Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7270 connectés 

A votre avis

8.1 %
   8 votes
1.  Info

68.7 %
 68 votes
2.  Intox (ils se font un coup de pub)

23.2 %
 23 votes
3.  Erreur de mesure (leur truc a une source qu'ils n'ont pas prise en compte)

Total : 117 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

n°9355316
Mikhail
Posté le 30-08-2006 à 00:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des philosophes de l'antiquité et de Tesla aussi. C'est le même.

P.S. Je vous aurais expliqué beaucoup des chose si vous (tous) aurais étais capable de comprendre.

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 00:31:01  profilanswer

n°9355396
Mikhail
Posté le 30-08-2006 à 00:37:11  profilanswer

Prozac a écrit :

On peut répéter les informations qui démontrent que la création d'énergie ex nihilo est impossible de plusieurs façon, de 100 manières différentes (physique, mathématique, par l'absurde puisque ça devrait bien marcher avec toi, comme tu veux), la conclusion est toujours la même : ta machine  ne peut même pas produire du vent.

Arrête de répéter des connerie comme un perroquet.
Explique moi d'où vient l'énergie de centrales marémotrices??

---------------

n°9355660
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 00:54:09  answer

Mikhail a écrit :

Des philosophes de l'antiquité et de Tesla aussi. C'est le même.

P.S. Je vous aurais expliqué beaucoup des chose si vous (tous) aurais étais capable de comprendre.

Il existe des piéges à mites, mais toi tu es une véritable éponge à mythes, crois tu vraiment à :

- La terre creuse
- L'ether
- La pierre philosophale
- Le mouvement perpétuel
- etc ..

Il y a t'il un mythe ou une légende à laquelle tu ne crois pas ?

n°9357427
phosphorel​oaded
Posté le 30-08-2006 à 04:06:03  profilanswer

Mikhail a écrit :

L'eau n'a pas d'énergie, le tsunami de décembre 2004 n'a jamais existé :o
La Lune et le Soleil, personne n'y est jamais allé pour voir si cela eixstait vraiment: les éclipses de Soleil et de Lune n'ont jamais existé :o
A cause des expériences interdites que les américains font en face de la Bretagne, du côté de leur côte Est, il y a des marées en Bretagne mais sans ça elles n'auraient jamais existé :o
L'usine marémotrice de La Rance utilise la décomposition du beurre comme source d'énergie, les marées sont dues là-bas au déplacement des vaches (et au Mont St-Michel c'est les chevaux) :o

n°9357692
Mikhail
Posté le 30-08-2006 à 08:21:12  profilanswer

Je ne crois pas, je réfléchie et je résonne logiquement.
C'est toi qui croit. A défaut de pouvoir refleurir et comprendre il ne t'es reste que de croire, ou ne pas croire.

---------------

n°9357747
Krismu
Posté le 30-08-2006 à 08:49:30  profilanswer

Lis la relativité restreinte.

C'est pas du blabla c'est la réalité, d'après les observations, d'après ce qu'on voit.
Ca prouve, démontre, entre autres, que l'éther ça existe pas (sans dec' t'as 100 ans de retard).

Tiens, si t'es capable de lire le français (ça existe aussi dans d'autres langues), je te recommande de lire "L'etrange Affaire Du Chat De Mme Hudson" (Colin Bruce), livre de vulgarisation scientifique simple, facile à lire et tout plein d'explications sur la vraie vie, avec des vrais exemples.
C'est pas toute la Terre qui comprend pas ce que tu racontes, on comprend au contraire très bien, c'est toi qui ne veux pas te rendre à l'évidence.
Arrête de nous demander de te prouver les trucs, on arrête pas, et vu que t'es incapable de les comprendre, tu nous demandes en boucle de nouvelles preuves.

Arrête de penser que si un site Internet dit des trucs alors ils sont forcément vrais, y a des tas de sites qui disent n'importe quoi (la preuve les tiens, les "nôtres" ne font que décrire le réel, les tiens des fantasmes, voire des canulards, et toi tu fonces tête baissée ...).

Essaye de comprendre la relativité restreinte, c'est tout bête (surtout pour quelqu'un d'intelligent comme toi), et t'en sortiras grandi.

