Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

Ou on reparle de la fusion froide...

n°35787244
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 23:48:22  answer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

mise a part dire qu'il a l'air assez disjoncté,

Meh ouais ! Moi j'suis un fou, moi !!! [:mimi42]

:D  

maouuu a écrit :

et croyant en un peu tout

Ou alors, c'est ce que certains aimeraient faire croire de moi...  :whistle:  
Je suis cartésien, de formation BAC+2 technique, athée, un esprit logique et indépendant,
et je te mets au défi de me trouver en quoi je serais illégitime à croire (dans le topic associé bien sûr).  ;)  

Spoiler :

T'inquiète, je n'ai rien mal pris.  :D

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 23:48:22  profilanswer

n°35787338
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-10-2013 à 00:09:12  profilanswer

Très bon exemple la poule. Oui en effet, quand on veut savoir comment fonctionne une poule, on la dissèque. L'anatomie a été une étape cruciale dans la compréhension de la vie.

Autre exemple de "boite noire" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Turc_m%C3%A9canique Le Turc Mécanique. On était prié de croire au miracle des engrenages en se contentant d'observer la boite noire. C'était une escroquerie.

Miaouuu : dans tous les cas, l'approche boite noire est un pis-aller subi dans un contexte industriel. Elle ne saurait constituer la base d'une démonstration scientifique d'un phénomène nouveau. Par définition, elle ne permet pas la reproductibilité indépendante.

Tout cela, sans compter que la "boite noire" de Rossi n'en n'est pas une.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 03-10-2013 à 00:09:43
n°35787502
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-10-2013 à 01:06:04  profilanswer

pas compris

non j'en sais pas plus mais je m'en doute. c'est déjà la troisième ICCF depuis le début de l'épopée rossi. je lis de temps en temps les blogs sur l'ecat et si c'était arrivé je l'aurais su.
si tu crois à la FF en tant que science, il faut foutre rossi à la poubelle. pour quelqu'un qui se dit "cartésien et athée" t'as l'air de courir derrière le miracle.

Welkin a écrit :

Tout cela, sans compter que la "boite noire" de Rossi n'en n'est pas une.

suffit de changer la définition de la boîte noire  [:djmb]  

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°35787596
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-10-2013 à 02:33:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quand on parle de méthode scientifique c'est le cas.

Ben c'est justement le cas, une boite noire n'est pas quelque chose dont on ne connait rien, mais dont on connait l’essentiel (ie l'interface d'entrée, de sortie, et sa fonction de transfert, c'est a dire toute les propriétés nécessaires).

Après, il faut justement connaitre toutes les entrées et toutes les sorties, et en ce qui concerne le sujet, toutes les entrées.

Message édité par maouuu le 03-10-2013 à 02:36:22
n°35787706
Modération
Posté le 03-10-2013 à 06:46:35  answer

lokilefourbe, il faut savoir garder son sang-froid. Les insultes ne sont pas tolérées, tu récoltes donc trois jours de TT.  [:sylphide pinklady:3]  

Du coup, je suis remontée un peu dans la conversation et je suis tombée là-dessus :  

[:petoulachi:5]  

Je ne m'arrêterai que là-dessus, le reste du propos étant vomitif, propice à provoquer des réactions hors charte.
De la part d'un modo, ça fait sourire.  :D  

Si Steorn existe ou pas...?
Heu... Oui, c'est une entreprise, qui existait ; j'ignore si elle existe encore.

Après, tu as peut-être du mal à t'exprimer, et tu veux non pas parler de Steorn, mais de leur produit qu'ils annonçaient ?
C'est pas grave, j'ai l'habitude, de discuter avec ... des gens comme vous... [:djlemon:2]

Concernant "Orbo", donc,
et tu vas comprendre à quel point tu es ridicule, plus encore du haut de ta modération,
regarde-toi en train de m'attaquer comme si moi j'avais défendu le "produit" comme étant fonctionnel,
alors que je ne faisais que laisser la possibilité à qui annonce, de prouver ce qu'il avance.
Du coup, "Orbo", toi tu sais toujours que ça n'existe pas, et moi, je ne sais toujours pas si ça existe...  :lol:  
Mais je ne suis pas déçu que ça n'existe pas,
puisque déjà, sans explication sur l'absence de nouvelles (?), bah je ne sais toujours pas,
et puisque je n'y ai pas cru, puisque sans en avoir les éléments probants pour le faire.

C'est caractéristique d'un esprit étriqué de rationaleux qui ne voit que deux camps, les croyants et les rationnels, là où d'autres philosophies peuvent exister, comme celle de ne pas croire (ni dans un sens ni dans l'autre), suivant ainsi le principe de la méthode sceptique du scientifique, qui par définition se doit aussi de douter des règles...

