Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

A quoi sert la vie ?

n°19095294
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 08-07-2009 à 13:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

globodayne a écrit :

Tu n'est pas consciente de ton âme cependant que tu est consciente que tu a un ou une "chakra" !?  

Je ne crois pas au chakra, pas plus qu'à l'âme.  
Mais tu essayes de me faire faire quelque chose pour le bien de quelque chose dont je doute de l'existance.
Par contre tu ne fais pas la même chose dans le cas inverse (chakra au lieu de l'âme). Ou bien vas tu aussi faire du Yoga pour éveiller tes chakras (auxquels tu n'as pas l'air de croire) ?

globodayne a écrit :

il faut que tu comprenne que la femme et sensuelle plusque l'homme et parfois ces sentiments l'envahisse et prend le dessus de contrôle au lieu de la tête elle est plus faible que l'homme elle n'a pas assez de culôt que l'homme pourrais avoir elle ne pourrais pas faire face tels un homme et ses larmes sont l'un de ses remédes les plus connue c'est de nature et c'est n'a veux pas dire qu'elle est incompétente ou nulle mais c'est une femme et on pourrais jamais demander de faire le travail de force d'un homme .
je n'ai jamais supprimé le droit de la parôle et elle pourra bien me faire changer d'avis si je la trouve convainquante mais ça reste que la décision doit être dans une seule main celle de l'homme .
la femme à le droit de dire Oui ou Non à l' homme ..donc elle à toujours le droit de choisir .
cependant je ne suivrais son monde , c'est à elle de suivre le mien par concentement sinon pas besoin d'alliance.
c'est mon point de vue !

Il faut tu comprennes que "tes" femmes sont comme ça car vous les éduquez comme ça.  
Les femmes de là d'où je viens ne sont pas comme ça. Ma mère n'est pas comme ça. Si quelqu'un vient me dire que ces femmes ne sont pas des femmes, j'aurais une furieuse envie de le baffer. Sérieusement. La différence culturelle n'est pas suffisant pour justifier un manque de respect.
Ton mode de négociation est fantoche. La femme doit essayer de te convaincre et si elle y arrive (et est intelligente) c'est toi qui héritera de la "gloire" de la décision. Elle a le droit de dire oui ou non mais c'est à elle de te suivre ... Drôle de capacité de choix. Quand en prime on se souvient que l'homme a le droit de lever la main sur la femme désobéissante  :o  
Non franchement ta notion d'alliance et de liberté de la femme est absolument contraire à toutes mes convictions.

globodayne a écrit :

De ma part je n'acceperais jamais qu'une femme travaille et paye pour moi ! et ce n'est pas question d'argent , question orgeuil du mâle , tu pourra comprendre qu'il y a des choses qu'on puisse pas les faires c'est au delà des capacités et je ne supporterais pas   !
question des gamins comment tu imagine qu'ils vont apprendre la notion de l'homme , du mâle et la notion de la femme ...ne t'inquiéte pas ils viveront avec ça mais tu n'attend pas beaucoup de caractére d'eux .

L'orgueil est un péché dans l'Islam aussi non ?  
Il est induit par ton machisme. C'est idiot de se priver des capacités de ta femme parce que tu ne veux pas qu'elle te soit supérieure sur un point que tu considère inhérent à l'homme. C'est mesquin.
Quant aux gamins de ma connaissance, je ne me fais pas de soucis pour eux, ils ont l'air d'avoir du caractère. Et tant mieux s'ils n'ont pas les notions passéistes du macho et de la femme soumise.

globodayne a écrit :

comment je peux te çerné là ? si je te laisser parler tu dira :"cause toujours tu m'intéresses" et si je te dis arrête "la liberté de parôle"  
alors comment je devrais faire ?  c'est l'éxemple typique de la femme .

Suffit juste d'écouter et de tenir compte des paroles. Tu réfutes les mauvais points avec un argumentaire logique, tu acceptes les bons points et on obtient un résultat qui convient à peu près aux deux, s'ils sont de bonne volonté.  
Si tu laisses parler et tu ne tiens compte de rien, alors c'est "cause toujours tu m'intéresses".
Si tu dis "Tais toi, tu n'as pas droit de décision", tu empêches la liberté de parole.
Quelqu'un qui se prend à longueur de journée l'un ou l'autre de ces deux modes, je suis pas sûr qu'il sera heureux.

globodayne a écrit :

On y oblige personne à y entrer dans "cette cage" si tu considére ça tels "un cage" !!!!!  
mais avant d'y entré il faut avoir conscience que c'est un engagement à vie, une résponsabilité , ce n'est pas que amour ou sexe ou rire ..il y a aussi des indifférents , des disputes ,des défauts , des qualités ..il y a des choses qui changent avec le temps et des choses qui ne changent pas , il faudra être conscient de ça dés le départ !
le mariage n'est pas une guerre ou un tactique ou "cage" c'est une stabilité et un apaisement  .

Donc c'est bien ça. Un amour égoïste qui prive l'autre de ses libertés sous prétexte que les femmes n'y ont pas droit.
Ouais, ya intérêt à que ce soit bien précisé dans le contrat de mariage parce que des femmes ont encore la naïveté de croire que le mariage c'est autre chose que la version du XIXème siècle et d'avant.

globodayne a écrit :

beaucoup disent qu'on n'aime qu'une fois ..j'ai aimer deux fois !  
une ésthéticienne qui éxerce , l'autre est un futur médecin cancerologue avec un intervalle de presque 3 ou 4 ans l'une que l'autre .
vraiment je ne sais pas s'il m'ont vraiment aimé , pourtant que je suis sûr que les ai aimées .

ca n'étais pas facile dans les deux cas et ça n'a pas étais évident qu'elle comprenne que c'étais vraiment finis !

Enfin ce n'est parce que j'aime quelqu'un que je doit devenir faible  , c'est le contraire je deviens plus éxigent que d'habitude ..et même parfois dure mais je savais dire de bonne chose et rêveler des bonnes sensations et sentiments.  
elles demandent parfois d'ou je tient ça et étaient perçuadés que je lisais beaucoup de livres mais c'étais mes propres mots et je le disais en étant vrai c'est pourqu'oi ces mots avaient de l'impact directe sur elles .quand on est sinçére les mots les plus simples touche , mais j'ai fait mon choix .

Conçernant mes enfant , si j'aurais un fils j'aimerais qu'ils devient un vrai mâle , un homme avec tout ce qui comporte de sens  
si j'aurais une fille j'aimerais qu'elle serais d' une grande féminité  , une vrai femme avec tout ce qui comporte le mot de sens .

Ca m'ennuierait beaucoup qu'il y a une résurgence dans la société de mâle bouffi d'orgeuil mal placé n'acceptant pas la critique et filant des corrections à des femmes désobéissantes.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 13:13:28  profilanswer

n°19096741
globodayne
Posté le 08-07-2009 à 14:54:53  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je ne crois pas au chakra, pas plus qu'à l'âme.  
Mais tu essayes de me faire faire quelque chose pour le bien de quelque chose dont je doute de l'existance.
Par contre tu ne fais pas la même chose dans le cas inverse (chakra au lieu de l'âme). Ou bien vas tu aussi faire du Yoga pour éveiller tes chakras (auxquels tu n'as pas l'air de croire) ?

je crois au yoga et son rôle de faire éxpluser le stress du corps ! mais bon j'arrête .
si tu n'est pas convaincue de quelques choses ne le fait pas ! mais il faut y avoir de bonne raison .

Pyrus a écrit :

Il faut tu comprennes que "tes" femmes sont comme ça car vous les éduquez comme ça.  
Les femmes de là d'où je viens ne sont pas comme ça. Ma mère n'est pas comme ça. Si quelqu'un vient me dire que ces femmes ne sont pas des femmes, j'aurais une furieuse envie de le baffer. Sérieusement. La différence culturelle n'est pas suffisant pour justifier un manque de respect.
Ton mode de négociation est fantoche. La femme doit essayer de te convaincre et si elle y arrive (et est intelligente) c'est toi qui héritera de la "gloire" de la décision. Elle a le droit de dire oui ou non mais c'est à elle de te suivre ... Drôle de capacité de choix. Quand en prime on se souvient que l'homme a le droit de lever la main sur la femme désobéissante  :o  
Non franchement ta notion d'alliance et de liberté de la femme est absolument contraire à toutes mes convictions.

je n'ai jamais dis que vos femmes ne sont pas des femmes , la femme est une femme que se sois en Amérique ou en europe ou en afrique mais c'est son attitude qui change sa façon de vivre et je ne crois pas que ça a un quelconque manque de respect ..
aucune alternative , je ne vois pas ça une liberté mais je vois qu'elle perde de la valeur de plus en plus elle n'est plus cette femme précieuse que tout hommes tend la main et essaye de la comblé .
elle devrais savoir ou se limite sa liberté , elle doit garder tout ce qui constitue son charme et sa beauté autant qu'une femme , et si elle ne save ou ne parvient pas à le faire on ne blâme pas l'homme et ne lui demande pas de changer .

Ce n'est pas une négociation , et ce n'est pas une compétition ou une maniére d'heriter "une gloire" , si on reussis c'est tout les deux , et si on échous c'est tout les deux , le femme a un rôle primordiale dans le réussite de son marie et l'inverse et vrai et le résultat et commun .

et si la femme trés dévoué à son marie ,tu vois ça une sorte d'ésclavage ou de faiblesse c'est ton point de vue ! et je vois ça un comblement et une maniére pour la femme d'éxprimé sa gratitude et sa confiance en son mari , on peut pas obliger une femme à être heureuse avec son homme ,si elle est si dévoué c'est parce qu'elle l'aime .

frapper sa femme même si c'est ligitime dans des cas vraiment difficiles et complexe et comme dérnier recours pour quelqu'un qui veux vraiment encore garder sa femme , je n'aimerais pas le faire et je ne le ferais pas même si j'aurais envie ..je suis contre ça et je crois qu'il y a encore des méthodes plus intelligente et rentable que de frapper sa femme .  
Et à ma propre opinion quelqu'un qui utilise la force c'est celui qui n'a pas suffisement de raison ni de logique pour faire comprendre une chose et c'est un limité d'ésprit ..il y en à plusieurs autres façon , et aprés tout le but n'est pas pour blésser ou minimiser sa femme mais au contraire pour ne pas faire fondrer nôtre barque d'entente en un indifférent qui peut s'avérer plus simple qu'on ne pense! il faut épprouver de la patience quand même .

Pyrus a écrit :

L'orgueil est un péché dans l'Islam aussi non ?  
Il est induit par ton machisme. C'est idiot de se priver des capacités de ta femme parce que tu ne veux pas qu'elle te soit supérieure sur un point que tu considère inhérent à l'homme. C'est mesquin.
Quant aux gamins de ma connaissance, je ne me fais pas de soucis pour eux, ils ont l'air d'avoir du caractère. Et tant mieux s'ils n'ont pas les notions passéistes du macho et de la femme soumise.

Non , l'orgeuil n'est pas un péché et c'est une qualité qui est entrain de disparaitre.

alors faudrais que j'en profites de ces capacités ! même par respect envers elle que je n'accépterais pas , si elle compte vraiment pour moi .

et pour être clair je ne suis pas contre qu'elle participe dans la vie ou qu'elle éxerce un travail avec un diplôme d'étude , je comprend qu'elle veux aussi valider et certifier sa présence faire quelques choses qui le plait mais ça doit être dans les limites et que ça ne touche pas au bon déroulement de nôtre vie de couple ni élever les enfants qui est la priorité .

et je dis toujours qu'il y a une différence entre dévoué et soumise .

Pyrus a écrit :

Suffit juste d'écouter et de tenir compte des paroles. Tu réfutes les mauvais points avec un argumentaire logique, tu acceptes les bons points et on obtient un résultat qui convient à peu près aux deux, s'ils sont de bonne volonté.  
Si tu laisses parler et tu ne tiens compte de rien, alors c'est "cause toujours tu m'intéresses".
Si tu dis "Tais toi, tu n'as pas droit de décision", tu empêches la liberté de parole.
Quelqu'un qui se prend à longueur de journée l'un ou l'autre de ces deux modes, je suis pas sûr qu'il sera heureux.

Ecoute tu n'est pas toujours en trés bonne humeurs parfois tu laisse parler parfois tu réagis parfois tu n'est pas en mésures même d'entendre parfois aussi , c'est humain , l'important c'est qu'il n'y a rien de méchant dans tout ça et que la bonne volenter reigne toujours et tout passe .

Pyrus a écrit :

Donc c'est bien ça. Un amour égoïste qui prive l'autre de ses libertés sous prétexte que les femmes n'y ont pas droit.
Ouais, ya intérêt à que ce soit bien précisé dans le contrat de mariage parce que des femmes ont encore la naïveté de croire que le mariage c'est autre chose que la version du XIXème siècle et d'avant.

je crois que la simple idée de mariage ne te convient pas , l'idée de cet engagement , de cette résponsabilité ..le choix peux s'averer difficile .
enfin tu ne peux pas jugé quelques choses que tu n'a pas éssayer , et la vie ne se limite pas à une mauvaise éxpérience peut être .

l'âge joue en ta faveur maintenant mais aprés un çertains temps il deviendra ton pire énnemie .
ça sera une humiliation quand tu vois des copines préssé pour rentrer car leurs maris sont déja rentrer ou quand les enfant sont déja retourné de l'école .
tu regrettera mille fois que tu a dépasser cette opportunité qui aura propablement changer ta vie et tu sera seule vide de l'interieur .
Je ne dirais pas que le mariage est un "alice aux pays des merveilles" mais ça vaut le coup de fonder sa propre famille , d'avoir des enfants et d'avoir un mari porter cette alliance et porter son nom.  

Pyrus a écrit :

Ca m'ennuierait beaucoup qu'il y a une résurgence dans la société de mâle bouffi d'orgeuil mal placé n'acceptant pas la critique et filant des corrections à des femmes désobéissantes.

ça m'ennuirerais même beaucoup si c'étais vraiment le cas , c'est injuste et personne n'accépte l'injustice !

n°19097689
Krismu
Posté le 08-07-2009 à 16:06:04  profilanswer

On touche le fond là, quelque part c'est bien de lire ça, ça permet de se rappeler que ça existe.
Ca paraît tellement caricatural ...

n°19102184
chewyy
Posté le 08-07-2009 à 23:17:56  profilanswer

Citation :

frapper sa femme même si c'est ligitime dans des cas vraiment difficiles et complexe et comme dérnier recours pour quelqu'un qui veux vraiment encore garder sa femme , je n'aimerais pas le faire et je ne le ferais pas même si j'aurais envie

[:delarue]  

il existe des raisons valables pour frapper une femme ?  :heink:

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°19102276
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-07-2009 à 23:23:09  profilanswer

Elles connaissent trés bien toutes les raisons et les même le autres :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19102607
Krismu
Posté le 08-07-2009 à 23:44:22  profilanswer

J'ai toujours cru que c'était une blague le "si tu sais pas pourquoi, elle le sait bien", mais apparemment pas tant que ça.
Ca fait peur, j'espère qu'une partie d'entre elle peut aller sur Internet la journée "pendant qu'elle s'occupe des gosses et qu'elle fait la bouffe" pour voir que c'est pas "normal" ...

n°19102822
Svenn
Posté le 09-07-2009 à 00:02:02  profilanswer

globodayne a écrit :

frapper sa femme même si c'est ligitime dans des cas vraiment difficiles et complexe et comme dérnier recours pour quelqu'un qui veux vraiment encore garder sa femme , je n'aimerais pas le faire et je ne le ferais pas même si j'aurais envie ..

Si c'est seulement dans les cas difficiles et complexes, je suis rassuré  [:kwak]  

Et c'est bien de ne pas la frapper même si tu en as envie mais ça serait encore mieux de ne pas en avoir envie du tout, hein.  

Et bonne chance pour garder ta femme après avoir porté la main sur elle. Je connais un certain nombre de femmes qui pourraient pardonner d'avoir été trompées mais je n'en connais aucune qui resterait avec son mari après avoir été battue, même une seule fois.

Message cité 4 fois
Message édité par Svenn le 09-07-2009 à 00:02:32
n°19102957
Krismu
Posté le 09-07-2009 à 00:13:43  profilanswer

Et pourtant les histoires de femmes qui restent même en étant battues sont légions ...

n°19104129
Svenn
Posté le 09-07-2009 à 07:30:55  profilanswer

C'est vrai que mes fréquentations ne sont pas forcément représentatives de la population féminine [:transparency]

Message édité par Svenn le 09-07-2009 à 07:31:07
n°19104154
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 07:55:05  profilanswer

Svenn a écrit :

Si c'est seulement dans les cas difficiles et complexes, je suis rassuré  [:kwak]  

Et c'est bien de ne pas la frapper même si tu en as envie mais ça serait encore mieux de ne pas en avoir envie du tout, hein.  

Et bonne chance pour garder ta femme après avoir porté la main sur elle. Je connais un certain nombre de femmes qui pourraient pardonner d'avoir été trompées mais je n'en connais aucune qui resterait avec son mari après avoir été battue, même une seule fois.

Pour qu'une femme reste après avoir été battue, il faut qu'elle n'ai aucun revenu, travail ni ressource.  
Ce qui donne en anglais No INcome, Job or Asset, pour faire plus court NINJA.
Et quoi de mieux qu'une burqa pour transformer une femme en NINJA  :pt1cable:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 07:55:05  profilanswer

n°19104388
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-07-2009 à 09:12:14  profilanswer

Krismu a écrit :

Et pourtant les histoires de femmes qui restent même en étant battues sont légions ...

La religion sert aussi à ça : faire culpabiliser.

A part ça, c'était quoi le rapport avec le sujet du topac ?

Ah, ouais : à quoi ça sert de passer sa vie à la maison à torcher les mômes et à nourrir son saint homme ?

Euh ....

Faudrait scinder en 2 alors : à quoi sert la vie pour un homme ? A quoi sert la vie pour une femme ? Puisqu'il semble que les 2 ne soient pas destinés à profiter de la vie à égalité.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19104465
Jp3rF
Posté le 09-07-2009 à 09:30:47  profilanswer

Svenn a écrit :

Rihanna, mais c'est un autre problème :whistle:

n°19104830
globodayne
Posté le 09-07-2009 à 10:16:47  profilanswer

chewyy a écrit :

Citation :

frapper sa femme même si c'est ligitime dans des cas vraiment difficiles et complexe et comme dérnier recours pour quelqu'un qui veux vraiment encore garder sa femme , je n'aimerais pas le faire et je ne le ferais pas même si j'aurais envie

[:delarue]  

il existe des raisons valables pour frapper une femme ?  :heink:

Il éxiste toujours des raisons pour tout ..et on ne frappe pas ça femme parce qu'elle râle ou parce qu'elle à casser une assiette .
et les femmes savent bien ça et savent bien les limites de leurs hommes mais elles les poussent volentairement à ses limites et en pleine consciences dans la majorité des cas , Un bras de fer entre l'homme et la femme ..et ça deviens question d'éxistance , du plus fort et c'est l'homme .
je ne crois pas qu'il y a un homme normale sur terre qui prend du plaisir a taper sur sa femme ..mais c'est un humain il a des limites ...au delà il peut bien perdre le contrôle ..et c'est pourquoi tu trouve beaucoup de femme qui aiment bien leurs marie malgrés qu'il est survenue de taper sur elle , mais elle savent aussi que celui qu'il a taper il ne l'a pas fait pour la blésser ou la minimiser mais c'est parce qu'il l'aimait et c'est prce que c'est elle qui là pousser à faire ça ..!

enfin je considére non tolérable de taper sur sa femme quelques sois la situation ..et on éspere bien y arriver à le faire .

n°19104881
globodayne
Posté le 09-07-2009 à 10:21:46  profilanswer

Svenn a écrit :

Je crois plutôt le contraire , une femme pardonne tout sauf la tromperie ...
elle supporterais 100 claques mais elle ne supportera pas la trahison , ça la tue au fond et c'est plus douleureux .

n°19104940
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 10:28:06  profilanswer

globodayne a écrit :

elle supporterais 100 claques mais elle ne supportera pas la trahison , ça la tue au fond et c'est plus douleureux .

C'est si simple, et dire qu'il y a des hommes qui ne les comprennent pas.
Tu serais pas une femme pour comprendre si bien leur psychologie ?
Ca me fait penser à un reportage sur les femmes battues où le mari assurait (sans rigoler devant la caméra) que ça lui faisait plus mal à lui de la battre qu'à elle. Plus mal que des côtes brisées, il a du avoir au moins le coeur fendu  :o

---------------
n°19104993
globodayne
Posté le 09-07-2009 à 10:33:02  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pour qu'une femme reste après avoir été battue, il faut qu'elle n'ai aucun revenu, travail ni ressource.  
Ce qui donne en anglais No INcome, Job or Asset, pour faire plus court NINJA.
Et quoi de mieux qu'une burqa pour transformer une femme en NINJA  :pt1cable:  

je crois plutôt que ça n'a aucun lien avec l'argent !
il est question de sentiments , d'amour et de pardon ou d'enfants ..parce que la femme pardonne quand elle aime ou s'il ya ses enfants en jeu .
et ça depend des circonstances , je ne crois pas qu'une femme resterais avec un gas qui à épprouver du plaisir à la frapper , ou qui àç montrer une méchanceté envers elle , car là ça deviens un danger ..
pour l'argent et les choses materiels ça ne reussis qu'avec un genre que je n'apprécie guerre  .

n°19105143
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 10:44:29  profilanswer

globodayne a écrit :

je crois plutôt que ça n'a aucun lien avec l'argent !
il est question de sentiments , d'amour et de pardon ou d'enfants ..parce que la femme pardonne quand elle aime ou s'il ya ses enfants en jeu .
et ça depend des circonstances , je ne crois pas qu'une femme resterais avec un gas qui à épprouver du plaisir à la frapper , ou qui àç montrer une méchanceté envers elle , car là ça deviens un danger ..
pour l'argent et les choses materiels ça ne reussis qu'avec un genre que je n'apprécie guerre  .

Oui prendre les enfants en otage ça marche bien. Quand en plus l'enfant est la femme  :pt1cable:  (c'est quoi le bbcode pour l'autre smiley de l'autrichien ?).

---------------
n°19105336
globodayne
Posté le 09-07-2009 à 10:58:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est si simple, et dire qu'il y a des hommes qui ne les comprennent pas.
Tu serais pas une femme pour comprendre si bien leur psychologie ?
Ca me fait penser à un reportage sur les femmes battues où le mari assurait (sans rigoler devant la caméra) que ça lui faisait plus mal à lui de la battre qu'à elle. Plus mal que des côtes brisées, il a du avoir au moins le coeur fendu  :o

D'une façon génerale , c'est trés difficile de comprendre une femme ..ce n'est pas une équation à résoudre et c'est trés complexe .
l'homme se vante à dire qu'il comprend la femme mais ce n'est pas du tout vrai ..et jamais un homme arrivera à penser comme pense un femme ni prévoyer ce qu'elle pourrais faire ..
le femme été toujours plus maligne (sens propre ; ni négatif ni positif) elle a ce don .
il ya un proverbe qui dis : si l'homme trouve une idée , une femme trouverai 60 , c'est pourquoi il ne faut jamais sous-éstimer son pouvoir ,
et ça remplace la force physique attribué à l'homme .

je ne suis pas une femme , mais je comprend que la douleur morale et plus forte que la douleur physique .

quelques sois la colére de l'homme , il a toujours ce point de conscience en lui , il doit bien avoir conscience qu'il a faire à une femme et non pas à un homme et s'il ya des dégats ..c'est qu'il ya un probléme en lui ..et ça ne doit pas passer inapérçue , il doit répondre à cet acte .

le niveau intellectuelle et les valeurs morales jouent bien un grand rôle  ..on est toujours contre la violence quelque sois le degrés .

n°19105517
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 11:13:53  profilanswer

Il a dit qu'elle trouvera 60 raisons pour laquelle elle se fait punir  :o (c'est pourquoi il ne faut jamais sous-éstimer son pouvoir).

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 09-07-2009 à 11:14:16

---------------
n°19105526
globodayne
Posté le 09-07-2009 à 11:15:19  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oui prendre les enfants en otage ça marche bien. Quand en plus l'enfant est la femme  :pt1cable:  (c'est quoi le bbcode pour l'autre smiley de l'autrichien ?).

je n'ai jamais penser de ce côté là ( il y a des choses que je n'arrive même pas à penser comme tu le fait toi )

mais bon quand je parle je suppose faire l'éxemple des gens qui ont un minimum de bonne volenté et j'élimine toute méchanceté .
personne ne veux que ses propres enfants paye le prix de ses érreurs , de ce point là que ce sois l'homme ou la femme devrais épprouver de la patience même si ça ne marche plus pour le bien des enfants si ils sont encores petits..(ne t'inquiéte pas ils grandissent vite )
et si quelqu'un ne veux plus , il dois cédé le droit de la maternité des enfants à l'autre ..durants les premiére années on sais tous que ce droit est attribué à la femme puisque c'est elle qui est la plus capable , cependant l'homme doit continuer son propre rôle de pére même s'il n'a plus de liaison avec sa femme .
d'ailleurs ça n'empéche pas d'être en bonne relation même si finis entre eux , on est pas obligé de devenir des ennemies puisque le probléme est supposé résolue par le divorce ..donc l'homme doit continuer son rôle de pére par sa présence et son soutiens (argent+présence).

mais prendre les enfants en otage et ces choses trés déplacé est ignoble ..sont un peu loin de mon dictionnaire ainsi que ceux que je fréquente ou je choisisse .

n°19105627
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-07-2009 à 11:26:17  profilanswer

globodayne a écrit :

J'avais raté ça  [:canardeur]  

J'invite les personnes qui auraient éventuellement trouvé des traces de respect dans le discours de Globodayne à reconsidérer leurs impression.

---------------
n°19105685
globodayne
Posté le 09-07-2009 à 11:30:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il a dit qu'elle trouvera 60 raisons pour laquelle elle se fait punir  :o (c'est pourquoi il ne faut jamais sous-éstimer son pouvoir).

Drôle de façon de comprendre les choses .

Dommage que l'homme parfait ou la femme parfaite n'éxiste pas , on parle juste de ce qui est supposé et ce que doit être fais   !
mais la réalité c'est une autre chose ! ça n'empéche d'éssayer d'être meilleur que possible , d'être patient ..clément ..être un amour quoi !
mais désormais ça ne marche pas toujours ..on et pas la même personne tout les jours ; c'est difficile de garder "le mood"  
ton l'état est toujours changeant , aujourdhui tu ris , demain tu pleure , aprés demain tu est fatigué , la semaine prochaine tu est débordé ...c'est comme ça la vie et on fais avec .

et je n'aime pas le verbe "punir" , la femme n'est pas un enfant qu'on doit élever de nouveau , c'est une présence primordiale ..on lui doit l'amour le respect et la gratitude  ..elle serais la mére de mes enfants comment je pourrais penser autrement !

n°19105842
globodayne
Posté le 09-07-2009 à 11:43:42  profilanswer

ça fait  rire qu'il y a des personnes qui persistent à chercher les failles , détecter les fautes ..beau travail !  
cependant , je trouve plus approprié de relater vos point de vue et vos différences .
aprés tout on n'est pas censé juger les uns les autres , et je ne suis pas un repére ni un savant ...je me trompe fréquement et j'ai plein de défaut .et je ne vous ment pas si je dis que ça me fais tellement plaisir que vous accordez tellement d'importance à mes commentaires  au point de ne rien laisser passer .
c'est un forum , c'est fait pour discuter !

n°19105925
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 11:49:27  profilanswer

En vrac :
Non, utiliser les enfants pour se venger de l'autre ça se pratique et même si c'est souvent utilisé par des femmes (car la justice française favorise encore la mère pour le moment), l'homme ne se gène pas non plus. Et non, on n'est pas à Bisounours Land, si tu vas t'assoir dans un commissariat, tu vas entendre de ces trucs.

L'homme parfait et la femme parfaite dans ton référentiel ne sont pas parfait dans le mien. Ni même celui de la France actuelle.

Sinon tu n'aimes pas le terme "punir". Comment appelles tu alors le fait de frapper une femme désobéissante ? :o

---------------
n°19106376
globodayne
Posté le 09-07-2009 à 12:33:34  profilanswer

Je connais une petite histoire que je la trouve un peu tragique mais qui admet beaucoup de sens .

C’était un homme marié avec trois enfants le plus grand avais six ans, il était des gens modestes et simples qui vivaient comme la plus part des familles modestes, enfin rien de spécial ou remarquable.
Cette homme avais beaucoup de déplacement et à plusieurs reprise il passais la nuit dans son travail .
Un jour il a informer ça femme qu’il serais de garde la nuit et qu’il remplacerais un collègue malade .
Cependant en allant au travail il a trouver son collègue  qui s’est vite rétablis d’une grippe , alors il passa un peu de temps avec lui avant de rentrer .
en rentrant dans la maison il a entendu un bruit étrange c’étais presque deux heures après minuit  
En entrant dans la chambre à coucher il est surpris d’un homme avec sa femme dans le lit , il étais choquer !
L’ homme étrange avais la peur de sa vie et ne trouver d’issue pour fuir car le mari bloquer la porte alors le mari le calma on disant qu’il le laisserai partir et il ne lui fera rien de mal ,simplement  il lui demanda une pièce de monnaies..la femme pleurais et gémissais et il la demanda de se calmer et ne pas faire de bruit parce que les enfant dorment .
L’homme donna au mari cette pièce de monnaies avec une main tremblante et le marie le laissa l’issu pour sortir.  

Le femme pleurais,  le mari la fixa d’un regard et ne dis rien ! il prend ses vêtements et sors il dormais sur une canapé dans le salon .
Du lendemain le mari avait l’air normal il parlais à ses enfant comme si rien ne c’étais passer, et la femme ne savais quoi faire, elle avais la honte de le regarder dans les yeux, et voila au repas, la famille assis sur la table l’homme fais sortir cette pièce de monnaie et la mette sur la table avant de commencer à manger,et répéta l’acte à chaque repas ..la femme ne pouvais plus manger et son mari ne l’adresse quasiment pas la parole ni le regard, alors elle ne pouvais plus et voula lui parler  , mais le mari n’avais pas l’envie de l’entendre et à chaque fois qu’elle commence a monter de voix il la demanda de baisser de ton a fin que les enfants ne s’aperçoivent de rien , il la laisse parler et ne commente pas ..la femme le suppliais de faire quelques choses de la punir ,elle demande pardon mais rien ne semble le faire réagir ..elle lui demande de la frapper si ça lui tente mais sans résultat et leurs vies continua ainsi , à chaque repas cette pièces de monnaies qui la fais apparaître et la mette sur la table, la femme n’en pouvais plus…. à qui parler ? à sa famille ! ce n’est pas faisable..
elle ne pouvais plus enduré ça   et explique à son mari qu’il ne pouvais plus se comporter avec elle de cette façon , mais toujours une seule réponse :Baisse de ton , les enfants entendent !
 la femme n’en pouvais plus ! et un jours l’homme rentra comme d’habitude à la maison il trouva la salle de bain fermer de l’intérieur  !alors il attends que sa femme sorte , et au bouts de quelques instant il s’en aperçois qu’il n’y a pas de bruit et la salle de bain d’un calme étrange , il frappa à la porte mais aucune réponse , et vite fais il força la porte et surpris que ça femme étais à terre avec un flacon de pilule vide à côté , il l’emporta de ses mains , les yeux en larmes en disons : je te pardonne ..mais ne meurt pas ..Direction l’hôpital le plus prés ..
désormais la femme à quitter la vie  

n°19106437
Merhaldir
Posté le 09-07-2009 à 12:44:28  profilanswer

globodayne a écrit :

Je connais une petite histoire que je la trouve un peu tragique mais qui admet beaucoup de sens .

C’était un homme marié avec trois enfants le plus grand avais six ans, il était des gens modestes et simples qui vivaient comme la plus part des familles modestes, enfin rien de spécial ou remarquable.
Cette homme avais beaucoup de déplacement et à plusieurs reprise il passais la nuit dans son travail .
Un jour il a informer ça femme qu’il serais de garde la nuit et qu’il remplacerais un collègue malade .
Cependant en allant au travail il a trouver son collègue  qui s’est vite rétablis d’une grippe , alors il passa un peu de temps avec lui avant de rentrer .
en rentrant dans la maison il a entendu un bruit étrange c’étais presque deux heures après minuit  
En entrant dans la chambre à coucher il est surpris d’un homme avec sa femme dans le lit , il étais choquer !
L’ homme étrange avais la peur de sa vie et ne trouver d’issue pour fuir car le mari bloquer la porte alors le mari le calma on disant qu’il le laisserai partir et il ne lui fera rien de mal ,simplement  il lui demanda une pièce de monnaies..la femme pleurais et gémissais et il la demanda de se calmer et ne pas faire de bruit parce que les enfant dorment .
L’homme donna au mari cette pièce de monnaies avec une main tremblante et le marie le laissa l’issu pour sortir.  

Le femme pleurais,  le mari la fixa d’un regard et ne dis rien ! il prend ses vêtements et sors il dormais sur une canapé dans le salon .
Du lendemain le mari avait l’air normal il parlais à ses enfant comme si rien ne c’étais passer, et la femme ne savais quoi faire, elle avais la honte de le regarder dans les yeux, et voila au repas, la famille assis sur la table l’homme fais sortir cette pièce de monnaie et la mette sur la table avant de commencer à manger,et répéta l’acte à chaque repas ..la femme ne pouvais plus manger et son mari ne l’adresse quasiment pas la parole ni le regard, alors elle ne pouvais plus et voula lui parler  , mais le mari n’avais pas l’envie de l’entendre et à chaque fois qu’elle commence a monter de voix il la demanda de baisser de ton a fin que les enfants ne s’aperçoivent de rien , il la laisse parler et ne commente pas ..la femme le suppliais de faire quelques choses de la punir ,elle demande pardon mais rien ne semble le faire réagir ..elle lui demande de la frapper si ça lui tente mais sans résultat et leurs vies continua ainsi , à chaque repas cette pièces de monnaies qui la fais apparaître et la mette sur la table, la femme n’en pouvais plus…. à qui parler ? à sa famille ! ce n’est pas faisable..
elle ne pouvais plus enduré ça   et explique à son mari qu’il ne pouvais plus se comporter avec elle de cette façon , mais toujours une seule réponse :Baisse de ton , les enfants entendent !
 la femme n’en pouvais plus ! et un jours l’homme rentra comme d’habitude à la maison il trouva la salle de bain fermer de l’intérieur  !alors il attends que sa femme sorte , et au bouts de quelques instant il s’en aperçois qu’il n’y a pas de bruit et la salle de bain d’un calme étrange , il frappa à la porte mais aucune réponse , et vite fais il força la porte et surpris que ça femme étais à terre avec un flacon de pilule vide à côté , il l’emporta de ses mains , les yeux en larmes en disons : je te pardonne ..mais ne meurt pas ..Direction l’hôpital le plus prés ..
désormais la femme à quitter la vie  

Moralite?? Il aurait fallu faire quoi?
Moi je dis tout simplement parler si le bonhomme a le courage de continuer l'histoire. Tu sous entends qu'il aurait du la "punir", la frapper?? (moi en l'occurence je la quitte, c'est plus possible apres ca, enfants ou pas enfants).

n°19106497
globodayne
Posté le 09-07-2009 à 12:54:55  profilanswer

Pyrus a écrit :

En vrac :
Non, utiliser les enfants pour se venger de l'autre ça se pratique et même si c'est souvent utilisé par des femmes (car la justice française favorise encore la mère pour le moment), l'homme ne se gène pas non plus. Et non, on n'est pas à Bisounours Land, si tu vas t'assoir dans un commissariat, tu vas entendre de ces trucs.

L'homme parfait et la femme parfaite dans ton référentiel ne sont pas parfait dans le mien. Ni même celui de la France actuelle.

Sinon tu n'aimes pas le terme "punir". Comment appelles tu alors le fait de frapper une femme désobéissante ? :o

Oui je sais ! on entend tellement d'histoire : il y a toujours des causes et des conséquences .

ben je ne parle pas de l'homme parfait de la france ou de l'amérique ,et  ni d'aujourd'hui ni des temps anciens ..je parle de l'homme dans le sens propre !

mais tu peux relater ta propre définition de l'homme parfait en étant réaliste et en ayant les pieds dur terre ! j'aimerais bien en savoir .

je ne vois pas ça une punition mais une maniére d'éxprimer son désaccord ..et les maniéres sa différent d'un homme à un autre et je conçidére que frapper est la maniére la plus basse même si c'est ligitime dans des cas ..il y a des maniéres plus civilisées et plus convainquantes .

n°19106509
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 12:56:36  profilanswer

Cette histoire a du sens ... du mauvais ...

Point 1 : Une femme ne trompe pas son mari "comme ça". Même si il se "tue au travail" il doit tenir compte de sa femme et s'organiser en conséquence.
Point 2 : Le mari n'a pas blâmé l'autre homme mais uniquement sa femme.
Point 3 : Il a fait preuve de violence psychologique, en faisant du harcèlement moral. Il la culpabilise en la traitant de pute de manière imagée. C'est considéré comme de la violence conjugale en France.
Point 4 : il use de son "droit du mari" pour lui imposer de fermer sa gueule, pour le bien du bâteau, au lieu de résoudre la situation quitte à avoir un coup de gueule et une dispute.

Conclusion :  quand on essaye de jouer au plus malin en étant aussi fin psychologue qu'un porcher, on finit par casser quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 09-07-2009 à 12:57:33

---------------
n°19106535
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 12:59:27  profilanswer

Il est donc cohérent que la femme prenne des cours de full contact et auto-défense, pour "argumenter" avec son mari  :)

---------------
n°19106733
Merhaldir
Posté le 09-07-2009 à 13:25:55  profilanswer

Pyrus a écrit :

Cette histoire a du sens ... du mauvais ...

Point 1 : Une femme ne trompe pas son mari "comme ça". Même si il se "tue au travail" il doit tenir compte de sa femme et s'organiser en conséquence.
Point 2 : Le mari n'a pas blâmé l'autre homme mais uniquement sa femme.
Point 3 : Il a fait preuve de violence psychologique, en faisant du harcèlement moral. Il la culpabilise en la traitant de pute de manière imagée. C'est considéré comme de la violence conjugale en France.
Point 4 : il use de son "droit du mari" pour lui imposer de fermer sa gueule, pour le bien du bâteau, au lieu de résoudre la situation quitte à avoir un coup de gueule et une dispute.

Conclusion :  quand on essaye de jouer au plus malin en étant aussi fin psychologue qu'un porcher, on finit par casser quelque chose.

Sur ce point la, il a raison (selon ma conception). C'est uniquement a la femme qu'il faut en vouloir.
Toutes des ...  :whistle:  
Et a quoi sert la vie dans tout ca??

n°19106788
loulou la ​lune
a fond!
Posté le 09-07-2009 à 13:31:06  profilanswer

La vie est un don, qu'il faut savoir redonner;
Avoir des enfants ou/et donner sa vie pour une cause, œuvre, etc...

---------------
Tout ce qui est impossible reste à découvrir - Léonard de Vinci
n°19106871
globodayne
Posté le 09-07-2009 à 13:41:56  profilanswer

bon je trouve indisponsable que je relate ce que j'ai tirée de cette histoire et que peut être différent ce que vous avez retiré.
1-il y a des choses difficile à réparer , et des bléssures qui ne guerisse pas et la femme voulais éffacer ça du jour au lendemain donc elle à été incapable d'assumer les conséquences de son acte , son seul interet se limitais à elle , elle ne voyais pas ces enfants ni son mari.
2-utiliser la force pour faire éxpluser cette haine en sois ou cette amére trahison n'étais plus approprié et l'utilisation de la force dans ce cas été inutile , cependant que beaucoup d'autres hommes l'aurais propablement fais .
3-je ne vois pas la faute de l'étrange homme envers le mari puisqu'il ne le connais pas et à fais l'acte suite au concentement de la femme et son accord "ce qui aurais fais encore beaucoup d'homme"
4-le seul reméde de cette situation été la patience et le temps ce que la femme ne pourrais comprendre , son égoisme l'aveuglais.
5-on constate une fois de plus l'égoisme de la femme on voyant cette piéce de monnais sur tâble et ne voyais pas ce que à vue son mari en entrant dans la chambre , ce qui fais une grande différence entre une piéce de monnais qualificatives et un acte réel en cher et en os .
7-l'adjectif qui peux qualifié cette acte et cette femme d' un mari et trois enfant ...! je vous laisse le soin de le choisir  
6-le mari épprouvais de la clémence et du bon sens en ayant pas pourchasser ça femme de la maison et en ayant garder le secrêt ..il avais une vision générale de la notion de la famille alors qu'il aurais pù faire beaucoup d'autres choses et personne n'aurais blamer , il craignais que ces enfants s'en appérçoivent de quelques choses et ils voulais garder la bonne image de la mére aux yeux de ses enfants .
7-ce qui à fais le mari , une minorité pourrais le faire et réveler  un amour pour la famille et sa femme même il a pu la pardonner mais il ne pourra pas oublier il avais juste besoin d'un peu de temps mais encore une fois la femme la privé de ce temps en se donnant la mort .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat sur internet : Le crytogramme ne sert rien ?CR Vacances & Voyages
A quoi sert un fax de nos jours?La littérature du Paléolithique, à quoi ça sert ?
A quoi sert le «commissaire du gouvernement» au tribunal administratif[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
UNO McDonald's: à quoi sert cette carte, finalement?A quoi sert Nicolas Dupont-Aignan?
A quoi ca sert l'informatique???[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert la vie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)