Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

A quoi sert la vie ?

n°18950768
globodayne
Posté le 25-06-2009 à 15:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Meilleur en quoi ?

[:nanou34]

Meilleur en tout !  

Si l'âme est en paix , la conscience sera tranquille et zen tout ça se refléte sur l'attitude de la personne et la maniére de faire et réagir  
la vie ne change pas mais ta vision change ;c'est de l'interieur , désormais tout à un goût plus meilleur .
C'est pas important qu'on est fort ,l'important qu'on se sens fort !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 15:09:02  profilanswer

n°18951102
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-06-2009 à 15:33:33  profilanswer

globodayne a écrit :

Meilleur en tout !  

Si l'âme est en paix , la conscience sera tranquille et zen tout ça se refléte sur l'attitude de la personne et la maniére de faire et réagir  
la vie ne change pas mais ta vision change ;c'est de l'interieur , désormais tout à un goût plus meilleur .

Pas besoin de religion pour être en paix, pour être fort et se sentir fort.

Enfin se que tu décris, ça a l'air de correspondre un peu à la cocaïne, aussi.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18952697
globodayne
Posté le 25-06-2009 à 17:14:40  profilanswer

Prozac a écrit :

ça te fais penser à la cocaïne !

Tu m'a fais vraiment rire ( je ne me moque pas ) . enfin tu peux voir ça comme ça !
Sauf que dans le cas de la cocaîne , aprés tu te sentira vider de tes forces , faible et à creuver d'ennyuie  ! l'éffet est momentanné .
Le contraire de nôtre cas car l'éffet dure jusqu'au dérnier souffle de ta vie .

n°18953078
globodayne
Posté le 25-06-2009 à 17:44:28  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu me rappelle le film de "sacreface" , et la scéne ou montana "Al pacino" assis sur son bureau , une bouteille de wiskhy à coté et une montagne de cocaïne , et là ou il à introduit sa face dans cette énorme boule de cocaïne...les trais de son visage !! ..un mélange de force , de rage , de pouvoir et de faiblesse et soumission .
j'ai visionné cette scéne des dizaines de fois , elle m'obsédais ....enfin je ne pourrais attribué le succés de cette scéne grandiose au scénariste ou à l'acteur qui été vraiment "je ne sais quel terme je pourrais employé pour le décrire" .

Enfin cette scéne de quelques secondes résumais l'être humain et ça nature , résumais la vie sans aucune alternative !

n°18953227
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-06-2009 à 17:55:08  profilanswer

globodayne a écrit :

Non!  mais je trouve absurde ton éxplication que Dieu a crée terre "sur terre" et donc elle dois obéir aux régles de la terre ,mais si la terre est une création elle ne répondera qu'aux régles de son créateur et non pas le contraire.
encore terre sur terre , je ne sais pas ce que tu veux dire par "sur terre" ? il y a une autre terre qui éxistais avant la terre ?

Donc ton créateur n'a pas de règles ?
Tiens, c'est marrant. Ne pas avoir de règles, c'est ce que je cherche.
Je dois bien être sur le bon chemin vers Dieu. [:spamafote]

globodayne a écrit :

Oui , bravo tu est si bien informé question science ,si tu avais aussi de savoir en religion , tu sera meilleur  !
l'animal reste un animal et l'humain reste un humain quelques soit la théorie et quelques sois la ressemblance .

Je serai peut être plus cultivé si j'avais plus de savoir en religion, pas meilleur.
Ce n'est pas le savoir qui fait la valeur, mais l'utilisation qu'on en fait.
Ce n'est pas parce qu'un avocat connait les loi qu'il n'est pas à même de les détourner. C'est d'ailleurs son métier que de trouver une faille dans la loi.

Et puis, pour être meilleur que soi, il faut déjà se connaitre.

Sur les différences de considération entre les animaux et les hommes, il va falloir sérieusement réviser nos vues sur la possession d'âme de certains animaux ou de certains humains si on se base sur l'ADN. :D

globodayne a écrit :

Tu parle d'un éxemple ! mais monsieur c'est une infinité d'éxemple ...
Comment tu peux éxpliquer que ce livre est unique et n'a pas subis de modification ou de changement et ce jusqu'a ce jour ?
Comment tu peux éxpliquer que ce livre dénombre les planétes de notre systéme solaires et leurs mouvements  ?
Comment tu peux éxpliquer que ce livre savais bien le nombre des cieux ?
comment tu peux éxpliquer que ce livre savais bien les étapes de la transformation d'un bébé à l'interieur de sa mére ?
je pourrais t'écrire des centainnes d'éxemples ? dont tu ne saura répondre parce que tu ne le sais pas !

enfin je sais bien de quoi je parle !
et mon défit est toujours présent si tu peux relater une seule preuve scientifique prouvés qui contredis le livre !
cherche bien mais tu ne trouvra pas !

J'explique l'intégrité du livre car il refuse tout changement (obligation de l'apprentissage de la langue ancienne, contrôle strict des impressions) ou change d'interprétation pour coller au présent.
Il en compte combien de planètes ? Aujourd'hui on en est à 8. Et les grecs qui ont donné pas mal de références aux arabes avaient déjà calculé le périmètre de la terre à 4% d'erreur.
Le nombre des cieux ? Qu'est-ce que c'est ? Les différentes couchez d'atmosphères ?
Les étapes de la transformation ne sont pas un mystère pour qui a déjà massacré des femmes et a pu faire une autopsie à la hache. Avec un peu de curiosité et de suite dans les idées, cette information est plus qu'à la porté de n'importe qui est passé après un massacre d'un village.

Je peux t'écrire des centaines d'explications à tes exemples. Ca ne me gène pas.

globodayne a écrit :

Enfin tu t'obstine a te rendre particulier en contredisons tout sans aucune preuves ? ! tu crois que tu est le plus intélligent ou le plus savant ou peut être le plus spirituelle ? ce n'est en aucun cas pour minimiser ton savoir ou tes capacités mais tu oublie une trés importante chose !

Comme conseil éssaye de savoir un peu plus sur ce livre "koran" et aprés tu peux parler comme tu voudra et tu pourra juger de toi même ainsi t'a fais ce que t'a a faire et t'a vraiment chercher à savoir et non pas a juste philosopher et commenter sans aucun savoir  ..

Quand je parle du Livre de la religion, je parle de la Bible, pas du Coran.
Comme les évangiles, le Coran n'est qu'une annexe, un avenant au contrat. [:spamafote]

Mais si tu veux que nous parlions des idées contenues dans le Coran à la lumière de la science et de la philosophie, tu n'as qu'à les énoncer et nous en parlerons. Je n'ai pas à lire le Coran pour que tu m'en expliques le contenu et que nous puissions en discuter.
Au contraire, je ne serai que plus à même de te parler à contrario et en toute naïveté des idées émises plutôt que de corrompre le discourt même de ce livre afin d'avoir raison.
Le savoir ne rend pas meilleur, il rend plus puissant.
Tu ne voudrais pas que je puisse te contredire en sortant du Coran des idées contraires à ton interprétation. ;)

globodayne a écrit :

Toute bonne chose qui dépasse la limite deviendra mauvaise et néfaste !

Un défaut n'est qu'un excès de qualité. :D

globodayne a écrit :

tu me rappelle un proche de la famille qui à chaque fille qui la vois et qui fréquente la trouve incompléte et pleine de défaut et cherche encore l'âme soeur et s'obstine a rester ferme sur ce point ,*
il n'a jamais vue que lui même avait des défauts et continue à chercher et c'est vraiment dommage qu'il ne la trouvera jamais car simplement la fille qui est dans son ésprit n'éxiste que dans son ésprit ..il a 52 ans maintenant ! et le train de mariage est déja passé , il regrette mais en silence .

Comment être sûr qu'il regrette, puisqu'il est silencieux ?
Ne regrette-il pas plus le statut de marié que le mariage ?
Valait-il mieux qu'il soit malheureux avec quelqu'un plutôt que malheureux tout seul ?

globodayne a écrit :

Meilleur en tout !

Pour être zen, tu as deux voies.
Le Sôtô et le Rinzai.
L'un se base sur la méditation et les koans et l'autre sur les textes des bodhisattva et la méditation.

Et un des koans dit :

Un élève demande à son maitre :
"Maitre ! Si je me concentre bien pour atteindre l'éveil, en combien de temps j'y arriverai ? "
Le maitre répond :
" Vingt ans. "
L'élève lui demande à nouveau :
"Et si je lis les textes avec ferveur, dans combien de temps j'atteindrai l'éveil ? "
Le maitre répond :
" Trente ans. "
Choqué l'élève redemande :
"Et en apprenant les textes par coeur et en me concentrant très fort ? "
Le maitre répond :
" Cinquante ans. "

J'aime le Zen. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Lolo le 13 le 25-06-2009 à 18:41:06

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18953463
Svenn
Posté le 25-06-2009 à 18:11:54  profilanswer

Prozac a écrit :

"l´opium du peuple"

n°18953576
MC2009
Posté le 25-06-2009 à 18:21:45  profilanswer

[quotemsg=11883779,1,523558]A quoi sert la vie dans son ensemble et quel est son but ?

Si je pose cette question c’est bien évidemment pour répondre à une autre question que tout le monde a dû se poser au moins une fois, “pourquoi suis-je venue au monde ou quelle est le but de ma vie“
Pourquoi un amas de matière aurais dû, sous la contrainte, prendre une forme de vie organique et intelligente ?

Les micro-organisme que nous englobons nous sont indispensable pour vivre, et nous à qui sommes nous indispensable ?  

Alors, deux questions s’imposent, dans quel but ? Et pour qui ?  

A la question : “Pour qui ?“
Je répondrais... l’énergie.

A la question : “Son but ?“
Je répondrais, se développer tout comme nous.

Dans ce cas, je supposerais que les énergies sont une forme de vie comme une autre.

Vos questions sont tout à fait pertinentes. Et il n'y a qu'en posant des questions qu'on se rapproche d'une certaine vision juste des choses.

J'aimerais partager ce que vos questions m'inspirent:

1) D'abord il y la question que suis-je: quel est le fonctionnement de notre être, comment nous opérons (pensées, émotions, action). Il me semble que cette information n'est pas au programme de nos écoles publiques.  

2) Ensuite on peut se poser la question: où suis-je? Dans le temps de l'histoire humaine et biologique comment nous situons-nous? C'est important à savoir. En cela l'information révélée dans le Calendrier Maya est d'une grande utilité.

3) Que se passe-t-il dans notre expérience de la Vie? Quelle est mon expérience, pas ce que je pense ni fais mais comment je vis les expériences de la vie avec ses conflits, ses suggestions, ses injonctions

4) Qu'est-ce que je peux faire réellement une fois que j'ai rassemblé une série d'information sur le monde, sur ce que je suis?

Ce sont des questions que j'aimerais bien voir traiter dans les écoles et sinon dans des forums ouverts comme celui-ci.

n°18953608
Svenn
Posté le 25-06-2009 à 18:25:10  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Il en compte combien de planètes ? Aujourd'hui on en est à 8.

Et encore, ca depend de ce qu´on appelle une planete. Aujourd´hui on en a 8, il y a vingt ans on en avait 9 avec le meme systeme solaire et en prenant d´autres definitions on doit pouvoir arriver a n´importe quel nombre. Si on considere qu´une planete est un objet tournant autour du Soleil ayant une gravite suffisante pour avoir une forme spherique, il faudra inclure Ceres, Eris et quelques autres. A l´inverse, si on considere qu´une planete est un objet suffisamment massif pour retenir l´hydrogene on en aura plus que 4 et ainsi de suite.

n°18963685
globodayne
Posté le 26-06-2009 à 12:40:42  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Donc ton créateur n'a pas de règles ?  
Tiens, c'est marrant. Ne pas avoir de règles, c'est ce que je cherche.  
Je dois bien être sur le bon chemin vers Dieu. [:spamafote]

C'est Dieu qui met les régles et ça ne veux dire en aucun cas que lui même fonctionne ainsi !

Lolo le 13 a écrit :

Je serai peut être plus cultivé si j'avais plus de savoir en religion, pas meilleur.  
Ce n'est pas le savoir qui fait la valeur, mais l'utilisation qu'on en fait.  
Ce n'est pas parce qu'un avocat connait les loi qu'il n'est pas à même de les détourner. C'est d'ailleurs son métier que de trouver une faille dans la loi.  
Et puis, pour être meilleur que soi, il faut déjà se connaitre.  
Sur les différences de considération entre les animaux et les hommes, il va falloir sérieusement réviser nos vues sur la possession d'âme de certains animaux ou de certains humains si on se base sur l'ADN. :D

Tu vivra et tu mourra sans avoir la réponse à tes questions  , depuis le début de l'humanité personne n'a pu savoir ou connaitre avec éxactitude ces réponses ce ne sont que des théories et des intérprétations subjective influé par l'appartenance communautaire ,raciale et de vécu..  
on dis métaphoriquement on a une tête et un coeur et quand je fonctionne j'utilise les deux ..ça ne marche pas en utilisant ma tête seulement ou mon coeur seulement ! j'éspére que tu comprend .

Lolo le 13 a écrit :

J'explique l'intégrité du livre car il refuse tout changement (obligation de l'apprentissage de la langue ancienne, contrôle strict des impressions) ou change d'interprétation pour coller au présent.  
Il en compte combien de planètes ? Aujourd'hui on en est à 8. Et les grecs qui ont donné pas mal de références aux arabes avaient déjà calculé le périmètre de la terre à 4% d'erreur.
Le nombre des cieux ? Qu'est-ce que c'est ? Les différentes couchez d'atmosphères ?  
Les étapes de la transformation ne sont pas un mystère pour qui a déjà massacré des femmes et a pu faire une autopsie à la hache. Avec un peu de curiosité et de suite dans les idées, cette information est plus qu'à la porté de n'importe qui est passé après un massacre d'un village.  
Je peux t'écrire des centaines d'explications à tes exemples. Ca ne me gène pas.  

