Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Pour vous :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Les phénomènes inexpliqués

n°26868680
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:25:23  answer

Reprise du message précédent :

Aucune radioactivité hors norme n'a été relevée, surtout en tenant compte du fait que certains des gusses de l'expédition étaient laborantins.
(Suis sûr que si on disséquait mes rognons ça ferait crachouiller un geiger, vu comment je bouffe de l'uranium & co. à tous les repas)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 22:25:23  profilanswer

n°26868701
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:26:49  answer

Cardelitre a écrit :

Une brûlure thermique au premier degré, comme celles qu'on peut se faire avec de l'eau bouillante, ça se résorbe naturellement dans les 24h en général...

Perso ma grande tante faisait ce type de truc et me l'aurait *implémenter" gamin

J'ai jamais cru à ça et pourtant, il y a quelques temps, je me suis retrouvé avec une projection d'huile de friture sur la main suite à mauvaise manip, donc l'équivalent d'un bon verre de 20cl d'huile bouillante sur le poignet coté paume de la main

Premier réflex, prendre le torchon à proximité et virer l'huile qui me brulait et deuxième réflexe, sans réfléchir, poser ma main droite sur l'endroit de la brulure (qui était déjà rouge vif sur le bras gauche)  

Croyez le ou pas mais je n'avais plus aucune douleurs 2 heures après, seul restait le début de desquamation

Même ma femme présente à ce moment ne comprenait pas, curieux j'ai essayé sur d'autres personnes mais ça ne marche que sur moi http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTDJ7kFmaagk2wxHxedTmj7VwWnkic47xjbZGgRBOmB-MwVx7mW_xs1SNQ

n°26868712
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:27:18  answer

La réplique complète c'est "Kali mâche au ptit déj'" (si si, rezieutez le film...)

n°26868806
Rasthor
Posté le 20-06-2011 à 22:32:46  profilanswer

Vous avez déjà parlé du Bloop ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloop
http://www.axolot.info/?p=628

Le bloop est le nom donné à un son d’ultra-basse fréquence détecté par le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) américain à plusieurs reprises durant l’été 1997. L’origine de ce son demeure inconnue.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2a/Bloop.jpg

Le point d’origine du bloop est relativement proche de la ville fictive de R’lyeh imaginée par H. P. Lovecraft. Dans sa nouvelle L’Appel de Cthulhu[5], Lovecraft avait situé R’lyeh à 47°9′S 126°43′W / -47.15, -126.717 (R'lyeh) dans l’Océan Pacifique sud[6]. Dans la mythologie lovecraftienne, le grand ancien Cthulhu était enfermé dans cette cité mythique.

L'origine du son est également proche du point Nemo (48°50′S 123°20′W / -48.833, -123.333 (Point Némo)), c'est-à-dire le point de l'océan le plus éloigné de toute terre émergée ; soit un lieu très peu fréquenté par l'Homme (pôle maritime d'inaccessibilité).

http://infozerodugeek.files.wordpress.com/2011/06/carte_bloop.jpg?w=500&h=295

n°26868836
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:34:24  answer

Aucune, je connais précisement pas la température d'une huile de friture (200-210°C de mémoire)  

Le lendemain que dalle sur cette partie de la main pourtant fine au niveau de la peau

Un des menbres de ma famille m'avait *expliqué* qu'elle m'avait coupé le feu suite à une brulure avec un fer à repasser du haut de mes 4 ans, et que de ce fait j'étais +/- dans le *secret*

Bon je m'étais tout de même foutu le fer à repasser sur la nuque en tirant le fil, j'avais la marque du fer de l'épaule à l'oreille dixit ma mère

n°26869012
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:44:57  answer

J'avais essayé, suite à cet évènement, de calmer des douleurs sur mes proches, mais ne connaissant pas la méthode précise bah voilà. Les douleurs étant des conneries du type articulaire, etc  

J'ai tout de même tenté avec une des mes petites cousines qui présente des mots de tête significatifs, âgée de 7 ans. C'est la première fois que son mal de crâne disparait en 2 minutes, ses parents n'y croyait pas obligés de la gaver de doliprane et autres advil depuis plus de 2 ans

Le seul truc probant que je pourrais dire la dessus, étant d'une formation scientifique et cartésienne, c'est, qu'effectivement, le fait de poser ou rapprocher mes mains de la zone en douleur ces dernières deviennent chaudes, très chaudes (les mains)... C'est peut être tout simplement ça qui fait de l'effet à la personne et la zone en douleur

n°26869342
zeleyou
Posté le 20-06-2011 à 23:11:40  profilanswer

Heu l'orgine de la detection c'est le "National Oceanic and Atmospheric Administration". Y a quand meme nettement moins fiable comme source.

Y a aussi eu d'autres sons "etranges" comme le Quacker. Le son ressemblerait a celui d'une grenouille, et la source se deplacerait aux alentours des 200km. Une grenouille qui nage a 200km en plein ocean, c'est quand meme pas tres commun :o.

Ouep, en effet pour les empreintes. Et ca s'est meme reproduit en 2009 dans la neige cette fois-ci.

