Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

A quoi sert la vie ?

n°19163115
globodayne
Posté le 15-07-2009 à 12:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Mauler a écrit :

En fait, je me rends compte en me relisant que mon message était pas tout à fait exact. C'est plutôt le fait de parler de but universel qui est faux je pense. On ne peut pas définir de but dans la vie par des moyens purement mathématiques. Mais c'est l'Homme qui se crée ses propres buts. Ceci est d'ailleurs LE point de discorde entre les croyants et les non-croyants (y'a qu'a voir les sujets concernant les religions et dieu pour le constater). Certaines personnes choisissent la religion comme but, d'autres possèdent d'autres buts etc...  

la religion n'est pas un but et dieu n'est pas un but , la religion c'est juste un moyen pour te faire savoir et croire en Dieu c'est comme un livre qui aide à comprendre une théorie ou une notion que tu utlisera dans ta vie et qui te facilitera beaucoup de choses .

je me souviens d'une citation qui relatais qu'il y avais un homme qui consacrais tout son temps à la priére et un autre qui fesais les priéres réguliérements et consacre son temps à son travails , et ils ont demandé au prophéte lequel de ces deux hommes fesais de mieux , et il a désigné celui qui travaillais ...

The Mauler a écrit :

Tu veux dire quoi par "l'autre côté ?". Au fond, je ne suis pas vraiment libre de choisir (même si de manière conscience j'en ai l'impression), mon environnement (y compris mon corps) m'a conditionné pour faire des choix (études, activités, amis, style vestimentaire, manière d'agir etc...). J'essaye tant bien que mal de me remettre en question pour voir si je ne peux pas changer certaines choses parfois.

je parlais de la religion !

je comprend ce que tu dis car même moi je pense ainsi .

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 12:42:34  profilanswer

n°19163147
Merhaldir
Posté le 15-07-2009 à 12:47:07  profilanswer

globodayne a écrit :

le libre arbitre ! tu fais ce que tu veux ...tu fais ton choix !

Ben je sais bien, j'aurais juste voulu avoir ton avis la dessus.

n°19163350
The Mauler
Posté le 15-07-2009 à 13:14:09  profilanswer

globodayne a écrit :

la religion n'est pas un but et dieu n'est pas un but , la religion c'est juste un moyen pour te faire savoir et croire en Dieu c'est comme un livre qui aide à comprendre une théorie ou une notion que tu utlisera dans ta vie et qui te facilitera beaucoup de choses .

D'une certaine manière si. Ce n'est pas une attaque contre la religion. Certaines personnes choisissent de se consacrer à Dieu (de différentes manières), d'autres choisissent des buts plus matérialistes, d'autres des domaines artistiques etc... Au niveau religieux, la vie sur Terre est souvent perçue comme une épreuve d'où le but de réussir cette épreuve.

globodayne a écrit :

je me souviens d'une citation qui relatais qu'il y avais un homme qui consacrais tout son temps à la priére et un autre qui fesais les priéres réguliérements et consacre son temps à son travails , et ils ont demandé au prophéte lequel de ces deux hommes fesais de mieux , et il a désigné celui qui travaillais ...

Ceci n'empêche pas d'avoir plusieurs buts ! D'ailleurs une personne qui consacre tout son temps à la prière et qui ne travaille donc pas aura du mal à vivre.

globodayne a écrit :

je parlais de la religion !

je comprend ce que tu dis car même moi je pense ainsi .

Sans rentrer de nouveau dans le débat religion/athée, mon choix s'est justement orienté par rapport à mon vécu. En gros, j'étais croyant mais je suis devenu non-croyant en observant mon environnement et en ne voyant pas de signes de l'existence de Dieu. Pour d'autres personnes, ça aurait été l'inverse peut être. Ca dépends beaucoup du vécu de chaque personne !

n°19163703
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-07-2009 à 13:42:24  profilanswer

globodayne a écrit :

Et comment tu fera lorsque tu aura 60 ans ou 70 ans , je suppose que tu devra cette vision jusqu'a la fin si tu le crois !

Je suis bien incapable de dire dans quel état d'esprit je me trouverai dans 40 ans. J'espère pouvoir etre fier de la vie que j'aurai mené et attendre la fin en profitant de mes dernières années sans trop souffrir.

globodayne a écrit :

Toi : tu ne crois pas que tout le monde devrais penser indépendemment de la religion ?  

Je pense effectivement que les religions sont inutiles voir nuisibles pour l'humanité du 21ème siècle.

globodayne a écrit :

Oui  c'est vrai !..mais quelques choses dont on ne se sert pas ou l'oublie aussi vite qu'on l'a appris et cette satisfaction ne serais que momentanné !

Non, pas forcément. Et même si c'était le cas il y a toujours quelque chose à apprendre.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19163923
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-07-2009 à 13:56:03  profilanswer

Woodoo4 a écrit :

Intéressant tout ça, je comprend mieux la différence entre "but" et "conséquence", l'un se projette dans l'avenir et va tenter de modifier son présent pour atteindre ce but, l'autre ne que le résultat des autres conséquences passées.
Ainsi en schématisant on a :
Quelle est la conséquence de la vie ? notre présent.
Quel est le but de la vie ? Question plus ouverte car elle sous entend que l'existence suit un programme, et on rejoint là assez facilement des notions plutôt d'ordre religieuses.

Voilà  :jap:  

mais aux notions religieuses, on peut élargir à des notions de psychologie qui vont inclure le besoin religieux car à la question "que vais-je faire de ma vie", certains vont choisir de se laisser guider sur des preceptes explicitement prêchés par des livres, d'autres vont choisir des voies plus "libres", les choix pouvant différer grandement selon, entre autres, l'environnement social, l'éducation, le caractère (lui même en partie lié aux précédents) etc.

Mais la vie, c'est comme recevoir en cadeau le don de chier bleu. Ca sert à rien mais une fois que tu l'as, t'as plus qu'à trouver des règles du jeu pour ne pas en chier inutilement.

remarquable métaphore, tiens [:seagal_proud]

globodayne a écrit :

NON la religion n'est pas un moyen de savoir ou de comprendre. C'est juste une interprétation pré machée du monde et des règles clé en main que tu dois suivre. Ce n'est pas un moyen de savoir, c'est un soutient pour garder une foi en quelque chose qui semble avoir du sens en répondant à ta place aux questions sur ce que tu veux être ou pas.

Message édité par Prozac le 15-07-2009 à 14:00:23

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19164568
globodayne
Posté le 15-07-2009 à 14:39:34  profilanswer

The Mauler a écrit :

Sans rentrer de nouveau dans le débat religion/athée, mon choix s'est justement orienté par rapport à mon vécu. En gros, j'étais croyant mais je suis devenu non-croyant en observant mon environnement et en ne voyant pas de signes de l'existence de Dieu. Pour d'autres personnes, ça aurait été l'inverse peut être. Ca dépends beaucoup du vécu de chaque personne !

Je te comprend trés bien , et je dis simplment ce que je pense , ça m'importe peu que tu sois croyant ou non , chacun fais son choix et chacun est libre !
de ma part le vécu m'a fais comprendre que les choses ne sont pas vraiment comme ils se présentent  et je ne dois pas faire des jugements en conséquences   ...plusieurs diversions te font croire à des choses qui ne sont pas réelles mais on crois ce qu' on vois et ce qu'on entend ce qui n'est pas du tout vrai dans la majorité des cas    .  

et ça depend de la compréhension du vécu !

n°19164714
globodayne
Posté le 15-07-2009 à 14:51:50  profilanswer

sidorku a écrit :

Je suis bien incapable de dire dans quel état d'esprit je me trouverai dans 40 ans. J'espère pouvoir etre fier de la vie que j'aurai mené et attendre la fin en profitant de mes dernières années sans trop souffrir.

je te parlais de tes convictions ! quand mêmes les conviction qui constitue ta personnalité et ton caractére d'homme ne devrais pas changer d'un ans à l'autre ..qu'est ce que tu fera lorsque ton corps s'affaiblira , lorsque ton souffle deviens plus court ..tu attendra la fin ?  
Et si elle doit être longue qu'est ce que tu va faire ? souffrir en silence ?
Alors qu'est ce que tu pourra faire ?

sidorku a écrit :

Je pense effectivement que les religions sont inutiles voir nuisibles pour l'humanité du 21ème siècle.

Alors pourquoi me plaindre si moi aussi je trouve que l'athéisme est inutile et même nuisible en voulant faire croire que la vie ne sert à rien et qu'il n'y a pas de sens à la vie ni d'éspoir ni de raisons ni de but ...

Est ce que ses idées vaudrais la peine de se faire croire ?

n°19164910
globodayne
Posté le 15-07-2009 à 15:06:44  profilanswer

Si je devrais voir la vérité en face comme tu la vois toi , je prévois que se donner la mort est le meilleur reméde  , pourquoi continuer de souffrir si on est convaincue qu'il n'y a rien ensuite ?

n°19165202
Merhaldir
Posté le 15-07-2009 à 15:20:36  profilanswer

Le truc c'es que la vie n'est pas souffrance (en totu cas ne devrait pas l'etre), en tout cas pour moi chanceux que je suis (compare a ce qu'on peut voir dans d'autres pays). Il y a et il y aura des moments tres douloureux, mais si je decide de croire ce n'est pas pour mieux vivre apres la mort mais maintenant ;) Et si possible amener de la joie dans ce monde, partager les choses pour, creer en symbiose avec l'univers et faire que ne serait ce qu'une personne par ce que j'aurais accompli se sente heureuse d'etre sur cette bonne vieille terre. Bisounours style mais j'aime ca  :)

n°19165215
Merhaldir
Posté le 15-07-2009 à 15:21:09  profilanswer

C'est un peche  :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 15:21:09  profilanswer

n°19165291
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-07-2009 à 15:26:15  profilanswer

globodayne a écrit :

je te parlais de tes convictions ! quand mêmes les conviction qui constitue ta personnalité et ton caractére d'homme ne devrais pas changer d'un ans à l'autre ..qu'est ce que tu fera lorsque ton corps s'affaiblira , lorsque ton souffle deviens plus court ..tu attendra la fin ?  Et si elle doit être longue qu'est ce que tu va faire ? souffrir en silence ? Alors qu'est ce que tu pourra faire ?

Si il n'y a plus d'espoir et trop de souffrance, euthanasie.

globodayne a écrit :

Alors pourquoi me plaindre si moi aussi je trouve que l'athéisme est inutile et même nuisible en voulant faire croire que la vie ne sert à rien et qu'il n'y a pas de sens à la vie ni d'éspoir ni de raisons ni de but ...
Est ce que ses idées vaudrais la peine de se faire croire ?

Sauf que je peux argumenter longtemps sur le fait que les religions sont nuisibles par les œillères qu'elles peuvent imposer à leurs adhérents, jusqu'à les rendre imperméables aux faits démontrés et à provoquer les comportements les plus extrêmes jamais rencontrés. L'agnosticisme et l'athéisme de fait ne sont que le résultat d'une étude logique, rationnelle et scientifique du monde: rien ne permet de supposer qu'il y a un dieu responsable de tout ou un but à la vie. Et ce n'est pas un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 15-07-2009 à 15:53:25

---------------
n°19165543
Merhaldir
Posté le 15-07-2009 à 15:42:38  profilanswer

:lol:  
Ca ferait un bon sketch  :D  

n°19165713
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-07-2009 à 15:54:23  profilanswer

globodayne a écrit :

Si je devrais voir la vérité en face comme tu la vois toi , je prévois que se donner la mort est le meilleur reméde  , pourquoi continuer de souffrir si on est convaincue qu'il n'y a rien ensuite ?

Ce serait plutot : pourquoi continuer à vivre si on pense qu'il y a le paradis après, pour les religieux ?

Message édité par sidorku le 15-07-2009 à 15:54:39

---------------
n°19166807
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-07-2009 à 17:23:02  profilanswer

+1, c'est encore et toujours incohérent.

globodayne a écrit :

Tu n'es pas plus libre avec la religion. Preuve en est qu'elle t'empêche d'écouter ce qu'on te dit et de comprendre que ne pas croire en une nouille géante ou en une licorne rose invisible ne fait pas de la personne une pauvre âme égarée comme Robinson sur son île ni croire que tabasser sa femme lui fait moins mal que se barrer (ce qui est amha toujours faux quand le mari est assez con pour tabasser sa femme : il ferait mieux de déguerpir dès qu'il n'aime plus sa femme au point d'en arriver là, pour le bien de tout le monde).

Que la vie n'ai pas de but n'empêche pas de se donner des buts, des rêves, des espoirs. C'est même au contraire un moyen d'écarter la fatalité des raisons de ne rien faire quand une merde nous tombe dessus.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19174745
globodayne
Posté le 16-07-2009 à 09:16:51  profilanswer

Je parle de ma propre personne et je ne représente pas les croyants !

on parlais des gens agés de 70 et 75 ans , je crois qu'ils n'attendent pas beaucoup de la vie , et ne sont pas en mésure de profiter de la façon que tu conçois !

et par contre je ne suis pas persuadé que j'accèderez au paradis , j'aimerais bien mais je ne suis pas si bon que ça et s'il me font juge de ma propre personne et ben je ne la mérite pas !
En plus je ne me fais pas chier autant que ça dans la vie ...des hauts et des bas ....meilleur que beaucoups , moin que beaucoup et comme beaucoup ...
et se suicider c'est un ticket d'aller direct en enfer ...

n°19174785
globodayne
Posté le 16-07-2009 à 09:24:58  profilanswer

ça n'a rien de drôle et tout le monde éspere arriver au paradis même toi qui n'est pas croyant l'idée te traverse l'ésprit et il y a ce point de soupçon de vérité qu'il éxiste ou qu'il pourrais bien éxister !
mais avoir la çertitude d'y arriver ce n'est pas évident et ce n'est pas garantie d'y accéder ...seule les prohétes ont cette garantie mais nous on est trés loin d'avoir la certitude .

n°19174969
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-07-2009 à 09:47:10  profilanswer

Ah, la carotte et le bâton, ça marche toujours.  [:dawa]

---------------
n°19174986
globodayne
Posté le 16-07-2009 à 09:49:09  profilanswer

sidorku a écrit :

Si il n'y a plus d'espoir et trop de souffrance, euthanasie.

Tu le fera vraiment ?  
la souffrance tu sais d'ou elle viens , de ta tête de l'interieur du ton cerveau , et oui quelqu'un comme toi et de la façon dont tu fonctionne tu devrais avoir le mal de ta vie , la souffrance de ta vie ...mais pour quelqu'un d'autre cette souffrance ne l'envahis pas elle est limité et ne l'empéche pas de continuer de vivre et ésperer quelques sois l'âge et quelques soit la limite de ces chances et par conviction que cette âme n'est pas sa propriété mais celle d'un Dieu et lui seule en décide de la dâte et non pas toi mais si tu vois autrement tu est libre et çerte qu'il y aura des conséquences avant et aprés !  

sidorku a écrit :

Sauf que je peux argumenter longtemps sur le fait que les religions sont nuisibles par les œillères qu'elles peuvent imposer à leurs adhérents, jusqu'à les rendre imperméables aux faits démontrés et à provoquer les comportements les plus extrêmes jamais rencontrés. L'agnosticisme et l'athéisme de fait ne sont que le résultat d'une étude logique, rationnelle et scientifique du monde: rien ne permet de supposer qu'il y a un dieu responsable de tout ou un but à la vie. Et ce n'est pas un problème.

Je ne crois pas que tu pourrais le faire si tu ne connais pas au moin de quoi il s'agit ...!

De quoi se base l'islam ?

Ton éxplication et "étude logique" que tu relate implique que le monde ne sert à rien , qu'il n'y a pas de raison , ni de but ..l'éspoir n'éxiste pas ..Dieu n'éxiste pas ....dans de tels circonstance je me douterais de ma propre éxistance ?
c'est ta logique ? je suppose que c'est oui .

n°19175022
globodayne
Posté le 16-07-2009 à 09:53:12  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah, la carotte et le bâton, ça marche toujours.  [:dawa]

Oui , si tu me fais le choix  ; je choisirais de voir la carotte et le bâton que ne rien voir du tout !

n°19175137
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-07-2009 à 10:03:15  profilanswer

globodayne a écrit :

Tu le fera vraiment ?
la souffrance tu sais d'ou elle viens , de ta tête de l'interieur du ton cerveau , et oui quelqu'un comme toi et de la façon dont tu fonctionne tu devrais avoir le mal de ta vie , la souffrance de ta vie ...mais pour quelqu'un d'autre cette souffrance ne l'envahis pas elle est limité et ne l'empéche pas de continuer de vivre et ésperer quelques sois l'âge et quelques soit la limite de ces chances et par conviction que cette âme n'est pas sa propriété mais celle d'un Dieu et lui seule en décide de la dâte et non pas toi mais si tu vois autrement tu est libre et çerte qu'il y aura des conséquences avant et aprés !

Bien sur que je le ferais, enfin a ce stade on est peut etre plus conscient donc il vaut mieux prévenir ses proches de ne pas s'acharner à tout prix, j'ai jamais trop aimé les légumes. Mes parents l'ont demandé pour eux et je respecterai cela. Ton blabla sur l'ame ou Dieu qui décide de l'heure n'a pas de sens pour moi vu que ce que tu appelles âme, esprit ou conscience disparait avec l'arrêt du cerveau lors de la mort.

globodayne a écrit :

Je ne crois pas que tu pourrais le faire si tu ne connais pas au moin de quoi il s'agit ...!

Ca a du mal de rentrer on dirait, je te l'ai déja dis plusieurs fois, j'ai été élevé dans une culture religieuse, y compris à l'école.

globodayne a écrit :

De quoi se base l'islam ?
Ton éxplication et "étude logique" que tu relate implique que le monde ne sert à rien , qu'il n'y a pas de raison , ni de but ..l'éspoir n'éxiste pas ..Dieu n'éxiste pas ....dans de tels circonstance je me douterais de ma propre éxistance ?
c'est ta logique ? je suppose que c'est oui .

Je ne suis pas là pour répondre à une interrogation sur ta religion et encore moins sur la version fondamentaliste que tu représentes.
Non, pas de raison ni de but général à la vie, chacun lui donne le sens qu'il souhaite, j'ai déja expliqué plus haut.
L'espoir de quoi ? De la vie eternelle ? Non, effectivement.
Dieu n'existe très probablement pas mais je ne vois pas le rapport avec ton existence ou pas, il n'y a pas de lien si ce n'est celui, imaginaire, que ta religion t'a inculqué et dont tu ne sais plus te passer.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 16-07-2009 à 10:04:29

---------------
n°19176744
globodayne
Posté le 16-07-2009 à 12:08:47  profilanswer

Je ne pense pas à ta place ? c'est humain ...puisque le mot existe alors tu a pensé .ça n'a rien d'intélligent de savoir que l'homme a penser et souvent hésité de croire ou non croire !

Et oui peut être que je suis trés loin du compte ..du tien en tout cas .

n°19177032
globodayne
Posté le 16-07-2009 à 12:34:47  profilanswer

sidorku a écrit :

Bien sur que je le ferais, enfin a ce stade on est peut etre plus conscient donc il vaut mieux prévenir ses proches de ne pas s'acharner à tout prix, j'ai jamais trop aimé les légumes. Mes parents l'ont demandé pour eux et je respecterai cela. Ton blabla sur l'ame ou Dieu qui décide de l'heure n'a pas de sens pour moi vu que ce que tu appelles âme, esprit ou conscience disparait avec l'arrêt du cerveau lors de la mort.

Pourquoi elle disparait ? parce qu'elle est apprente maintenant ? tu la vois ? ou tu le sens ?  
A ta place j'aurais un peu de recul de l'éxpliquer car suivre ta logique l'âme n'éxiste pas ou bien scientifiquement il n'y a pas !

sidorku a écrit :

Ca a du mal de rentrer on dirait, je te l'ai déja dis plusieurs fois, j'ai été élevé dans une culture religieuse, y compris à l'école.

ça ne veux rien dire ! tu veux dire apprendre comme tout le monde ..mais apprendre ça ne veux pas dire comprendre .

sidorku a écrit :

Je ne suis pas là pour répondre à une interrogation sur ta religion et encore moins sur la version fondamentaliste que tu représentes.  
Non, pas de raison ni de but général à la vie, chacun lui donne le sens qu'il souhaite, j'ai déja expliqué plus haut.
L'espoir de quoi ? De la vie eternelle ? Non, effectivement.
Dieu n'existe très probablement pas mais je ne vois pas le rapport avec ton existence ou pas, il n'y a pas de lien si ce n'est celui, imaginaire, que ta religion t'a inculqué et dont tu ne sais plus te passer

je ne sais pourquoi tu emploi le mot "probablement"  , si j'étais à ta place je dirais non il n'éxiste pas ..car s'il y a une chance que ça éxiste ne serais ce que 1 /1000  le risque est énorme ..de ma part je ne prendrais pas ce risque et là je l'éxplique de la façon dont tu fonctionne (je ne sais si tu me comprend ou non ).

le rapport c'est que je serais un néant , un ombre au fil des temps , exister ou non serais semblable .

Et si tu crois que la religion m'a appris ce que je sais tu te trompe !
la religion m'a donner la volenter de traverser le chemin , à être fort jusqu'au bout .
le reste , comprendre et réaliser et ne pas être limiter dans la façon de voir les choses et que surement et quelque soit l'emblématique du sujet ou la façon dont il se présente il y a toujours une éxplication il ya toujours des raisons et il y a aura toujours des conséquences ...
enfin que tout à un sens .
c'est de la vie qu'on apprend .

n°19177072
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-07-2009 à 12:38:36  profilanswer

Au fait Globo, tu m'a toujours pas dit dans quelle sourate le Coran révèle le nombre exact de planètes.  :o

Message édité par Julian33 le 16-07-2009 à 12:38:47

---------------
http://septimot.fr
n°19177374
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-07-2009 à 13:13:49  profilanswer

globodayne a écrit :

Pourquoi elle disparait ? parce qu'elle est apprente maintenant ? tu la vois ? ou tu le sens ?
A ta place j'aurais un peu de recul de l'éxpliquer car suivre ta logique l'âme n'éxiste pas ou bien scientifiquement il n'y a pas !

Elle disparait parce que ce n'est qu'une manifestation du cerveau. A la mort, plus de cerveau, plus de conscience/ame/esprit.  [:spamafote]

globodayne a écrit :

ça ne veux rien dire ! tu veux dire apprendre comme tout le monde ..mais apprendre ça ne veux pas dire comprendre .

J'ai surtout compris que c'était du grand n'importe quoi sans fondement fiable et que c'est valable pour toutes les religions classiques.

globodayne a écrit :

je ne sais pourquoi tu emploi le mot "probablement"  , si j'étais à ta place je dirais non il n'éxiste pas ..car s'il y a une chance que ça éxiste ne serais ce que 1 /1000  le risque est énorme ..de ma part je ne prendrais pas ce risque et là je l'éxplique de la façon dont tu fonctionne (je ne sais si tu me comprend ou non ).

J'emploie le terme "probablement" car il est impossible de prouver l'inexistence de quelque chose. Par contre, d'après toutes nos connaissances, la probabilité pour qu'une entité aussi complexe que le Dieu défini dans les religions classiques (omniscient et omnipotent, qui écoute les prières, fait des miracles, à l'origine du monde etc...) existe est extrêmement faible.

globodayne a écrit :

le rapport c'est que je serais un néant , un ombre au fil des temps , exister ou non serais semblable .

C'est n'importe quoi, tu n'as pas besoin d'un Dieu pour exister.

globodayne a écrit :

Et si tu crois que la religion m'a appris ce que je sais tu te trompe !

Simple exemple : c'est bien a cause de ta religion que tu refuses d'admettre l'évolution des espèces malgré toute les preuves scientifiques, non ?

globodayne a écrit :

la religion m'a donner la volenter de traverser le chemin , à être fort jusqu'au bout .
le reste , comprendre et réaliser et ne pas être limiter dans la façon de voir les choses

Pas besoin de religion pour cela.

globodayne a écrit :

et que surement et quelque soit l'emblématique du sujet ou la façon dont il se présente il y a toujours une éxplication il ya toujours des raisons et il y a aura toujours des conséquences ...
enfin que tout à un sens .
c'est de la vie qu'on apprend .

Il y a des tas de choses qui sont illogiques, injustes, monstrueuses dans le monde et si Dieu est à l'origine de tout cela (omniscience et omnipotence) c'est un sacré comique. C'est quoi la raison d'un tsunami qui tue des centaines de milliers de personnes jeunes, vieux, pauvres, riches, bons, truands ... et en laisse des millions dans la misère ? Le sens d'une épidémie qui tue des millions et des millions de personnes dans des souffrances horribles ? Elle est où la justice quand moi j'ai la chance de naitre dans un pays développé alors que d'autres naissent et meurent dans la pauvreté absolue ?
Ah oui on ne peut pas comprendre la volonté de Dieu c'est ca ? Laisse moi rire.  [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 16-07-2009 à 13:36:28

---------------
n°19177682
Merhaldir
Posté le 16-07-2009 à 13:40:28  profilanswer

sidorku a écrit :

Elle disparait parce que ce n'est qu'une manifestation du cerveau. A la mort, plus de cerveau, plus de conscience/ame/esprit.  [:spamafote]

J'suis plutot d'accord sur la globalite, mais je ne suis pas d'accord sur ce point. On a tous en nous une presence, qui est autre que notre conscience. Cette presence ne fait qu'un avec le TOUT universel. Y acceder, c'est deja etre mort. Car la mort est en fait la conscience pur sans aucune interference avec le mental, on voit ce qu'on voit, on entend ce qu'on entend, etc (donc quand on est mort vu qu,on a plus de sens, ni de cerveau donc de mental, on ne peut pas savoir qu,on est mort, comme quand on dort) C'est le mental qui vient ensuite etiquetter tout ca pour donner une forme comprehensible a notre conscience. En quelque sorte, avoir atteint l'illumination, c'est deja etre mort.
Pour ressentir cette presence, faut etre entierement consacre au moment present.
Dans un bouquin d'Eckhart Tolle, il explique que c'est comme si cette presence (qui est ta vraie nature) venait ressentir le monde a travers nos sens.

n°19177880
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-07-2009 à 13:53:56  profilanswer

Merhaldir a écrit :

J'suis plutot d'accord sur la globalite, mais je ne suis pas d'accord sur ce point. On a tous en nous une presence, qui est autre que notre conscience.

Alors ça première nouvelle : pour affirmer quelque chose qui soit aussi à contre courant de toutes les études menées aujourd'hui, j'attends de solides sources et des précisions, pas une simple affirmation sur un forum.  

Ou alors tu parles du ver solitaire ? :heink:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19177911
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-07-2009 à 13:55:46  profilanswer

Merhaldir a écrit :

J'suis plutot d'accord sur la globalite, mais je ne suis pas d'accord sur ce point. On a tous en nous une presence, qui est autre que notre conscience. Cette presence ne fait qu'un avec le TOUT universel.

Une conscience bis qui fait un avec un "tout universel" (c'est quoi ce bidule?) ? Qu'est ce qui permet d'affirmer cela ?

Merhaldir a écrit :

Y acceder, c'est deja etre mort. Car la mort est en fait la conscience pur sans aucune interference avec le mental, on voit ce qu'on voit, on entend ce qu'on entend, etc (donc quand on est mort vu qu,on a plus de sens, ni de cerveau donc de mental, on ne peut pas savoir qu,on est mort, comme quand on dort)

La conscience pure sans interference avec le mental et sans support physique ? J'ai du mal.
Sinon il y a des reves où on est conscient d'etre en train de rever et de dormir, c'est assez rigolo :o

Merhaldir a écrit :

C'est le mental qui vient ensuite etiquetter tout ca pour donner une forme comprehensible a notre conscience. En quelque sorte, avoir atteint l'illumination, c'est deja etre mort.
Pour ressentir cette presence, faut etre entierement consacre au moment present.
Dans un bouquin d'Eckhart Tolle, il explique que c'est comme si cette presence (qui est ta vraie nature) venait ressentir le monde a travers nos sens.

C'est du bouddhisme ca, ou une variante "new age", non ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 16-07-2009 à 13:57:30

---------------
n°19177932
Merhaldir
Posté le 16-07-2009 à 13:57:13  profilanswer

Oui quand tu es mort, tu es pleinement cette presence mais il n'y a plus possibilite de le savoir vu tu n'as plus de cerveau. Comment un vivant a pu savoir cela? J'sais pas, t'as qu'a lire "une nouvelle terre" D'E. Tolle. Ne serait ce que pour voir ce qu'il a dire sur la vie ;) Il n'a pas de religion, il pense comme nous sur l'instrumentalisation des religions. Mais il reconnait le bien fonde qu'il y a en chaque religion avant de se faire maltraiter par les hommes.

n°19178029
Merhaldir
Posté le 16-07-2009 à 14:03:28  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Alors ça première nouvelle : pour affirmer quelque chose qui soit aussi à contre courant de toutes les études menées aujourd'hui, j'attends de solides sources et des précisions, pas une simple affirmation sur un forum.  

Ou alors tu parles du ver solitaire ? :heink:

:lol:  
Quand vous serez apte a ecouter votre mental, plutot que le subir, que vous vous abreuverez du monde environnant, en etant dans le pur moment present, vous saurez que ce que vous avez toujours cru etre n'est qu'une illusion cree par notre mental, notre ego. Maintenant chaque fois que des reactions negatives passent en moi, des projections vers le passe ou le futur (pur illusion et qui nous font perdre de vue le moment present), je sais les identifier, et ne pas m'identifier a celles ci.
Je me base sur la lecture du livre d'Eckhart Tolle. C'est pas scientifique, ca demande juste a etre vecu maintenant.  

n°19178058
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-07-2009 à 14:05:26  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Oui quand tu es mort, tu es pleinement cette presence mais il n'y a plus possibilite de le savoir vu tu n'as plus de cerveau. Comment un vivant a pu savoir cela? J'sais pas, t'as qu'a lire "une nouvelle terre" D'E. Tolle.

