Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

Ou on reparle de la fusion froide...

n°43836045
toninus
Posté le 12-11-2015 à 10:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'il y ait complot OK, mais dans ce cas pourquoi n'y a t'il pas UN site scientifique qui regrouperait des infos sur l'avancée de la LENR mais aussi d'autres actualités scientifiques sérieuses ?
J'aimerais bien savoir ton avis Ummo...

PS : le lien que tu as posté un peu plus haut ( http://nextbigfuture.com/2012/08/s [...] earch.html ) ne convient pas, par actu j'entends relayer des infos sur les expériences réussies, etc...

Citation :

Boeing and NASA seriously considered LENR ("cold fusion" ) for planes in case the technology pans out.

Message édité par toninus le 12-11-2015 à 10:30:51
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 10:28:21  profilanswer

n°43836322
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-11-2015 à 10:51:05  profilanswer

toto408 a écrit :

Faut qu'il arrête de dire des conneries, et pour ça je ne connais qu'une solution  [:macvince:5]  

Si y'a rien d'intéressant à dire (ce qui est actuellement le cas sur la ff), mieux vaut ne rien dire (ou au moins citer les annonces avec un peu de sens critique). Bref Ummo pourris ce topic par ses interventions et les réactions qu'il suscite, je comprends pas qu'il soit pas en cdi chez les TT. Mais ce n'est que mon avis de lurkeur :o

Bah. Ummo n'est rien d'autre que le flux RSS d'ecatworld. Par contre, comme il fait toujours la même chose, tu peux jouer à repérer les patterns, et là le topic devient intéressant.

n°43837925
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-11-2015 à 13:26:55  profilanswer

Pour juger si le refus de publication est justifié ou pas, il faudrait qu'ils présentent les reviews pour savoir si les reviewers ont fait correctement leur boulot. Evidemment, c'est pas fait, faut donc juste les croire sur parole :o

Message édité par Ernestor le 12-11-2015 à 13:28:27
n°43838032
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-11-2015 à 13:36:26  profilanswer

Fascinant de le voir s'enfoncer dans ses vues distordues quant au fonctionnement de la science. Et ce total manque d'esprit critique quant à son propre positionnement.

Ummo roule à contresens sur l'autoroute et est absolument persuadé qu'il est Lui dans le bon sens. Ça me troue encore plus le fondement que l'aveuglement religieux, justifié par les dogmes saints. Lui, il s'est enfermé tout seul comme un grand dans une bulle. Ça me fascine totalement, comment on peut en arriver à être autant à côté de ses pompes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 12-11-2015 à 13:36:57

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°43838599
TZDZ
Posté le 12-11-2015 à 14:27:19  profilanswer

Ryan a écrit :

Ça me fascine totalement, comment on peut en arriver à être autant à côté de ses pompes ?

Logique circulaire de l'argument complotiste.

n°43838759
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-11-2015 à 14:39:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

Logique circulaire de l'argument complotiste.

Ça présuppose de fameuses failles cognitives pour en arriver là quand même, c'est triste.

---------------
n°43839036
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-11-2015 à 15:00:28  profilanswer

Ryan a écrit :

Ça présuppose de fameuses failles cognitives pour en arriver là quand même, c'est triste.

Pas forcément. Les phénomènes de groupe peuvent justifier ce genre de comportement. J'avais lu un truc en psycho sociale y'a des années a propos de fait qu'être "seuls contre tous" avait une tendance à favoriser la radicalisation et l’exagération.

n°43839368
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-11-2015 à 15:25:35  profilanswer

Heureusement qu'il n'existe pas de mouvement terroristes anticomplots, sinon Ummo se serait déjà fait sauter dans les locaux de HFR :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43839387
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-11-2015 à 15:27:02  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Pas forcément. Les phénomènes de groupe peuvent justifier ce genre de comportement. J'avais lu un truc en psycho sociale y'a des années a propos de fait qu'être "seuls contre tous" avait une tendance à favoriser la radicalisation et l’exagération.

Sauf qu'un individu sain reste sensible aux arguments de logique qu'on lui oppose, un minimum du moins. Le problème c'est la vision du monde qu'il s'est constitué j'ai l'impression, auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux. Il veut faire l'économie d'une rectification de sa cartographie du monde, ce qui l'enferme forcément dans une incroyable logique circulaire. Tout ce qui contredira sa vision du monde est nécessairement issus de "reductionnistes" (que nous sommes) comme il aime à le dire.

Parvenu à ce stade là, est ce qu'il peut évoluer, that's the question :o

---------------
n°43839455
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 12-11-2015 à 15:32:57  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Heureusement qu'il n'existe pas de mouvement terroristes anticomplots, sinon Ummo se serait déjà fait sauter dans les locaux de HFR :o

Ca risque pas, Yitzhak Li et Samuel Xing, nos deux gardes du corps, nous protègent. :o

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 15:32:57  profilanswer

n°43844018
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 23:19:30  answer

Bonjouuur... [:ohello]
(Mon avatar est en cours de changement)

Désolé messieurs, mais je ne vous rejoindrai pas au bar,
je scotche juste une affiche en vitrine et j'y vais, je suis pressé.

Oh bah vous imaginez bien que j'préférerais rire avec vous... [:biboo_]
En particulier avec ceux qui aimeraient faire taire la seule voie dissidente (fin de page précédente).

L'affiche que j'passe coller,

c'est un nouvel article d'un journal politique US tendance parti conservateur,
qui donne beaucoup plus d'informations que l'article d'hier, concernant la récente présentation de Brillouin, au Capitole.

L'article d'hier ne faisait que relater l’événement principal, pour s'appuyer dessus afin de développer sa présentation du sujet LENR, rappel :

Citation :

(Traduit ce coup-ci, par moi)

Crise du pic pétrolier : le débat sur la prochaine pierre angulaire

10 novembre 2015
Par Tom Whipple

[...]

À ceux d'entre nous qui ont suivi la question, le mur artificiel du secret qui a existé pendant plus de 25 ans est sur le point de tomber. Quelques anecdotes ont commencé à apparaître dans la Presse et la semaine dernière une entreprise de Californie, Brillouin Energy, qui a fait des progrès sur sa technologie LENR ces dernières années, a été invité à faire une présentation à Capital Hill.

[...]

http://fcnp.com/2015/11/10/the-pea [...] ne-debate/

Le nouvel article donne donc des informations sur cette présentation de Brillouin Energy au Capitole. Pour ceux qui découvriraient, Brillouin est un concurrent d'Industrial Heat dans la course au Graal.

J'aimerais souligner que l'article qui suit contient des informations importantes qui vous intéresseront tous.

L'article (traduit par moi et 2 amis, Google et Reverso, mais Google c'est qu'un branleur) :

Citation :

Article original en anglais : http://conservativebase.com/719832 [...] s-capitol/

PERCEE MAJEURE DANS L'ENERGIE AUX ETATS-UNIS

10 novembre 2015

La technologie nucléaire à basse énergie de Brillouin Energy est un déclencheur de changement pour la sécurité nationale US

La semaine dernière, le public a pris connaissance d'une percée majeure dans l'énergie nucléaire à basse énergie (LENR), une technologie qui a le potentiel de fournir de l'énergie peu coûteuse, sans limites 24/7. Le carburant (Hydrogène) est essentiellement inépuisable et peut fournir de l'énergie thermique ou électrique pour le grand public. Il n'y a aucune pollution et, contrairement à l'énergie nucléaire traditionnelle, il n'y a aucun déchet radioactif, ni de préoccupations sur la prolifération d'armes.

À l'origine appelé "la fusion froide", ce type d'énergie était à la une de l'actualité dans les années 1980, mais échoua à tenir sa promesse. Cependant, la semaine dernière au Capitole (Etats-Unis), il a été annoncé que pendant les 25 ans passés, les scientifiques ont développé des nouvelles technologies diverses comme la Réaction Contrôlée de Capture d'Electron (CECR), la technologie Q-Pulse qui rend maintenant la LENR réelle.

Ce que le public a maintenant appris est que la Société Brillouin Energy basée en Californie a effectivement développé un prototype fonctionnel qui a été testé avec succès au prestigieux Stanford Research Institute (SRI). En fait, le Docteur Michael McKubre, Directeur du SRI’s Energy Research Center, était disponible lors de l'annonce au Capitole américain avec un rapport sur ses résultats de test. Comme il l'a exposé, "il est très clair que quelque chose de l'ordre de quatre fois et potentiellement plus de gain en puissance (et donc en fin de compte d'énergie) a été réalisé à une température d'exploitation impressionnante et industriellement significative d'environ 640°C. À ma connaissance, ceci n'a jamais été réalisé auparavant dans le domaine LENR". De façon intéressante, le Docteur Banning Garrett, retraité de Strategic Foresight Senior Fellow (Agent senior de la prospective stratégique ?) au Conseil Atlantique, était aussi disponible avec un rapport impressionnant détaillant le statut actuel du domaine LENR et la crédibilité des déclarations de Brillouin.

La percée LENR aux États-Unis est un déclencheur de changement, pas seulement pour l'Amérique en termes d'énergie bon marché pour le consommateur américain, mais aussi pour la sécurité nationale. Ici, l'Amérique a la chance de conduire internationalement l'ingéniosité américaine, et pas seulement de réduire, mais éliminer totalement et à jamais le besoin de compter sur les sources d'énergie étrangères. Même quand les EU achètent de l'énergie aux pays arabes prétendus amicaux, un certain pourcentage finit presque toujours par financer le terrorisme à un certain degré. La LENR fabriqué en Amérique a la capacité de priver des terroristes une fois pour toutes de la capacité de financer le terrorisme par l'énergie.

De façon intéressante, les alliés de l'Amérique prennent note. Le Japon, par exemple, vient d'établir ses propre fonds pour la Fusion Froide/LENR. Et il n'est pas passé inaperçu internationalement que Bill Gates a maintenant un intérêt réel pour la LENR.

Les conservateurs aimeront en réalité la LENR à cause des implications fortes pour la sécurité nationale de l'Amérique, tandis que les libéraux devraient aimer ses aspects d'énergie propre. Ceci peut être un de ces cas rares dans la politique américaine aujourd'hui où les deux côtés peuvent collaborer pour faire ce qui est juste pour l'Amérique.

Donc, où est le Ministère de l'Énergie des EU ? L'armée a un nom pour cela - Absent sans autorisation (AWOL). Il est temps maintenant pour le DoE de s'impliquer avec la LENR, faire les tests est nécessaire, et évaluer et valider la percée récente observée par le SRI et d'autres. Le Ministère de la Défense devrait aussi s'impliquer pour exploiter cette technologie pour les besoins de la sécurité nationale de l'Amérique. Contactez et recommandez vivement à votre membre du Congrès de s'assurer que le DoE et le DoD évoluent sur cette technologie déclencheur de changement "Faite en Amérique".

Je n'aurai qu'une remarque sur leur "folie", au Capitole :
Vite ! Pour l'Amérique ! Avant qu'il ne soit trop tard...  :lol:  

Quant à vous autres... Comment dire... Vous êtes si charmants que je ne peux résister à l'envie de me passer de discuter avec vous, je me contenterai de la news ce coup-ci, et vous dis RDV à la prochaine actu intéressante. A très vite, donc.  ;)

[EDIT]
A noter que l'article indiqué hier ici est dorénavant discuté sur eCat-World : http://www.e-catworld.com/2015/11/ [...] m-whipple/
Et l'article ci-dessus concernant Brillouin est aussi discuté : http://www.e-catworld.com/2015/11/ [...] s-capitol/

[EDIT2]

And God Bless ITER !
  __________  ______
                \|
             [:ti3go:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2015 à 01:57:59
n°43844464
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-11-2015 à 01:33:58  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

a propos de fait qu'être "seuls contre tous" avait une tendance à favoriser la radicalisation et l’exagération.

CQFD :o

---------------
n°43844670
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-11-2015 à 03:09:49  profilanswer

[:pikitfleur:4]  tellement prévisible l'ummo.

---------------
n°43844802
Marco Paul​o
Posté le 13-11-2015 à 06:54:58  profilanswer

Des prototypes fonctionnels un peu partout dans le monde, des résultats époustouflants et toujours pas un seul modèle en vente dans le commerce.

A moins qu'il ne le soit dans le même magasin secret qui vend les avions renifleurs.

n°43845205
toninus
Posté le 13-11-2015 à 08:59:42  profilanswer

Si l'article était discuté ailleurs (sur un site plus sérieux), là ça aurait un intérêt.

Sinon ton article se termine par "il reste à valider", comme d'habitude depuis 25 ans tu noteras. Et ce n'est pas vraiment un journal, plutot un blog avec 275 abonnés sur FB. Donc clairement du gros média dissident de qualité.
Tu noteras aussi qu'il y a eu une présentation publique au Capitole, ce qui n'est pas rien, mais que malgré tous les politiques et journaleux présents là bas aucun site réputé fiable n'en parle ?

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 13-11-2015 à 10:05:04
n°43845523
Marco Paul​o
Posté le 13-11-2015 à 09:42:38  profilanswer

toninus a écrit :

Si l'article était discuté ailleurs (sur un site plus sérieux), là ça aurait un intérêt.

Sinon ton article se termine par "il reste à valider", comme d'habitude depuis 25 ans tu noteras. Et ce n'est pas vraiment un journal, plutot un blog avec 275 abonnés sur FB. Donc clairement du gros média dissident de qualité.
Tu noteras qu'il y a eu une présentation publique au Capitole, ce qui n'est pas rien, mais que malgré tous les politiques et journaleux présents là bas aucun site réputé fiable n'en parle ?

Ummo ne lit pas les liens qu'il donne. Il s'arrette la plupart du temps au titre, des fois le premier paragraphe. Il va très rarement plus loin.

Alors lui parler de quelque chose qui est à la fin du doc, c'est peine perdu  [:cosmoschtroumpf]

n°43847910
aintnoclue
Posté le 13-11-2015 à 13:18:53  profilanswer

Capitol hill c'est pas LE Capitol hein, c'est juste un quartier résidentiel autour du Capitol.

n°43847982
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-11-2015 à 13:25:25  profilanswer

Quand tu lis l'article truffé d'éléments mensongers et partisans, c'est la que tu te dis que tout ce que tu as pu argumenter ne sert à rien.
Sérieusement, l'amendement Cracotte, c'est pas à ça que ça sert?

n°43848456
toninus
Posté le 13-11-2015 à 14:01:58  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Capitol hill c'est pas LE Capitol hein, c'est juste un quartier résidentiel autour du Capitol.

Ça m'apprendra à lire en diagonale :o

Sinon je suis contre l'amendement cracotte et pour la pédagogie. Il faudra le temps qu'il faudra...

n°43848568
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-11-2015 à 14:10:04  profilanswer

Bah déjà en mars prochain quand Rossi trouvera une énième excuse, un énième test à faire pour ne vendre aucun réacteur commercial, Ummo fera peut-être son premier mea culpa.  [:lumbahaab:2]

...

On peut rêver non. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43849765
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 15:43:42  answer

Votre problème est que vous ne faites pas la différence entre le contenant, et le contenu... [:hansaplast:4]

Jamais je ne vous ai dit que l'article était de grande qualité, au contraire, je l'ai bien présenté comme un journal politique, et je me suis même foutu de leur gueule. Non mais vous avez vu la tronche du texte ?!? lol

L'intérêt n'est pas là,
j'ai bien insisté sur l'information qui était contenue dans ce texte :

Citation :

la Société Brillouin Energy basée en Californie a effectivement développé un prototype fonctionnel qui a été testé avec succès au prestigieux Stanford Research Institute (SRI). En fait, le Docteur Michael McKubre, Directeur du SRI’s Energy Research Center, était disponible lors de l'annonce au Capitole américain avec un rapport sur ses résultats de test. Comme il l'a exposé, "il est très clair que quelque chose de l'ordre de quatre fois et potentiellement plus de gain en puissance (et donc en fin de compte d'énergie) a été réalisé à une température d'exploitation impressionnante et industriellement significative d'environ 640°C. À ma connaissance, ceci n'a jamais été réalisé auparavant dans le domaine LENR".

Je n'ai pas dit que quoi que ce soit était prouvé concernant Brillouin,
ni que le rapport de McKubre était significatif, nous n'y avons pas encore accès.

On ignore même l'impacte de cette présentation, à ce propos la réaction de Bachcole sur eCat-World est très pertinente : "But what does it mean to demo at the Capitol building ? Were they on the steps ? Were they in a room in the Capitol building ? Were they in the rotunda room ? How many people attended ? Who attended ? Inquiring minds want to know just how much of this is substance and how much of it is PR".

Perso, j'ai juste pointé du doigt une information qui aura éveillé l'intérêt de toute une communauté de scientifiques, entrepreneurs, et journalistes, et il serait étonnant que nous n'en sachions pas bientôt plus sur les développements de Brillouin, et surtout, sur ce rapport de Michael McKubre. On peut d'ailleurs voir dans les commentaires d'eCat-world que certains intervenants ont déjà réclamé des informations supplémentaires à ce sujet aux principaux protagonistes.

Maintenant, attendons la suite, si vous le voulez bien...  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2015 à 15:52:54
n°43849876
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-11-2015 à 15:51:04  profilanswer

Ben écoute, ça fait des petrachiées d'année qu'on attend, on est plus du tout à ça près, hein, puisqu'on touche enfin au but.

[:le depotoir de gary:4]

Message édité par Ryan le 13-11-2015 à 15:51:33

---------------
n°43849908
toninus
Posté le 13-11-2015 à 15:53:20  profilanswer

Bah si le journal est un torchon, pourquoi tu considères l'info qu'il contient comme véridique ?
Et eCat-world qui reprend la bourde sur le capitole mentionnée plus haut, ça prouve bien qu'ils ne font pas preuve de beaucoup plus d'esprit critique que toi. Evidemment les Brillouin, Rossi et consorts vont les barratiner comme d'habitude, ils ne vont pas leur dire qu'ils n'ont rien du tout (même si c'est le cas).

Message édité par toninus le 13-11-2015 à 15:54:00
n°43850254
Marco Paul​o
Posté le 13-11-2015 à 16:19:48  profilanswer

C'est ce que nous faisons, mais les réserves de pop corn commencent à s'épuiser, les participants prennent de l'âge.  [:el pollo diablo:1]  
Il n'y aura plus aucun  survivant lorsque le modèle sortira dans le commerce.

n°43878787
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-11-2015 à 15:21:31  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est ce que nous faisons, mais les réserves de pop corn commencent à s'épuiser, les participants prennent de l'âge. [:el pollo diablo:1]
Il n'y aura plus aucun survivant lorsque le modèle sortira dans le commerce.

[:panzemeyer]

Ummo désignera les centrales à fusion et ira de son thermomètre à l'intérieur des locaux, "Voyez, il fait 20 degrés ici et ça fusionne, je vous l'avais bien dit !"
[:adodonicoco]

Message édité par Ryan le 15-11-2015 à 15:22:10

---------------
n°43939098
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 13:49:04  answer

Des nouvelles de Brillouin, rappel : "la Société Brillouin Energy basée en Californie a effectivement développé un prototype fonctionnel qui a été testé avec succès au prestigieux Stanford Research Institute (SRI). En fait, le Docteur Michael McKubre, Directeur du SRI’s Energy Research Center, était disponible lors de l'annonce au Capitole américain avec un rapport sur ses résultats de test." (Source : presse politique)

Aujourd'hui, il s'agit d'une annonce de presse de la part de l'agent des relations publiques de Brillouin :
(Traduit par moi)

Citation :

Présentation au Congrès des systèmes de réacteur LENR WET et HHT pour la génération d'énergie thermique.

BERKELEY, CA, 18 Novembre 2015

La société Brillouin Energy, développeur de technologies renouvelables capables de produire des quantités commercialement utiles d'énergie thermique sur la base des énergies nucléaires contrôlées à basse énergie ("LENR" ), a annoncé aujourd'hui que les coeurs de ses modules de réacteur étaient présentés au Congrès à Capitol Hill.

Lundi 2 novembre 2015, les modules des réacteurs WET et HHT ont été présentés au Congrès pendant un événement sponsorisé par le représentant US Anna Eshoo. Les modules des réacteurs WET et HHT étaient présentés par le chef Technologies de Brillouin Energy, Robert Godes, un responsable, Robert W. Georges, le directeur des activités de développement, David Niebauer, et le consultant technique Michael McKubre de Stanford Research International (SRI), et Carl Page de l'Institut Anthropocène.

"La présentation des derniers modules de réacteur à Capitol Hill est une merveilleuse occasion d'augmenter la conscience du Congrès et des représentants scientifiques et gouvernementaux américains sur notre technologie d'énergie sans carburant", explique Robert Godes, Président et Directeur Technique de la société Brillouin Energy. De plus, cette présentation nous permet de présenter les progrès significatifs réalisés dans le but de commercialiser les développements des technologies LENR de Brillouin Energy.

Comme l'a dit le Docteur Michael McKubre, "il est très clair que quelque chose de l'ordre de 4 fois et potentionnellement plus de gain en énergie a été réalisé à une température impressionnante et industriellement significative d'environ 640°C. A ma connaissance, ceci n'avait jamais été réalisé auparavant dans le domaine LENR. Que le système de contrôle Q-Pulse de Brillouin Energy soit capable de déclencher de l'excès d'énergie à la demande est aussi fortement significatif."

Brillouin Energy possède 2 systèmes de chaudière - son système WET et son système Hydrogen Hot Tube (HHT), en développement pour une éventuel déploiement commercial.
1. Le système WET est conçu pour générer de la chaleur de 212° à 302° F (100 à 150° C), et est destiné à chauffer l'intérieur ou l'eau des habitations.
2. Le système HHT est conçu pour générer de la chaleur de 932° à 1112° F (500 à 600° C), et est destiné à la production commerciale d'électricité.

Le coeur metallique en Nickel du réacteur est très petit comparé à la quantité d'énergie thermique qu'il produit, rendant cette technologie très propre et efficace avec un approvisionnement du carburant virtuellement inépuisable. Brillouin Energy travaille actuellement à développer la production de chaleur à un niveau commercial.

Les photos de la présentation de Brillouin Energy à Capitol Hill et de ses coeurs de réacteur au Nickel WET et HHT sont disponibles sur demande.

Pour plus d'informations, contacter :
Grant Draper
Grant@CapstreamX.com
+1-415-745-0254

A propos de Brillouin Energy :

Brillouin Energy est une entreprise de technologies propres basée à Berkeley, CA, qui développe, en collaboration avec Stanford Research International (SRI), une technologie d'énergie renouvelable ultra-propre, à bas coût, capable de produire des quantités d'énergie commercialement utiles.

La technologie de Brillouin Energy est une méthode propriétaire de stimulation de conducteurs métalliques en Nickel utilisant son système propriétaire de contrôle Q-Pulse. Le processus provoque des impulsions dans le système pour générer de l'excès de chaleur. L'excès de chaleur produit est le résultat des réactions dans l'Hydrogen (liquide ou gazeux) dans la structure du métallique du Nickel.

Le processus LENR n'est pas de la fission, ni de la fusion, mais comme la fusion, ça fait la conversion de l'Hydrogen en Helium en dégageant la faible différence de masse en large quantités de chaleur. La physique de la LENR est complètement différente de la fusion, parce qu'elle repose sur la synthèse de neutrons ultra-froids en utilisant une réaction de capture de proton-electrons. Les neutrons ultra-froids s'accumulent sur l'Hydrogène pour former l'Helium, la chaleur, et un electron de haute énergie. Seul l'Hydrogène alimente la réaction, et les substances dégagées sont de l'Helium non toxique et zéro CO2.

http://img11.hostingpics.net/pics/684220DSC0737.jpg
Robert Godes présente le module du réacteur LENR de Brillouin Energy à Capitol Hill à Washington.

http://img11.hostingpics.net/pics/603649DSC0737.jpg
Le Docteur Michael McKubre présente les derniers test de SRI de la technologie LENR de Brillouin Energy.

http://img11.hostingpics.net/pics/741023DSC0737.jpg
Robert W. George présente les opportunités pour les technologies LENR de Brillouin Energy.

http://www.e-catworld.com/2015/11/ [...] s-release/

Bon, ce ne sont que les propos de Brillouin, et concernant McKubre et les tests réalisés par SRI, malgré toute sa crédibilité, il ne peut pas être considéré impartial s'il participe à la promotion de Brillouin.

De toutes façons, aurons-nous accès au rapport des tests ?
Rien n'est moins sûr ; protection des secrets industriels oblige (on le comprend à la lecture du texte ci-dessus).

Mais c'est intéressant de voir les concurrents de Rossi/Industrial Heat s'activer eux aussi publiquement...  :wahoo:  

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les brevets déposés par Brillouin, Google est notre ami : https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] %20patents

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2015 à 14:14:49
n°43939600
toninus
Posté le 19-11-2015 à 14:11:56  profilanswer

Bon, ce n'est qu'un article d'e-catworld... :whistle:

n°43939667
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 14:15:14  answer

Non, de Brillouin.
Rapporté par eCatWorld (principal agrégateur d'informations LENR).

Tu vas me dire : "Au final, ça change pas grand chose".  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2015 à 14:18:07
n°43940501
shadaxx
Posté le 19-11-2015 à 15:02:10  profilanswer

Un site qui se source lui-même. Bien, la pertinence [:implosion du tibia]  

n°43944472
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 19:54:09  answer

Petites visites sympas en vidéo :

Inventor, Robert Godes' tour of Brillouin's Berkeley lab
Francis L Tanzella tour of Brillouin's SRI International set up

D'autres vidéos ici : http://pesn.com/2014/01/16/9602422 [...] rnational/

Et 2 ou 3 infos supplémentaires qui aident à biter le contexte :

Citation :

As inventor, company founder and chief technology officer
Godes had looked around and found the gold standard for
research partners in Drs. Michael McKubre and Fran
Tanzella, electrochemists who’d been working in the cold
fusion field since the beginning. “We’ve established a formal
research relationship with their highly regarded technology
lab, SRI International in Menlo Park, California,” Godes
declares. “We’ve hired SRI and its leading cold fusion scien-
tists at its Energy Research Center to assist our entire engi-
neering process.” SRI, Godes reminds us, has invented many
world-class technologies, including the Siri voice recogni-
tion software that all Apple iPhones use today.

[...]

Fran Tanzella
from SRI declares that SRI has interacted with Robert and the
Brillouin team over the past three years and have come to
believe that the early high-pressure “Wet Boiler” results were
reproducible, controllable and significant. “I personally pre-
sented that work at ICCF17 because I believe it is real and
important,” Tanzella says. “Although there have been
instances of intriguing results in the ‘Hydrogen Hot Tube’
reactor at SRI, they have not yet shown to be controllable or
reproducible. The correlation between Robert’s controlled
electron capture (CEC) hypothesis and the Brillouin results
is quite encouraging. It has not yet been proven. However,
that’s probably true for all existing LENR hypotheses. At this
point, to my mind, Brillouin is still the only effort that has
shown control over some of its excess power production.”

