Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


Pour vous :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les phénomènes inexpliqués

n°27738490
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-09-2011 à 00:08:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Ben justement, le fait que ça ne soit pas pris à des milliers de km, raison de plus : c'est une photo prise de tout près (donc normalement bien mieux définie), et pourtant, ça ressemble infiniment moins à un visage qu'un truc qui n'est qu'un gros rocher sur Mars (et qui est beaucoup plus précis lui : yeux crédibles, bouche, nez, forme globale du visage respectée. Dans ton image, tu n'as rien de tout ça).

 

Et le fait que les structures soient non-naturelles, ça reste à prouver :spamafote:

 

Franchement, tu trouves réellement que ça ressemble à une tête ? Qu'est-ce que tu fais de mon argument sur la capacité des peuples maîtrisant la taille de la pierre à sculpter des têtes réellement ressemblantes ? Et sur l'absence de nez, la tronche en biais, les yeux pas en face l'un de l'autre, le visage pas symétrique ???

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-09-2011 à 00:10:20

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 00:08:17  profilanswer
 

n°27738499
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 00:08:41  answer
 


 
surement, mais dis moi que tu vois un avion sur ces photos et on en rediscuteras :o

n°27738503
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-09-2011 à 00:09:03  profilanswer
 


 
Ben oui, franchement, je ne vois pas ce que ça a d'indéniablement artificiel  [:herbert de vaucanson:2]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27738528
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 00:12:27  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ben justement, le fait que ça ne soit pas pris à des milliers de km, raison de plus : c'est une photo prise de tout près, et pourtant, ça ressemble infiniment moins à un visage qu'un truc qui n'est qu'un gros rocher sur Mars (et qui est beaucoup plus précis lui : yeux crédibles, bouche, nez, forme globale du visage respectée. Dans ton image, tu n'as rien de tout ça).  
 
Et le fait que les structures soient non-naturelles, ça reste à prouver :spamafote:
 
Franchement, tu trouves réellement que ça ressemble à une tête ? Qu'est-ce que tu fais de mon argument sur la capacité des peuples maîtrisant la taille de la pierre à sculpter des têtes réellement ressemblantes ? Et sur l'absence de nez, la tronche en biais, les yeux pas en face l'un de l'autre, le visage pas symétrique ???


 
Il y a deux renfoncement, à la même horizontale, qui correspondent à des yeux, et un renfoncement correspondant à une bouche situé à une distance biologiquement acceptable pour un visage.
 
Ton argument ne tiens pas compte des années passées sous l'eau et la forte érosion qui en découle.

n°27738534
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 00:13:35  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ben oui, franchement, je ne vois pas ce que ça a d'indéniablement artificiel  [:herbert de vaucanson:2]


 
des traits droits et perpendiculaires, dans ce contexte, ne t'interpellent pas ?
 
edit: et bonne nuit :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 00:16:35
n°27738567
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 00:17:58  answer
 


 
Le chant des dunes est marrant aussi, bien que expliqué de façon plausible...
 
Exemple : http://www.lps.ens.fr/~hersen/data [...] inging.mp3

n°27738577
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-09-2011 à 00:19:19  profilanswer
 

 

Déjà les renfoncements ne sont pas à la même horizontale (de toutes façons il ne sont pas de la même taille, donc soit leur paupières hautes soit leur paupières basses ne sont nécessairement pas "à la même horizontale" ), ensuite, ces "renfoncements" ne sont que des renfoncements, et ne ressemblent pas du tout à des yeux, pas de nez, un renfoncement qui ne ressemble pas du tout à une bouche, et surtout, une forme globale de visage pas symétrique, + un renfoncement supplémentaire en travers, qui ne correspond à rien mais spa grave :o

 

Je rappelle une troisième fois qu'un peuple qui maîtrise la taille de la pierre à ce point là est censé faire des visages parfaitement définis avec pupilles, iris, sourcils, nez + narines, bouche et lèvres, cheveux... là t'as juste un patatoïde à 4 creux dont un en travers de la tronche :D

 

Est-ce que tu te rends compte à quel point n'importe quelle plage bretonne est remplie de visage autrement plus ressemblants que ça, si tu te bases juste sur "quatre renfoncements approximatifs dont un qu'on compte pas" pour y voir un visage sculpté ?

 

Et l'érosion : non, ça tient pas, regarde l'état du reste de ce qui est censé être également "sculpté", les arêtes restent bien vives, preuve que si c'est une construction humaine, alors il n'y a pas eu suffisamment d'érosion pour défigurer un visage au point de le rendre non identifiable comme tel :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-09-2011 à 00:26:35

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27738579
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 00:19:29  answer
 


 
Bien sûr que si, l'Histoire médiévale nous livre l'exemple de Dame Hoclesses, dont les flatulences portaient à mille lieues et ont été consacrées par le proverbe :o

n°27738616
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-09-2011 à 00:23:36  profilanswer
 


 
 [:athlonxp2100+]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27742017
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-09-2011 à 13:25:56  profilanswer
 


Ben oui. :spamafote:
En tout cas pour affirmer que c'est artificiel et que c'est supposé représenter des symboles, va falloir beaucoup, beaucoup plus probant que ça. D'ailleurs Kimura le reconnaît lui même.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 13:25:56  profilanswer
 

n°27742412
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 13:58:38  answer
 

Perso, ce genre de trucs, je vois ça sur le terrain j'y fais même pas gaffe tellement c'est banal... ou alors je poste sur ONCT un nouveau thread "Ecriture hiéroglyphique sur le Causse du Vercors, ou l'imposture des ummites de Trans-en-Provence revue sous l'angle du culte d'Isis". Mais seulement si j'ai une réserve de rosé à écouler :D

n°27747026
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-09-2011 à 18:54:45  profilanswer
 

 

Ils ne sont ni droits, ni perpendiculaires :spamafote:

 

Et même s'ils l'étaient, je ne vois pas très bien ce que ça aurait d'interpelant : c'est assez classique pour des formations géologiques, de présenter de telles particularités.

 

Et comme tu le soulignes, c'est encore moins surprenant dans ce contexte particulier, qui est justement vraisemblablement celui d'une structure géologique naturelle, aux arêtes vives droites et marquées, comme il en existe tant d'autres (cf. le post de Card') :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-09-2011 à 19:02:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27753292
Uchinaa
Posté le 13-09-2011 à 06:43:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 là t'as juste un patatoïde à 4 creux dont un en travers de la tronche :D


C'est parce que tu connais pas la tête des créatures qui ont gravé ça.  :o  
 
Sinon, si quelqu'un a des infos sur la pierre et les hiéroglyphes. J'ai jamais entendu parler de ça (et dans le nouveau musée préfectorale y a rien non plus).

n°27753753
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2011 à 09:16:33  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Sinon, si quelqu'un a des infos sur la pierre et les hiéroglyphes. J'ai jamais entendu parler de ça (et dans le nouveau musée préfectorale y a rien non plus).


 

Cardelitre a écrit :


Cette image ne montre pas une pierre trouvée sur le site. C'est la Okinawan Rosetta stone, une pierre trouvée il y a 60 ans sur l'île d'Okinawa, ce que dit également Kimura:

Citation :


Morien Institute:
Carvings of symbols on one of those artifacts, a 'line-engraved stone tablet', are said to be similar to the artifact that has become known as 'The Okinawan Rosetta stone'. Can you speak about the history of the 'The Okinawan Rosetta stone', and also of the 'line-engraved stone tablet'?
 
Professor Masaaki Kimura:
"More than 10 sheets of tablets called 'Okinawa Rosetta stones' were discovered about 60 years ago at the western coast of Okinawa-jima (island). There exist similar symbols to the '+' and the 'v' carved on the submarine tablet."


http://www.bibliotecapleyades.net/ [...] guni_2.htm


 


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°27758064
Uchinaa
Posté le 13-09-2011 à 14:49:48  profilanswer
 

J'avais vu ça, mais découverte y a 60 ans à l'ouest sur Okinawa-honto, c'est un peu vague. Quel coin, c'est daté de quelle période, etc. (Je connais pas mal le coin donc ça m'intéresse  :) )


Message édité par Uchinaa le 13-09-2011 à 14:50:43
n°27768541
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 13:21:46  answer
 


 
http://hfr-rehost.net/www.linternaute.com/voyage/magazine/50-merveilles-a-moins-de-4-heures/image/chaussee-geants-541155.jpg
 
Voici une formation géologique parfaitement naturelle présentant bien plus de traits droits et perpendiculaires que ton caillou :)

n°27800831
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 01:19:32  answer
 

Encore mieux :
 
http://hfr-rehost.net/cst.univ-rennes1.fr/digitalAssets/284/284859_pegmgraph2_1_.jpg
 
Omondieumondieu de l'écriture cunéiforme dans une caillasse de 250 millions d'années, les Sumériens ont-ils exterminé les dinausores (sic) ?
 
Bah non, c'est le bête résultat d'une cristallisation simultanée entre quartz et feldspath, donnant une "pegmatite graphique" comme on en trouve partout dans le monde, Bretagne, Morvan, Corse etc. :o

n°27855237
dlm75
Posté le 22-09-2011 à 21:13:47  profilanswer
 

Et un tout neuf :D  
Ca mériterait même son topic vu la teneur !
 
La vitesse de la lumière dépassée:
 
http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] ancais.php
 

n°27855604
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 21:35:25  answer
 

Je savais bien que c'était bidon ces cours de relativité :o

n°27855747
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-09-2011 à 21:43:48  profilanswer
 

on sait déjà que la théorie de la relativité n'est pas parfaite. Elle ne permet pas de faire le lien entre différentes théories physiques pourtant incontestables, sauf en utilisant des raccourcis ou des simplifications parfois grossières pour faire coller le tout.  
 
donc bien sur que l'on peut et l'on doit s'attendre à des théories qui contredisent celle de la relativité sauf que pour la remplacer il faut pouvoir la rendre compatible avec les autres


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°27855822
garath_
Posté le 22-09-2011 à 21:48:11  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

on sait déjà que la théorie de la relativité n'est pas parfaite. Elle ne permet pas de faire le lien entre différentes théories physiques pourtant incontestables, sauf en utilisant des raccourcis ou des simplifications parfois grossières pour faire coller le tout.

 

donc bien sur que l'on peut et l'on doit s'attendre à des théories qui contredisent celle de la relativité sauf que pour la remplacer il faut pouvoir la rendre compatible avec les autres

 

C'est pas qu'elle est imparfaite c'est qu'elle est incomplète. Mais ça Einstein le savait.
Il a passé la 2ème moitié de sa vie à tenter de l'appliquer à ce qu'il se passe à des échelles de grandeur inférieures à l'atome.

 

Donc non elle n'est pas fausse, tout comme la loi de Newton ne l'est pas non plus.
Ces lois s'appliquent seulement dans un cadre restreint.

 

EDIT: l'article est merdique, la découverte n'est pas une surprise, et les chercheurs ne remettent pas en cause la théorie de la relativité... Pas à notre échelle en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 22-09-2011 à 21:50:17
n°27856066
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-09-2011 à 22:03:15  profilanswer
 

garath_ a écrit :


 
C'est pas qu'elle est imparfaite c'est qu'elle est incomplète. Mais ça Einstein le savait.
Il a passé la 2ème moitié de sa vie à tenter de l'appliquer à ce qu'il se passe à des échelles de grandeur inférieures à l'atome.
 