K.

n°9357824
Svenn
Posté le 30-08-2006 à 09:14:56  profilanswer

Mikhail a écrit :

Comme le nom l'indique, l'énergie des centrales marémotrices vient des marées. L'énergie des marées, elle, vient de la rotation de la Lune (et du Soleil) par rapport à la Terre. Une des conséquences des marées est ainsi le ralentissement de la rotation de la Lune par rapport au Soleil et un ralentissement de la rotation de la Terre sur elle-même. Etant donné l'immense inertie du système, ce ralentissement n'est pas perceptible à l'échelle humaine. Néanmoins, une des conséquences de ce ralentissement est parfaitement visible à l'oeil nu : la Lune ne tourne plus sur elle-même et elle présente ainsi toujours la même face à la Terre.

Donc l'énergie marémotrice est tout sauf "gratuite". On fait la même avec les éoliennes et le photovoltaïque quand tu veux  :o

n°9357998
Mikhail
Posté le 30-08-2006 à 09:44:35  profilanswer

Krismu a écrit :

Lis la relativité restreinte.

C'est pas du blabla c'est la réalité, d'après les observations, d'après ce qu'on voit.

La physique doit étudier les lois de la nature et ne pas les inventer.

Svenn a écrit :

Comme le nom l'indique, l'énergie des centrales marémotrices vient des marées.

Et l'énergie des centrales hydrauliques vient de chute d'eau. En utilisant la chute de l'eau, on produit l'énergie, on le prélève et on s'en sert.
Et si on ne produit pas l'énergie et on ne le prélève pas, elle fait quoi cette énergie, elle disparaît? L'eau descend pareil de niveau haut au niveau bas. L'énergie ne dépend pas du trajet, mais seulement de la hauteur. C'est la force qui produit l'énergie.
Pour les centrales marémotrices c'est pareil.

---------------

n°9358021
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 30-08-2006 à 09:48:00  profilanswer

Ben_be a écrit :

Personnellement, j'abandonne à essayer d'expliquer...  :sarcastic:

Coupaing  [:maxmaker]  

Mikhail a écrit :

1. On s'en fouuuuu de premier principe de la thermodynamique.
2. Les systèmes isolées n'existent pas dans la nature. Essaye d'isoler un système de gravitation! :lol:  
3. Il ne faut pas répéter n'importe quelle connerie comme un perroquet, sans réfléchir. Il faut apprendre de réfléchir.
4. Etc......

1) [:cmshadow]  
2)La gravité est un champ, un système isolé ne veut pas dire qu'on l'isole de tout champ  [:itm]  
3)Et c'est toi qui dit ca,  [:gui42]  
4)  [:louartu1]  

Mikhail a écrit :

C'étais prouvé plusieurs fois. Tu peut voir les preuves dans plusieurs musées, en particuliers en Allemagne.

C'est marrant qu'aucun physicien sérieux n'aie fait un bouquin digne de ce nom à ce sujet (hormis réaction de type nucléaire, bien sur)  [:delarue3]  

Mikhail, au lieu de t'informer avec des sites divers, tu ferais mieux de lire de bons bouquins de physique avant de discuter de sujets que tu ne maitrises pas.
Commence par "Physique" de Eugene Hecht, chez DeBoeck et si un sujet particulier t'intéresses, tu trouveras ce qu'il te faut chez les éditions Dunod, là au moins, c'est pas écrit par des Alchimistes  [:itm]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9358065
Krismu
Posté le 30-08-2006 à 09:52:42  profilanswer

Mikhail a écrit :

La physique doit étudier les lois de la nature et ne pas les inventer.

Oui c'est exactement l'idée de la relativité restreinte, LIS LA au lieu d'en parler comme si tu savais de quoi tu parle (à l'évidence non).

Mikhail a écrit :

Et l'énergie des centrales hydrauliques vient de chute d'eau. En utilisant la chute de l'eau, on produit l'énergie, on le prélève et on s'en sert.
Et si on ne produit pas l'énergie et on ne le prélève pas, elle fait quoi cette énergie, elle disparaît? L'eau descend pareil de niveau haut au niveau bas. L'énergie ne dépend pas du trajet, mais seulement de la hauteur. C'est la force qui produit l'énergie.

L'eau en tombant dans les turbines perd plein d'énergie (sa vitesse par exemple), l'eau finit bien par tomber mais avec bien moins d'énergie.  
Fais l'expérience, prends une bouteille d'eau, vide la sur un truc qui la laisse couler plus bas, et vide la de la même hauteur sans le truc, ben elle va plus vite au moment où elle touche le sol sans le truc. Le "truc" a absorbé une partie de son énergie (et l'eau elle-même a transformé de son énergie cinétique en chaleur du fait du choc avec le "truc" ).

