Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ca n'existe plus, les croissants Danerolle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ca n'existe plus, les croissants Danerolle ?

n°17576262
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-02-2009 à 21:32:09  profilanswer
 

Je poste ça dans le sujet société, entre l'abandon du sentiment religieux chez nos jeunes collégiens zoophiles et l'incidence de la crise financière et économique sur la consommation de caramels mous.
 
Alors, comme ça, j'apprends insidieusement que ça n'existe plus, les excellents croissants Danerolle ? Mais ça a été remplacé par quoi ? C'est pas possible que ça n'ait été remplacé par rien [:max evans]  
 
La nature a horreur du vide, et j'ai personnellement d'excellents souvenirs de lendemains de soirées arrosées, ou l'on trempait joyeusement les croissants Danerolle dans le café-calva de la veille :love:
 
C'est pas possible que ça ait disparu comme ça, tout d'un coup :cry:
 
Vous, comme croissants à cuire vous-même, vous choisissez quoi comme marque ? Il me faut un palliatif, vite, quelque chose pour compenser.
 
Bon, ben voili-voilà. Lâchez vos com's   [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 21:32:09  profilanswer
 

n°17576325
Alisteroid
Posté le 17-02-2009 à 21:39:24  profilanswer
 

Je vote pour [:prodigy]

n°17576336
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-02-2009 à 21:41:00  profilanswer
 

Pff le haut débit dans les maisons de retraite c'est vraiment la plaie :/


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17576352
bertrand_2​05champion
Posté le 17-02-2009 à 21:43:09  profilanswer
 

[:lezioul]

n°17576353
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-02-2009 à 21:43:10  profilanswer
 

http://farm3.static.flickr.com/2357/2150402026_f2ff0a2e11.jpg
 
si ya tjs des erstaz mais pas en pack de 24 :o
 

n°17576361
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2009 à 21:43:51  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Je poste ça dans le sujet société, entre l'abandon du sentiment religieux chez nos jeunes collégiens zoophiles et l'incidence de la crise financière et économique sur la consommation de caramels mous.
 
Alors, comme ça, j'apprends insidieusement que ça n'existe plus, les excellents croissants Danerolle ? Mais ça a été remplacé par quoi ? C'est pas possible que ça n'ait été remplacé par rien [:max evans]  
 
La nature a horreur du vide, et j'ai personnellement d'excellents souvenirs de lendemains de soirées arrosées, ou l'on trempait joyeusement les croissants Danerolle dans le café-calva de la veille :love:
 
C'est pas possible que ça ait disparu comme ça, tout d'un coup :cry:
 
Vous, comme croissants à cuire vous-même, vous choisissez quoi comme marque ? Il me faut un palliatif, vite, quelque chose pour compenser.
 
Bon, ben voili-voilà. Lâchez vos com's   [:tim_coucou]


 
Tu es sûr que ça n'existe plus ?
 
J'ai ce genre de souvenirs de petits déjeuners :love:
 
Sinon, Picard. Si ton congélateur va mieux, évidemment [:pifette]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17576483
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-02-2009 à 21:57:51  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Pff le haut débit dans les maisons de retraite c'est vraiment la plaie :/


 
Trouve moi une solution, plutôt [:haha]

n°17576488
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-02-2009 à 21:58:28  profilanswer
 

totoz a écrit :

http://farm3.static.flickr.com/235 [...] 0a2e11.jpg
 
si ya tjs des erstaz mais pas en pack de 24 :o
 


 
Ou ? Quand ? Combien ?

n°17576506
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-02-2009 à 22:00:37  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


 
Tu es sûr que ça n'existe plus ?
 
J'ai ce genre de souvenirs de petits déjeuners :love:
 
Sinon, Picard. Si ton congélateur va mieux, évidemment [:pifette]


 

Citation :


La société Danone créa pour cette raison des croissants à rouler et cuire soi-même au four, les Danerolles, mais ce croissant manquait de feuilletage, fut rapidement boudé, et le produit disparut.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patisserie,_Croissant
 
:cry:
 
Mon congélateur va d'autant mieux qu'on m'en a filé un :sol:
Un petit, format bac, mais c'est un peu plus grand que le truc au dessus du frigo qu'on avait avant. D'ou ma question sur les Danerolles, d'ailleurs. Quand je pense que ça n'existe plus :cry:

n°17578657
inclassabl​e
Posté le 18-02-2009 à 04:56:21  profilanswer
 

c'est dégueulasse ce genre de truc, va plutot chez le boulanger du coin et mange de vrais croissants :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 04:56:21  profilanswer
 

n°17578661
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-02-2009 à 04:58:24  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Ou ? Quand ? Combien ?


rayon pate feuilleté  
 
5 OU 6
2 OU 3 EUROS

n°17578669
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-02-2009 à 05:03:47  profilanswer
 

Rendez-nous aussi les Trios pednant que vous y êtes :cry:
 

n°17578678
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-02-2009 à 05:07:12  profilanswer
 

:non:

n°17578718
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-02-2009 à 05:30:11  profilanswer
 

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4085374/trio.jpg
 
 
 :(

n°17578877
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-02-2009 à 07:22:40  profilanswer
 

Ecoutez, ceci est un topic "Croissants Danerolles".
Je peux concevoir que la disparition des céréales Trio ait pu causer un traumatisme important à des générations de collégiens, dont Potemkin peut très légitimement s'autodéclarer porte-parole, mais votre mouvement aurait un retentissement bien plus important, et connaîtrait une audience bien supérieure, si vous ouvriez votre propre topic "Céréales Trio".
 
Vous comprendrez bien que le mélange des genres ne peut que nuire aux deux causes :o
 
totoz, je (enfin ma femme) vais (va, donc) regarder au rayon surgelés. Il y avait Herta aussi qui faisait ce genre de truc, mais les Danerolles étaient vraiment meilleurs...
 
Pour inclassable, ça va te sembler idiot, voire improbable, mais ce que j'appréciais dans ces croissants, c'était leur goût. Si, si, je t'assure :D

n°17578889
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-02-2009 à 07:39:23  profilanswer
 

nan pas au rayon surgelé, au rayon frais, et c vraiment pas terrible :D

n°17578943
turtounet
Posté le 18-02-2009 à 08:18:44  profilanswer
 

Je ne sais pas si les croissants Danerolles existent toujours, mais en tout cas les pains au chocolat j'en ai acheté la semaine passée donc ça doit toujours exister...

n°17582151
charlie 13
Posté le 18-02-2009 à 14:46:14  profilanswer
 

C'était degueulasse, les dannerolles, j'en ai acheté il y a trente ans "pour voir", berk! j'ai vu, et j'en ai plus voulu.

n°17582515
The Cart
Pit stop!
Posté le 18-02-2009 à 15:15:36  profilanswer
 

Mes parents en faisaient de temps en temps étant petit [:slurrrp]


---------------
Life is a highway!
n°17582543
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 15:17:43  profilanswer
 

http://www.croustipate.com/bib_img/pages/32C_1.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17582560
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 18-02-2009 à 15:18:41  profilanswer
 

En Allemagne dans le rayon "frais" il me semble avoir vu le même style de présentation

n°17582567
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 15:19:31  profilanswer
 

http://www.croustipate.com/images/br_prod.gif


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17582621
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-02-2009 à 15:24:43  profilanswer
 

et les triscottes hein, disparues, enlevées des rayons, comme ça.
mais personne n'en parle, bien evidement.
 
tas de racistes :o  
 
http://cadencerompue.blogspirit.com/images/medium_triscotte_pub.jpg

n°17582657
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 18-02-2009 à 15:27:44  profilanswer
 
n°17582915
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-02-2009 à 15:45:48  profilanswer
 


Ils sont infects les croustipâte par rapport aux danerolle. J'ai voulu faire goûter à mon chéri les croissants "qu'on fait (presque) soi-même" et j'ai eu des choses infâmes, ils sont secs, sans beurre et sans goût... :(
Une part de mon enfance qui s'enfuit, je ne savais pas que ça ne se faisait plus :(


Message édité par Tillow le 18-02-2009 à 15:56:00

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17583044
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 15:55:28  profilanswer
 

Bon ben les congelés alors. En les faisant décongeler au préalable, c'est mieux.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17583117
Mouaiff
Posté le 18-02-2009 à 16:01:31  profilanswer
 

Qui a la chance d'avoir un bon boulanger-pâtissier digne de ce nom près de chez lui ? Aux croissants pur beurre,  
préférez-vous cette espèce d'ersatz de machin aux graisses hydrogénées ?  
Composition des danerolles :
Farine, eau, chocolat (17,5 %), margarine (palme, colza), eau, sel, émulsifiants, correcteur d'acidité,  
colorant, arôme, dextrose, gluten de blé, poudre à lever, beurre, sucre, sel, arômes,  
stabilisants, agent de traitement de la farine. Contient éventuellement des traces de lait, amanes, noisettes  
et noix de cajou.
 
Edit : oh et puis merde, mangez ce que vous voulez, je m'en tape  :D .

Message cité 2 fois
Message édité par Mouaiff le 18-02-2009 à 16:05:33
n°17583156
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-02-2009 à 16:04:25  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Qui a la chance d'avoir un bon boulanger-pâtissier digne de ce nom près de chez lui ? Aux croissants pur beurre,  
préférez-vous cette espèce d'ersatz de machin aux graisses hydrogénées ?  
Composition des danerolles :
Farine, eau, chocolat (17,5 %), margarine (palme, colza), eau, sel, émulsifiants, correcteur d'acidité,  
colorant, arôme, dextrose, gluten de blé, poudre à lever, beurre, sucre, sel, arômes,  
stabilisants, agent de traitement de la farine. Contient éventuellement des traces de lait, amanes, noisettes  
et noix de cajou.
Aucun regret.


 
les pains au chocolat blanc de mon patissier  [:cerveau love]  [:cerveau lent]  [:cerveau discobeck]

n°17583177
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 16:06:51  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Qui a la chance d'avoir un bon boulanger-pâtissier digne de ce nom près de chez lui ? Aux croissants pur beurre,  
préférez-vous cette espèce d'ersatz de machin aux graisses hydrogénées ?  
Composition des danerolles :
Farine, eau, chocolat (17,5 %), margarine (palme, colza), eau, sel, émulsifiants, correcteur d'acidité,  
colorant, arôme, dextrose, gluten de blé, poudre à lever, beurre, sucre, sel, arômes,  
stabilisants, agent de traitement de la farine. Contient éventuellement des traces de lait, amanes, noisettes  
et noix de cajou.
 
Edit : oh et puis merde, mangez ce que vous voulez, je m'en tape  :D .


Je suis globalement d'accord avec toi, mais je suis aussi assez consterné par la culbute des prix sur la viennoiserie chez les artisans (et va savoir s'il fait ses croissants lui-même).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17583206
Mouaiff
Posté le 18-02-2009 à 16:09:33  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je suis globalement d'accord avec toi, mais je suis aussi assez consterné par la culbute des prix sur la viennoiserie chez les artisans (et va savoir s'il fait ses croissants lui-même).

Nous sommes d'accord : je parle d'artisan boulanger-pâtissier et non de "chauffeur de pâtons surgelés" comme
"Paul" ou "Viennoiserie Machin-chose" qui ne méritent pas le premier titre  :o .

n°17583239
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-02-2009 à 16:11:50  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Nous sommes d'accord : je parle d'artisan boulanger-pâtissier et non de "chauffeur de pâtons surgelés" comme
"Paul" ou "Viennoiserie Machin-chose" qui ne méritent pas le premier titre  :o .


Ouais mais c'est pas le sujet du débat je crois...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17583390
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 16:25:11  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Nous sommes d'accord : je parle d'artisan boulanger-pâtissier et non de "chauffeur de pâtons surgelés" comme "Paul" ou "Viennoiserie Machin-chose" qui ne méritent pas le premier titre  :o .


Moi aussi :sweat:
 
MAJ :

Citation :

Deuxième tranche de notre enquête sur les boulangers : alors qu’il existe une loi – plus ou moins respectée – interdisant la pratique du surgelé pour les pains de nos belles boulangeries, rien n’empêche les boulangers-pâtissiers de vendre des croissants congelés achetés aux industriels, réchauffés en boutique sous les yeux des clients. Et ils s’en donnent à coeur joie, ces anciens pétrisseurs du matin.
(...)
Très oecuménique, la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (représentant officiel des fédérations de boulangers-pâtissiers) ne s’oppose pas à la pratique du surgelé, à condition que les clients en soient informés. Or, aujourd’hui, il n’y a pas d’obligation d’étiqueter « croissant surgelé, produit industriel » comme cela devrait pourtant être le cas, en démocratie…


>> http://www.bakchich.info/Il-est-bo [...] rgele.html


Message édité par LooSHA le 18-02-2009 à 16:28:06

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17584442
Mouaiff
Posté le 18-02-2009 à 18:04:39  profilanswer
 

Ouf, mon boulanger c'est du vrai, je l'ai vu faire. Mais bon, Tillow a raison, c'est pas le sujet.
On en était où déjà ? Ah oui, les danerolles, on ne retrouve plus exactement les mêmes arômes (artificiels) dans  
les autres produits pâtissiers industrielles, c'est ballot, non ?  :whistle:

n°17584555
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 18:14:17  profilanswer
 

Enfin bon, on va pas aller loin sur les Danerolles et leurs clones, ainsi que les congelés :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17584587
meringue7
Posté le 18-02-2009 à 18:17:27  profilanswer
 

osef
 
par contre le tang qui a disparu CA c'est important  :(


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17584631
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-02-2009 à 18:22:28  profilanswer
 

Vous êtes pénibles  [:pingouino]  
 
Bien sûr que rien n'est plus exquis qu'un croissant au beurre cueilli frais chez le boulanger honnête et consciencieux.
 
