| |||||
| Auteur | Sujet : Ou on reparle de la fusion froide... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2013 à 23:48:22 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-10-2013 à 23:48:22 ![]() ![]() |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Autre exemple de "boite noire" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Turc_m%C3%A9canique Le Turc Mécanique. On était prié de croire au miracle des engrenages en se contentant d'observer la boite noire. C'était une escroquerie. Miaouuu : dans tous les cas, l'approche boite noire est un pis-aller subi dans un contexte industriel. Elle ne saurait constituer la base d'une démonstration scientifique d'un phénomène nouveau. Par définition, elle ne permet pas la reproductibilité indépendante. Tout cela, sans compter que la "boite noire" de Rossi n'en n'est pas une. Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 03-10-2013 à 00:09:43 |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message édité par maouuu le 03-10-2013 à 02:36:22 |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Qui est largement insuffisante |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
* Donc probablement alimentéee par une réaction nucléaire Ah, quand même, les rationaleux finissent par admettre ! Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-10-2013 à 10:04:00 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
shadaxx |
Message édité par shadaxx le 04-10-2013 à 17:52:07 |
Publicité | Posté le 04-10-2013 à 17:51:46 ![]() ![]() |
shadaxx |
|
shadaxx |
|
BenFromLA | Gourage de topic je pense: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 019_57.htm
|
AlainCoe Et pourtant elle tourne. | coucou --------------- aka AlainCo |
BenFromLA |
|
Message édité par mIRROR le 24-10-2013 à 12:57:14 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
AlainCoe Et pourtant elle tourne. |
--------------- aka AlainCo |
Message édité par mIRROR le 24-10-2013 à 14:19:42 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
BenFromLA |
|
shadaxx |
|
Message cité 1 fois Message édité par mIRROR le 24-10-2013 à 19:19:57 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
shadaxx |
n'implique pas
c'est une ficelle classique de rhétorique.
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Mais si tu es dans un domaine expérimenté qui produit facilement des artefact, jusqu'au jugement dernier tu auras ce genre d'observation. Le jugement sur le réel (est ce que telle chose que j'imagine au vu d'u résultat expérimental est réelle ou pas) marche sur deux pieds. La théorie et l'expérience. Il faut que les deux matchent et là quelque chose se débloque immédiatement et sur toute une communauté. Arrête définitivement de te dire que les physiciens sont de mauvaise volonté. Rien ne leur fait plus plaisir que de découvrir du neuf. C'est intrinsèque à la passion qui oriente vers la physique. Je changerais d'avis d'un coup et totalement sans le moindre début de commencement de remord de n'y avoir pas cru. C'est presque banal, y'a eu tellement de révolution que vraiment rien n'étonne. Mais ce côté révolutionnaire latent implique nécessairement la défense à fond de l'ordre existant. Tant que tu saisis pas cela, tu n'a pas l'esprit d'un physicien. En l'occurrence on parle de physique nucléaire qui est un domaine très bien balisé. Elle exclu complètement que des noyaux puissent franchir la barrière coulombienne dans ces conditions et que ça puisse se faire sans émission de neutron quand la réaction invoqué l'oblige. C'est parce que la physique est insistante qu'elle réussit depuis 4 siècles. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2013 à 22:37:33 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
shadaxx |
Message édité par shadaxx le 25-10-2013 à 10:07:40 |
Makura Lurker pro | Le mec amalgame Tchernobyl et Hiroshima et après il parle de crédibilité aussi... edit, quote for posterity au cas où
Message cité 1 fois Message édité par Makura le 25-10-2013 à 17:23:30 --------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
yorys |
Message cité 1 fois Message édité par yorys le 27-10-2013 à 02:18:50 |
Marco Paulo |
Pour elforsk, sur leur site, je n'ai rien vu concernant l'ecat. Aurais-tu un lien sur ce qu'ils ont fait paraître dans leur journal steup ? Il n'y a pas que les règles physiques qui font tilter les gens. De mon côté, je suis prêt à les mettre de côté et à voir venir la chose, mais comme soeur Anne, à par la poussière qui poudroie ... J'ai cru lire qu'il avait déjà un modèle de 1 megawatt fonctionnel. Et pourtant, il ne s'installe pas en temps que fournisseur d’électricité. Même dangereux, j'imagine qu'un modèle d'un méga watt ne ferait pas non plus une explosion démentielle. Mis dans une cave un peu profonde, des procédure de sécurité adaptées, quelques dizaines de modèles devraient déjà permettre de faire une petite centrale qui lui rapporterait largement de quoi lancer une production en série et devenir le numéro un mondial de l'électricité en très peu de temps. Et dans ce que j'en ai lu (assez peu, je l'avoue), ça n'a pas l'air hyper cher ni hyper long à construire. Et pourtant, il en est toujours à la recherche de sponsors, et (à priori, peut être me gourre-je) n'a pas d'autre activité que celle là (la recherche de sponsor). J'ai beau le tourner dans tout les sens, moi ça me fait tiquer. Je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante à ces questions, mais je ne désespère pas. Seras-tu celui qui arrivera à me faire basculer ? Message édité par Marco Paulo le 27-10-2013 à 08:49:02 |
shadaxx |
|
Modération | Posté le 28-10-2013 à 15:27:36 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |