Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

A quoi sert la vie ?

n°18819467
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-06-2009 à 18:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

globodayne a écrit :

Si tu arrive a ne plus croire et que tu l'oublie c'est qu'il est parfaitement loin de toi , ce n'est pas logique ?
Tu n'oubliera jamais quelqu'un qui est prés de toi mais s'il est loin ben tu l'oubliera certainement.  

globodayne a écrit :

Non il ne lâche jamais la prise , c'est pourquoi il est diable !

Dieu se carapate quand il en a marre. Le diable est patient et fidèle. Un vrai pote, donc.
 [:fred999]  

[:jmaulas]  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 18:03:33  profilanswer

n°18822146
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-06-2009 à 23:04:29  profilanswer

globodayne a écrit :

je ne parlais pas de ce topic précisément .
mais bon , peut être que je manque de politesse là , merci d'avoir attirer mon attention .
je crois qu'on tourne toujours en rond !  
Enfin je te comprend assez bien et je crois que tu m'a aussi bien compris et je crois qu'on a discuté assez bien .
je vous souhaite une très bonne chance .
(garde ton pseudo , peut être qu'on se retrouvera ailleurs que ce topic)  :jap:  :hello:

Pour mon peudo, ne t'inquiète pas, je n'ai jamais eu de multi. :D

Tu sais, ce topic était en inactivité profonde depuis un bon moment. On ne gène pas grand monde à déblatérer nos opinions plus ou moins fondées ici.  
Il ne faudrait juste pas trop sortir du cadre parce que les M.odos veillent et qu'ils ne sont pas imaginaires. :D  

Là où je voulais surtout attirer ton attention, c'est sur le fait que dans la langue française, soit on vouvoie, soit on tutoie. On ne passe pas de l'un à l'autre sans arrêt.  
C'était juste pour améliorer ton français qui, bien que bon, est loin d'être parfait.  

Après, si tu crois que nous tournons en rond, j'en suis désolé.  
Ce serait dommage que notre échange ne t'ait rien appris.  

Bon, si tu trouves un topic sur le sujet de notre discussion, préviens moi. ;) :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18825687
globodayne
Posté le 14-06-2009 à 15:03:16  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Pour mon peudo, ne t'inquiète pas, je n'ai jamais eu de multi. :D

Je n'arrive pas a ce défaire facilement , et je ne peux pas ne pas lire ce que tu écris .
Lolo je n'ai jamais eu de multi , sauf que lorsqu'on m'a bloquer mon pseudo et j'y tenais encore a participer  ,j'ai essayer (parce que je ne pouvais pas faire avec mon pseudo , ça n'avais rien de malin ou de discret ) mais ça ne fonctionnais pas .donc jamais je n'ai utilisé  de multi .

Lolo le 13 a écrit :

Après, si tu crois que nous tournons en rond, j'en suis désolé.  
Ce serait dommage que notre échange ne t'ait rien appris.  

Excuse moi , je me suis mal expliqué .
Si le discourt n'étais pas si intéressant je n'aurais pas dépenser tout ce temps pour communiquer avec toi .
j'aurais surement besoin de ton avis sur beaucoup de chose !  

n°18826055
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-06-2009 à 16:04:43  profilanswer

globodayne a écrit :

Je n'arrive pas a ce défaire facilement , et je ne peux pas ne pas lire ce que tu écris .
Lolo je n'ai jamais eu de multi , sauf que lorsqu'on m'a bloquer mon pseudo et j'y tenais encore a participer  ,j'ai essayer (parce que je ne pouvais pas faire avec mon pseudo , ça n'avais rien de malin ou de discret ) mais ça ne fonctionnais pas .donc jamais je n'ai utilisé  de multi .

Jamais et sauf ne peuvent pas être utilisés ensemble, tu sais. ;)
S'il y a un sauf avec un jamais, c'est que jamais n'est pas valable. C'est le grand inconvénient de vouloir utiliser des concepts absolus. :D

Tu vois bien par cet exemple que le désir de répondre t'a rendu malheureux au point d'essayer faire un multi.  
Alors que si tu avais laissé ce désir passer le temps de la sanction, tu n'en souffrirais pas aujourd'hui. [:spamafote]  

C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu une sanction et je n'ai jamais eu de multi. Je n'ai besoin d'aucune excuse pour en avoir créé un. [:cosmoschtroumpf]

globodayne a écrit :

Excuse moi , je me suis mal expliqué .
Si le discourt n'étais pas si intéressant je n'aurais pas dépenser tout ce temps pour communiquer avec toi .
j'aurais surement besoin de ton avis sur beaucoup de chose !

Quand tu veux sur un topic qui concerne le sujet dont tu veux parler ou en MP. :jap:

---------------
n°18829507
globodayne
Posté le 14-06-2009 à 21:52:11  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Jamais et sauf ne peuvent pas être utilisés ensemble, tu sais. ;)
Tu vois bien par cet exemple que le désir de répondre t'a rendu malheureux au point d'essayer faire un multi.  
Alors que si tu avais laissé ce désir passer le temps de la sanction, tu n'en souffrirais pas aujourd'hui. [:spamafote]  

Bon ce n'est pas de la souffrance , mais je déteste quand on me laisse pas répondre , ça m'énerve !
donc ça n'a aucun lien avec la souffrance mais juste contrarié , ce n'est pas si grave que ça !

[quotemsg=18826055,803,187329]
C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu une sanction et je n'ai jamais eu de multi. Je n'ai besoin d'aucune excuse pour en avoir créé un. [:cosmoschtroumpf]

Oui..mais j'explique à toi spécialement .

Lolo le 13 a écrit :

Quand tu veux sur un topic qui concerne le sujet dont tu veux parler ou en MP. :jap:

j'ai trouvé d'autres idées que je te relaterais demains et ça va être intéressant . prépare toi !
bonne nuit .

n°18829720
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 22:03:10  answer

Topic de qualitây internationale !!

La vie bah écoutez, ca sert a rien. Il y a le monde, moi, vous, et surtout une grosse bande de cons dont la vie consiste a pourrir la notre, jusqu'au ce que tout le monde crève. Entre temps, guidé par nos hormones, on aura mit notre zizi un peu partout pour procréer une nouvelle génération de crétins, et le cycle infernal continue jusqu'a la fin de l'humanité.

n°18890629
Chist35
Posté le 19-06-2009 à 22:37:55  profilanswer

Evergates a écrit :

A quoi sert la vie dans son ensemble et quel est son but ?

Si je pose cette question c’est bien évidemment pour répondre à une autre question que tout le monde a dû se poser au moins une fois, “pourquoi suis-je venue au monde ou quelle est le but de ma vie“
Pourquoi un amas de matière aurais dû, sous la contrainte, prendre une forme de vie organique et intelligente ?

Les micro-organisme que nous englobons nous sont indispensable pour vivre, et nous à qui sommes nous indispensable ?  

Alors, deux questions s’imposent, dans quel but ? Et pour qui ?  

A la question : “Pour qui ?“
Je répondrais... l’énergie.

A la question : “Son but ?“
Je répondrais, se développer tout comme nous.
LA VIE sert à être vécu pleinement , autant que possible profiter, faire des choses qui nous épanouissent, chacun fait son parcour personnel, le but est qu' à notre mort on se dise j'ai bien profité, j'ai fais des choses géniales, et je laisse une preuve de mon passage sur terre, ma descendance.

Dans ce cas, je supposerais que les énergies sont une forme de vie comme une autre.

Et vous, que pensez-vous de l’utilité de notre existence et de la vie en générale dans l’univers et surtout, pour qui "travaillons-nous" ?

Elément pouvant servir à apporcher le problème, les fractales: http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] c3/221/p1/

n°18890665
Chist35
Posté le 19-06-2009 à 22:39:14  profilanswer

LA VIE sert à être vécu pleinement , autant que possible profiter, faire des choses qui nous épanouissent, chacun fait son parcour personnel, le but est qu' à notre mort on se dise j'ai bien profité, j'ai fais des choses géniales, et je laisse une preuve de mon passage sur terre, ma descendance

n°18892020
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-06-2009 à 23:42:55  profilanswer

Chist35 a écrit :

LA VIE sert à être vécu pleinement , autant que possible profiter, faire des choses qui nous épanouissent, chacun fait son parcour personnel, le but est qu' à notre mort on se dise j'ai bien profité, j'ai fais des choses géniales, et je laisse une preuve de mon passage sur terre, ma descendance

Même pas.

---------------
n°18894541
PeSSouZiX
Posté le 20-06-2009 à 08:41:45  profilanswer

J'avais vu un chouette documentaire (Une vie après l'homme) qui aide à prendre concsience qu'on est pas grand chose et qu'en cas d'extinction, les "preuves de notre passage sur terre" se résumeront à un parfait néant au bout de seulement 500 ans.
Au bout de 500 ans, les ultimes preuves de notre passage sur terre, ce seront nos emballages et sachets plastiques jetés négligemment partout puisque leur durée de vie est de 400 ans sur terre et de 1200 ans dans la mer ...
Entendre aussi, dans ce doc, que si l'histoire de la planète était mise à l'echelle d'une journée (24h), l'histoire de l'humanité correspondrait à une demie-seconde, ça aide à rester humble sur ce que nous représentons ici, soit > pas grand chose.

Voir ce doc: http://poisonivyworld.blogspot.com [...] artie.html

le télécharger: http://www.megaupload.com/?d=4VQKGGH5

Message édité par PeSSouZiX le 20-06-2009 à 08:43:05

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 08:41:45  profilanswer

n°18897461
vokjy
Posté le 20-06-2009 à 17:41:59  profilanswer

super, je le cherchai justement en Francais pour ma mere... (oui elle parle malheureusement pas Ang)

n°18899243
globodayne
Posté le 20-06-2009 à 22:03:32  profilanswer

Ce qui nous mènent "apparemment et toujours" à la conclusion que la vie sans l'espèce humaine n'est rien et ne sert à rien !  
alors pourquoi somme nous ici ?  
Comment somme nous ici ?
et SVP éviter la théorie de Darwin et la métamorphose de l'humain car aucune preuve scientifique n'a pu prouver cette théorie .

n°18899304
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-06-2009 à 22:15:40  profilanswer

On va encore dire que je te tombe dessus mais c'est pas ma faute si t'es incapable de lire et de te renseigner un minimum avant de l'ouvrir.  :o
Bref :

globodayne a écrit :

Ce qui nous mènent "apparemment et toujours" à la conclusion que la vie sans l'espèce humaine n'est rien et ne sert à rien !

Non ce qu'il ressort c'est qu'il n'y a pas de sens général à la vie, à chacun de donner le siens, que la planète et l'univers ont bien fait des milliards d'années sans l'homme et que tout indique qu'il feront très bien sans lui après la disparition de l'espèce humaine qui ne laissera pas une empreinte indélébile.

globodayne a écrit :

et SVP éviter la théorie de Darwin et la métamorphose de l'humain car aucune preuve scientifique n'a pu prouver cette théorie .

Si, l'évolution des espèces est confirmée tous les jours dans toutes les observations et dans tous les laboratoires de bio, que ca te plaise ou pas  [:cend]

Message édité par sidorku le 20-06-2009 à 22:40:17

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18901458
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-06-2009 à 10:21:16  profilanswer

globodayne a écrit :

alors pourquoi somme nous ici ?  
Comment somme nous ici ?

Pas mieux que Sidorku.  

La vie est un mouvement accidentel qui ne peut naître que sur une planète qui abrite de l'eau liquide. Pas d'eau : pas de vie.  
La vie devrait être possible aussi dans d'autres solvants, mais j'ai un doute.  
En tout cas, comme nous faisons parti de cette complexification physiquo-chimique accidentelle, il n'y a aucun besoin d'une volonté pour créer la vie.  

Quant au comment de l'homme, il n'y a que Darwin qui résiste à la méthodologie scientifique. Aucun contre-exemple n'est répertorié aujourd'hui. [:spamafote]

---------------
n°18901507
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-06-2009 à 10:41:48  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Pas mieux que Sidorku.  

La vie est un mouvement accidentel qui ne peut naître que sur une planète qui abrite de l'eau liquide. Pas d'eau : pas de vie.  
La vie devrait être possible aussi dans d'autres solvants, mais j'ai un doute.  
En tout cas, comme nous faisons parti de cette complexification physiquo-chimique accidentelle, il n'y a aucun besoin d'une volonté pour créer la vie.  

Quant au comment de l'homme, il n'y a que Darwin qui résiste à la méthodologie scientifique. Aucun contre-exemple n'est répertorié aujourd'hui. [:spamafote]

Il y a des contre exemples mais pas de théorie alternative qui résiste aussi bien. Et certainement pas venant de religieux.

La théorie de Darwin est basées sur des durées longues, des tendances qu'on peut exprimer en termes statistiques.

C'est pas parcequ'on peut de temps en temps trouver un papillon de nuit albinos que sa théorie est à jetter.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18901556
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-06-2009 à 10:57:32  profilanswer

Prozac a écrit :

Il y a des contre exemples mais pas de théorie alternative qui résiste aussi bien. Et certainement pas venant de religieux.

La théorie de Darwin est basées sur des durées longues, des tendances qu'on peut exprimer en termes statistiques.

C'est pas parcequ'on peut de temps en temps trouver un papillon de nuit albinos que sa théorie est à jetter.

En fait, si on trouve un contre exemple à une théorie et qu'on ne peut modifier suffisamment la théorie, il faut la repenser plus profondément.  

http://hfr-rehost.net/preview/rationalwiki.com/wiki/images/9/97/Science_vs_faith.png

Donc, si le papillon blanc ne répond pas à la théorie, il peut très bien la ruiner complètement. [:spamafote]  

Le paon et l'homme sont des exemple assez paradoxaux, mais ils sont encore compris dans la théorie.  
Personne n'a besoin d'une aussi grande queue voyante ou d'un crâne aussi énorme qu'il a du mal à passer le col de l'utérus, mais grâce au fait qu'il faut que les femelles choisissent leurs partenaires, ces attributs aussi caricaturaux soient-ils répondent encore à la théorie.

---------------
n°18901579
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-06-2009 à 11:06:07  profilanswer

Je ne vois pas bien non plus en quoi l'albinisme est une contradiction de la ToE :??:

Message édité par sidorku le 21-06-2009 à 11:06:24

---------------
n°18907362
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-06-2009 à 00:16:19  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En fait, si on trouve un contre exemple à une théorie et qu'on ne peut modifier suffisamment la théorie, il faut la repenser plus profondément.  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] _faith.png

Donc, si le papillon blanc ne répond pas à la théorie, il peut très bien la ruiner complètement. [:spamafote]  

Le paon et l'homme sont des exemple assez paradoxaux, mais ils sont encore compris dans la théorie.  
Personne n'a besoin d'une aussi grande queue voyante ou d'un crâne aussi énorme qu'il a du mal à passer le col de l'utérus, mais grâce au fait qu'il faut que les femelles choisissent leurs partenaires, ces attributs aussi caricaturaux soient-ils répondent encore à la théorie.

Je dis pas le contraire. Ce que je dis c'est qu'il ne suffit pas de prendre un exemple vite fait pour la détruire.

Je suppose que les preuves scientifiques qui ont permis à globodayne d'écarter les hypothèses évolutionniste de de l'homme doivent être bien rigolotes. Genre "ouais, si on était les fruits de l'évolution, on n'aurait plus de poils sur les bras parceque ça sert à rien :o "

---------------
n°18907515
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-06-2009 à 00:35:17  profilanswer

Prozac a écrit :

Je dis pas le contraire. Ce que je dis c'est qu'il ne suffit pas de prendre un exemple vite fait pour la détruire.

Je suppose que les preuves scientifiques qui ont permis à globodayne d'écarter les hypothèses évolutionniste de de l'homme doivent être bien rigolotes. Genre "ouais, si on était les fruits de l'évolution, on n'aurait plus de poils sur les bras parceque ça sert à rien :o "

Au temps ... [:benny hill]  

Il est clair que ce n'est pas un exemple simple qui viendra entacher la théorie de l'évolution. :jap:

---------------
n°18907550
PeSSouZiX
Posté le 22-06-2009 à 00:42:46  profilanswer

Prozac a écrit :

non, les poils ne servent pas à rien ! :o  Sensations tactiles :love:  

---------------
n°18907562
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-06-2009 à 00:44:28  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Au temps ... [:benny hill]  

Il est clair que ce n'est pas un exemple simple qui viendra entacher la théorie de l'évolution. :jap:

Bof, il suffirait d'un fossile un peu trop complexe dans une strate un peu trop ancienne. Et boum.  
Il y a une citation mieux dite que cela mais je ne la retrouve pas.  :o

---------------
n°18912687
globodayne
Posté le 22-06-2009 à 15:22:39  profilanswer

sidorku a écrit :

Bof, il suffirait d'un fossile un peu trop complexe dans une strate un peu trop ancienne. Et boum.  
Il y a une citation mieux dite que cela mais je ne la retrouve pas.  :o

Je parlais de l'espèce humaine , et à ma connaissance durant ces dernières centaines d'années l'être humain n'a pas subit aucun changement sauf la mode qui change de temps à autre ..!  
Pour moi que je comprenne ou non , je sais qu'il y a toujours une raison pour tout ..
apparemment toi tu comprend tout rapidement et facilement et moi je ne suis pas aussi capable que toi .

je suis toujours en pleine conviction qu'il y a un créateur qui a créer tout ça pour des raisons et la seule différence entre moi et toi c'est toujours la compréhension !  

A titre d'exemple quand je dis "le froid" est ce qu'il y a une chose qui s'appelle "froid" tu dira peut être oui et je dirais non , il n'y a pas de "froid" mais il y a une baisse de chaleur et on mesure la température  .
quand je dis "obscurité" , est ce qu'il y a quelque chose qui s'appelle obscurité tu dira peut être que oui et je dirais non ! c'est l'absence de la lumière et on mesure le niveau d'éclairement   .
le mal est ce qu'il y a quelques choses qui s'appelle "le mal" tu dira oui et je dirais que non , c'est l'absence du bien ..et il y a un livre sacré pour mesurer ça !

Enfin comment être sur que tu a bien un cerveau, si moi je ne le vois pas  !

n°18912718
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-06-2009 à 15:25:43  profilanswer

globodayne a écrit :

Je parlais de l'espèce humaine , et à ma connaissance durant ces dernières centaines d'années l'être humain n'a pas subit aucun changement

Quel rapport avec la théorie de l'évolution ?  [:cerveau pingouino]  

(quand bien même ta connaissance serait juste)

---------------
n°18912754
globodayne
Posté le 22-06-2009 à 15:28:07  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

non, les poils ne servent pas à rien ! :o  Sensations tactiles :love:  

Sensation tactiles .. tout sert bien à quelques choses !  
Ne trouvez vous pas que c'est très ingénieux et complexe .! pour être le fruit d'un "Hasard"

n°18912813
globodayne
Posté le 22-06-2009 à 15:32:48  profilanswer

Prozac a écrit :

Quel rapport avec la théorie de l'évolution ?  [:cerveau pingouino]  

(quand bien même ta connaissance serait juste)

Que tu étais d'origine un singe !  
je ne connais que peu pour ne pas dire rien .  
et certainement pas aussi beaucoup et juste que toi  .

n°18912908
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-06-2009 à 15:39:38  profilanswer

globodayne a écrit :

Ne trouvez vous pas que c'est très ingénieux et complexe .! pour être le fruit d'un "Hasard"

Non

Si on avait des cheveux en plastique qui poussent que quand on veut, une console de jeu implantée dans l'oeil et des réacteurs genre Ironman à la place des pieds, ça serait ingénieux et bougrement plus sympa que ce petit corp maladroit et fragile.

Mais là, tout ce qu'on a s'explique trés bien par une théorie beaucoup plus simple (dans le principe, pas dans l'application) et qui ne nécessite pas le recours à des hypothèses irrationnelles et invérifiables, en plus de périodes de temps largement supérieures à quelques années ou même quelques siècles.

globodayne a écrit :

Que tu étais d'origine un singe !  
je ne connais que peu pour ne pas dire rien .  
et certainement pas aussi beaucoup et juste que toi  .

Stoi le singe :o

nan sérieusement là on ne parle pas de centaines d'années mais de milliers (quelques centaines ou milliers de millénaires). les statistiques et le hasard trouvent la place et le temps d'essayer les trucs les plus improbables et de trouver des combinaisons qui vont survivre ou périr.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 22-06-2009 à 15:42:25

---------------
n°18913410
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-06-2009 à 16:14:17  profilanswer

globodayne a écrit :

Je parlais de l'espèce humaine , et à ma connaissance durant ces dernières centaines d'années l'être humain n'a pas subit aucun changement sauf la mode qui change de temps à autre ..!

Il n'y a aucune raison de faire une différence entre l'espèce humaine et les autres.

Visiblement il y a quelque chose que tu n'as pas saisi à propos de l'évolution : ca se passe sur des dizaines ou des centaines de milliers voir des millions d'années. L'homme moderne (sapiens) est tel qu'il est depuis à peu près 200 000 ans. Et il y a toutes les preuves scientifiques qu'il faut pour montrer des "étapes précédentes".
Par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Origi [...] 9e_humaine

globodayne a écrit :

Pour moi que je comprenne ou non , je sais qu'il y a toujours une raison pour tout ..

Tu n'en sais strictement rien, tu crois savoir, or rien ne permet d'affirmer qu'il y a une raison a tout.

globodayne a écrit :

je suis toujours en pleine conviction qu'il y a un créateur qui a créer tout ça pour des raisons et la seule différence entre moi et toi c'est toujours la compréhension !

Non une des différences entre toi et moi c'est que tu te bases sur un vieux bouquin et de vieux dogmes illogiques, moi je me base sur une analyse rationnelle des faits.

globodayne a écrit :

A titre d'exemple quand je dis "le froid" est ce qu'il y a une chose qui s'appelle "froid" tu dira peut être oui et je dirais non , il n'y a pas de "froid" mais il y a une baisse de chaleur et on mesure la température  .
quand je dis "obscurité" , est ce qu'il y a quelque chose qui s'appelle obscurité tu dira peut être que oui et je dirais non ! c'est l'absence de la lumière et on mesure le niveau d'éclairement   .
le mal est ce qu'il y a quelques choses qui s'appelle "le mal" tu dira oui et je dirais que non , c'est l'absence du bien ..et il y a un livre sacré pour mesurer ça !

C'est bien, tu viens de comprendre la différence entre la subjectivité (sensations, sentiments) et l'objectivité (les faits mesurables, la science)

globodayne a écrit :

Enfin comment être sur que tu a bien un cerveau, si moi je ne le vois pas  !

Et bien parce que sans cerveau ni système nerveux je serais inerte, mort. Sinon il reste l'électro-encéphalographie ou le scanner si tu tiens vraiment à vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-06-2009 à 16:33:13

---------------
n°18915724
globodayne
Posté le 22-06-2009 à 18:50:05  profilanswer

Prozac a écrit :

Non

Si on avait des cheveux en plastique qui poussent que quand on veut, une console de jeu implantée dans l'oeil et des réacteurs genre Ironman à la place des pieds, ça serait ingénieux et bougrement plus sympa que ce petit corp maladroit et fragile.

Mais là, tout ce qu'on a s'explique trés bien par une théorie beaucoup plus simple (dans le principe, pas dans l'application) et qui ne nécessite pas le recours à des hypothèses irrationnelles et invérifiables, en plus de périodes de temps largement supérieures à quelques années ou même quelques siècles.

oui je te comprend ! malgré que tout les scientifiques et ingénieurs du monde réunis ne pourrais pas fabriquer une fourmis!  
Enfin cela réussis a satisfaire votre curiosité et votre besoin de savoir mais pas pour moi !

Prozac a écrit :

Stoi le singe :o
nan sérieusement là on ne parle pas de centaines d'années mais de milliers (quelques centaines ou milliers de millénaires). les statistiques et le hasard trouvent la place et le temps d'essayer les trucs les plus improbables et de trouver des combinaisons qui vont survivre ou périr.

Pourquoi tu le prend comme insulte ! pourtant que tu semble croire à la théorie de Darwin qui présume que l'humain été un singe d'origine donc pour ceux qui croient à cette théorie devrais croire que leurs ancêtres étaient des singes ..(corrige moi si je me trompe)  

il y a une grande différence entre statistiques et hasard ! et les trucs les plus improbables vivent toujours et ne périssent jamais enfin jusqu'à maintenant au moins , au contraire des hypothèses scientifiques!  

n°18915951
globodayne
Posté le 22-06-2009 à 19:06:03  profilanswer

sidorku a écrit :

Tu n'en sais strictement rien, tu crois savoir, or rien ne permet d'affirmer qu'il y a une raison a tout.

Si c'est toi qui le dis .

sidorku a écrit :

Non une des différences entre toi et moi c'est que tu te bases sur un vieux bouquin et de vieux dogmes illogiques, moi je me base sur une analyse rationnelle des faits.

Tu persiste a parler d'un bouquin dont tu n'a pas lu une seule ligne ! je trouve plutôt ça qui est illogique et bizarre .

sidorku a écrit :

C'est bien, tu viens de comprendre la différence entre la subjectivité (sensations, sentiments) et l'objectivité (les faits mesurables, la science)

C'est bien que pour une fois avec toi j'arrive a comprendre une chose  

sidorku a écrit :

Et bien parce que sans cerveau ni système nerveux je serais inerte, mort. Sinon il reste l'électro-encéphalographie ou le scanner si tu tiens vraiment à vérifier.

donc c'est parce qu'il y a le scanner et l'électro..que tu sais que tu a un cerveau !  
chacun ça façon de voir les choses .

n°18916340
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-06-2009 à 19:42:56  profilanswer

globodayne a écrit :

oui je te comprend ! malgré que tout les scientifiques et ingénieurs du monde réunis ne pourrais pas fabriquer une fourmis!  
Enfin cela réussis a satisfaire votre curiosité et votre besoin de savoir mais pas pour moi !

Quel rapport entre la fabrication de fourmis par des ingénieurs et le principe de la sélection naturelle ?   :heink:  Aucun.

Et oui la théorie de l'évolution satisfait pleinement ses objectifs : expliquer comment, à partir d'êtres vivants simples il y a 3 milliards d'années la vie se complexifie petit à petit pour arriver à ce que l'on connait aujourd'hui. Et Dieu ne fait pas partie de la solution.

globodayne a écrit :

Pourquoi tu le prend comme insulte ! pourtant que tu semble croire à la théorie de Darwin qui présume que l'humain été un singe d'origine donc pour ceux qui croient à cette théorie devrais croire que leurs ancêtres étaient des singes ..(corrige moi si je me trompe)  

Les hommes et les singes d'aujourd'hui sont cousins : ils ont un ancêtre commun, d'après les recherches la lignée humaine et celle du chimpanzé se sont séparées il y a entre 6 et 8 milliions d'années.

globodayne a écrit :

il y a une grande différence entre statistiques et hasard ! et les trucs les plus improbables vivent toujours et ne périssent jamais enfin jusqu'à maintenant au moins , au contraire des hypothèses scientifiques!  

Ca ne veut rien dire ce que tu racontes.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-06-2009 à 19:59:02

---------------
n°18916394
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-06-2009 à 19:49:14  profilanswer

globodayne a écrit :

Tu persiste a parler d'un bouquin dont tu n'a pas lu une seule ligne ! je trouve plutôt ça qui est illogique et bizarre .

Si si, je suis issu d'un milieu plutot chrétien, y compris dans l'éducation, j'ai essayé de lire la bible (je ne suis pas arrivé au bout) : une horreur de grand n'importe quoi. Et d'après ce que je sais les autres ne sont pas mieux.

Sinon t'es gentil mais je connais tout de meme la plupart des gros délires qui sont communs aux religions monothéistes classiques. Et c'est pas en lisant tous les livres religieux du monde que leur contenu va devenir vrai. Surtout quand tous les faits les contredisent.

globodayne a écrit :

donc c'est parce qu'il y a le scanner et l'électro..que tu sais que tu a un cerveau ! chacun ça façon de voir les choses .

Il y avait une phrase avant celle là.  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-06-2009 à 19:51:54

---------------
n°18916699
globodayne
Posté le 22-06-2009 à 20:23:58  profilanswer

sidorku a écrit :

Quel rapport entre la fabrication de fourmis par des ingénieurs et le principe de la sélection naturelle ?   :heink:  Aucun.

Et oui la théorie de l'évolution satisfait pleinement ses objectifs : expliquer comment, à partir d'êtres vivants simples il y a 3 milliards d'années la vie se complexifie petit à petit pour arriver à ce que l'on connait aujourd'hui. Et Dieu ne fait pas partie de la solution.

Tu t'interroge sur le rapport entre la fourmis et la sélection naturelle ? ça n'a aucun rapport (tu devra lire le commentaire de (prozac)
Toi tu crois à la théorie de Darwin et moi je crois à la "théorie" du koran et je la trouve plus logique et plus basé car je vois des fais aujourd'hui malgré que c'étais écris depuis des siècles, le contraire de Darwin écris aujourd'hui et relate des fais des siècles anciens sans aucune épreuve ..tu parle des fossiles et oui beaucoup d'espèce sont en cour d'extinction de nos jours .

sidorku a écrit :

Les hommes et les singes d'aujourd'hui sont cousins : ils ont un ancêtre commun, d'après les recherches la lignée humaine et celle du chimpanzé se sont séparées il y a entre 6 et 8 milliions d'années.

Peut être des cousins à toi ,  
moi je connais bien mes cousins et mes ancêtres et je sais d'où je viens (avec toute modestie l'histoire nous appartient )

sidorku a écrit :

Ca ne veut rien dire ce que tu racontes.  :heink:

Oui peut être .

n°18916791
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-06-2009 à 20:31:20  profilanswer

globodayne a écrit :

Toi tu crois à la théorie de Darwin et moi je crois à la "théorie" du koran et je la trouve plus logique et plus basé car je vois des fais aujourd'hui malgré que c'étais écris depuis des siècles, le contraire de Darwin écris aujourd'hui et relate des fais des siècles anciens sans aucune épreuve ..tu parle des fossiles et oui beaucoup d'espèce sont en cour d'extinction de nos jours .

Tu mens, toutes les preuves et tous les faits vont dans le sens de l'évolution des espèces, que ca te plaise ou pas. C'est démontré à chaque découverte, à chaque étude biologique. Rien ne correspond à ce qui est écrit dans les livre religieux. Les fossiles (sais tu ce que c'est réellement?) eux, confirment Darwin.
Est ce que tu as au moins lu le lien wiki au dessus ?

globodayne a écrit :

Peut être des cousins à toi ,
moi je connais bien mes cousins et mes ancêtres et je sais d'où je viens (avec toute modestie l'histoire nous appartient )

Tu peux le refuser si ca te chante, ca n'en reste pas moins la vérité : toi, moi, un chien, un singe, un éléphant,... avons des ancêtres communs.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 22-06-2009 à 20:34:21

---------------
n°18916855
globodayne
Posté le 22-06-2009 à 20:36:45  profilanswer

sidorku a écrit :

Si si, je suis issu d'un milieu plutot chrétien, y compris dans l'éducation, j'ai essayé de lire la bible (je ne suis pas arrivé au bout) : une horreur de grand n'importe quoi. Et d'après ce que je sais les autres ne sont pas mieux.

Sinon t'es gentil mais je connais tout de meme la plupart des gros délires qui sont communs aux religions monothéistes classiques. Et c'est pas en lisant tous les livres religieux du monde que leur contenu va devenir vrai. Surtout quand tous les faits les contredisent.

Oui ça ressemble à un mythe , je te l'accorde !
Combien il y a de bibles à ton avis ? 7 ,8 plus...et pourquoi il sont si nombreux à ton avis ? et se contredise parfois ?
pourtant que le christianisme et une religion issu du Dieu ! et sacré !
en islam il n'y a qu'un seul livre , unique !  issu du Dieu ..chercher autant que vous voulez vous ne trouverez qu'un seul .
dit toi pourquoi  ?
pourquoi il y en a pas plusieurs comme la bible ? pourquoi un seul ?  

sidorku a écrit :

Il y avait une phrase avant celle là.  [:dawa]

Oui !

n°18916912
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-06-2009 à 20:41:17  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui ça ressemble à un mythe , je te l'accorde !
Combien il y a de bibles à ton avis ? 7 ,8 plus...et pourquoi il sont si nombreux à ton avis ? et se contredise parfois ?
pourtant que le christianisme et une religion issu du Dieu ! et sacré !
en islam il n'y a qu'un seul livre , unique !  issu du Dieu ..chercher autant que vous voulez vous ne trouverez qu'un seul .
dit toi pourquoi  ?
pourquoi il y en a pas plusieurs comme la bible ? pourquoi un seul ?  

Ah ca y est tu reprends ton petit numéro de prosélytisme ? [:manust]

Message édité par sidorku le 22-06-2009 à 20:42:40

---------------
n°18917236
globodayne
Posté le 22-06-2009 à 20:57:28  profilanswer

sidorku a écrit :

Tu mens, toutes les preuves et tous les faits vont dans le sens de l'évolution des espèces, que ca te plaise ou pas. C'est démontré à chaque découverte, à chaque étude biologique. Rien ne correspond à ce qui est écrit dans les livre religieux. Les fossiles (sais tu ce que c'est réellement?) eux, confirment Darwin.
Est ce que tu as au moins lu le lien wiki au dessus ?

On ne dis pas tu mens !  
pourquoi je te mentirais ? je ne te connais pas ! et tu pourra vérifier de toi même .
sais tu aussi qu'il y en des espèces qu'on ne connais pas et qu'on découvre de nos jours .
n'essaye pas de croire que tu en connais bien ..tu ne connais que les miettes .
les fossiles ? oui les croquis ou squelette restant graver sur terre depuis bien longtemps .
le lien wiki (je suis entrain de le lire maintenant )

sidorku a écrit :

Tu peux le refuser si ca te chante, ca n'en reste pas moins la vérité : toi, moi, un chien, un singe, un éléphant,... avons des ancêtres communs.

Non je ne refuse pas ! car simplement je ne vois pas de quoi tu ou lui (Darwin) parle , malgré que j'applaudis tout humain ayant fais un effort pour le juste savoir  .

n°18917409
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-06-2009 à 21:05:58  profilanswer

globodayne a écrit :

On ne dis pas tu mens !
pourquoi je te mentirais ? je ne te connais pas ! et tu pourra vérifier de toi même .

J'ai vérifié, tu mens quand tu dis que Darwin (ou la théorie de l'évolution en général) n'a pas de preuves.

globodayne a écrit :

sais tu aussi qu'il y en des espèces qu'on ne connais pas et qu'on découvre de nos jours .

Et aucune ne contredit Darwin, cool non ?

globodayne a écrit :

Non je ne refuse pas ! car simplement je ne vois pas de quoi tu ou lui (Darwin) parle , malgré que j'applaudis tout humain ayant fais un effort pour le juste savoir  .

Et bien il s'agit du fait que si on remonte le temps (l'évolution donc) on trouve des ancetres communs à toutes les espèces. Par exemple les hommes et les singes type chimpanzé, bonobo,... sont génétiquement très proches, c'est logique puisque la séparation des lignées est plutot récentes. Et plus on remonte dans le temps plus on retrouve des ancetres communs à un plus grand nombre d'espèces.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-06-2009 à 21:06:28

---------------
n°18918958
PeSSouZiX
Posté le 22-06-2009 à 22:11:34  profilanswer

globodayne a écrit :

bah, c'est juste que le hasard fait bien les choses ! [:toph]

sidorku a écrit :

Les vaches et les humains ont environ 80 % de leurs gènes en commun

Citation :

le génome bovin est plus proche de celui de l’homme que celui des rats ou des souris, fréquemment utilisés dans les laboratoire pour tester des médicaments. Le génome de la vache comprend environ 22.000 gènes, à comparer avec 20.000 à 25.000 gènes pour l’homme. La majorité des chromosomes bovins correspondent à de grands fragments de chromosomes humains, parfois des chromosomes entiers. Ces similitudes s’expliquent par l’existence d’un ancêtre commun à l’homme et au bovin remontant à environ 95 millions d’années.

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 22-06-2009 à 22:29:11

---------------
n°18921945
globodayne
Posté le 23-06-2009 à 10:17:42  profilanswer

sidorku a écrit :

J'ai vérifié, tu mens quand tu dis que Darwin (ou la théorie de l'évolution en général) n'a pas de preuves.

Ah bon il y a des preuves ? Tu peux relater une seule preuve ?  

sidorku a écrit :

Et aucune ne contredit Darwin, cool non ?

Par contre quand je vois un pit bull je sais que cette race n'éxistais pas une centainnes d'années avant et je sais bien que ce chien n'a pas subis une métamorphose et c'est juste le croisement d'un terrier et un bulldogue et je sais bien aussi des centainnes d'années avant ,le bulldogue n'éxistais pas et c'est juste le fruit d'un autre croisement d'une même éspéce .
comment peut -t-on être de la même ligne si un chien n'est capable de s'accoupler qu'avec un chien , si l'humain n'est capable de s'accoupler qu'avec un humain ,si l'oiseau n'est capable de s'accoupler qu'avec un oiseau et on changeant pas de progénuture .et tout changement implique un désordre !!  

sidorku a écrit :

Et bien il s'agit du fait que si on remonte le temps (l'évolution donc) on trouve des ancetres communs à toutes les espèces. Par exemple les hommes et les singes type chimpanzé, bonobo,... sont génétiquement très proches, c'est logique puisque la séparation des lignées est plutot récentes. Et plus on remonte dans le temps plus on retrouve des ancetres communs à un plus grand nombre d'espèces.

C'est parce qu'on est génétiquement proche qu'on est surement de la même ligné ? drôle de déduction !

n°18922104
PeSSouZiX
Posté le 23-06-2009 à 10:33:15  profilanswer

Ne vous disputez pas pour ça, le + important ce n'est pas d'où l'on vient mais où on va, en sachant que, quoi qu'on fasse, l'issue sera la même, pour tout le monde, et sans que celà ne boulverse en rien le cours des choses dans l'univers.

---------------
n°18922153
globodayne
Posté le 23-06-2009 à 10:37:15  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

bah, c'est juste que le hasard fait bien les choses ! [:toph]

bah , bah , Le hazard fais que les poils /  la sensation tactile ..
l'oeil , les sourcils ,le nez , la bouche , la langue, les mains , les pieds , le cerveau , les nerfs , le coeur , la foie , les poumons , les reins etc..etc..

bah Quel Hazard !!! comme il est précis cet hazard ! ordonné ! trés bien plannifié.

serais -je le vocabulaire "hazard" que je ne saisi pas trés bien , peut être qu'il a un sens dont je l'ignore !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat sur internet : Le crytogramme ne sert rien ?CR Vacances & Voyages
A quoi sert un fax de nos jours?La littérature du Paléolithique, à quoi ça sert ?
A quoi sert le «commissaire du gouvernement» au tribunal administratif[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?
UNO McDonald's: à quoi sert cette carte, finalement?A quoi sert Nicolas Dupont-Aignan?
A quoi ca sert l'informatique???[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert la vie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)