Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Pour vous :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Les phénomènes inexpliqués

n°26877248
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-06-2011 à 17:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne sais pas ce que ton /pas signifie exactement mais le graphique illustre bien que l'effet placebo fonctionne meme lorsque on sait qu'il s'agit d'un placebo.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 17:37:48  profilanswer

n°26877940
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2011 à 18:44:21  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tu interprètes mal nos propos.
Les hopitaux dont il est question n'en utilisent pas, ils fournissent le numéro de tél. de leveurs.

Quels hôpitaux?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°26877972
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-06-2011 à 18:48:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Quels hôpitaux?

j'ai vu plusieurs foi passer celui de thonon les bains, dans un reportage tv et sur différents sites web

---------------
Music is the most high!
n°26878040
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 18:54:57  answer

n°26878254
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2011 à 19:18:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'ai vu plusieurs foi passer celui de thonon les bains, dans un reportage tv et sur différents sites web

Pourrait-on en déduire qu'il est très dur d'en trouver d'autres s'il n'y a que celui-ci qui est cité?  [:blinkgt]

---------------
n°26878367
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-06-2011 à 19:30:44  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Quels hôpitaux?

L'exemple dans les messages précédents d'un des hôpitaux de Clermont-Fd.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26883822
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-06-2011 à 11:50:31  profilanswer

Concernant les guerrisseurs, j'ai vécu très jeune une expérience au sports d'hivers, je m'étais fait une entorse du genou, x semaines d'immobilisation, opération envisagée. A l'hopital local, un des medecins nous a donné l'adresse d'un guerrisseur du coin. Mes parents m'y ont emmenés, il m'a passé de la terre de cimetierre sur le genou et m'a demandé de marcher.  
Effet placebo ou non, j'ai pu marcher tout de suite, c'etait quand même douloureux mais je n'ai eu ni atèle ni opération.

J'avoue que depuis cela, je crois aux effets bénéfiques. Moi même je pense avoir un peu de pouvoir (rigolez pas!!). Je vous explique:
Mon petit de 8 mois souffre depuis la naissance de forte poussées d'exczema. Il est traité par crème à la cortisone.  
Quand ma femme lui met cette crème, les plaques sévères ne disparaissent pas facilement, même après une semaine.
Quand c'est moi qui met la crème, même mode d'application (je ne passe pas plus de temps ou n'en met pas plus souvent), les plaques importantes partent en 2 ou 3 jours.

Message édité par superdeug2 le 22-06-2011 à 11:54:31

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°26884067
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-06-2011 à 12:08:39  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

L'exemple dans les messages précédents d'un des hôpitaux de Clermont-Fd.

Oui, mais lequel?  

Genre avec un nom, qui permet d'avoir un numéro de téléphone, qui permettrait de demander si oui ou non c'est vrai. Pas une vague indication géographique.

---------------
n°26884093
zoukoufxxx
Posté le 22-06-2011 à 12:10:49  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui, mais lequel?  

Genre avec un nom, qui permet d'avoir un numéro de téléphone, qui permettrait de demander si oui ou non c'est vrai. Pas une vague indication géographique.

T'as le droit de lire les messages précédents, hein.

CHU de Clermont-Ferrand : http://www.chu-clermontferrand.fr/

---------------
n°26884175
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-06-2011 à 12:20:59  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

T'as le droit de lire les messages précédents, hein.

J'avais lu, mais je pensais que c'était un autre vu que quand j'avais appelé celui-là pour demander au standard de me passer le service qui demande de l'aide aux coupeur de feu on a du mal me comprendre, vu que j'ai eu droit a ce qui semblait être un technicien de maintenance qui me disait qu'ils n'avaient besoin de rien en sécurité incendie et qu'ils étaient déjà en contrat ou sais pas quoi.  

Et comme un toubib qui appel un rebouteux qui va égorger une poule pour te soigner du cancer - et que ça marche! - doit forcement être connu, au moins du personnel hospitalier, j'en ai déduit que ça ne devait pas être un autre, vu que c'était sur et certain. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 12:20:59  profilanswer

n°26889823
zoukoufxxx
Posté le 22-06-2011 à 20:30:36  profilanswer

Et pour les médecins traitants, tu y crois ?

---------------
n°26890706
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-06-2011 à 21:37:11  profilanswer

C'est facile de nier l'effet guérisseur sous prétexte que, même s'il n'avait rien fait, ça aurait guéri quand même [:jiejie999]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26891200
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-06-2011 à 21:58:22  profilanswer

tant que ça fait pas de mal, ça ne peut faire que du bien

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°26892044
teepodavig​non
Posté le 22-06-2011 à 22:44:44  profilanswer

C'est pas le topic guérisseur non plus, allez next, on veut des truc inexpliqué avec la marque de satan, des pommes qui volent et pas de trolls :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°26892200
Grosmalin
GEM
Posté le 22-06-2011 à 22:56:12  profilanswer

Un bon vieil esprit qui tire les draps pendant qu'on est au lit ferait l'affaire.
Ou le fantôme de papi, tout simplement.

Tiens hier sur 9gag.com j'ai lu un truc génial pour faire paniquer quelqu'un :
Trouver deux complices, choisir une personne dans la rue qui ne nous connait pas, la traquer discrètement.
Faire en sorte que chacun des complices se bouscule avec cette personne et lui dise, d'un air mystérieux, une phrase du type
"Réveille-toi"
"Tu es dans le coma"
"Rien n'est réel ici"
Avant de repartir.

Si ça m'était arrivé, je me serais posé des question sur le sens de la vie. [:pikitfleur]

Message cité 3 fois
Message édité par Grosmalin le 22-06-2011 à 22:57:54

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°26892529
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:19:25  answer

teepodavignon a écrit :

C'est pas le topic guérisseur non plus, allez next, on veut des truc inexpliqué avec la marque de satan, des pommes qui volent et pas de trolls :o

Citation :

L'affaire commence en janvier 1986 au 74 Cité de Mulhouse dans le quartier de Remicourt à St Quentin (Aisne), en Picardie.

Lucie et Jean-Marc Belmer sont installés depuis le mois d’août 1985 dans cette petite maison. Lucie est femme au foyer et passe ses journées seules avec le chien de la famille tandis que Jean-Marc, routier, est souvent absent. Un matin, la jeune femme trouve d’étranges taches rouges sur la table de la cuisine, puis des bruits se feront entendre au cours des nuits suivantes.

D'après le propre récit qu'elle fait de l'histoire, Lucie a beau nettoyer les taches, elles reviennent dès le lendemain et se multiplient. Le couple en retrouve sur les murs, la literie, les vêtements pourtant rangés dans les tiroirs.  
 Par la suite, de mystérieux bruits perturbent le couple la nuit : vaisselle cassée, portes qui claquent, mobilier déplacé… Pourtant au matin, le couple constate que rien n’a bougé dans la maison.  

La police décide de recouvrir les sols de farine, de boucler la maison et de revenir le lendemain pour vérifier si un mauvais plaisantin n’aurait pas laissé des traces de pas. Le lendemain, la maison est retrouvée fermée, la farine intacte mais la police constate que de nouvelles taches sont apparues.

Le liquide qui constitue les taches trouvées dans la maison est alors analysé : il s’agit bien de sang humain, d’après le biologiste Jacques Chancé interrogé dans l’émission Mystères. L’analyse précise cependant que ce sang n’est pas frais d’après la presse écrite.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/uploads/Articles/MaisonQuiSaigne1.jpg

la suite ici
http://www.paranormal-encyclopedie [...] qui_saigne

n°26892606
zeleyou
Posté le 22-06-2011 à 23:22:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Clair, passez a la suite, marre des guerisseurs :o. Ou alors autre chose que "ma tata elle m'a touche, et hop, a pu mal  [:gum] ".

On veut du phenomene inexplicable § J'ai bien un truc inexplicable dans le genre poltergeist mais j'ai ni video ni quoi que ce soit a vous montrer, seulement a raconter. Donc a part passer pour un dinguo, j'suis pas sur de l'interet :o. Puis j'ai deja du en parler sur le topoc paranormal.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 22-06-2011 à 23:32:12
n°26892679
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:27:01  answer

zeleyou a écrit :

Clair, passez a la suite, marre des guerisseurs :o. Ou alors autre chose que "ma tata elle m'a touche, et hop, a pu mal  [:gum] ".

On veut du phenomene inexplicable § J'ai bien un truc inexplicable dans le genre poltergeist mais j'ai ni video ni quoi que ce soit a vous montrer, seulement a raconter. Donc a part passer pour un dinguo, j'suis pas sur de l'interet :o. Puis j'ai deja du en parler sur le topoc paranormal.

c'est aussi le but de se topic,raconter du vécu.

n°26892797
zeleyou
Posté le 22-06-2011 à 23:38:07  profilanswer

Vla, j'l'ai retrouve : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 684_1.htm.

zeleyou a écrit :

Bon puisque meme le createur sabote le topic vla un peu d'aide :o.
Quand j'etais plus jeune, y a de ca une dizaine d'annee, j'ai eu droit a quelques manifestations a la poltergeist style. Un peu comme dans les films en moins trash. Petits jouets qui sautent/giclent a travers la piece, toujours quand on a le regard ailleurs, et toc a repetitions sur les murs. Ca a dure toute la nuit.
Y avait toute ma famille ainsi qu'un ami. Me dites pas qu'on est tous fou  [:cloud_]  

Perso, j'suis athée, cartesien, scientifique toussa :o, mais j'ai aucune explication scientifique. Apres que vous y croyez ou pas, je m'en fouette les roubignoles  [:prodigy]

M'enfin vu que j'ai aucune preuve a partager [:spamatounet] ... Les "toc"s dont je parle, c'etait plutot des coups de poing sur les murs, du moins un son similaire.
J'regrette que ca se soit passe quand j'etais gamin :/. J'serais le temoin d'un truc pareil aujourd'hui, j'blinderais la maison de cameras et j'inviterais tout le village :o.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 22-06-2011 à 23:39:35
n°26893123
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 00:25:16  answer

les tocs ça peut venir des canalisations qui se dilatent/contractent en fonction de la température d'eau qui circule à l'intérieur.

mais y'avait quand même les jouets qui sautaient à travers la piéce, c'est pas rien ça  [:hide]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 00:25:35
n°26893186
teepodavig​non
Posté le 23-06-2011 à 00:38:46  profilanswer

[:arrakys]

Grosmalin a écrit :

Un bon vieil esprit qui tire les draps pendant qu'on est au lit ferait l'affaire.

Tout les matins quand je me lève un esprit a déplacé la couverture de l'autre coté du lit .. sur ma copine  [:kolombin]

---------------
Laurent est mon fils.
n°26893889
Maldoror
Posté le 23-06-2011 à 07:52:36  profilanswer

Grosmalin a écrit :

Ou le fantôme de papi, tout simplement.

Tiens hier sur 9gag.com j'ai lu un truc génial pour faire paniquer quelqu'un :
Trouver deux complices, choisir une personne dans la rue qui ne nous connait pas, la traquer discrètement.
Faire en sorte que chacun des complices se bouscule avec cette personne et lui dise, d'un air mystérieux, une phrase du type
"Réveille-toi"
"Tu es dans le coma"
"Rien n'est réel ici"
Avant de repartir.

Si ça m'était arrivé, je me serais posé des question sur le sens de la vie. [:pikitfleur]

Si ça m'était arrivé, je me serais dit que les mecs ont été bercés trop près du mur. On le sait, quand on est dans le coma [:zedlefou:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26893896
Maldoror
Posté le 23-06-2011 à 07:54:40  profilanswer

zeleyou a écrit :

M'enfin vu que j'ai aucune preuve a partager [:spamatounet] ... Les "toc"s dont je parle, c'etait plutot des coups de poing sur les murs, du moins un son similaire.
J'regrette que ca se soit passe quand j'etais gamin :/. J'serais le temoin d'un truc pareil aujourd'hui, j'blinderais la maison de cameras et j'inviterais tout le village :o.

Les toc dans les murs, c'est souvent en effet les dilatations / contractions des canalisations métalliques qui se dilatent / contractent. Les jouets qui sautent, ça... Je sais pas :D

On dit que les chats et les chiens entendent des sons qui sont inaudibles pour l'oreille humaine. Est-ce qu'ils voient aussi des choses qui sont invisibles pour l'oeil humain ? [:sombrero67]

---------------
n°26893998
Dam468
E=mc²
Posté le 23-06-2011 à 08:29:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si ça m'était arrivé, je me serais dit que les mecs ont été bercés trop près du mur. On le sait, quand on est dans le coma [:zedlefou:1]

Ben ça c'est pas sûr, un mort n'est pas conscient de son état, seuls les autres le savent..  :o  

Spoiler :

les cons aussi d'ailleurs..  :D

n°26894403
Maldoror
Posté le 23-06-2011 à 09:36:48  profilanswer

Dam468 a écrit :

Ben ça c'est pas sûr, un mort n'est pas conscient de son état, seuls les autres le savent..  :o  

Spoiler :

les cons aussi d'ailleurs..  :D

Il vaut mieux être con que mort, ça dure moins longtemps [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°26894559
zoukoufxxx
Posté le 23-06-2011 à 09:56:00  profilanswer

n°26895962
Dam468
E=mc²
Posté le 23-06-2011 à 11:38:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il vaut mieux être con que mort, ça dure moins longtemps [:cosmoschtroumpf]

oué mais ça doit être déprimant quand même à la longue... [:pikitfleur:4]

n°26896088
Maldoror
Posté le 23-06-2011 à 11:45:27  profilanswer

Dam468 a écrit :

oué mais ça doit être déprimant quand même à la longue... [:pikitfleur:4]

Le con ne sait pas qu'il est con, il vote UMP et il part en vacances dans le sud. Il est heureux, il est con, son monde est merveilleusement simple, il y a le bien et le mal, les bons et les méchants, le couscous en boite et la choucroute du traiteur, et puis il y a le jardin avec les massifs de fleurs. Y a pas plus heureux qu'un con :o

---------------
n°26896157
zeleyou
Posté le 23-06-2011 à 11:49:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le con ne sait pas qu'il est con, il vote UMP et il part en vacances dans le sud. Il est heureux, il est con, son monde est merveilleusement simple, il y a le bien et le mal, les bons et les méchants, le couscous en boite et la choucroute du traiteur, et puis il y a le jardin avec les massifs de fleurs. Y a pas plus heureux qu'un con :o

Bah c'est bien le but de la vie que d'etre heureux ? Donc les cons sont intelligents, cqfd :o
/HS

Maldoror a écrit :

Les toc dans les murs, c'est souvent en effet les dilatations / contractions des canalisations métalliques qui se dilatent / contractent. Les jouets qui sautent, ça... Je sais pas :D

J'me rapelle d'un moment precis, ou allonge dans mon lit, j'entends un lego (ou truc dans le genre) glisser legerement sur le rebord de la fenetre au dessus de moi. J'ose pas bouger, j'attends, et la, BAM, le lego qui se jette a travers la piece. Ca a eu son effet [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 23-06-2011 à 11:52:54
n°26896280
teepodavig​non
Posté le 23-06-2011 à 11:59:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Garde ton HS stp .

---------------
Laurent est mon fils.
n°26896330
mousse32
Posté le 23-06-2011 à 12:01:28  profilanswer

inexpliqué le scarabée vert qui a traversé toute la France pour venir se poser sur mes pivoines

n°26896331
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-06-2011 à 12:01:34  profilanswer

zeleyou a écrit :

Bah c'est bien le but de la vie que d'etre heureux ? Donc les cons sont intelligents, cqfd :o
/HS

zeleyou a écrit :

J'me rapelle d'un moment precis, ou allonge dans mon lit, j'entends un lego (ou truc dans le genre) glisser legerement sur le rebord de la fenetre au dessus de moi. J'ose pas bouger, j'attends, et la, BAM, le lego qui se jette a travers la piece. Ca a eu son effet [:tinostar]

C'est clair que c'est pas commun un suicide de lego :/

Moi un coup, le capitaine de mon bateau pirate playmobil s'est jeté du poste de la vigie, mais s'en est finalement tiré  [:panzani gino]

n°26896351
Maldoror
Posté le 23-06-2011 à 12:03:12  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Garde ton HS stp .

Et ça, c'est pas HS ?

teepodavignon a écrit :

[:arrakys] Tout les matins quand je me lève un esprit a déplacé la couverture de l'autre coté du lit .. sur ma copine  [:kolombin]

---------------
n°26896492
zeleyou
Posté le 23-06-2011 à 12:13:47  profilanswer

vieri32 a écrit :

Moi un coup, le capitaine de mon bateau pirate playmobil s'est jeté du poste de la vigie, mais s'en est finalement tiré  [:panzani gino]

C'est drolatique :o.
Bon apres comme j'ai dis, je sais que je pourrai pas convaincre grand monde. Et c'est pas le but. J'raconte, vous prenez ou pas.

n°26896524
Maldoror
Posté le 23-06-2011 à 12:16:16  profilanswer

zeleyou a écrit :

C'est drolatique :o.
Bon apres comme j'ai dis, je sais que je pourrai pas convaincre grand monde. Et c'est pas le but. J'raconte, vous prenez ou pas.

Moi je prends pas, désolé, un légo qui s'envole tout seul dans la pièce, je conçois pas. C'est le chat qui l'a envoyé balader, c'est le vent, c'est n'importe quoi, mais c'est sûrement pas le légo qui est intelligent, et c'est sûrement pas un esprit qui l'a envoyé se balader :o

---------------
n°26896538
Grosmalin
GEM
Posté le 23-06-2011 à 12:17:55  profilanswer

Ouais. Si j'étais un esprit j'aurais autre chose à foutre.
Genre au moins construire un truc avec les legos.

C'est peut-être un esprit handicapé mental aussi [:heow]

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°26896562
Maldoror
Posté le 23-06-2011 à 12:20:46  profilanswer

Grosmalin a écrit :

Ouais. Si j'étais un esprit j'aurais autre chose à foutre.
Genre au moins construire un truc avec les legos.

C'est peut-être un esprit handicapé mental aussi [:heow]

Clairement, balancer un légo ça sert à rien.

---------------
n°26896622
Zoreil
Posté le 23-06-2011 à 12:26:33  profilanswer

C'était ptêtre un esprit d'enfant [:icon3]

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.Ça se discute à 22h40 sur France 2 ce soir ! - Phénomènes paranormaux
Plus de sujets relatifs à : Les phénomènes inexpliqués

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)