Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

A quoi sert la vie ?

n°19106871
globodayne
Posté le 09-07-2009 à 13:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon je trouve indisponsable que je relate ce que j'ai tirée de cette histoire et que peut être différent ce que vous avez retiré.
1-il y a des choses difficile à réparer , et des bléssures qui ne guerisse pas et la femme voulais éffacer ça du jour au lendemain donc elle à été incapable d'assumer les conséquences de son acte , son seul interet se limitais à elle , elle ne voyais pas ces enfants ni son mari.
2-utiliser la force pour faire éxpluser cette haine en sois ou cette amére trahison n'étais plus approprié et l'utilisation de la force dans ce cas été inutile , cependant que beaucoup d'autres hommes l'aurais propablement fais .
3-je ne vois pas la faute de l'étrange homme envers le mari puisqu'il ne le connais pas et à fais l'acte suite au concentement de la femme et son accord "ce qui aurais fais encore beaucoup d'homme"
4-le seul reméde de cette situation été la patience et le temps ce que la femme ne pourrais comprendre , son égoisme l'aveuglais.
5-on constate une fois de plus l'égoisme de la femme on voyant cette piéce de monnais sur tâble et ne voyais pas ce que à vue son mari en entrant dans la chambre , ce qui fais une grande différence entre une piéce de monnais qualificatives et un acte réel en cher et en os .
7-l'adjectif qui peux qualifié cette acte et cette femme d' un mari et trois enfant ...! je vous laisse le soin de le choisir  
6-le mari épprouvais de la clémence et du bon sens en ayant pas pourchasser ça femme de la maison et en ayant garder le secrêt ..il avais une vision générale de la notion de la famille alors qu'il aurais pù faire beaucoup d'autres choses et personne n'aurais blamer , il craignais que ces enfants s'en appérçoivent de quelques choses et ils voulais garder la bonne image de la mére aux yeux de ses enfants .
7-ce qui à fais le mari , une minorité pourrais le faire et réveler  un amour pour la famille et sa femme même il a pu la pardonner mais il ne pourra pas oublier il avais juste besoin d'un peu de temps mais encore une fois la femme la privé de ce temps en se donnant la mort .

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 13:41:56  profilanswer

n°19107039
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-07-2009 à 13:55:38  profilanswer

globodayne a écrit :

bon je trouve indisponsable que je relate ce que j'ai tirée de cette histoire et que peut être différent ce que vous avez retiré.
1-il y a des choses difficile à réparer , et des bléssures qui ne guerisse pas et la femme voulais éffacer ça du jour au lendemain donc elle à été incapable d'assumer les conséquences de son acte , son seul interet se limitais à elle , elle ne voyais pas ces enfants ni son mari.
2-utiliser la force pour faire éxpluser cette haine en sois ou cette amére trahison n'étais plus approprié et l'utilisation de la force dans ce cas été inutile , cependant que beaucoup d'autres hommes l'aurais propablement fais .
3-je ne vois pas la faute de l'étrange homme envers le mari puisqu'il ne le connais pas et à fais l'acte suite au concentement de la femme et son accord "ce qui aurais fais encore beaucoup d'homme"
4-le seul reméde de cette situation été la patience et le temps ce que la femme ne pourrais comprendre , son égoisme l'aveuglais.
5-on constate une fois de plus l'égoisme de la femme on voyant cette piéce de monnais sur tâble et ne voyais pas ce que à vue son mari en entrant dans la chambre , ce qui fais une grande différence entre une piéce de monnais qualificatives et un acte réel en cher et en os .
7-l'adjectif qui peux qualifié cette acte et cette femme d' un mari et trois enfant ...! je vous laisse le soin de le choisir  
6-le mari épprouvais de la clémence et du bon sens en ayant pas pourchasser ça femme de la maison et en ayant garder le secrêt ..il avais une vision générale de la notion de la famille alors qu'il aurais pù faire beaucoup d'autres choses et personne n'aurais blamer , il craignais que ces enfants s'en appérçoivent de quelques choses et ils voulais garder la bonne image de la mére aux yeux de ses enfants .
7-ce qui à fais le mari , une minorité pourrais le faire et réveler  un amour pour la famille et sa femme même il a pu la pardonner mais il ne pourra pas oublier il avais juste besoin d'un peu de temps mais encore une fois la femme la privé de ce temps en se donnant la mort .

Comme les visions changent entre un homme et une femme et entre deux hommes (voire entre deux femmes).
Ta vision des choses ne correspond pas à la mienne. Et sûrement pas à cette femme.
Et au lieu de discuter et réussir à se comprendre, l'homme ici s'est enfermé dans un mutisme par clémence selon lui (et selon toi), que la femme a interprété comme un blâme récurrent.
L'homme aurait dit "tu m'as trompé, je ne sais pas si je pourrais te pardonner, j'ai besoin de temps", la situation serait différente.
Mais il a essayé de jouer au gros balourd. Et il a perdu.

EDIT : je ne cautionne pas la coucherie hein  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 09-07-2009 à 14:00:47

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19107184
globodayne
Posté le 09-07-2009 à 14:06:23  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Sur ce point la, il a raison (selon ma conception). C'est uniquement a la femme qu'il faut en vouloir.
Toutes des ... :whistle:  
Et a quoi sert la vie dans tout ca??

C'est injuste de dire ça , il y a des bonnes femmes pleines de vertues , de caractéres et de personnalité ,honnêtes ! et partout .
il suffit d'avoir le bon regard des choses et éviter de faire des jugements rapides ..
et aprés tout on ne connais la vrai femme à l'interieur de son emballage (le corps) que lorsqu'on la fais sentir à l'aise avec nôtre présence , on lui donnant la liberté de s'éxprimer et de dire tout ce qu'elle pense librement même s'il nous sembles débile ou illogique ou non réel ... qu'on accéptons l'idée que ne nous sommes pas parfait et on accéptant l'idée qu'on bien des défauts .

Et dans tout ça la vie sert a vivre en ayant un couple , en ayant un but commun ..a traverser le chemin en étant deux ..à accepter l'un l'autre avec ses qualités et ses défaut , et à faire de bonne enfant que tu sera fier qu'il porterai ton nom aprés ton départ !

n°19107261
Merhaldir
Posté le 09-07-2009 à 14:13:08  profilanswer

globodayne a écrit :

C'est injuste de dire ça , il y a des bonnes femmes pleines de vertues , de caractéres et de personnalité ,honnêtes ! et partout .
il suffit d'avoir le bon regard des choses et éviter de faire des jugements rapides ..
et aprés tout on ne connais la vrai femme à l'interieur de son emballage (le corps) que lorsqu'on la fais sentir à l'aise avec nôtre présence , on lui donnant la liberté de s'éxprimer et de dire tout ce qu'elle pense librement même s'il nous sembles débile ou illogique ou non réel ... qu'on accéptons l'idée que ne nous sommes pas parfait et on accéptant l'idée qu'on bien des défauts .

Et dans tout ça la vie sert a vivre en ayant un couple , en ayant un but commun ..a traverser le chemin en étant deux ..à accepter l'un l'autre avec ses qualités et ses défaut , et à faire de bonne enfant que tu sera fier qu'il porterai ton nom aprés ton départ !

ui c'est juste une blague ;). Je ne le pense pas. Mais note que je n'ai pas ecrit la fin ;)
C'est toi qui t'es projete dans la fin de phrase, meme si c'etait voulu evidemment. Bref.
Sinon je suis d'accord avec ton raisonnement concernant ton histoire, mais comme dit Pyrus, l'ideal aurait ete que l'homme communique un minimum meme si je sais que ca coute beaucoup pour sa fierte, son orgueil, et surtout son ego.

n°19107405
globodayne
Posté le 09-07-2009 à 14:22:48  profilanswer

Pyrus a écrit :

Comme les visions changent entre un homme et une femme et entre deux hommes (voire entre deux femmes).
Ta vision des choses ne correspond pas à la mienne. Et sûrement pas à cette femme.
Et au lieu de discuter et réussir à se comprendre, l'homme ici s'est enfermé dans un mutisme par clémence selon lui (et selon toi), que la femme a interprété comme un blâme récurrent.
L'homme aurait dit "tu m'as trompé, je ne sais pas si je pourrais te pardonner, j'ai besoin de temps", la situation serait différente.
Mais il a essayé de jouer au gros balourd. Et il a perdu.

EDIT : je ne cautionne pas la coucherie hein  :o

Il y des temps pour les discours ! et des temps pour le silence qui peux s'averer parfois mieux que les paroles !
l'acte est fais , c'est devenue une réalite alors de quoi on pourrais discuter ..

la femme selon toi ne pourrais même pas supporter un blâme récurrent et l'homme pourrais supporter une vue qui restera graver dans ça mémoire jusqu'a la fin de ses jours  ..tu ne trouve pas que c'est un penchement vers la femme par nature (tu est bien une femme) , ou un égoisme flagrant ?
je ne suis ni pour l'homme ni pour la femme et j'éssai d'être objectif dans mon jugement .

ainsi que tu parle avec une simplicité qui ne va pas avec l'acte ..le femme aurais dù penser dés le début qu'elle mettais sa vie de couple et sa famille en péril avec cet acte mais aprés elle devra avoir aussi le courage d'assumer cet acte comme elle a eu le courage de le faire .

Tu vois que l'homme à perdu et je crois que tout les deux ont perdues !
Enfin l'homme pourrais avoir de la reconciliation chez ces enfants puisqu"il aurais l'opportunité de les voir grandir cependant que la femme ...?!!!!!!

n°19107665
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 14:42:42  profilanswer

globodayne a écrit :

Il y des temps pour les discours ! et des temps pour le silence qui peux s'averer parfois mieux que les paroles !

Tout à fait. Et le silence a bien marché ici vu que la femme est morte ou pas loin.
Well done.

globodayne a écrit :

l'acte est fais , c'est devenue une réalite alors de quoi on pourrais discuter ..

Simplement indiquer qu'on est en mode de réflexion et pas uniquement vengeance.
On ne dit pas qu'on pardonne alors que c'est faux. Mais qu'on a besoin de temps pour réfléchir.  
Et que le silence n'est pas qu'un reproche mais un besoin pour faire le point.
Il est évident que tromper son mari ou sa femme n'est pas quelque chose de bien mais ce n'est pas un acte gratuit.

globodayne a écrit :

la femme selon toi ne pourrais même pas supporter un blâme récurrent et l'homme pourrais supporter une vue qui restera graver dans ça mémoire jusqu'a la fin de ses jours  ..tu ne trouve pas que c'est un penchement vers la femme par nature (tu est bien une femme) , ou un égoisme flagrant ?
je ne suis ni pour l'homme ni pour la femme et j'éssai d'être objectif dans mon jugement .

La question n'est pas tant le blâme récurrent mais savoir s'il y a un espoir ou non pour se faire pardonner.  
Sans espoir, la vie ne vaut rien.  
Rester bloqué jusqu'à la fin de ses jours à cause d'une aventure qui ne se reproduira plus, c'est comme être jaloux que sa femme ait eu des partenaires avant le mariage, c'est compréhensible mais pas signe d'une grande tolérance.

globodayne a écrit :

ainsi que tu parle avec une simplicité qui ne va pas avec l'acte ..le femme aurais dù penser dés le début qu'elle mettais sa vie de couple et sa famille en péril avec cet acte mais aprés elle devra avoir aussi le courage d'assumer cet acte comme elle a eu le courage de le faire .

Quand on fait une erreur, on doit payer mais une fois la peine effectuée, on est quitte. Même les grands criminels bénéficient de ce système, c'est la justice. Si tu ne lui laisse pas la chance de se rachetter, c'est comme si tu la "tuais". Elle n'a pas eu l'occasion de payer, d'assumer.
Ou en tout cas c'est l'impression qu'elle a eu et qui a amené le geste.

globodayne a écrit :

Tu vois que l'homme à perdu et je crois que tout les deux ont perdues !
Enfin l'homme pourrais avoir de la reconciliation chez ces enfants puisqu"il aurais l'opportunité de les voir grandir cependant que la femme ...?!!!!!!

Ils ont en effet tout les deux perdus, la faute première est sans équivoque à la femme mais l'homme a fait une gestion désastreuse de la crise.

---------------
n°19108156
globodayne
Posté le 09-07-2009 à 15:18:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

Simplement indiquer qu'on est en mode de réflexion et pas uniquement vengeance.
On ne dit pas qu'on pardonne alors que c'est faux. Mais qu'on a besoin de temps pour réfléchir.  
Et que le silence n'est pas qu'un reproche mais un besoin pour faire le point.
Il est évident que tromper son mari ou sa femme n'est pas quelque chose de bien mais ce n'est pas un acte gratuit.

Je crois que l'homme à déja fais son choix en gardant le silence , il a accepter le fais de continuer de vivre avec sa femme !
et on attend pas à une reconciation rapide ou que ''le silence n'est pas un reproche" c'est comme si quelqu'un qui a commis un acte grave et à qui ont dis peff bon c'est arriver , c'est pas la fin du monde  ..bon je te pardonne ou laisse moi le temps ...quel genre d'homme pourrais supporter ça ou pourrais avoir l'aisance de dire ça , et quel genre de femme pourrais avoir de l'amour pour quequ'un de cette nature ....je crois que ainsi l'homme n'a plus de charme ni de place dans la vie de cette femme à l'interieur en tout cas .

Pyrus a écrit :

La question n'est pas tant le blâme récurrent mais savoir s'il y a un espoir ou non pour se faire pardonner.  
Sans espoir, la vie ne vaut rien.  
Rester bloqué jusqu'à la fin de ses jours à cause d'une aventure qui ne se reproduira plus, c'est comme être jaloux que sa femme ait eu des partenaires avant le mariage, c'est compréhensible mais pas signe d'une grande tolérance.

Tant qu'il y a de vie tant qu'il  y a d'éspoir c'est pourtant simple il suffit de vouloir !
et à ta propre idée tu crois qu'un couple de marié qui vivent toujours ensemble arriverais a rester bloqué jusqu'a la fin de leurs vies ?  
on est des humains et on a des sentiments , il y a du sang qui circule dans nos veines on ne peux se bloquer longtemps devant les bonnes intentions et la volenter saine .

Tu parle de tolérance : là on est différent!     il y a des limites à la tolérance ! elle n'est pas à l'absolue .
de même pour la confiance , il y a aussi des limites , l'absolue n'est pas sur terre .

Pyrus a écrit :

Quand on fait une erreur, on doit payer mais une fois la peine effectuée, on est quitte. Même les grands criminels bénéficient de ce système, c'est la justice. Si tu ne lui laisse pas la chance de se rachetter, c'est comme si tu la "tuais". Elle n'a pas eu l'occasion de payer, d'assumer.
Ou en tout cas c'est l'impression qu'elle a eu et qui a amené le geste.

On est pas dans le systéme judiciaire , on est dans le vie qui relie un homme à une femme !
c'est vrai qu'on arrive a pardonner mais jamais à être quitte ...
Et c'est à elle de se donner la chance de se racheter et non pas se donner la mort comme elle a fais cette femme ..
l'homme n'est pas un mûr de béton et si la femme voulais conquerir son coeur de nouveau elle le ferais et assumerais les étape avec patience et volenter aprés tout c'est elle qui a choisis pour être sa femme .

Pyrus a écrit :

Ils ont en effet tout les deux perdus, la faute première est sans équivoque à la femme mais l'homme a fait une gestion désastreuse de la crise.

Le geste de l'homme n' a rien de désastreux mais sa montre l'inaptitude de la femme à assumer et réparer ce qu'elle à brisé ..et c'est la différence entre l'homme et la femme .

n°19108339
aze760
Posté le 09-07-2009 à 15:33:42  profilanswer

que quelque chose est un but est un concept humain. A partir de la soit on est pas assez intelligent pour comprends soit on l'est trop.

n°19108560
Merhaldir
Posté le 09-07-2009 à 15:49:24  profilanswer

aze760 a écrit :

que quelque chose est un but est un concept humain. A partir de la soit on est pas assez intelligent pour comprends soit on l'est trop.

D'apres la lecture du livre d'Eckhart Tolle, je croi avoir compris, que le but ne se situe pas dans le futur, mais MAINTENANT. C'est a dire etre conscient a tout instant, ne pas se laisser distraire par son mental, ses pensees, son ego. Car apres tout, le temps n'est qu'une notion abstraite, qui nous empeche de vivre maintenant. Souvent on se dit "je vais faire ca plus tard", "quand j'aurais le declic, je me lancerais" etc. Mais ces pensees n'amenent strictement rien. J'essaie de suivre sa philosophie, et il est vrai qu'en chacun de nous est une presence (et c'est dans notre plus grand bien d'en prendre conscience), sans fond, infinie, mais que l'on a oublie a travers le temps, et c'est un peu le but des religions (a leur toute premiere origine j'entends, pas reeinterprete maintes et maintes fois). Cela veut dire aussi, etre, ressentir, cela n'est pas de l'ordre scientifique. Et j'ai eu un declic aussi grace a ce livre. Quand je suis dans une certaine emotion (enerve, apeure, envieux etc), ce n'est que mon mental qui l'est (qui bien sur provoque des reactions sur le corps). En gros nous somme deux dans mon corps. Il faut etre conscient que l'on est conscient, et que ce que je ressens n'est pas ce que je suis.

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 09-07-2009 à 15:49:39
n°19108762
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 16:08:43  profilanswer

globodayne a écrit :

Je crois que l'homme à déja fais son choix en gardant le silence , il a accepter le fais de continuer de vivre avec sa femme !
et on attend pas à une reconciation rapide ou que ''le silence n'est pas un reproche" c'est comme si quelqu'un qui a commis un acte grave et à qui ont dis peff bon c'est arriver , c'est pas la fin du monde  ..bon je te pardonne ou laisse moi le temps ...quel genre d'homme pourrais supporter ça ou pourrais avoir l'aisance de dire ça , et quel genre de femme pourrais avoir de l'amour pour quequ'un de cette nature ....je crois que ainsi l'homme n'a plus de charme ni de place dans la vie de cette femme à l'interieur en tout cas .

Ah ouais, plutôt une femme qui se meurt (littéralement) d'amour pour toi que faire preuve de compassion. Je vois le genre.
Le silence ça veut tout dire et ça veut rien dire. Les gens se méprennent sur la signification des non dits et c'est encore pire quand ils culpabilisent. Une personne fragile psychologiquement peut faire des bétises.

globodayne a écrit :

Tant qu'il y a de vie tant qu'il  y a d'éspoir c'est pourtant simple il suffit de vouloir !
et à ta propre idée tu crois qu'un couple de marié qui vivent toujours ensemble arriverais a rester bloqué jusqu'a la fin de leurs vies ?  
on est des humains et on a des sentiments , il y a du sang qui circule dans nos veines on ne peux se bloquer longtemps devant les bonnes intentions et la volenter saine .

Tu parle de tolérance : là on est différent!     il y a des limites à la tolérance ! elle n'est pas à l'absolue .
de même pour la confiance , il y a aussi des limites , l'absolue n'est pas sur terre .

C'est évident. Mais je pose mes limites un peu plus loin.  
Ne pas réussir à passer sur une erreur (si c'est bien une erreur) c'est également faire preuve d'égoïsme. L'amour jaloux du moi. Il faut voir si l'amour est supérieur ou non à l'orgueil.

globodayne a écrit :

On est pas dans le systéme judiciaire , on est dans le vie qui relie un homme à une femme !
c'est vrai qu'on arrive a pardonner mais jamais à être quitte ...
Et c'est à elle de se donner la chance de se racheter et non pas se donner la mort comme elle a fais cette femme ..
l'homme n'est pas un mûr de béton et si la femme voulais conquerir son coeur de nouveau elle le ferais et assumerais les étape avec patience et volenter aprés tout c'est elle qui a choisis pour être sa femme .

Il y a bien un mur d'incompréhension entre les deux. Dans ton histoire, l'impression que j'ai eu, c'est que l'homme n'avait qu'une seule envie, se débarasser de la femme mais il attendait juste que les mômes soient assez grands et s'il balançait pas, c'est parce que c'est la honte de se faire cocu. Mais le fait de poser des pièces tous les jours, c'est pour lui rappeler que jamais il ne pardonnerait.
Marrant non ?

globodayne a écrit :

Le geste de l'homme n' a rien de désastreux mais sa montre l'inaptitude de la femme à assumer et réparer ce qu'elle à brisé ..et c'est la différence entre l'homme et la femme .

Pour moi, ça montre :
- l'inflexibilité de l'homme qui est incapable de surmonter son orgueil de cocu.
- la stupidité de la femme qui a choisit la mort.
Même en suivant ta naïve explication de la pureté de l'homme qui pardonne tout, la seule chose que je vois, c'est une personne incapable de comprendre la détrsse de l'autre et incapable de communiquer. C'est bien pour moi le signe d'une gestion désastreuse de crise. Pourquoi ? Parce qu'il y a mort d'homme (de femme en fait).

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 16:08:43  profilanswer

n°19109665
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-07-2009 à 17:22:43  profilanswer

globodayne a écrit :

Le geste de l'homme n' a rien de désastreux

Tu parles de quoi, là ?

Spoiler :

http://www.etapes.com/files/images/Lucie/Womensaid/o_act-miqu-gr.jpg

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19112115
globodayne
Posté le 09-07-2009 à 21:53:34  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ah ouais, plutôt une femme qui se meurt (littéralement) d'amour pour toi que faire preuve de compassion. Je vois le genre.
Le silence ça veut tout dire et ça veut rien dire. Les gens se méprennent sur la signification des non dits et c'est encore pire quand ils culpabilisent. Une personne fragile psychologiquement peut faire des bétises.

non , morte elle ne me sert plus à rien !
Je veux qu'elle respecte cet amour plutôt que mourir pour moi .
Quand les mots n'ont plus de valeur ,et ne peuvent remédier à rien ..ça sert à quoi de parler ..passer à autre chose est plus approprié ..

Et je crois que ça n'a rien de psychologique il faut simplement avoir conscience de nos actes et assumer le prix .

Pyrus a écrit :

C'est évident. Mais je pose mes limites un peu plus loin.  
Ne pas réussir à passer sur une erreur (si c'est bien une erreur) c'est également faire preuve d'égoïsme. L'amour jaloux du moi. Il faut voir si l'amour est supérieur ou non à l'orgueil.

Quand tu pose tes limites plus loin et bien tu attendra à des choses plus loin ..la simple question qui se pose est ce que tu pourra supporter de vivre avec .?  
une erreur ? si la femme oublie la porte ouverte et qu'on se fasse dérober ça c'est une erreur !
si elle oublie le four allumer et que la maison brûle c'est une erreur aussi !
mais avoir commis un acte en pleine conscience ça n'est plus une erreur , je crois !
il y a des chose ou on ne peux plus parler d'amour ..mais de bassesse et de soumission , ça devient faiblesse .

Pyrus a écrit :

Il y a bien un mur d'incompréhension entre les deux. Dans ton histoire, l'impression que j'ai eu, c'est que l'homme n'avait qu'une seule envie, se débarrasser de la femme mais il attendait juste que les mômes soient assez grands et s'il balançait pas, c'est parce que c'est la honte de se faire cocu. Mais le fait de poser des pièces tous les jours, c'est pour lui rappeler que jamais il ne pardonnerait.
Marrant non ?

Peut être que oui , peut être qu'il attendais que les enfant grandissent comme tu le dis ..donc il y a bien du temps que la femme peux faire jouer en sa faveur si elle étais consciente !
pourtant que l'homme s'il étais égoïste il à pu la faire emprisonné , ou là pourchasser de sa maison devant tout le monde et ne plus entendre parler d'elle ..imagine le scandale et la vie qu'elle pourrais attendre une femme de trois enfants , même sa famille ne pourrais plus avoir envie d'elle avec ce scandale , imagine le regard des gens envers elle ..mais il l'a épargné de tout ça ...il fallait bien avoir une vision plus large et non pas très limité  

Pyrus a écrit :

Pour moi, ça montre :
- l'inflexibilité de l'homme qui est incapable de surmonter son orgueil de cocu.
- la stupidité de la femme qui a choisit la mort.
Même en suivant ta naïve explication de la pureté de l'homme qui pardonne tout, la seule chose que je vois, c'est une personne incapable de comprendre la détrsse de l'autre et incapable de communiquer. C'est bien pour moi le signe d'une gestion désastreuse de crise. Pourquoi ? Parce qu'il y a mort d'homme (de femme en fait).

Tu vois que mon explication est naïve ? oui peut être ça dépend de la nature et le niveau de compréhension de la personne qui reçois .
Il y a une différence entre quelqu'un de bien et quelqu'un de naïf..  

Enfin on a toujours le choix de la vie qu'on veux mener  
on peux la rendre banale si on réagis de façon banale .
et on peut la donner un sens si on a du bon sens .
et on peux la rendre inutile si on est des inutile .
Où tu te place tu te trouves !

n°19132668
Woodoo4
Posté le 12-07-2009 à 01:35:26  profilanswer

Ne faisons nous pas partie d'un ensemble plus vaste qui dépasserait notre entendement, pour lequel nous avons une utilité bien plus grande qu'il nous paraît avec notre vision restreinte, tout comme si chaque molécule d'oxygène se posait ces mêmes questions dans notre monde.
Peut-être faisons nous simplement partie d'un grand cycle, pour lequel A engendre B qui engendre C qui engendre A, et où chaque élément ne peut imaginer l'existence de l'autre.  
Ceci peut paraître absurde, tout comme la vie peut nous paraître l'être, mais pourtant ici chaque élément a bel et bien un but.

Message cité 1 fois
Message édité par Woodoo4 le 12-07-2009 à 01:36:24
n°19133488
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 09:54:34  answer

Woodoo4 a écrit :

Ne faisons nous pas partie d'un ensemble plus vaste qui dépasserait notre entendement, pour lequel nous avons une utilité bien plus grande qu'il nous paraît avec notre vision restreinte, tout comme si chaque molécule d'oxygène se posait ces mêmes questions dans notre monde.
Peut-être faisons nous simplement partie d'un grand cycle, pour lequel A engendre B qui engendre C qui engendre A, et où chaque élément ne peut imaginer l'existence de l'autre.  
Ceci peut paraître absurde, tout comme la vie peut nous paraître l'être, mais pourtant ici chaque élément a bel et bien un but.

C'est quoi le "but" du pauvre atome de niobium qui se balade depuis environ 15 milliards d'années à des millions d'années lumière d'ici, bien loin de son plus proche voisin ? [:zeusy]

n°19133563
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-07-2009 à 10:31:50  profilanswer

Faire honneur à son d.ieu :o

woodoo4, tu confonds "but" (finalité désirée) avec "conséquence" (le déroulement subi). La flêche du temps ne s'inverse pas juste parceque ça fait plus poétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 12-07-2009 à 10:32:17

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19141384
globodayne
Posté le 13-07-2009 à 09:42:01  profilanswer

On pourrais faire ça des pages et des pages , avoir des discussions sans fin et toujours sans réponses ...il n'y aura qu'une seule réponse à partir de laquelle il y aura un ordre à tout ça ...des causes et des conséquences ....des raisons et des buts !
c'est bien de poser les questions et c'est mal d'en rester là toute une vie en sachant qu'il y a déja quelqu'un qui à poser cette même question avant vous et qu'il n'y a pas de réponse qui peuvent satisfaire nôtre conscience et nôtre vision de la vie , qui n'aurais aucun rapport avec la science .
enfin sois on est résolu et on passe à autre chose sois qu'on y reste jusqu'a la fin en ayant douté de tout ce qu'on fais de tout ce qu'on a et de tous ce qui nous entourent !
Je vois ça une question primordiale qui nécessite de la conscience .

n°19147158
boum3iz
Posté le 13-07-2009 à 20:20:54  profilanswer

Evergates a écrit :

A quoi sert la vie dans son ensemble et quel est son but ?

Si je pose cette question c’est bien évidemment pour répondre à une autre question que tout le monde a dû se poser au moins une fois, “pourquoi suis-je venue au monde ou quelle est le but de ma vie“
Pourquoi un amas de matière aurais dû, sous la contrainte, prendre une forme de vie organique et intelligente ?

Les micro-organisme que nous englobons nous sont indispensable pour vivre, et nous à qui sommes nous indispensable ?  

Alors, deux questions s’imposent, dans quel but ? Et pour qui ?  

A la question : “Pour qui ?“
Je répondrais... l’énergie.

A la question : “Son but ?“
Je répondrais, se développer tout comme nous.

Dans ce cas, je supposerais que les énergies sont une forme de vie comme une autre.

Et vous, que pensez-vous de l’utilité de notre existence et de la vie en générale dans l’univers et surtout, pour qui "travaillons-nous" ?

Elément pouvant servir à apporcher le problème, les fractales: http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] c3/221/p1/

on est là pour le premier but c pour la religion et pour dieu ensuite pour la vie

n°19156020
The Mauler
Posté le 14-07-2009 à 18:53:57  profilanswer

Pour moi, c'est simple, la vie n'a aucun but. Le but est une notion humaine (plus précisément issue de la conscience humaine), la vie aurait un but si et seulement si elle avait été crée par un être humain ou assimilé (Dieu ? mais Dieu n'est pas humain  :whistle:).

Hors de la psychologie humaine, cette question n'a aucun sens, on ne peut que définir des enchaînements de causes et de conséquences.

Je pense qu'il faudrait plutôt se demander pourquoi l'Homme recherche à tout prix un but à son existence...

n°19156233
Merhaldir
Posté le 14-07-2009 à 19:07:14  profilanswer

The Mauler a écrit :

Pour moi, c'est simple, la vie n'a aucun but. Le but est une notion humaine (plus précisément issue de la conscience humaine), la vie aurait un but si et seulement si elle avait été crée par un être humain ou assimilé (Dieu ? mais Dieu n'est pas humain  :whistle:).

Hors de la psychologie humaine, cette question n'a aucun sens, on ne peut que définir des enchaînements de causes et de conséquences.

Je pense qu'il faudrait plutôt se demander pourquoi l'Homme recherche à tout prix un but à son existence...

Je dirais parcequ'il est guide par son ego hehe lui faisant croire qu'il a quelquechose d'important a accomplir.

n°19156428
The Mauler
Posté le 14-07-2009 à 19:26:32  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Je dirais parcequ'il est guide par son ego hehe lui faisant croire qu'il a quelquechose d'important a accomplir.

La notion d'égo est plus valable pour la religion à mon avis (encore que... :whistle:). Dans le sens où tout le monde ne cherche pas forcément de manière consciente à se donner un but. C'est vrai que si on pose la question comme ça à quelqu'un, il va répondre probablement que c'est pour Dieu si il est croyant, sinon il répondra soit par une explication scientifique (on est là pour se multiplier...) mais ça reste plutôt du "comment" que du "pourquoi" ou il dira tout simplement qu'il ne sait pas. En temps normal, quand je me lève le matin, que je me brosse les dents, que je prend une douche etc... Je ne me pose pas la question, la notion de but reste inconsciente et pourtant j'agis (chocolat/dents/douche).

n°19156792
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-07-2009 à 20:08:01  profilanswer

boum3iz a écrit :

on est là pour le premier but c pour la religion et pour dieu ensuite pour la vie

Il y a du potentiel. Continue.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19157205
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-07-2009 à 20:49:40  profilanswer

sidorku a écrit :

Un autre [:_gwinruz]  

---------------
n°19157362
Woodoo4
Posté le 14-07-2009 à 21:03:47  profilanswer

Et c'était quoi le but des milliards de particules de matière en expansion après le Big Bang ? Ton atome de niobium aura peut-être son utilité ici ou là dans un autre temps.

n°19157473
Woodoo4
Posté le 14-07-2009 à 21:17:24  profilanswer

Prozac a écrit :

Faire honneur à son d.ieu :o

woodoo4, tu confonds "but" (finalité désirée) avec "conséquence" (le déroulement subi). La flêche du temps ne s'inverse pas juste parceque ça fait plus poétique.

Qui te parle de "flèche de temps" qui s'inverse, et en quoi serait-ce "poétique" ?
Sinon, lorsque je parle d'"élément" A ou B, je ne parle pas de molécules ou d'atomes, mais de grands ordres physiques qui intéragissent dans une symbiose parfaite, nécessaire à tout ce qui existe.

Mais peut-être qu'on s'écarte du sujet, et c'est là que je confond "but" et "conséquence".
Dans ce cas je rejoindrais plutôt ce qu'a dit The Mauler (et les autres) :

Citation :

La vie telle que nous la connaissons ce serait qu'un enchaînement de causes et de conséquences, et la notion de but serait purement humain, et pourrait être à l'origine de toutes les religions.

Et là on rejoint Boum3iz :

Citation :

Mais on attend que tu développes un peu  :D

n°19157789
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-07-2009 à 21:57:04  profilanswer

Woodoo4 a écrit :

Qui te parle de "flèche de temps" qui s'inverse, et en quoi serait-ce "poétique" ?
Sinon, lorsque je parle d'"élément" A ou B, je ne parle pas de molécules ou d'atomes, mais de grands ordres physiques qui intéragissent dans une symbiose parfaite, nécessaire à tout ce qui existe.

Je l'ai expliqué brièvement.

Quand tu parles d'un but, tu inverses l'ordre chronologique qui va du passé vers l'avenir en passant par le présent. Les lois de la physique et le déroulement du monde en général ne sont pas tirés par les évènements futurs mais par le passé et les informations qu'on en a rassemblées à l'instant présent.

Un particule ne va pas changer sa façon de réagir avec l'environnement en fonction du futur mais uniquement du passé. Il n'y a pas de but qui soit rattaché à quelque chose comme une particule. Il y a seulement le passé qui a abouti aux conditions du présent et qui sont les seuls paramètres dont dépend le futur.  

Expliquer le monde en termes de buts est plus facilement compréhensible et acceptable pour la plupart, en particulier les enfants qui arrêtent plus facilement de poser des questions quand on réponds en termes de "pourquoi" (pourquoi les feux d'artifice sont de toutes les couleurs --> c'est pour que ce soit plus joli) que de "comment" (éléments différents avec des sauts quantiques générant des lumières de fréquence différentes qui en se mélangeant donnent différentes couleurs). C'est pourtant le "comment" qui a un sens, le "pourquoi" n'étant en fait que la conséquence du "quoi" et du "comment".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3%A8che_du_temps

---------------
n°19158119
Woodoo4
Posté le 14-07-2009 à 22:30:36  profilanswer

Prozac a écrit :

Je l'ai expliqué brièvement.

Quand tu parles d'un but, tu inverses l'ordre chronologique qui va du passé vers l'avenir en passant par le présent. Les lois de la physique et le déroulement du monde en général ne sont pas tirés par les évènements futurs mais par le passé et les informations qu'on en a rassemblées à l'instant présent.

Un particule ne va pas changer sa façon de réagir avec l'environnement en fonction du futur mais uniquement du passé. Il n'y a pas de but qui soit rattaché à quelque chose comme une particule. Il y a seulement le passé qui a abouti aux conditions du présent et qui sont les seuls paramètres dont dépend le futur.  

Expliquer le monde en termes de buts est plus facilement compréhensible et acceptable pour la plupart, en particulier les enfants qui arrêtent plus facilement de poser des questions quand on réponds en termes de "pourquoi" (pourquoi les feux d'artifice sont de toutes les couleurs --> c'est pour que ce soit plus joli) que de "comment" (éléments différents avec des sauts quantiques générant des lumières de fréquence différentes qui en se mélangeant donnent différentes couleurs). C'est pourtant le "comment" qui a un sens, le "pourquoi" n'étant en fait que la conséquence du "quoi" et du "comment".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3%A8che_du_temps

Intéressant tout ça, je comprend mieux la différence entre "but" et "conséquence", l'un se projette dans l'avenir et va tenter de modifier son présent pour atteindre ce but, l'autre ne que le résultat des autres conséquences passées.
Ainsi en schématisant on a :
Quelle est la conséquence de la vie ? notre présent.
Quel est le but de la vie ? Question plus ouverte car elle sous entend que l'existence suit un programme, et on rejoint là assez facilement des notions plutôt d'ordre religieuses.

n°19158974
globodayne
Posté le 14-07-2009 à 23:56:26  profilanswer

Je vois la première question que doit se poser un humain en ayant acquis une certaines conscience à un certain age : c'est comment on est là et pourquoi on est là ?  
c'est primordiale ! et ça nécessite une réponse ...logique ou non logique !crédible ou non crédible ! ça dépend de la personne et son aptitude a faire avec et réagir dépendent de cette idée sinon et pratiquement rien n'aurais un sens ni de but précis ..
il ne dépend pas uniquement de nous mais aussi de la génération a venir ,et je ne crois pas que c'est une bonne idée de leur faire croire qu'il n'y a pas de raison ni de but à cette vie !

n°19161269
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-07-2009 à 10:09:46  profilanswer

globodayne a écrit :

pratiquement rien n'aurais un sens ni de but précis ..

Et en quoi c'est un problème ?

globodayne a écrit :

il ne dépend pas uniquement de nous mais aussi de la génération a venir ,et je ne crois pas que c'est une bonne idée de leur faire croire qu'il n'y a pas de raison ni de but à cette vie !

Au contraire, avoir conscience que la vie n'a pas de sens général mais que chacun a la liberté de donner à sa propre existence celui qu'il souhaite, c'est déja un grand pas dans l'émancipation intellectuelle.

---------------
n°19161928
globodayne
Posté le 15-07-2009 à 11:07:06  profilanswer

sidorku a écrit :

Et en quoi c'est un problème ?

mais enfin , je ne te comprend pas trés bien là ! alors pourquoi on voudrais vivre s'il n'y a pas ni de but ni de raison !
qu'est ce que te donne l'envie de continuer et persister s'il n'y a rien à la fin ?  
pourquoi l'handicapé et le malade mentale devrais vivre ?
pourquoi toute cette peine juste pour vivre s'il n'y a pas de raison ( et on vois parfois des terreurs /pauvretés /guerres/ épidémies....) ?
j'aimerais avoir une bonne éxplication ..

sidorku a écrit :

Au contraire, avoir conscience que la vie n'a pas de sens général mais que chacun a la liberté de donner à sa propre existence celui qu'il souhaite, c'est déja un grand pas dans l'émancipation intellectuelle.

La liberté ? mais comment pourrais être une liberté si on est déja coincé sur cette terre , obéissant à toute ces lois par conviction ou par dépendance ou par obligation ..
le sens éxiste déja  .. il faudra tout simplement le comprendre !

Tu parle beaucoup d'intellectuelle et de science et de savoir ..
et je crois que le savoir qui ne sert à rien n'est qu'un sceau qui ne peux remplir de l'eau ..
l'importance c'est savoir s'en servir de se qu'on sache .

n°19162118
globodayne
Posté le 15-07-2009 à 11:20:56  profilanswer

The Mauler a écrit :

tout d'abors ce n'est pas simple !

il y a toujours un but même si tu ne le pense pas directement ! dans ta maniére de marcher , de parler , même les moindres petit gestes que tu fasse  
sans avoir conscience !  

Et pour ta dérniére question , en ayant cette pensée l'homme ne serais que l'ombre de sois même , son éxistance n'est qu'un néant !

je ne sais si ça t'arrange plus ou que tu appelle ça conscience ?
*
Cependant en ayant la certitude que cette éxplication n'est peux être pas vrai ou que la croyance qui donne une raison et un but n'est peut être pas vrai aussi !

pourquoi tu pencherais plutôt vers ce côté plutôt sombre que l'autre coté ?

n°19162162
globodayne
Posté le 15-07-2009 à 11:24:46  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Oui je crois qu'il y a toujours quelques choses d'important a accomplir , mais peu sont ceux qui réussissent vraiment ..
si tu ne crois en rien , pourrais tu réussir en quelques choses ?

n°19162302
Merhaldir
Posté le 15-07-2009 à 11:36:20  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui je crois qu'il y a toujours quelques choses d'important a accomplir , mais peu sont ceux qui réussissent vraiment ..
si tu ne crois en rien , pourrais tu réussir en quelques choses ?

Je suis d'accord avec toi, mais si l'on veux accomplir quelque chose a la hauteur de ce nous avons en chacun de nous, il faut alors oublier son ego, et creer pour faire partager, rapprocher les gens, donner tout simplement.
Et je ne crois pas en rien, je crois profondement dans la Vie, sa puissance et son etrangete.

n°19162351
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-07-2009 à 11:38:43  profilanswer

globodayne a écrit :

1.mais enfin , je ne te comprend pas trés bien là ! alors pourquoi on voudrais vivre s'il n'y a pas ni de but ni de raison !
2.qu'est ce que te donne l'envie de continuer et persister s'il n'y a rien à la fin ?  
3.pourquoi l'handicapé et le malade mentale devrais vivre ?
4.pourquoi toute cette peine juste pour vivre s'il n'y a pas de raison ( et on vois parfois des terreurs /pauvretés /guerres/ épidémies....) ?
j'aimerais avoir une bonne éxplication ..

1. Ca c'est justement à chacun de le décider et à le découvrir pour lui même. Par exemple on peut avoir envie de vivre pour découvrir le monde et ses merveilles,  pour simplement s'amuser, pour rester proches d'autres personnes que l'on aime etc. Ce sont des exemples simples mais il y a une infinité de possibilité.
2. Curieuse question  :heink:  La vie est d'autant plus précieuse qu'il n'y a rien après. C'est comme un objet d'art unique dont tu dois prendre soin car si il se casse il n'y en a plus de pareil.  
3. Parce que ca reste des etres humains qui ont eu un peu moins de chance que les autres et que la société doit aider.
4. Ca doit être ça, l'instinct de survie commun à toutes les espèces vivantes.

globodayne a écrit :

La liberté ? mais comment pourrais être une liberté si on est déja coincé sur cette terre , obéissant à toute ces lois par conviction ou par dépendance ou par obligation ..

Evidemment ce choix est limité par toutes une série de facteurs et lois, ca laisse tout de même pas mal de degrés de liberté.

globodayne a écrit :

le sens éxiste déja  .. il faudra tout simplement le comprendre !

Je suppose que tu veux parler de religion. Tu as le droit de donner un sens à ta vie par ce chemin si ca te chante, mais par pitié cesse de croire qu'il doit en etre de même pour tout le monde.

globodayne a écrit :

Tu parle beaucoup d'intellectuelle et de science et de savoir ..
et je crois que le savoir qui ne sert à rien n'est qu'un sceau qui ne peux remplir de l'eau ..
l'importance c'est savoir s'en servir de se qu'on sache .

Je suis globalement d'accord mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, certains accumulent du savoir simplement parce que apprendre de nouvelles choses leur procure une certaines satisfaction même si ils ne s'en serviront jamais.

---------------
n°19162717
globodayne
Posté le 15-07-2009 à 12:02:28  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais si l'on veux accomplir quelque chose a la hauteur de ce nous avons en chacun de nous, il faut alors oublier son ego, et creer pour faire partager, rapprocher les gens, donner tout simplement.
Et je ne crois pas en rien, je crois profondement dans la Vie, sa puissance et son etrangete.

Oui c'est ce que devrais être !

la vie en elle même j'en crois pas , aujourd'hui elle me plais , demain je la déteste , elle me fais plaisir ainsi qu'elle me fais pleurer donc je ne fais pas si confiance ! elle joue fréquemment la diversion ! elle n'est pas digne de mon amour profond ..seulement de mon respect et il faudrais que je garde la tête froide ce n'est pas si évident toujours ..mais on éssaye de ne pas se laisser emporter par le courant .

n°19162749
Merhaldir
Posté le 15-07-2009 à 12:05:08  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui c'est ce que devrais être !

la vie en elle même j'en crois pas , aujourd'hui elle me plais , demain je la déteste , elle me fais plaisir ainsi qu'elle me fais pleurer donc je ne fais pas si confiance ! elle joue fréquemment la diversion ! elle n'est pas digne de mon amour profond ..seulement de mon respect et il faudrais que je garde la tête froide ce n'est pas si évident toujours ..mais on éssaye de ne pas se laisser emporter par le courant .

C'est bizarre que tu dises ca, car si dieu il y a, il est incontestablement dans la Vie (et partout ailleurs).

n°19162816
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 12:10:30  answer

sidorku a écrit :

Merci Monsieur Claude François.

n°19162822
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 12:11:06  answer

Woodoo4 a écrit :

Et c'était quoi le but des milliards de particules de matière en expansion après le Big Bang ? Ton atome de niobium aura peut-être son utilité ici ou là dans un autre temps.

Il est évident que leur but était de glandouiller dans des caillasses inintéressantes pendant des milliards d'années.

n°19162854
The Mauler
Posté le 15-07-2009 à 12:14:02  profilanswer

globodayne a écrit :

tout d'abors ce n'est pas simple !

il y a toujours un but même si tu ne le pense pas directement ! dans ta maniére de marcher , de parler , même les moindres petit gestes que tu fasse  
sans avoir conscience !  

Pour ça je rejoins ce qu'a dit Prozac à propos du temps. Il faut bien différencier la notion de but et celle de cause-conséquence. Ce qu'on appelle en général le "pourquoi" et le "comment". Le but reste une notion strictement humaine. Il y a effectivement un but que je qualifierait de local dans le temps.  
Pour reprendre tes exemples, tu parles d'une manière particulière car tu souhaite par exemple transmettre un message : parler de manière sympa à un pote, fermement lorsque tu souhaites imposer une idée etc...
Donc oui, ce but n'est pas forcément conscient mais reste bien local au niveau de ta pensée.

La notion de cause-conséquence est purement mathématique : il y a un enchaînement d'actions en fonction des règles de l'environnement mais sans forcément avoir un but précis puisqu'il n'y a pas quelqu'un derrière qui essaye d'accomplir quelque chose.

globodayne a écrit :

je ne sais si ça t'arrange plus ou que tu appelle ça conscience ?
*
Cependant en ayant la certitude que cette éxplication n'est peux être pas vrai ou que la croyance qui donne une raison et un but n'est peut être pas vrai aussi !

En fait, je me rends compte en me relisant que mon message était pas tout à fait exact. C'est plutôt le fait de parler de but universel qui est faux je pense. On ne peut pas définir de but dans la vie par des moyens purement mathématiques. Mais c'est l'Homme qui se crée ses propres buts. Ceci est d'ailleurs LE point de discorde entre les croyants et les non-croyants (y'a qu'a voir les sujets concernant les religions et dieu pour le constater). Certaines personnes choisissent la religion comme but, d'autres possèdent d'autres buts etc...

globodayne a écrit :

pourquoi tu pencherais plutôt vers ce côté plutôt sombre que l'autre coté ?

Tu veux dire quoi par "l'autre côté ?". Au fond, je ne suis pas vraiment libre de choisir (même si de manière conscience j'en ai l'impression), mon environnement (y compris mon corps) m'a conditionné pour faire des choix (études, activités, amis, style vestimentaire, manière d'agir etc...). J'essaye tant bien que mal de me remettre en question pour voir si je ne peux pas changer certaines choses parfois.

n°19162938
globodayne
Posté le 15-07-2009 à 12:21:49  profilanswer

sidorku a écrit :

2. Curieuse question  :heink:  La vie est d'autant plus précieuse qu'il n'y a rien après. C'est comme un objet d'art unique dont tu dois prendre soin car si il se casse il n'y en a plus de pareil.  

Et comment tu fera lorsque tu aura 60 ans ou 70 ans , je suppose que tu devra cette vision jusqu'a la fin si tu le crois !

sidorku a écrit :

Je suppose que tu veux parler de religion. Tu as le droit de donner un sens à ta vie par ce chemin si ca te chante, mais par pitié cesse de croire qu'il doit en etre de même pour tout le monde.

Toi : tu ne crois pas que tout le monde devrais penser indépendemment de la religion ?  

sidorku a écrit :

Je suis globalement d'accord mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, certains accumulent du savoir simplement parce que apprendre de nouvelles choses leur procure une certaines satisfaction même si ils ne s'en serviront jamais.

Oui  c'est vrai !..mais quelques choses dont on ne se sert pas ou l'oublie aussi vite qu'on l'a appris et cette satisfaction ne serais que momentanné !

n°19162981
globodayne
Posté le 15-07-2009 à 12:25:54  profilanswer

Merhaldir a écrit :

C'est bizarre que tu dises ca, car si dieu il y a, il est incontestablement dans la Vie (et partout ailleurs).

le libre arbitre ! tu fais ce que tu veux ...tu fais ton choix !

n°19163115
globodayne
Posté le 15-07-2009 à 12:42:34  profilanswer

The Mauler a écrit :

En fait, je me rends compte en me relisant que mon message était pas tout à fait exact. C'est plutôt le fait de parler de but universel qui est faux je pense. On ne peut pas définir de but dans la vie par des moyens purement mathématiques. Mais c'est l'Homme qui se crée ses propres buts. Ceci est d'ailleurs LE point de discorde entre les croyants et les non-croyants (y'a qu'a voir les sujets concernant les religions et dieu pour le constater). Certaines personnes choisissent la religion comme but, d'autres possèdent d'autres buts etc...  

la religion n'est pas un but et dieu n'est pas un but , la religion c'est juste un moyen pour te faire savoir et croire en Dieu c'est comme un livre qui aide à comprendre une théorie ou une notion que tu utlisera dans ta vie et qui te facilitera beaucoup de choses .

je me souviens d'une citation qui relatais qu'il y avais un homme qui consacrais tout son temps à la priére et un autre qui fesais les priéres réguliérements et consacre son temps à son travails , et ils ont demandé au prophéte lequel de ces deux hommes fesais de mieux , et il a désigné celui qui travaillais ...

The Mauler a écrit :

Tu veux dire quoi par "l'autre côté ?". Au fond, je ne suis pas vraiment libre de choisir (même si de manière conscience j'en ai l'impression), mon environnement (y compris mon corps) m'a conditionné pour faire des choix (études, activités, amis, style vestimentaire, manière d'agir etc...). J'essaye tant bien que mal de me remettre en question pour voir si je ne peux pas changer certaines choses parfois.

je parlais de la religion !

je comprend ce que tu dis car même moi je pense ainsi .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat sur internet : Le crytogramme ne sert rien ?CR Vacances & Voyages
A quoi sert un fax de nos jours?La littérature du Paléolithique, à quoi ça sert ?
A quoi sert le «commissaire du gouvernement» au tribunal administratif[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
UNO McDonald's: à quoi sert cette carte, finalement?A quoi sert Nicolas Dupont-Aignan?
A quoi ca sert l'informatique???[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert la vie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)