K.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 09:52:42  profilanswer

n°9358273
Svenn
Posté le 30-08-2006 à 10:21:30  profilanswer

Mikhail a écrit :

Oué, mais il n'y a aucune contradiction avec le premier (ni le second) principe ici. Tu as juste converti de l'énergie potentielle du à la gravitation en énergie électrique dans le cas de la centrale hydraulique et de l'énergie de marée en énergie électrique avec l'usine marémotrice. Mais dans les deux cas, cela a des conséquences physiques puisqu'elle revient à prélever de l'énergie cinétique à l'eau. Elle vient pas de nulle part cette énergie  :o  

Là où on ne serait plus du tout d'accord, c'est si tu disais que tu avais inventé une centrale hydraulique qui produit de l'électricité tout en ramenant la totalité de l'eau en haut de la chute.

n°9358363
lamite
x Moon
Posté le 30-08-2006 à 10:35:58  profilanswer

Mikhail a écrit :

Je ne crois pas, je réfléchie et je résonne logiquement.

C'est sans doute les vastes espaces dans ta tête qui résonnent. Mais si on raisonne, tu te trompes.

n°9358553
CT_WoLF
Posté le 30-08-2006 à 10:57:31  profilanswer

Allez ça se transforme trop en topic Michel là  [:nexingen-]  

Vous savez bien pourtant que personne ne peut le convaincre.
(si tant est que Mikhail ne soit pas une énorme troll qui se marre comme un fou chaque fois que le nom de son alt apparaît dans un topic).  

Laissez le avec ses idées et contentez vous de rappeler une fois de temps en temps que ce qu'il prétend est totalement faux d'après tout ce qu'on sait des lois qui gouvernent cet univers. Juste au cas où un jeune lecteur passerait par là et serait susceptible de gober ça.

n°9358739
Mikhail
Posté le 30-08-2006 à 11:23:56  profilanswer

Svenn a écrit :

Là où on ne serait plus du tout d'accord, c'est si tu disais que tu avais inventé une centrale hydraulique qui produit de l'électricité tout en ramenant la totalité de l'eau en haut de la chute.

J'ai fait mieux que ça!!!!!!!!!
Il suffie de comprendre.

---------------

n°9358811
Krismu
Posté le 30-08-2006 à 11:33:15  profilanswer

Non t'as rien fait du tout.

Sinon, rapport au topic, j'ai lu que tout le monde ne parle que de Steorn en Irelande, quelqu'un a des potes là bas pour savoir ce qu'ils en disent ?

On sait quand les fameux scientifiques vont être convoqués pour qu'enfin l'Humanité connaisse l'impossible vérité ?

K.

n°9358871
Svenn
Posté le 30-08-2006 à 11:38:37  profilanswer

Krismu a écrit :

On sait quand les fameux scientifiques vont être convoqués pour qu'enfin l'Humanité connaisse l'impossible vérité ?

Nan, le processus de sélection est en cours. Ils ont déjà retenu Mikhail, ainsi qu'Igor et Grischka. Il faut encore en trouver neuf  :whistle:

n°9358874
Ben_be
Posté le 30-08-2006 à 11:38:44  profilanswer

copier coller d'un copier coller de techno science (gatsu)

"Bonjour,
Ce monsieur michel ou mikhail rentre dans tous les forums (et il y en a beaucoup) de la même manière:
Il propose un ou deux liens intéressants sur l'électricité éolienne ou solaire... ou tout autre chose, histoire de paraître sympathique .
MAis aussitôt vous l'avez remarqué il balance le lien sur son site qui est le seul et unique but de sa visite. Il doit discuter sur cinquante forums à la fois et y passer ainsi le plus clair de son temps.
Essayer de lui faire manger de la thermodynamique classique ne sert à rien, il vous rétorquera que vous n'avez pas bien lu, que n'importe qui peut comprendre sa machine qui pourtant n'existe que dans ses rêves et les jolies images que vous découvrez.
Laissez tomber si vous voulez le faire changer d'avis. Et si vous avez du temps à perdre, amusez vous à essayer de démontrer mathématiquement ( et non théoriquement) que sa bricole ne tournera pas.
Moi je sais pourquoi mais je n'ai aucune envie d'empêcher ce gentil monsieur de rêver et puis contrairement à d'autres vous vous rendrez compte que ce n'est pas un escroc, car il ne vend rien et ne demande d'argent à personne."  

Source:
http://www.techno-science.net/foru [...] 354f#20534

Explication (en russe):
http://www.zenon.net/

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9358920
Ben_be
Posté le 30-08-2006 à 11:41:57  profilanswer

C'est vrai ca, avant l'arrivée de Mikhail, on parlait de choses sérieuses :D

Toujours rien de nouveau à propos de ces scientifiques?
Personnellement, ca sent le coup bidon, je trouve, en qqs semaines, ils auraient pu faire un paquet de conférences de presses et/ou de séminaires si ils avaient un truc vraiment consistant à présenter ...

---------------
n°9358950
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 30-08-2006 à 11:44:42  profilanswer

il n'a jamais fait de référence à l'atlantide :D

n°9359348
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 12:44:45  answer

Svenn a écrit :

la Lune ne tourne plus sur elle-même et elle présente ainsi toujours la même face à la Terre.

Une simple petite remarque : la lune tourne sur elle-même. Sinon, on ne verrait pas toujours la même face depuis la terre. En fait, Sa période de rotation sur elle-même est égale à sa période de révolution aurtour de la terre.

n°9359402
Svenn
Posté le 30-08-2006 à 12:55:01  profilanswer

Je me comprends  :whistle:

n°9359434
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 12:58:44  answer

Svenn a écrit :

Je me comprends  :whistle:

:jap:  :lol:  
c'était juste pour être précis  ;)

n°9359666
phosphorel​oaded
Posté le 30-08-2006 à 13:27:31  profilanswer

Krismu a écrit :

Non t'as rien fait du tout.

Sinon, rapport au topic, j'ai lu que tout le monde ne parle que de Steorn en Irelande, quelqu'un a des potes là bas pour savoir ce qu'ils en disent ?

K.

L'auteur du topic est dans la place [:cupra]

n°9359807
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-08-2006 à 13:40:20  profilanswer

P'tain Drapal [:huit]

Y a mikhail, et il debloque toujours autant :love:

un vrai regal pour les muscles tenseurs de la face tellement il me fait rire :jap:

Mikhail devrait etre remboursé par la sécu [:aloy]

---------------
Cassoulet, again !
n°9359821
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-08-2006 à 13:41:22  profilanswer

Mikhail a écrit :

J'ai fait mieux que ça!!!!!!!!!
Il suffie de comprendre.

oui, on a bien compris que tu es un charlatan :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°9360379
Ciler
Posté le 30-08-2006 à 14:29:56  profilanswer

Ils se font discrets dans les medias locaux. Tout ce qu'on sait c'est qu'ils clotureront les inscriptions le 8 septembre au soir.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9360615
Krismu
Posté le 30-08-2006 à 14:50:13  profilanswer

Est-ce qu'on a des certitudes sur leur apparence physique ?
cad, est-ce-que quelqu'un les a déjà vu en vrai ?

Dans l'optique où c'est un canulard pour attirer des crédits et disparaître, tout le monde sait à quoi ils ressemblent à cause de leur video, je me demandais si c'est bien eux et s'ils ressemblent bien à ça ...
Parceque quand ils disparaîtront dans les îles Caïmans, faudra quand même pas que ceux qui ont investit dans leur truc puisse les retrouver quoi ...  

K.

n°9361168
Ciler
Posté le 30-08-2006 à 15:38:35  profilanswer

Krismu a écrit :

Est-ce qu'on a des certitudes sur leur apparence physique ?
cad, est-ce-que quelqu'un les a déjà vu en vrai ?

Dans l'optique où c'est un canulard pour attirer des crédits et disparaître, tout le monde sait à quoi ils ressemblent à cause de leur video, je me demandais si c'est bien eux et s'ils ressemblent bien à ça ...
Parceque quand ils disparaîtront dans les îles Caïmans, faudra quand même pas que ceux qui ont investit dans leur truc puisse les retrouver quoi ...  

K.

C'est des vrai gens et une vrai entreprise cree en 2000 oui :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9361278
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-08-2006 à 15:49:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9362321
Mikhail
Posté le 30-08-2006 à 17:36:27  profilanswer

Ben_be a écrit :

copier coller d'un copier coller de techno science (gatsu)

A la place de copier-coller, prend calculette et calcule.  :D  :lol:  :D  
Si tu n'as pas appris la table des calculs, c'est pas grave. Pas besoin de se casser la tête, il y a les ordinateurs et des logiciels pour faire les calculs et les simulations.  
Par ex: http://www.mecaflux.com/logiciel_mecanique_fluides.htm
Ou : http://www.fluent.com/software/index.htm
En avant..... :lol:  :lol:  :lol:  

---------------

n°9362399
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 17:44:34  answer

Depuis le temps qu'on le prend pour un gogole, mais non, tout s'explique : Mikhail arrive tout droit du 14ème siècle !

n°9362479
Mikhail
Posté le 30-08-2006 à 17:52:52  profilanswer

Non!!!!!
Du 24-ème. :lol:  :lol:  :lol:  

---------------

n°9362548
Ben_be
Posté le 30-08-2006 à 17:59:06  profilanswer

Mikhail a écrit :

A la place de copier-coller, prend calculette et calcule.  :D  :lol:  :D  
Si tu n'as pas appris la table des calculs, c'est pas grave. Pas besoin de se casser la tête, il y a les ordinateurs et des logiciels pour faire les calculs et les simulations.  
Par ex: http://www.mecaflux.com/logiciel_mecanique_fluides.htm
Ou : http://www.fluent.com/software/index.htm
En avant..... :lol:  :lol:  :lol:

Merci, mais quand je fais une simulation, j'ai pour habitude d'étudier le problème à fond avant  [:itm]  
Et en plus, je suis le premier à dire que le pc c'est génial, néanmoins, le PC, il te pond toujours un résultat, reste à savoir comment l'interpréter  [:itm]  

Mikhail a écrit :

Non!!!!!

Apparement, ils auront pas encore trouvé une pilule qui rend moins con dans 300 ans  [:cowboy]

---------------
n°9362625
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 18:07:33  answer

Mikhail a écrit :

Non!!!!!

avant Jésus Christ  [:dewey]

n°9362790
Mikhail
Posté le 30-08-2006 à 18:25:39  profilanswer

Ben_be a écrit :

Apparement, ils auront pas encore trouvé une pilule qui rend moins con dans 300 ans  [:cowboy]

Regarde dans un miroir.
Tu te jamais demandé pourquoi tu n'arrive pas comprendre le fonctionnement d'un mécanisme, lequel est presque aussi simple que un vélo??

---------------

n°9362855
Ben_be
Posté le 30-08-2006 à 18:31:53  profilanswer

Ben_be a écrit :

Personnellement, j'abandonne à essayer d'expliquer...  :sarcastic:

+1  [:r3g]
edit:je vais vraiment commencer à limiter mes interventions sur ce topic  :o

Message édité par Ben_be le 30-08-2006 à 18:33:00

---------------
n°9362869
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 18:32:45  answer

Mikhail a écrit :

Regarde dans un miroir.
Tu te jamais demandé pourquoi tu n'arrive pas comprendre le fonctionnement d'un mécanisme, lequel est presque aussi simple que un vélo??

Non mais celui qui a le moins compris ta machine (parmis tout ceux qui se sont fait chier à lire ton site) c'est toi hein.

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2006 à 18:33:01
n°9363199
Krismu
Posté le 30-08-2006 à 19:01:57  profilanswer

Dites il est marrant au début votre pote là, permet de lancer le débat pour expliquer aux néophytes (et à moi !) ceci ou celà, mais vu ce qu'il apporte (pas) au topic, et qu'il dit les mêmes trucs en boucle depuis le début du topic, ça serait pas possible que les modérateurs interviennent ?

K.

Message cité 1 fois
Message édité par Krismu le 30-08-2006 à 19:03:41
n°9363352
djyandbi
Lurker
Posté le 30-08-2006 à 19:20:12  profilanswer

Krismu a écrit :

Dites il est marrant au début votre pote là, permet de lancer le débat pour expliquer aux néophytes (et à moi !) ceci ou celà, mais vu ce qu'il apporte (pas) au topic, et qu'il dit les mêmes trucs en boucle depuis le début du topic, ça serait pas possible que les modérateurs interviennent ?

K.

Il n'y a pas que ce topic là...

Il n'y a pas que HFR non plus.

Il est muticartes !

n°9363668
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-08-2006 à 19:56:22  profilanswer

Exact, voir là --> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7146197 (Koko90©)

Sinon quelqu'un avait donné le lien vers une épreuve de physique avec un problème qui rappelle étrangement quelqu'un :
http://www.e-supnet.com/Dev-Sujets [...] s2MP-e.pdf

Mikhail, est tu capable de prouver que les conclusions de cet exercice sont fausses ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 30-08-2006 à 20:51:30

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9364984
djyandbi
Lurker
Posté le 30-08-2006 à 22:04:42  profilanswer

:ouch:  

C'est du pillage de brevet ça !

Mikhail, réclame tout de suite tes royalties !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon plan en Irelandvous en penser quoi ????? permis b oui ou non ????
La musique libre et vous : vous écoutez quoi ?Qu
questionnaire sur éhtique et énergiemusique libre de droit
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéoénergie de fermi
Que penser vous du prelevement automatikest on encore libre en france ??
Plus de sujets relatifs à : Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)