Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Pour vous :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Les phénomènes inexpliqués

n°26950581
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 20:35:02  answer

Reprise du message précédent :
En 1898 Morgan Robertson, un ex-marin reconverti dans l'écriture, écrivait son premier roman : The Futility

Citation :

75.000 tonnes de masse brute fonçant à travers le brouillard à la vitesse de 15 mètres par seconde, étaient venus s’encastrer dans un iceberg.»

Une nuit d’avril, le Titan, chef-d’oeuvre de la technologie et de l’orgueil humains, un navire long de 243 mètres, filant à 25 noeuds, transportant 3.000 passagers, doté de 3 hélices, s’éventre sur un iceberg, en plein brouillard, lors de sa première traversée de l’Atlantique. 2.000 victimes disparaissent dans les eaux glacées...

... par manque de canots de sauvetage

http://psiland.free.fr/biblio/desc [...] son02.html

14 ans plus tard, le Titanic, pesant 52.000t, mesurant 269m, filant à 24 nœuds heurtera un iceberg une nuit d'avril en emportant prés de 1500 passagers qui n'auront pas assez de canots de sauvetage.
----------

En mai 1979, David Booth téléphonera à plusieurs reprises à American Airlines parce qu'il n'arrête pas de faire le même cauchemar : un DC-10 a une panne moteur au décollage et s'écrase en bout de piste juste après avoir décollé.
Le 26 mai 1979 un DC-10 perd son moteur gauche juste après son décollage et s'écrasera en faisant 271 victimes.

http://www.super70s.com/Super70s/T [...] 190%5D.jpg  
Hollywood en tirera un début de film célèbre.

Et vous ? avez vous déjà eu des prémonitions de catastrophes ou d'autres événements ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 20:35:02  profilanswer

n°26951019
Empificato​r
légendaire
Posté le 28-06-2011 à 21:07:27  profilanswer

Bof, ça s'explique assez bien finalement.  
http://www.zetetique.ldh.org/titanic.html  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°26951045
kiwi6
Posté le 28-06-2011 à 21:09:12  profilanswer

seulement la mort d'un ami (enfin j'ai pas revé de sa mort je l'ai appris le lendemain du reve ou j'avais de ses nouvelles) on ne se donnait des nouvelles qu'une fois par an

qq semaines apres un collegue m'a montré un livre de jung ou le meme reve est constaté entre un pere et son fils (qui sont sans nouvelles l'un de l'autre et la cause de la mort est la meme)

quel film a le crash d'avion ?

n°26951111
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-06-2011 à 21:13:56  profilanswer

kiwi6 a écrit :

seulement la mort d'un ami (enfin j'ai pas revé de sa mort je l'ai appris le lendemain du reve ou j'avais de ses nouvelles) on ne se donnait des nouvelles qu'une fois par an

qq semaines apres un collegue m'a montré un livre de jung ou le meme reve est constaté entre un pere et son fils (qui sont sans nouvelles l'un de l'autre et la cause de la mort est la meme)

quel film a le crash d'avion ?

Destination finale

n°26953339
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 01:02:16  answer

Empificator a écrit :

Bof, ça s'explique assez bien finalement.  
http://www.zetetique.ldh.org/titanic.html  

Citation :

Il doit donc se tenir au courant des derniers développement en la matière. Or, le 16 septembre 1892, environ six ans avant la publication de son roman, paraît la manchette suivante dans le New York Times :

"La compagnie White Star a mandaté le grand constructeur naval Harland and Wolf de Belfast de construire un transatlantique qui brisera tous les records de dimension et de vitesse. Le navire a déjà été baptisé Gigantic : il fera 700 pieds de long, 65 pieds 7 pouces et demi de large et possèdera une puissance de 45 000 CV. On prévoit qu'il atteindra une vitesse de croisière de 22 nœuds et une vitesse de pointe de 27 nœuds. De plus, il possédera trois hélices; deux seront disposées comme celles du Majestic et une troisième sera placée au centre. Ce navire devrait être prêt le 1er mars 1894."

Cette manchette n'a pas dû passer inaperçue pour l'écrivain qu'était Robertson.

Elle est même passée inaperçue pour le NY Times puisqu'elle n'existe pas :D
http://spiderbites.nytimes.com/free_1892/index.html

n°26954575
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-06-2011 à 09:57:11  profilanswer

Ton lien ne référence que les articles en libre accès.

Edit: et d'autres sources (comme Snopes) font référence à cet article: http://www.snopes.com/history/titanic/gigantic.asp

Message édité par Cardelitre le 29-06-2011 à 10:03:59

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°26955032
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 10:39:01  answer

Tout les sites, Snopes y compris (voir les sources en bas), se referant à cet article se reférent au livre de John Eaton "Titanic : Destination disaster"

John Eaton "aurait" eu accés au NY Times de septembre 1892, mais on en sait pas plus.

n°26955181
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 10:50:32  profilanswer

Quand je picole, mon verre est souvent à moitié vide mais parfois aussi, il est à moitié plein, j'en encore jamais compris pourquoi, => c'est clairement un phénomène inexpliqué /

n°26955335
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 11:03:58  profilanswer

Je fais des rêves "prémonitoires" mais vu le contexte je penche plutôt pour des coïncidences :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26955337
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-06-2011 à 11:04:05  profilanswer

N'importe qui peut y avoir accès en demandant une réimpression de l'édition concernée, moyenant finance. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 11:04:05  profilanswer

n°26955501
Empificato​r
légendaire
Posté le 29-06-2011 à 11:15:32  profilanswer

Et ça ne change de toute façon pas grand chose. L'écrivain a fort bien pu avoir accès aux caractéristiques des navires qui allaient être lancés, voire les avoir prévues.

---------------
n°26955541
nightbring​er57
Posté le 29-06-2011 à 11:17:47  profilanswer

bah si il suffit d'aller voir wikipedia :o

n°26955554
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 11:18:45  profilanswer

TrakT a écrit :

Je fais des rêves "prémonitoires" mais vu le contexte je penche plutôt pour des coïncidences :o

J'ai fait le rêve que je resterai puceau tout ma vie    /
   /
 [:eric-le looser]

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 29-06-2011 à 11:18:57
n°26955563
Rasthor
Posté le 29-06-2011 à 11:19:35  profilanswer

Dans le meme genre de coincidence troublantes et connues, il y a Lincoln et JFK.
http://www.orwelltoday.com/jfkcoincidences.shtml

n°26955568
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 11:20:03  profilanswer

vieri32 a écrit :

J'ai fait le rêve que je resterai puceau tout ma vie    /
   /
 [:eric-le looser]

J'ai rêvé que mon papy mourait, et le lendemain matin il était mort :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26955700
fatah
Posté le 29-06-2011 à 11:27:55  profilanswer

J'ai rêvé que j'avais la gaule, et effectivement, en me réveillant, je l'avais :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26955719
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-06-2011 à 11:29:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans le meme genre de coincidence troublantes et connues, il y a Lincoln et JFK.
http://www.orwelltoday.com/jfkcoincidences.shtml

Citation :

- In Lincoln's & Kennedy's names the vowels & consonants fall in exactly the same place;***
  in the order c, v, c, c, v, c, c

Le "y" est une voyelle, ça marche pas leur truc :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26955966
Grosmalin
GEM
Posté le 29-06-2011 à 11:46:39  profilanswer

y est aussi une semi-consonne!

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°26956095
quiet now
Posté le 29-06-2011 à 11:57:31  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai rêvé que j'avais la gaule, et effectivement, en me réveillant, je l'avais :o

:lol:

n°26956650
s3r3g
Nobody
Posté le 29-06-2011 à 12:57:23  profilanswer

Les rêves, c'est tellement flous et tellement fantasque (que dis-je truculent!) et on s'en souvient généralement si mal qu'on peut y coller n'importe quoi.

Surtout si l'on rajoute le fait que les rêves sont des lâchés prises du cerveau qui peut avoir réfléchi à certaines choses inconsciemment.
Pour reprendre l'exemple du mec avec son grand père décédé: on ne connait pas l'histoire autour mais peut être que son papy avait un cancer/une maladie et que malheureusement ça devait finir par arriver.
Et il se souvient que c'est le lendemain du rêve car dans le cas contraire, il aurait juste oublié son rêve.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°26956661
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 12:58:53  profilanswer

fatah a écrit :

[:ripthejacker]

n°26956670
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-06-2011 à 12:59:48  profilanswer

fatah a écrit :

N'est pas Vercingetorix qui veut :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 29-06-2011 à 13:00:06

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°26956675
Rasthor
Posté le 29-06-2011 à 13:00:24  profilanswer

s3r3g a écrit :

Les rêves, c'est tellement flous et tellement fantasque (que dis-je truculent!) et on s'en souvient généralement si mal qu'on peut y coller n'importe quoi.

Surtout si l'on rajoute le fait que les rêves sont des lâchés prises du cerveau qui peut avoir réfléchi à certaines choses inconsciemment.
Pour reprendre l'exemple du mec avec son grand père décédé: on ne connait pas l'histoire autour mais peut être que son papy avait un cancer/une maladie et que malheureusement ça devait finir par arriver.
Et il se souvient que c'est le lendemain du rêve car dans le cas contraire, il aurait juste oublié son rêve.

Ce qui va nous arriver a tous un jour ou l'autre, c'est sur. :o

n°26956685
Rasthor
Posté le 29-06-2011 à 13:01:37  profilanswer

Timoonn a écrit :

N'est pas Vercingetorix qui veut :o

Je rigaule. :o

n°26956851
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 13:18:57  profilanswer

s3r3g a écrit :

C'est pour ça que je pense que c'est une coïncidence :D Effectivement il était malade donc bon.

---------------
n°26956904
quiet now
Posté le 29-06-2011 à 13:24:17  profilanswer

s3r3g a écrit :

Pour reprendre l'exemple du " mec " avec son grand père décédé

le " mec ", c'est Trakt , capisce ?  [:quiet now:4]

Message édité par quiet now le 29-06-2011 à 13:25:28
n°26959407
kiwi6
Posté le 29-06-2011 à 15:52:33  profilanswer

pour les reves je vous conseille jung alors.. mais je suis aussi bluffé par cette experience qui se retrouve dans le livre.

pour mon cas, on habitait a des centaines de km d'ecart et nos seuls contacts est le coup de fil annuel, pas de net ou sms ou amis en commun.

et pour les signes avant coureurs rupture d'anevrisme a 25ans... mort en l'espace de 12heures ... difficile de l'anticiper  

mais le reve en question reprend la meme symbolique et deroulement que celui decrit par jung que j'ai lu par la suite

cependant je suis assez d'accord pour dire que souvent nos reves c'est juste le reflet de ce qu'on observe consciemment ou pas durant la journée, plutot que des premonitions m

n°26959608
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-06-2011 à 16:02:16  profilanswer

j'ai rever que je lechait la chatte a ma grand mère (serieu, y'a de ca quelque jours).

Mais j'ai de la chance, je ne fait jamais de rêves prémonitoire [:panzani gino]

Sinon, une question: quelle dif entre ce topic et le topic paranormal ?

Message cité 3 fois
Message édité par -cas- le 29-06-2011 à 16:02:47

---------------

n°26959728
Grosmalin
GEM
Posté le 29-06-2011 à 16:08:49  profilanswer

-cas- a écrit :

j'ai rever que je lechait la chatte a ma grand mère (serieu, y'a de ca quelque jours).

ça reste inexpliqué, c'est pour ça que le topic existe.

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°26959828
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 16:12:49  profilanswer

-cas- a écrit :

[:wiids]  

Genre le truc avouable que sur HFR et pas vraiment IRL à la pause café au boulot :/

n°26961764
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-06-2011 à 17:50:09  profilanswer

-cas- a écrit :

Rassure-moi : tu parles bien de son exemplaire femelle de mammifère carnivore de la famille des félidés, là ? [:herbert de vaucanson:2]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-06-2011 à 17:55:20

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26962325
mousse32
Posté le 29-06-2011 à 18:47:29  profilanswer

les rêves donnent de très bonnes indications et c'est une erreur de les négliger mais lorsqu'ils ne sont que répétitifs et ne font que réactiver les traumatismes il vaut peut-être mieux les oublier

n°26962381
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 18:53:21  answer

Cardelitre a écrit :

N'importe qui peut y avoir accès en demandant une réimpression de l'édition concernée, moyenant finance. [:cosmoschtroumpf]

Les réimpressions dont tu parles sont des réimpressions sous formes particulières pour des anniversaires (t-shirt,tasses, etc .. ), d'où le fait qu'elles soient payantes :D

Empificator a écrit :

Et ça ne change de toute façon pas grand chose. L'écrivain a fort bien pu avoir accès aux caractéristiques des navires qui allaient être lancés, voire les avoir prévues.

Comment aurait-il pu avoir accès aux caractéristiques 14 ans auparavant, et en plus donner le nom de "Titan" à un navire censé s'appeler "Gigantic" et qui finira par s'appeler "Titanic" ?

n°26962390
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 18:53:44  answer

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais à un genre de skate park avec un pote. On était là à marcher avec des verres de bière dans les mains. Je me dirige vers la plus grande rampe et mon pote me dit "vas pas là bas y'a des racailles" et effectivement il y en avait tout autour. C'était des racailles du sud-ouest apparemment, certains étaient sapés comme aux ferias de Bayonne, d'autres avaient des polos de rugby, mais comme je me suis approché trop près ils m'on saisi par le bras, m'ont trainé par terre et se mettaient à 10 contre moi dans le but de me mettre des genre de feux d'artifice dans les oreilles (ce qui est très douloureux). Après m'être fait brutalisé ainsi je m'éloigne de la zone dangereuse et je monte sur une petite butte plantée de gazon où il y avait d'anciens camarades de classes du lycée que j'ai pas vu depuis au moins 12 ans en train de pique-niquer. Je leur demande si je peux prendre un Kiri, ils sont d'accord. Je le déguste, et là mon réveil sonne.

Aujourd'hui je vais au travail, sur le bord du périph je vois une affiche "en concert Avril Lavigne + Offspring" : ça c'est pour le skate park
A midi, j'ai bu une bière : le rêve l'avait prédit
J'ai un collègue qui portait un polo de rugby et qui m'a cassé les couilles aujourd'hui : ça c'est pour la brutalisation par les cailleras du sud-ouest

Donc déjà là tout ça c'est troublant, j'ai envie d'acheter du Kiri ce soir pour voir si je peux être encore plus troublé.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 18:55:08
n°26962405
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 18:54:34  answer

mousse32 a écrit :

les rêves donnent de très bonnes indications et c'est une erreur de les négliger mais lorsqu'ils ne sont que répétitifs et ne font que réactiver les traumatismes il vaut peut-être mieux les oublier

personnellement je n'arrive pas à "oublier sur commande" [:spamafote]

n°26962421
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-06-2011 à 18:55:58  profilanswer

[:poutrella]  [:poutrella]
Après l'éffort, le gary d'or [:zeprince:2]
(sauf si tu trollais :o)

Message édité par Timoonn le 29-06-2011 à 18:56:44

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°26962440
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-06-2011 à 18:57:38  profilanswer

Fais gaffe, ça ressemble un peu à l'expérience interdite, ton truc :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26962625
Empificato​r
légendaire
Posté le 29-06-2011 à 19:15:36  profilanswer

Les caractéristiques étaient peut-être prévisibles  [:spamafote]  
Quand au nom, en même temps, dans le genre nom à superlatif, il n'y en a pas 3000. Si j'ai bien suivi, il a pu s'inspirer d'un navire, le Gigantic, qui allait être lancé. Il a très bien pu chercher un nom pour son navire imaginaire, s'inspirer de "Gigantic", choisir Titan parce que c'est dans le même ordre d'idées et que ça sonne bien (bah oui, il allait pas le nommer Minus) et tomber juste.
En tout cas, ça me paraît plus réaliste qu'une histoire de paranormal.

Tom Clancy, par exemple, imagine peu avant 2001 l'utilisation de gros porteurs en avions-suicides, l'invasion de l'Irak et une épidémie.  
Ca ressemble beaucoup à ce qui a suivi. Ca fait de Clancy un médium ? Non, juste un type un peu au fait de l'actualité, et qui a le nez creux.

---------------
n°26962663
Grosmalin
GEM
Posté le 29-06-2011 à 19:21:29  profilanswer

Empificator a écrit :

Non, juste un type un peu au fait de l'actualité, et qui a le nez creux.

Et qui a certainement prédit un paquet de trucs qui ne se sont jamais réalisés.

---------------
n°26962709
Rasthor
Posté le 29-06-2011 à 19:27:00  profilanswer

Grosmalin a écrit :

Exactement. Ca fait partie des probabilité.

Je prédis un attentat dans les six prochains mois quelque part dans le monde. Vous pouvez quoter. :O

n°26962803
Empificato​r
légendaire
Posté le 29-06-2011 à 19:38:42  profilanswer

Grosmalin a écrit :

Dans le cas de Clancy, oui.
Dans le cas de Robertson, je viens de lire le wiki, il a aussi imaginé une guerre entre Américains et Japs 27 ans avant la vraie.  

Ca confirme ce que je pensais : un type intelligent, très au fait de l'actualité et des problématiques de son époque.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.Ça se discute à 22h40 sur France 2 ce soir ! - Phénomènes paranormaux
Plus de sujets relatifs à : Les phénomènes inexpliqués

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)