Mais ça n'a rien à voir avec ce plaisir pervers dont parle Maldo, je crois.
 
Réussir, encore très embrumé, à allumer le four. A déballer cette petite boîte qui s'ouvre avec un "plop" réjouissant.  
On a la gueule de bois, gentiment, on rit bêtement, il est tard, si ça se trouve dehors il pleut, on est mal rasé/décoiffée pas lavé(e), le four est chaud ; miracle, il reste du café.  
On découpe la pâte suivant les pointillés. C'est un peu comme un puzzle à l'envers. On ne tire pas trop sur les coins. Enfin on essaie.
On roule. Pour une fois qu'on roule un truc légal, ça mérite d'être noté.  
On enfourne.
On va mettre un disque des Stones. Pisser, se brosser les dents,  pousser du coude ou de ce qu'on veut sa/son/ses camarade(s) de nuit d'ivresse, se dire qu'une grande chose se prépare, la pâte lève, ça commence à sentir bon, il fait chaud dans la cuisine.  
 
Il reste des bouteilles sur la table, de la veille. On a un peu froid, un peu tiède, un peu mal au coeur, un peu faim.
Comme un autre miracle, on pense à éteindre le four et à sortir les croissants avant le stade de la cendre.
Le café est chaud. Il reste du calva, du sucre. On allume une clope.  
On dépouille les croissants, ça fait des miettes, on les trempe si on veut pousser le vice jusqu'au bout.
On a les doigts qui glissent et ça, c'est souvent très pratique.
Parce que le mieux qu'on a à faire, en pareil cas, souvent, c'est d'aller se recoucher. Dans son lit ou sur la table de la cuisine.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17584901
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-02-2009 à 18:46:52  profilanswer
 

Comme t'en parle bien des dimanche matins :love:

n°17585075
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-02-2009 à 19:06:52  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

par contre le tang qui a disparu CA c'est important  :(

y'en a encore hors de nos frontières [:cerveau du chaos]  

BiBi_PoK a écrit :

et les triscottes hein...

AKA briseurs de dents  [:orbitax]

In Ze Navy II a écrit :

...On dépouille les croissants, ça fait des miettes, on les trempe si on veut pousser le vice jusqu'au bout...

alors ça, ça avait le don de dégoûter mes Ex (allemande/USienne/...)

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 18-02-2009 à 19:11:12
n°17585164
bertrand_2​05champion
Posté le 18-02-2009 à 19:16:26  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


On enfourne.
si on veut pousser le vice jusqu'au bout.
On a les doigts qui glissent et ça, c'est souvent très pratique.
Dans son lit ou sur la table de la cuisine.


 
 [:regdub]

n°17586953
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-02-2009 à 22:33:24  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Comme t'en parle bien des dimanche matins :love:


 
Et attends, elle t'écrit l'annuaire téléphonique pareil, IZN, que t'en pleures en regrettant tous les coups de fil que t'as pas passés :D
 
Ceci étant, le Tang, je m'en souviens bien, on ouvrait les sachets et on se les mettait sur la langue directement, ça fait "pshiiitttcrackkk" sur la langue, enfin du genre, ça te picotte comme si t'avais bouffé un G de C :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ca n'existe plus, les croissants Danerolle ?

 

Sujets relatifs
L'amitié moard - guichetier de la Poste, ça existe?L'amitié nain - personne de taille normale, ça existe?
l'amitié riche pauvre ça existe ?Crédit aux banques - Ca rapporte combien à l'état ?
Existe-t-il un N° de tel pour dialoguer avec personne angoissée[Politique] Ya-t-il une opposition en France ?
Ca va interesse les geeksrupture d'anévrisme, avc
Existe il des néons multi color, graduable à l'inifini ?quel modèle de petite voiture ville existe t-il?
Plus de sujets relatifs à : Ca n'existe plus, les croissants Danerolle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR