Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

A quoi sert la vie ?

n°19178354
Merhaldir
Posté le 16-07-2009 à 14:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah, tu veux dire que tu crois que quand on est mort "on est pleinement cette presence mais il n'y a plus possibilite de le savoir", mais que tu le crois seulement parce que tu l'as lu dans le bouquin d'un bonhomme qui s'appelle "E. Tolle" ? De plus, tu ne sais même pas comment il a fait pour "le savoir", mais ça ne te gène pas et ça ne t'empêche pas de le croire ??

Comment fais-tu alors pour ne pas croire à absolument tout ce que tu lis sur le net ? :??:

Par exemple, je te dis : "je sais communiquer avec les carottes, elles m'ont donné le secret pour ne plus jamais rater ses blancs en neige". Comment fais-tu pour savoir si tu dois me croire ou pas ? C'est une vraie question.

Cherche un peu sur google, c'est pas un guignol hein. Non ca ne me gene pas dans le sens ou j'ai toujours cherche une dimension spirituelle a ma vie, mais je n'ai jamais trouve mon compte dans les differentes religions. J'ai trouve dans ce livre ("nouvelle terre" ) ce que je cherchais. Des reponses a des questions que je me suis toujours pose. Ce n'est surement pas LA verite, mais qui oserait pretendre l'avoir. Donc j'ai fait un choix.
Quant a ta question, d'un naturel plutot humouristique, je te demamderais quel type de carottes c'etait pour que j'aille en acheter aussitot.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 14:22:42  profilanswer

n°19178393
The Mauler
Posté le 16-07-2009 à 14:24:41  profilanswer

Ca c'est du résumé ! propre, net , sans bavure ! J'aurai pas fait mieux :jap:  

n°19178485
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-07-2009 à 14:29:38  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Cherche un peu sur google, c'est pas un guignol hein.

Non, c'est toi qui affirme un truc, c'est à toi de le justifier par quelques points précis, pas aux autres de perdre du temps à aller lire les élucubrations de ce genre de gugusse pour y trouver cette information que visiblement, tu détiens déjà. De plus, ce n'est pas parce que quelqu'un écrit un bouquin ou se trouve sur google que ça n'est pas un guignol :D

Merhaldir a écrit :

Quant a ta question, d'un naturel plutot humouristique, je te demamderais quel type de carottes c'etait pour que j'aille en acheter aussitot.

Non, ma question était sérieuse comme je te l'ai précisé, pas de pirouette pour éviter d'y répondre : Comment fais-tu pour savoir si tu dois me croire ou pas ? Visiblement, tu as décidé de ne pas me croire. Comment as-tu fais ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-07-2009 à 14:31:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19178655
Merhaldir
Posté le 16-07-2009 à 14:38:24  profilanswer

Sauf que tu oublies que le programme informatique est pourtant toujours bel et bien la, sotcke dans le disque dur, meme quand il n'y a plus de courant. Le programme sait-il qu'il est mort? Non, comme nous.

n°19178737
Merhaldir
Posté le 16-07-2009 à 14:43:19  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, ma question était sérieuse comme je te l'ai précisé, pas de pirouette pour éviter d'y répondre : Comment fais-tu pour savoir si tu dois me croire ou pas ? Visiblement, tu as décidé de ne pas me croire. Comment as-tu fais ?

Je ne te crois pas, tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, tout comme moi.
 :hello:  

n°19178846
sephii
Posté le 16-07-2009 à 14:49:49  profilanswer

J'ai pas tout suivi sur le topic mais juste pour dire qu'un de mes profs disait :

Citation :

La vie en soi n'a pas de sens, le sens de la vie est de faire avancer l'humanité.

C'est à peu près ca je trouve  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 16-07-2009 à 14:50:27
n°19178931
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-07-2009 à 14:55:08  profilanswer

sephii a écrit :

J'ai pas tout suivi sur le topic mais juste pour dire qu'un de mes profs disait :

Citation :

La vie en soi n'a pas de sens, le sens de la vie est de faire avancer l'humanité.

C'est à peu près ca je trouve  :jap:  

C'est très anthropocentriste  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19179046
Merhaldir
Posté le 16-07-2009 à 15:02:27  profilanswer

J'ai bien compris ou il voulait en venir. "tout comme moi" se referait a ce gus justement.
Ca ne sert a rien d'argumenter la dessus. Soit vous lisez le bouquin (et on en discute calmement), soit en en reste la. J'ai decide d'y croire parceque ca donne un sens a la vie. Et je ne crois pas en dieu, je ne fais pas de priere chaque soir, je ne fais pas 10h de meditation par jour (il m'arrive d'en faire de temps en temps tout de meme), je crois juste au moment present, le seul temps qui existe vraiment. Chaque jour j'essaie d'y etre au maximum meme si mon mental m'emmene souvent ailleurs sans m'en rendre compte.

n°19179369
Merhaldir
Posté le 16-07-2009 à 15:23:53  profilanswer

:lol:  
Tu me bien rire quand meme ;)  
Oui j'ai du mal a reproduire les arguments, j'avoue je ne comprends pas tout ce qui est dit, mais ca se clarifie petit a petit. Je pense les avoir compris dans leur globalite. Mais le "pouvoir" de ce livre est qu'il utlise des exemples tres simples. On s'y reconnait ainsi dans beaucoup de situation. Le livre doit etre trouvable sur le net en pdf.  
Sinon ses arguments se basent sur le ressenti, sur l'experience meme dans le moment present. Je lui fais confiance car c'est une personne bienveillante qui ne veut que le bien de l'humanite, et que l'on eveille nos consciences.
Et si jamais il etait bidon et bien j'me dirais que meme en etant bidon, il m'as permis de mieux apprecier la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 16-07-2009 à 16:43:31
n°19179452
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 15:28:41  answer

*pouic pouic*

http://hfr-rehost.net/tbn2.google.com/images?q=tbn:D79-OHB97lzupM:www.adverbrain.com/wp-content/uploads/2009/03/itchy.gif

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 15:28:41  profilanswer

n°19179551
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 15:34:57  answer

Bingo [:hotshot]  [:4delitre]

n°19187717
globodayne
Posté le 17-07-2009 à 09:31:41  profilanswer

sidorku a écrit :

J'emploie le terme "probablement" car il est impossible de prouver l'inexistence de quelque chose. Par contre, d'après toutes nos connaissances, la probabilité pour qu'une entité aussi complexe que le Dieu défini dans les religions classiques (omniscient et omnipotent, qui écoute les prières, fait des miracles, à l'origine du monde etc...) existe est extrêmement faible.  

Ce n'est pas parce que c'est impossible de prouver que ça n'éxiste pas !
et tu emploi des termes qui veulent dire qu'il y a une possibilité que Dieu éxiste ! même trés minimal ...
A ta place j'aurais plutôt la conviction que Dieu n'éxiste pas pour avoir cette attitude car s'il y a une possibilité je serai vraiment "baisé" (désolé pour le terme) ...ce n'est pas de la rigolade et ce n'est pas si léger que tu pense , ton éxistance en dépend .

sidorku a écrit :

Simple exemple : c'est bien a cause de ta religion que tu refuses d'admettre l'évolution des espèces malgré toute les preuves scientifiques, non ?

Oui peut être ! mais logiquement je ne trouve pas ça réaliste avec la notion qu'on étais des singes aux débuts même s'il y a une ressemblance adn et tout ..et je ne vois pas ça verifiable et à ma propre connaissance il n'y a pas d'épreuves qui appuis ça ainsi qu'il n'y a pas d'épreuves qui le contre-dis!

sidorku a écrit :

Il y a des tas de choses qui sont illogiques, injustes, monstrueuses dans le monde et si Dieu est à l'origine de tout cela (omniscience et omnipotence) c'est un sacré comique. C'est quoi la raison d'un tsunami qui tue des centaines de milliers de personnes jeunes, vieux, pauvres, riches, bons, truands ... et en laisse des millions dans la misère ? Le sens d'une épidémie qui tue des millions et des millions de personnes dans des souffrances horribles ? Elle est où la justice quand moi j'ai la chance de naitre dans un pays développé alors que d'autres naissent et meurent dans la pauvreté absolue ?
Ah oui on ne peut pas comprendre la volonté de Dieu c'est ca ? Laisse moi rire.  [:dawa]  

Oui parfois on crois comprendre !
On vis sur terre ! on ne vis pas au paradis ...le libre arbitre chacun fais ces choix !
beaucoup ne craint pas la justice et là déjoue ...on aime trop la vie et on oublie qu'il y a des comptes à rendre alors on fais tout pour ça ....avec l'argent et la vie il n'y a plus de morale et plus de pitié ..
l'épidémie et les gens qui meurt , et ben tu vois ça chaque jour , est ce que tu réagis ? probablement pas ..donc juste tu regarde et tu plaind Dieu mais si on étais solidaire comme Dieu le dis , cette épidémie aurais pu être contrôler mais on s'en fou ...on parle du gain , d'argent et non pas de vie ...qu'est ce qu'on a foutre d'une centainne de misérable qui meurt en afrique et créve de faim ..pourtant qu'il y a des bateaux avec des cargaisons géante et qui jette tout ça à la mer , question argent et bénéfice ...dans tout ça on plaind qui ?  ....toujours et évidemment Dieu .
on est trés limité et on ne réalise pas que tout ce qu'on vie ..c'est les conséquences de nos choix égoiste et par la fabrication de nos propres main !
mais comme toujours en renvois la balle et c'est dieu qu'il faut pleindre .

Si tu étais un dieu qu'est ce que tu fera pour cette humanité qui te plaint chaque jour !pourtant que tu sais qu'ils sont eux même l'origine de leurs malheurs !  paradis ? je dirais que c'est l'enfer directe !

n°19187763
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 09:37:44  answer

"Ce n'est pas parce que c'est impossible [blablabla]"

En tout cas, l'existence de D.ieu, d'Allah, de Vishnu, de Junon et de Quetzalcoatl sont tout sauf des faits, et donc on doit agir en conséquence [:spamafote]

n°19187783
globodayne
Posté le 17-07-2009 à 09:39:41  profilanswer

Tu le pense vraiment ?  
un programme , tu connais et tu peux éxpliquer scientifiquement (do--while/printf --scanf) et d'ailleur c'est toi qu'il a conçu (l'humain) .
et l'âme tu trouve que c'est pareil ..tu peux l'éxpliquer ou peut être que tu comprend son fonctionnement ?
tu parle de couper le courant ? quel courant ?  

je ne vais pas entrer dans des détails inutiles ..mais un peu de franchise quand tu ne sais pas tu dis je ne sais pas mais n'éssaye pas d'éxpliqué ce qui n'admet pas d'éxplication toi qui se vante être scientifique ..la science ne comprend pas le phénoméne ni le fonctionnement ni d'ailleur son éxplication .

n°19187869
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-07-2009 à 09:51:00  profilanswer

globodayne a écrit :

Tu le pense vraiment ?  
un programme , tu connais et tu peux éxpliquer scientifiquement (do--while/printf --scanf) et d'ailleur c'est toi qu'il a conçu (l'humain) .
et l'âme tu trouve que c'est pareil ..tu peux l'éxpliquer ou peut être que tu comprend son fonctionnement ?

je ne vais pas entrer dans des détails inutiles ..mais un peu de franchise quand tu ne sais pas tu dis je ne sais pas mais n'éssaye pas d'éxpliqué ce qui n'admet pas d'éxplication toi qui se vante être scientifique ..la science ne comprend pas le phénoméne ni le fonctionnement ni d'ailleur son éxplication .

Coupure de courant = http://4.bp.blogspot.com/_Nv1hL5NzeBI/Rw7BXyy0zeI/AAAAAAAAAUQ/lX_2Hev92Mc/s400/ist2_2662649_guillotine.jpg

(par exemple)

Et la science sait que aprés ça ou un accident d'airbus, ben la vie marche beaucoup moins bien.

Le principe d'une analogie n'est pas d'être exactement le même cas de figure. C'est le truc que tu n'avais pas compris ?

Ou alors range la mauvaise foi ( [:chapi] ) et essaie de répondre au monsieur stp

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19187890
globodayne
Posté le 17-07-2009 à 09:53:14  profilanswer

Merhaldir a écrit :

:lol:  
Tu me bien rire quand meme ;)  
Oui j'ai du mal a reproduire les arguments, j'avoue je ne comprends pas tout ce qui est dit, mais ca se clarifie petit a petit. Je pense les avoir compris dans leur globalite. Mais le "pouvoir" de ce livre est qu'il utlise des exemples tres simples. On s'y reconnait ainsi dans beaucoup de situation. Le livre doit etre trouvable sur le net en pdf.  
Sinon ses arguments se basent sur le ressenti, sur l'experience meme dans le moment present. Je lui fais confiance car c'est une personne bienveillante qui ne veut que le bien de l'humanite, et que l'on eveille nos consciences.
Et si jamais il etait bidon et bien j'me dirais que meme en etant bidon, il m'as permis de mieux apprecier la vie.

A vrai dire pour Xia et SIDORKU apparement ils ne croient que ce qu'ils voient et ce qu'ils entendent  ..!
ce n'est jamais du bidon ce que tu lis et c'est bien d'apprécié cette lecture et que ça un impact sur toi !
tu a attirer a ma curiosité et j'éssayerais de le lire aussi , j'éspere que je le trouverais sur le net .

n°19187916
The Mauler
Posté le 17-07-2009 à 09:55:17  profilanswer

globodayne a écrit :

Tu le pense vraiment ?  

Moi je le pense !
Mais je m'appuie sur des faits concrets : entre autre la théorie des machines de Turing qui définit la notion d'algorithme et d'ordinateur et d'autre part les expériences actuellement menées pour simuler le fonctionnement d'un cerveau (recherche "Blue Brain" sur google, tu verras). Partant de là, le cerveau se résume à une machine simulable par n'importe quel ordinateur à condition de disposer de suffisamment de mémoire.

Il faut savoir aussi qu'on arrive à créer des programmes dont le résultat n'est pas forcément intuitif. Jette un coup d'oeil sur ce qu'on appelle "jeu de la vie", c'est vraiment bluffant alors que l'algorithme de base est très très simple.

Couper le courant revient à geler à un instant donné le fonctionnement du cerveau (j'en ai parlé sur le topic de la vie après la mort). A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas cryogéniser un être humain sans le tuer donc ceci reste en suspend (et encore, quelqu'un avait parlé d'anesthésie générale qui n'arrête pas complètement le cerveau mais on s'en approche).

Ceci dit, je ne vois pas en quoi le fait d'être une "simple" machine nous donnent une valeur moins grande que si on était autre chose. C'est là encore, un jugement humain et 90% des gens semblent tomber dans ce piège...

n°19188090
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-07-2009 à 10:09:16  profilanswer

globodayne a écrit :

et tu emploi des termes qui veulent dire qu'il y a une possibilité que Dieu éxiste ! même trés minimal ...
A ta place j'aurais plutôt la conviction que Dieu n'éxiste pas pour avoir cette attitude car s'il y a une possibilité je serai vraiment "baisé" (désolé pour le terme) ...ce n'est pas de la rigolade et ce n'est pas si léger que tu pense , ton éxistance en dépend .

Je sais très bien ce que signifient les mots que j'emploie, l'existence ou la non-existence d'un dieu est improuvable et si on y regarde logiquement et scientifiquement, une telle entité est extrêmement improbable, pour cela et d'autres raisons diverses j'ai la conviction qu'elle n'existe pas.

Croire en un dieu ou pas pour ne pas prendre le risque d'être baisé ou pour espérer le paradis, c'est pas de la foi mais du lèche cul.

globodayne a écrit :

Oui peut être ! mais logiquement je ne trouve pas ça réaliste avec la notion qu'on étais des singes aux débuts même s'il y a une ressemblance adn et tout ..et je ne vois pas ça verifiable et à ma propre connaissance il n'y a pas d'épreuves qui appuis ça ainsi qu'il n'y a pas d'épreuves qui le contre-dis!

L'évolution est justement de la logique simple : elle explique comment, à partir de constituants simples, des mécanismes naturels (la sélection naturelle et des mutations) et du temps, on arrive a des organismes aussi complexes que ceux que l'on observe aujourd'hui sur terre. Toutes les découvertes paléontologiques et biologiques confirment cela et il y a toutes les preuves scientifiques qu'il faut, je t'ai donné des liens, cesse de prétendre l'inverse.  :pfff:  
Si tu penses que c'est faux, tu dois croire que les choses complexes apparaissent toute faites d'un coup de baguette magique de ton dieu, ce qui est évidemment ridicule et ne correspond d'ailleurs à aucune observation.

Qu'est ce qui te bloque à ce point? Qu'est ce qui est si difficile à admettre dans le fait qu'il y a quelques millions d'années vivait l'ancetre commun des hommes et des inges actuels ?

globodayne a écrit :

Si tu étais un dieu qu'est ce que tu fera pour cette humanité qui te plaint chaque jour !pourtant que tu sais qu'ils sont eux même l'origine de leurs malheurs !  paradis ? je dirais que c'est l'enfer directe !

Tu n'as visiblement pas compris un truc : je te parle de catastrophes naturelles indépendantes de l'action de l'homme dont Dieu est le premier responsable si il est comme tu le prétends le créateur omniscient de tout cela, tu réponds donc à coté de la plaque.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 17-07-2009 à 10:14:16

---------------
n°19188290
globodayne
Posté le 17-07-2009 à 10:24:25  profilanswer

The Mauler a écrit :

Moi je le pense !
Mais je m'appuie sur des faits concrets : entre autre la théorie des machines de Turing qui définit la notion d'algorithme et d'ordinateur et d'autre part les expériences actuellement menées pour simuler le fonctionnement d'un cerveau (recherche "Blue Brain" sur google, tu verras). Partant de là, le cerveau se résume à une machine simulable par n'importe quel ordinateur à condition de disposer de suffisamment de mémoire.

Il faut savoir aussi qu'on arrive à créer des programmes dont le résultat n'est pas forcément intuitif. Jette un coup d'oeil sur ce qu'on appelle "jeu de la vie", c'est vraiment bluffant alors que l'algorithme de base est très très simple.

Couper le courant revient à geler à un instant donné le fonctionnement du cerveau (j'en ai parlé sur le topic de la vie après la mort). A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas cryogéniser un être humain sans le tuer donc ceci reste en suspend (et encore, quelqu'un avait parlé d'anesthésie générale qui n'arrête pas complètement le cerveau mais on s'en approche).

Ceci dit, je ne vois pas en quoi le fait d'être une "simple" machine nous donnent une valeur moins grande que si on était autre chose. C'est là encore, un jugement humain et 90% des gens semblent tomber dans ce piège...

oui je comprend ce que tu dis mais là on fais une compraison avec ce qui est une création purement humaine (quelques sois la complexité) et qui admet une éxplication scientifique a ce qui est n'est pas une création humaine et n'admet pas d'éxplication scientifique ..
tu compare l'incomprable !

n°19188323
globodayne
Posté le 17-07-2009 à 10:28:12  profilanswer

Il faudra que tu choisisse une direction ! sois scientifique , sois spirituelle et croyance .

n°19188420
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-07-2009 à 10:37:48  profilanswer

globodayne a écrit :

oui je comprend ce que tu dis mais là on fais une compraison avec ce qui est une création purement humaine (quelques sois la complexité) et qui admet une éxplication scientifique a ce qui est n'est pas une création humaine et n'admet pas d'éxplication scientifique ..

Tu parles de quoi là ? Tout ce qui fait partie de l'univers et/ou qui intervient dans celui-ci, est un sujet scientifique.

---------------
n°19188544
The Mauler
Posté le 17-07-2009 à 10:47:47  profilanswer

globodayne a écrit :

Mais au fond, faire un enfant et créer un cerveau artificiel ce n'est pas si différent... Ce sont toutes les deux des créations humaines, simplement que l'une est due à un métabolisme "inconscient" et l'autre à notre réflexion.

Sinon, pour revenir la dessus :

Citation :

la science ne comprend pas le phénoméne ni le fonctionnement ni d'ailleur son éxplication

L'erreur fait partie du raisonnement scientifique tout comme le fait de dire "je ne peux pas l'expliquer". Un scientifique ne parle pas non plus de vérité mais de théorie car il suppose toujours que ses idées peuvent être remises en question. C'est bien le cas de cette fameuse théorie de Darwin qui ne détient pas la vérité mais qui essaye d'apporter des éléments de réponses (contrairement aux créationnistes qui disent détenir LA vérité).

Pour en revenir au sujet initial, je ne vois en tout cas toujours pas de sens à la vie en général. Tout ce que je peux dire c'est que le but que je me fixe en ce moment est de débattre de cette question sur un forum ;)

n°19188981
Merhaldir
Posté le 17-07-2009 à 11:30:17  profilanswer

Personnellement je pense que le but de la vie (humaine en tout cas), c'est d'evoluer vers un nouvel etat de conscience. Un etat de conscience, ou le mental, l'ego ne sera plus qu'un outil, ou l'on ne s'identifiera plus a nos desirs, nos emotions.  

Citation :

Tout ce que je peux dire c'est que le but que je me fixe en ce moment est de débattre de cette question sur un forum ;)

Ce que tu dis est tres important, car ca fait partie de l'evolution des consciences!! Etre le moment present!

Message édité par Merhaldir le 17-07-2009 à 11:30:53
n°19189078
globodayne
Posté le 17-07-2009 à 11:38:04  profilanswer

sidorku a écrit :

Je sais très bien ce que signifient les mots que j'emploie, l'existence ou la non-existence d'un dieu est improuvable et si on y regarde logiquement et scientifiquement, une telle entité est extrêmement improbable, pour cela et d'autres raisons diverses j'ai la conviction qu'elle n'existe pas.

Croire en un dieu ou pas pour ne pas prendre le risque d'être baisé ou pour espérer le paradis, c'est pas de la foi mais du lèche cul.

En dehors du concept de la religion  
Je suis quelqu’un de plutôt stratégique et je crois qu’il faut calculer le risque avant tout approche ou tout refus !
Toi tu n’a pas une conviction que Dieu n’existe pas (ça n’a pas été prouvé ) alors tu choisis l’idée qu’il n’existe pas sans aucune alternative …alors ce n’est pas que tu ne crois pas mais que tu ne veux pas ! admet le ..ça serais quand même le minimum de franchise ..

sidorku a écrit :

L'évolution est justement de la logique simple : elle explique comment, à partir de constituants simples, des mécanismes naturels (la sélection naturelle et des mutations) et du temps, on arrive a des organismes aussi complexes que ceux que l'on observe aujourd'hui sur terre. Toutes les découvertes paléontologiques et biologiques confirment cela et il y a toutes les preuves scientifiques qu'il faut, je t'ai donné des liens, cesse de prétendre l'inverse.  :pfff:  
Si tu penses que c'est faux, tu dois croire que les choses complexes apparaissent toute faites d'un coup de baguette magique de ton dieu, ce qui est évidemment ridicule et ne correspond d'ailleurs à aucune observation.

Qu'est ce qui te bloque à ce point? Qu'est ce qui est si difficile à admettre dans le fait qu'il y a quelques millions d'années vivait l'ancetre commun des hommes et des inges actuels ?

Ce qui me bloque c’est qu’on veulent me faire croire que j’étais un singe et ça date de 1880 je crois , quelqu’un qui a élaborer une théorie sans aucune preuve tangible (tu me parlera des fossiles) et oui je crois ou diversité des espèces de la disparition de beaucoup et la déformation génétique de certaines et des anomalies d’évolution dans certaines.
l’humain reste un humain et l’animal reste un animal jusqu'à preuve du contraire  ..et si c’est vrai ou faux je ne crois pas qu’il va avoir un impact direct sur ma personne , cependant que j’applaudis l’éffort de DARWIN  de mes deux main !

sidorku a écrit :

Tu n'as visiblement pas compris un truc : je te parle de catastrophes naturelles indépendantes de l'action de l'homme dont Dieu est le premier responsable si il est comme tu le prétends le créateur omniscient de tout cela, tu réponds donc à coté de la plaque.

D’accord , supposons que Dieu existe et qu’il est responsable de cette catastrophe !
En voyant la grandeur et la force , toi comme humain qu’est ce que tu devra exprimer on sachant que tu ne pourra pas empêcher ça,  ni toi ni autre  ,
Tu devra Craindre ce Dieu ou le plaindre ? ( tu peux voir ça de la façon que te juge bien …raisonnable , intelligente .franche…).

Des gens meurt ? des gens innocents ?  tout les jours meurt des gens innocent  seulement que les circonstances différent ! le résultat est toujours la même .
C’est la règle , tu est venue en ce monde et tu sais parfaitement que tu devra partir un jour , tu ne saura pas dans quelle circonstance tu saura seulement que tu partira .

Tu trouvera injuste que dieu n’a pas partagé 70 ans a vivre pour tout le monde ou 100 ans  
Imaginons que c’est le cas ? Imagine que tu saurais quand est ce que tu partira ? Imagine ta vie ?

N’essaye pas de juger simplement ce que tu vois et ce que tu crois pas bien !
Combien de fois dans ta vie tu t’est embarrassé d’un événement et s’est avérer que c’étais le bien pour toi .

Penser y !

n°19189101
globodayne
Posté le 17-07-2009 à 11:39:53  profilanswer

cher ami on parle du fonctionnment de l'âme dans un corps et le programme dans un ordinateur !

n°19189137
globodayne
Posté le 17-07-2009 à 11:42:39  profilanswer

Oui ça éxiste , mais les croyants ne sont pas que des mauvaises personnes ou des hypocrites ou ont tous la mauvaise foi .

n°19189214
Merhaldir
Posté le 17-07-2009 à 11:47:26  profilanswer

Prouver que dieu existe c'est trouver la raison d'etre de l'univers. On pourra expliquer comment il s'est developpe, avec pleins de details. Mais pourquoi l'univers existe en lui meme et pourquoi nous, nous sommes dedans  :??:  Je pense pas qu'il y ait d'explications scientifiques a ca. Donc faut choisir meme si ce qu'on croit n'est pas la Verite.

n°19189230
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-07-2009 à 11:48:38  profilanswer

globodayne a écrit :

Alors ça quand on lit cette phrase vide de sens, on lit pas la suite, parce qu'inévitablement c'est les conneries habituelles -> expérience en SQFP = gain de temps [:toph]

globodayne a écrit :

Ben si tu ne trouves pas ça réaliste, un peu d'humilité : la conclusion à laquelle tu devrais aboutir c'est que tu n'as pas assez de connaissances pour le comprendre, pas que tous les scientifiques qui étudient la question se trompent. Et si, des preuves (et non pas des épreuves, la photo n'ayant été inventée que beaucoup plus tard), il y en a plein.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2009 à 11:50:03

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat sur internet : Le crytogramme ne sert rien ?CR Vacances & Voyages
A quoi sert un fax de nos jours?La littérature du Paléolithique, à quoi ça sert ?
A quoi sert le «commissaire du gouvernement» au tribunal administratif[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
UNO McDonald's: à quoi sert cette carte, finalement?A quoi sert Nicolas Dupont-Aignan?
A quoi ca sert l'informatique???[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert la vie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)