Moi je ne crois pas, je considère, et attends les confirmations.
C'est "vous", qui croyez,
vous (jouez à ceux qui) croyez qu'il n'y a rien de sérieux, et vous désirez l'imposer,
malgré les recherches des scientifiques qui travaillent dans ce domaine de recherche...
bugfx32 a écrit :
Si la personne explique clairement comment ça fonctionne, comment il a fait pour parvenir à ça, et qu'il donne les outils pour que d'autre puissent reproduire la dite expérience, c'est bon c'est pas un problème si il a aucune théorie pour expliqué sont truc, les autre s'en chargeront.
|
Concernant les industries comme Toyota ou Mitsubishi, on comprendras qu'on doit se contenter de leurs annonces.
Pour les scientifiques des institutions de recherche publique, ça se passe comme tu le dis ; la communauté en question échange beaucoup, des sites de publication communs sont créés, et des conférences (ICCF) sont organisées... Ce n'est pas de leur faute si leurs travaux ne sont pas évalués par les revues occidentales (je n'ai pas dit "pas publiés", j'ai dit "pas évalués" ).
Si les sites de publication occidentaux refusent d'évaluer, ce n'est pas le problème de ces scientifiques (ça sera le problème de ces revues lorsqu'elles auront perdu tout crédit) ; si ces revues faisaient des Sciences, elles évalueraient, négativement si il le faut, mais elles évalueraient, ce qu'elles ne font pas. Heureusement, ailleurs, d'autres évaluent, et publient.
Ce qui suit répond aussi à ton propos :
Elessar777 a écrit :
Bla bla pipo. rien n'est reproduit parce que l'E-Cat de Rossi n'est pas documenté dans son fonctionnement. comment reproduire un phenomene (si il n'est pas un gros pipotron facon steorn) dont on ignores tout du fonctionnement ?....
|
Pour ce qui est des reproductions,
si on met de côté la reproduction Toyota/Mitsubishi,
il y a aussi, effectivement, la reproduction de l'ecat de Rossi.
Je répète la petite histoire : la dernière évaluation du réacteur de Rossi a abouti à un rapport complet qui a fuité sur internet (apparemment, il n'y avait qu'une version tronquée de prévue), rapport complet qui a permis à Parkhomov de reproduire l'XP. Ce dernier a rendu un rapport publique que tout le monde peut utiliser pour reproduire l'XP à son tour.
Du coup, on attend, en toute logique, d'autres reproductions d'autres scientifiques.
JP Biberian est sur le coup...
Nous en sommes là,
(1) à savoir que le phénomène existe,
(2) et à attendre confirmation de la bonne marche d'un principe de fonctionnement viable car reproductible.
Aesculapius a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que Toyota n'est pas impliqué dans l'histoire, ce serait plutôt un ingénieur qui agit en son nom propre...
|
Non. J'ai donné le lien vers la publication de Toyota sur "Japanese Journal of Applied Physics" :
http://iopscience.iop.org/1347-406 [...] hPage=true
Ceux qui ont signé la publication :
Citation :
Tatsumi Hioki 1, Naoko Takahashi 1, Satoru Kosaka 1, Teppei Nishi 1, Hirozumi Azuma 1, Shogo Hibi 1, Yuki Higuchi 1, Atsushi Murase 1 Tomoyoshi Motohiro 2
1 Toyota Central Research and Development Laboratories, Inc., Nagakute, Aichi 480-1192, Japan 2 Green Mobility Collaborative Research Center and Graduate School of Engineering, Nagoya University, Nagoya 464-8603, Japan
|
lokilefourbe a écrit :
On a eu le même exemple avec la NASA.
Dès qu'un type relié de près ou de loin à la NASA s'exprime, les sites conspirationnistes titrent : "La NASA bla bla bla".