Donc non elle n'est pas fausse, tout comme la loi de Newton ne l'est pas non plus.
Ces lois s'appliquent seulement dans un cadre restreint.
 
EDIT: l'article est merdique, la découverte n'est pas une surprise, et les chercheurs ne remettent pas en cause la théorie de la relativité... Pas à notre échelle en tout cas.


 
merci d'avoir precisé ce que j'ai dit en substance


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°27856197
garath_
Posté le 22-09-2011 à 22:10:11  profilanswer
 

Après relecture de ton post, c'est vrai...
Me semblait avoir lu que tu disais qu'elle était fausse.
Loin de moi l'idée de te voler la gloire d'avoir posté cela en premier.


Message édité par garath_ le 22-09-2011 à 22:10:27
n°27856849
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 22:54:34  answer
 

dlm75 a écrit :

Et un tout neuf :D
Ca mériterait même son topic vu la teneur !

 

La vitesse de la lumière dépassée:

 

http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] ancais.php

 



 :whistle: done
Eu sinon l'article n'est pas merdique...il y a une différence entre mettre en cause la relative général et la constance de la vitesse de la lumière... Parceque c=cste c'est à peu près la première ligne de la relativité et la base de toute la cosmo, astrophysique HE et physique des particules....


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2011 à 22:56:31
n°27857619
Kelchacalc​etype
Posté le 23-09-2011 à 00:43:17  profilanswer
 


 
[:elpooky:1]

n°27859343
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 23-09-2011 à 10:35:15  profilanswer
 

faut savoir aussi que notre cerveau est entrainé à modifier notre perception visuelle.  
 
C'est le principe des effets d'optique (vous savez les images où l'on devine des visages).
 
Donc quand on voit un gros rocher avec des trous et que ça ressemble un peu à un visage, notre cerveau lui transforme l'image en 2 trous = 2 yeux, un trou plus bas = une bouche.
 
C'est aussi pour ça que les gamins ont peur des pères noel dans les magasins, parce qu'ils n'arrivent pas à voir les visages.
 
oula je me perd là...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°27876278
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 22:51:09  answer
 

Phase 1 : Scinder l'étrangeté d'un phénoméne en plusieurs étrangetés distinctes.
 
Phase 2: isoler un phénoméne étrange et trouver son équivalent naturel pour démontrer son origine naturelle, on notera au passage l'absence de relation entre le fait que "la nature peut le faire" et "la nature l'a fait".
 
Phase 3 : faire appel aux défauts de perception de la réalité par le cerveau, en omettant bien sur d'expliquer en quoi sa propre perception de la réalité est meilleure que la votre et qui pourrait permettre de discerner le naturel de l'artificiel.
 
Phase 4 : omettre que toutes ces étrangetés sont rassemblées dans un seul et même lieu.
 
Bref, une fois de plus vous n'avez pas été trés convaincants :D

n°27876333
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 22:56:31  answer
 

La science à cette limite d'exister à l'intérieur même d'un phénomène dont elle ne saura jamais démontrer les causes et les effet,
Expliquer, ça relève de l'entendement, et c'est une question de sens de la finalité dont chacun etst libre de décider pour lui même.

n°27876468
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 23:09:33  answer
 


 
Une description de l'homme ne l'explique nullement.

n°27876563
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 23:19:10  answer
 

Puis, la liberté de conscience c'est tout de même un truc à pas ôter de de constitution.
 
 
Je suis d'accord sur le bienfait de l'objectivité, mais il ne faudrait pas fermer le discours sur les base de l'analyse trop vite.
Je ne suis par exemple pas d'accord sur l'approche termodynamique de l'analyse de l'univers.
Je tiens à rester libre de le concevoir différemment.
Et même si j'ai tord, je suis en droit d'être doigné, et pas chef.

n°27887552
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-09-2011 à 10:58:18  profilanswer
 


 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
 
 
 
Euh, c'est l'inverse là : c'est toi qui postule son origine humaine en trouvant un lointain équivalent "fait par l'homme" et en expliquant les différences par l'érosion, alors qu'a priori, c'est une structure tout à fait explicable par un phénomène naturel. Un mec qui n'a jamais vu un galet de sa vie dirait probablement la même chose que toi si on lui disait que c'est naturel.
 
 
 
Non : aucune subjectivité là, on ne juge pas par rapport à notre propre perception, mais par rapport aux biais avérés et reconnus du cerveau humain dans la reconnaissance de visages. Rien à voir avec deux interprétations différentes et subjectives à mettre sur un pied d'égalité.
 
 
 
Je n'en vois qu'une, "d'étrangeté" (enfin on a montré que ça n'en était pas nécessairement une), les formes "droites" de la grosse structure. Le "visage" n'a absolument rien de convaincant.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27887757
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 26-09-2011 à 11:19:20  profilanswer
 


 
J'ai beau regarder, je ne vois pas de structure taillée par l'homme quand même... il y a des angles droit mais aucune logique dans la structure. Des escaliers à une marche qui ne donnent sur rien, aucune symétrie ou plan, pas de route pavée, de trace de manufacture etc...
Rien qui ne prouve une construction humaine.
 
Comme sur les photos postées plus haut, la nature produit des manifestations géologiques plus troublantes que ça.  
 
C'est comme les recherche de l'Atlantide dans les bahamas, les structures repérées avant plongée semblaient vraiement taillées par l'homme. Or une fois sur place, grosse déception.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°28024334
farah bob
Posté le 10-10-2011 à 06:51:10  profilanswer
 


 
 
[:magnets:3]

n°28025678
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-10-2011 à 11:15:16  profilanswer
 

l'APOD d'aujourd'hui est marrante tiens :D
http://apod.nasa.gov/apod/ap111010.html


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28026534
jello
Posté le 10-10-2011 à 12:34:42  profilanswer
 

Allez, une vraie info pour changer, on est sur la trace du Yéti :
 
http://www.liberation.fr/sciences/ [...] entifiques

n°28026594
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-10-2011 à 12:41:58  profilanswer
 

L'avais mis sur le topic SQFP ce matin.
 
J'adore le titre de l'article.
 
Des preuves Irréfutables
 
Typique du vocabulaire des souris.

n°28026679
b2g
Posté le 10-10-2011 à 12:50:34  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Euh, c'est l'inverse là : c'est toi qui postule son origine humaine en trouvant un lointain équivalent "fait par l'homme" et en expliquant les différences par l'érosion, alors qu'a priori, c'est une structure tout à fait explicable par un phénomène naturel. Un mec qui n'a jamais vu un galet de sa vie dirait probablement la même chose que toi si on lui disait que c'est naturel.
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non : aucune subjectivité là, on ne juge pas par rapport à notre propre perception, mais par rapport aux biais avérés et reconnus du cerveau humain dans la reconnaissance de visages. Rien à voir avec deux interprétations différentes et subjectives à mettre sur un pied d'égalité.
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je n'en vois qu'une, "d'étrangeté" (enfin on a montré que ça n'en était pas nécessairement une), les formes "droites" de la grosse structure. Le "visage" n'a absolument rien de convaincant.

Herbert, pourquoi te tortures-tu à expliquer des raisonnements qu'un enfant de cinq ans comprendrait en deux minutes à des illuminés no-life sur un forum comme HFR? Tu vaux mieux que ça. :/


---------------
La consécration est la pire des punitions.
n°28030941
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-10-2011 à 17:56:20  profilanswer
 

C'est parce que là, précisément, la personne à qui je m'adresse n'a pas pour habitude d'être un illuminé (un no-life, faut voir).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.Ça se discute à 22h40 sur France 2 ce soir ! - Phénomènes paranormaux
Plus de sujets relatifs à : Les phénomènes inexpliqués


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR