Pyrus a écrit :
Je ne crois pas au chakra, pas plus qu'à l'âme. Mais tu essayes de me faire faire quelque chose pour le bien de quelque chose dont je doute de l'existance.
Par contre tu ne fais pas la même chose dans le cas inverse (chakra au lieu de l'âme). Ou bien vas tu aussi faire du Yoga pour éveiller tes chakras (auxquels tu n'as pas l'air de croire) ?
|
je crois au yoga et son rôle de faire éxpluser le stress du corps ! mais bon j'arrête .
si tu n'est pas convaincue de quelques choses ne le fait pas ! mais il faut y avoir de bonne raison .
Pyrus a écrit :
Il faut tu comprennes que "tes" femmes sont comme ça car vous les éduquez comme ça. Les femmes de là d'où je viens ne sont pas comme ça. Ma mère n'est pas comme ça. Si quelqu'un vient me dire que ces femmes ne sont pas des femmes, j'aurais une furieuse envie de le baffer. Sérieusement. La différence culturelle n'est pas suffisant pour justifier un manque de respect.
Ton mode de négociation est fantoche. La femme doit essayer de te convaincre et si elle y arrive (et est intelligente) c'est toi qui héritera de la "gloire" de la décision. Elle a le droit de dire oui ou non mais c'est à elle de te suivre ... Drôle de capacité de choix. Quand en prime on se souvient que l'homme a le droit de lever la main sur la femme désobéissante Non franchement ta notion d'alliance et de liberté de la femme est absolument contraire à toutes mes convictions.
|
je n'ai jamais dis que vos femmes ne sont pas des femmes , la femme est une femme que se sois en Amérique ou en europe ou en afrique mais c'est son attitude qui change sa façon de vivre et je ne crois pas que ça a un quelconque manque de respect ..
aucune alternative , je ne vois pas ça une liberté mais je vois qu'elle perde de la valeur de plus en plus elle n'est plus cette femme précieuse que tout hommes tend la main et essaye de la comblé .
elle devrais savoir ou se limite sa liberté , elle doit garder tout ce qui constitue son charme et sa beauté autant qu'une femme , et si elle ne save ou ne parvient pas à le faire on ne blâme pas l'homme et ne lui demande pas de changer .
Ce n'est pas une négociation , et ce n'est pas une compétition ou une maniére d'heriter "une gloire" , si on reussis c'est tout les deux , et si on échous c'est tout les deux , le femme a un rôle primordiale dans le réussite de son marie et l'inverse et vrai et le résultat et commun .
et si la femme trés dévoué à son marie ,tu vois ça une sorte d'ésclavage ou de faiblesse c'est ton point de vue ! et je vois ça un comblement et une maniére pour la femme d'éxprimé sa gratitude et sa confiance en son mari , on peut pas obliger une femme à être heureuse avec son homme ,si elle est si dévoué c'est parce qu'elle l'aime .
frapper sa femme même si c'est ligitime dans des cas vraiment difficiles et complexe et comme dérnier recours pour quelqu'un qui veux vraiment encore garder sa femme , je n'aimerais pas le faire et je ne le ferais pas même si j'aurais envie ..je suis contre ça et je crois qu'il y a encore des méthodes plus intelligente et rentable que de frapper sa femme .
Et à ma propre opinion quelqu'un qui utilise la force c'est celui qui n'a pas suffisement de raison ni de logique pour faire comprendre une chose et c'est un limité d'ésprit ..il y en à plusieurs autres façon , et aprés tout le but n'est pas pour blésser ou minimiser sa femme mais au contraire pour ne pas faire fondrer nôtre barque d'entente en un indifférent qui peut s'avérer plus simple qu'on ne pense! il faut épprouver de la patience quand même .
Pyrus a écrit :
L'orgueil est un péché dans l'Islam aussi non ? Il est induit par ton machisme. C'est idiot de se priver des capacités de ta femme parce que tu ne veux pas qu'elle te soit supérieure sur un point que tu considère inhérent à l'homme. C'est mesquin.
Quant aux gamins de ma connaissance, je ne me fais pas de soucis pour eux, ils ont l'air d'avoir du caractère. Et tant mieux s'ils n'ont pas les notions passéistes du macho et de la femme soumise.
|
Non , l'orgeuil n'est pas un péché et c'est une qualité qui est entrain de disparaitre.
alors faudrais que j'en profites de ces capacités ! même par respect envers elle que je n'accépterais pas , si elle compte vraiment pour moi .
et pour être clair je ne suis pas contre qu'elle participe dans la vie ou qu'elle éxerce un travail avec un diplôme d'étude , je comprend qu'elle veux aussi valider et certifier sa présence faire quelques choses qui le plait mais ça doit être dans les limites et que ça ne touche pas au bon déroulement de nôtre vie de couple ni élever les enfants qui est la priorité .
et je dis toujours qu'il y a une différence entre dévoué et soumise .
Pyrus a écrit :
Suffit juste d'écouter et de tenir compte des paroles. Tu réfutes les mauvais points avec un argumentaire logique, tu acceptes les bons points et on obtient un résultat qui convient à peu près aux deux, s'ils sont de bonne volonté. Si tu laisses parler et tu ne tiens compte de rien, alors c'est "cause toujours tu m'intéresses".
Si tu dis "Tais toi, tu n'as pas droit de décision", tu empêches la liberté de parole.
Quelqu'un qui se prend à longueur de journée l'un ou l'autre de ces deux modes, je suis pas sûr qu'il sera heureux.
|
Ecoute tu n'est pas toujours en trés bonne humeurs parfois tu laisse parler parfois tu réagis parfois tu n'est pas en mésures même d'entendre parfois aussi , c'est humain , l'important c'est qu'il n'y a rien de méchant dans tout ça et que la bonne volenter reigne toujours et tout passe .
Pyrus a écrit :
Donc c'est bien ça. Un amour égoïste qui prive l'autre de ses libertés sous prétexte que les femmes n'y ont pas droit.
Ouais, ya intérêt à que ce soit bien précisé dans le contrat de mariage parce que des femmes ont encore la naïveté de croire que le mariage c'est autre chose que la version du XIXème siècle et d'avant.
|
je crois que la simple idée de mariage ne te convient pas , l'idée de cet engagement , de cette résponsabilité ..le choix peux s'averer difficile .
enfin tu ne peux pas jugé quelques choses que tu n'a pas éssayer , et la vie ne se limite pas à une mauvaise éxpérience peut être .
l'âge joue en ta faveur maintenant mais aprés un çertains temps il deviendra ton pire énnemie .
ça sera une humiliation quand tu vois des copines préssé pour rentrer car leurs maris sont déja rentrer ou quand les enfant sont déja retourné de l'école .
tu regrettera mille fois que tu a dépasser cette opportunité qui aura propablement changer ta vie et tu sera seule vide de l'interieur .
Je ne dirais pas que le mariage est un "alice aux pays des merveilles" mais ça vaut le coup de fonder sa propre famille , d'avoir des enfants et d'avoir un mari porter cette alliance et porter son nom.
Pyrus a écrit :
Ca m'ennuierait beaucoup qu'il y a une résurgence dans la société de mâle bouffi d'orgeuil mal placé n'acceptant pas la critique et filant des corrections à des femmes désobéissantes.
|
ça m'ennuirerais même beaucoup si c'étais vraiment le cas , c'est injuste et personne n'accépte l'injustice !