C'est trés clair que tu n'a aucune idée sur le passage qui révele les étapes de transformation d'un bébé dés les premiers jours de sa formation !
par curiosité , comment tu peux être sur que l'homme à monter la lune ? comment tu peux être sur que ce n'étais pas une diversion , un monsonge que tout le monde à cru en fesant relater des images fabriqer dans un studio !  
désolé mais quand même il fait un minimum de bon sens , et ta façon n'est pas toujours évidente  ..je trouverais mille et une raison pour nié tout que tu connais déja !

Lolo le 13 a écrit :

Tu ne voudrais pas que je puisse te contredire en sortant du Coran des idées contraires à ton interprétation. ;)

Même les mesulmans entre eux se contredisent fréquement , chacun sa compréhension , et je ne trouve pas que c'est si mal que tu le pense , donc contredire mon intérprétation et fesâble ,la base reste toujours la même pour tous !
 je ne sais pas tout et je ne prétend pas tout comprendre ou tout bien interpréter mais je fais de mon mieux !

Lolo le 13 a écrit :

Un défaut n'est qu'un excès de qualité. :D

Oui tu peux dire ça , enfin c'est ta façon de dire et faire  !

Lolo le 13 a écrit :

Comment être sûr qu'il regrette, puisqu'il est silencieux ?  
Ne regrette-il pas plus le statut de marié que le mariage ?  
Valait-il mieux qu'il soit malheureux avec quelqu'un plutôt que malheureux tout seul ?  

Aimer et perdre ,c'est mieux que ne jamais aimer ...j'aime cette citation .
je ne suis pas un gourment ! quand je passe un meilleur moment ,qui me parais magique je ne pense pas que ça finira un jour, mais je sens de la gratitude d'avoir eu la chance de vivre ce moment .

Lolo le 13 a écrit :

Le Sôtô et le Rinzai.  
L'un se base sur la méditation et les koans et l'autre sur les textes des bodhisattva et la méditation.  

Et un des koans dit :  

"Maitre ! Si je me concentre bien pour atteindre l'éveil, en combien de temps j'y arriverai ? "
Le maitre répond :  
" Vingt ans. "  
"Et si je lis les textes avec ferveur, dans combien de temps j'atteindrai l'éveil ? "  
Le maitre répond :  
" Trente ans. "  
Le maitre répond :  
" Cinquante ans. "

Oui c'est impréssionnant , pour moi aussi ...
mais ça n'a aucune relation avec la croyance en Dieu , c'est autre chose !

n°18963791
globodayne
Posté le 26-06-2009 à 12:52:36  profilanswer

MC2009 a écrit :

A quoi sert la vie dans son ensemble et quel est son but ?

Si je pose cette question c’est bien évidemment pour répondre à une autre question que tout le monde a dû se poser au moins une fois, “pourquoi suis-je venue au monde ou quelle est le but de ma vie“
Pourquoi un amas de matière aurais dû, sous la contrainte, prendre une forme de vie organique et intelligente ?

Les micro-organisme que nous englobons nous sont indispensable pour vivre, et nous à qui sommes nous indispensable ?  

Alors, deux questions s’imposent, dans quel but ? Et pour qui ?  

A la question : “Pour qui ?“
Je répondrais... l’énergie.

A la question : “Son but ?“
Je répondrais, se développer tout comme nous.

[quotemsg=18953576,886,748933]

je trouve plus approprié de s'interroger d'abors d'ou on vient et comment ! ça serais plus facile aprés de savoir pourqui et pourquoi .

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 12:52:36  profilanswer

n°18965419
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-06-2009 à 14:55:42  profilanswer

globodayne a écrit :

C'est Dieu qui met les régles et ça ne veux dire en aucun cas que lui même fonctionne ainsi !

Donc, si je crée mes règles, je suis Dieu.  
Ca me va bien, en fait.  

globodayne a écrit :

Tu vivra et tu mourra sans avoir la réponse à tes questions  , depuis le début de l'humanité personne n'a pu savoir ou connaitre avec éxactitude ces réponses ce ne sont que des théories et des intérprétations subjective influé par l'appartenance communautaire ,raciale et de vécu..  
on dis métaphoriquement on a une tête et un coeur et quand je fonctionne j'utilise les deux ..ça ne marche pas en utilisant ma tête seulement ou mon coeur seulement ! j'éspére que tu comprend .

Une théorie n'a rien de subjectif, surtout si elle tient depuis un moment.  
La religion a bien hésité à donner des âmes aux femmes, aux noirs et aux indiens pendant très longtemps (en ce qui concerne la chrétienté).

Quant à séparer tête et coeur, il faut savoir qu'on ne doit pas réfléchir avec son coeur et ressentir avec sa tête.  
Si c'est le cas, on se retrouve aussi lucide que quelqu'un sous LSD qui entend avec ses yeux et voit avec ses oreilles. [:spamafote]

globodayne a écrit :

C'est trés clair que tu n'a aucune idée sur le passage qui révele les étapes de transformation d'un bébé dés les premiers jours de sa formation !
par curiosité , comment tu peux être sur que l'homme à monter la lune ? comment tu peux être sur que ce n'étais pas une diversion , un monsonge que tout le monde à cru en fesant relater des images fabriqer dans un studio !  
désolé mais quand même il fait un minimum de bon sens , et ta façon n'est pas toujours évidente  ..je trouverais mille et une raison pour nié tout que tu connais déja !

Non, je ne connais pas ce passage de ton livre, mais si tu veux m'éclairer ici, je t'en prie, cite nous ce passage.  
On pourra faire la comparaison avec la biologie ou la vision juive qui veut que l'enfant connaisse tout de la bible avant sa naissance, mais qu'un ange lui fait oublier afin qu'il n'en parle pas en lui posant un doigt sur les lèvres, ce qui explique ainsi le creux sous le nez au milieu de la lèvre supérieure.  
Je t'attends.  

Quant à trouver la preuve que l'homme est allé sur la lune, il suffira de poser le regard à travers un télescope suffisamment puissant pour voir les traces (drapeau américain, jeep lunaire, socle du module d'alunissage des missions Apollo, ou même traces de pas si on utilise hubble ou autre encore plus puissant) pour voir la véracité du récit, sans compter qu'il reste des acteurs vivants de cet exploit.  
Voici quelques lieux dans la mer de la tranquillité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mare_Tranquillitatis  
Le passage de l'homme sur la lune est vérifiable à tout instant. L'existence de Dieu, non. [:spamafote]

globodayne a écrit :

Même les mesulmans entre eux se contredisent fréquement , chacun sa compréhension , et je ne trouve pas que c'est si mal que tu le pense , donc contredire mon intérprétation et fesâble ,la base reste toujours la même pour tous !
 je ne sais pas tout et je ne prétend pas tout comprendre ou tout bien interpréter mais je fais de mon mieux !

Donc, comme tu dis, connaitre le coran ne me servira qu'à te contredire.  
Je n'ai pas besoin de cela. :D

globodayne a écrit :

Aimer et perdre ,c'est mieux que ne jamais aimer ...j'aime cette citation .
je ne suis pas un gourment ! quand je passe un meilleur moment ,qui me parais magique je ne pense pas que ça finira un jour, mais je sens de la gratitude d'avoir eu la chance de vivre ce moment .

Sauf qu'il n'est pas question d'aimer ici.  
Justement, il n'a aimé aucune femme qu'on a pu lui présenter.  
On ne peut pas se forcer à aimer. C'est de la dictature des sentiments.  
Si on force quelqu'un à manger ce qu'il n'aime pas, au mieux il en est dégouté à vie, au pire, il te vomit tout ce que tu lui as fait ingurgiter dans la face.  

La phrase qui me vient, c'est :
[:hurle]"MAIS TU VAS ÊTRE HEUREUX COMME ON TE DIT ET PAS AUTREMENT PARCE QUE C4EST COMME CA ET PUIS C4EST TOUT"  [:cloud_]  

Il ne manque plus que le fouet en fait.  [:alekusu2]  

globodayne a écrit :

Oui c'est impréssionnant , pour moi aussi ...
mais ça n'a aucune relation avec la croyance en Dieu , c'est autre chose !

C'est normal, c'est une religion athée qui prône la connaissance de soi pour trouver l'éveil et la conscience universelle. [:spamafote]
Comme quoi, il n'y a pas besoin de Dieu pour être zen. :D

---------------
n°18965657
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-06-2009 à 15:12:48  profilanswer

J'ai noté que Globo avait zappé la question des planètes dans le Coran, je suis curieux, selon lui, il y en combien ?  :o

Edit : ah bah tiens, y a même un sujet sur HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7421_1.htm

Citation :

et mon défit est toujours présent si tu peux relater une seule preuve scientifique prouvés qui contredis le livre !
cherche bien mais tu ne trouvra pas !

Oui donc là, ça contredis le Coran ( qui annonce 11 planètes ), on a 8 planètes dans le système solaire + probablement des dizaines, voire des centaines ou plus, de planétoïdes comme Pluton sur des orbites très éloignés.

Ca c'est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 26-06-2009 à 15:23:07

---------------
http://septimot.fr
n°18966155
Svenn
Posté le 26-06-2009 à 15:47:57  profilanswer

Julian33 a écrit :

Oui donc là, ça contredis le Coran ( qui annonce 11 planètes ), on a 8 planètes dans le système solaire + probablement des dizaines, voire des centaines ou plus, de planétoïdes comme Pluton sur des orbites très éloignés.

Tu as tout faux, si on definit comme planete tout "objet du systeme solaire dont le diametre est entre 673 et 2113 km, dont la couleur n est ni blanche ni rouge et dont le nom comporte une voyelle en troisieme lettre", on arrive a 11 planetes. La Bible a toujours raison, CQFD :love:

n°18966891
globodayne
Posté le 26-06-2009 à 16:36:50  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Donc, si je crée mes règles, je suis Dieu.  
Ca me va bien, en fait.  

c'est n'importe quoi ! on parle de la création de cet univers avec des lois qu'on arrive pas à tout comprendre depuis l'éxistance de l'humain et toi tu parle de toi et de tes régles que tu peux créer c'est vraiment trés loin déplacé .

Lolo le 13 a écrit :

Une théorie n'a rien de subjectif, surtout si elle tient depuis un moment.  
La religion a bien hésité à donner des âmes aux femmes, aux noirs et aux indiens pendant très longtemps (en ce qui concerne la chrétienté).

Quant à séparer tête et coeur, il faut savoir qu'on ne doit pas réfléchir avec son coeur et ressentir avec sa tête.  
Si c'est le cas, on se retrouve aussi lucide que quelqu'un sous LSD qui entend avec ses yeux et voit avec ses oreilles. [:spamafote]

Eliminons théorie ! philosophie c'est bien là ?  
et tu ne parle pas de religion mais tu parles des religieux !  
enfin la question qui se pose toujours pourquoi il y a tellement de bibles pourquoi ils sont un peu différent l'un de l'autres et parfois contradictoires ....tu peux poser de tels questions si tu veux savoir ! et le coran que tu crois "annexe" pourquoi il n'éxiste qu'une seule version ,unique depuis X temps ? tu peux t'intérroger quand même ! si et seulemnt si tu veux connaitre la vérité et non pas "ta vérité"

Question coeur et tête tu comprend trés bien ce que je veux dire , pas besoin de commenter l'évident !

Lolo le 13 a écrit :

Non, je ne connais pas ce passage de ton livre, mais si tu veux m'éclairer ici, je t'en prie, cite nous ce passage.  
On pourra faire la comparaison avec la biologie ou la vision juive qui veut que l'enfant connaisse tout de la bible avant sa naissance, mais qu'un ange lui fait oublier afin qu'il n'en parle pas en lui posant un doigt sur les lèvres, ce qui explique ainsi le creux sous le nez au milieu de la lèvre supérieure.  
Je t'attends.  

Ce n'est pas mon livre et ce n'est pas une propriéte privé , mais c'est vrai qu'il n'est pas disponible pour tout le monde , il l'est seulement pour les gens qui veulent bien connaitre et savoir la vérité , qui la veulent vraiment !  
je n'ai jamais parler des religions chrétiennes et juives et je respecte beaucoup et je crois en leurs prophétes et messagers, mais il y a une question qui se pose toujours pourquoi il y a beaucoup de livres de différente version dans la même religion ! et si tu arrive à savoir tu t'avancera d'un pas au moin .

et Non ,je ne vais pas cité ce passage ! je trouve inutile car le but n'est pas de savoir mais déja nier dés le début !

Lolo le 13 a écrit :

Quant à trouver la preuve que l'homme est allé sur la lune, il suffira de poser le regard à travers un télescope suffisamment puissant pour voir les traces (drapeau américain, jeep lunaire, socle du module d'alunissage des missions Apollo, ou même traces de pas si on utilise hubble ou autre encore plus puissant) pour voir la véracité du récit, sans compter qu'il reste des acteurs vivants de cet exploit.  
Voici quelques lieux dans la mer de la tranquillité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mare_Tranquillitatis  
Le passage de l'homme sur la lune est vérifiable à tout instant. L'existence de Dieu, non. [:spamafote]

malgrés que ton histoire de téléscope que j'ai du mal à saisir mais quand même je vais te croire sur parôle ! je présume que tous ceux qui n'ont pas pù voir ces traces ne devrais pas croire à cet évenément moi-même y compris et je serais vraiment bête si je dis que oui l'homme à monter sur la lune puisque je n'ai pas vù ça ! c'est votre maniére de faire non ?  

Lolo le 13 a écrit :

Donc, comme tu dis, connaitre le coran ne me servira qu'à te contredire.  
Je n'ai pas besoin de cela. :D

On ne devrais pas être forcé ,comme tu le dis ! c'est à toi de voir .

Lolo le 13 a écrit :

Sauf qu'il n'est pas question d'aimer ici.  
Justement, il n'a aimé aucune femme qu'on a pu lui présenter.  
On ne peut pas se forcer à aimer. C'est de la dictature des sentiments.  
Si on force quelqu'un à manger ce qu'il n'aime pas, au mieux il en est dégouté à vie, au pire, il te vomit tout ce que tu lui as fait ingurgiter dans la face.  

La phrase qui me vient, c'est :
[:hurle]"MAIS TU VAS ÊTRE HEUREUX COMME ON TE DIT ET PAS AUTREMENT PARCE QUE C4EST COMME CA ET PUIS C4EST TOUT"  [:cloud_]  

Il ne manque plus que le fouet en fait.  [:alekusu2]  

EY , on ne fais que discuter et ca reste dans les limites de la discussion , si tu vois qu'il y a une quelconque obligation ou forcing d'autant arréter tout de suite .
On parle de ce qu'on connais et croire savoir et chacun fais ce qu'il veux , je ne juge personne de bien ou de mauvais , mais on pourrais tous être meilleurs !

question aimer , je crois que si quelqu'un est incapable d'aimer , c'est qu'il y a un probléme en lui et ce n'est pas dans les autres ...et si on ne connais pas qu'il y a un probléme on ne pourrais jamais le corriger .

Lolo le 13 a écrit :

C'est normal, c'est une religion athée qui prône la connaissance de soi pour trouver l'éveil et la conscience universelle. [:spamafote]
Comme quoi, il n'y a pas besoin de Dieu pour être zen. :D

c'est du spirituelle pure ! tu pourra appeler sa religion si ça te chante !

n°18967387
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-06-2009 à 17:08:37  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Le Sôtô et le Rinzai.  

Et un des koans dit :  

Le maitre répond :  
" Vingt ans. "  
Le maitre répond :  
" Trente ans. "  
Le maitre répond :  
" Cinquante ans. "

Priceless :D

Le Zen, ou comment couper l'herbe sous le pied de l'égo avec le tranchant d'un katana!

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18967701
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-06-2009 à 17:30:37  profilanswer

globodayne a écrit :

c'est n'importe quoi ! on parle de la création de cet univers avec des lois qu'on arrive pas à tout comprendre depuis l'éxistance de l'humain et toi tu parle de toi et de tes régles que tu peux créer c'est vraiment trés loin déplacé .

Dieu est parfait et juste.  
Ne pas obéir aux lois qu'on impose n'est pas juste.
Dieu obéit à ses lois.  
Dieu a le même déroulement du temps que le notre.  
Dieu a fait le terre en 6 jours terrestres.  

Un problème ?  

globodayne a écrit :

Eliminons théorie ! philosophie c'est bien là ?  
et tu ne parle pas de religion mais tu parles des religieux !  
enfin la question qui se pose toujours pourquoi il y a tellement de bibles pourquoi ils sont un peu différent l'un de l'autres et parfois contradictoires ....tu peux poser de tels questions si tu veux savoir ! et le coran que tu crois "annexe" pourquoi il n'éxiste qu'une seule version ,unique depuis X temps ? tu peux t'intérroger quand même ! si et seulemnt si tu veux connaitre la vérité et non pas "ta vérité"

La religion est faite par les religieux. Elle n'a pas besoin de Dieu pour exister.  
La scientologie et les raëliens se réclament d'être des religions alors qu'elles ne croient qu'au extra-terrestres. [:spamafote]

Il n'existe une seule version du coran, car il oblige ses croyants à apprendre sa langue et à se plier à lui. Il n'y a rien d'exceptionnel ni de remarquable au fait qu'il n'y ait qu'un seul texte reproduit sous contrôle des religieux.  
La Bible est toujours la même depuis qu'elle a été écrite en hébreu. C'est le même principe. La bible ou le coran font mourir une langue en l'empêchant d'évoluer et ensuite se base sur ce mode de transmission pour permettre des interprétations en fonction du temps de la lecture à laquelle on ne comprend rien si on apprend pas la langue de base.  

Il s'agit d'une privation du savoir par une élite, pas un signe spécifique sur le sacré d'un texte. [:spamafote]  

globodayne a écrit :

Question coeur et tête tu comprend trés bien ce que je veux dire , pas besoin de commenter l'évident !

Hélas, il faut toujours répéter les bases.  
Si la France est aussi peu le pays des droits de l'Homme aujourd'hui, c'est bien parce que les électeurs raisonnent avec leur coeur plutôt qu'avec leur tête. [:spamafote]

globodayne a écrit :

Ce n'est pas mon livre et ce n'est pas une propriéte privé , mais c'est vrai qu'il n'est pas disponible pour tout le monde , il l'est seulement pour les gens qui veulent bien connaitre et savoir la vérité , qui la veulent vraiment !  
je n'ai jamais parler des religions chrétiennes et juives et je respecte beaucoup et je crois en leurs prophétes et messagers, mais il y a une question qui se pose toujours pourquoi il y a beaucoup de livres de différente version dans la même religion ! et si tu arrive à savoir tu t'avancera d'un pas au moin .

et Non ,je ne vais pas cité ce passage ! je trouve inutile car le but n'est pas de savoir mais déja nier dés le début !

La seule vérité qui existe, c'est que nous allons tous un jour ou l'autre mourir.  
Le reste peut être interprété n'importe comment en fonction des lieux, des dates, du sens du vent, du battement d'aile de papillon, ...  

Il n'y a pas vraiment beaucoup de livres dans les autres religions du livre.  
Toi même tu respectes les livres précédent du tien (celui que tu tiens pour référence absolue), même si tu ne crois pas dans les traductions qui en sont faites.  
Le problème n'est pas dans le nombre de livres, mais dans la croyance dans ces livres.  
S'il y a une vérité, elle doit être accessible par tous sans changer de point de vue.  
S'il y a un point à atteindre, ces différents livre pourraient être les différents chemins vers ce même point. Il n'en existe pas un meilleur qu'un autre, puisqu'ils mènent tous à Rome Dieu.  
Donc, le Coran, bien qu'unique n'est qu'un énième chemin vers Dieu. Il n'est ni meilleur, ni moins bien. Juste différent.

globodayne a écrit :

malgrés que ton histoire de téléscope que j'ai du mal à saisir mais quand même je vais te croire sur parôle ! je présume que tous ceux qui n'ont pas pù voir ces traces ne devrais pas croire à cet évenément moi-même y compris et je serais vraiment bête si je dis que oui l'homme à monter sur la lune puisque je n'ai pas vù ça ! c'est votre maniére de faire non ?

C'est ton droit de ne pas croire que l'homme est allé sur la lune.  
Quand on te montrera ces preuves tangibles à travers ce télescope et qu'on t'aura bien montré qu'il n'y a aucun truc, tu sera forcé non pas de croire, mais de te rendre à l'évidence.  
Si tu veux faire un parallèle avec la foi, je n'ai pas encore vu de télescope qui me permette de voir Dieu. [:spamafote]

globodayne a écrit :

On ne devrais pas être forcé ,comme tu le dis ! c'est à toi de voir .

Chacun son chemin, ...  

globodayne a écrit :

EY , on ne fais que discuter et ca reste dans les limites de la discussion , si tu vois qu'il y a une quelconque obligation ou forcing d'autant arréter tout de suite .
On parle de ce qu'on connais et croire savoir et chacun fais ce qu'il veux , je ne juge personne de bien ou de mauvais , mais on pourrais tous être meilleurs !

question aimer , je crois que si quelqu'un est incapable d'aimer , c'est qu'il y a un probléme en lui et ce n'est pas dans les autres ...et si on ne connais pas qu'il y a un probléme on ne pourrais jamais le corriger .

Ne prends pas ce que je hurle pour toi, ce n'est qu'une citation.  
C'est ce que mon coeur ressent quand je pense à la façon qu'on peut avoir de forcer les autres à être heureux de la façon traditionnelle. :D  

Question aimer, je pense qu'on ne peut aimer une seule personne particulièrement si on aime tout le monde comme Dieu le veut.  
Essayer d'obliger quelqu'un à se marier, c'est l'empêcher de se dévouer aux autres et donc à Dieu dans ce qu'il a demandé à travers Jésus.

globodayne a écrit :

c'est du spirituelle pure ! tu pourra appeler sa religion si ça te chante !

La religion n'a pas besoin de Dieu pour être.  
Croire en un seul Dieu n'est qu'un cas particulier dans toutes les religions qui existent. [:spamafote]

---------------
n°18967837
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-06-2009 à 17:41:43  profilanswer

globodayne a écrit :

Je ne suis pas un scientifique ! et mon domaine est plutôt technique , mais j'ai eu quand même quelques notions de biologie enfin "science naturelle". de base et mes prof n'étais pas des religieux .
et si je réfuse cette théorie ce n'est pas parce que je crois en Dieu mais c'est parce que je ne trouve aucune preuve ni raison tangible qui peux confirmé cette théorie

C'est pas parce que tu ne veux pas les voir ou que tu ne les comprends pas que ca n'existe pas, je t'ai donné des liens et des articles qui démontrent clairement les mécanismes de l'évolution.

globodayne a écrit :

et trés absurde que nous est les animaux somme de la même lignée de déscendance ..enfin la différence est énorme et c'est une opinion personnelle !

Dire que l'évolution des espèces est plus absurde que des délires religieux, on aura vraiment tout vu... Je suis vraiment au 21ème siècle ou bien je me suis planté d'année là ? Au contraire ce sont des mécanismes logiques simples.

Ca n'a rien d'une opinion personnelle justement  [:gaxx] , dire une chose pareille c'est n'avoir rien compris a ce qu'est la science : une manière objective de décrire le monde.

globodayne a écrit :

stp , ça m'arrange plus que tu ai un peu de politesse et respect quand tu discute ainsi on pourra bien partager et discuter .

Mais je ne manque pas de politesse. Quand tu dis qu'il n'y a aucun argument ni preuve en faveur de l'évolution, tu mens, je n'y peux rien. De plus tu  prends des textes religieux à la lettre au lieu de les comprendre comme des images et des paraboles et par dessus tout tu te permets d'appliquer ca au monde physique, ça s'appelle bien du fondamentalisme [:spamafote]

globodayne a écrit :

Tu crois que tu vis bien ?  

Comparativement à la majorité de la population mondiale, je crois que oui.  Je ne manque de rien d'indispensable, j'ai décroché mon diplôme il y a deux jours, j'ai une ravissante et intelligente petite amie, je me sens bien physiquement et je suis heureux, épanoui... et le tout sans Dieu.  :jap:

globodayne a écrit :

Tu devras chercher les vrais causes , c'est la science qui devra chercher ..!
et tu va comprendre pourquoi !

La science, contrairement à toi, ne prétend pas qu'il y a une raison à tout, donc reprenons : puisque tu prétends que tout à un but et que Dieu a tout créé : a quoi servent les épidémies et les virus comme par exemple ébola qui fait souffrir et mourir des innocents ? Je te demande simplement ce que tu en penses.

globodayne a écrit :

Mais [:prozac]
- Visuellement les restes laissés par les modules Apollo sont observables par des sondes (par exemple LRO lancé il y a peu est bien équipé pour cela et devrait fournir des clichés sous peu)
- Les astronautes des missions lunaires ont ramené plus de 200 kg de roches lunaires dont les échantillons sont analysés par des milliers de scientifiques partout dans le monde depuis 40 ans, tu crois pas qu'ils se seraient rendu compte de la supercherie. Au contraire ces analyses confirment que ces roches n'ont pas pu etre fabriquées sur terre.

Message édité par sidorku le 26-06-2009 à 19:37:49

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18968599
globodayne
Posté le 26-06-2009 à 18:40:49  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

1-Dieu est parfait et juste.  
2-Ne pas obéir aux lois qu'on impose n'est pas juste.
3-Dieu obéit à ses lois.  
4-Dieu a le même déroulement du temps que le notre.  
5-Dieu a fait le terre en 6 jours terrestres.  

Un problème ?  

je vais te répondre une par une !
1-vrai
2-les lois sont là pour faire de l'ordre et pour nôtre bien de tous ..on n'est pas des machines ,on est des humains et on se trompe , il faut juste avoir la conscience qu'on se trompe , grillé un feu rouge n'est pas juste !  
3-faux .celui qui à mis ses lois n'est pas un humain , c'est un créateur et le créateur met mais ne dépend pas !
4-faux.
5-faux .

Lolo le 13 a écrit :

1-La religion est faite par les religieux. Elle n'a pas besoin de Dieu pour exister.  
La scientologie et les raëliens se réclament d'être des religions alors qu'elles ne croient qu'au extra-terrestres. [:spamafote]

2-Il n'existe une seule version du coran, car il oblige ses croyants à apprendre sa langue et à se plier à lui. Il n'y a rien d'exceptionnel ni de remarquable au fait qu'il n'y ait qu'un seul texte reproduit sous contrôle des religieux.  
3-La Bible est toujours la même depuis qu'elle a été écrite en hébreu. C'est le même principe.  
4-La bible ou le coran font mourir une langue en l'empêchant d'évoluer et ensuite se base sur ce mode de transmission pour permettre des interprétations en fonction du temps de la lecture à laquelle on ne comprend rien si on apprend pas la langue de base.  

6-Il s'agit d'une privation du savoir par une élite, pas un signe spécifique sur le sacré d'un texte. [:spamafote]  

1-faux , la religion à été interprété et diffusé et "modifié" par les religieux ! et non pas créer .
2-faux , toute livres datant de plusieurs siécles ayant de l'importance à subis quelques modifications et l'unique qui n' pas subis de modification est le coran et si tu crois qu'il est protéger uniquement par les religieux tu te plante , on a rien su protégé jusqu'a l'instant !et je dis bien rien .
3-faux , elle n'est pas la même .
la bible de matthieu, la bible de john , la bible de Luc , la bible de Bernabau ...je ne connais pas tous ..!
4- faux , je parle seulement du coran là , question langue et syntaxe , richesse de langue ..c'est quelques choses de fabuleux trés loin d'être naturelle ou humaine ..même on voulons imiter quelques passages ça deviens ridicule et trés falgrand c'est pourqu'oi sa modification et casi-impossible .
5-tu n'est pas obligé d'apprendre l'arabe , il y a des traductions .
6-Ce n'est pas vrai car si on veux comprendre quelques choses en ne se limite pas à la langue et on pourra trés bien comprendre quelque sois la source ou la langue chinoise , francaise , italienne ..il suffit de vouloir .

Lolo le 13 a écrit :

Hélas, il faut toujours répéter les bases.  
Si la France est aussi peu le pays des droits de l'Homme aujourd'hui, c'est bien parce que les électeurs raisonnent avec leur coeur plutôt qu'avec leur tête. [:spamafote]

On reste toujours des humains même si on est des chefs d'état ou des prêtres .

Lolo le 13 a écrit :

La seule vérité qui existe, c'est que nous allons tous un jour ou l'autre mourir.  
Le reste peut être interprété n'importe comment en fonction des lieux, des dates, du sens du vent, du battement d'aile de papillon, ...  

Parfaitement telle une plume secouer par du vent de droite , de gauche , de dessous , de dessus ...perdue dans l'univers ! aucun sens .
mais pas pour moi ! je devrais comprendre ce que sais haut et ce que c'est bas !ainsi je devrais avoir un repére .

Lolo le 13 a écrit :

Il n'y a pas vraiment beaucoup de livres dans les autres religions du livre.  
Toi même tu respectes les livres précédent du tien (celui que tu tiens pour référence absolue), même si tu ne crois pas dans les traductions qui en sont faites.  
Le problème n'est pas dans le nombre de livres, mais dans la croyance dans ces livres.  
S'il y a une vérité, elle doit être accessible par tous sans changer de point de vue.  
S'il y a un point à atteindre, ces différents livre pourraient être les différents chemins vers ce même point. Il n'en existe pas un meilleur qu'un autre, puisqu'ils mènent tous à Rome Dieu.  
Donc, le Coran, bien qu'unique n'est qu'un énième chemin vers Dieu. Il n'est ni meilleur, ni moins bien. Juste différent.

faux , tout les chemins ne mênent pas à rôme ! car si on crois qu'il y a un autre ou un deuxiéme ou troisiéme dieu que Dieu unique ..ce n'est plus la même chose !
enfin je ne voudrais pas trop s'investir dans ca par respect des autres ! enfin je respecte tout ce qui est sacré pour les autres .

Lolo le 13 a écrit :

C'est ton droit de ne pas croire que l'homme est allé sur la lune.  
Quand on te montrera ces preuves tangibles à travers ce télescope et qu'on t'aura bien montré qu'il n'y a aucun truc, tu sera forcé non pas de croire, mais de te rendre à l'évidence.  
Si tu veux faire un parallèle avec la foi, je n'ai pas encore vu de télescope qui me permette de voir Dieu. [:spamafote]

moi non plus je ne te vois pas ! peut être que tu serais une machine qui est entrain d'écrire et je ne pourrais admettre en aucun cas que tu est un humain entrain d'écrire sur son clavier .

Lolo le 13 a écrit :

Question aimer, je pense qu'on ne peut aimer une seule personne particulièrement si on aime tout le monde comme Dieu le veut.  

Tu a visiblement plusieurs notion qui sont tout à fais déplacer ..mais monsieur l'amour est une bonne chose , aimer quelqu'un particuliérement ça ne veux pas dire détester les autres et ce n'est ni mal , ni un péché ...plus au moin l'important c'est aimer et aimer ne veux pas dire enbrasser les gens qui te passe a côté chaque jour non , mais éprouver de la patience et être correcte et clêment ..envers ceux que tu n'apprécie pas tellement .

Lolo le 13 a écrit :

La religion n'a pas besoin de Dieu pour être.  
Croire en un seul Dieu n'est qu'un cas particulier dans toutes les religions qui existent. [:spamafote]

Ecoute il y a trois religions seulement issu d'un Dieu:
juive , chretienne et mesulmane et j'en crois ..pour les autres , il y a des dizainnes que je respecte uniquement i

n°18969159
Svenn
Posté le 26-06-2009 à 19:37:01  profilanswer

globodayne a écrit :

juive , chretienne et mesulmane et j'en crois ..pour les autres , il y a des dizainnes que je respecte uniquement i

Tu oublies le certes disparu culte d'Aton, qui serait selon certains spécialistes l'ancêtre du judaïsme et par conséquent du christianisme et de l'islam.

n°18971121
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-06-2009 à 22:12:12  profilanswer

globodayne a écrit :

je vais te répondre une par une !
1-vrai
2-les lois sont là pour faire de l'ordre et pour nôtre bien de tous ..on n'est pas des machines ,on est des humains et on se trompe , il faut juste avoir la conscience qu'on se trompe , grillé un feu rouge n'est pas juste !  
3-faux .celui qui à mis ses lois n'est pas un humain , c'est un créateur et le créateur met mais ne dépend pas !
4-faux.
5-faux .

3- Donc, Dieu n'est pas juste. [:cosmoschtroumpf]  
Un juge ou un législateur qui ne respecterait pas les lois serait juste ?  
Il y a quelque chose qui m'échappe.  

globodayne a écrit :

1-faux , la religion à été interprété et diffusé et "modifié" par les religieux ! et non pas créer .
2-faux , toute livres datant de plusieurs siécles ayant de l'importance à subis quelques modifications et l'unique qui n' pas subis de modification est le coran et si tu crois qu'il est protéger uniquement par les religieux tu te plante , on a rien su protégé jusqu'a l'instant !et je dis bien rien .
3-faux , elle n'est pas la même .
la bible de matthieu, la bible de john , la bible de Luc , la bible de Bernabau ...je ne connais pas tous ..!
4- faux , je parle seulement du coran là , question langue et syntaxe , richesse de langue ..c'est quelques choses de fabuleux trés loin d'être naturelle ou humaine ..même on voulons imiter quelques passages ça deviens ridicule et trés falgrand c'est pourqu'oi sa modification et casi-impossible .
5-tu n'est pas obligé d'apprendre l'arabe , il y a des traductions .
6-Ce n'est pas vrai car si on veux comprendre quelques choses en ne se limite pas à la langue et on pourra trés bien comprendre quelque sois la source ou la langue chinoise , francaise , italienne ..il suffit de vouloir .

1) Nous disons bien la même chose.  
La religion aujourd'hui ne peut être sans hommes. Par contre, il existe des religions sans dieux.  

2) Le Coran est encore jeune. Il n'a pas encore fait sa crise d'adolescence. :D
Après, je t'ai démontré pourquoi il était encore inchangé et de ce fait, pourquoi cette constance n'a aucune valeur de démonstration ou de fait remarquable.  
Tu ne m'as démenti sur aucun de ces faits. [:cosmoschtroumpf]

3) Dis donc, pour quelqu'un d'éduqué religieusement, confondre LA Bible, les Évangiles, les écrits apocryphes, ça ne le fait pas bien. :/  

4) Tu vas donc dans mon sens en montrant que le Coran entre autre fait mourir la langue dans laquelle il est écrit.
Une langue morte est une langue qui n'évolue pas. L'hébreu de la Bible et le latin en font parti.  

5) Mais ces traductions sont une source d'erreur possible face à la parole de Dieu. Ne pas le lire dans la version originale serait un argument pour être encore en désaccord. D'ailleurs, une traduction est une modification du Coran et si je lis le Coran traduit, il ne sera plus le Coran ou le Coran ne sera plus unique.  

6) Pourtant, tu me disais il y a encore peu de temps que les religieux seuls peuvent m'aiguiller sur la religion. Lire le Coran sans explication ne fait que donner une nouvelle interprétation et encore plus éloignée de la parole d'origine si elle n'est pas lue dans la langue d'origine.

globodayne a écrit :

On reste toujours des humains même si on est des chefs d'état ou des prêtres .

Donc, tu me confirme bien que ce n'est pas avec le coeur qu'il faut réfléchir et que ce n'est pas parce que les gens sont les plus nombreux qu'il ont forcément raison. :jap:

globodayne a écrit :

Parfaitement telle une plume secouer par du vent de droite , de gauche , de dessous , de dessus ...perdue dans l'univers ! aucun sens .
mais pas pour moi ! je devrais comprendre ce que sais haut et ce que c'est bas !ainsi je devrais avoir un repére .

C'est parce qu'il y a un panneau indicateur qui dit "Dieu c'est par là" que forcément, c'est le meilleur chemin ?  
Ca, c'est l'illustration parfaite de la crédulité. [:spamafote]

globodayne a écrit :

faux , tout les chemins ne mênent pas à rôme ! car si on crois qu'il y a un autre ou un deuxiéme ou troisiéme dieu que Dieu unique ..ce n'est plus la même chose !
enfin je ne voudrais pas trop s'investir dans ca par respect des autres ! enfin je respecte tout ce qui est sacré pour les autres .

Excuse moi, j'ai voulu faire un peu d'humour et comme le français n'est pas ta langue natale, tu as du mal à interpréter. Désolé.  
"Tous les chemins mènent à Rome" est un dicton français.  

Si tu n'es pas d'accord sur le fait qu'on peut arriver à Dieu autrement que par le seul Coran, tu ne respecte plus la parole de Jésus et de tous les autres prophètes.  
Ce n'est pas que ça me gène, mais il faudrait que tu aies un peu de suite dans les idées. [:spamafote]

globodayne a écrit :

moi non plus je ne te vois pas ! peut être que tu serais une machine qui est entrain d'écrire et je ne pourrais admettre en aucun cas que tu est un humain entrain d'écrire sur son clavier .

Si seulement je pouvais être une machine !  
Il n'y aurait aucune incertitude pour moi. Le monde serait fait de 0 et de 1. Je ne ressentirai aucune douleur.
C'est pas loin du nirvana, ça. :D  

Libre à toi de croire que je suis une machine. Ce n'est pas à moi de te contredire. J'aime l'incertitude, le flou, le chaos.  

globodayne a écrit :

Tu a visiblement plusieurs notion qui sont tout à fais déplacer ..mais monsieur l'amour est une bonne chose , aimer quelqu'un particuliérement ça ne veux pas dire détester les autres et ce n'est ni mal , ni un péché ...plus au moin l'important c'est aimer et aimer ne veux pas dire enbrasser les gens qui te passe a côté chaque jour non , mais éprouver de la patience et être correcte et clêment ..envers ceux que tu n'apprécie pas tellement .

Aimer quelqu'un particulièrement veut dire protéger cette personne contre les autres. Aller jusqu'à tuer soit pour se venger, soit pour protéger cette personne. Or, devant Dieu toute personne a la même importance que les autres et le premier commandement est : "Tu ne tueras point". Il n'y a aucune circonstance aggravante ou atténuante à ce fait. Quelque soit les conditions, tuer est un péché.  
De plus, aimer quelqu'un particulièrement a le même principe qu'une drogue.  
C'est agréable à la prise et on en devient malheureux de ne plus l'avoir ensuite.  

Le véritable amour divin ne se distribue pas à une personne en particulier, mais à tous les hommes de la même façon.  
Il est d'ailleurs plus important d'aimer les personnes qui vous répugnent ou qui vous rejettent.  
Tu vois, là, moi, je t'aime et pourtant je ne te désire pas. :D

globodayne a écrit :

Il n'y a pas que trois religions sur terre.  
L'hindouisme est une religion, le bouddhisme est une religion, les animismes sont des religions, le chamanisme est une source de religions, la chrétienté n'est pas qu'une seule religion, ...  
La religion est la forme de croyance, pas la croyance elle même. Elle est même l'organisation de la vie autour de la croyance, pas la croyance elle même.  
La croyance en Dieu a besoin de l'idée de Dieu. La religion n'a pas besoin de Dieu unique, omnipotent, omniscient, parfait, grand et juste.  
Il n'y a pas une ou trois religions, il en existe quasiment autant que de croyants.

---------------
n°18976153
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 12:41:33  answer

'tain ça couine fort par ici  [:hotshot]

Globodayne, si je puis me permettre, ta place n'est pas sur ce topic. Au mieux, dans un lieu clos avec une chemise qui ferme par derrière.

n°18976184
Svenn
Posté le 27-06-2009 à 12:45:30  profilanswer

C'est surtout le topic qui n'a rien à faire en sous-cat' Science  [:airforceone]

n°18976200
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 12:47:39  answer

Ben si. Un topic à deux posts : question, réponse. Closed.

n°18976278
Svenn
Posté le 27-06-2009 à 12:57:40  profilanswer

Il faudrait faire du lobbying auprès de Gilou pour qu'une catégorie "pouicophilie" rassemblant ce genre de topics soit créée :/

n°18977368
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 15:15:05  answer

Une catégorie "Wak-a-rat" :whistle:
http://www.adventureclassicgaming.com/images/galleries/207/207_3_thumb.gif

n°18978116
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-06-2009 à 16:53:31  profilanswer

Ouais, et sinon Globo, par rapport aux planètes, tu vas faire comme si tu voyais pas mes posts longtemps ?

---------------
http://septimot.fr
n°18978898
charlie 13
Posté le 27-06-2009 à 18:34:25  profilanswer

Le propre du croyant est de ne voir que ce qui va bien avec son dogme, et d'ignorer tout le reste.

n°18981252
feelgood44
Posté le 27-06-2009 à 23:09:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le propre du croyant est de ne voir que ce qui va bien avec son dogme, et d'ignorer tout le reste.

+1  :hello:

n°18981632
Anonymouse
Posté le 27-06-2009 à 23:43:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

http://img.allvoices.com/thumbs/event/900/570/32283644-religion-science.jpg

Cf la partie soulignée en rouge:  :)

n°19005777
globodayne
Posté le 30-06-2009 à 11:09:59  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

3- Donc, Dieu n'est pas juste. [:cosmoschtroumpf]  
Un juge ou un législateur qui ne respecterait pas les lois serait juste ?  
Il y a quelque chose qui m'échappe.  

Dieu n'est pas un humain , tu peux comprendre ça !
beaucoup dise que Dieu est injuste mais avant de dire ça il faut être résolue que Dieu éxiste déja ,  
de ma part je ne pense pas que Dieu est injuste mais qu'il y a beaucoup de choses qui m'échappe et non pas quelques choses comme toi .

Lolo le 13 a écrit :

1) Nous disons bien la même chose.  
La religion aujourd'hui ne peut être sans hommes. Par contre, il existe des religions sans dieux.  

si il y a religion c'est parce qu'il y a l'homme sinon ça serais pourqui ?  
religion sans dieu il y en a beaucoup il y en a même qui prenne les animaux ou le ciel ou satan ou sois-même pour dieu !

Lolo le 13 a écrit :

2) Le Coran est encore jeune. Il n'a pas encore fait sa crise d'adolescence. :D
Après, je t'ai démontré pourquoi il était encore inchangé et de ce fait, pourquoi cette constance n'a aucune valeur de démonstration ou de fait remarquable.  
Tu ne m'as démenti sur aucun de ces faits. [:cosmoschtroumpf]

Je ne vois pas comment tu pourrais dire ça cependant qu'il dâte de 1430 ans soit une différence de 500 ans avec l Evangile  .  

Lolo le 13 a écrit :

3) Dis donc, pour quelqu'un d'éduqué religieusement, confondre LA Bible, les Évangiles, les écrits apocryphes, ça ne le fait pas bien. :/  

Oui éxcuse moi c'est vrai que j'ai fais la confusion entre Bible et Evangile cependant Il faut tenir compte de tous les evangiles apocryphes qui nont jamais été retenus par leglise  

Lolo le 13 a écrit :

4) Tu vas donc dans mon sens en montrant que le Coran entre autre fait mourir la langue dans laquelle il est écrit.
Une langue morte est une langue qui n'évolue pas. L'hébreu de la Bible et le latin en font parti.  

Est ce que tu crois que la langue arabe n'évolue pas!! ?  
la richesse de la langue reste la plus ancienne comme le français d'ailleur .
si on compare le français ancien et le français "sois-disons évolué" de maintenant lequelle et plus beau ? lequelle est plus riche ?  

Lolo le 13 a écrit :

5) Mais ces traductions sont une source d'erreur possible face à la parole de Dieu. Ne pas le lire dans la version originale serait un argument pour être encore en désaccord. D'ailleurs, une traduction est une modification du Coran et si je lis le Coran traduit, il ne sera plus le Coran ou le Coran ne sera plus unique.  

pas du tout ça dépend de la maniére dont tu fonctionne de l'intéreiur ...une bonne personne et une mauvaise personne ne vois jamais la vie de la même angle ..(enfin c'est juste une comparaison qui n'a rien avec toi )

Lolo le 13 a écrit :

6) Pourtant, tu me disais il y a encore peu de temps que les religieux seuls peuvent m'aiguiller sur la religion. Lire le Coran sans explication ne fait que donner une nouvelle interprétation et encore plus éloignée de la parole d'origine si elle n'est pas lue dans la langue d'origine.

le plus important c'est éssayer de comprendre en étant vrai ..c'est reconnaitre  .

Lolo le 13 a écrit :

Donc, tu me confirme bien que ce n'est pas avec le coeur qu'il faut réfléchir et que ce n'est pas parce que les gens sont les plus nombreux qu'il ont forcément raison. :jap:

Tu fonctionne avec 0 et 1 ?! la vie n'est pas 0 et 1 , l'humain n'est pas 0 et 1 !

Lolo le 13 a écrit :

C'est parce qu'il y a un panneau indicateur qui dit "Dieu c'est par là" que forcément, c'est le meilleur chemin ?  
Ca, c'est l'illustration parfaite de la crédulité. [:spamafote]

La question n'est pas dans la panneau ou le nombre de personne !
c'est dans toi . tu crois en un Dieu oui ou non ? tu crois que la vie sert bien à quelques choses oui ou non ?  
trop réfléchir sans faire le choix ça devient casse tête et ce n'est plus de la réflexion .

Lolo le 13 a écrit :

Si tu n'es pas d'accord sur le fait qu'on peut arriver à Dieu autrement que par le seul Coran, tu ne respecte plus la parole de Jésus et de tous les autres prophètes.  
Ce n'est pas que ça me gène, mais il faudrait que tu aies un peu de suite dans les idées. [:spamafote]

j'ai dis parfaitement que  tout les chemins qui ménent pas à rome dans nôtre cas  , car il y a une diffrénce entre Dieu unique , et triologie et jesus fils de dieu ou même dieu pour d'autre , et c'est une grande différence .

Lolo le 13 a écrit :

De plus, aimer quelqu'un particulièrement a le même principe qu'une drogue.  
C'est agréable à la prise et on en devient malheureux de ne plus l'avoir ensuite.  
Le véritable amour divin ne se distribue pas à une personne en particulier, mais à tous les hommes de la même façon.  
Il est d'ailleurs plus important d'aimer les personnes qui vous répugnent ou qui vous rejettent.  
Tu vois, là, moi, je t'aime et pourtant je ne te désire pas. :D

enfin je te remércie quand même !  
l'amour n'est jamais de même intensité ! on ne peux le partager de part égale parce que simplement on n'est des dieu , cependant qu'on éssaye toujours de faire .

Lolo le 13 a écrit :

Il n'y a pas que trois religions sur terre.  
L'hindouisme est une religion, le bouddhisme est une religion, les animismes sont des religions, le chamanisme est une source de religions, la chrétienté n'est pas qu'une seule religion, ...  
La religion est la forme de croyance, pas la croyance elle même. Elle est même l'organisation de la vie autour de la croyance, pas la croyance elle même.  
La croyance en Dieu a besoin de l'idée de Dieu. La religion n'a pas besoin de Dieu unique, omnipotent, omniscient, parfait, grand et juste.  
Il n'y a pas une ou trois religions, il en existe quasiment autant que de croyants.

j'ai dis croyance Issue du Dieu , venant du Dieu..  

n°19006898
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-06-2009 à 12:49:36  profilanswer

globodayne a écrit :

[:oh shi-]  

la croyance ne vient pas de dieu, elle vient des hommes. Affirmer qu'elle vient de dieu, c'est déjà faire l'affirmation que la croyance est une réalité.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19007026
globodayne
Posté le 30-06-2009 à 13:07:49  profilanswer

Prozac a écrit :

[:oh shi-]  

la croyance ne vient pas de dieu, elle vient des hommes. Affirmer qu'elle vient de dieu, c'est déjà faire l'affirmation que la croyance est une réalité.

Affirmer que le croyance viens de l'homme c'est affirmé que tu est contemporain avec les religions ,c'est affirmé que tu a tout vue et tout vécue et tout entendue .

Oui c'est une réalité aussi évidente que l'éxistance de l'électricité que j'utilise chaque jour cependant que je ne la vois pas , que l'éxistance du froid cependant qu'on détecte pas .

n°19008013
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-06-2009 à 14:38:15  profilanswer

globodayne a écrit :

Dieu n'est pas un humain , tu peux comprendre ça !
beaucoup dise que Dieu est injuste mais avant de dire ça il faut être résolue que Dieu éxiste déja ,  
de ma part je ne pense pas que Dieu est injuste mais qu'il y a beaucoup de choses qui m'échappe et non pas quelques choses comme toi .

Pourtant l'homme est fait à son image.  
S'il ne respecte pas ses propres règles, il n'est pas juste comme les hommes qui sont à son image.
Après, si tu vis bien avec l'idée d'avoir des "choses" qui t'échappent, tant mieux.  
Je ne voudrais pas que tu sois angoissé à l'idée de ne rien maitriser.

globodayne a écrit :

si il y a religion c'est parce qu'il y a l'homme sinon ça serais pourqui ?  
religion sans dieu il y en a beaucoup il y en a même qui prenne les animaux ou le ciel ou satan ou sois-même pour dieu !

Oui, mais des religions avec des animaux, le ciel ou satan ou soi même comme dieu, c'est encore faire appel à un dieu pour créer une religion. :D
Et il existe des religions qui n'ont pas de dieu.  

globodayne a écrit :

Je ne vois pas comment tu pourrais dire ça cependant qu'il dâte de 1430 ans soit une différence de 500 ans avec l Evangile  .

Quand les Evangiles dataient de 1430 ans, on en était à Jeanne D'arc.  
On a réussi à faire passer la crise d'ado du catholicisme en France seulement depuis la révolution, il y a à peine 200 ans.  
Et comme tout bon adulte, il replonge de temps à autre comme aujourd'hui.  
Là, il y a peut être une chance pour l'Islam de se faire remettre à sa juste place si les autorités d'Iran subissent la même chose que celles de France en 1789.  
Mais je ne pense pas qu'avec les moyens actuels de répression il y ait beaucoup de chances que ça arrive.  

globodayne a écrit :

Oui éxcuse moi c'est vrai que j'ai fais la confusion entre Bible et Evangile cependant Il faut tenir compte de tous les evangiles apocryphes qui nont jamais été retenus par leglise

L'église catholique et romaine a ses canons sur lesquels elle a décrété ses dogmes.  
L'islam ne changera pas non plus si on retrouve un jour un autre livre de l'époque du Coran parlant de Mahomet ou même un autre livre de Mahomet. [:spamafote]

globodayne a écrit :

Est ce que tu crois que la langue arabe n'évolue pas!! ?  
la richesse de la langue reste la plus ancienne comme le français d'ailleur .
si on compare le français ancien et le français "sois-disons évolué" de maintenant lequelle et plus beau ? lequelle est plus riche ?

Il est obligatoire d'apprendre un vieil arabe commun à tous les peuples musulmans pour comprendre le Coran.  
Après, chacun peut avoir son dialecte vivant plus ou moins issu de l'arabe du Coran. D'ailleurs, il n'est parfois pas simple de se faire comprendre entre un marocain et un philippin, je me trompe ?  

Le français ancien n'était parlé que par la sous classe dirigeante et instruite qui avait moins d'occupations que le français moyen actuel. Il paraitrait d'ailleurs logique que le vocabulaire de l'époque soit donc moins riche que l'actuel.  
Quant au peuple, il avait son propre langage régional qui est issu de deux variantes du latin la langue d'oc et la langue d'oyle.  
Si on prend ces patois, il est certain que nous avons aujourd'hui bien plus de vocabulaire que les personnes de l'époque. :D

globodayne a écrit :

pas du tout ça dépend de la maniére dont tu fonctionne de l'intéreiur ...une bonne personne et une mauvaise personne ne vois jamais la vie de la même angle ..(enfin c'est juste une comparaison qui n'a rien avec toi )

Désolé, tu ne dois pas avoir la référence, mais ça me fait vraiment penser à :  
"La bonne personne, elle lit le coran, elle en déduit des choses et c'est une bonne personne. La mauvaise personne, elle lit le coran, elle en déduit des choses, mais c'est une mauvaise personne."  
[:ddr555]  

globodayne a écrit :

le plus important c'est éssayer de comprendre en étant vrai ..c'est reconnaitre  .

Essayer de comprendre en étant vrai ?  
Reconnaitre ?  
Qu'est ce que tu veux dire par ces mots là ?  

Ca sent le raisonnement avec les trous du gruyère, ça. [:klemton]  

globodayne a écrit :

Tu fonctionne avec 0 et 1 ?! la vie n'est pas 0 et 1 , l'humain n'est pas 0 et 1 !

Le fonctionnement logique est le plus sain de tous.  
Il n'est peut être pas humain dans sa négation des émotions, mais il n'est pas manipulable par ces mêmes émotions.  
Après, rien n'empêche l'homme d'avoir des émotions ou des sentiments, mais il n'est pas sain de laisser les sentiments, les pulsions ou même les désirs gouverner l'homme.  
Toi même tu dis qu'il faut qu'il respecte des règles. Ces règles sont faites pour brider les sentiments et les désirs de l'homme. Mais ça ne marche pas, comme tu le montres ici même en disant qu'il faut écouter ses désirs alors même que ta religion te l'interdit.  

globodayne a écrit :

La question n'est pas dans la panneau ou le nombre de personne !
c'est dans toi . tu crois en un Dieu oui ou non ? tu crois que la vie sert bien à quelques choses oui ou non ?  
trop réfléchir sans faire le choix ça devient casse tête et ce n'est plus de la réflexion .

Je ne crois pas en un dieu et je ne crois pas que la vie serve à quelque chose. Ca ne m'empêche pas de vouloir une spiritualité.  
La condition sine qua non de la spiritualité, c'est d'avoir un esprit, pas d'avoir un dieu.  
La réflexion n'implique pas forcément un choix. La spiritualité n'est pas un choix, c'est une réflexion, c'est l'action de l'esprit.  
Si tu préfères utiliser ton esprit à croire plutôt qu'à raisonner, c'est le seul choix qu'offre la spiritualité. Le choix ne se trouve pas dans le dieu auquel on se voue ou même la façon dont on se voue au dieu qu'on aurait choisi, mais dans la différence entre la croyance et la réflexion.  
Quand on réfléchit, on ne croit pas. Quand on  croit, on ne réfléchit pas. [:spamafote]  

globodayne a écrit :

j'ai dis parfaitement que  tout les chemins qui ménent pas à rome dans nôtre cas  , car il y a une diffrénce entre Dieu unique , et triologie et jesus fils de dieu ou même dieu pour d'autre , et c'est une grande différence .

Dans ton cas, si tu veux. C'est ta croyance après tout. Si ça t'arrange d'être sectaire à ce moment là, tant mieux. [:cosmoschtroumpf]

globodayne a écrit :

enfin je te remércie quand même !  
l'amour n'est jamais de même intensité ! on ne peux le partager de part égale parce que simplement on n'est des dieu , cependant qu'on éssaye toujours de faire .

Comme on essaye toujours de le faire, il est donc meilleur de partager de la même façon l'amour qu'on porte en soi.  
Merci à toi. :D

globodayne a écrit :

Il n'y a pas de croyance issue d'un ou de plusieurs dieux. Il y a des croyances en un ou plusieurs dieux issues des hommes.  
Pas d'homme, pas de croyance. C'est l'homme qui croit, pas les dieux.  
Il n'est pas question de simultanéité avec la création de la religion (quoiqu'aujourd'hui avec les témoins de Jehova, les raëliens et les scientologues, on peut assister à la création de mouvements sectaires qui deviendront peut être des religions dans le futur), mais de logique.  

Le froid n'existe pas et l'électricité s'explique très bien scientifiquement.  

---------------
n°19009265
globodayne
Posté le 30-06-2009 à 16:09:53  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Je ne voudrais pas que tu sois angoissé à l'idée de ne rien maitriser.

l'idée ne m'angoisse pas , je fais avec ...cependant que l'idée de maitriser c'est un peu vague comme ça !
enfin je fais ce que je devrais faire ! le reste ne dépend pas de moi et quand même on essaye toujours .

Lolo le 13 a écrit :

Quand les Evangiles dataient de 1430 ans, on en était à Jeanne D'arc.  
On a réussi à faire passer la crise d'ado du catholicisme en France seulement depuis la révolution, il y a à peine 200 ans.  
Et comme tout bon adulte, il replonge de temps à autre comme aujourd'hui.  
Là, il y a peut être une chance pour l'Islam de se faire remettre à sa juste place si les autorités d'Iran subissent la même chose que celles de France en 1789.  
Mais je ne pense pas qu'avec les moyens actuels de répression il y ait beaucoup de chances que ça arrive.  

là tu entre dans un sujet un peu vague qui demande plus de temps !
brievement je crois que l'Iran à fais ça révolution les années 70 , et à choisis ce gouvernement ..je crois que ces son droit , le droit du peuple !
l'islam n'est pas l'iran ça c'est une chose certainne mais quand même je vois que ce pays à fais une évolution miraculeuse durant ces dérniére dizainne d'années et il va continuer s'il emprunte toujours le même chemin .
tu parle de représsion et moi je parle de dimocratie qui doivent être dans l'ordre !
60/40% est une résultat trés rapproché ce qui fais qu'il y a déja une grande parti qui à perdue dans cette élection mais c'est commeça !  
et tu sais déja que plusieurs pays n'admire pas cette évolution Iranienne et n'aiment pas voir nijed à la présidence et c'est eux qui alimentent bien la propagande et insite vraiment le peuple à se révolté et je trouve vraiment honteux venant de plusieurs politicien de haut niveau et même de politicien !
cette éléction avait da la transparence certifié par tous mais on ne veux pas qu'un tels pays évolue on aime encore voir un autre IRAK sans défence .

Lolo le 13 a écrit :

Il est obligatoire d'apprendre un vieil arabe commun à tous les peuples musulmans pour comprendre le Coran.  
Après, chacun peut avoir son dialecte vivant plus ou moins issu de l'arabe du Coran. D'ailleurs, il n'est parfois pas simple de se faire comprendre entre un marocain et un philippin, je me trompe ?  

Oui !même moi il y a des partie dans le sud que je n'arrive pas à saisir leur language cependant que c'est de l'arabe .

Lolo le 13 a écrit :

Si on prend ces patois, il est certain que nous avons aujourd'hui bien plus de vocabulaire que les personnes de l'époque. :D

je ne partage pas ton avis je trouve que la langue maigris de plus en plus , ça n'a rien avoir avec l'ançien vocabulaire fascinant.

Lolo le 13 a écrit :

Désolé, tu ne dois pas avoir la référence, mais ça me fait vraiment penser à :  
"La bonne personne, elle lit le coran, elle en déduit des choses et c'est une bonne personne. La mauvaise personne, elle lit le coran, elle en déduit des choses, mais c'est une mauvaise personne."  

Non !lire la coran ou faire les priéres n'est pas une référence pour dire que c'est une bonne personne , et je vois ça comme quelques chose de personnel qui ne conçerne que sois ! et j'en connais qui utilise ça pour arnaquer les gens parce que tout le monde sais que la religion incite à l'honneteté et le bien enfin ...
enfin je ne pourrais juger ! tout est devant toi .

Lolo le 13 a écrit :

Essayer de comprendre en étant vrai ?  
Reconnaitre ?  
Qu'est ce que tu veux dire par ces mots là ?  

Essaye de faire le vide ..puis demande à toi une question , demande à ton âme qui là créer !
Admet le !

Lolo le 13 a écrit :

Le fonctionnement logique est le plus sain de tous.  
Il n'est peut être pas humain dans sa négation des émotions, mais il n'est pas manipulable par ces mêmes émotions.  
Après, rien n'empêche l'homme d'avoir des émotions ou des sentiments, mais il n'est pas sain de laisser les sentiments, les pulsions ou même les désirs gouverner l'homme.  
Toi même tu dis qu'il faut qu'il respecte des règles. Ces règles sont faites pour brider les sentiments et les désirs de l'homme. Mais ça ne marche pas, comme tu le montres ici même en disant qu'il faut écouter ses désirs alors même que ta religion te l'interdit.  

ma religion n'a jamais ignorer ou interdis les désirs par contre elle inçite à s'en profiter le max mais dans les régles !
et ces régles sont trés simple pour quelqu'un, qui est vraiment honnéte et vrai .

Lolo le 13 a écrit :

Je ne crois pas en un dieu et je ne crois pas que la vie serve à quelque chose. Ca ne m'empêche pas de vouloir une spiritualité.  
La condition sine qua non de la spiritualité, c'est d'avoir un esprit, pas d'avoir un dieu.  
La réflexion n'implique pas forcément un choix. La spiritualité n'est pas un choix, c'est une réflexion, c'est l'action de l'esprit.  
Si tu préfères utiliser ton esprit à croire plutôt qu'à raisonner, c'est le seul choix qu'offre la spiritualité. Le choix ne se trouve pas dans le dieu auquel on se voue ou même la façon dont on se voue au dieu qu'on aurait choisi, mais dans la différence entre la croyance et la réflexion.  
Quand on réfléchit, on ne croit pas. Quand on  croit, on ne réfléchit pas. [:spamafote]  

tu me rappelle quelqu'un qui voulais avoir un beau physique alors il à acheter une tapis roulante des altéres tout un materiéls avec de la proteine et je ne sais quoi d'autre mais il a bien oublier une chose avoir un bon corps c'est déja être un bon sportif et c'est déja avoir l'ésprit ,aimer faire du sport ..il n'a jamais pu avoir un corps athlétique car ce n'est pas question de force ou d'endurance mais question de vouloir et aimer ...aimer s'entrainer et non voir ça comme un chatiment d'éssouflement et de fatigue .

un meduim ! tu sais ce que la veux dire ..est ce que tu crois qu'il réfléchisse quand il éxerce ?
un footbolleur , en 18m tu crois qu'il réfléchisse là ou il a le ballon entre ces pieds  ?

Lolo le 13 a écrit :

Dans ton cas, si tu veux. C'est ta croyance après tout. Si ça t'arrange d'être sectaire à ce moment là, tant mieux. [:cosmoschtroumpf]

Sectaire ? je ne crois pas , et comme je te le dis c'est personnel et ça n'a rien avoir avec les autres , c'est mon choix et ma certitude personne ne m'y oblige .

Lolo le 13 a écrit :

Il n'y a pas de croyance issue d'un ou de plusieurs dieux. Il y a des croyances en un ou plusieurs dieux issues des hommes.  
Pas d'homme, pas de croyance. C'est l'homme qui croit, pas les dieux.  
Il n'est pas question de simultanéité avec la création de la religion (quoiqu'aujourd'hui avec les témoins de Jehova, les raëliens et les scientologues, on peut assister à la création de mouvements sectaires qui deviendront peut être des religions dans le futur), mais de logique.  

Si je n'avais pas la conviction que les mots que je lisais n'étant pas d'un humain , je n'aurais jamais suivis de religion !
tu me dira comment je peux être si certain , je te dirais que tu ne le connais pas .

Lolo le 13 a écrit :

Le froid n'existe pas et l'électricité s'explique très bien scientifiquement.  

ni même l'obscurité , ni le mal .

n°19010206
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-06-2009 à 17:16:14  profilanswer

globodayne a écrit :

l'idée ne m'angoisse pas , je fais avec ...cependant que l'idée de maitriser c'est un peu vague comme ça !
enfin je fais ce que je devrais faire ! le reste ne dépend pas de moi et quand même on essaye toujours .

CHez moi, c'est pareil, mais sans dieu. :D

globodayne a écrit :

là tu entre dans un sujet un peu vague qui demande plus de temps !
brievement je crois que l'Iran à fais ça révolution les années 70 , et à choisis ce gouvernement ..je crois que ces son droit , le droit du peuple !
l'islam n'est pas l'iran ça c'est une chose certainne mais quand même je vois que ce pays à fais une évolution miraculeuse durant ces dérniére dizainne d'années et il va continuer s'il emprunte toujours le même chemin .
tu parle de représsion et moi je parle de dimocratie qui doivent être dans l'ordre !
60/40% est une résultat trés rapproché ce qui fais qu'il y a déja une grande parti qui à perdue dans cette élection mais c'est commeça !
et tu sais déja que plusieurs pays n'admire pas cette évolution Iranienne et n'aiment pas voir nijed à la présidence et c'est eux qui alimentent bien la propagande et insite vraiment le peuple à se révolté et je trouve vraiment honteux venant de plusieurs politicien de haut niveau et même de politicien !
cette éléction avait da la transparence certifié par tous mais on ne veux pas qu'un tels pays évolue on aime encore voir un autre IRAK sans défence .

L'iran a voulu sortir de la dictature du Shah en passant de Charybde à Scylla, de la peste au choléra.
Aujourd'hui en Iran, il n'y a plus qu'un simulacre de démocratie.
Déjà que passer des conservateurs aux réformateurs ne changera pas grand chose face à la dictature islamique imposée par sa révolution de 1979 et son bras armé, mais refuser ce passage revient à obliger le peuple iranien à renier les mollahs qui soutiennent "nijed" comme tu dis.
D'ailleurs, les plus extrémistes des déçus des dernières élections ont déjà renié Khamenei.
Aujourd'hui, on ne réprime plus les manifestations à balle réelle sans en payer un prix plus que fort.
La démocratie est morte en Iran, mais qui a connu une fois la démocratie sera prêt à mourir pour l'offrir à ses enfants.
L'attentat suicide contre le mausolée de Khomeiny n'est qu'un début.

globodayne a écrit :

Oui !même moi il y a des partie dans le sud que je n'arrive pas à saisir leur language cependant que c'est de l'arabe .

Le ch'timi (picard du nord) ou le languedocien sont des variantes de latin pourtant, les uns ne comprennent pas les autres qui ne parlent pas le latin mort des évangiles de l'église catholique romaine.
Donc, l'arabe du Coran est mort.

globodayne a écrit :

je ne partage pas ton avis je trouve que la langue maigris de plus en plus , ça n'a rien avoir avec l'ançien vocabulaire fascinant.

Et non.
Des termes disparaissent et d'autres apparaissent. Tous les termes informatiques n'existaient pas il y a 100 ans, par exemple.
Une langue vivante est une langue qui s'adapte. De plus, la taille du vocabulaire et l'emploi de mots de plus de trois syllabes (en france en tout cas) est plus un indicateur du niveau d'étude ou de la mémorisation des individus plutôt qu'un appauvrissement de la langue elle même.
Si on donne à tous les moyens de lire tout de qu'il est possible de lire et de comprendre tous les termes utilisés, le vocabulaire sera bien plus riche que jamais. Mais comme d'habitude, le savoir étant le pouvoir, le vocabulaire est encore détenu par les élites/dirigeants.

globodayne a écrit :

Non !lire la coran ou faire les priéres n'est pas une référence pour dire que c'est une bonne personne , et je vois ça comme quelques chose de personnel qui ne conçerne que sois ! et j'en connais qui utilise ça pour arnaquer les gens parce que tout le monde sais que la religion incite à l'honneteté et le bien enfin ...
enfin je ne pourrais juger ! tout est devant toi .

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas la référence et tu démarres au quart de tour.  [:francko511]
Désolé.

globodayne a écrit :

Essaye de faire le vide ..puis demande à toi une question , demande à ton âme qui là créer ! Admet le !

Si je fais le vide, je n'ai pas d'âme. [:spamafote]
Et tant qu'à faire, je me demanderai plus "quel pouvait être mon visage avant ma naissance ? ".

globodayne a écrit :

ma religion n'a jamais ignorer ou interdis les désirs par contre elle inçite à s'en profiter le max mais dans les régles !
et ces régles sont trés simple pour quelqu'un, qui est vraiment honnéte et vrai .

Et si on dépasse les règles, elle pardonne ?  [:penner]
Si oui, alors elle n'impose pas des règles, mais un repentir plus ou moins sincère.

globodayne a écrit :

tu me rappelle quelqu'un qui voulais avoir un beau physique alors il à acheter une tapis roulante des altéres tout un materiéls avec de la proteine et je ne sais quoi d'autre mais il a bien oublier une chose avoir un bon corps c'est déja être un bon sportif et c'est déja avoir l'ésprit ,aimer faire du sport ..il n'a jamais pu avoir un corps athlétique car ce n'est pas question de force ou d'endurance mais question de vouloir et aimer ...aimer s'entrainer et non voir ça comme un chatiment d'éssouflement et de fatigue .

un meduim ! tu sais ce que la veux dire ..est ce que tu crois qu'il réfléchisse quand il éxerce ?
un footbolleur , en 18m tu crois qu'il réfléchisse là ou il a le ballon entre ces pieds  ?

Mouais, la différence, c'est que pour toi, j'ai l'esprit mais je refuse d'acheter le matériel car je sais qu'il ne me sert à rien.
J'ai un corps qui me convient et des exercices naturels qui utilisent déjà au mieux mes muscles. Je n'ai pas à entrer dans un moule défini sur papier et complètement vaniteux.

Si tu parles des charlatans qui parlent aux esprits des morts, oui, ils réfléchissent et plutôt fort. :D
Quant aux footballeurs, ils ne pourraient pas savoir où et comment frapper s'ils ne réfléchissaient rapidement. La conscience de la trajectoire et le placement s'apprend en entrainement. Le reste est justement de la réflexion. :D

globodayne a écrit :

Sectaire ? je ne crois pas , et comme je te le dis c'est personnel et ça n'a rien avoir avec les autres , c'est mon choix et ma certitude personne ne m'y oblige .

Si tu dis que le seul moyen valable d'atteindre ou de louer Dieu est le tien et uniquement le tien, c'est du sectarisme. Désolé.

globodayne a écrit :

Si je n'avais pas la conviction que les mots que je lisais n'étant pas d'un humain , je n'aurais jamais suivis de religion !
tu me dira comment je peux être si certain , je te dirais que tu ne le connais pas .

Bon, bien que ce soit confus comme réponse, je te dirai que :
- Le Coran a été écrit de la main d'un homme.
- C'est encore une fois parce que tu crois que tu en as la conviction et pas l'inverse.

Maintenant, la question qui tue : Dieu a-t-il fait l'homme pour créer la religion ? :D

globodayne a écrit :

ni même l'obscurité , ni le mal .

Ni Dieu. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 30-06-2009 à 17:17:08

---------------
n°19011389
globodayne
Posté le 30-06-2009 à 19:00:48  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

L'iran a voulu sortir de la dictature du Shah en passant de Charybde à Scylla, de la peste au choléra.  
Aujourd'hui en Iran, il n'y a plus qu'un simulacre de démocratie.  
Déjà que passer des conservateurs aux réformateurs ne changera pas grand chose face à la dictature islamique imposée par sa révolution de 1979 et son bras armé, mais refuser ce passage revient à obliger le peuple iranien à renier les mollahs qui soutiennent "nijed" comme tu dis.  
D'ailleurs, les plus extrémistes des déçus des dernières élections ont déjà renié Khamenei.  
Aujourd'hui, on ne réprime plus les manifestations à balle réelle sans en payer un prix plus que fort.  
La démocratie est morte en Iran, mais qui a connu une fois la démocratie sera prêt à mourir pour l'offrir à ses enfants.  
L'attentat suicide contre le mausolée de Khomeiny n'est qu'un début.  

je pense que l'iran et le pays qui à la plus de démocratie que n'importe quel autre pays du proche orient , le seul probléme c'est qu'il constitue un danger (ou ils croient qu'il constitue un probléme ) parce qu'il est trés clair sur ces position , et directe .
et je ne vois pas pourquoi on se concentre sur l'IRAN que pour d'autre pays la démocrtie n'éxiste pratiquement pas  

Lolo le 13 a écrit :

Le ch'timi (picard du nord) ou le languedocien sont des variantes de latin pourtant, les uns ne comprennent pas les autres qui ne parlent pas le latin mort des évangiles de l'église catholique romaine.  
Donc, l'arabe du Coran est mort.  

et ben j'arrive trés bien à comprendre l'arabe du Koran que l'arabe du sud , tu peux demander ça à n'importe quel arabe .

Lolo le 13 a écrit :

Et non.  
Des termes disparaissent et d'autres apparaissent. Tous les termes informatiques n'existaient pas il y a 100 ans, par exemple.  
Une langue vivante est une langue qui s'adapte. De plus, la taille du vocabulaire et l'emploi de mots de plus de trois syllabes (en france en tout cas) est plus un indicateur du niveau d'étude ou de la mémorisation des individus plutôt qu'un appauvrissement de la langue elle même.  
Si on donne à tous les moyens de lire tout de qu'il est possible de lire et de comprendre tous les termes utilisés, le vocabulaire sera bien plus riche que jamais. Mais comme d'habitude, le savoir étant le pouvoir, le vocabulaire est encore détenu par les élites/dirigeants.  

et ben on différe d'opinion ! il faut faire la différence entre vieux et ancien ..
tu crois qu'on s'améliore ? je crois que non ...on oublie tout nos vertue , nos valeurs de l'époque ..avant ces vrai qu'il n'avais pas de télévision et de loisir mais je crois que les gens étaient plus heureux qu'aujourd'hui ..! on vis dans un monde ou les gens semble préssé ..ça n'étais pas comme ca avant  
j'aime la vieille époque et je vois qu'on perd plus qu'on gagne .

Lolo le 13 a écrit :

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas la référence et tu démarres au quart de tour.  [:francko511]  
Désolé.  

tu ne me comprend pas trés bien et je ne démarre pas à quart de tour ; je ne vois pas pourquoi !

Lolo le 13 a écrit :

Si je fais le vide, je n'ai pas d'âme. [:spamafote]  
Et tant qu'à faire, je me demanderai plus "quel pouvait être mon visage avant ma naissance ? ".  

Pardon ! mais je trouve ta question un peu bête (éxcuse moi) !

Lolo le 13 a écrit :

Et si on dépasse les règles, elle pardonne ?  [:penner]  
Si oui, alors elle n'impose pas des règles, mais un repentir plus ou moins sincère.  

mais on dépasse les régles parfois et on vois bien les conséquences ! on le regrette et c'est le plus important .

Lolo le 13 a écrit :

Mouais, la différence, c'est que pour toi, j'ai l'esprit mais je refuse d'acheter le matériel car je sais qu'il ne me sert à rien.  
J'ai un corps qui me convient et des exercices naturels qui utilisent déjà au mieux mes muscles. Je n'ai pas à entrer dans un moule défini sur papier et complètement vaniteux.  

Si tu parles des charlatans qui parlent aux esprits des morts, oui, ils réfléchissent et plutôt fort. :D
Quant aux footballeurs, ils ne pourraient pas savoir où et comment frapper s'ils ne réfléchissaient rapidement. La conscience de la trajectoire et le placement s'apprend en entrainement. Le reste est justement de la réflexion. :D

tu peux demander ça à n'importe quel footballeur si tu en connais !

Lolo le 13 a écrit :

Si tu dis que le seul moyen valable d'atteindre ou de louer Dieu est le tien et uniquement le tien, c'est du sectarisme. Désolé.  

je ne suis pas une icône ! c'est ma façon de faire c'est tout .

Lolo le 13 a écrit :

Bon, bien que ce soit confus comme réponse, je te dirai que :  
- Le Coran a été écrit de la main d'un homme.  
- C'est encore une fois parce que tu crois que tu en as la conviction et pas l'inverse.  

Maintenant, la question qui tue : Dieu a-t-il fait l'homme pour créer la religion ? :D

ta question ne tue pas .. elle est évidente et n'admet pas de réponse , enfin ce n'est pas un jeu ! et Dieu à creer l'être non pas pour se divertir et s'il y a une religion c'est pour faire comprendre à l'humain qu'il sera juger pour ces actes et qu'il ne pourra pas s'échapper ! qu'il ne dois pas faire le mal qu'il doit ordonner ça vie et non pas vivre tel un animal qui suit ces instinct et ces envies sans aucune alternative .
... et lors du jugement on ne pourra pas dire on  ne le savais pas !

n°19012509
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-06-2009 à 20:57:33  profilanswer

globodayne a écrit :

je pense que l'iran et le pays qui à la plus de démocratie que n'importe quel autre pays du proche orient , le seul probléme c'est qu'il constitue un danger (ou ils croient qu'il constitue un probléme ) parce qu'il est trés clair sur ces position , et directe .
et je ne vois pas pourquoi on se concentre sur l'IRAN que pour d'autre pays la démocrtie n'éxiste pratiquement pas

Je dois confondre droits de l'homme et démocratie, théocratie et démocratie. :whistle:  
Ce ne sont pas des religieux qui sont à la tête du pouvoir en Iran. Tout comme ce ne sont pas des religieux qui tiennent les lois civiles en Israël.  
Enfin, bon, je ne connais pas beaucoup de démocratie effective qui disperse son peuple à balle réelle après une élection. [:klemton]  
A la prochaine élection de Sarkozy, il faudra voir si ça fait la même chose en france. :D

globodayne a écrit :

et ben j'arrive trés bien à comprendre l'arabe du Koran que l'arabe du sud , tu peux demander ça à n'importe quel arabe .

Tiens, c'est bizarre, j'ai demandé à un oncle (par alliance) d'origine syrienne, il avait du mal avec l'arabe méditerranéen.  
Bon, sinon on peut comprendre aussi tous le vieux françois à deux ou trois contre-sens près.  
Avec tout ça, ça confirme que si l'arabe ne bouge pas, c'est qu'il est donc peu ou prou mort depuis 1000 ans et si l'arabe bouge, celui du Coran ne le peut pas, puisqu'il est écrit religieusement dans les mêmes mots depuis 1400 ans.  

globodayne a écrit :

et ben on différe d'opinion ! il faut faire la différence entre vieux et ancien ..
tu crois qu'on s'améliore ? je crois que non ...on oublie tout nos vertue , nos valeurs de l'époque ..avant ces vrai qu'il n'avais pas de télévision et de loisir mais je crois que les gens étaient plus heureux qu'aujourd'hui ..! on vis dans un monde ou les gens semble préssé ..ça n'étais pas comme ca avant  
j'aime la vieille époque et je vois qu'on perd plus qu'on gagne .

Et bien, depuis les grecs antiques on entend ça.  
"La génération qui nous suit est dégénérée ! " "Ils ne savent plus parler correctement ! " "C'était mieux avant ! "  [:adodonicoco]  
Et pourtant ça tourne, comme dirait l'autre. :D

Il n'y a pas d'amélioration dans le progrès, il n'y a que des choix.  
Si tu choisis le progrès, tu vas forcément abandonner autre chose qui sera inutile à l'époque.  

Sur le rasage par exemple.  
Il n'y a pas meilleur rasage que celui fait au sabre.
Mais ce rasage est irritant, dangereux, long et couteux en terme d'investissement.  
Aujourd'hui, on a des rasoirs à lames qui font le geste tout seul avec leur pivot et leurs ressorts. Le rasage est fait en 5 min en toute sécurité avec un film hydratant pour la peau.  
Ce qu'on cherche aujourd'hui, c'est de faire les choses vite et en sécurité. Le rasage au sabre est tout l'inverse et pourtant il est de meilleur qualité.  
Les besoins ne sont simplement plus les mêmes en fonction des époques. Il n'y a pas de mieux ou de moins bien. Il y a des choix en fonction des situations.  
Là où le progrès est bon, c'est qu'il nous laisse le choix avec l'ancienne méthode et nous donne plus de choix et donc de liberté.  

globodayne a écrit :

tu ne me comprend pas trés bien et je ne démarre pas à quart de tour ; je ne vois pas pourquoi !

Laisse tomber, la référence de base sur laquelle tu as fait une réponse était une pièce télévisuelle de comiques français.  
Là, ça n'appelait pas de réponse.  

globodayne a écrit :

Pardon ! mais je trouve ta question un peu bête (éxcuse moi) !

C'est normal qu'elle paraisse bête, cette question vient d'une religion. :D

globodayne a écrit :

mais on dépasse les régles parfois et on vois bien les conséquences ! on le regrette et c'est le plus important .

C'est donc bien ça. La religion n'impose pas des règles mais un repentir au moins de façade par rapport à des repères appelés règles ou lois. :jap:

globodayne a écrit :

tu peux demander ça à n'importe quel footballeur si tu en connais !

Je ne fréquentent pas de personne qui réfléchit avec ses pieds.  
Du moins pas IRL.  

globodayne a écrit :

je ne suis pas une icône ! c'est ma façon de faire c'est tout .

Tu me remets le rapport entre le sectarisme et une icône ?  
Je ne te suis pas bien là. [:spamafote]

globodayne a écrit :

ta question ne tue pas .. elle est évidente et n'admet pas de réponse , enfin ce n'est pas un jeu ! et Dieu à creer l'être non pas pour se divertir et s'il y a une religion c'est pour faire comprendre à l'humain qu'il sera juger pour ces actes et qu'il ne pourra pas s'échapper ! qu'il ne dois pas faire le mal qu'il doit ordonner ça vie et non pas vivre tel un animal qui suit ces instinct et ces envies sans aucune alternative .
... et lors du jugement on ne pourra pas dire on  ne le savais pas !

Heureusement que ça n'admet pas de réponse à ton avis. :D

Si la réponse la plus simple est la plus probable, je répondrai  
Dieu n'a pas créé l'homme. :D  

Ce qu'il y a de drôle, c'est qu'en me répondant, tu essaye de justifier la création de l'homme par un dieu.  
Mais cela pose la question : Pourquoi un dieu aurait-il créé l'homme ?  
Ce à quoi il est bon de répondre : "les voies du seigneur sont impénétrables."  
Mais c'est juste un peu court, je trouve. Pas toi ? :D

---------------
n°19016054
globodayne
Posté le 01-07-2009 à 09:21:54  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Je dois confondre droits de l'homme et démocratie, théocratie et démocratie. :whistle:  
Ce ne sont pas des religieux qui sont à la tête du pouvoir en Iran. Tout comme ce ne sont pas des religieux qui tiennent les lois civiles en Israël.  
Enfin, bon, je ne connais pas beaucoup de démocratie effective qui disperse son peuple à balle réelle après une élection. [:klemton]  
A la prochaine élection de Sarkozy, il faudra voir si ça fait la même chose en france. :D

Sarkosy , je le vois plutôt un homme d'affaire et qu' un président il n'a rien à avoir avec ces prédecesseurs  !

Lolo le 13 a écrit :

Tiens, c'est bizarre, j'ai demandé à un oncle (par alliance) d'origine syrienne, il avait du mal avec l'arabe méditerranéen.  
Bon, sinon on peut comprendre aussi tous le vieux françois à deux ou trois contre-sens près.  
Avec tout ça, ça confirme que si l'arabe ne bouge pas, c'est qu'il est donc peu ou prou mort depuis 1000 ans et si l'arabe bouge, celui du Coran ne le peut pas, puisqu'il est écrit religieusement dans les mêmes mots depuis 1400 ans.  

enfin tu vois la nécessité des émoticônes , même une phrase simple peut être interpreter de plusieurs façon dans ce topic !

Lolo le 13 a écrit :

Et bien, depuis les grecs antiques on entend ça.  
"La génération qui nous suit est dégénérée ! " "Ils ne savent plus parler correctement ! " "C'était mieux avant ! "  [:adodonicoco]  
Et pourtant ça tourne, comme dirait l'autre. :D

Il n'y a pas d'amélioration dans le progrès, il n'y a que des choix.  
Si tu choisis le progrès, tu vas forcément abandonner autre chose qui sera inutile à l'époque.  

Sur le rasage par exemple.  
Il n'y a pas meilleur rasage que celui fait au sabre.
Mais ce rasage est irritant, dangereux, long et couteux en terme d'investissement.  
Aujourd'hui, on a des rasoirs à lames qui font le geste tout seul avec leur pivot et leurs ressorts. Le rasage est fait en 5 min en toute sécurité avec un film hydratant pour la peau.  
Ce qu'on cherche aujourd'hui, c'est de faire les choses vite et en sécurité. Le rasage au sabre est tout l'inverse et pourtant il est de meilleur qualité.  
Les besoins ne sont simplement plus les mêmes en fonction des époques. Il n'y a pas de mieux ou de moins bien. Il y a des choix en fonction des situations.  
Là où le progrès est bon, c'est qu'il nous laisse le choix avec l'ancienne méthode et nous donne plus de choix et donc de liberté.  

Oui je crois qu'il y a bien un probléme de langue ! elle n'est plus correcte .. et je trouve ce côté trés intéressant et a ne pas ignorer .
plus de liberté ? je crois tout a fais le contraire et que nous somme dépendant de plus en plus .. des chaines qu'on mette de son plein gré  

Lolo le 13 a écrit :

Laisse tomber, la référence de base sur laquelle tu as fait une réponse était une pièce télévisuelle de comiques français.  
Là, ça n'appelait pas de réponse.  

je n'arrive pas à te comprendre ..de quel comique tu parle ?

Lolo le 13 a écrit :

C'est normal qu'elle paraisse bête, cette question vient d'une religion. :D

Ecoute on ne peux pas proférer des citation comme ça , si c'est du livre tu doit indiquer lequel , le chapitre et tout le verset ainsi on pourra bien comprendre !

Lolo le 13 a écrit :

Tu me remets le rapport entre le sectarisme et une icône ?  
Je ne te suis pas bien là. [:spamafote]

je voulais dire que je ne suis pas l'éxemple idéale ou parfait du croyant pratiquant ,et être sectaire amet un sens plutôt negatif et je ne suis qu'un simple croyant qui suit sa religion par conviction et non pas par majorité de croyance.

Lolo le 13 a écrit :

Heureusement que ça n'admet pas de réponse à ton avis. :D

Si la réponse la plus simple est la plus probable, je répondrai  
Dieu n'a pas créé l'homme. :D  

et plus simplement je te dirais alors qui et pourquoi et je veux une réponse convainquante qui admet un sens !

Lolo le 13 a écrit :

Ce qu'il y a de drôle, c'est qu'en me répondant, tu essaye de justifier la création de l'homme par un dieu.  
Mais cela pose la question : Pourquoi un dieu aurait-il créé l'homme ?  
Ce à quoi il est bon de répondre : "les voies du seigneur sont impénétrables."  
Mais c'est juste un peu court, je trouve. Pas toi ? :D

On a déja répondue a cette question pourquoi Dieu a creer l'homme ?

"les voies du deigneur sont impénétrable" si on parle des vois du savoir oui jamais on pourra avoir son savoir ..
enfin si tu relate tout le verset ça sera mieux .

n°19016311
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-07-2009 à 09:56:23  profilanswer

globodayne a écrit :

Sarkosy , je le vois plutôt un homme d'affaire et qu' un président il n'a rien à avoir avec ces prédecesseurs  !  

Sarkozy n'est pas un homme d'affaire. C'est juste un arriviste avec un belle façon de parler et une mentalité de maffieux.  

globodayne a écrit :

enfin tu vois la nécessité des émoticônes , même une phrase simple peut être interpreter de plusieurs façon dans ce topic !

globodayne a écrit :

Oui je crois qu'il y a bien un probléme de langue ! elle n'est plus correcte .. et je trouve ce côté trés intéressant et a ne pas ignorer .
plus de liberté ? je crois tout a fais le contraire et que nous somme dépendant de plus en plus .. des chaines qu'on mette de son plein gré

Le truc, c'est que ce n'est un problème que pour celui qui n'évolue pas en même temps que sa langue change et donc vit. C'est parce qu'elle change en fonction du temps et du peuple qui l'utilise qu'une langue vit.  

Quant à la liberté, de nos jours, la seule qui existe, c'est de choisir sa forme d'esclavage. La liberté est avant le choix, pas une fois qu'on l'a fait.  

globodayne a écrit :

je n'arrive pas à te comprendre ..de quel comique tu parle ?

Les inconnus.  

globodayne a écrit :

Ecoute on ne peux pas proférer des citation comme ça , si c'est du livre tu doit indiquer lequel , le chapitre et tout le verset ainsi on pourra bien comprendre !

En même temps, j'ai un peu envie de suivre ton exemple.  
Jusque là, je n'ai pas vu de citation de versets ou quoi que ce soit d'autre de ta part malgré mes demandes.  
Je vais quand même te laisser un indice : Ce n'est pas issu d'un livre sacré. :D

globodayne a écrit :

je voulais dire que je ne suis pas l'éxemple idéale ou parfait du croyant pratiquant ,et être sectaire amet un sens plutôt negatif et je ne suis qu'un simple croyant qui suit sa religion par conviction et non pas par majorité de croyance.

Ce qui est gênant, ce n'est pas que tu ne sois pas l'exemple idéal, c'est surtout qu'ils sont bien nombreux comme toi à suivre cette idée que seule leur façon de croire à l'idée d'un certain dieu est la seule valable. La force étant dans la foule, on en revient encore une fois à la "raison" du plus fort et donc à la confrontation, hélas.  

globodayne a écrit :

et plus simplement je te dirais alors qui et pourquoi et je veux une réponse convainquante qui admet un sens !

C'est là ton erreur, tu supprimes la possibilité la plus simple et donc la plus probable, à savoir :  
La vie n'a pas de sens.  

Ou à répondre directement à tes "qui et pourquoi ? " :  
Personne et sans but.  

Il n'y a pas de sens à donner à la vie. C'est une erreur fondamentale, tout comme le fait de vouloir voir dans son chien une compréhension humaine. Ce n'est que la projection de son propre esprit sur le vivant.  

globodayne a écrit :

On a déja répondue a cette question pourquoi Dieu a creer l'homme ?

"les voies du deigneur sont impénétrable" si on parle des vois du savoir oui jamais on pourra avoir son savoir ..
enfin si tu relate tout le verset ça sera mieux .

Non, on a jamais répondu à "Pourquoi Dieu a créé l'homme ? " et c'est bien dommage.  
La seule réponse qu'on ait jamais eu de la part des divers religieux, c'est : "Seul Dieu sait", "Les voies du seigneur sont impénétrables" ou autres phrases toutes faites disant qu'on en sait rien et que ce n'est pas demain la veille qu'une religion voudra répondre à cette question.  

Chez nous on appelle ça : "Noyer le poisson." :D

---------------
n°19019678
globodayne
Posté le 01-07-2009 à 14:54:17  profilanswer

Pourtant et d'une façon génerale tu arrive à me comprendre et à sentir mon humeur sans que j'utilise les émoticônes .

Lolo le 13 a écrit :

Le truc, c'est que ce n'est un problème que pour celui qui n'évolue pas en même temps que sa langue change et donc vit. C'est parce qu'elle change en fonction du temps et du peuple qui l'utilise qu'une langue vit.  

Quant à la liberté, de nos jours, la seule qui existe, c'est de choisir sa forme d'esclavage. La liberté est avant le choix, pas une fois qu'on l'a fait.  

L'évolution ? on doit savoir dans quel sens ? dans quelles directions ...mais éssayer de suivre juste parce que le monde évolue je ne partage pas l'idée , il y a des principes !

Lolo le 13 a écrit :

En même temps, j'ai un peu envie de suivre ton exemple.  
Jusque là, je n'ai pas vu de citation de versets ou quoi que ce soit d'autre de ta part malgré mes demandes.  
Je vais quand même te laisser un indice : Ce n'est pas issu d'un livre sacré. :D

Bon si je ne relate pas des sourats c'est parce que je ne vois pas l'interet et sûr que tu trouvera mille et une raison pour contredire ce que j'écris mais contredire ce n'est jamais une raison pour tout nié ! ou un bon argument pour dire que c'est faut .

Lolo le 13 a écrit :

Ce qui est gênant, ce n'est pas que tu ne sois pas l'exemple idéal, c'est surtout qu'ils sont bien nombreux comme toi à suivre cette idée que seule leur façon de croire à l'idée d'un certain dieu est la seule valable. La force étant dans la foule, on en revient encore une fois à la "raison" du plus fort et donc à la confrontation, hélas.  

Je ne vois pas pourquoi ça te géne qu'il y a un si grand nombre !
pourquoi ça te géne cette façon de penser ..d'ailleur au sein de la même religion on ne pense pas de la même façon , moi et ma soeur on ne pense pas de la même façon ..et ça ne me géne pas du tout car je respecte et toute personne a ces principes et ces convictions personnelle je ne vois pas ou est le mal  
il n'y aura pas de confrontation tant qu'il y a le respect mutuelle , tant qu'il n'y a pas d'abus ...tant qu'on est correcte tant qu'on a moin de probléme .

Lolo le 13 a écrit :

C'est là ton erreur, tu supprimes la possibilité la plus simple et donc la plus probable, à savoir :  
La vie n'a pas de sens.  

Ou à répondre directement à tes "qui et pourquoi ? " :  
Personne et sans but.  

Il n'y a pas de sens à donner à la vie. C'est une erreur fondamentale, tout comme le fait de vouloir voir dans son chien une compréhension humaine. Ce n'est que la projection de son propre esprit sur le vivant.  

je ne sais pas pourquoi je ressent qu'il y a de l'hésitation dans ses lignes !  
j'ai aussi la certitude que tu n'est pas aussi convaicue de ce que tu viens d'écrire !
c'est juste des pensées propre , des réflexions instantannés !

Lolo le 13 a écrit :

Non, on a jamais répondu à "Pourquoi Dieu a créé l'homme ? " et c'est bien dommage.  
La seule réponse qu'on ait jamais eu de la part des divers religieux, c'est : "Seul Dieu sait", "Les voies du seigneur sont impénétrables" ou autres phrases toutes faites disant qu'on en sait rien et que ce n'est pas demain la veille qu'une religion voudra répondre à cette question.  
Chez nous on appelle ça : "Noyer le poisson." :D

je sais que si je te donne une réponse préte , tu ne va pas bien saisir car tu fais de la distance déja ! si tu rapproche un peu tu comprendra mieux .

n°19020151
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-07-2009 à 15:25:29  profilanswer

globodayne a écrit :

Pourtant et d'une façon génerale tu arrive à me comprendre et à sentir mon humeur sans que j'utilise les émoticônes .

Surtout quand tu changes de sujet. :D

globodayne a écrit :

L'évolution ? on doit savoir dans quel sens ? dans quelles directions ...mais éssayer de suivre juste parce que le monde évolue je ne partage pas l'idée , il y a des principes !

Le principe de l'évolution me paraît très bien. :D

Vouloir donner une direction à la vie est une hérésie en soi même.  
C'est vouloir directement jouer à dieu en voulant imposer des règles qui sont à l'encontre même de la vie elle même.  

La vie, c'est le chaos. Plus il y a de chaos, plus il y a de vie.  
Et si on est plus adapté à son environnement, il ne nous reste plus qu'à mourir.  
La culture n'est finalement qu'une reproduction à très grande vitesse du principe de l'évolution.  

globodayne a écrit :

Bon si je ne relate pas des sourats c'est parce que je ne vois pas l'interet et sûr que tu trouvera mille et une raison pour contredire ce que j'écris mais contredire ce n'est jamais une raison pour tout nié ! ou un bon argument pour dire que c'est faut .

Tout comme toi, je ne vois donc pas pourquoi je me fendrai de t'indiquer quelque chose dont tu n'as pas envie.  
Merci de ton respect.  

globodayne a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ça te géne qu'il y a un si grand nombre !
pourquoi ça te géne cette façon de penser ..d'ailleur au sein de la même religion on ne pense pas de la même façon , moi et ma soeur on ne pense pas de la même façon ..et ça ne me géne pas du tout car je respecte et toute personne a ces principes et ces convictions personnelle je ne vois pas ou est le mal  
il n'y aura pas de confrontation tant qu'il y a le respect mutuelle , tant qu'il n'y a pas d'abus ...tant qu'on est correcte tant qu'on a moin de probléme .

Ce qui me gène dans le nombre, c'est que comme toutes les façons d'aller ou de croire en dieu se veulent les seules bonnes, forcément, ça fait des dégâts dans les populations civiles autour. Je suis juste contre l'intolérance qui à la fin engendre forcément la guerre.  
Quant à ne pas voir où est le mal entre ta soeur et toi (dans cet ordre là s'il te plait par politesse pour elle), tu as dit toi même que tu ne voyais pas pourquoi il falait donner le même amour à tout le monde. Essaye maintenant de prendre les propos les plus gênants que peut avoir ta soeur dans le raisonnement ou le discourt d'un étranger ou pire de quelqu'un que tu n'aimes pas du tout.  
La tolérance est vite réduite. ;)

globodayne a écrit :

je ne sais pas pourquoi je ressent qu'il y a de l'hésitation dans ses lignes !  
j'ai aussi la certitude que tu n'est pas aussi convaicue de ce que tu viens d'écrire !
c'est juste des pensées propre , des réflexions instantannés !

Non, je ne suis pas convaincu, car je ne crois pas.  
Quelque soit la croyance, je suis prêt à en changer pour une qui ait moins de contre-exemple valide et qui explique mieux ce qui se passe.  
Je ne reste pas figé sur un livre, une tradition ou une interprétation. :D  

Quant au fait que vouloir trouver un sens à la vie est le même principe que l'anthropomorphisme vis à vis d'un chien, ça reste pour l'instant la seule théorie qui tienne le coup pour moi.  

globodayne a écrit :

je sais que si je te donne une réponse préte , tu ne va pas bien saisir car tu fais de la distance déja ! si tu rapproche un peu tu comprendra mieux .

Et oui, le problème, c'est qu'il n'y a pas de réponse prête une fois qu'on retire la volonté divine.  
Et je trouve ça tellement mieux de ne pas se sentir puni sous une surveillance permanente car on est forcément coupable avant d'avoir fait quoi que ce soit.  
On se croirait tellement en France en ce moment, entre la video surveillance à outrance, les croisements de fichiers et bientôt le filtrage d'internet.  
Tous coupables. Il suffit de trouver ou de fabriquer des preuves ensuite.  

J'ai vraiment l'impression que cette vie est une punition.  
Le seul truc, c'est que je ne sais pas ce que j'ai pu faire de mal. [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat sur internet : Le crytogramme ne sert rien ?CR Vacances & Voyages
A quoi sert un fax de nos jours?La littérature du Paléolithique, à quoi ça sert ?
A quoi sert le «commissaire du gouvernement» au tribunal administratif[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
UNO McDonald's: à quoi sert cette carte, finalement?A quoi sert Nicolas Dupont-Aignan?
A quoi ca sert l'informatique???[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert la vie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)