Concernant la "Fusion Froide",
contrairement à ce que tu essais de faire croire,
ça se passe complètement différemment de Steorn.

Nous ne sommes pas en 1989,
où là, sans savoir si elle était une discipline scientifique viable,
j'aurais pu défendre la possibilité,
sans croire, ni dns un sens ni dans l'autre,
là où les rationaleux étaient en train de sauter partout et gigoter dans tous les sens pour décrédibiliser ce nouveau domaine de recherche.

Là où vous (les rationaleux, les enfumistes pour beaucoup), êtes ridicules,
c'est que nous sommes 25 ans plus tard,
et que l'Histoire est dorénavant connue.
Je ne vais pas la répéter, elle est bien mieux décrite dans les docus que j'ai indiqué dans ce topic, et rappelé récemment.

Depuis le début des années 90, de nombreux chercheurs, scientifiques pour la plupart, on reproduit l'expérience et constaté l'effet annoncé. Ceci validant le domaine scientifique, malgré le positionnement de l'establishment scientifique (quelles que soient les raisons qu'on veuille leur attribuer). Establishment scientifique qui vient des corporations privés de l'énergie nucléaire, de la distribution d'électricité, ... , qui sont ceux-là même qui bénéficient des subventions existantes (meilleur exemple : fusion chaude), et qui sont les conseillés des politiques qui décident ... des subventions.
La boucle est bouclée.

Il n'est donc plus question, aujourd'hui,
pour qui n'est pas un enfumiste, s'entend,
de penser que la "Fusion Froide" ne serait pas un domaine scientifique viable.
Encore moins depuis le début de l'année 2012, où des scientifiques de grandes institutions ont communiqué sur leurs succès.

Mais le ridicule ne tue pas, les rationaleux peuvent donc continuer à creuser...  :D  

Après, vient une autre question,
celle de la possibilité de l'industrialisation d'un produit reposant sur ce nouveau domaine scientifique.
Tu comprendras, vu les implications, que ça ne se fasse pas facilement : des secrets industriels opposés à des intérêts commerciaux présents et futurs sont tous deux/trois à protéger, parfois même par la même institution... Une situation de fous.

Tout ce qu'on sait, c'est que certains groupes de chercheurs, en marge, ont annoncé vouloir aboutir à une industrialisation du procédé.
Ridicule...?  :heink:  
En quoi ? Lorsqu'on a compris que le domaine scientifique était viable...?

Certains disent avoir réussi et proposent leurs produits en test.
Ridicule...?  :heink:  
En quoi ? Lorsqu'on a compris que le domaine scientifique était viable...?
Où est le problème ? Chaque test est plus efficient que le précédent...

Vous feriez quoi à leur place, si vous adoptiez leurs objectifs annoncés d'industrialisation ?

Bref, si le niveau de discussion de ce topic pouvait grimper un peu, plutôt qu'être monopolisé par les rationaleux, modos ou pas, ça ne serait pas un mal.  :wahoo: [/quotemsg]

Je comprends mieux ce qui a mis lokilefourbe dans cet état.  

Ce troll de compét que tu as pondu.  [:mika94400:3]  

Conclusion, tu y passes aussi. Je te fais un prix de gros.

Message édité par le 03-10-2013 à 06:51:27
n°35787872
Welkin
Posté le 03-10-2013 à 08:21:20  profilanswer

Sans se preocuper des details des tests conduits sur l'E-cat, une simple recapitulation de ce qui est connu ne peut que susciter le doute :

1 - L'E-cat est presente comme operant la fusion Ni+H-->Cu. Cependant, les analyses des isotopes des echantillons fournis par Rossi montrent que ni le cuivre ni le nickel ne different de leur composition naturelle. Autrement dit, le Cu obtenu n'est pas un produit de fusion.

2- La fusion de deux noyaux laisse le noyau resultant dans un etat excite, qui se traduit par l'emission de rayons gamma. Aucun n'est observe dans le fonctionnement de l'E-Cat.

3- L'hydrogene contenu dans le reacteur ne circule manifestement pas et reste a basse pression. Cela signifie que la diffusion est serieusement limite par la resistance en phase gaseuse et la diffusion de Knudsen dans le solide : la conception de l'E-Cat est tres mauvaise.

4- La temperature observee est constante, ce qui est tres suspect pour un reacteur isole. Qu'est ce qui empeche la reaction de s'emballer en l'absence de moderateur ?

5- La constance du flux energetique est suspecte pour une autre raison : en admettant que la rection ne s'emballe pas, pourquoi la puissance emise ne diminue-t-elle pas a mesure que les reactants sont consommes ? La diffusion de l'hydrogene devrait etre de plus en plus severement limitee par la croissance de la couche de cuivre autour du nickel, reduisant la vitesse de reaction.

Bref, tout laisse a penser que l'E-Cat est une resistance electrique alimentee par un courant.

n°35787941
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-10-2013 à 08:37:34  profilanswer

Welkin a écrit :

2- La fusion de deux noyaux laisse le noyau resultant dans un etat excite, qui se traduit par l'emission de rayons gamma. Aucun n'est observe dans le fonctionnement de l'E-Cat.

même pas vrai c'est grâce à la super protection de 3mm de plomb [:greg2]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°35788291
Welkin
Posté le 03-10-2013 à 09:31:25  profilanswer

Qui est largement insuffisante :O

n°35788612
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2013 à 10:03:19  profilanswer

Welkin a écrit :

Bref, tout laisse a penser que l'E-Cat est une resistance electrique alimentee par un courant.

*

Donc probablement alimentéee par une réaction nucléaire  [:zedlefou:1]  

Ah, quand même, les rationaleux finissent par admettre !

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-10-2013 à 10:04:00

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°35804997
shadaxx
Posté le 04-10-2013 à 17:51:46  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

*

Donc probablement alimentéee par une réaction nucléaire [:zedlefou:1]  

Ah, quand même, les rationaleux finissent par admettre !

Eh, mais est-ce que ça se passe en France ou pas ? Si on ne sait pas, on ne peut rien affirmer de plus  [:lara fabian:4]

Message édité par shadaxx le 04-10-2013 à 17:52:07
mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 17:51:46  profilanswer

n°35854848
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-10-2013 à 18:29:51  profilanswer

:love:  :love:  :love:  http://www.zpenergy.com/modules.ph [...] e&sid=3496

Citation :

A cheap source of energy like the Rossi’ technology would help the underdeveloped countries to get their economic autonomy. This is not of the interest of the Bilderberg Club.

So, dear friends of Andrea Rossi,
the resistance against his eCat technology is harder than we had used to suppose.

---------------
n°35859383
shadaxx
Posté le 10-10-2013 à 09:09:30  profilanswer

mIRROR a écrit :

:love:  :love:  :love:  http://www.zpenergy.com/modules.ph [...] e&sid=3496

Citation :

A cheap source of energy like the Rossi’ technology would help the underdeveloped countries to get their economic autonomy. This is not of the interest of the Bilderberg Club.

So, dear friends of Andrea Rossi,
the resistance against his eCat technology is harder than we had used to suppose.

bien, la théorie du complot ! bien !

n°35864521
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-10-2013 à 15:28:05  profilanswer

je savais qu'il suffisait d'attendre un peu pour que ça commence à multipouiquer sur l'ecat mais là j'ai trouvé ça bien grattiné :D

---------------
n°35864636
shadaxx
Posté le 10-10-2013 à 15:35:34  profilanswer

mIRROR a écrit :

je savais qu'il suffisait d'attendre un peu pour que ça commence à multipouiquer sur l'ecat mais là j'ai trouvé ça bien grattiné :D

Va pas trop vite ! Ni Mikhail ni Ummo ne sont repassés ici  :bounce:

n°36006873
polionamen
Hop
Posté le 24-10-2013 à 11:28:36  profilanswer

Bonjour,  

Les questions qui m'interrogent sont les suivantes:  
# combien de fois supérieur est le rendement de la fusion par rapport aux réacteurs a fission actuels?  
J'ai lu 3-4x et je me demandais si cela était correct?  

Ou bien, Iter devrait soi disant produire 10x plus d'énergie qu'il n'en consomme.  
# Quelle est donc l'ambition des partisans de la fusion: 10x l'input en output? 20x? 100x? 1000x?  

Je me posais la question pour comprendre la puissance d'un réacteur a fusion, par rapport a son cout probable et du coup le coup de l'électricité ainsi produite.  

# Imaginons qu'on ait une technologie fusion qui représente 80% de la capacité électrique mondiale. Celle-ci est autour de 6000GW en 2013, elle sera probablement vers 15000 GW en 2050, soit disons 12 000 GW pour la fusion.  
a-ton assez de fuel sur Terre pour alimenter 12TW chaque année ou faudra-t-il aller le chercher sur Mars/Ceres/Saturne?  

Passionnant sujet...

n°36007012
BenFromLA
Posté le 24-10-2013 à 11:36:23  profilanswer

n°36007572
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-10-2013 à 12:14:06  profilanswer

ouais le topic sérieux c'est pas suilà :D

---------------
n°36007810
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 24-10-2013 à 12:39:45  profilanswer

coucou  

pour ceux qui savent pas, il est temps d'apprendre le suédois
http://elforsk.se/Global/Trycksake [...] 2_2013.pdf

je vous laisse trouver une traduction anglaise... par les soins de google....

quand au COP d'une centrale fission, c'est un réacteur en mode critique, donc un COP très élevé... un coup de pot que la température réduise la réaction (dans certaines situation... pas toutes... cf tchernobyl, hiroshima), et qu'il y ait des neutrons retardés pour laisser le temps à la chaleur de diffuser avant que les neutrons n'ait décider de s'énerver...

sinon il y a les réacteurs subcritiques, qui on un COP plus bas liés a l'énergie de la source de neutron (par arrachages/spallation).

je crois que le système d'infra d'un centrale nucléaire est de quelques MWe pour environ 1GWe... un COP de quelques centaines, rebouclé par le réseau électrique.

La fusion froide n'a visiblement pas la comfortable rétroaction négative stabilisante... ils jouent sur le fait que le transfert thermique augmente avec la température, mais c'est pas très intense, lent... la stabilité est une questions ouverte en LENR...

---------------
aka AlainCo
n°36007856
BenFromLA
Posté le 24-10-2013 à 12:43:47  profilanswer

AlainCoe a écrit :

coucou  

je vous laisse trouver une traduction anglaise... par les soins de google....

Il y a du nouveau ou cet article reprend tout ce qu'on sait déjà ?

n°36007962
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-10-2013 à 12:54:16  profilanswer

AlainCoe a écrit :

coucou

bah maintenant que t'es revenu tu vas pouvoir nous expliquer pourquoi on parle pas de rossi à l'ICCF ou tu vas encore te débiner ?

BenFromLA a écrit :

même pas. ils disent "c'est ptêt bien" et ils se mouillent pas plus que ça :D

Message édité par mIRROR le 24-10-2013 à 12:57:14

---------------
n°36008057
Welkin
Posté le 24-10-2013 à 13:04:55  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Absolument rien de nouveau.

n°36008986
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 24-10-2013 à 14:13:25  profilanswer

Welkin a écrit :

Absolument rien de nouveau.

Juste une entreprise qui engage sa crédibilité sur le sujet...
rine de neuf yen a déjà beaucoup...
apparemment

quand a me débiner, disons que j'aime pas trop boucler et parler à des autistes a qui aucune preuve ne parle.

le genre qui dit "rien de nouveau" quand Elforsk, publie dans son magazine corporate un article sur un truc qui est sensé ne pas exister, mais qui commence a être sacrément discuté par des gens sérieux

mais j'oubliais que si on soutien la fusion froide on peut pas être sérieux

si une expérience (yen a des centaines) prouve la fusion froide c'est que c'est une erreur.

j'invente rien, c'est l'absurdité anti-scientifique que sort le pape des anti-fusion froide, et pas mal de clones

Citation :

"Furthermore, if the claimed excess heat exceeds that possible by other conventional processes (chemical, mechanical, etc.), one must conclude that an error has been made in measuring the excess heat."

Citation :

De plus, si la chaleur supplémentaire prétendue excède ce qui es possible par des méchanismes conventionels (chimiques, mécaniques), on doit conclure qu'une erreur a été commise en la mesurant

c'est du texto de Huizenga. Moi j'appelle ca s'asseoir sur la méthode scientifique...

j'avoir que tu as raison il n'y pas grand chose de nouveau, parce que les preuves sont là depuis plus de 20ans, et que on ne fait qu'améliorer l'instrumentation, les puissance, les performa,ces, comprendre de mieux en mieux les paramètres, découvrir des méthodes ou effet nouveaux... mais bon rine de plus que ce qui est nié depuis le début...

j'arrive même pas a comprendre, sans le soutien théorique de benabou, que les sceptiques ne commencent pas à douter... un tout petit doute...
d'ailleurs cette absence de doute est un symptome que les innocents devraient observer ici...

-Elforsk
-ENEL/SAIPEM
- National instruments
- Toyota (qui vient de publier dans journal of applied physics une réplications de Mitsubishi)
- Mitsubishi
-ST Microelectronics
et coté labo
- ENEA
- SRI
- NRL
- NASA
- Uni Missouri, SKINR
- Uni Tsinghua & other chineses labs

(et on avait a une époque tenté de lister les labo sur le coup d'après les articles & co )

un bon test d'étanchéité pour les cerveaux étanches aux faits.

a mon avis ca tiens. étanche à 300m
peut être a l'usure ? (non... par contre les suiveurs vont peut être commencer à fuir)

---------------
aka AlainCo
n°36009032
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-10-2013 à 14:17:06  profilanswer

AlainCoe a écrit :

quand a me débiner, disons que j'aime pas trop boucler et parler à des autistes a qui aucune preuve ne parle.

ouais tu te débines encore quoi [:junk1e:3]
je me demande qui est l'autiste à qui aucune preuve ne parle. ou alors peut-être qu'à l'ICCF c'est juste des branques ? c'est ça que tu dis ?
si tu devais choisir un camp iccf ou rossi, tu choisis qui ?

Message édité par mIRROR le 24-10-2013 à 14:19:42

---------------
n°36009200
BenFromLA
Posté le 24-10-2013 à 14:26:57  profilanswer

AlainCoe a écrit :

j'arrive même pas a comprendre, sans le soutien théorique de benabou, que les sceptiques ne commencent pas à douter... un tout petit doute...
d'ailleurs cette absence de doute est un symptome que les innocents devraient observer ici...

-Elforsk
-ENEL/SAIPEM
- National instruments
- Toyota (qui vient de publier dans journal of applied physics une réplications de Mitsubishi)
- Mitsubishi
-ST Microelectronics
et coté labo
- ENEA
- SRI
- NRL
- NASA
- Uni Missouri, SKINR
- Uni Tsinghua & other chineses labs

(et on avait a une époque tenté de lister les labo sur le coup d'après les articles & co )
)

Pourquoi tu défends toujours Defkalion et Rossi en citant les travaux de Pierre, Paul et Jacques ? Quel est le rapport ?
Ca fait 3 ou 4 ans que les italiano-grecs accumulent les mensonges et tu les crois encore ? Au fait c'était pas pour octobre l'entrée en bourse de Defkalion ?

n°36009449
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 24-10-2013 à 14:41:54  profilanswer

ouvre les yeux.
au minimum pour rossi.

si déjà tu admet que la fusion froide est un phénomène physique prouvé, j'aurais gagné.
apparemment c'est plus trop en question, donc je suis heureux.

---------------
aka AlainCo
n°36009550
BenFromLA
Posté le 24-10-2013 à 14:49:48  profilanswer

Perso je n'ai jamais été borné et j'ai toujours penché pour la réalité de ce phénomène inexpliqué, j'ai même donné des ronds au MFMP et leur ai proposé un don de matériel...
Mais ça te fait pas douter qu'il y ait plein de multinationales qui travaillent sur le sujet sans faire de progrès extraordinaires et que Rossi lui prétend avoir un réacteur qui envoie du poney tout en faisant en sorte de ne jamais le prouver sérieusement ?

n°36009561
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-10-2013 à 14:50:52  profilanswer

AlainCoe a écrit :

au minimum pour rossi.

je suis pas sûr de savoir ni à qui ni à quoi tu réponds là, mais j'ai peur en tout cas

AlainCoe a écrit :

si déjà tu admet que la fusion froide est un phénomène physique prouvé, j'aurais gagné.

prouvé [:rofl]

c'est un domaine de recherche qui peut devenir respectable en se donnant un peu de mal. c'est tout.
mais ça n'arrivera jamais si entre l'iccf et rossi les gens choisissent rossi

---------------
n°36009607
Groomy
Oisif
Posté le 24-10-2013 à 14:53:08  profilanswer

Pour info ce ne sont pas du tout les mêmes justement mais bon...

Message édité par Groomy le 24-10-2013 à 14:55:39

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36009767
shadaxx
Posté le 24-10-2013 à 15:03:55  profilanswer

AlainCoe a écrit :

ouvre les yeux.
au minimum pour rossi.

ah bon ? ça a été déjà prouvé ? [:multiponey1]

n°36012755
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 24-10-2013 à 18:51:59  profilanswer

shadaxx a écrit :

ah bon ? ça a été déjà prouvé ? [:multiponey1]

Ceux qui savent lire le savent...
mais bon si déjà on ne sais pas lire le fait que des corps finance un truc officiellement faux, et le disent en public (au lieu de financer des choses pratiquement innopérantes, mais à la mode)...

genre
http://www.lenrnews.eu/evidences-t [...] ble-doubt/

sinon tu peux lire l'article de toyota qui réplique mitsubishi que je citais...
http://www.lenr-forum.com/showthre [...] 1#post5899

c'est récent... ca n'apporte rien de nouveau...
juste que pour plusieurs de centaines de fois, on a des preuves répliquées que c'est réel... c'est lassant.

si les preuves ca pouvait convaincre ca se saurait...
heureusement qu'il y a de vrais scientifiques anti-scientifique pour remettre la méthode scientifique dans la poubelle
http://pages.csam.montclair.edu/~k [...] pedia.html
(j'ai pas vu de gens pour dire que Huizenga est un crétin de dire ce qu'il a dit - il aurait donc raison?).

---------------
aka AlainCo
n°36013071
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-10-2013 à 19:19:33  profilanswer

AlainCoe a écrit :

(j'ai pas vu de gens pour dire que Huizenga est un crétin de dire ce qu'il a dit - il aurait donc raison?).

personne ne lit tes pavés hein. quand on te pose une question tu nous quote mais tu parles d'autre chose
on a compris que tu venais faire de la pub pour ton forum, on est gentils t'as vu. on a pas appelé la modération [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 24-10-2013 à 19:19:57

---------------
n°36014386
shadaxx
Posté le 24-10-2013 à 21:34:33  profilanswer

AlainCoe a écrit :

[:orly2]  

AlainCoe a écrit :

mais bon si déjà on ne sais pas lire le fait que des corps finance un truc officiellement faux, et le disent en public (au lieu de financer des choses pratiquement innopérantes, mais à la mode)...

genre
http://www.lenrnews.eu/evidences-t [...] ble-doubt/

sinon tu peux lire l'article de toyota qui réplique mitsubishi que je citais...
http://www.lenr-forum.com/showthre [...] 1#post5899

c'est récent... ca n'apporte rien de nouveau...
juste que pour plusieurs de centaines de fois, on a des preuves répliquées que c'est réel... c'est lassant.

si les preuves ca pouvait convaincre ca se saurait...
heureusement qu'il y a de vrais scientifiques anti-scientifique pour remettre la méthode scientifique dans la poubelle
http://pages.csam.montclair.edu/~k [...] pedia.html

J'ai rien vu de tangible dans tout ça. Juste des gens qui sautent direct aux conclusions "phénomène inexpliqué", en balayant toutes les autres hypothèses d'un revers de la main.

PS :

Citation :

j'ai pas vu de gens pour dire que Huizenga est un crétin de dire ce qu'il a dit

n'implique pas

Citation :

il aurait donc raison?

c'est une ficelle classique de rhétorique.

n°36014891
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-10-2013 à 22:34:18  profilanswer

AlainCoe a écrit :

Mais si tu es dans un domaine expérimenté qui produit facilement des artefact, jusqu'au jugement dernier tu auras ce genre d'observation.

Le jugement sur le réel (est ce que telle chose que j'imagine au vu d'u résultat expérimental est réelle ou pas) marche sur deux pieds. La théorie et l'expérience. Il faut que les deux matchent et là quelque chose se débloque immédiatement et sur toute une communauté.

Arrête définitivement de te dire que les physiciens sont de mauvaise volonté. Rien ne leur fait plus plaisir que de découvrir du neuf. C'est intrinsèque à la passion qui oriente vers la physique. Je changerais d'avis d'un coup et totalement sans le moindre début de commencement de remord de n'y avoir pas cru. C'est presque banal, y'a eu tellement de révolution que vraiment rien n'étonne. Mais ce côté révolutionnaire latent implique nécessairement la défense à fond de l'ordre existant. Tant que tu saisis pas cela, tu n'a pas l'esprit d'un physicien.

En l'occurrence on parle de physique nucléaire qui est un domaine très bien balisé. Elle exclu complètement que des noyaux puissent franchir la barrière coulombienne dans ces conditions et que ça puisse se faire sans émission de neutron quand la réaction invoqué l'oblige.

C'est parce que la physique est insistante qu'elle réussit depuis 4 siècles.  

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2013 à 22:37:33

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36016488
shadaxx
Posté le 25-10-2013 à 09:18:23  profilanswer

AlainCoe a écrit :

J'en ai trouvé une autre du même niveau :

Citation :

Ceux qui savent de quoi je parle comprendront ce que je veux dire.

[:wally lalligator:1]

Message édité par shadaxx le 25-10-2013 à 10:07:40
n°36022842
Makura
Lurker pro
Posté le 25-10-2013 à 17:21:43  profilanswer

Le mec amalgame Tchernobyl et Hiroshima et après il parle de crédibilité aussi...

edit, quote for posterity au cas où

AlainCoe a écrit :

quand au COP d'une centrale fission, c'est un réacteur en mode critique, donc un COP très élevé... un coup de pot que la température réduise la réaction (dans certaines situation... pas toutes... cf tchernobyl, hiroshima), et qu'il y ait des neutrons retardés pour laisser le temps à la chaleur de diffuser avant que les neutrons n'ait décider de s'énerver...

Message cité 1 fois
Message édité par Makura le 25-10-2013 à 17:23:30

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°36031806
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 27-10-2013 à 01:02:54  profilanswer

Makura a écrit :

Le mec amalgame Tchernobyl et Hiroshima et après il parle de crédibilité aussi...  

edit, quote for posterity au cas où

peut être que tu ne connais pas la cause de l'accident de chernobyl qui était que le point de fonctionnement du réacteur (suit a un histoire compliquée et humaine, puis des incidents avec productions de xénon) avait était déplacé malencontreusement pas loin d'une zone où la réatroaction était positive...
une manip pour  pousser le réacteur , doublement du nb de neutrons par ns, et explosion de vapeur.

hiroshima c'est par contre un dispositif optimisé pour fonctionner en mode supercritique, avec rétroaction positive...

mais il y a eu des incident de criticité avec les prototypes, qui heureusement n'ont pas explosés, mais tué des gens.

avant de critiquer il faut connaitre.

---------------
aka AlainCo
n°36031841
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 27-10-2013 à 01:13:59  profilanswer

mIRROR a écrit :

personne ne lit tes pavés hein. quand on te pose une question tu nous quote mais tu parles d'autre chose
on a compris que tu venais faire de la pub pour ton forum, on est gentils t'as vu. on a pas appelé la modération [:itm]

si tu n'y connais rien, au moins ne critique pas.

si tu ne lis pas, ne répond pas.

tu vis clairement dans une pensée de groupe, et tu ne te donne même pas la peine de chercher a comprendre les autres point de vue. c'est bien expliqué sur wikipedia... groupthink.

apprend la physique des solides en attendant et tu comprendre que le "c'est théoriquement impossible" est aussi con que d'appliquer la loi des gaz parfaits dans un solide.

en passant comment explique tu que le consortium elforsk soutienne que le test de l'E-cat est réel... dans son magazine corporate ?

a ceux qui parlent d'artefacts, vous avez mis ajours vos données depuis 1989 ? ou vous recopiez wikipravda ?

quand on est à 50sigma, des centaines de réplications, il fauta rrêter de fumer.
et le tritium.. de la contamination alien c'est ca ?
et l'ENEA qui trouve des COP de  à 2, vous pensez qu'en calorimétrie moderne ca peut être un artefact?

mais évidemment mes pavés sont trop long...  
quand vous les lisez quand il y a un truc gênant vous ne le comprenez pas, donc vous comprenez rien.

si vous voulez pas les lire, vous vous taisez.

vous rendez vous compte du niveau ou vous en êtes ? vous dites que c'est faux, sans avoir lu sérieusement la littérature ? les preuves scientifiques ou corporates ?
mais lisez , cherchez !

enfin je parle aux autres qui ne sont pas bornés, verrouillés dans la pensée de groupe.

c'est une page wiki à lire, en plus de l'article bien plus riche de roland benabou.

---------------
aka AlainCo
n°36031935
yorys
Posté le 27-10-2013 à 02:00:42  profilanswer

AlainCoe a écrit :

hiroshima c'est par contre un dispositif optimisé pour fonctionner en mode supercritique, avec rétroaction positive...
mais il y a eu des incident de criticité avec les prototypes, qui heureusement n'ont pas explosés, mais tué des gens.

C'est quoi cet accident de criticité à Hiroshima... parce que je suppose quand même qu'il ne parle pas de celui du 6 Aout 45  :D  

Y'aurait pas confusion avec Tokai Mura par hasard ?

Mais là ce n'est absolument pas une histoire de prototype, et les dispositifs étaient censés être sous-critiques...

Je me perds en conjectures...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 27-10-2013 à 02:18:50
n°36032300
Marco Paul​o
Posté le 27-10-2013 à 08:45:26  profilanswer

AlainCoe a écrit :

tu vis clairement dans une pensée de groupe, et tu ne te donne même pas la peine de chercher a comprendre les autres point de vue. c'est bien expliqué sur wikipedia... groupthink.

apprend la physique des solides en attendant et tu comprendre que le "c'est théoriquement impossible" est aussi con que d'appliquer la loi des gaz parfaits dans un solide.

en passant comment explique tu que le consortium elforsk soutienne que le test de l'E-cat est réel... dans son magazine corporate ?

a ceux qui parlent d'artefacts, vous avez mis ajours vos données depuis 1989 ? ou vous recopiez wikipravda ?

quand on est à 50sigma, des centaines de réplications, il fauta rrêter de fumer.
et l'ENEA qui trouve des COP de  à 2, vous pensez qu'en calorimétrie moderne ca peut être un artefact?

quand vous les lisez quand il y a un truc gênant vous ne le comprenez pas, donc vous comprenez rien.

vous rendez vous compte du niveau ou vous en êtes ? vous dites que c'est faux, sans avoir lu sérieusement la littérature ? les preuves scientifiques ou corporates ?
mais lisez , cherchez !

enfin je parle aux autres qui ne sont pas bornés, verrouillés dans la pensée de groupe.

c'est une page wiki à lire, en plus de l'article bien plus riche de roland benabou.