Ah, tu veux dire que tu crois que quand on est mort "on est pleinement cette presence mais il n'y a plus possibilite de le savoir", mais que tu le crois seulement parce que tu l'as lu dans le bouquin d'un bonhomme qui s'appelle "E. Tolle" ? De plus, tu ne sais même pas comment il a fait pour "le savoir", mais ça ne te gène pas et ça ne t'empêche pas de le croire ??

Comment fais-tu alors pour ne pas croire à absolument tout ce que tu lis sur le net ? :??:

Par exemple, je te dis : "je sais communiquer avec les carottes, elles m'ont donné le secret pour ne plus jamais rater ses blancs en neige". Comment fais-tu pour savoir si tu dois me croire ou pas ? C'est une vraie question.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-07-2009 à 14:14:05

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19178152
Merhaldir
Posté le 16-07-2009 à 14:11:17  profilanswer

sidorku a écrit :

Une conscience bis qui fait un avec un "tout universel" (c'est quoi ce bidule?) ? Qu'est ce qui permet d'affirmer cela ?

Rien du tout, j'ai juste decide d'y croire.  

sidorku a écrit :

La conscience pure sans interference avec le mental et sans support physique ? J'ai du mal.
Sinon il y a des reves où on est conscient d'etre en train de rever et de dormir, c'est assez rigolo :o

Essaie de te connecter dans l'instant present, ce qui veux dire etre en vigilance permanente.
Car comme tu t'en doutes l'instant present est tout le temps maintenant, donc ca necessite pas mal de concentration. Et c'est tout a fait possible. Et il ne t'arrive jamais de saisir tes pensees en tant que spectateur? Qui penses alors? Toi tel que tu te concois ou ton mental de maniere autonome? Qui est donc celui qui percoit ces pensees alors?

sidorku a écrit :

C'est du bouddhisme ca, ou une variante "new age", non ?

Oui un mix de tout ca. Mais beaucoup plus simplifie

n°19178243
Merhaldir
Posté le 16-07-2009 à 14:16:08  profilanswer

;)  
Lis le livre, meme si tu ne crois pas a tout ce qu'il dit, il aide a se detacher de son ego, et je t'assures que c'est pas un mal.

n°19178354
Merhaldir
Posté le 16-07-2009 à 14:22:42  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah, tu veux dire que tu crois que quand on est mort "on est pleinement cette presence mais il n'y a plus possibilite de le savoir", mais que tu le crois seulement parce que tu l'as lu dans le bouquin d'un bonhomme qui s'appelle "E. Tolle" ? De plus, tu ne sais même pas comment il a fait pour "le savoir", mais ça ne te gène pas et ça ne t'empêche pas de le croire ??

Comment fais-tu alors pour ne pas croire à absolument tout ce que tu lis sur le net ? :??:

Par exemple, je te dis : "je sais communiquer avec les carottes, elles m'ont donné le secret pour ne plus jamais rater ses blancs en neige". Comment fais-tu pour savoir si tu dois me croire ou pas ? C'est une vraie question.

Cherche un peu sur google, c'est pas un guignol hein. Non ca ne me gene pas dans le sens ou j'ai toujours cherche une dimension spirituelle a ma vie, mais je n'ai jamais trouve mon compte dans les differentes religions. J'ai trouve dans ce livre ("nouvelle terre" ) ce que je cherchais. Des reponses a des questions que je me suis toujours pose. Ce n'est surement pas LA verite, mais qui oserait pretendre l'avoir. Donc j'ai fait un choix.
Quant a ta question, d'un naturel plutot humouristique, je te demamderais quel type de carottes c'etait pour que j'aille en acheter aussitot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat sur internet : Le crytogramme ne sert rien ?CR Vacances & Voyages
A quoi sert un fax de nos jours?La littérature du Paléolithique, à quoi ça sert ?
A quoi sert le «commissaire du gouvernement» au tribunal administratif[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
UNO McDonald's: à quoi sert cette carte, finalement?A quoi sert Nicolas Dupont-Aignan?
A quoi ca sert l'informatique???[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert la vie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)