Et question brodage ça y va :
http://pesn.com/2011/05/31/9501837 [...] ASA_Chief/
Tout cela à partir d'une phrase sortie de son contexte... sans sources vers le texte original du gars de la NASA (en admettant qu'il ait tenu de tels propos).
Et avec comme seule source/document officiel un lien vers la NASA qui ne parle absolument pas de LERN, fusion ou autre production d'énergie miraculeuse... (à droite sous la photo).
http://www.nasa.gov/centers/langle [...] green.html
|
Ils ne racontent pas de bullshit à priori... En l'occurence, la réponse correspond aux documents déclassifiés sous FOIA (les diaporamas de ces scientifiques de la NASA) :
lokilefourbe a écrit :
De là ça repart sur Rossi... et l'ecat...
En gros la NASA soutient l'ecat...voilà ce qu'ils veulent faire croire
|
Tu as accès au podcast audio d'où est tirée la citation de ce scientifique de la NASA : ""I think we are almost over the "we do not understand it" problem. I think we are almost over the "this does not produce anything useful" problem. I think this will go forward fairly rapidly now. If it does, this is capable of, by itself, completely changing geo-economics, geo-politics, and solving climate issues."
J'imagine que tu as été vérifier que la citation est sortie de son contexte...?
Et que tu vas nous expliquer pourquoi les diaporamas de ces scientifiques de la NASA racontent du Bullshit ?
toninus a écrit :
Bah justement, si tu lis le résumé, tu vois qu'ils n'ont pas l'air très surs de leurs conclusions...
|
Je ne trouve pas du tout :
[...] These findings suggest that the observed increase in Pr with deuterium permeation can be attributed to a nuclear origin, as reported by Iwamura and coworkers, although the amount of the increase in Pr is two orders of magnitude less than that reported by them. [fin]
Ils soulignent juste qu'ils n'ont pas réussi à faire aussi élevé que l'original (Mitsubishi), mais confirment le résultat, et l'implication nucléaire à priori.
"Fusion Froide" n'est pas le bon terme à chercher dans un article de Sciences. Wiki :
Citation :
L'expression « fusion froide » est plus généralement utilisée par la presse et le grand public pour parler d'expériences provoquant un dégagement inexpliqué de chaleur, qui serait provoqué par une réaction nucléaire encore inconnue, à température ambiante et sans radiations ionisantes. Les chercheurs de ce domaine utilisent diverses expressions pour caractériser des sous-domaines3,4 :
LENR : (en anglais : Low Energy Nuclear Reactions) réactions nucléaires à faible énergie, quelquefois appelées fusion froide.
CANR : (en anglais : Chemically Assisted Nuclear Reactions) réactions nucléaires chimiquement assistées.
LANR : (en anglais : Lattice Assisted Nuclear Reactions) réactions nucléaires assistées par un réseau cristallin.
CMNS : (en anglais : Condensed Matter Nuclear Science) science nucléaire dans la matière condensée, par opposition avec les réactions nucléaires étudiées dans le vide des accélérateurs de particules.
BL, Sonofusion, Bubble fusion : (en anglais : Ball-Lightning) fusion par onde de choc ultra-sonique, ou cavitation5.
CNT : (en anglais : Cold Nuclear Transmutation) transmutations nucléaires à froid5.
Transmutations biologiques : réactions nucléaires provoquées et contrôlées par les organismes biologiques6.
Un rapport étudie ces divers concepts ; il a pour titre « La fusion froide n'est ni l'une ni l'autre »7.
|
Elessar777 a écrit :
Qu'un dispositif documenté génère de l'énergie, et que ceci soit reproduit par des equipes (reconnues, pas tonton michel au fond de son garage) de part le monde, avec un debut d'explication sur ce qui passe clairement inside, et je reviserai ma position.
|
Passons sur la reproduction Mitsubishi/Toyota, on ne leur en voudra pas de ne pas livrer leurs secrets industriels dans le détail.
