Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

A quoi sert la vie ?

n°19020151
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-07-2009 à 15:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

globodayne a écrit :

Pourtant et d'une façon génerale tu arrive à me comprendre et à sentir mon humeur sans que j'utilise les émoticônes .

Surtout quand tu changes de sujet. :D

globodayne a écrit :

L'évolution ? on doit savoir dans quel sens ? dans quelles directions ...mais éssayer de suivre juste parce que le monde évolue je ne partage pas l'idée , il y a des principes !

Le principe de l'évolution me paraît très bien. :D

Vouloir donner une direction à la vie est une hérésie en soi même.  
C'est vouloir directement jouer à dieu en voulant imposer des règles qui sont à l'encontre même de la vie elle même.  

La vie, c'est le chaos. Plus il y a de chaos, plus il y a de vie.  
Et si on est plus adapté à son environnement, il ne nous reste plus qu'à mourir.  
La culture n'est finalement qu'une reproduction à très grande vitesse du principe de l'évolution.  

globodayne a écrit :

Bon si je ne relate pas des sourats c'est parce que je ne vois pas l'interet et sûr que tu trouvera mille et une raison pour contredire ce que j'écris mais contredire ce n'est jamais une raison pour tout nié ! ou un bon argument pour dire que c'est faut .

Tout comme toi, je ne vois donc pas pourquoi je me fendrai de t'indiquer quelque chose dont tu n'as pas envie.  
Merci de ton respect.  

globodayne a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ça te géne qu'il y a un si grand nombre !
pourquoi ça te géne cette façon de penser ..d'ailleur au sein de la même religion on ne pense pas de la même façon , moi et ma soeur on ne pense pas de la même façon ..et ça ne me géne pas du tout car je respecte et toute personne a ces principes et ces convictions personnelle je ne vois pas ou est le mal  
il n'y aura pas de confrontation tant qu'il y a le respect mutuelle , tant qu'il n'y a pas d'abus ...tant qu'on est correcte tant qu'on a moin de probléme .

Ce qui me gène dans le nombre, c'est que comme toutes les façons d'aller ou de croire en dieu se veulent les seules bonnes, forcément, ça fait des dégâts dans les populations civiles autour. Je suis juste contre l'intolérance qui à la fin engendre forcément la guerre.  
Quant à ne pas voir où est le mal entre ta soeur et toi (dans cet ordre là s'il te plait par politesse pour elle), tu as dit toi même que tu ne voyais pas pourquoi il falait donner le même amour à tout le monde. Essaye maintenant de prendre les propos les plus gênants que peut avoir ta soeur dans le raisonnement ou le discourt d'un étranger ou pire de quelqu'un que tu n'aimes pas du tout.  
La tolérance est vite réduite. ;)

globodayne a écrit :

je ne sais pas pourquoi je ressent qu'il y a de l'hésitation dans ses lignes !  
j'ai aussi la certitude que tu n'est pas aussi convaicue de ce que tu viens d'écrire !
c'est juste des pensées propre , des réflexions instantannés !

Non, je ne suis pas convaincu, car je ne crois pas.  
Quelque soit la croyance, je suis prêt à en changer pour une qui ait moins de contre-exemple valide et qui explique mieux ce qui se passe.  
Je ne reste pas figé sur un livre, une tradition ou une interprétation. :D  

Quant au fait que vouloir trouver un sens à la vie est le même principe que l'anthropomorphisme vis à vis d'un chien, ça reste pour l'instant la seule théorie qui tienne le coup pour moi.  

globodayne a écrit :

je sais que si je te donne une réponse préte , tu ne va pas bien saisir car tu fais de la distance déja ! si tu rapproche un peu tu comprendra mieux .

Et oui, le problème, c'est qu'il n'y a pas de réponse prête une fois qu'on retire la volonté divine.  
Et je trouve ça tellement mieux de ne pas se sentir puni sous une surveillance permanente car on est forcément coupable avant d'avoir fait quoi que ce soit.  
On se croirait tellement en France en ce moment, entre la video surveillance à outrance, les croisements de fichiers et bientôt le filtrage d'internet.  
Tous coupables. Il suffit de trouver ou de fabriquer des preuves ensuite.  

J'ai vraiment l'impression que cette vie est une punition.  
Le seul truc, c'est que je ne sais pas ce que j'ai pu faire de mal. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 15:25:29  profilanswer

n°19020227
Merhaldir
Posté le 01-07-2009 à 15:30:41  profilanswer

Quelqu'un qui vit depuis sa naissance tout seul dans la jungle, a t-il  conscience d'un dieu? Sinon je pense que dieu est juste la reponse universelle aux questions existencielles de l'Homme. Etant donne qu'on peut pas y repondre, on essaie de rationnaliser ca. Meme la theorie de l'evolution ne repond pas a tout mais elle explique certaines choses. Et sil vous plait n'oubliez pas les dinosaures. Et sinon pour ceux qui croient fermement dans la bible, demandez vous juste que si vous etiez ne dans une toute autre culture, vous seriez surement partisan d'une autre religion. Croire en quelque au dessus de nous je veux bien, mais defendre sa religion coute que coute, cest du meme niveau que defendre son equipe de foot. Si on est eveille par cette presence alors on devrait comprendre que l'Humanite toute entiere tend vers le meme concept et ca n'a rien a voir avec des livres ecrits par des humains.

n°19023109
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-07-2009 à 19:11:33  profilanswer

Bon, et les 11 planètes du Coran, nan ? Toujours pas ? Globo ?  :o

---------------
http://septimot.fr
n°19024349
Svenn
Posté le 01-07-2009 à 21:12:30  profilanswer

Julian33 a écrit :

Le Coran a toujours raison, c'est seulement une question d'interprétations. En l'occurence, il suffit de compter en base 7 et ça marche. Et si on en trouve une autre, on passera en base 8 et ça marchera toujours

[:haha]

n°19025384
Anonymouse
Posté le 01-07-2009 à 22:44:30  profilanswer

Svenn a écrit :

Le Coran a toujours raison, c'est seulement une question d'interprétations. En l'occurence, il suffit de compter en base 7 et ça marche. Et si on en trouve une autre, on passera en base 8 et ça marchera toujours

[:haha]

Car à l'époque les hommes n'avaient que 7 doigts.  [:online]

n°19027995
globodayne
Posté le 02-07-2009 à 09:18:56  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je ne t'ignore pas !

Seulement tu dis que c'est écris 11 planétes ..tu peux me dire comment tu a su que c'est cité 11 planétes !
relate moi la sourat ou c'est écris 11 planétes !

je suppose que tu sais ce que tu dis au moin .

n°19028279
globodayne
Posté le 02-07-2009 à 09:55:20  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Le principe de l'évolution me paraît très bien. :D

Vouloir donner une direction à la vie est une hérésie en soi même.  
C'est vouloir directement jouer à dieu en voulant imposer des règles qui sont à l'encontre même de la vie elle même.  

La vie, c'est le chaos. Plus il y a de chaos, plus il y a de vie.  
Et si on est plus adapté à son environnement, il ne nous reste plus qu'à mourir.  
La culture n'est finalement qu'une reproduction à très grande vitesse du principe de l'évolution.  

On ne partage pas la même idée , je ne suis pas obligé de courir tout le temps!
je vois , je réalise et je déduis ..mais suivre commeça non c'est pas mon truc .
je ne fais que ressemblé à moi-même et je porte toujours ce qui me convient et non pas ce qui est à la mode .

Lolo le 13 a écrit :

Tout comme toi, je ne vois donc pas pourquoi je me fendrai de t'indiquer quelque chose dont tu n'as pas envie.  
Merci de ton respect.  

je n'ai jamais dis que je n'ai pas envie et j'ai dis clairement que je crois à la bible cependant qu'elle a été modifié dans plusieurs versets
enfin c'est comme tu veux !
question respect , je suppose que tu me connais un peu là !et tu sais bien que je te respecte .

Lolo le 13 a écrit :

Ce qui me gène dans le nombre, c'est que comme toutes les façons d'aller ou de croire en dieu se veulent les seules bonnes, forcément, ça fait des dégâts dans les populations civiles autour. Je suis juste contre l'intolérance qui à la fin engendre forcément la guerre.  
Quant à ne pas voir où est le mal entre ta soeur et toi (dans cet ordre là s'il te plait par politesse pour elle), tu as dit toi même que tu ne voyais pas pourquoi il falait donner le même amour à tout le monde. Essaye maintenant de prendre les propos les plus gênants que peut avoir ta soeur dans le raisonnement ou le discourt d'un étranger ou pire de quelqu'un que tu n'aimes pas du tout.  
La tolérance est vite réduite. ;)

Il y a une différence entre tolérence et respect ..votre tolérance implique une génération qui ne respecte rien , que tout a une valeur materiel ..qu'il n'y a plus de chaleur humaine entre les gens..ni de lien familiale.  

Alors franchement si tu crois ça tolérance moi j'aime pas .

Enfin aujourd'hui tu tolére l'éspace d'un métre demain tu sera obligé de tolérer l'éspace de dix métres .
en plus je ne crois que ça une quelconque liaison avec la religion mais avec les principe de l'être et son niveau d'ésprit .

Lolo le 13 a écrit :

Non, je ne suis pas convaincu, car je ne crois pas.  
Quelque soit la croyance, je suis prêt à en changer pour une qui ait moins de contre-exemple valide et qui explique mieux ce qui se passe.  
Je ne reste pas figé sur un livre, une tradition ou une interprétation. :D  

Tu veux quelques chose de prêt , servis sur un plat ..
comment tu peux savoir si tu n'a fais aucun éffort pour connaitre ce que dis le livre ; peut être qu'il contient ce que tu cherche ..
enfin peut être que la bonne personne est devant mais tu ne la vois pas parce que tu regarde trés loin .

Lolo le 13 a écrit :

Et oui, le problème, c'est qu'il n'y a pas de réponse prête une fois qu'on retire la volonté divine.  
Et je trouve ça tellement mieux de ne pas se sentir puni sous une surveillance permanente car on est forcément coupable avant d'avoir fait quoi que ce soit.  
On se croirait tellement en France en ce moment, entre la video surveillance à outrance, les croisements de fichiers et bientôt le filtrage d'internet.  
Tous coupables. Il suffit de trouver ou de fabriquer des preuves ensuite.  

J'ai vraiment l'impression que cette vie est une punition.  
Le seul truc, c'est que je ne sais pas ce que j'ai pu faire de mal. [:spamafote]

Enfin la surveillance ne sais pas ce que tu pense de l'interieur et il y a toujours une différence entre le bien et le mal , mais Dieu sais !

Oui la vie n'est pas facile ça c'est sûr , quelque sois la déception ou l'éxploit tout passe : il faut faire avec ça .
pourquoi tu te culpabilise ?  

parce que tu nie Dieu ?
parce que tu sens qu'il est loin de toi ?
parce que tu crois qu'il ne te donne pas ce que tu mérite ?
parce qu'il t'oblige à vivre une vie que tu n'aime pas ?  

Enfin si tu veux qu'on parle ne te retient pas !

n°19029795
Julian33
Posté le 02-07-2009 à 12:10:31  profilanswer

globodayne a écrit :

Je ne t'ignore pas !

Seulement tu dis que c'est écris 11 planétes ..tu peux me dire comment tu a su que c'est cité 11 planétes !
relate moi la sourat ou c'est écris 11 planétes !

je suppose que tu sais ce que tu dis au moin .

Dans la sourat Youssef (Josef fils de Jacob), Youssef dis à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze planètes, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".  

C'est toi qui dit il y a quelques pages que le Coran a deviné le nombre de planètes, ( je présume que tu parlais de cettee sourate ) et que c'est un argument pour affirmer qu'il est juste scientifiquement et qu'il ne contient aucune erreur. Or, c'est con, mais y a que 8 planètes. Donc c'est une erreur, donc le Coran a tort, donc Dieu a tort.  

---------------
n°19030028
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-07-2009 à 12:38:34  profilanswer

globodayne a écrit :

On ne partage pas la même idée , je ne suis pas obligé de courir tout le temps!
je vois , je réalise et je déduis ..mais suivre commeça non c'est pas mon truc .
je ne fais que ressemblé à moi-même et je porte toujours ce qui me convient et non pas ce qui est à la mode .

Je ne dis pas l'inverse, mais comme tu le constates, ton environnement change.  
Si toi tu ne t'adaptes pas, tu deviens inutile, voire folklorique.  
La tradition ne sert que de repère. Elle doit être bouleversée en fonction des époques, des progrès techniques, des savoirs et des lieux.  

Ce que tu appelles "mode", j'appelle ça "vie".  

globodayne a écrit :

je n'ai jamais dis que je n'ai pas envie et j'ai dis clairement que je crois à la bible cependant qu'elle a été modifié dans plusieurs versets
enfin c'est comme tu veux !
question respect , je suppose que tu me connais un peu là !et tu sais bien que je te respecte .

Tu n'as clairement pas envie de changer de point de vue. C'est ton droit. Je le respecte, tout comme tu respectes le mien et je t'en remercie.  

globodayne a écrit :

Il y a une différence entre tolérence et respect ..votre tolérance implique une génération qui ne respecte rien , que tout a une valeur materiel ..qu'il n'y a plus de chaleur humaine entre les gens..ni de lien familiale.  

Alors franchement si tu crois ça tolérance moi j'aime pas .

Enfin aujourd'hui tu tolére l'éspace d'un métre demain tu sera obligé de tolérer l'éspace de dix métres .
en plus je ne crois que ça une quelconque liaison avec la religion mais avec les principe de l'être et son niveau d'ésprit.

L'enfer, c'est une table gigantesque avec les meilleurs plats et les meilleures boissons dessus.  
Autour de cette table, il y a tous ceux qui sont en enfer parce qu'ils ne peuvent pas plier les coudes.  
Ils ont la salive qui dégouline devant toutes ces merveilles, mais ils ne peuvent pas les porter à leur bouche de quelque manière que ce soit.  
Ils sont affamés devant un festin. Ils sont aigris et ils blâment leurs voisins d'être autrement qu'eux. Ils ont mal d'avoir aussi faim et de soupçonner leurs voisins.  
C'est une vraie torture digne de Sartre qui a dit que l'enfer, c'est les autres.  

Le paradis, c'est une table gigantesque avec les meilleurs plats et les meilleures boissons dessus.  
Autour de cette table, il y a tous ceux qui sont au paradis parce qu'ils ne peuvent pas plier les coudes.  
Ils jouissent de toutes ces merveilles, mais ils ne peuvent pas les porter à leur bouche de quelque manière que ce soit.  
Ils sont gros, gras et joyeux de manger à leur faim et plus.  

Mais quelle est la différence ?

Spoiler :

Les personnes au paradis se tolèrent suffisamment pour ne pas juger leurs voisins qu'ils aident et qui les aident ou pour ne pas se juger soi même comme ne méritant pas ce qui leur est offert. Et surtout ils ne donnent pas de valeur aux choses qu'ils offrent ou qu'ils reçoivent.

Respect ou tolérance ?  

globodayne a écrit :

Tu veux quelques chose de prêt , servis sur un plat ..
comment tu peux savoir si tu n'a fais aucun éffort pour connaitre ce que dis le livre ; peut être qu'il contient ce que tu cherche ..
enfin peut être que la bonne personne est devant mais tu ne la vois pas parce que tu regarde trés loin .

Je ne veux pas de quelque chose que qui que ce soit aurait mit de force dans un coeur.  
Je ne veux pas lire ce livre. Cela fait de moi quelqu'un de mauvais ?  
Je ne veux pas te contredire avec tes propres arguments. Je refuse le combat. Cela fait de moi quelqu'un de mauvais ?  
Lire ce livre ne m'apportera pas la foi, mais suffisamment de connaissance pour le mettre en défaut.  
Ce n'est bon ni pour toi, ni pour moi. [:spamafote]

globodayne a écrit :

Enfin la surveillance ne sais pas ce que tu pense de l'interieur et il y a toujours une différence entre le bien et le mal , mais Dieu sais !

Oui la vie n'est pas facile ça c'est sûr , quelque sois la déception ou l'éxploit tout passe : il faut faire avec ça .
pourquoi tu te culpabilise ?  

parce que tu nie Dieu ?
parce que tu sens qu'il est loin de toi ?
parce que tu crois qu'il ne te donne pas ce que tu mérite ?
parce qu'il t'oblige à vivre une vie que tu n'aime pas ?  

Enfin si tu veux qu'on parle ne te retient pas !

Ce n'est pas à Dieu de savoir, mais à l'homme de déduire de ses erreurs et de sa raison les choses qui vont dans le bon ou le mauvais sens.  
Ce n'est qu'une fois passé par la raison qu'une opinion est étayée et validable. Les préjugés, l'intolérance, l'égoïsme, les règles imposées et les autres parasites de ce genre ne font que déresponsabiliser l'homme, voire le tenter puisque la notion d'interdit lui donne encore plus de valeur.  
Un homme n'est bon que lorsqu'il est en accord avec sa raison et sa compassion. Là seulement il peut en toute connaissance de cause savoir pourquoi il respecte ses règles et être responsable des dégâts qu'il peut commettre au nom de telle ou telle règle.  

Tu ne m'as pas bien compris.  

La surveillance est une punition.  
Si Dieu sait, Dieu me surveille et donc Dieu me puni même si je n'ai rien fait.
On ne surveille que les choses dont on se méfie.  
La surveillance n'est pas une bonne chose. Elle est un manque de respect et le témoin de la crainte évidente de celui qui surveille.  
La peur n'est jamais bonne conseillère.  

L'imposition de la surveillance générale ne fait que dire à tout le monde : "Je vous surveille car si vous n'êtes pas coupables, vous allez forcément le devenir."  
Cela relève pour moi de deux erreurs :  
- La peur de l'autre à cause de l'avidité ou d'un traumatisme mal vécu.  
- La volonté de contrôler tout et donc de se prendre pour Dieu ou de connaitre l'ivresse du pouvoir.

Sinon, pour répondre à tes questions qui sont à côté de ce que je t'expliquais :  
Plus je refuse l'idée de Dieu, plus je suis juste et bon.

---------------
n°19030120
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-07-2009 à 12:52:41  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Amen  [:natas a l'envers]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 12:52:41  profilanswer

n°19030224
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-07-2009 à 13:03:20  profilanswer

Il y en a d'autres en ce moment ? [:huit]

---------------
n°19031116
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-07-2009 à 14:29:26  profilanswer

Ouais, pas en ce moment, quoi. :D

Sinon, épic le passage chez les nigauds. :D

---------------
n°19031167
globodayne
Posté le 02-07-2009 à 14:33:53  profilanswer

Julian33 a écrit :

Dans la sourat Youssef (Josef fils de Jacob), Youssef dis à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze planètes, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".  

C'est toi qui dit il y a quelques pages que le Coran a deviné le nombre de planètes, ( je présume que tu parlais de cettee sourate ) et que c'est un argument pour affirmer qu'il est juste scientifiquement et qu'il ne contient aucune erreur. Or, c'est con, mais y a que 8 planètes. Donc c'est une erreur, donc le Coran a tort, donc Dieu a tort.  

Tout d'abors officiellement il y 12 planétes ( Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune. Pluton, Éris, Makemake, Haumea et Cérès.)
et là youssef parlais de ce qu'il à vu dans son rêve en étant sur terre .
Tu sais encore que youssef avais 11 fréres ainsi que son pére et sa mére ../onze planètes, et aussi le soleil et la lune.
et tout ce qu'on vois dans les rêves (ou encore révelations pour les sains ) n'est pas forçément identique ça peux signifiais autres choses  
tu connais l'histoire de youssef ?
tu devra la connaitre pour éviter de juger si vite  ...
et je ne parlais pas de cette sourat !

Evite les gros mots quand tu parle de quelques choses de sacré !!! a fin que je puisse te respecter  .

n°19031583
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-07-2009 à 15:10:28  profilanswer

globodayne a écrit :

et tout ce qu'on vois dans les rêves (ou encore révelations pour les sains ) n'est pas forçément identique ça peux signifiais autres choses  

épique [:prodigy]

La base de toute bonne religion.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19031675
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-07-2009 à 15:18:22  profilanswer

Dans les 12 planètes énumérées, quel nom à la terre ? [:klemton]

---------------
n°19031877
globodayne
Posté le 02-07-2009 à 15:30:51  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Je ne dis pas l'inverse, mais comme tu le constates, ton environnement change.  
Si toi tu ne t'adaptes pas, tu deviens inutile, voire folklorique.  
La tradition ne sert que de repère. Elle doit être bouleversée en fonction des époques, des progrès techniques, des savoirs et des lieux.  
Ce que tu appelles "mode", j'appelle ça "vie".  

C'est la différence entre vieux et ancien !
mon repére n'est pas la tradition mais ma religion .
je suis loin d'être folklorique malgrés que j'admire d'un coté et j'aime bien connaitre les traditions et les coutûme de mes ancétres .
enfin je mange ce que j'aime et je m'habit de ceux que aiment les autres , ce qui me convient avant tout..

Lolo le 13 a écrit :

L'enfer, c'est une table gigantesque avec les meilleurs plats et les meilleures boissons dessus.  
Autour de cette table, il y a tous ceux qui sont en enfer parce qu'ils ne peuvent pas plier les coudes.  
Ils ont la salive qui dégouline devant toutes ces merveilles, mais ils ne peuvent pas les porter à leur bouche de quelque manière que ce soit.  
Ils sont affamés devant un festin. Ils sont aigris et ils blâment leurs voisins d'être autrement qu'eux. Ils ont mal d'avoir aussi faim et de soupçonner leurs voisins.  
C'est une vraie torture digne de Sartre qui a dit que l'enfer, c'est les autres.  

Le paradis, c'est une table gigantesque avec les meilleurs plats et les meilleures boissons dessus.  
Autour de cette table, il y a tous ceux qui sont au paradis parce qu'ils ne peuvent pas plier les coudes.  
Ils jouissent de toutes ces merveilles, mais ils ne peuvent pas les porter à leur bouche de quelque manière que ce soit.  
Ils sont gros, gras et joyeux de manger à leur faim et plus.  

Mais quelle est la différence ?

Spoiler :

Les personnes au paradis se tolèrent suffisamment pour ne pas juger leurs voisins qu'ils aident et qui les aident ou pour ne pas se juger soi même comme ne méritant pas ce qui leur est offert. Et surtout ils ne donnent pas de valeur aux choses qu'ils offrent ou qu'ils reçoivent.

Respect ou tolérance ?  

On ne tolére pas le mal quelque sois sa forme et quelques sois l'éxplication ou la beauté des paroles !

Lolo le 13 a écrit :

1-Je ne veux pas de quelque chose que qui que ce soit aurait mit de force dans un coeur.  
2-Je ne veux pas lire ce livre. Cela fait de moi quelqu'un de mauvais ?  
3-Je ne veux pas te contredire avec tes propres arguments. Je refuse le combat. Cela fait de moi quelqu'un de mauvais ?  
4-Lire ce livre ne m'apportera pas la foi, mais suffisamment de connaissance pour le mettre en défaut.  
5-Ce n'est bon ni pour toi, ni pour moi. [:spamafote]

1-tu a raison
2-tu n'est pas mauvais , mais fegnant .
3-Ce n'est jamais un combat , c'est un plaisir de faire la conversation avec toi ..jamais je ne pourrais te combattre .
4-comment tu peux le savoir ?
5-pour moi , je ne vois pas la relation ...pour toi , je crois que ça vaut le coup d'éssayer quand même !

Lolo le 13 a écrit :

Ce n'est pas à Dieu de savoir, mais à l'homme de déduire de ses erreurs et de sa raison les choses qui vont dans le bon ou le mauvais sens.  
Ce n'est qu'une fois passé par la raison qu'une opinion est étayée et validable. Les préjugés, l'intolérance, l'égoïsme, les règles imposées et les autres parasites de ce genre ne font que déresponsabiliser l'homme, voire le tenter puisque la notion d'interdit lui donne encore plus de valeur.  
Un homme n'est bon que lorsqu'il est en accord avec sa raison et sa compassion. Là seulement il peut en toute connaissance de cause savoir pourquoi il respecte ses règles et être responsable des dégâts qu'il peut commettre au nom de telle ou telle règle.  

Tu ne m'as pas bien compris.  

La surveillance est une punition.  
Si Dieu sait, Dieu me surveille et donc Dieu me puni même si je n'ai rien fait.
On ne surveille que les choses dont on se méfie.  
La surveillance n'est pas une bonne chose. Elle est un manque de respect et le témoin de la crainte évidente de celui qui surveille.  
La peur n'est jamais bonne conseillère.  

L'imposition de la surveillance générale ne fait que dire à tout le monde : "Je vous surveille car si vous n'êtes pas coupables, vous allez forcément le devenir."  
Cela relève pour moi de deux erreurs :  
- La peur de l'autre à cause de l'avidité ou d'un traumatisme mal vécu.  
- La volonté de contrôler tout et donc de se prendre pour Dieu ou de connaitre l'ivresse du pouvoir.

Sinon, pour répondre à tes questions qui sont à côté de ce que je t'expliquais :  

Ce n'est pas trés convainquant !!!!
il faut que tu sache que tu n'est jamais seul malgrés que tu a la sensation de l'être , je ne vois pas pourquoi ça devrais te déranger ou te gener si tu ne fais pas de mal ...

n°19032025
Merhaldir
Posté le 02-07-2009 à 15:39:44  profilanswer

Globodayne as tu imagine si tu etais ne dans une tribu aborigene par exemple (c'est juste un exemple)? Tu croirais en quoi?
Connaitrais tu la bible tout de meme?

n°19032050
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-07-2009 à 15:41:01  profilanswer

C'est pour être convaincant  [:cerveau dr]

---------------
n°19032490
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-07-2009 à 16:07:44  profilanswer

globodayne a écrit :

C'est la différence entre vieux et ancien !
mon repére n'est pas la tradition mais ma religion .
je suis loin d'être folklorique malgrés que j'admire d'un coté et j'aime bien connaitre les traditions et les coutûme de mes ancétres .
enfin je mange ce que j'aime et je m'habit de ceux que aiment les autres , ce qui me convient avant tout..

Mince, moi qui croyait que les parents avaient un rôle à jouer dans la transmission de la tradition religieuse, je me suis encore planté. [:klemton]  
Allez, au feu tout ce qui est traditionnel dans la religion. Les fêtes, les coutumes, l'habillement, ...  

globodayne a écrit :

On ne tolére pas le mal quelque sois sa forme et quelques sois l'éxplication ou la beauté des paroles !

Il n'existe pas de mal en soi.  

globodayne a écrit :

1-tu a raison
2-tu n'est pas mauvais , mais fegnant .
3-Ce n'est jamais un combat , c'est un plaisir de faire la conversation avec toi ..jamais je ne pourrais te combattre .
4-comment tu peux le savoir ?
5-pour moi , je ne vois pas la relation ...pour toi , je crois que ça vaut le coup d'éssayer quand même !

2) Il y a une volonté chez moi de ne pas lire ce livre. Ce n'est pas la même chose que de ne pas avoir la volonté de lire ce livre. [:aloy]
3) Pourtant, tu essayes depuis plusieurs posts/pages de me faire lire ton livre. Tu vas donc à l'encontre de ma volonté. Il s'agit donc bien d'un conflit.  
4) L'exemple que vient de faire Julian n'est pas suffisant ?  
5) voir 4)  

globodayne a écrit :

Ce n'est pas trés convainquant !!!!
il faut que tu sache que tu n'est jamais seul malgrés que tu a la sensation de l'être , je ne vois pas pourquoi ça devrais te déranger ou te gener si tu ne fais pas de mal ...

Je ne cherche pas à te convaincre, je sais que c'est peine perdue.  

J'aime être seul, c'est mon droit, non ?  
J'aime le silence, j'aime le calme, j'aime ne pas parler et ne pas écouter.  
Si tu aimes que quelqu'un lise ton journal au dessus de ton épaule, c'est ton droit.  
En ce qui me concerne, ça me donne l'impression de gêner la lecture de celui qui est derrière moi et ça me met donc mal à l'aise.  
Tout comme je ne te force pas à t'exhiber devant des cameras de surveillances, j'aimerai bien qu'on ne m'ostracise pas en video-fliquant tous les coins de rues.  
Eclairer les rues la nuit, pourquoi pas. Surveiller et enregistrer tous mes faits et gestes, c'est une punition digne d'une prison de haute sécurité.  
Et il n'est pas question de "en quoi ça gène si tu ne fais rien de mal", puisque ça me gène même si je ne fais rien de mal.  
Damocles, tu connais ?

---------------
n°19033969
Julian33
Posté le 02-07-2009 à 17:55:28  profilanswer

globodayne a écrit :

Tout d'abors officiellement il y 12 planétes ( Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune. Pluton, Éris, Makemake, Haumea et Cérès.)
Tu sais encore que youssef avais 11 fréres ainsi que son pére et sa mére ../onze planètes, et aussi le soleil et la lune.
tu connais l'histoire de youssef ?
tu devra la connaitre pour éviter de juger si vite  ...
et je ne parlais pas de cette sourat !

Evite les gros mots quand tu parle de quelques choses de sacré !!! a fin que je puisse te respecter  .

Ben évites de me prendre pour une buse, et ptete que je respecterais ce que tu dis. Si c'est pas cette sourate, pourquoi tu nous donne pas celle dont tu parlais ?  

Au fait, Pluton n'est pas une planète mais un planétoïde, Cérès également, et les 3 autres également, il y a d'ailleurs probablement une multitude d'objet de ce type au delà de l'orbite de Pluton.  

---------------
n°19035850
Svenn
Posté le 02-07-2009 à 21:03:25  profilanswer

globodayne a écrit :

Si tu comptes Ceres, il faut rajouter Sedna et Quaoar qui sont nettement plus gros et qui tournent aussi autour du Soleil. Ca fait donc 14 planetes ==> CQFD, le Coran a autant de valeur que les elucubrations de Nostradamus.

n°19038921
globodayne
Posté le 03-07-2009 à 10:00:39  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Dans les 12 planètes énumérées, quel nom à la terre ? [:klemton]

ça n'a jamais été une énumération des nombres des planétes dans cette sourate !

c'étais un rêve qu'il a vue ! et youssef été l'un des grands interpréteur de rêves ...
les intérprétation des rêves se base sur la qualification comme à titre d'exemple si on vois un cheval ou un tauraux ça représente la force et non pas l'animal en lui même ...si on vois une femme ca représente la vie ., enfin tout se base sur la qualification des évenements dans le déroulement du rêve .
ce n'est pas tout les réves qui admet une éxplication , c'est sauf ce qui te semble tellement réelle et que tu arrive à t'en souvenir dans le moindre détails .

Cette sourate montrais ces 11 planétes (11 fréres) ,ainsi que le soleil et la lune (pére et mére) se prosternais devant lui par croyance qu'il est vraiment un prophéte ...et tout au long de la sourate Dieu relater l'aptitude du prophéte youssef à interpreter les rêves et comment youssef éxpliquais ces rêves et que c'étais un don de Dieu !

et voilà de la même sourate :

[4] Quand Joseph dit à son père: "O mon père, j'ai vu (en songe), onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".  

[5] "O mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.  

[6] Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac, car ton Seigneur est Omniscient et Sage.  

[36] Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit: "Je me voyais (en rêve) pressant du raisin..." Et l'autre dit: "Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation (de nos rêves), nous te voyons au nombre des bienfaisants".  

[41] O mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."  

[43] Et le roi dit: "En vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts, et autant d'autres, secs. O conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve".  

[44] Ils dirent: "C'est un amas de rêves! Et nous ne savons pas interpréter les rêves!"  

[45] Or, celui des deux qui avait été délivré et qui, après quelque temps se rappela, dit: "Je vous en donnerai l'interprétation. Envoyez-moi donc".  

[46] "O toi, Joseph, le véridique! Eclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept très maigres, et sept épis verts et autant d'autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu'ils sachent (l'interprétation exacte du rêve)  

[47] Alors Joseph (dit): "Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.  

[48] Viendront ensuite sept années de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé (comme semence)  

[49] Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus (par la pluie) et iront au pressoir."  

enfin tu remarquera que c'est de l'interprétation et non pas une énumération comme il a dis julien et si on veux comprendre le sens il ne faut pas dire les choses à moitié mais au complet .

n°19039082
globodayne
Posté le 03-07-2009 à 10:20:17  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Mince, moi qui croyait que les parents avaient un rôle à jouer dans la transmission de la tradition religieuse, je me suis encore planté. [:klemton]  
Allez, au feu tout ce qui est traditionnel dans la religion. Les fêtes, les coutumes, l'habillement, ...  

pourquoi ce ton ?  
je te comprend trés bien lolo ! tu est juste quelqu'un qui est fatigué de la vie ..
tu est intélligent et bien dans ta tête mais tu refuse de faire un pas de plus ..tu ne veux plus rien ! et tu n'attend plus rien aussi .

Lolo le 13 a écrit :

Il n'existe pas de mal en soi.  

Oui c'est la diminution du bien en sois .

Lolo le 13 a écrit :

2) Il y a une volonté chez moi de ne pas lire ce livre. Ce n'est pas la même chose que de ne pas avoir la volonté de lire ce livre. [:aloy]
3) Pourtant, tu essayes depuis plusieurs posts/pages de me faire lire ton livre. Tu vas donc à l'encontre de ma volonté. Il s'agit donc bien d'un conflit.  
4) L'exemple que vient de faire Julian n'est pas suffisant ?  
5) voir 4)  

je n'ai jamais voulu parler du livre mais quand on arrive a vouloir contredire et qu'on a vraiment pas aucune idée de ce que c'est et on entend seulement des jets de mots par çi et par là ! fallais bien qu'on sache la verité dans ce qu'on dis et pour savoir il faut lire tout l'article et non pas juste le titre .

et l'éxemple de julian et un éxemple de ce qu'il a voulut faire croire en relatant une sourate qui n'a aucun lien avec l'énumération.
et pour quelqu'un qui ne connais pas toute la sourate et entand juste cette phrase il va se douter mais en lisons toute la sourate on comprend ce que ça voulais dire .

Lolo le 13 a écrit :

Je ne cherche pas à te convaincre, je sais que c'est peine perdue.  

J'aime être seul, c'est mon droit, non ?  
J'aime le silence, j'aime le calme, j'aime ne pas parler et ne pas écouter.  
Si tu aimes que quelqu'un lise ton journal au dessus de ton épaule, c'est ton droit.  
En ce qui me concerne, ça me donne l'impression de gêner la lecture de celui qui est derrière moi et ça me met donc mal à l'aise.  
Tout comme je ne te force pas à t'exhiber devant des cameras de surveillances, j'aimerai bien qu'on ne m'ostracise pas en video-fliquant tous les coins de rues.  
Eclairer les rues la nuit, pourquoi pas. Surveiller et enregistrer tous mes faits et gestes, c'est une punition digne d'une prison de haute sécurité.  
Et il n'est pas question de "en quoi ça gène si tu ne fais rien de mal", puisque ça me gène même si je ne fais rien de mal.  
Damocles, tu connais ?

on est pas ici pour te convaincre ou me convaincre ! on aime juste faire cette discussion .
et ce que tu dis ça manque de conscience ! oui je dis bein conscience essayer de rendre ligitime ce qu'on fais et ce qu'on crois !
mais tu oublie une chose : tu ne parle pas d'un gouvernement là ou d'un droit civile ! tu parle d'un Dieu .
Suppose toi , ne serais que 0.0001 % que Dieu éxiste , juste suppose ! tu verra le dessin de toi-même.

je crois que jamais on ne sentira la paix si on ne crois pas à Dieu quelque sois le niveau ou l'argent ou la vie qu'on méne !
c'est un choix .et comme tu le dis chacun choisis ces chaines .

n°19039147
globodayne
Posté le 03-07-2009 à 10:28:21  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Globodayne as tu imagine si tu etais ne dans une tribu aborigene par exemple (c'est juste un exemple)? Tu croirais en quoi?
Connaitrais tu la bible tout de meme?

Je ne sais pas !  
je crois que si on devrais être juger un jour ça dépendera du choix qu'on a fais .

pourquoi que tu pense à ce qui est né dans une jungle et tu ne pense pas à ton propre cas ! toi tu a entendue certainnement et tu sais parfaitement mais tu est libre maintenant c'est ton choix !  
a propos je suis mesulman .

n°19039176
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-07-2009 à 10:31:06  profilanswer

IMHO, la vie est est son propre but. C'est une force qui fait que la plupart des êtres vivants se battent pour vivre, il n'y a que les lemmings et les hommes pour se suicider.
Mais comme c'est un but trop simpliste et trop absurde pour l'homme, on s'invente d'autres buts, genre devenir roi du monde, travailler plus pour gagner plus, avoir une rollex à 50 ans ou encore s'améliorer pour plaire à un être fantasmé.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19039684
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-07-2009 à 11:11:08  profilanswer

globodayne a écrit :

Je ne sais pas !  
je crois que si on devrais être juger un jour ça dépendera du choix qu'on a fais .

pourquoi que tu pense à ce qui est né dans une jungle et tu ne pense pas à ton propre cas ! toi tu a entendue certainnement et tu sais parfaitement mais tu est libre maintenant c'est ton choix !  

Ca serait pourtant facile d'être honnête et d'admettre que même sans être un méchant pas beau, tu ne connaitrais aucun livre et que tes seuls dieux seraient les trainées des avions dans le ciel ou des cocotiers.

Et on dit "musulman", mécréant :o

---------------
n°19039998
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-07-2009 à 11:33:57  profilanswer

Prozac a écrit :

Ca serait pourtant facile d'être honnête et d'admettre que même sans être un méchant pas beau, tu ne connaitrais aucun livre et que tes seuls dieux seraient les trainées des avions dans le ciel ou des cocotiers.

Et on dit "musulman", mécréant :o

Tiens ça me fait penser que quelqu'un dans un des nombreux topics religion avait affirmé que si on n'avait pas eu connaissance des messages de dieu, on allait au paradis direct.
Pourtant ces enfoirés d'imam/prêtre missionnaire/etc ... viennent apporter apporter le message pour augmenter le taux d'échec de ces gens.
Sales bêtes  :o  

:whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19040634
Merhaldir
Posté le 03-07-2009 à 12:16:33  profilanswer

globodayne a écrit :

Je ne sais pas !  

C'est juste une question pour savoir. Je ne crois pas en dieu, ou du moins si je devais y croire, ce serait pas sous la forme (et meme le fond) qui nous est propose actuellement. Et je n'aime pas le mot dieu non plus. Il connote trop de choses pour moi. Je m'imagine directement une personne quand je pense a ce mot.
Or je crois que les prieres de toutes les cultures s'adressent a un concept, plus qu'a une entite. D'ailleurs est il possible que tes pensees (prieres) sortent physiquement de ta tete pour atteindre dieu (ou qu'il vienne les entendre)? Non je ne crois pas. L'essentiel est de redefinir les termes. Et peut-etre les athees nous aussi, nous "prions" a notre maniere. Et si l'on regarde les tribus africaines, elles ont leur propre dieu, et pourtant je crois que le but est le meme. Derriere toutes les cultures, religions du monde, soustend un concept bien plus general, plus universel. Et en toute franchise, meme si je respecte tous les ecrits, pour moi ca ne peut etre que subjectif, la preuve en est que dans 10 000 ans (imaginons) je ne crois pas qu'on leur donnerait le meme credit. Car quel humain pourrait pretendre detenir la verite? Quand bien meme ces ecrits sont tres anciens. A partir du moment ou cest l'homme qui les a ecrit, alors ce n'est pas en dehors de notre "cadre", de notre pensee, donc le recul ne peut pas etre present.Donc l'objectivite n'y est pas. Est ce que des fourmis pourraient se juger, se decrire objectivement? C'est pareil pour nous il me semble. Par contre nous avons la capacite de les analyser, les observer et d'emettre un avis objectif sur elles.

n°19041512
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-07-2009 à 13:56:59  profilanswer

globodayne a écrit :

[...]

Au temps pour moi.  
C'était juste l'idée du 13 dans le système solaire qui me plaisait assez. :D

globodayne a écrit :

pourquoi ce ton ?  
je te comprend trés bien lolo ! tu est juste quelqu'un qui est fatigué de la vie ..
tu est intélligent et bien dans ta tête mais tu refuse de faire un pas de plus ..tu ne veux plus rien ! et tu n'attend plus rien aussi .

Ce ton est dû au fait que tu m'annonces que religion et traditions n'ont rien à voir l'une avec l'autre.  
Je comprends que ce soit tentant de vouloir faire une distinction entre les rites tribaux et la religion, entre les rites payens et les rites religieux, mais ce ne sont que deux façons de s'accaparer deux moments naturels.  
En tout cas pour la chrétienté, c'est un fait que noel est issu des saturnales romaines, pâques de la fête du printemps, que la St Jean est la réappropriation des fêtes du solstice d'été, etc, etc ...  
Alors me dire qu'il n'y a pas de relation entre les traditions et la religion, c'est un peu gros quand même, non ?  

Tu ne pourras me comprendre clairement que lorsque tu auras réussi à t'affranchir de l'idée de dieu.  
Je suis par tradition familiale baptisé, éduqué et confirmé dans la religion catholique.  
Je suis un catholique à part entière et rien ne pourrait m'empêcher d'aller communier hypocritement avec les autres brebis du troupeau.  
La seule chose, c'est que je sais que Dieu n'existe pas et que la seule vérité qui existe est que nous allons tous mourir.  
Il n'y a pas à supposer une création du monde, il n'y a pas à supposer une âme, il n'y a qu'à accepter le fait que la vie est souffrance et que la mort est sa fin.  
Le reste n'est qu'au mieux folklore, au pire escroquerie.  
Le pas suivant sera pour moi la vie monacale athée. Il ne sera pas l'acceptation d'un autre discours sur la même erreur de base.  

globodayne a écrit :

Oui c'est la diminution du bien en sois .

Le bien n'existe pas non plus.  

globodayne a écrit :

je n'ai jamais voulu parler du livre mais quand on arrive a vouloir contredire et qu'on a vraiment pas aucune idée de ce que c'est et on entend seulement des jets de mots par çi et par là ! fallais bien qu'on sache la verité dans ce qu'on dis et pour savoir il faut lire tout l'article et non pas juste le titre .

et l'éxemple de julian et un éxemple de ce qu'il a voulut faire croire en relatant une sourate qui n'a aucun lien avec l'énumération.
et pour quelqu'un qui ne connais pas toute la sourate et entand juste cette phrase il va se douter mais en lisons toute la sourate on comprend ce que ça voulais dire .

Je ne veux justement pas contredire ton livre et c'est bien cette raison qui me fait ne pas le lire.  
Si je le lis, je n'y verrai pas de sagesse mais des impératifs donnés par un homme à d'autres hommes.  
Pour pouvoir suivre une religion d'un livre, il faut avoir à la base la notion de l'existence d'un dieu unique, omnipotent et omniscient.  
C'est pour moi impossible et je ne serai donc que condamné à rejeter en bloc tout le livre et les interprétations qui se sont greffées dessus.  
La vérité n'est pas dans le livre. La seule vérité, c'est que nous allons tous mourir. Le reste n'est que vanité.  

globodayne a écrit :

on est pas ici pour te convaincre ou me convaincre ! on aime juste faire cette discussion .
et ce que tu dis ça manque de conscience ! oui je dis bein conscience essayer de rendre ligitime ce qu'on fais et ce qu'on crois !
mais tu oublie une chose : tu ne parle pas d'un gouvernement là ou d'un droit civile ! tu parle d'un Dieu .
Suppose toi , ne serais que 0.0001 % que Dieu éxiste , juste suppose ! tu verra le dessin de toi-même.

je crois que jamais on ne sentira la paix si on ne crois pas à Dieu quelque sois le niveau ou l'argent ou la vie qu'on méne !
c'est un choix .et comme tu le dis chacun choisis ces chaines .

Je ne parlerai plus de gouvernements ou de droits civils lorsque ceux-ci seront complètement débarrassés des religieux et de la religion.  
Que ce soit d'ailleurs un Dieu ou un gouvernement, le but reste le même : le pouvoir.  

Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument.  
Donc deux choix possibles : soit Dieu n'existe pas, soit Dieu n'en a rien à faire de nous.  
Si ce n'était pas le cas, il n'aurait pas laissé à l'homme son libre arbitre tout en lui disant qu'il était surveillé. C'est une antinomie.  
Il y a toujours changement de comportement quand on observe quelqu'un. De ce fait simple de surveiller, on retire le libre arbitre de tout à chacun, puisque nous ne nous jugeons plus à notre aulne, mais à celle de celui qui nous surveille.  
La surveillance de Dieu ou de toute autre autorité est par essence un attentat à la liberté et au libre arbitre de tout à chacun.  

Le libre arbitre n'est pas que la volonté d'être esclave des règles qu'on peut s'infliger, il est surtout l'expression de n'importe quelle volonté, qu'elle réponde à un critère religieux ou non.

---------------
n°19041656
globodayne
Posté le 03-07-2009 à 14:08:12  profilanswer

Merhaldir a écrit :

C'est juste une question pour savoir. Je ne crois pas en dieu, ou du moins si je devais y croire, ce serait pas sous la forme (et meme le fond) qui nous est propose actuellement. Et je n'aime pas le mot dieu non plus. Il connote trop de choses pour moi. Je m'imagine directement une personne quand je pense a ce mot.
Or je crois que les prieres de toutes les cultures s'adressent a un concept, plus qu'a une entite. D'ailleurs est il possible que tes pensees (prieres) sortent physiquement de ta tete pour atteindre dieu (ou qu'il vienne les entendre)? Non je ne crois pas. L'essentiel est de redefinir les termes. Et peut-etre les athees nous aussi, nous "prions" a notre maniere. Et si l'on regarde les tribus africaines, elles ont leur propre dieu, et pourtant je crois que le but est le meme. Derriere toutes les cultures, religions du monde, soustend un concept bien plus general, plus universel. Et en toute franchise, meme si je respecte tous les ecrits, pour moi ca ne peut etre que subjectif, la preuve en est que dans 10 000 ans (imaginons) je ne crois pas qu'on leur donnerait le meme credit. Car quel humain pourrait pretendre detenir la verite? Quand bien meme ces ecrits sont tres anciens. A partir du moment ou cest l'homme qui les a ecrit, alors ce n'est pas en dehors de notre "cadre", de notre pensee, donc le recul ne peut pas etre present.Donc l'objectivite n'y est pas. Est ce que des fourmis pourraient se juger, se decrire objectivement? C'est pareil pour nous il me semble. Par contre nous avons la capacite de les analyser, les observer et d'emettre un avis objectif sur elles.

Je partage beaucoup d'opinion avec toi !
enfin tu vois dieu comme une personne et oui je l'ai fais quand j'étais petit et je croyais qu'il avais une barbe tout en blanc!
je croyais qu'il entendais mes priére du déssus de toi de la maison .mais aprés un çertain age et une çertainne connaissance je commence a comprendre ptit à ptit ce que sais ; tellement je m'investi tellement je comprend mieux "le concept" .
quand il y des priéres ce ne sont pas des mots et des phrases qu'on apprend a dire par coeur ! au début oui mais aprés on commence a comprendre ce que c'est en étant vrai envers sois-même et envers Dieu .

enfin  je vous dis c'est un choix à faire ou éssayez peut être de faire !
au début je n'étais pas croyant du faite que je n'arrive pas à comprendre la notion du Dieu de l'enfer , du paradis , du jugement je n'arrive pas imaginer ce que c'est ! mais avec l'age et avec tout ce qui se passe autour , on va saisir une chose .. que c'est trés compliqué et synchrone pour être un hazard ..c'est trés débile et nul d'être un passage si négligé sur terre , qu'il y a surement une raison et une éxplication que la science n'a pas pu découvrir ou qui a pu le faire découvrir à quelques uns .
pour moi c'est une çertitude avant d'être un choix banale ou une forme de vie communautaire ou traditionnel qu'on suit bêtement .
je pense et je réfléchit et je realise aussi objectivement que toi ,et ça ne met et n'a jamais mis en doute ma conviction.
je ne prend pas les choses à la légere surtout en ce qui concerne ce point , je cherche et j'éssai de comprendre    c'est la seule différence entre moi et toi .

n°19041742
Julian33
Posté le 03-07-2009 à 14:14:49  profilanswer

globodayne a écrit :

[:hurle] Alors pourquoi tu dis deux pages avant que le Coran connait le nombre des planètes ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 03-07-2009 à 14:15:05

---------------
n°19041938
Merhaldir
Posté le 03-07-2009 à 14:30:05  profilanswer

globodayne a écrit :

Je partage beaucoup d'opinion avec toi !
enfin tu vois dieu comme une personne et oui je l'ai fais quand j'étais petit et je croyais qu'il avais une barbe tout en blanc!
je croyais qu'il entendais mes priére du déssus de toi de la maison .mais aprés un çertain age et une çertainne connaissance je commence a comprendre ptit à ptit ce que sais ; tellement je m'investi tellement je comprend mieux "le concept" .
quand il y des priéres ce ne sont pas des mots et des phrases qu'on apprend a dire par coeur ! au début oui mais aprés on commence a comprendre ce que c'est en étant vrai envers sois-même et envers Dieu .

enfin  je vous dis c'est un choix à faire ou éssayez peut être de faire !
au début je n'étais pas croyant du faite que je n'arrive pas à comprendre la notion du Dieu de l'enfer , du paradis , du jugement je n'arrive pas imaginer ce que c'est ! mais avec l'age et avec tout ce qui se passe autour , on va saisir une chose .. que c'est trés compliqué et synchrone pour être un hazard ..c'est trés débile et nul d'être un passage si négligé sur terre , qu'il y a surement une raison et une éxplication que la science n'a pas pu découvrir ou qui a pu le faire découvrir à quelques uns .
pour moi c'est une çertitude avant d'être un choix banale ou une forme de vie communautaire ou traditionnel qu'on suit bêtement .
je pense et je réfléchit et je realise aussi objectivement que toi ,et ça ne met et n'a jamais mis en doute ma conviction.
je ne prend pas les choses à la légere surtout en ce qui concerne ce point , je cherche et j'éssai de comprendre    c'est la seule différence entre moi et toi .

Pourquoi tu dis que je n'essaie pas de comprendre? Au contraire, sinon je ne serais pas la.
Entierement d'accord sur le fait, que la vie, nous, le monde, l'univers, est quelque chose de miraculeux et meme impossible a apprehender pour mon esprit. Comme dirait Maxime le forestier "On est ne quelquepart", et pour moi cela definit bien le relativisme auquel nous sommes relie. Si j'etais ne ailleurs, peut etre serais je musulman, ou catholique, peu importe. Mais cela suffit a me dire que croire en quelquechose est propre a l'Homme, et que tous les ecrits precisant quoique ce soit sur ce concept, sont forcement des suppositions.
Alors croire en quelquechose oui, mais paradis, enfer, etc n'a aucune valeur pour moi. Apres certes il faut faire un choix si l'on decide de croire. Toi tu es musulman, ca aurait pu etre autre chose non? Mais tu as choisi et c'est tout a fait respectable. Si je dois croire (et peut-etre je le fais deja) ce sera dans ce que la vie m'aura donne comme indice et pas dans des ecrits.

n°19041966
globodayne
Posté le 03-07-2009 à 14:32:32  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Au temps pour moi.  
C'était juste l'idée du 13 dans le système solaire qui me plaisait assez. :D

je parlais de ce qui est dis officiellement en 2006 , 8+5 en 2006 et c'est déja présent sur wikipédia mais bon ce n'est pas le sujet .

Lolo le 13 a écrit :

Ce ton est dû au fait que tu m'annonces que religion et traditions n'ont rien à voir l'une avec l'autre.  
Je comprends que ce soit tentant de vouloir faire une distinction entre les rites tribaux et la religion, entre les rites payens et les rites religieux, mais ce ne sont que deux façons de s'accaparer deux moments naturels.  
En tout cas pour la chrétienté, c'est un fait que noel est issu des saturnales romaines, pâques de la fête du printemps, que la St Jean est la réappropriation des fêtes du solstice d'été, etc, etc ...  
Alors me dire qu'il n'y a pas de relation entre les traditions et la religion, c'est un peu gros quand même, non ?  

Tu ne pourras me comprendre clairement que lorsque tu auras réussi à t'affranchir de l'idée de dieu.  
Je suis par tradition familiale baptisé, éduqué et confirmé dans la religion catholique.  
Je suis un catholique à part entière et rien ne pourrait m'empêcher d'aller communier hypocritement avec les autres brebis du troupeau.  
La seule chose, c'est que je sais que Dieu n'existe pas et que la seule vérité qui existe est que nous allons tous mourir.  
Il n'y a pas à supposer une création du monde, il n'y a pas à supposer une âme, il n'y a qu'à accepter le fait que la vie est souffrance et que la mort est sa fin.  
Le reste n'est qu'au mieux folklore, au pire escroquerie.  
Le pas suivant sera pour moi la vie monacale athée. Il ne sera pas l'acceptation d'un autre discours sur la même erreur de base.  

je t'explique on suis pas la coutûme avant de comprendre pourquoi ni de religion avant de comprendre pourquoi !
mes parent n'étais pas des bons religieux ni mon pére ni d'ailleurs ma mére ni même mais grand parent alors c'est une coutûme d ne pas être un religieux ! moi je ne vois pas le lien .
les tradition consiste à faire les priéres en étant habillé d'un çértain vestiment mais on cherchons dans la religions je ne trouve pas aucune relatiion avec la tradition seulement la proprété du vesti et qu'il cache bien les endrois sensible de votre corps donc une chemise ou un complet ou une jebba ne font pas de différence l'important c'est étre beau avec ce que tu posséde pour ce rendez-vous (avec Dieu)
alors je ne vois pas la tradition tant que c'est religieux et c'est confirmé par le livre .
dans le domaine de tradition vous trouverez des choses tellemnt absurde et qui relate un peu une certainne ignorance (ce n'est pas dans tout bien sûr) mais quand même il y a des choses qui en sortes du logique par manque de savoir ..mais quand même j'apprécie parce que je vois mes anç^étre dans la tradition .

Lolo le 13 a écrit :

Le bien n'existe pas non plus.  

il existe et il éxisterais tant que l'humanité continue à vivre sur terre .

Lolo le 13 a écrit :

Je ne veux justement pas contredire ton livre et c'est bien cette raison qui me fait ne pas le lire.  
Si je le lis, je n'y verrai pas de sagesse mais des impératifs donnés par un homme à d'autres hommes.  
Pour pouvoir suivre une religion d'un livre, il faut avoir à la base la notion de l'existence d'un dieu unique, omnipotent et omniscient.  
C'est pour moi impossible et je ne serai donc que condamné à rejeter en bloc tout le livre et les interprétations qui se sont greffées dessus.  
La vérité n'est pas dans le livre. La seule vérité, c'est que nous allons tous mourir. Le reste n'est que vanité.  

je me souviens quand j'étais petit on insistais qu'on lis les fables de la fontaine , l'important n'étant pas dans la véricité des personnages et été plutôt sur les éxemples et les conclusions qu'on peux en déduire (c'étais juste des fables) .
cependant que ces histoires qu'on relate  (disont qu' il y a une propabilité de 1/1000 que ca peux être vrai pour toi athé) tu insiste à ne peux les connaitre et lire .
je vois ça comme une crainte et peur et non pas une conviction .

Lolo le 13 a écrit :

Je ne parlerai plus de gouvernements ou de droits civils lorsque ceux-ci seront complètement débarrassés des religieux et de la religion.  
Que ce soit d'ailleurs un Dieu ou un gouvernement, le but reste le même : le pouvoir.  
Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument.  
Donc deux choix possibles : soit Dieu n'existe pas, soit Dieu n'en a rien à faire de nous.  
Si ce n'était pas le cas, il n'aurait pas laissé à l'homme son libre arbitre tout en lui disant qu'il était surveillé. C'est une antinomie.  
Il y a toujours changement de comportement quand on observe quelqu'un. De ce fait simple de surveiller, on retire le libre arbitre de tout à chacun, puisque nous ne nous jugeons plus à notre aulne, mais à celle de celui qui nous surveille.  
La surveillance de Dieu ou de toute autre autorité est par essence un attentat à la liberté et au libre arbitre de tout à chacun.  
Le libre arbitre n'est pas que la volonté d'être esclave des règles qu'on peut s'infliger, il est surtout l'expression de n'importe quelle volonté, qu'elle réponde à un critère religieux ou non.

c'est une façon de voir les choses trés logiques mais manquant d'optimisme , de volenté , d'ésperance ...enfin de vie !

n°19042029
globodayne
Posté le 03-07-2009 à 14:37:54  profilanswer

Julian33 a écrit :

[:hurle] Alors pourquoi tu dis deux pages avant que le Coran connait le nombre des planètes ?!

Tu m'a mal compris ou je me suis mal éxpliquer .je penser au mouvements et non pas au nombre .

mais toi apparement et pourtant que je crois que tu est si bien informé de tels sorte que tu arrive a relater ds sourates , je ne vois pas pourquoi tu a utiliser cette sourate malgrés que (je présume) tu la connais bien toute et tu savais bien le sens ?

n°19042117
Julian33
Posté le 03-07-2009 à 14:44:10  profilanswer

globodayne a écrit :

Tu m'a mal compris ou je me suis mal éxpliquer .je penser au mouvements et non pas au nombre .

mais toi apparement et pourtant que je crois que tu est si bien informé de tels sorte que tu arrive a relater ds sourates , je ne vois pas pourquoi tu a utiliser cette sourate malgrés que (je présume) tu la connais bien toute et tu savais bien le sens ?

ben tu nous dis que le Coran donne le nombre exacte de planètes ( t'as jamais parlé de mouvement ), je fais une recherche, je tombe sur cette sourate ( qui a priori est la seule parlant de planètes, mais si t'en a une autre je suis preneur ), donc je suppose que c'est celle-là dont tu parles, et là voyant que ce qu'elle dit n'est pas juste scientifiquement, tu reviens sur ce que tu dis : "Oui, mais non en fait finalement, c'est symbolique". C'est intellectuellement malhonnête, je suis sur que si cette sourate avait parlé de 8 planètes, tu nous aurait dit "Regardez, c'est la preuve que le Coran est Divin!", c'est comme ça t'arrange en fait.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat sur internet : Le crytogramme ne sert rien ?CR Vacances & Voyages
A quoi sert un fax de nos jours?La littérature du Paléolithique, à quoi ça sert ?
A quoi sert le «commissaire du gouvernement» au tribunal administratif[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
UNO McDonald's: à quoi sert cette carte, finalement?A quoi sert Nicolas Dupont-Aignan?
A quoi ca sert l'informatique???[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert la vie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)