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2015 à 20:10:18
n°43944790
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-11-2015 à 20:21:31  profilanswer

Encore des résultats non reproduits mais encourageants, c'est bête, ils devraient demander à Ummo, il connaît les milliers de scientiques qui arrivent à reproduire le phénomène, eux. :o

---------------
| Science!
n°43947322
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 00:23:03  answer

Milliers...?
Nombreux.
De nombreux scientifiques ont annoncé leurs résultats positifs,
des scientifiques de / qui bossent ou ont bossé pour, la NASA, plusieurs grands labos de la NAVY, et d'autres grands et moins grands labos, privés ou d'Universités, de pas mal de pays dans le monde (pas en France). Tu as même des scientifiques en partenariat avec le gouvernement Japonais... Vite, prends ta plume et préviens vite le ministre japonais qui va bien, de sa connerie. Mais surtout, post ici une copie de ta lettre, qu'ils ne soient pas les seuls à se fendre la gueule.

Nombreux.
Oui.  :jap:  

Pour Brillouin,

ils peuvent afficher fièrement leur partenariat de plusieurs années avec le Stanford Research Institute (SRI), difficile de trouver plus crédible...

Ils peuvent être très satisfaits des résultats d'SRI annoncés par McKubre ce mois-ci, car même sans publier, une simple annonce des scientifiques de ce labo est déjà un gage de sérieux et d'intérêts.  

Et ils peuvent aussi être très satisfaits d'avoir été sponsorisé par Anna Eshoo... As-tu été voir qui est cette Anna Eshoo, au moins...??? Tu devrais... La page de Wikipedia devrait te faire comprendre que radvar ne dit pas de conneries dans les commentaires d'eCat-World :

Citation :

We can count on Rep Eshoo to pursue the interests of her constituents ; that's how she's held office since 1993.

Her constituents are in 18th Congressional district, which includes the lion's share of Silicon Valley. Their interests are making large piles of money, having more and more high paying jobs, creating world-changing products and being leaders in innovative technologies.

http://eshoo.house.gov/18th-district/

They are in direct competition for the money, jobs and fame with Austin Texas, home of Robert Duncan and National Instruments, and another major technology innovation hub. So there are multiple motivations.

Rep. Eshoo is highly focused on alternative energy. From WP: "In 2005, Eshoo worked with Nancy Pelosi to develop the Democratic Innovation Agenda, which calls for America to achieve independence from Middle East oil over the next ten years. She has led efforts to raise fuel standards for automakers, and pursued reliance on alternative energy sources both in California and nationally."

Rep Eshoo knows about LENR. She was willing to sponsor this event. Since she's interested in promoting alternative energy, it is relatively certain that the entire California Democratic Congressional delegation knows about LENR (she may have even told the Republicans), Senators Feinstein and Boxer know about it, probably the local California state reps know about it (and are already anticipating California regulatory approaches), and it then follows that Governor Brown knows about it.

[...]

http://www.e-catworld.com/2015/11/ [...] s-release/

Merde... Faut aussi qu't'écrives à Anna Eshoo, maintenant...!  :o  

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais et qui sont fâchés avec ce branleur de Google Trad : pour résumer, vu son positionnement et son passif, si Anna Eshoo est au jus concernant la LENR, alors c'est que beaucoup d'autres le sont aussi, dans les hautes instances des pouvoirs industriels et politiques.

Vous remarquerez aussi des extrapolations intéressantes dans les commentaires...  :D  
Comme sur la politique de production de pétrole de l'Arabie Saoudite, à la hausse (donc baisse du prix du baril), vue comme un moyen de tuer ses concurrents avant l'avènement de l'alternative au pétrole (la LENR, évidemment ! ^^ ), bizarrerie économique toute aussi surprenante à mes yeux que l'abandon d'investissements dans d'énormes champs pétroliers par d'importants groupes depuis pas mal de mois maintenant... Mais je ne suis pas assez intéressé par ces conneries pour pouvoir comprendre et juger, je ne fais que remarquer ce qui interpelle pas mal de monde sur le web.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2015 à 00:48:52
n°43948012
shadaxx
Posté le 20-11-2015 à 07:28:12  profilanswer

Toujours pas. La méthode Coué n'est pas un argument, hein.

Toujours pas de source pour Brillouin que l'article de ecatworld.
Quant à ta scientifique, son passé ne constitue pas une preuve. Je peux t'en sortir, des scientifiques, ayant réussi de grandes choses, qui se sont mis à délirer sur les pseudo sciences.

Oui. Et ? Les commentaires d'un article sont indispensables à sa véracité ? [:transparency]  
Et si t'es pas capable de comprendre le choix de l'arabie saoudite concernant le pétrole, c'est de ta faute, hein, pas de celle des autres [:vinyl63]  

n°43949004
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-11-2015 à 09:59:18  profilanswer

Y'a aussi des scientifiques créationnistes, et des politiques qui les soutiennent, ils n'ont pas pour autant raison. :jap:

Donc on attendra d'avoir une expérience reproductible de manière indépendante, chose qui n'est encore jamais arrivée depuis les débuts de la fusion froide, où même l'expérience originelle qui a lancé la mode a été débunkée et n'a jamais pu être reproduite, y compris par ses concepteurs même.  [:rofl]

Message édité par -Sniper-Wolf- le 20-11-2015 à 10:00:05

---------------
| Science!
n°43955468
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-11-2015 à 17:28:13  profilanswer

L'argument d'autorité, on sait que c'est de la merde, et ça fait pas mal de temps qu'on le lui dit.

n°43957203
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-11-2015 à 20:04:40  profilanswer

Il est un peu dur de la feuille :/

Message édité par Ryan le 20-11-2015 à 21:19:47

---------------
n°43960749
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 02:43:44  answer

"Argument d'autorité"...?!?  :o  

Moi je trouve très très intéressant de connaître les opinions des scientifiques sur ce sujet, en particulier lorsqu'on fait face à des anti-LENR qui clament à tous va que les scientifiques ne croient pas à la LENR... Cette vaste blague. Il est aussi très intéressant de voir les industriels et les politiques à même de booster l'émergence de la LENR, s'y investir.

Mais je comprends que du point de vue d'anti-LENR, ça ne plaise pas.  :sarcastic:  
Du coup, vous comprendrez que je prenne un malin plaisir à insister là où ça gratouille.

Que pensent donc les scientifiques du Stanford Research Institute (SRI) ???

En 2010, "ils pensaient" déjà ça :
(Traduit par moi)

Citation :

http://img15.hostingpics.net/pics/113286sri.png

ACTUALITES DE SRI

[...]

La "Fusion Froide" se réchauffe

La fusion nucléaire - la fusion d'atomes ou de noyaux atomiques pour former des noyaux plus lourds - pourrait fournir une source pratiquement illimitée d'énergie utilisable si la réaction peut être contrôlée. Malheureusement, on considère généralement que la fusion exige des conditions extrêmes de température et de pression, comme celles trouvées au cœur des étoiles. Après plus de 20 ans de controverses, cependant, la "fusion froide" à température ambiante semblent gagner l'adhésion de la communauté scientifique comme un sujet valable pour la recherche.

Après avoir été raillée comme une "science de rebut" (junk science) lorsque quelques premières protestations concernant la fusion nucléaire qui avait été réalisée à température ambiante, ne pouvait pas être vérifiée par d'autres chercheurs, la fusion froide était le sujet de presque 50 présentations en mars 2010 à la réunion annuelle de la Société Chimique américaine (ACS) à San Francisco. Parmi les présentateurs était présent Mike McKubre, "Senior Staff Scientist" et directeur du "Energy Research Center" au "Physical Sciences Division’s Materials Research Laboratory", qui a fourni une vue d'ensemble des recherches dans le domaine, maintenant généralement appelé "réactions nucléaires à faible énergie" (LENR). Il a passé en revue les progrès dans la recherche LENR, se concentrant sur le travail expérimental du SRI et de ses collaborateurs sur des nouveaux effets physiques dans les deuterides metalliques ("metal deuterides" ), particulièrement la génération de chaleur de niveau nucléaire, et de produits nucléaires. Parmi d'autres rapports à la conférence, il y avait les descriptions d'un nouveau type de batterie basée sur un nouveau processus de fusion froide, l'évidence d'un processus de fusion froide dans des bactéries, et de nouveaux modèles théoriques de production d'excès de chaleur dans la fusion froide.

Selon McKubre, le potentiel pour la commercialisation de la technologie dépend d'une meilleure compréhension de la science derrière les réactions, que lui et d'autres chercheurs continuent à poursuivre.

[...]

https://www.sri.com/sites/default/f [...] apr-10.pdf

C'était en 2010.
Et cinq ans plus tard, où en est on ???

Traduit par moi :

Citation :

http://img11.hostingpics.net/pics/743206sri.png

Fusion Froide : commentaires sur l'état de la preuve scientifique

Février 2015

Abstract

LA question en cours de discussion est si le phénomène connu comme la fusion froide a été prouvé existant ou inexistant. Ceci est une question importante, car si réel, la possibilité existe que la fusion froide puisse devenir une source significative d'énergie principale avec peu d'inconvénients associés aux sources d'énergie que nous avons à notre disposition aujourd'hui. On s'attend à ce que la science puisse rationnellement examiner et détermine des réponses aux questions comme celle-ci. Ayant examiné ce phénomène presque à plein temps pendant les 25 dernières années, j'exposerai d'abord ma conclusion préliminaire et continuerai ensuite une discussion plus nuancée. Quoi qu'il en soit, et quel que soit le mécanisme sous-jacent à l'oeuvre, l'évidence accumulée soutient fortement la conclusion que des effets nucléaires ont lieu dans de la matière dense par certaines voies, à des taux et avec des produits différents de celles des simples et isolées réactions nucléaires par paires qui nous est si familier dans l'espace vide (c'est-à-dire des interactions à deux corps). Les implications de cette déclaration sont profondes et nous continuerons avec prudence sur la base de la validation de cette nouvelle science envisagée.

https://www.sri.com/work/publicatio [...] ific-proof

Je vous mets la pré-intro du papier et sa conclusion :
(Toujours traduit par moi)

Citation :

Des premières critiques ont été faites concernant les déclarations scientifiques faites par Martin Fleischmann et Stanley Pons en 1989 sur leur observation d'effets de chaleur dans des expériences de palladium-deutérium conduites électro-chimiquement et qui étaient en accord avec le nucléaire, mais pas avec des sources d'énergie chimiques ou stockées. Ces critiques étaient prématurées et négatives. À la lumière de plus de 25 ans d'étude du système de palladium-deutérium, quel est l'état de la preuve des déclarations de Fleischmann et de Pons ?

Introduction

(Voir quote précédent)

Discussion

[...]

Conclusions

De ce que nous savons aujourd'hui, et la Figure 1 l'indique clairement, aucune des cellules dans aucune de ces premières études infructueuses citées n'était sensé produire de l"excès de chaleur. Pas seulement pour les raisons d'un défaut de matière (comme exposé explicitement) ; les durées des expériences étaient complètement insuffisantes. Le travail du Caltech a été achevé et des conclusions rendues publiques sous 40 jours, à propos de l'annonce publique de Fleischmann et de Pons. Aucune des expériences de Caltech n'a été réalisée pour 300 h (12.5 jours) qui est le temps d'initialisation minimal observé au SRI pour la plupart des cathodes de Pd, et l'ensemble des expériences de Caltech était terminé dans les 1000 h (42 jours) établis comme le temps minimal d'observation au SRI (voir la note 6). De plus, les densités des stimulus du courant utilisé dans ces premières expériences infructueuses étaient trop petits pour produire de façon fiable l'effet, et le flux de deutérium n'a pas été mesuré. Aucun des critères "d'eq. (1)" n'a été montré être respecté, et au moins trois ne l'étaient pas, manifestement. Avec du recul il est évident que les auteurs étaient les victimes des inconnues et peut-être la hâte excessive - mais ceci est compréhensible dans les circonstances frénétiques de 1989. Ce qui est important est que ces expériences soient reconnues pour ce qu'elles sont, pas ce qu'elles ne sont pas. Elles sont des éléments importants de la base de données expérimentale qui nous enseigne sous quelles conditions on peut reproduire FPHE. Elles ne sont pas une partie d'une preuve de non-existence du phénomène et ne peuvent pas être utilisées pour soutenir une telle conclusion; l'absence de preuve n'est pas la preuve d'absence.

Qui madame Michu doit-elle écouter ???  :wahoo:  
Des intervenants anonymes anti-LENR sur un forum non-scientifique ?
Ou des scientifiques des labos les plus renommés sur la planète...?

Je terminerai par rappeler à certains ici que je vous avais déjà contredit avec un argument expliqué dans la conclusion : les expériences infructueuses des débuts pour vérifier les déclarations de F&P étaient tout sauf suffisantes, et ne pouvaient ni surtout ne peuvent aujourd'hui en aucun cas invalider le phénomène, qui est logiquement bien mieux reproduit aujourd'hui. C'est donc avant tout ceux-là mêmes qui accusent ici les autres de ne rien comprendre, qui ne bitent rien au sujet... A moins qu'ils ne soient "durs de la feuille", et/ou se croient encore au début des années 90, après 50 pages on peut se poser la question.  :p

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2015 à 03:18:31
n°43960904
toninus
Posté le 21-11-2015 à 03:50:14  profilanswer

On est pas anti-LENR, on attend juste des preuves concrètes que ça marche et que ça va changer l'avenir de l'humanité. Les politiques aussi d'ailleurs...
Ça tarde à arriver.
Par contre beaucoup sur ce forum connaissent le milieu scientifique même si ce n'est pas écrit sous leur avatar.

Et la conclusion de ta publi qui se contente de dire "l'impossibilité de la FF n'a pas été prouvée", ça nous avance vraiment beaucoup. :o

Message édité par toninus le 21-11-2015 à 03:51:28
n°43960913
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-11-2015 à 03:58:35  profilanswer

Le point de vue des scientifiques, et ce depuis 1989, c'est justement que la fusion froide est une fraude et n'a jamais fonctionné. :o

Citer uniquuement l'infime part de scientifiques qui affirme avoir des résultats positifs est totalement biaisé.

Cette part a d'ailleurs toujours existé, en nombre bien plus important à une époque, mais n'a jamais pu démontrer ses résultats, et à chaque fois s'est révélée avoir commis des erreurs ou des manquements grave.

Bref il n'y a absolument rien de prouvé sur la fusion froide, pas même l'expérience originelle, donc oui, les scientifiques, dans leur ensemble, pensent que c'est de la merde.

Donner l'unique avis des scientifiques qui pensent le contraire mais sont infoutus de prouver leurs résultats/donner des protocoles reproductibles, c'est un argument d'autorité, comme si je te donnais uniquement les avis des scientifiques créationnistes.

Ont-ils raison parce qu'ils existent?

Non, ils ont tort parce que leurs expériences/démonstrations sont erronnées.

Ou alors crois-tu aux créationnistes également?

Message édité par -Sniper-Wolf- le 21-11-2015 à 03:58:54

---------------
| Science!
n°43961575
Fouge
Posté le 21-11-2015 à 10:47:57  profilanswer

Nous vouloir preuve.

n°43961594
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-11-2015 à 10:50:19  profilanswer

Je crois que Ummo a une vision très erronée de la science, et qu'il pense que s'ils sont si peu nombreux, c'est qu'ils sont les premiers : des précurseurs audacieux, moins "engoncés dans les dogmes" que la masse bêlante des autres scientifiques.

On peut même en faire une loi générale de la façon de penser de Ummo :

Moins les scientifiques qui défendent une idée nouvelle (donc pas valable pour le creationisme) sont nombreux et plus ils sont contredis, plus l'idée est audacieuse et plus il y a de chances qu'ils aient raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-11-2015 à 10:51:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la fusion françaisepoissons d'eau froide
Fusion The Core, ils ont definitivement peter les plombs les scenaristCherche titre zik, Rock / Fusion limpbizkit style....
Douche froide ?tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
Que pensez-vous d'une fusion entre le forum hardware.fr et ...quelqu'un a les musiques de Wipeout Fusion en mp3 ?
une belle douche froide 
Plus de sujets relatifs à : Ou on reparle de la fusion froide...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)