Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Besoin d'aide: transmission sans fil d'un signal simple (1 ou 0)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide: transmission sans fil d'un signal simple (1 ou 0)

n°17679986
Badro
Posté le 28-02-2009 à 21:16:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
 
Actuellement en école d'ingé, je suis en train de mener un projet pour lequel j'aurai besoin de votre aide. Pour des raisons de confidentialités je ne peux pas malheureusement pas vous révéler toutes les finalités  :ange:, mais je vais tacher d'être explicite.
 
Voilà nous avons pour objectif de réaliser un systeme qui devra comporter des capteurs de pression s'activant à partir d'un certain seuil (réglé par nos soins), et lorsqu'il y a effectivement détection d'une pression supérieure au seuil, un signal électrique est délivré à un boitier permettant la reconnaissance de ce signal, et contenant une horloge et diverses portes logiques (buffer) pour compter ce signal.
En effet, le but est de créer un signal sonore lorsque 3 détections de tension successives ont été faites au niveau du capteur (appelons A), le compteur étant réinitialisé si un capteur B recoit lui une impulsion de meme amplitude.
En outre, je précise que l'incrémentation du compteur suite à une détection de A ne se fera que par des détections ponctuelles, autrement dit si l'on reste appuyé longtemps sur le capteur A l'incrémentation ne se fera qu'une fois de +1. D'ou l'intérêt d'avoir une horloge et synchronisé avec les fronts descendant de A.
 
 
Le probleme qui se pose est désormais de permettre la transmission de l'information au niveau du capteur jusqu'au boitier sans l'usage d'un fil. Transmission sans fil. Et nous voulons que le tout soit le plus miniature possible.
Nous ne savons pas quel systeme de transmission d'une information, à priori binaire (capteur à 0 ou 1), choisir et comment cela fonctionne, comment l'information est traité etc...
 
Ce composant a été retenue pour ses caractéristique technique (alimentation faible, petite taille, émetteur/récepteur, portée etc...), mais nous n'avons pas assez de connaissance dans le domaine du traitement du signal (meme apres lecture de la doc sheet) pour être certain de son fonctionnement:
http://www.rfsolutions.co.uk/acata [...] odule.html
 :jap: Si qqun pourrait m'éclairer sur le choix à faire, sur le fonctionnement de produit ou simplement comment mettre en oeuvre notre systeme, ce serait super.
Merci de votre aide
 
PS: je suis nouveau sur le forum et les sections sont tellement variées que je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne, désolé si c'est le cas  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 21:16:51  profilanswer
 

n°17680867
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2009 à 22:32:52  profilanswer
 

Badro a écrit :


PS: je suis nouveau sur le forum et les sections sont tellement variées que je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne, désolé si c'est le cas  :sweat:


 
A poster ici:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] ujet-1.htm
 
Et un bouquin d'électronique niveau première année de BTS ( ou une recherche google sur le traitement du signal ) devrait répondre a tes questions.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Besoin d'aide: transmission sans fil d'un signal simple (1 ou 0)

 

Sujets relatifs
je veux Gagner du poids aidé moi !Besoin d'aide pour ma tronçonneuse
Accepter une aide par MSN ?vespa et4 aide achat
Wallpapers : Changeurs périodiques, videos, sources et rezise.(scooter) vis de transmission arrondie !!!
Crise, DRH et comptable, besoin d'aide (chômage partiel)besoin de pro du microscope.....
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide: transmission sans fil d'un signal simple (1 ou 0)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR