| |||||
| Auteur | Sujet : Les phénomènes inexpliqués |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-07-2011 à 00:14:41 ![]() ![]() |
Shokuboo Who in the world am I? |
--------------- If you don't know where you are going any road can take you there. |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2011 à 08:52:21 ![]() "Obiwan sait que la Force gouverne l'Univers" |
-cas- Bescherelle proof | ds le sondage il manque
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2011 à 17:39:35 ![]()
|
BcT |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2011 à 15:00:10 ![]() |
Constellation06 | Ouah, je savais pas qu'une telle chose puisse se passer pas loin de chez moi |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2011 à 16:34:35 ![]() Le monument de Yonaguni
|
Publicité | Posté le 10-09-2011 à 16:34:35 ![]() ![]() |
Pwik Pwik | C'est un vaisseau spatial reptilien ! |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | |
shamatoo | Une pyramide peut être à degrés, on peut donc y assimiler ce genre de chose. |
TrakT Do nothing. | --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 21:00:04 ![]() |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 21:07:23 ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ai pas trop d'idée de la portée d'un son de machine dans l'océan, mais ça ressemble quand même furieusement à un moteur qui ralenti progressivement non ? Etant donné que dans l'eau le son se propage sur des distances beaucoup plus importantes, et étant donné la sensibilité connues des machins enregistreurs, est-ce envisageable que ce soit une machine tournante quelconque (truc de plateforme pétrolière, hélice de super-paquebot géant...) ? J'imagine que si le son a été entendu à différentes puissances par 3 capteurs indépendants, ya moyen de trianguler et de retrouver la puissance intrinsèque du machin, et donc de voir si c'est compatible ou pas avec une machine connue. Enfin bref, l'article me paraît bizarrement incomplet, car sauf erreur dans le raisonnement plus haut, il devrait être facile de savoir si c'est où non compatible avec des machines connues : si c'est le cas, plus de mystère, et si ça n'est pas le cas, c'est un élément qui devrait figurer dans l'article. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-09-2011 à 22:49:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 23:14:04 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Il semblerait qu'il veuille interpréter aussi des choses qui n'y sont pas forcément. D'autres scientifiques ayant plongé sur le site ne partagent pas ses conclusions.
C'est aussi l'avis de John West qui a plongé et étudié le site:
http://www.robertschoch.net/Diving [...] l%20CT.htm Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 11-09-2011 à 23:30:33 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 23:31:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 23:35:15 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah, ni l'un ni l'autre à vrai dire En tout cas, ça ne ressemble pas DU TOUT à une tête : les yeux sont même pas au même niveau, la tronche est en biais, ya pas de nez, bref, n'importe quoi... Et je ne pense pas que si tôt dans l'histoire ils donnaient déjà dans le cubisme Quel post, j'ai pas suivi ? Je connais assez bien le machin, mais j'avais pas encore entendu parler de hiéroglyphes Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-09-2011 à 23:39:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 23:39:16 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 23:40:13 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 23:42:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 23:43:04 ![]() |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais enfin pas du tout : pas de nez, pas d'oreilles, des yeux absolument pas crédibles et même pas alignés, une tronche en biais... On dirait au mieux un mauvais Picasso, et encore, avec beaucoup d'imagination... Regarde les sculptures des têtes olmèques, des égyptiens, des incas ou mayas pour voir ce qu'un peuple "primitif" qui maîtrise la taille de la pierre (et si ce peuple est celui qui a sculpté le reste de la structure en question, il est censé être autrement plus doué qu'eux) est capable de faire, et viens me dire que ça ressemble à ça Là on est clairement dans un cas de pareidolie : l'esprit humain est "programmé" pour reconnaître des visages, donc dés qu'un truc y ressemble de très loin, on a tendance à voir des visages (cf. les visages dans les nuages ou sur les rochers par exemple). Un exemple édifiant : Pourtant, ça n'est qu'une simple formation géologique quelconque (et je t'épargne le célèbre "Jésus sur le cul d'un chien" qui est tout aussi édifiant) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-09-2011 à 23:56:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 23:55:36 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 23:56:26 |
http://www.bibliotecapleyades.net/ [...] guni_2.htm Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 12-09-2011 à 00:02:29 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2011 à 00:03:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2011 à 00:07:46 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben justement, le fait que ça ne soit pas pris à des milliers de km, raison de plus : c'est une photo prise de tout près (donc normalement bien mieux définie), et pourtant, ça ressemble infiniment moins à un visage qu'un truc qui n'est qu'un gros rocher sur Mars (et qui est beaucoup plus précis lui : yeux crédibles, bouche, nez, forme globale du visage respectée. Dans ton image, tu n'as rien de tout ça). Et le fait que les structures soient non-naturelles, ça reste à prouver Franchement, tu trouves réellement que ça ressemble à une tête ? Qu'est-ce que tu fais de mon argument sur la capacité des peuples maîtrisant la taille de la pierre à sculpter des têtes réellement ressemblantes ? Et sur l'absence de nez, la tronche en biais, les yeux pas en face l'un de l'autre, le visage pas symétrique ??? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-09-2011 à 00:10:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment. | Ça se discute à 22h40 sur France 2 ce soir ! - Phénomènes paranormaux |
| Plus de sujets relatifs à : Les phénomènes inexpliqués | |