Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Existe-t-il un moyen simple de détruire l'univers ?

n°18194351
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-04-2009 à 18:22:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un bon vieux trou noir : rien n'y résiste :o


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 18:22:58  profilanswer
 

n°18194359
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 18:24:11  answer
 

Ache a écrit :


C'est ce qui se passe actuellement (notre civilisation a bien trouvé un intérêt). Une partie de ce qui se fait en biologie théorique, en sciences de la complexité, de l'information, etc., trouve un immense intérêt dans cette démarche. L'intérêt est scientifique (simuler permet de comprendre) et ludique et pédagogique (education and delight, jeux vidéo, etc.). Le "simulateur historique intégral", par exemple de l'évolution biologique, ce n'est pas encore une réalité. Mais déjà, réfléchir sur la question et tenter de poser le problème (qu'est-ce qu'il faut pour simuler, que peut-on simuler, que peut-on compresser, etc.), c'est déjà faire de la recherche intéressante. Tout cela forme les briques de futures simulations plus riches, qui ont et qui auront un immense intérêt scientifique, pédagogique, philosophique, esthétique.
 
Par ailleurs, on ne peut pas à la fois considérer que "résoudre une équation à 3 inconnues" n'est pas rien, d'une part, et rire "d'inventer des machines débile" d'autre part.


Mouais, bon, je capitule [:haltias]

n°18194378
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-04-2009 à 18:25:14  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Un bon vieux trou noir : rien n'y résiste :o


+1
On tire la chasse et on n'en parle plus. :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18195129
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 19-04-2009 à 19:25:40  profilanswer
 
n°18195313
kizkoool
Posté le 19-04-2009 à 19:44:25  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah oui, c'est vraiment du grand n'imp là  [:herbert de vaucanson]


OK, alors prouve nous (scientifiquement  :o ) que nous ne sommes pas dans une simulation !

n°18195316
Mikhail
Posté le 19-04-2009 à 19:44:44  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
 
:lol: Rien de plus faut :D


Oh la la... Ils ont l'intention détruire l'univers!!!
Il faut pas, pas encore.  :non:


---------------

n°18195391
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 19-04-2009 à 19:53:23  profilanswer
 

Ouep, pas maintenant ça m'arrange pas, surtout que j'ai des jours de récup à poser et des remboursements de frais de déplacement en retard.

n°18195474
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 19-04-2009 à 20:06:08  profilanswer
 


 
 
Je voudrais savoir ce que tu veux au juste...
Le faire disparaître, l'arrêter, avec ou sans la sauvegarde de la vie ?
 

n°18195503
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 20:09:23  answer
 

The matrix a écrit :


 
 
Je voudrais savoir ce que tu veux au juste...
Le faire disparaître, l'arrêter, avec ou sans la sauvegarde de la vie ?
 


 
mais uniquement sur disquettes [:zorro561]

n°18195565
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-04-2009 à 20:15:25  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


OK, alors prouve nous (scientifiquement  :o ) que nous ne sommes pas dans une simulation !

 

Ca n'a pas vraiment de rapport là. Qu'il soit impossible de prouver qu'on n'est pas dans une simulation n'enlève rien au fait que c'est n'importe quoi :spamafote:

 

De la même façon, je ne peux pas te prouver que nous (tout l'Univers) ne sommes pas actuellement dans le cul d'un éléphant bleu à pois rose géant qui s'appelle Barnabé, bah ça reste quand-même n'importe quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-04-2009 à 20:16:02

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 20:15:25  profilanswer
 

n°18195612
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 20:21:13  answer
 

The matrix a écrit :


 
 
Je voudrais savoir ce que tu veux au juste...
Le faire disparaître, l'arrêter, avec ou sans la sauvegarde de la vie ?
 


Ah non mais je ne veux rien de tout ça. Je m'interroge juste sur la bonne qualité des lois fondamentales censées supporter toutes les attaques sans faire de déni de service.

n°18195677
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 19-04-2009 à 20:28:36  profilanswer
 

Tu veux dire que ça pourrait être des lois venues de chine ?
[:corten]

n°18195686
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 19-04-2009 à 20:29:22  profilanswer
 


 
Je vois pas en qui la loi de la physique nous rend particulièrement service.
Elle pousse naturellement l'homme à la mort. Avec les maladie, le travail pour se nourrir... bref... Rien qui vaille.

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 19-04-2009 à 20:29:35
n°18195794
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 20:38:21  answer
 

The matrix a écrit :


 
Je vois pas en qui la loi de la physique nous rend particulièrement service.
Elle pousse naturellement l'homme à la mort. Avec les maladie, le travail pour se nourrir... bref... Rien qui vaille.


[:g0od]

n°18195798
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 20:38:47  answer
 

Tous a écrit :


 
 
:lol: Rien de plus faut :D


Effectivement  [:cosmoschtroumpf]

n°18196126
kizkoool
Posté le 19-04-2009 à 21:09:24  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Ca n'a pas vraiment de rapport là. Qu'il soit impossible de prouver qu'on n'est pas dans une simulation n'enlève rien au fait que c'est n'importe quoi :spamafote:

 

De la même façon, je ne peux pas te prouver que nous (tout l'Univers) ne sommes pas actuellement dans le cul d'un éléphant bleu à pois rose géant qui s'appelle Barnabé, bah ça reste quand-même n'importe quoi :D


Argument d'autorité.
Herbert de Vaucanson a la vérité révélée et décrète que ce qui est appelé dans le monde scientifique "l'argument de la simulation" est du n'importe quoi. [:implosion du tibia]

 

Ben écoute merci bien d'avoir fait avancer la science et de clore des années de discussions de chercheurs et de philosophes.

 

Pour les autres, voici en version résumée l'argument exposé par le philosophe Nick Bostrom de l'Université d'Oxford :

Citation :

Soit notre espèce ne créera JAMAIS, même dans un futur extrêmement lointain, de simulations informatiques suffisamment précises pour qu’on ne puisse pas les distinguer de la réalité, soit nous sommes très probablement déjà dans une réalité virtuelle.

 

Convenons d’appeler « post-humaine » toute civilisation ayant la capacité de créer une réalité virtuelle suffisamment convaincante pour qu’on ne puisse pas la détecter comme telle.
Dans la première partie de son argument, Nick Bostrom s’appuie sur différentes conjectures en informatique, en physique, et en neurosciences (notamment que l’esprit humain est simulable par une machine suffisamment complexe) pour affirmer qu’il est techniquement envisageable que notre civilisation devienne post-humaine un jour.
De plus, selon l’auteur, les civilisations post-humaines disposent d’une capacité de calcul si grande qu’elles seraient capables de créer non pas une mais un nombre astronomique de simulations.
Parmi toutes ces simulations, certaines seraient des simulations de civilisations humaines comme la notre.
L’idée centrale est que même si une petite fraction seulement des civilisations post-humaines s’engage dans la simulation de civilisations humaines, l’immensité de la capacité de calcul à la disposition des civilisations post-humaines rend le nombre de simulations effectivement réalisées énorme.
Ce nombre outrepasserait largement celui des civilisations non-simulées, et, en l’absence d’autre donnée, il faudrait s’attendre à ce que notre propre civilisation soit une simulation.


Pour plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] du_support
http://www.simulation-argument.com
http://en.wikipedia.org/wiki/Simulism

Message cité 4 fois
Message édité par kizkoool le 19-04-2009 à 21:16:44
n°18196144
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 19-04-2009 à 21:10:31  profilanswer
 
n°18196686
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 21:47:40  answer
 

kizkoool a écrit :


Argument d'autorité.  
Herbert de Vaucanson a la vérité révélée et décrète que ce qui est appelé dans le monde scientifique "l'argument de la simulation" est du n'importe quoi. [:implosion du tibia]  
 
Ben écoute merci bien d'avoir fait avancer la science et de clore des années de discussions de chercheurs et de philosophes.
 
Pour les autres, voici en version résumée l'argument exposé par le philosophe Nick Bostrom de l'Université d'Oxford :

Citation :

Soit notre espèce ne créera JAMAIS, même dans un futur extrêmement lointain, de simulations informatiques suffisamment précises pour qu’on ne puisse pas les distinguer de la réalité, soit nous sommes très probablement déjà dans une réalité virtuelle.  
 
Convenons d’appeler « post-humaine » toute civilisation ayant la capacité de créer une réalité virtuelle suffisamment convaincante pour qu’on ne puisse pas la détecter comme telle.  
Dans la première partie de son argument, Nick Bostrom s’appuie sur différentes conjectures en informatique, en physique, et en neurosciences (notamment que l’esprit humain est simulable par une machine suffisamment complexe) pour affirmer qu’il est techniquement envisageable que notre civilisation devienne post-humaine un jour.  
De plus, selon l’auteur, les civilisations post-humaines disposent d’une capacité de calcul si grande qu’elles seraient capables de créer non pas une mais un nombre astronomique de simulations.  
Parmi toutes ces simulations, certaines seraient des simulations de civilisations humaines comme la notre.  
L’idée centrale est que même si une petite fraction seulement des civilisations post-humaines s’engage dans la simulation de civilisations humaines, l’immensité de la capacité de calcul à la disposition des civilisations post-humaines rend le nombre de simulations effectivement réalisées énorme.  
Ce nombre outrepasserait largement celui des civilisations non-simulées, et, en l’absence d’autre donnée, il faudrait s’attendre à ce que notre propre civilisation soit une simulation.


Pour plus d'infos :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] du_support
http://www.simulation-argument.com
http://en.wikipedia.org/wiki/Simulism

Non mais c'est ridicule comme raisonnement :d

n°18196735
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 19-04-2009 à 21:50:01  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


Argument d'autorité.  
Herbert de Vaucanson a la vérité révélée et décrète que ce qui est appelé dans le monde scientifique "l'argument de la simulation" est du n'importe quoi. [:implosion du tibia]  
 
Ben écoute merci bien d'avoir fait avancer la science et de clore des années de discussions de chercheurs et de philosophes.
 
Pour les autres, voici en version résumée l'argument exposé par le philosophe Nick Bostrom de l'Université d'Oxford :

Citation :

Soit notre espèce ne créera JAMAIS, même dans un futur extrêmement lointain, de simulations informatiques suffisamment précises pour qu’on ne puisse pas les distinguer de la réalité, soit nous sommes très probablement déjà dans une réalité virtuelle.  
 
Convenons d’appeler « post-humaine » toute civilisation ayant la capacité de créer une réalité virtuelle suffisamment convaincante pour qu’on ne puisse pas la détecter comme telle.  
Dans la première partie de son argument, Nick Bostrom s’appuie sur différentes conjectures en informatique, en physique, et en neurosciences (notamment que l’esprit humain est simulable par une machine suffisamment complexe) pour affirmer qu’il est techniquement envisageable que notre civilisation devienne post-humaine un jour.  
De plus, selon l’auteur, les civilisations post-humaines disposent d’une capacité de calcul si grande qu’elles seraient capables de créer non pas une mais un nombre astronomique de simulations.  
Parmi toutes ces simulations, certaines seraient des simulations de civilisations humaines comme la notre.  
L’idée centrale est que même si une petite fraction seulement des civilisations post-humaines s’engage dans la simulation de civilisations humaines, l’immensité de la capacité de calcul à la disposition des civilisations post-humaines rend le nombre de simulations effectivement réalisées énorme.  
Ce nombre outrepasserait largement celui des civilisations non-simulées, et, en l’absence d’autre donnée, il faudrait s’attendre à ce que notre propre civilisation soit une simulation.


Pour plus d'infos :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] du_support
http://www.simulation-argument.com
http://en.wikipedia.org/wiki/Simulism


 
Qu'on soit dans un système calculer est une chose. En revanche, Je ne pense pas que l'on soit dans une simulation. Par contre, si nous avons atteint une capacité de calcule du code de calcul on à la capacité de calculer directement le résultat du code, même si il faut l'exécuter pour avoir ce résultat. Et donc, aucune raison de simuler le code.
Si le code est un test d'un truc comme le libre arbitre, je vois pas trop l'intérêt de tester un truc aléatoire.
Je ne vois aucune raison d'appeler ça une simulation.

n°18196898
kizkoool
Posté le 19-04-2009 à 21:58:48  profilanswer
 

[:kluruit]  
 
 :o

n°18198965
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-04-2009 à 01:49:59  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


Argument d'autorité.
Herbert de Vaucanson a la vérité révélée et décrète que ce qui est appelé dans le monde scientifique "l'argument de la simulation" est du n'importe quoi. [:implosion du tibia]

 

Je maintiens, c'est du n'importe quoi de dire que c'est une théorie "démontrée", pour les raisons que j'ai données. C'est de la pure spéculation, c'est bancal, et c'est surtout très fumeux à tous les stades (à chaque étape résumée il y a de gros pbs :o), bref, ça n'a strictement rien d'une théorie scientifique, de plus c'est fondamentalement indémontrable. En un mot "n'importe quoi". Je persiste et signe, il a un peu trop fumé ton gus :D

 

Et toi qui parlais d'argument d'autorité (mais à mauvais escient d'ailleurs), ce n'est pas parce que tu trouves un article sur "l'argument de la simulation" sur wikipedia, qu'il s'agit d'un truc supporté par "le monde scientifique" hein, il existe d'ailleurs aussi, dans ce même "monde scientifique", un fameux "argument de la licorne rose invisible", je te laisse chercher :D

 

EDIT : Je te ferais remarquer également que ton lien wiki est classé dans la catégorie "Science-Fiction" de wikipedia :D

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-04-2009 à 01:58:00

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18199256
JohnMK
Posté le 20-04-2009 à 04:35:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Je maintiens, c'est du n'importe quoi de dire que c'est une théorie "démontrée", pour les raisons que j'ai données. C'est de la pure spéculation, c'est bancal, et c'est surtout très fumeux à tous les stades (à chaque étape résumée il y a de gros pbs :o), bref, ça n'a strictement rien d'une théorie scientifique, de plus c'est fondamentalement indémontrable. En un mot "n'importe quoi".  


 
On peut dire ceci pour probablement toute théorie philosophique ou métaphysique. A partir du moment où on est hors du champ des théories falsifiables par l'expérience, tout est alors "n'importe quoi"...  

n°18199349
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 07:35:33  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je maintiens, c'est du n'importe quoi de dire que c'est une théorie "démontrée", pour les raisons que j'ai données. C'est de la pure spéculation, c'est bancal, et c'est surtout très fumeux à tous les stades (à chaque étape résumée il y a de gros pbs :o), bref, ça n'a strictement rien d'une théorie scientifique, de plus c'est fondamentalement indémontrable. En un mot "n'importe quoi". Je persiste et signe, il a un peu trop fumé ton gus :D
 
Et toi qui parlais d'argument d'autorité (mais à mauvais escient d'ailleurs), ce n'est pas parce que tu trouves un article sur "l'argument de la simulation" sur wikipedia, qu'il s'agit d'un truc supporté par "le monde scientifique" hein, il existe d'ailleurs aussi, dans ce même "monde scientifique", un fameux "argument de la licorne rose invisible", je te laisse chercher :D
 
EDIT : Je te ferais remarquer également que ton lien wiki est classé dans la catégorie "Science-Fiction" de wikipedia :D


+1 :jap:

n°18199605
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-04-2009 à 09:21:35  profilanswer
 

JohnMK a écrit :


 
On peut dire ceci pour probablement toute théorie philosophique ou métaphysique. A partir du moment où on est hors du champ des théories falsifiables par l'expérience, tout est alors "n'importe quoi"...  


Ce n'est pas forcément "n'importe quoi", mais ça sort du domaine de la connaissance objective.

n°18199632
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2009 à 09:27:35  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je maintiens, c'est du n'importe quoi de dire que c'est une théorie "démontrée", pour les raisons que j'ai données.

Quelqu'un à dit que c'était démontré ? Qui ? :heink:  
 
C'est une hypothèse philosophique et ça ne prétend pas être autre chose, c'est toi qui t'excite sur le fait que ça soit pas démontrable. Ça l'est pas plus que l'existence ou la non existence d'un dieu, ça n'en reste pas moins une question intéressante sur laquelle on peu construire des arguments logiques qui tiennent la route.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18199796
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 20-04-2009 à 09:53:06  profilanswer
 

Voulez pas arreter un peu le HS avec vos théories fumantes là? :fou:  
 
On essai de trouver un moyen de détruire l'Univers ici. Je sais pas si vous vous rendez compte du sérieux de la chose là hein?
C'est pas pour les p'tits, alors circulez SVP! [:seibbe]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18199812
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-04-2009 à 09:55:03  profilanswer
 

glenda a écrit :


Avec des mots oui, mais quand on essaie de trouver un vrai moyen, c'est quand même plus difficile
 
 [:glenda]  


Bon site :jap:

n°18199816
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 20-04-2009 à 09:55:38  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

mais non, c'est Haut Bas Gauche Droite B L Y R A
 
tout le monde sait ca :o


 
Haut X Bas B L Y R A  pour les connaisseurs  :o

n°18199839
cedd
Posté le 20-04-2009 à 09:57:33  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Quelqu'un à dit que c'était démontré ? Qui ? :heink:  
 
C'est une hypothèse philosophique et ça ne prétend pas être autre chose, c'est toi qui t'excite sur le fait que ça soit pas démontrable. Ça l'est pas plus que l'existence ou la non existence d'un dieu, ça n'en reste pas moins une question intéressante sur laquelle on peu construire des arguments logiques qui tiennent la route.


 
 
Oui mais non, ça ne veut rien dire. Admettons que l'on soit dans une simulation. Qui te dis que le simulateur n'est pas lui même dans une simulation qui permettrait de voir si le simulé arrive à créer un univers simulé ? C'est aussi con que de chercher dans quoi est notre univers et ensuite dans quoi est le super univers avec notre univers et ainsi de suite...

Message cité 1 fois
Message édité par cedd le 20-04-2009 à 09:58:14
n°18199843
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2009 à 09:58:42  profilanswer
 

cedd a écrit :

Oui mais non, ça ne veut rien dire. Admettons que l'on soit dans une simulation. Qui te dis que le simulateur n'est pas lui même dans une simulation qui permettrait de voir le simulé arrive à créer un univers simulé ?

C'est envisageable aussi. Où est le problème ?

Citation :

C'est aussi con de chercher dans quoi est notre univers et ensuite de quoi est le super univers avec notre univers et ainsi de suite...


Ravi d'apprendre que la philosophie et la cosmologie c'est "con" :mouais:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18199870
cedd
Posté le 20-04-2009 à 10:00:27  profilanswer
 

Parce qu'à chaque fois que tu résoudras un problème, cela en créera un autre. C'est comme les poupées russes, quoi est dans quoi. Je ne pense pas que c'est la bonne approche car il n'y a pas de solution en réfléchissant comme ça.

n°18199908
Cyano Acry​late
Posté le 20-04-2009 à 10:04:19  profilanswer
 

il suffit d'attendre amha

n°18199997
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2009 à 10:14:06  profilanswer
 

cedd a écrit :

Parce qu'à chaque fois que tu résoudras un problème, cela en créera un autre. C'est comme les poupées russes, quoi est dans quoi. Je ne pense pas que c'est la bonne approche car il n'y a pas de solution en réfléchissant comme ça.

J'ai l'impression que tu ne saisi pas bien ce qu'est la philosophie en général : le but n'est pas d'arriver à des "solutions", on va pas produire des microprocesseurs avec.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18200044
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-04-2009 à 10:20:21  profilanswer
 

Si nous somme dans une simulation cela peut-être démontrable : le programmeur a sûrement mis en place des backdoors que l'on pourrait utiliser, donnant l'impression que l'on défie les lois de l'univers. Des cheat codes quoi.
Par exemple si on danse le twist avec des castagnettes dans la gare de Macon, alors on fait apparaître une Tsar Bomba sur le Batigro de la Cluze et Mijoux.
 
En fait techniquement ce serait de la magie. Si on prouve l'existence de la magie, alors on est dans une simulation.

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 20-04-2009 à 10:20:45
n°18200132
power600
Toujours grognon
Posté le 20-04-2009 à 10:29:58  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
 
Y'a déjà quelqu'un qui a tout fait péter en créant le big bang


Pas fait exprès.... :sweat:  
 
J'étais peinard dans mon coin et la matière est arrivée, y a quelques milliards d'années.  
Le truc avait la taille d'une bille et j'ai donné une tape dessus. Vu qu'il y avait toute la matière dedans je pensais que je n'avais même pas la moindre chance de la faire dévier de sa trajectoire et qu'elle allait continuer dans la même direction et quand je l'ai touchée, tout a pété. Ca a fait un de ces putains de raffût   :whistle:
 
 

Tous a écrit :

Si le voyage dans le temps est possible, je pense que l'on perd le savoir de notre précédent présent et précédent passé...
 
Si le voyage dans le temps est possible et que j'ai découvert le moyen de revenir dans le passé, ça effacerait forcément ma mémoire.
 
Si on peut revenir en arrière, je pense, pour ma part que ça signifie que le futur est écrit et que le libre arbitre que nous avons n'est qu'une méconnaissance absolue du futur déjà écrit.
 
Les anges qui connaissent le futur n'ont pas de libre arbitre d'après le christianisme que je connais. Le libre arbitre est un cadeau de Dieu à l'Homme.
 
De la à faire de notre univers un univers déterministe...
 
Pour moi, l'Univers pourrait n'être que l'expression de l'Amour Divin par le biais d'une formule mathématique complexe... Si je croyais encore en quelque chose de théosophique, si j'avais encore la foi...
 
Faire flamber l'Univers... Je trouve que c'est quand même une question vachement humaine ;)

Oublie la religion l'amour et tout ça, ça n'a rien à voir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 20-04-2009 à 10:32:27

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18200203
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-04-2009 à 10:37:43  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Quelqu'un à dit que c'était démontré ? Qui ? :heink:


 
Toi :
 

Betcour a écrit :


Y'a une théorie qui "démontre" qu'on vit très probablement dans une matrice.


 
 


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18200213
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 20-04-2009 à 10:38:50  profilanswer
 

Une expérience de création d'antimatière qui foire ?
Antimatière + matière = boum...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°18200232
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-04-2009 à 10:41:05  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ravi d'apprendre que la philosophie et la cosmologie c'est "con" :mouais:

 

Non, faut pas confondre, ça ce n'est pas de la cosmologie, et ce n'est pas parce que c'est de la spéculation sur rien que ça devient de la "philosophie" et que ça acquière ainsi de la crédibilité :o

 

La philosophie, ça implique quand-même que le raisonnement soit logiquement valide, là il ne l'est pas, il est bourré d'erreurs :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-04-2009 à 10:42:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18200263
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2009 à 10:44:35  profilanswer
 


Pour 3 points : je suis un signe typographique couramment utilisé pour délimiter une citation, un dialogue dans un texte mais aussi pour prendre une certaine distance avec un mot. Je suis, je suis... ?


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18200269
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2009 à 10:45:25  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

La philosophie, ça implique quand-même que le raisonnement soit logiquement valide, là il ne l'est pas, il est bourré d'erreurs :spamafote:


Le raisonnement est logiquement valide. Il repose sur des hypothèses, discutables comme toujours. Si tu n'es pas d'accord on attend ta critique point à point :spamafote:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18200542
kaloskagat​os
Posté le 20-04-2009 à 11:11:00  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Pour 3 points : je suis un signe typographique couramment utilisé pour délimiter une citation, un dialogue dans un texte mais aussi pour prendre une certaine distance avec un mot. Je suis, je suis... ?


 
 
La touche Tab?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un site de téléchargement avec compteur, ça existe ?un univers qui se recontracterait
autoradio simple"La mécanique auto pour les Nuls", le bouquin existe ?
Besoin d'aide: transmission sans fil d'un signal simple (1 ou 0)films sur l'univers du jeu
Ca n'existe plus, les croissants Danerolle ?Nous avons les moyens de detruire n'importe quelle capitale
L'amitié moard - guichetier de la Poste, ça existe?L'amitié nain - personne de taille normale, ça existe?
Plus de sujets relatifs à : Existe-t-il un moyen simple de détruire l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR