"La mécanique auto pour les Nuls", le bouquin existe ?
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 14-03-2009 à 15:51:30
Salut à tous
Existerait-il un bouquin qui explique l'ensemble de la mécanique auto ? Comment marchent les freins, le moteur, qu'est-ce qu'un joint de culasse, la boite de vitesse, description de chaque pièce, etc etc etc.
Un truc pour mécanicien en herbe qui n'y connait rien
Si vous avez une référence, n'hésitez pas, merci bien
C'est ce que j'ai pris pour commencer à comprendre la mécanique (je n'y connaissais pas grand chose avant).
C'est assez simple à comprendre, avec des schémas bien foutus et c'est assez généraliste.
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 14-03-2009 à 20:00:39
Je reviens de la Fnac Chatelet, seule Fnac parisienne a avoir au moins les deux premiers bouquins !
J'ai feuilleté très très rapidement les deux bouquins, ça a l'air bien sympa Et p'tet même un poil trop technique. Je les ai quand même pris.
Y a pas besoin d'être ingénieur mécano pour y comprendre quelque chose, rassure-moi ?
Je reviens de la Fnac Chatelet, seule Fnac parisienne a avoir au moins les deux premiers bouquins !
J'ai feuilleté très très rapidement les deux bouquins, ça a l'air bien sympa Et p'tet même un poil trop technique. Je les ai quand même pris.
Y a pas besoin d'être ingénieur mécano pour y comprendre quelque chose, rassure-moi ?
Je fais des études dans le domaine de la biologie, donc non
Et à ma connaissance, psxmax les a aussi (études de commerce).
Il faut juste te familiariser avec les schémas, compléter avec le net certains points trop obscurs et resortir peut être tes bases en physique de lycée et ça ira
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 15-03-2009 à 19:22:07
J'ai commencé à lire une centaine de page du 2nd bouquin, donc trains roulants, toussa toussa. C'est bien pointu, j'ai sauté pas mal de trucs, ne comprenant rien
Conseillerais tu donc ces bouquins pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose de manière à savoir se dépanner lui même ou diagnostiquer des pannes ?
J'ai commencé à lire une centaine de page du 2nd bouquin, donc trains roulants, toussa toussa. C'est bien pointu, j'ai sauté pas mal de trucs, ne comprenant rien
Il y a des points techniques que tu peux te permettre de survoler parce qu'ils n'ont pas de réel intérêt pour toi, mais globalement, je trouve cela clair
MP pour savoir quelles pages