisation en molécules complexes possibles, juste une purée d'atomes. Pas d'organisation = pas de vie possible.

Pour les chances dont tu parles, il y a pourtant de grande chances au contraire que la vie ressemble à ce que l'on connait : les briques qui composent la vie au sens où on l'entend, les acides aminés, se trouvent à foison dans certains nuages de gaz, ceux ci sont fabriqués par les étoiles en fin de vie...

Donc voilà une source de briques de la vie telle qu'on la connait (à base de carbone azote oxygène) qui est fabriquée par les étoiles : donc disponible en quantité sur les planètes (les planètes sont elles aussi créées à partir de ce type de nuage).

Les éléments les plus abondants dans l'Univers qui permettent de former de longues chaines sont les carbone, l'azote et l'oxygène.
Ce sont aussi les éléments les plus simples qui permettent de former de telles chaines -> les plus simples = les moins gourmands en énergie. Cela limite nettement les autres possibilités. [:spamafote]

Un site où on parle de cela :  
http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/n1631.asp

---------------
n°662913
sylvaing
Posté le 13-06-2003 à 15:03:37  profilanswer

leFab a écrit :

La science part de ce qu'elle connait, même si c'est limité.

La vie sur une étoile serait impossible car trop chaud : pas d'organisation en molécules complexes possibles, juste une purée d'atomes. Pas d'organisation = pas de vie possible.

Pour les chances dont tu parles, il y a pourtant de grande chances au contraire que la vie ressemble à ce que l'on connait : les briques qui composent la vie au sens où on l'entend, les acides aminés, se trouvent à foison dans certains nuages de gaz, ceux ci sont fabriqués par les étoiles en fin de vie...

Donc voilà une source de briques de la vie telle qu'on la connait (à base de carbone azote oxygène) qui est fabriquée par les étoiles : donc disponible en quantité sur les planètes (les planètes sont elles aussi créées à partir de ce type de nuage).

Les éléments les plus abondants dans l'Univers qui permettent de former de longues chaines sont les carbone, l'azote et l'oxygène.
Ce sont aussi les éléments les plus simples qui permettent de former de telles chaines -> les plus simples = les moins gourmands en énergie. Cela limite nettement les autres possibilités. [:spamafote]

Un site où on parle de cela :  
http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/n1631.asp

Je savais que tu allais me parler des acides amines et de tout le toutime... Mais la, c est encore faire de l entropomorphisme... Meme si des formes de vie comme la notre peuvent bien evidemment exister, il ne faut pas negliger que d autre type de vie peuvent peutetre egalement se developper...
Tu parles de l impossiblite de vie sur le s etoiles car pas d organisation atomique possible, moi je te repond soite, mais peutetre qu une organisation de l energie par elle meme sans matiere y est possible... Une vie differente de la notre... et cela reste tout a fait probable...
Peutetre qu un autre mode de vie, dans un autre lieu cherche aussi des endroits ou la vie peut se developper comme la leur, mais que leurs briques de base a eux ne sont pas les acides amines.... On ne sait pas..... Et peutetre qu ils retouvent aussi leurs briques de base dans les residus d etoiles...

n°662930
sylvaing
Posté le 13-06-2003 à 15:05:31  profilanswer

Parlait on d extraterrestres avant que la science suppose que c etait possible ?
Si c est le cas, c est un phenomene paranormal qui est devenu probable et explicable ;)

n°662950
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 15:08:33  profilanswer

Sylvaing a écrit :

Tu parles de l impossiblite de vie sur le s etoiles car pas d organisation atomique possible, moi je te repond soite, mais peutetre qu une organisation de l energie par elle meme sans matiere y est possible... Une vie differente de la notre... et cela reste tout a fait probable...

Une organistaion de l'énergie par elle même : là on ne se base sur rien de connu, et pire, cela contredit pas mal de choses : on ne connait pas à l'énergie la capacité d'avoir une "organisation" complexe, c'est donc pure spéculation, on rejoint les trolls et farfadets...  

Probable certes, mais ni plus ni moins que l'existence de ce fameux mammouth violet à pois verts avec 10 phallus.

---------------
n°662959
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 15:09:10  profilanswer

Sylvaing a écrit :

Parlait on d extraterrestres avant que la science suppose que c etait possible ?
Si c est le cas, c est un phenomene paranormal qui est devenu probable et explicable ;)

Oui, là dessus je te suis. Ce n'est plus du domaine du paranormal, mais cela a pu l'être.

---------------
n°663128
sylvaing
Posté le 13-06-2003 à 15:36:05  profilanswer

HotShot a écrit :

Quand on parle de chercher la vie, c'est "la vie telle qu'on la connait", avec sa définition précise, et plutôt complexe. C'est cela qui est recherché, et qui est objet d'intérêt, d'études, de spéculations...

D accord, mais ce que je veux dire (Mais je n y crois pas vraiment) c est qu on est peutetre en train de chercher de la vie ailleurs sous une forme qui nous ressemble, alors qu elle se presente d elle meme a nous sous une autre forme au travers de phenomenes que l on appelle paranormaux....

Petite image.... T as un fantome qui te tape dans le dos pour te dire qu il est la et qu il existe de la vie sous d autre formes car il est la lui, et toi tu lui dis que tu n as pas de temps car tu cherches des formes de vie mais que comme tu ne connais la tienne tu la cherches sous ta propre forme et que de toute facon tu ne crois pas en lui car la science actuelle n est pas capable de donner une explication a son existence... ;)

A prendre au 3eme degre.... ;)

n°663135
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 15:36:53  profilanswer

HotShot a écrit :

Quand on parle de chercher la vie, c'est "la vie telle qu'on la connait", avec sa définition précise, et plutôt complexe. C'est cela qui est recherché, et qui est objet d'intérêt, d'études, de spéculations...

Ah ouais tiens, t'es le bienvenu toi  :) , prends le relai, moi j'en peux plus  :sweat:

---------------
n°663325
sylvaing
Posté le 13-06-2003 à 16:07:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Oui, mais là tu tombes dans un putain de cercle vicieux, lié au relativisme. Bien sûr, tu ne peux chercher que des choses que tu as conscience de pouvoir trouver. Le job du scienceux, c pas de s'asseoir sur un caillou et d'attendre que les faits viennent se montrer à lui, tiens un fantôme, décrivons-le et faisons une théorie :D Mais c'est pas non plus élaborer des hypothèses à n'en plus finir, et chercher à les vérifier une par une ;)

Pour les sciences "molles", l'important est de connaître et rendre compte du sujet, d'une façon cohérente, pas forcément "juste", mais intéressante...

En l'occurrence, chercher la vie [telle qu'on la connait et qu'on la définit] est intéressant. Se demander si la croissance d'un cristal, des planètes qui se divisent, le cycle de l'énergie dans l'univers peut être une autre forme de vie, c'est avant tout un problème de définition que l'on *veut* donner, un jeu d'idées, intéressant, mais "plus tard" ;)

D accord, mais pourquoi plustard.... Partageons les richesses... ;)

Le job du sciencieux comme tu dis, ce n est peutetre pas d attendre les phenomenes...justement....mais de ne pas les laisser passer non plus....

D autre part, elaborer une grande quantite de "theorie" en vu d en trouver la plus probable est une demarche tout a fait scientifique meme si c est rarement la plus efficace...

La science a pour but de faire des modele....elle parviendra peutetre un jour a faire des modeles de "fantomes" ;)

n°667548
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 14-06-2003 à 07:38:16  profilanswer

HotShot a écrit :

Elle parviendra peut-être un jour à faire un modèle dans lequel les pommes remontent dans les pommiers à coups de bizarreries quantiques, d'énergies étranges... en attendant, ça ne "vaut pas le coup" de s'y attarder. Ca reste une activité humaine [:spamafote] Pourtant certains aimeraient que l'on s'y attarde, en prétextant que ce serait plus intéressant que les anomalies chromosomiques... bah, c de la psychologie ça... on aime l'original, le magique, le pittoresque...

Et c'est tellement vrai ... le champ des possibles est vaste peut etre trop. Si les scientifiques pouvaient librement, sans contrainte pécuniére ou idéologiques, s'attaquer à n'importequel problèmes, plausible ou non, je oense que la majorité des croyances/hoax/superstitions disparaitraient. Mais bon le CNRS (ou ses equivalents internationales) va pas financer un chercheur à plein temps sur l'étude des fantômes, du Pere Machin qui guérit les aphtes par imposditions des mains, de la télépathie, etc ...

Pour élargir un peu, est-ce moi ou est-ce que chaque fois quel'on tente une approche scientifique classique (experience,modéle,confrontation,répétition) au truc dits 'paranormaux' ca merde ??? Confére Majax et son équipe de démonteur (la zététique c'est ça ?) bizarre qd même ... bizarre aussi la propension des intéréssé à pondre des explications sur le fait que "oui, mais bon , la lUne etait pas en conjonction avec le lapin donc ca pouvait pas marcher".

Peut on vraiment demander a la science de tt expliquer ? En avons nous le temps, la motivation ...

n°667765
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 14-06-2003 à 11:16:44  profilanswer

hehe c clair ...

"bon ben une étude internationale a montré que le sfantômes etait des projections astrales de Chamallow"

et alors

"ben c tout :P"

n°715963
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 18:11:04  answer

aller pti up

Vous croyais plus au fantome/esprit, ou aux OVNI/ET ?
( Ou ni l'un ni l'autre )

:??:

n°716008
albabal
Bonjour vous...
Posté le 22-06-2003 à 18:21:12  profilanswer

Booligan255 a écrit :

aller pti up

Vous croyais plus au fantome/esprit, ou aux OVNI/ET ?
( Ou ni l'un ni l'autre )

:??:  

ya qd meme peu de chance ke les ET n'existent pas ... par contre un ovni ca pose des problemes en l'etat des connaissances scientifik actuel ....
les fantomes ..hum....creation s de l'esprit pour adoucir la mort de kelkun a mon avis ... ( a la base les fantomes c pas un truc ki fais peur, c imaginer lesprit de kelkun toujours la mais pas dans son enveloppe charnel )

n°716159
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 22-06-2003 à 18:50:03  profilanswer

Booligan255 a écrit :

C'est vrai chui d'accord.
Pour les ONVI c'est vrai que scientifiquement rien n'est prouver, ont suppose beaucoup de choses, mais y'a aussi beaucoup de personnes qui entretiennent des fait ! ( beaucoup aux états unis à savoir pk ?  :whistle:  
Par exemple j'ai trouver sa :

-Le syndrome de foetus manquant.

Les témoignages de disparition de foetus du ventre de femmes abductee sont de plus en plus courants. Budd Hopkins en a recensé deux cents.
L'abductee tombe enceinte, se demande comment celà a pu arriver, et le foetus disparait au bout de deux mois, sans fausse couche. L'hypnose permet alors de découvrir ce qui s'est passé.
Lors de l'abduction on oblige l'enlevée a avoir des rapports sexuels avec un alien ou on lui fait une insémination artificielle. (experiences traumatisantes pour celles qui l'ont vécue). Les foetus sont retirés entre la sixième et la douzième semaine, par une intervention douloureuse. Les bébés hybrides se développent a bord du vaisseau et sont montrés a leur mère lors d'un enlèvement.
Malgrès l'apparence monstrueuse de ces bébés (peau transparente, malformations, tein pâle), la mère s'y attache et doit les materner, sous les injonctions télépathiques des aliens.
Le syndrome de foetus manquant est aggravé par les gynécologues qui refusent d'en parler, de crainte d'être poursuivi en justice. (les américains sont trés procéduriers.)

Croire en les ET ouais, mais de d'la à croire a des trucs pareil !  :o  

Pour les esprits/fantome par contre, jpense que les gens sont ptêtre moin scéptique que les ET/OVNI, mais que on demende beaucoup à voir "je croit que ce que je voit, St Thomas"  :jap:
Mais tout sa n'est peut être que l'imagination de l'homme, pour les 2 cas , à méditer  :jap:  

Les témoignages de John Lear sont assez troublant eux aussi.  Alors que ce mec a une solide réputation et rien à y gagner...

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)