Pour elforsk, sur leur site, je n'ai rien vu concernant l'ecat. Aurais-tu un lien sur ce qu'ils ont fait paraître dans leur journal steup ?
Pour toutes les autres société que tu as sité, pour l'instant lorsque je fais des recherches sur leurs nom et ecat, je ne tombe que sur des forums très orienté ecat. Aucun lien direct. Mais ceci dit, j'avoue ne pas avoir cherché pendant des heures non plus. Peut être as tu ça sous la main ?

Il n'y a pas que les règles physiques qui font tilter les gens. De mon côté, je suis prêt à les mettre de côté et à voir venir la chose, mais comme soeur Anne, à par la poussière qui poudroie ...
Ce qui fait le plus tiquer, c'est le comportement de Rossi. Il a un prototype qui fonctionne, mais qu'il ne vend toujours pas. Il a le saint graal entre les mains et n'en fait rien, à part dire qu'il à le saint graal.
J'ai eu une réponse d'un intervenant disant que ce n'est pas assez au point et encore dangereux. Mais il fait quant même des présentations publiques !?!

J'ai cru lire qu'il avait déjà un modèle de 1 megawatt fonctionnel. Et pourtant, il ne s'installe pas en temps que fournisseur d’électricité. Même dangereux, j'imagine qu'un modèle d'un méga watt ne ferait pas non plus une explosion démentielle. Mis dans une cave un peu profonde, des procédure de sécurité adaptées, quelques dizaines de modèles devraient déjà permettre de faire une petite centrale qui lui rapporterait largement de quoi lancer une production en série et devenir le numéro un mondial de l'électricité en très peu de temps. Et dans ce que j'en ai lu (assez peu, je l'avoue), ça n'a pas l'air hyper cher ni hyper long à construire.

Et pourtant, il en est toujours à la recherche de sponsors, et (à priori, peut être me gourre-je) n'a pas d'autre activité que celle là (la recherche de sponsor).

J'ai beau le tourner dans tout les sens, moi ça me fait tiquer.
Et toi, non, même pas un tout petit peu ?

Je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante à ces questions, mais je ne désespère pas. Seras-tu celui qui arrivera à me faire basculer ?

Message édité par Marco Paulo le 27-10-2013 à 08:49:02
n°36041216
shadaxx
Posté le 28-10-2013 à 10:11:13  profilanswer

AlainCoe a écrit :

peut être que tu ne connais pas la cause de l'accident de chernobyl qui était que le point de fonctionnement du réacteur (suit a un histoire compliquée et humaine, puis des incidents avec productions de xénon) avait était déplacé malencontreusement pas loin d'une zone où la réatroaction était positive...
une manip pour  pousser le réacteur , doublement du nb de neutrons par ns, et explosion de vapeur.

avant de critiquer il faut connaitre.

Pour Tchernobyl, c'était une conception de centrale, avec certains régimes en coefficient de vide positif (ce qui est strictement prohibé maintenant, dans les centrales nucléaires). L'article du wiki sur la catastrophe est très bien expliqué. L'uranium civil est enrichi entre 5 et 20%.
Une arme nucléaire est d'une conception complètement différente, pour produire une réaction supercritique en une fraction de seconde (la durée de la fission est inférieure à la seconde). L'enrichissement requis est de 95% au moins.
Du coup, impossible de comparer les deux.

Enfin, un accident de criticité n'a rien à voir avec une explosion nucléaire (lier "accident de criticité" et "prototype" est également un non-sens). Cela arrive le plus souvent lors de la préparation de l'uranium (la radioactivité de l'uranium est peu dangereuse, le port de gants suffit), lorsque le mélange atteint la masse critique accidentellement (impossible en temps normal, si les employés suivent les règles de sécurité). Une fission nucléaire se déclenche, mais ne dure pas (l'énergie déployée lors de la fission écarte instantanément tous les éléments, et s'interrompt d'elle-même). En général, le flash gamma provoqué infligera un SIA à l'opérateur et aux personnes proches (à moins d'une dizaine de mètres) qui leur sera fatal quelques semaines après.

n°36045769
Modération
Posté le 28-10-2013 à 15:27:36  answer

AlainCoe a écrit :

mais lisez , cherchez !

ok, 3 jours pour troll.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la fusion françaisepoissons d'eau froide
Fusion The Core, ils ont definitivement peter les plombs les scenaristCherche titre zik, Rock / Fusion limpbizkit style....
Douche froide ?tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
Que pensez-vous d'une fusion entre le forum hardware.fr et ...quelqu'un a les musiques de Wipeout Fusion en mp3 ?
une belle douche froide 
Plus de sujets relatifs à : Ou on reparle de la fusion froide...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)