Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°758904
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-06-2003 à 13:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iblis666 a écrit :

Si tu avais vraiment de la connaissance sur ce sujet, tu saurais donc qu'il y même pas 1% de tous les témoignages d'OVNI qui ne trouvent pas d'explications rationelles immédiates (avions ou météores) et les témoignages de nuit n'ont généralement aucune valeur car il est impossible d'estimer les distances.

A partir de là, le principe d'économie oblige à éliminer toutes les hypothèses superflues voie fantaisistes...

c'est pas parcimonie ?? Rasoir d'ockham donc ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 13:57:26  profilanswer

n°758920
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 30-06-2003 à 14:00:09  profilanswer

elessar777 a écrit :

c'est pas parcimonie ?? Rasoir d'ockham donc ?

ah oui, me suis gouré, c'est parcimonie  :jap:

n°759737
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 16:03:48  answer

le problème c'est que beaucoup de personne se peremettent de juger alors qu'il n'ont rien vue, pour exemple ma mère faisait les table avant, elle à fait les esprit, et le guéridon ( meuble à 3 patte ) c fendu de l'interieur, et c couper en deux... qu'es que je gagnerai à raconter sa ? alors oui y'en a qui vont me rire au nez  :o  alors que je sais très bien ce que j'ai vue

tout sa pour dire qu'il suffit pas de contredire, il faut avoir vue avant de parler... aulieu de prendre le gens qui i croivent comme des gens crédule naïf et con comme des manche à balai

amis du soir bonsoir  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2003 à 16:04:41
n°759837
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 16:19:07  answer

Booligan255 a écrit :

le problème c'est que beaucoup de personne se peremettent de juger alors qu'il n'ont rien vue, pour exemple ma mère faisait les table avant, elle à fait les esprit, et le guéridon ( meuble à 3 patte ) c fendu de l'interieur, et c couper en deux... qu'es que je gagnerai à raconter sa ? alors oui y'en a qui vont me rire au nez  :o  alors que je sais très bien ce que j'ai vue

tout sa pour dire qu'il suffit pas de contredire, il faut avoir vue avant de parler... aulieu de prendre le gens qui i croivent comme des gens crédule naïf et con comme des manche à balai

amis du soir bonsoir  :jap:

Majax aussi il te fait tout ça.  [:chacal_one333]

n°760475
GregTtr
Posté le 30-06-2003 à 18:08:57  profilanswer

Pour moi tout ce topic a un merite totalement autre que celui de parler de phenomenes sur lesquels j'ai personnellement la meme opinion qu'HotShot, qui en plus la formule tres bien: sur le phenomene, je m'abstiens, sur la plupart des gens qui y croient, j'ai mon idee.

Cet interet est totalement different:
nous avons tous bien compris qu'il y a trois groupes, pour caricaturer.
D'un cote, les rationnels qui suivent une demarche inductive, rationnelle et ont compris que toute theorie qui ne suivait pas le principe de parcimonie etait au minimum suspecte, au plus fumeuse.
D'un autre cote, on a les gens qui sont convaincus par ce qu'ils ont lu sur trois sites web et deux revues, parce que cela fait echo a leur besoin de croire a des choses, et a leur incapacite a comprendre le principe de la science (oui, c'est moi qui le presente comme ca, je sais que les gens de cette categorie se definissent autrement. Neanmoins, la categorie est la, que sa definition soit bonne ou non).
Enfin, les gens qui oont vecu quelque chose, dont le cas est complexe.

D'ou ma question /reflexion: sachant que les deux premiers groupes ont tous deux conscience de l'impossibilite de convaincre les individus du groupe oppose, pourquoi ce topic est-il si long et controverse? Pourquoi nous les rationnels ne laissont pas les credules divaguer tranquilles? Pourquoi les credules ne vont-ils pas sur un forum paranormal quelconque plutot que sur un forum intitule "Science"?

Il y a la un phenomene psychologique interessant de la part de tous, avec probablement un melange entre:
- le besoin de se sentir superieur en allant a un endroit ou les gens pensent differemment et donc mal selon nous
- le besoin de construire une communaute qui se construit par l'opposition a un autre groupe
- notre incapacite a prendre la pleine mesure de l'incapacite de l'autre a raisonner a partir des memes axiomes et postulats que nous
- une tendance egocentrique naturelle qui nous fait accorder de l'importance a ce que nous disons mais pas a ce que dit l'autre (cf nombre de reponses totalement a cote de la plaque pq le repondant a son contre-argument qu'il veut caser meme s'il n'a rien a voir avec l'argument de son "adversaire" )

Bref, la psychologie humaine fait des merveilles ici, vous ne trouvez pas?

(ok, je risque de me faire flammer par les deux camps. Dommage, moi qui appartient a tel point au camp de la raison  :) )

n°761535
rogr
Posté le 30-06-2003 à 21:19:50  profilanswer

Super on dirait du Goret !!! [:xp1700]    

Citation :

(...)
Enfin, les gens qui ont vecu quelque chose, dont le cas est complexe.

D'ou ma question /reflexion: sachant que les deux premiers groupes ont tous deux conscience de l'impossibilite de convaincre les individus du groupe oppose, pourquoi ce topic est-il si long et controverse? Pourquoi nous les rationnels ne laissont pas les credules divaguer tranquilles? Pourquoi les credules ne vont-ils pas sur un forum paranormal quelconque plutot que sur un forum intitule "Science"?
(...)

Faudrait savoir, y z'ont vécu qqchose ou y sont crédules :??:  

Bon pour gagner du temps : ceux qui ont "vécu qqchose" sont tout aussi "rationnels" que les autres : simplement, eux ont vécu qqchose ! c pas compliqué à piger !  

Citation :

sachant que les deux premiers groupes ont tous deux conscience de l'impossibilite de convaincre les individus du groupe oppose

Pour ce qui est du 3ème groupe, ceux que t'appelles les "crédules", ceux-ci se foutent de convaincre ou pas ceux qui n'ont rien vécu : ils savent qu'ils n'ont qu'à leur jeter un sort pour les faire changer d'avis ! [:pamplemousse]

n°763559
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2003 à 11:24:25  answer

Musaran a écrit :

Bref...
Résumé du discours anti-OVNI: "C'est des sornettes, donc faut pas s'y intéresser".
Je pense que si le phénomène OVNI était réellement traité avec la rigueur qu'il mérite au niveau gouvernemental, on aurait tiré beaucoup plus de ces observations.
Pourquoi le considérer systématiquement comme paranormal, alors que la foudre en boule, les pieuvres géantes, les éclairs stratosphériques sont abordés scientifiquement ?

C'est quoi le "phénomène OVNI" ?  :heink:  

Un OVNI c'est un Objet Volant Non Identifié. Après ça quand un gus voit un OVNI, il pense voir un vaisseau extra-terrestre. Cette croyance est totalement infondée et est simplement faite pour nourrir ses propres fantasmes. Et si les "gourvernements" (toujours une dimension gouvernementale dans ces histoires d'E.T...) ne s'intéressent pas à la chose c'est simplement qu'il n'y a pas lieu de s'intéresser aux rares témoignages de quelque péquenots qui ont confondu le B-2 avec une soucoupe volante E.T venant de pluton ou qui ont simplement vu un mirage optique.

Citation :

Quand à ceux qui n'y croient pas, c'est rarement le fruit d'une réflexion approfondie.

Ouais mais il est là le problème. En science on ne demande pas à croire mais à savoir. On veut des preuves, des vraies. Amène moi un E.T ou l'un de ses vaisseaux en face de moi et on en reparlera...jamais ?

La question pour moi n'est pas de savoir si j'y crois ou pas, mais simplement que jusqu'à preuve du contraire, c'est du grand n'importe quoi et le fait que seul des timbrés du cortex s'y intéressent me rassure.

n°764166
GregTtr
Posté le 01-07-2003 à 13:38:40  profilanswer

rogr a écrit :

Super on dirait du Goret !!! [:xp1700]    

Citation :

(...)
Enfin, les gens qui ont vecu quelque chose, dont le cas est complexe.

(...)

Faudrait savoir, y z'ont vécu qqchose ou y sont crédules :??:  

Bon pour gagner du temps : ceux qui ont "vécu qqchose" sont tout aussi "rationnels" que les autres : simplement, eux ont vécu qqchose ! c pas compliqué à piger !  

Lis ce que j'ai ecrit. Je separe en 3 groupes ce n'est pas pour rien, et je dis que ceux qui ont vu qqch c'est a part, ce n'est pas pour rien non plus.
Les credules sont dans le groupe des credules, je ne vois pas pourquoi tu me dis "il faudrait savoir", je suis clair, ils sont credules, et distincts de ceux qui ont vu qqch, qui sont a part. Ceux-ci peuvent etre ou non rationnels, C effectivement "pas complique a piger". Tu noteras en me relisant que je n'ai d'ailleurs pas dit qu'ils ne l'etaient pas, je les ai juste mis "a part".

n°773561
rogr
Posté le 03-07-2003 à 01:43:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

Lis ce que j'ai ecrit. Je separe en 3 groupes ce n'est pas pour rien, et je dis que ceux qui ont vu qqch c'est a part, ce n'est pas pour rien non plus.
Les credules sont dans le groupe des credules, je ne vois pas pourquoi tu me dis "il faudrait savoir", je suis clair, ils sont credules, et distincts de ceux qui ont vu qqch, qui sont a part. Ceux-ci peuvent etre ou non rationnels, C effectivement "pas complique a piger". Tu noteras en me relisant que je n'ai d'ailleurs pas dit qu'ils ne l'etaient pas, je les ai juste mis "a part".

T'as raison j'avais rien pigé ! :jap: Enfin pour répondre à ta question pourquoi il y a 36 pages et ça n'avance à rien : apparemment c parce que ça se passe entre "rationnels" et "crédules", et ceux qui ont "vécu qqchose" ferment leur gueule...

n°773944
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-07-2003 à 09:54:20  profilanswer

alerim a écrit :

C'est quoi le "phénomène OVNI" ?  :heink:  

Un OVNI c'est un Objet Volant Non Identifié. Après ça quand un gus voit un OVNI, il pense voir un vaisseau extra-terrestre. Cette croyance est totalement infondée et est simplement faite pour nourrir ses propres fantasmes. Et si les "gourvernements" (toujours une dimension gouvernementale dans ces histoires d'E.T...) ne s'intéressent pas à la chose c'est simplement qu'il n'y a pas lieu de s'intéresser aux rares témoignages de quelque péquenots qui ont confondu le B-2 avec une soucoupe volante E.T venant de pluton ou qui ont simplement vu un mirage optique.

Citation :

Quand à ceux qui n'y croient pas, c'est rarement le fruit d'une réflexion approfondie.

Ouais mais il est là le problème. En science on ne demande pas à croire mais à savoir. On veut des preuves, des vraies. Amène moi un E.T ou l'un de ses vaisseaux en face de moi et on en reparlera...jamais ?

La question pour moi n'est pas de savoir si j'y crois ou pas, mais simplement que jusqu'à preuve du contraire, c'est du grand n'importe quoi et le fait que seul des timbrés du cortex s'y intéressent me rassure.

En tout cas, Alerim nous fait un bon exemple du discours anti-OVNI basique dont parlait musaran : "c'est des sornettes, faut pas s'y intéresser.". En dénigrant les milliers de témoignages de gens compétents... Avant de dénigrer comme ça, j'ai essayé de me renseigner, et je dois dire que je n'ai pas d'avis tranché : certes il existe dans notre ciel des appareils qui semblent dotés d'une technologie très avancée par rapport à la notre, maitenant, ce que c'est : [:spamafote]...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 09:54:20  profilanswer

n°774019
GregTtr
Posté le 03-07-2003 à 10:10:18  profilanswer

leFab a écrit :

...En dénigrant les milliers de témoignages de gens compétents...  

Sans (re-)rentrer dans le debat d'y croire ou non, comment sait-on qu'il y a des "milliers de temoignages de gens competents"?
C'est une question serieuse: est-ce que 10 individus ont ecrit des bouquins recueillant le temoignage de 1000ers de gens competents (auquel cas rien ne dit que ce n'est pas dix personnes qui ont invente pour vendre des bouquins)? Est-ce que ce sont des temoignages sur des sites web (douteux par essence)? En gros est-ce qu'il y a un groupe a la sincerite incontestable (par exemple un groupe de 10 psychologues mandates pour cela par un gouvernement, avec rapport sur chaque cas, ou autre du genre) qui a effectivement recueilli des temoignages en grand nombre et les a tries/epures des zozios mythos?

Je ne dis rien sur le fond, mais je voudrais savoir s'il y a une vraie information credible recueillie ou si l'existence meme des temoignages est contestable.

Avec un peu plus de mauvais esprit, je voudrais savoir, parmi ceux qui y croient, combien se sont astreint pour forger leur opinion a exclure les sources d'informations non fiables (tous les livres en librairie, tous les sites web non gouvernementaux ou ne dependant pas de la recherche publique, minimum)

n°774033
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 10:14:25  profilanswer

rogr a écrit :

T'as raison j'avais rien pigé ! :jap: Enfin pour répondre à ta question pourquoi il y a 36 pages et ça n'avance à rien : apparemment c parce que ça se passe entre "rationnels" et "crédules", et ceux qui ont "vécu qqchose" ferment leur gueule...

ben c'est normal : les discours de "ceux qui ont vécu qqc" montrent généralement qu'ils font partie des "crédules" car ils extrapolent à partir d'hypothèses sans tenir compte du principe de parcimonie.

En fait de 3 catégories, il n'y en a que 2 : ceux qui ont une attitude scientifique (basée sur le principe de parcimonie) et les autres (ceux qui ont un peu trop abusé de la SF dans leur jeunesse).

n°774055
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 10:18:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je ne dis rien sur le fond, mais je voudrais savoir s'il y a une vraie information credible recueillie ou si l'existence meme des temoignages est contestable.

Perso, pour m'avoir interessé au phénomène OVNI avant d'avoir eu une formation scientifique sérieuse, je peux dire que le taux de phénomène inéxpliqué est tellement faible que c'est juste bon à être classé dans les phénomènes météorologiques non répertoriés.

Il y a tellement de phénomènes atmosphériques inconnus qu'il vaut mieux avoir une attitude rationnelle avant de s'emballer pour essayer à tout prix de montrer qu'"Ils sont parmi nous"

n°774086
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-07-2003 à 10:26:09  profilanswer

GregTtr a écrit :

Sans (re-)rentrer dans le debat d'y croire ou non, comment sait-on qu'il y a des "milliers de temoignages de gens competents"?
C'est une question serieuse: est-ce que 10 individus ont ecrit des bouquins recueillant le temoignage de 1000ers de gens competents (auquel cas rien ne dit que ce n'est pas dix personnes qui ont invente pour vendre des bouquins)? Est-ce que ce sont des temoignages sur des sites web (douteux par essence)? En gros est-ce qu'il y a un groupe a la sincerite incontestable (par exemple un groupe de 10 psychologues mandates pour cela par un gouvernement, avec rapport sur chaque cas, ou autre du genre) qui a effectivement recueilli des temoignages en grand nombre et les a tries/epures des zozios mythos?

Avec un peu plus de mauvais esprit, je voudrais savoir, parmi ceux qui y croient, combien se sont astreint pour forger leur opinion a exclure les sources d'informations non fiables (tous les livres en librairie, tous les sites web non gouvernementaux ou ne dependant pas de la recherche publique, minimum)

Je parle de la Sobeps, du Sepra (CNES), du projet blue book et de tous ses groupes d'étude, et ces rapports du même acabit commandé par des gouvernements, labos de recherche... La liste n'est pas exhaustive, ce sont des souvenirs de l'époque où je m'intéressais pas mal au sujet...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°774134
GregTtr
Posté le 03-07-2003 à 10:36:20  profilanswer

leFab a écrit :

Je parle de la Sobeps, du Sepra (CNES), du projet blue book et de tous ses groupes d'étude, et ces rapports du même acabit commandé par des gouvernements, labos de recherche... La liste n'est pas exhaustive, ce sont des souvenirs de l'époque où je m'intéressais pas mal au sujet...

OK, pourquoi pas. Tu as des references precises?
Sachant que je me fous du contenu dans un premier temps, seul le protocole suivi et les precautions prises pour eviter une manipulation m'interessent.
Le contenu n'a d'interet que si deja cela est bon.

Je ne suis pas outrement surpris vu le contenu general de tes posts que tu aies l'air d'avoir cherche de vraies sources.

A l'oppose ca m'amuserait que les 95% des intervenants de la categorie "credules" qui n'ont rien d'autre que des livres a sensations et des sites web se designent...

n°774177
GregTtr
Posté le 03-07-2003 à 10:42:29  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ben c'est normal : les discours de "ceux qui ont vécu qqc" montrent généralement qu'ils font partie des "crédules" car ils extrapolent à partir d'hypothèses sans tenir compte du principe de parcimonie.

En fait de 3 catégories, il n'y en a que 2 : ceux qui ont une attitude scientifique (basée sur le principe de parcimonie) et les autres (ceux qui ont un peu trop abusé de la SF dans leur jeunesse).

Je ne suis pas tout a fait d'accord dans le principe, meme si dans les faits tu dois avoir a peu pres raison:
si toi et moi voulons rester dans une demarche scientifique, tu ne peux pas classer les gens de ce forum en seulement deux categories, cela voudrait dire que si quelqu'un te dit "J'ai vecu qqch", tu le mets direct en credule, donc que tu prends le resultat que tu veux obtenir comme base de ta demonstration.
Donc meme si je pense aussi que, probablement, au moins la plupart, au plus tous, les individus de la categorie "vecu" sont aussi dans "credules", il serait malsain de le prendre comme hypothese.
Si qqn me dit "ca existe, sur tel site ils le prouvent", je le traite d'abruti, si qqn me dit "J'ai vecu telle chose", je l'ecoute (avec scepticisme, mais j'ecoute quand meme).

n°774210
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 10:46:56  profilanswer

GregTtr a écrit :

Si qqn me dit "ca existe, sur tel site ils le prouvent", je le traite d'abruti, si qqn me dit "J'ai vecu telle chose", je l'ecoute (avec scepticisme, mais j'ecoute quand meme).  

je suis d'accord mais en général, ceux qui crient haut et fort "j'ai vécu qqc" c'est généralement pour "prouver" que les ET existent.

Perso, j'ai jamais entendu/lu/vu qqn dire "j'ai vu qqc dans le ciel" et dire ensuite "c'etait sans doute un phénomène météo inexpliqué". En général, c'était pour commencer à partir sur des délires de "MHD", "d'antigavité" et de "champ de force" dignes d'un Star Trek.

n°774241
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-07-2003 à 10:50:58  profilanswer

GregTtr a écrit :

OK, pourquoi pas. Tu as des references precises?
Sachant que je me fous du contenu dans un premier temps, seul le protocole suivi et les precautions prises pour eviter une manipulation m'interessent.
Le contenu n'a d'interet que si deja cela est bon.

Je ne suis pas outrement surpris vu le contenu general de tes posts que tu aies l'air d'avoir cherche de vraies sources.

A l'oppose ca m'amuserait que les 95% des intervenants de la categorie "credules" qui n'ont rien d'autre que des livres a sensations et des sites web se designent...

Le SEPRA, sur le site officiel du CNES : http://www.cnes.fr/webmagazine/interviews/sepra.htm

Projet Blue Book : recherche sur le sujet commandée par l'armée US (pas de site officiel, trop vieux, mais des références) :
http://www.chez.com/lesovnis/htm/blulstf.htm

La sobeps, qui ont également une méthodologie rigoureuse d'analyse :
http://www.sobeps.org/mainpage.htm

---------------
n°774322
GregTtr
Posté le 03-07-2003 à 11:07:14  profilanswer

leFab a écrit :

Le SEPRA, sur le site officiel du CNES : http://www.cnes.fr/webmagazine/interviews/sepra.htm

Projet Blue Book : recherche sur le sujet commandée par l'armée US (pas de site officiel, trop vieux, mais des références) :
http://www.chez.com/lesovnis/htm/blulstf.htm

La sobeps, qui ont également une méthodologie rigoureuse d'analyse :
http://www.sobeps.org/mainpage.htm

Bon, il me faut rejeter le projet Blue Book, le seul contenu, qui plus est repris par une personne indeterminee et sans credibilite, etant celui d'une personne (le capitaine je crois avoir lu) sans appui ni credibilite particuliere.

Pour les deux autres liens, le sobeps semble etre serieux, le scepticisme s'impose toutefois car il est une simple association. Il a l'air serieux, mais rien ne prouve que c'est plus qu'un air. A voir, pourquoi pas.
Et le CNES, la c'est solide, officiel et tout, donc leur avis m'interesse.

Je me permet d'ailleurs de recommander ce site aux sceptiques scientifiques comme moi, au moins on est sur du serieux inside (cela dit, je n'ai meme pas encore regarde ce qu'ils disent, juste la presentation de ce qu'il font, pas le temps ici au boulot)

Message édité par GregTtr le 03-07-2003 à 11:09:10
n°775684
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-07-2003 à 14:41:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, il me faut rejeter le projet Blue Book, le seul contenu, qui plus est repris par une personne indeterminee et sans credibilite, etant celui d'une personne (le capitaine je crois avoir lu) sans appui ni credibilite particuliere.

Pour les deux autres liens, le sobeps semble etre serieux, le scepticisme s'impose toutefois car il est une simple association. Il a l'air serieux, mais rien ne prouve que c'est plus qu'un air. A voir, pourquoi pas.
Et le CNES, la c'est solide, officiel et tout, donc leur avis m'interesse.

Je me permet d'ailleurs de recommander ce site aux sceptiques scientifiques comme moi, au moins on est sur du serieux inside (cela dit, je n'ai meme pas encore regarde ce qu'ils disent, juste la presentation de ce qu'il font, pas le temps ici au boulot)

La SOBEPS est un organisme assez reconnu, il me semble que le SEPRA bosse avec eux, même une association peut utiliser des moyens rigoureux pour investiguer.

---------------
n°776042
GregTtr
Posté le 03-07-2003 à 15:37:34  profilanswer

leFab a écrit :

La SOBEPS est un organisme assez reconnu, il me semble que le SEPRA bosse avec eux, même une association peut utiliser des moyens rigoureux pour investiguer.

Oui, bien sur qu'une assoc peut etre rigoureuse. Le probleme est d'en obtenir la certitude. De lameme facon qu'un mec qui fait un best-seller sur les ovnis peut avoir raison, mais qu'on ne peut que difficilement le verifier.
Mais bon, ca c'est le principe, sur le point precis, ca a l'air bien, mais mefiance toujours...

n°778949
Xander_001
Posté le 04-07-2003 à 07:44:13  profilanswer

c'est vraiment une qualité dhumain cet orgeuil qui le pousse a croire qu'il est seule dans l'univers...

n°779435
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-07-2003 à 10:42:05  profilanswer

le Proto a écrit :

c'est vraiment une qualité d humain cet orgeuil qui le pousse a croire qu'il n y a qu un seul univers...

C'est vraiment une qualité d'humain de surenchérir à tout prix quitte à dire n'importe quoi...  :sarcastic:  :D

---------------
n°779465
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-07-2003 à 10:47:23  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est vraiment une qualité d'humain que de toujours chercher à contredire autrui :kaola: [:nofret]

C'est vraiment une qualité d'humain que de voir des contradictions et des opposants là où il n'y en a pas...  :fou:

EDIT : si on faisait un topic "c'est vraiment une qualité d'humain" ?  :pt1cable:

Message édité par leFab le 04-07-2003 à 10:48:32

---------------
n°780608
Yttrium
Furtif
Posté le 04-07-2003 à 14:11:18  profilanswer

:lol:

n°780651
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-07-2003 à 14:19:02  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est vraiment pas humain d'être aussi con  :sarcastic:  

( DTC !!! [:ministry] )

Disons que c'est une qualité d'humain de savoir s'arrêter à temps avant de faire crever le topic...

---------------
n°782230
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2003 à 19:56:06  answer

ok je change de registre, ceux qui ne croivent pas au paranormal se font un topic "Je suis rationnel et scientifique et fière de l'être" et laisse les gens convaincu trankil !

car on parle pas trop de paranormal, mais plutot des "croyant/non croyant ( pas de rapport avec la religion hein  :whistle:  )

:D

n°784442
GregTtr
Posté le 05-07-2003 à 12:33:47  profilanswer

Booligan255 a écrit :

ok je change de registre, ceux qui ne croivent pas au paranormal se font un topic "Je suis rationnel et scientifique et fière de l'être" et laisse les gens convaincu trankil !

car on parle pas trop de paranormal, mais plutot des "croyant/non croyant ( pas de rapport avec la religion hein  :whistle:  )

:D  

Mauvais esprit inside:et ceux qui font 6 fautes d'orthographe en 5 lignes, ils se font aussi un topic à part?  :o  
Désolé...

N'empeche, ca rejoint ce que je demandais avant : qu'est ce qui pousse les gens a debattre avec d'autres personnes dont ils savent d'avance qu'il n'y a aucune réelle communication possible ?

n°784912
Xander_001
Posté le 05-07-2003 à 15:09:11  profilanswer

le Proto a écrit :

c'est vraiment une qualité d humain cet orgeuil qui le pousse a croire qu'il n y a qu un seul univers...

copaing  :hello:

n°878763
neige
Posté le 24-07-2003 à 11:28:50  profilanswer

Bon on vient de fermer le topic auto-combustion.
J'y réponds donc ici.
Voilà le document le plus interessant que j'ai trouvé.
http://www.pseudo-sciences.org/168arch13.htm
edit: d'ailleur je ne vois pas ce que ça fait dans le paranormal, tout comme l'existance d'ET d'ailleur.

Message édité par neige le 24-07-2003 à 11:52:59
n°883711
neige
Posté le 25-07-2003 à 08:52:02  profilanswer

Musaran a écrit :

Scénario :
Une personne meurt sur place, faisant tomber sur lui une cigarette ou une bougie allumée.
Les vêtements servent de mèche et consument lentement la graisse contenue dans le corps.
Le lent dégagement de fumée est évacué sans laisser de marques.

C?est plausible, vérifié expérimentalement, et cohérent avec les observations et la plupart des témoignages.

Note : la combustion vive et violente n?est souvent qu?une supposition/invention d?après le peu de restes.

Oui c'est en gros ce qui dit l'article que j'ai cité.

n°1397118
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 27-10-2003 à 16:19:51  profilanswer

Ca fait un bon morceau de jambon fumé en gros

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°1916692
hataka
Posté le 25-01-2004 à 02:00:13  profilanswer

Salut a tout l'club paranormal! ^^

j'vous faire part de mon coté paranormal qui est focalisé sur les visions. Voici comment ce phénomène se déroule:

1) Je m'endors

2) Juste avant mon reveil, j'ai une vision assez courte d'une durée d'une dizaine de secondes au grand maximum

3) Je me reveille

4) Je revis en live ma vision dans le reel

Anecdote:

Juste avant de me reveiller, j'ai fait le reve d'etre en train de faire un TP de physique et de poser une question au prof. Je me reveille (mon coeur bat assez fort d'apres ce que j'me souviens), prends mon ptit dej' et vais au TP de...Physique. Je revis la scene qui se passe de la meme maniere sauf que j'ai pas posé la question au prof tellement j'etais limite de la crise cardiaque...

J'voudrais donc savoir si ce type de phenomene vous est deja arrivé...

Mon explication:

Si je prend l'hypothese qu'il y a plusieurs realités alternatives décalées dans le temps, et que je suis interconnecté aux autres "moi", mon âme, sétant évadé de mon corps pendant mon sommeil, se serait gouré du slot "moi" et aurait intégré un autre slot "moi" d'une autre réalité pendant quelques secondes...

n°1916895
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 25-01-2004 à 02:54:54  profilanswer

hataka a écrit :

Salut a tout l'club paranormal! ^^

j'vous faire part de mon coté paranormal qui est focalisé sur les visions. Voici comment ce phénomène se déroule:

1) Je m'endors

2) Juste avant mon reveil, j'ai une vision assez courte d'une durée d'une dizaine de secondes au grand maximum

3) Je me reveille

4) Je revis en live ma vision dans le reel

Anecdote:

Juste avant de me reveiller, j'ai fait le reve d'etre en train de faire un TP de physique et de poser une question au prof. Je me reveille (mon coeur bat assez fort d'apres ce que j'me souviens), prends mon ptit dej' et vais au TP de...Physique. Je revis la scene qui se passe de la meme maniere sauf que j'ai pas posé la question au prof tellement j'etais limite de la crise cardiaque...

J'voudrais donc savoir si ce type de phenomene vous est deja arrivé...

Mon explication:

Si je prend l'hypothese qu'il y a plusieurs realités alternatives décalées dans le temps, et que je suis interconnecté aux autres "moi", mon âme, sétant évadé de mon corps pendant mon sommeil, se serait gouré du slot "moi" et aurait intégré un autre slot "moi" d'une autre réalité pendant quelques secondes...

moi on m a just dit que ct ton cerveau ki a deja fais un reve semblable :/ puis ca te semble famillié vala  :sweat:

n°1916904
hikoseijur​o
Posté le 25-01-2004 à 02:56:13  profilanswer

Euh c'est quoi la définition du paranormal ?
Pacq j'ai vu dans ce topic plein de gens dire ce n'est pas du paranormal  :heink:  
(euh j'ai pas tout lu non plu)

Enfin bref moi je croyais que le paranormal c'était tout simplement ce qu'on n'avait pas encore expliqué/découvert, donc je vois pas où est l'opposition avec la science là-dedans.
Et heureusement qu'il éxiste encore des phénomènes inexpliqués, comme si on avait atteind la vérité absolue en ce qui concerne notre description de l'univers  :sarcastic:  :pfff:  

Des lois physique ça ne reste que des lois, ce n'est pas la réalité. Leur but est de pouvoir simplifier toutes les interactions en quelquechose de simple et suivant un shcéma logique. En pratique, il y a donc forcément des interactions qui sortent du cadre de ces lois. Surtout qu'a priori la réalité ne suit aucun schéma logique et n'est régit par aucune loi.

n°1916919
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 25-01-2004 à 03:02:36  profilanswer

je vais partager mon expérience avec vous :

je devais avoir 10 ou 11 ans , et mes parents a cette époque du fait qu'ils avaient beaucoup de vieilleries , ils faisaient donc beaucoup de brocante , et comme j'étais jeune et que ma mére ne voulais pas revenir en voyant que la baraque est en feu ou innondé etc , je l'acompagnais partout ^^

nous sommes la veille avant une brocante , je fais ma petite nuit et je réve , je vois un tobogan , des arbres , un petit parc publique , un banc avec 4 jeunes , je voyais les visages , l'un d'eux avait un cran d'arret , puis je me vois dans ce tobogan et puis tout devient trés bizzard , un morceau de bois , puis la lumiére devient orange , et le mec au couteau qui s'aproche de moi en courant ...

le lendemain , je suis sur place , ayant complétement oublier mon réve parmis tant d'autre aprés tout ! et pendant que mon pére cherchait sa place durement , je tournais la téte de partout pour chercher quelque chose d'intéréssant une fois qu'on serait posé !

bingo ! en passant a coté d'une rue je vois un parc au loin avec plein d'enfants de mon age , donc aprés avoir tout débalé , je demande a mes parent si je peux aller dans ce fameux parc pas trés loin du stand et j'y vais , je sympatise avec tout avec ceux qui jouaient , et je vois un mec avec on aurait dit un cran d'arret , un peu effrayé , je vais jouer plus loin , dans le tobogan , puis je me suis dit , pourquoi pas le remonter a sens inverse , pour descendre avant tout le monde ! manque de bol..je vois des pieds arriver droit vers moi et paff ! j'ai été complétement ejecté du tobogan , j'ai décolé en tombant mon corp a l'horrizontale , et sur ce tobogant en bas, il y avait des petit pilones de bois qui dépassé , boom ...en pleine tronche , et j'ai la vision complétement orange , et le type avec ce cran d'arret qui était un paigne en fait , a courru vers moi aprés ma chute

aprés avoir repris mes esprits , j'ai repensé parfaitement au réve que j'avais fait , et j'arrivais plu a sortir un mot de ma bouche pendant le restant de la journée téllement j'atais scillé !

Message édité par quakeerc le 25-01-2004 à 03:03:44
n°1917009
omicron
Pas de bras, pas de caméra !
Posté le 25-01-2004 à 03:48:04  profilanswer

j'ai une question à poser, que le paranormal existe ou pas, en quoi cela modifierait votre pauvre existence ? dites-moi...

n°1917527
hataka
Posté le 25-01-2004 à 11:40:45  profilanswer

omicron a écrit :

j'ai une question à poser, que le paranormal existe ou pas, en quoi cela modifierait votre pauvre existence ? dites-moi...

bah si tu lis ce que j'ai posté juste au dessus de ton post, mon existence est modifiée a cause de mes visions. Je peux voir des bribes de mon futur, mais ce qui est chiant c'est que je ne maitrise pas ce truc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)