Le dispositif documenté qui générerait de l'énergie, ce serait l'ecat de Rossi.
Documenté par le dernier rapport d'évaluation (Lugano).
Reproduit par Parkhomov à partir de ce dernier rapport.
Et un rapport complet a été rendu publique par Parkhomov.
On en est là ; en toute logique, d'autres reproductions d'autres scientifiques doivent voir le jour cette année, le contraire serait illogique (ou révélateur ; certains ici apprécieront le terme).
Mais !
On ignore (dans l'absolu) si l'ecat de Rossi produit bien un excès de chaleur,
- sauf à faire aveuglément confiance au groupe de scientifiques qui l'ont évalué pour le compte d'Industrial Heat qui a finalement acheté les droits de l'ecat à Rossi,
- et/ou à faire aveuglément confiance à un scientifique isolé (Parkhomov) qui aurait reproduit avec succès.
Mais on sait que le phénomène est constaté par de nombreux scientifiques,
et on n'a rien à reprocher à l'éthique des scientifiques qui ont testé l'eCat pour le compte d'Industrial Heat,
et on n'a rien à reprocher à l'éthique de Parkhomov,
les décrédibiliser, les dénigrer, n'est donc pas légitime.
Je m'oppose à ça.
Il ne s'agit pas de croire sur parole, il s'agit de considérer (et pas déconsidérer gratuitement ou pire, illégitimement). Je fais la différence entre ce qui est, ce qui est à priori, et ce qui n'est pas, ou pas encore...
La posture scientifique face à des scientifiques,
ce n'est pas "vous êtes des connards, OSEF de ce phénomène tant que vous n'aurez pas l'explication".
Elessar777 a écrit :
mais pour le moment, je ne vois pas ce qui t'autorise a sauter au plafond (et a la gorge des nombreuses personnes qui te font part de leur (immenses) reserves), franchement, non, je ne vois pas.
|
Il n'y a pas à y avoir d'immenses réserves à insulter et décrédibiliser lorsque de nombreux scientifiques font ces expériences et constatent le phénomène. Certains essaient de faire l'amalgame entre ce phénomène, reproduit depuis longtemps, et les légitimes réserves (dont tu parles) face à un produit industriel annoncé viable, tant qu'il n'est pas produit.
Mais ce topic est à l'opposé de tout esprit scientifique en insultant et décrédibilisant les scientifiques impliqués dans ce domaine. Tu voudrais quoi, dis-moi, de mieux que "Japanese Journal of Applied Physics" ? Wiki :
Citation :
The Japanese Journal of Applied Physics (abbreviated as Jpn. J. Appl. Phys.) is a peer-reviewed scientific journal that was established in 1962 and is published by the Japan Society of Applied Physics.
|
La "Japan Society of Applied Physics" c'est quoi ? Wiki :
Citation :
The Japan Society of Applied Physics (応用物理学会 ōyō butsuri gakkai?), abbreviated as JSAP, is a Japanese group of researchers in the field of applied physics. JSAP originated in 1932 from a voluntary forum of researchers belonging to the University of Tokyo and the Institute of Physical and Chemical Research. During World War II, most research, even applied, was frozen. In 1946, the society was established as an official academic society.
|
De la Physique Appliquée : du concret, du solide.
Cette reproduction de Toyota/Mitsubishi, ajoutée aux déclarations et publications des nombreux scientifiques de ce domaine, ne permet pas de rejeter le phénomène... A partir de là...
Ryan a écrit :
Le pire c'est que dans x temps lorsqu'il n'y aura toujours rien et qu'il passera à autre chose, il ne changera pas sa façon de procéder. Moi j'dis, on tient la machine à mouvement perpétuel avec Ummo
|
Si tu pouvais déjà te rendre compte des nombreuses avancées qui ont eu lieu...
Et si moi je suis plus "marrant qu'un vxv",
vous, êtes chaque jour plus désespérants que la veille.