Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°630992
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2003 à 15:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
des fois, sans explication, mon zizi il est tout dur  [:kains]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 15:42:12  profilanswer

n°631049
nightmare6​82
< >
Posté le 08-06-2003 à 15:59:11  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Ah en effet! Déjà rien que le design du site...  :lol:  

Enfin, il y a certainement des petites observations qui sont vraies la dedans, m'enfin bon, les conclusions!  :lol:  

J'avais bien un ami qui déréglait toutes les montres à quartz tellement il avait de magnétisme; on en a pas conclu qu'il était habité par je ne sais quel pouvoir maléfique.
(d'ailleurs qu'est ce que s'était chiant pour lui)

lol quand j'était plus petit je mettais une montre environ une heure apres plus rien d'inscrit dessus je la retirait un peut plus tard ca revenait.

C'est très très chiant heureusement ça semble être fini mtn.

n°631136
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 08-06-2003 à 16:22:22  profilanswer

Wallagic a écrit :

:heink:  

nan mais je reve, tu nous sors un discours tout vaseux et stupide et tu me reproches mon illustration "douteuse"  :lol:  

bon deja ta 1ère phrase à 2 balles n'a rien à faire sur ce topic, ça ne fait rien strictement rien avancer, et je te prie de m'épargner ce ton condescendant ....  

ton discours est typique de celui d'un obcsurantiste, on ne peut pas prouver que ça existe pas donc peut etre que ... bla bla bla  

"SI je te dis que cela est possible, je n'affirme pas sa non-existence aussi bien que son existence."

oui mais dans ce cas précis, ce discours est facile et pratique pour pas se mouiller ....  

"Je suis raisonnable, et ne pouvant m'appuyer sur aucune preuve tangible démontrant l'un ou l'autre, je ne peux rien conclure"

tu "crois" etre raisonnable mais aujourd'hui il ne suffit pas de croire pour savoir mais d'avoir des preuves tangibles pour savoir, quand au reste c'est du bla bla, renseignes toi un peu, vas faire un tour au cercle zhététique (ortho ?? ) ça te changera ptet les idées ....

Bah écoute, déjà je vois pas ce que viennent faire les  :lol:  
Ca c'est typique, la gars rigole parcequ'il a rien à dire.
Ensuite, tu racontes des conneries mostrueuses ("malheureusement les scientifiques n'ont pas que ça à foutre de démonter les délires de quelques farfelus ..." ). Enfin, j'ai d'autres choses à faire pour le moment.  
Mais je souligne malgré tout ta grande objéctivité !!
"délires, farfelus...." typique du scientifique.
Le parfait exemple de La dent d'or

n°631147
nightmare6​82
< >
Posté le 08-06-2003 à 16:23:34  profilanswer

Slyde a écrit :

j'ai entendu parler de gens qui génèrent un tel champs qu'elles ne peuvent approcher certains composants electronique sous peine de les effacer/abimer [:mlc2]

Cartes de banquezs, j'en ais changé 6 foi en un ans pui je me suis souvenu de l'histoire des montre quand j'était petit, apres je l'ais plus prise en faisant la file mais je la sortait au dernier moment, je n'ais plus eu de prob . Je précise quand meme que je n'ais pas changer l'endorit ou je pose mon portefeuille ou quoi  que ce soit.
Mtn plus de prob avec les puces ^^.

Je ne c tjs pas si c'était du a un hazard, mais le banquier en evenais pas quand je lui rapartazit les cartes qui n'allait plus du tt (les machine ne la laissait meme plus entrer :lol: )

n°631158
Max Evans
Posté le 08-06-2003 à 16:25:40  profilanswer

Ya t il un métier dans l'Ufologie ? :??:

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°631203
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 16:37:11  answer

Distovei a écrit :

Bah écoute, déjà je vois pas ce que viennent faire les  :lol:  
Ca c'est typique, la gars rigole parcequ'il a rien à dire.
Ensuite, tu racontes des conneries mostrueuses ("malheureusement les scientifiques n'ont pas que ça à foutre de démonter les délires de quelques farfelus ..." ). Enfin, j'ai d'autres choses à faire pour le moment.  
Mais je souligne malgré tout ta grande objéctivité !!
"délires, farfelus...." typique du scientifique.
Le parfait exemple de La dent d'or

c'est vrai que toi t'as beaucoup à dire  :lol:  

sinon de quelle connerie tu parles ??  :??:  

oui les sientifiques n'ont pas de temps à perdre à se préocuper de tous les phénomènes paranomaux venus et certains d'entre eux ne supportent plus l'obscurantisme, c'est pour cela que des associations voient le jour afin de démonter les pseudos phénomènes paranormaux, que le cercle zhetetique a vu le jour,etc, regardes la récompense qu'ils ont promis à celui qui démontrera l'existence de ses "capacités paranormals" (voyance, télépathie etc) ou d'un quelconque phénomène paranormal ....  

enfin crois ce que tu veux ....

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2003 à 16:39:43
n°632167
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 08-06-2003 à 20:24:09  profilanswer

T'es vraiment un cas toi !

n°632194
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 08-06-2003 à 20:28:30  profilanswer

Wallagic a écrit :

oui les sientifiques n'ont pas de temps à perdre à se préocuper de tous les phénomènes paranomaux (1)
pseudos phénomènes paranormaux (2)

Mdr (1) Tu dis qu'ils ont pas que ca à foutre, et tout de suite apres, tu nous sort que des associations se sont créees... avec des scientifiques evidemment.
    (2) Soit un phénomene est paranormal, soit il ne l'est pas. Encore un bel exemple de ta rigueur scientifique. :/

Message édité par Distovei le 08-06-2003 à 20:29:00
n°632437
Zorglub52
Posté le 08-06-2003 à 21:21:40  profilanswer

Warzouz a écrit :

Pour ce qui est des ET, ça me fait vraiement marrer ce truc.
Au tant, il parrait vraissemblable qu'il exite d'autres formes de vies intelligentes dans la galaxie, autant il parrait quand même ridicule qu'ils se baladent autour de la terre.
Supposons que les technos leurs permettent de venir ici depuis des dizaines d'années lumières (hypothèse optimiste), comment se fait-il qu'ils aient besoin de survoler au raz du sol et de s montrer fugitivement à des humains, alors que nous, pauvres terriens à peine capable d'aller sur la lune sans faire dans son froc, on est capable de voir depuis l'espace ce qu'on est en train de bouffer...
Et puis depuis 50 ans qu'elles trainent ces histoires, on pourrait quand même supposés que ces ET se seraient soit montrés vraiment, soit cassés...
Donc les ET oui, les soucoupes volantes non

Je pense à peu près la même chose; autant je pense vraiment qu'il existe une vie extra terrestre, autant je ne comprends pas:
1) pourquoi ils passeraient leur temps à nous survoler furtivement, en étant à chaque fois vu uniquement par quelques personnes.
2) pourquoi étant d'une technologie 'achement avancé une de leurs navettes se serait fait descendre par un bête éclair.
3) pourquoi ils viendraient faire des dessins sur les champs des pauvres paysans, comme en voit quelque fois (non il parait que ce n'était pas une blague)
4) personne n'envisage une vie extraterrestre à une évolution complètement différée de la notre? C'est à dire incapable de créer une véritable technologie, comme nous il y a 5000 ans, voire même des êtres au niveau d'évolution des chiens (par ex une vie type Aliens  :D ). Les extraterrestres qui font des voyages interplanètaires c'est bien sympa, mais je pense que dans 100 à 200 ans on en sera capable aussi, donc la différence d'évolution est minime.
5) pourquoi nous ressemblerait-il en un quelconque point? Leur évolution s'est faite dans un autre milieu, il n'y a aucune raison pour qu'ils aient aussi 1 tête, 2 yeux, 2 jambes, 2 bras et surtout 2 mains, qui caractérisent l'homme. Bref la vidéo de Roswell c'est forcément du pipeau intégral, à moins qu'ils aient disséqué quelqu'un souffrant d'une malformation génétique.
6) Et enfin pourquoi dès qu'on voit un truc lumineux dans le ciel on appelle ça un objet ET, ovni signifie Objet Volant Non Identifié et pas plus; c'est juste une chose qu'on ne peut pas expliquer, on y trouvera certainement une explication plus rationnelle un jour. (ça s'applique aussi à bon nombre de choses dites paranormales)

n°632470
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 21:30:04  answer

ptain t'es affligeant de connerie ...  [:chalouf]  

"Mdr (1) Tu dis qu'ils ont pas que ca à foutre, et tout de suite apres, tu nous sort que des associations se sont créees... avec des scientifiques evidemment. "

et alors en quoi je me contredis ??  :sarcastic:  les associations de "sceptiques" sont en général le fait de quelques personnes s'intéressant à la science....  

sinon il doit bien y avoir une toute petite poignée de scientifiques qui s'intéressent aux phénomènes paranormaux mais bon ils sont pas des masses... :heink:

2) je passe, sans interet ...  

enfin bref toujours est il qu'aujourd'hui il est bien plus rationnel de dire que les phénomènes paranormaux n'existent pas que le contraire, pour la simple er bonne raison qu'il y a deja eu suffisament d'expèriences sur ce sujet démontrant que les phénomènes paranormaux étaient du pipo (combustion spontanée, télépathie, voyance, télékinésie, tordage de cuillères  :lol:  etc etc)  

et si le paranormal existait vraiment, cela se saurait depuis un sacré bout de temps  :sleep:  ,la vérité c'est que ça ne sert qu'a arnaquer (la voyance est un bel exemple d'arnaque par le paranormal des personnes crédules) ou faire fantasmer les gens  ....  

à part ça, ce soir sur arte, c'est soirée paranormale je crois avec un documentaire après le film ....

mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 21:30:04  profilanswer

n°632483
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 08-06-2003 à 21:31:51  profilanswer

Il y a un documentaire sur une maison hantée en Suisse à 22h35

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°632616
Max Evans
Posté le 08-06-2003 à 21:54:40  profilanswer

Quelle est la différence entre paranormal et anormal ?

paranormal = En // du normal

n°632636
dje33
Posté le 08-06-2003 à 21:57:28  profilanswer

anormal c'est quelque chose de pas normal  
paranormal c'est quelque chose de vraiment pas normal

n°633048
sylvaing
Posté le 08-06-2003 à 23:14:55  profilanswer

Wallagic a écrit :

c'est vrai que toi t'as beaucoup à dire  :lol:  

sinon de quelle connerie tu parles ??  :??:  

oui les sientifiques n'ont pas de temps à perdre à se préocuper de tous les phénomènes paranomaux venus et certains d'entre eux ne supportent plus l'obscurantisme, c'est pour cela que des associations voient le jour afin de démonter les pseudos phénomènes paranormaux, que le cercle zhetetique a vu le jour,etc, regardes la récompense qu'ils ont promis à celui qui démontrera l'existence de ses "capacités paranormals" (voyance, télépathie etc) ou d'un quelconque phénomène paranormal ....  

enfin crois ce que tu veux ....

Avant qu on decouvre de quoi venait le feu, le feu etait paranormal. Avant de connaitre l electricite, l electrostatique et les eclaires etaienr des phenomenes paranormaux aussi... Il y avait certainement des sorcier qui utilisaient l electfricite statique ou des trucs comme ca sans savoir ce que c etait pour faire croire les gens a leur magie...
Enfin, brefs, ou placer le paranormale ? Et ce qu un phenomene paranormal un jour ne peut pas etre explique le lendemain ? C est en essayant d expliquer des choses que l on ne comprend pas qu on progresse, pas en regnant ce qu on ne comprend pas....
Tu as deja fais des sciences, de la recherche je veux dire ?
Vas dire "Je ne comprend pas et ca me parait loufoque, alors c est des conneries"....Y en a beaucoup qui vont te rire au nez !!!!
C est justement dans ce genre de phenomenes qu il faut distinguer ce qui est vrai et non explique du symbolisme qu il y a autour....

n°633070
sylvaing
Posté le 08-06-2003 à 23:18:30  profilanswer

Wallagic a écrit :

ptain t'es affligeant de connerie ...  [:chalouf]  

"Mdr (1) Tu dis qu'ils ont pas que ca à foutre, et tout de suite apres, tu nous sort que des associations se sont créees... avec des scientifiques evidemment. "

et alors en quoi je me contredis ??  :sarcastic:  les associations de "sceptiques" sont en général le fait de quelques personnes s'intéressant à la science....  

sinon il doit bien y avoir une toute petite poignée de scientifiques qui s'intéressent aux phénomènes paranormaux mais bon ils sont pas des masses... :heink:

2) je passe, sans interet ...  

enfin bref toujours est il qu'aujourd'hui il est bien plus rationnel de dire que les phénomènes paranormaux n'existent pas que le contraire, pour la simple er bonne raison qu'il y a deja eu suffisament d'expèriences sur ce sujet démontrant que les phénomènes paranormaux étaient du pipo (combustion spontanée, télépathie, voyance, télékinésie, tordage de cuillères  :lol:  etc etc)  

et si le paranormal existait vraiment, cela se saurait depuis un sacré bout de temps  :sleep:  ,la vérité c'est que ça ne sert qu'a arnaquer (la voyance est un bel exemple d'arnaque par le paranormal des personnes crédules) ou faire fantasmer les gens  ....  

à part ça, ce soir sur arte, c'est soirée paranormale je crois avec un documentaire après le film ....

Et rester septique est une vrai demarche scientifique, ce qui n est pas le cas lorsque tu prend une decision sans preuve comme tu le fais..... Tu n as pas tout compris au sciences...La science n est pas un avis, mais des faits...
Tu prouves ou tu prouve le contraire, mais l opinion, on s en fou en sciences !!! L opinion est juste bon pour te guider dans tes priorites de recherche...c est tout.....

n°633110
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 08-06-2003 à 23:25:37  profilanswer

Distovei a écrit :

T'es vraiment un cas toi !

[:psychokwak] Putain, il a osé  :lol:  

Dans le genre "l'hopital se fout de la charité" : champion du monde !

Message édité par leFab le 08-06-2003 à 23:26:15
n°633156
rogr
Posté le 08-06-2003 à 23:34:30  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

Je pense à peu près la même chose; autant je pense vraiment qu'il existe une vie extra terrestre, autant je ne comprends pas:
(...)
3) pourquoi ils viendraient faire des dessins sur les champs des pauvres paysans, comme en voit quelque fois (non il parait que ce n'était pas une blague)

Comme on va le constate en observant notre propre civilisation, l'avancée technologogique va de pair avec un abrutissement progressif et généralisé. Il est donc logique que les ET fassent des trucs pour nous en apparence débiles ! Ils font des dessins sur les champs : ça fait longtemps qu'ils ne savent plus ce que c'est que l'art mais bien sûr ils sentent confusément comme un manque alors des fois ils pêtent un cable ils font un dessin sur le champ !

n°633170
rogr
Posté le 08-06-2003 à 23:37:04  profilanswer

Wallagic a écrit :

et si le paranormal existait vraiment, cela se saurait depuis un sacré bout de temps  :sleep

MOUAHAHAHAHAAAA !!!
[:rofl]   [:xp1700]

n°633198
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 08-06-2003 à 23:42:12  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

1) pourquoi ils passeraient leur temps à nous survoler furtivement, en étant à chaque fois vu uniquement par quelques personnes.
2) pourquoi étant d'une technologie 'achement avancé une de leurs navettes se serait fait descendre par un bête éclair.
4) personne n'envisage une vie extraterrestre à une évolution complètement différée de la notre? C'est à dire incapable de créer une véritable technologie, comme nous il y a 5000 ans, voire même des êtres au niveau d'évolution des chiens (par ex une vie type Aliens  :D ). Les extraterrestres qui font des voyages interplanètaires c'est bien sympa, mais je pense que dans 100 à 200 ans on en sera capable aussi, donc la différence d'évolution est minime.
5) pourquoi nous ressemblerait-il en un quelconque point? Leur évolution s'est faite dans un autre milieu, il n'y a aucune raison pour qu'ils aient aussi 1 tête, 2 yeux, 2 jambes, 2 bras et surtout 2 mains, qui caractérisent l'homme. Bref la vidéo de Roswell c'est forcément du pipeau intégral, à moins qu'ils aient disséqué quelqu'un souffrant d'une malformation génétique.
6) Et enfin pourquoi dès qu'on voit un truc lumineux dans le ciel on appelle ça un objet ET, ovni signifie Objet Volant Non Identifié et pas plus; c'est juste une chose qu'on ne peut pas expliquer, on y trouvera certainement une explication plus rationnelle un jour. (ça s'applique aussi à bon nombre de choses dites paranormales)

Pour ton truc sur les ET : je ne suis pas d'accord avec tes 1), 2) et 3). Il m'est d'avis que si une civilisation suffisamment avancée pour traverser de telles distances parvenait jusqu'à nous, il serait assez futile d'essayer de comprendre ses buts par rapport à notre vision des choses : se dire : "ya pas de raisons valables pour qu'ils fassent ça", c'est prétendre connaitre leur motivation, et ça c'est qd même sacrément prétentieux vu le retard que l'on aurait sur eux.

Pour ton 4), s'il existe d'autres civilisations technologiques dans l'Univers et que leur évolution technologique suit le même rythme que la notre (ou même si elle est 10 fois plus lente), ces civilisations sont quasiment toutes plus évoluées que la notre (sauf si autodestruction systématique dés que la technolgie le permet : dans ce cas seulement, nous serions sans doutes les plus évolués).

5) Pourquoi nous ressembleraient ils ? L'évolution le veut. Il y a de grandes chances que si il y a ailleurs vie intelligente,  elle soit l'apanage de créatures nous ressemblant énormément : une tête sur le haut du corps, des yeux à peu près au même endroit, sans doute bipèdes, bras et mains (organes préhensiles agiles pour interragir sur l'environnement efficacement) ! Mais nous sommes bien d'accord que ces caractéristiques générales permettent bien des formes différentes et que la ressemblance entre "Roswell" et un humain est trop frappante pour être autre chose qu'une vaste fumisterie...  ;)  

6)  :jap: La j'ai rien à dire, tout à fait d'accord.

n°633287
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 09-06-2003 à 00:05:26  profilanswer

Et le manuscrit secret du doc sur Arte ? On ne saura jamais le fin mot de l'affaire...:/

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°633395
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 00:25:44  answer

c'était bien le doc sur arte ??  :??:

n°633417
Zorglub52
Posté le 09-06-2003 à 00:31:09  profilanswer

rogr a écrit :

Comme on va le constate en observant notre propre civilisation, l'avancée technologogique va de pair avec un abrutissement progressif et généralisé. Il est donc logique que les ET fassent des trucs pour nous en apparence débiles ! Ils font des dessins sur les champs : ça fait longtemps qu'ils ne savent plus ce que c'est que l'art mais bien sûr ils sentent confusément comme un manque alors des fois ils pêtent un cable ils font un dessin sur le champ !

:lol:

n°634044
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 02:56:22  profilanswer

c'est le fake de Pradel ? :lol:

Je reconnais que le fait qu'il existe des gens pour croire à de tels montages grossiers relève du paranormal mais je ne vois pas en quoi les ET ont un rapport avec le paranormal ?  :heink:

Message édité par Prometheus le 09-06-2003 à 02:57:02

---------------
Warp 9.982
n°634180
rogr
Posté le 09-06-2003 à 08:53:46  profilanswer

L'a pas bonne mine... :pfff:

n°634195
axty
Posté le 09-06-2003 à 09:25:45  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Moi aussi!

je goutte l'eau, ayant un palais très fin, je détecte à chaque fois l'eau salée...  :sol:  

Maintenant, je sais que mes donts de gouteur sont paranormaux!

au lieu de la gouter cherche le verre d'eau salée
avec un pendule.

n°634247
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 09-06-2003 à 10:17:39  profilanswer

leFab a écrit :

[:psychokwak] Putain, il a osé  :lol:  

Dans le genre "l'hopital se fout de la charité" : champion du monde !

Mais encore ?

n°644259
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-06-2003 à 21:24:45  profilanswer

n°646292
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-06-2003 à 10:34:36  profilanswer

Distovei a écrit :

Mais encore ?

C'est juste qu'il t'expose son point de vue, juste et réfléchi. Il te montre les failles de ton raisonnement en te faisant remarquer qu'avec ta manière de penser on n'est sur de rien et tout devient probable. Son exemple de l'éléphant à 10 phallus et une excellente illustration qui ne vaut pour toi que le commentaire " :heink: ", sans aucune explication. Si je te pose la question "est tu un graçon ?" la réponse logique serait pour toi "je ne sais pas" puisque tout est probable...

Enfin, tu utilises cet argument incroyable : "c'est à vous de prouver que ça n'existe pas.". Qd on dit un truc, c'est à nous de le prouver, pas aux autres de prouver le contraire.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°646436
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-06-2003 à 10:52:48  profilanswer

HotShot a écrit :

"Grandes" comment, les chances ?  

"Grandes", c'est suffisamment flou pour convenir à tt le monde.

Mais bon, sans oublier que l'on manque éventuellement d'objectivité n'ayant "vu" "l'évolution" se produire qu'une seule fois, il semble que certaines caracs sont optimales pour l'apparition d'un espèce intelligente.

Par exemple, pour les organes sensoriels, l'optimal est de les mettre le plus haut possible et le plus proche possible de l'organe effectuant le traitement des infos -> qq chose qui ressemble a une tête avec des yeux (l'évolution a plusieurs fois "créé" l'oeil me semble t'il) sur le haut du corps.

Ensuite, il faut des organes préhensiles pour manipuler l'environnement : "grande" chances qu'il s'agisse de bras issus des pattes avant d'un ancêtre quadrupède (la quadripédie semblant également un point de passage extrèmement probable).

Enfin bien sur, tout cela n'est que pures spéculations, mais ça me semble raisonnable de le faire remarquer plutôt que de céder sans réfléchir à l'argument habituel : "Si des ET existent, ils sont forcément super-différents de nous"...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°646613
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-06-2003 à 11:14:09  profilanswer

HotShot a écrit :

[:spamafote] On ne peut tirer aucune règle de ce qui s'est historiquement produit une seule fois :/ C'est clair que je conçois difficilement à quoi pourrait ressembler une intelligence et une civilisation non bipède, non dotée de 5 sens et d'organes préhensiles précis. D'un autre côté, je conçois encore plus difficilement qu'on puisse obtenir une nouvelle fois la quadrupédie/bipédie + la viviparité + un système nerveux aussi spécifique...

M'enfin, vi, on verra bien dans 150 millions d'années, quand les dauphins écriront l'histoire de ces ridicules bestioles à mains roses, et que les descendants des abeilles la liront. A moins que d'ici là les étoiles de mer développent une conscience de leur pentapédie. Après tout, y a 150 millions d'années, on était encore que des tubes digestifs pondant des oeufs et traquant le cafard avec notre odorat surpuissant ;)

Et pour la quadripédie, qu'est ce qui cloche, c'est optimum non ?

D'ailleurs, des simuls d'évolution (hyper-basiques certes) sur ordi ont conduit entre autres à la quadripédie et à l'apparition de nageoires pour les êtres vivants dans l'eau.

Karl sims avait fait ce genre de trucs en 1994, j'imagine que tu connais un peu : http://www.biota.org/ksims/blockies/#movie

---------------
n°646713
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-06-2003 à 11:28:37  profilanswer

HotShot a écrit :

Optimum certes. Mais à ce qu'on sait, l'optimum ne fait pas figure de nécessité, il y a autant d'optima que de possibilités [:spamafote] et puis les 6/7 de l'histoire de la vie n'ont rien comporté d'autre que des matelas de cellules, et le 1/7 restant comporte une floppée de possibles qui ont tout aussi bien marché...

Par exemple, la quadrupédie n'est valable que pour des bestioles à symétrie bilatérale. Or c'est, historiquement, loin d'être la "norme"... et ainsi de suite. Donc prudence, c'est pas évident de trancher. Ca reste du domaine de l'opinion, du sentiment, de l'intime conviction...

Rappel tout de même : je ne tranchais nullement, je disais juste que si des ET intelligents et ayant développé une technologie existent, l'hypothèse qu'ils nous ressemblent à fond n'est pas du tout à jeter...

Les dauphins sont intelligents, s'ils avaient eu des organes préhensiles plutôt que de bêtes nageoires...  [:carbonim]

Tu connaissais Karl Sims ?  

---------------
n°646795
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-06-2003 à 11:40:33  profilanswer

HotShot a écrit :

Vi vi j'ai bien vu que tu tranchais. Je mettais juste un petit garde-fou entre "on peut penser", "ce serait raisonnable de penser", et "on pense que" ;)

Karl Sims, l'inventeur du jeu ? :D vaguement entendu parler, un truc d'évolution virtuelle. Mais ca ne fait que repousser le problème : de tels systèmes se basent toujours sur ce que l'on connait, une sorte d'analogie fondamentale avec ce qui existe déjà :/

Le principe est basique : algo génétiques.

Un "code génétique" définit la structure de la bestiole : plusieurs pavés(lx,ly,lz) reliés par des liaisons rotules forment le squelette. La bestiole apprend ensuite par essai erreur (réseaux de neurones) à se déplacer avec son squelette.

Enfin on élimine les moins rapides, on les croise au pif, on fait qq mutations de tps en tps -> et on recommence.

La quadripédie, le déplacement rampant, la création d'organes préhensiles tels des bras sont des propriétés émergantes de ce système : non programmées mais apparaissent tout de même.

---------------
n°646843
sylvaing
Posté le 11-06-2003 à 11:46:29  profilanswer

leFab a écrit :

Le principe est basique : algo génétiques.

Un "code génétique" définit la structure de la bestiole : plusieurs pavés(lx,ly,lz) reliés par des liaisons rotules forment le squelette. La bestiole apprend ensuite par essai erreur (réseaux de neurones) à se déplacer avec son squelette.

Enfin on élimine les moins rapides, on les croise au pif, on fait qq mutations de tps en tps -> et on recommence.

La quadripédie, le déplacement rampant, la création d'organes préhensiles tels des bras sont des propriétés émergantes de ce système : non programmées mais apparaissent tout de même.

Seulement tu ne sais pas si dans d autre milieux il est utile ou possible de se deplacer. Peutetre que tu dois etre capable dans ces milieux de faire venir les choses a toi... Peutetre qu il faut prendre en compte d autres sens que nous n avons pas nous.... ;)

n°646889
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-06-2003 à 11:52:17  profilanswer

HotShot a écrit :

Ainsi que la dérive des continents, le parasitisme et les astéroïdes ? :D Serais curieux de savoir comment il ferait intervenir l'historicité, le ressort majeur de l'évolution, dans un système pareil :/ on est déjà pas foutu de savoir pourquoi il y a encore des pieuvres et des zoziaux
 :pt1cable:  

C'est hyper simplifié hein.

On ne définit l'adaptabilité de la bêbête qu'à partir d'une seule carac. L'évolution se fait linéairement dans ce cas (aucun cataclysme), il n'y a aucune interaction entre espèces... Donc c'est simplissime, mais n'empêche que qd la carac notée est la rapidité à se déplacer, on obtient des quadrupèdes et rampants. Et qd la carac notée est la capacité à attraper un objet avant une autre bestiole, on obtient des bestioles avec bras + avant-bras...  :)  

C'est très simplifié mais tout de même intéressant.

---------------
n°647805
sylvaing
Posté le 11-06-2003 à 14:12:02  profilanswer

leFab a écrit :

C'est hyper simplifié hein.

On ne définit l'adaptabilité de la bêbête qu'à partir d'une seule carac. L'évolution se fait linéairement dans ce cas (aucun cataclysme), il n'y a aucune interaction entre espèces... Donc c'est simplissime, mais n'empêche que qd la carac notée est la rapidité à se déplacer, on obtient des quadrupèdes et rampants. Et qd la carac notée est la capacité à attraper un objet avant une autre bestiole, on obtient des bestioles avec bras + avant-bras...  :)  

C'est très simplifié mais tout de même intéressant.  

Oui, c est tres interessant, mais c est uniquement un modele terrestre.
Et les conditions initiales sont deja tournees vers les mamiferes...
Tout le modele est base sur le squelette, donc ce n est pas un modele au conditions initiales au temps 0...
Ca va certainement etre plus interessant quand le modele va evoluer pour permettre l existence d autres formes de vie que les vertebres...

n°648223
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-06-2003 à 15:40:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Oui voila. Ca n'a pas un intérêt explicatif, juste démonstratif ponctuellement. Ca reste très 'artificiel', ça permet éventuellement de mettre en équations/stats des phénomènes locaux, et c'est déjà un domaine assez sympa (cf. le jeu de la vie, qu'on peut adapter grossièrement pour représenter des évolutions de populations).

Mais de là à s'en servir pour imaginer ou prévoir ce à quoi pourrait ressembler une vie basée sur le ferrocyanure de benzalconium, boarf. On peut guère en tirer de conclusions quoi :)

Oui bien sur. Mais ça et les autres trucs dits plus haut, ça permet qd même de dire : "ne jettez pas automatiquement l'hypothèse d'ET antropomorphiques, car ce n'est sans doute pas si improbable que ça peut le paraitre".

---------------
n°648281
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-06-2003 à 15:47:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Disons que c'est équiprobable avec tout le reste :D

(Les velociraptors étaient bien bipèdes :whistle: je sais pas ce qu'il en était de leur sexualité par contre  [:tilleul] une fellation, aïe)

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que dans l'évolution, un truc qui troue le cul, c'est la sexualité...

Que l'évolution ait pu développer conjointement chez les deux sexes des physiologies si "compatibles" me semble encore plus formidable que tout le reste.

Ca rentre qd même sacrément bien pour deux trucs développés en même temps mais à part au petit bonheur la chance !  [:mlc]
Et puis cette idée formidable d'autolubrifiant, moi je dis chapeau  :love:  

[:psychokwak]

Message édité par leFab le 11-06-2003 à 15:48:34

---------------
n°648442
-neon-
Illuminé
Posté le 11-06-2003 à 16:03:32  profilanswer

HotShot a écrit :

Sélection naturelle powah : celle qu'avait pas de lubrifiant est morte dans d'atroces souffrances...

:lol:  :lol:  :lol:  

(drapal caché)

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°648452
ToxicAveng​er
Posté le 11-06-2003 à 16:05:08  profilanswer

la RATP aurait déposé un préavis de travail pour le jeudi 12 juin, de 9h00 a 9h05.

Informations a prendre avec des pincettes, ca parait incroyable quand meme ! :ouch:

n°648512
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-06-2003 à 16:15:25  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

la RATP aurait déposé un préavis de travail pour le jeudi 12 juin, de 9h00 a 9h05.

Informations a prendre avec des pincettes, ca parait incroyable quand meme ! :ouch:  

Oui, faut pas nous prendre pour des cons, on sait très bien que ce genre de truc c'est du pipo! On ne l'a jamais vu, et ça n'a jamais été prouvé scientifiquement!

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°648525
ToxicAveng​er
Posté le 11-06-2003 à 16:17:43  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Oui, faut pas nous prendre pour des cons, on sait très bien que ce genre de truc c'est du pipo! On ne l'a jamais vu, et ça n'a jamais été prouvé scientifiquement!

:sweat: j'y croyais pourtant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)