Pour Dyatlov, oui y a plusieurs choses qui peuvent s'expliquer assez facilement. D'ailleurs le lien l'explique assez bien. Par contre j'suis toujours intrigue par leur depart du camp, en plein -20/-30. Et par les diverses fractures vraisemblablement dues a des coups particulierement violents. L'article evoque une avalanche, mais la tante n'a pas l'air de s'etre pris une avalache sur la gueule.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/71/Dyatlov_Pass_incident_02.jpg
Tout le materiel est encore groupe, et y a meme des skis qui tiennent encore a la verticale.

Pour les leveurs de feu, marabouts, toussa, y a pas mieux que des temoignages pesonnels :o ? Dur de se faire une idee comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 20-06-2011 à 23:12:56
n°26870187
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-06-2011 à 01:29:53  profilanswer

zeleyou a écrit :

Y a aussi eu d'autres sons "etranges" comme le Quacker.

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/27539_108849305813252_5479_q.jpgrelease the Quacker §§§
http://img.freebase.com/api/trans/image_thumb/en/quaker_oats_company?pad=1&errorid=%2Ffreebase%2Fno_image_png&maxheight=64&mode=fillcropmid&maxwidth=64
...
dans le genre "relevé non identifié" il y a aussi l'incident de Vela

Message édité par F@bek le 21-06-2011 à 02:04:24
n°26870574
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-06-2011 à 08:11:34  profilanswer

drap

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26870845
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 09:13:28  answer

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 09:13:28  profilanswer

n°26871426
F@bek
Posté le 21-06-2011 à 10:20:33  profilanswer

là c'est la version cadavre pourri
mais en gros ça se résume a ça
http://www.hauntedamericatours.com/vampires/Chupacabra/elchupacabra/Dead-Chupacabra.jpg
http://www.kold.com/global/video/f [...] d=34782240
on est loin du portrait robot "magnifié" par les témoins: épines dans le dos, yeux "roswell style", bipède ...

n°26871620
Grosmalin
GEM
Posté le 21-06-2011 à 10:38:06  profilanswer

Le chupacabra m'a l'air bien expliqué sur le wikipedia anglais :

Citation :

In late October 2010, University of Michigan biologist Barry O'Connor concluded that all of the 'chupacabras' were simply coyotes infected with the parasite Sarcoptes scabiei, the symptoms of which would explain most of the features of the chupacabras: they would be left with little fur, thickened skin, and rank odour. O'Connor theorised the attacks on goats occurred "because these animals are greatly weakened, they're going to have a hard time hunting. So they may be forced into attacking livestock because it's easier than running down a rabbit or a deer."

Donc pas trop à sa place dans ce topic, si?

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°26871773
Rasthor
Posté le 21-06-2011 à 10:50:02  profilanswer

Grosmalin a écrit :

Un peu quand meme. :)

n°26871799
Rasthor
Posté le 21-06-2011 à 10:52:31  profilanswer

Sinon y'a aussi le monstre de Montauk (NewYork):

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2621_1.htm

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/8f/RhodeislandMonster.jpg

http://www.jimbo.info/weblog/?tag=montauk-monster

Semble etre un raton laveur.
http://www.jimbo.info/weblog/2008/08/05/ObamaMontauk.png

n°26871817
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-06-2011 à 10:54:02  profilanswer

garath_ a écrit :

Tient ce midi à table on a parlé des leveurs de feu.
En gros, une tante de ma belle sœur à ce "pouvoir". :o

Un gamin s'était brulé avec une casserole d'eau.
Coup de téléphone à la tante, ok posez le téléphone sur la brulure.
Le gamin a été soulagé et le lendemain la brulure s'est résorbée.
C'est pas la première histoire du genre que j'entends.
Effet placebo? Même pour une brulure?
Il parait que certains hôpitaux font appel à ce genre de gens...

J'y crois pas pas mais quels sont vos avis?

J'avais un gros zona. Je suis allé voir mon médecin traitant qui m'a conseillé d'aller voir un leveur de feu. Je me suis donc rendu chez un ami de mon père, justement leveur de feu. Les jours suivants, je n'ai presque pas eu mal, alors que parait-il, ça fait un mal de chien. Je ne sais pas quoi en penser. Effet placebo ? Peut-être...

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26871868
zoukoufxxx
Posté le 21-06-2011 à 10:57:56  profilanswer

n°26872022
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 11:10:42  answer

Grosmalin a écrit :

Le Chupacabra est ou était un des grands classique de la cryptozoologie, voire de l'exo-cryptozoologie :D
Mais plus on nous montre de cadavres d'hybrides de coyotes parasités comme étant des chupacabras, plus on se rapproche effectivement d'une solution.

Rasthor a écrit :

Sinon y'a aussi le monstre de Montauk (NewYork)
Semble etre un raton laveur

On dirait qu'il a une sorte de bec mais ça doit etre du à la photo de profil et au fait qu'il y a juste un bout d'os qui dépasse [:klemton]

zoukoufxxx a écrit :

J'avais un gros zona. Je suis allé voir mon médecin traitant qui m'a conseillé d'aller voir un leveur de feu. Je me suis donc rendu chez un ami de mon père, justement leveur de feu. Les jours suivants, je n'ai presque pas eu mal, alors que parait-il, ça fait un mal de chien. Je ne sais pas quoi en penser. Effet placebo ? Peut-être...

Mais quelque part l'effet Placebo est en lui-même aussi troublant que l'intervention d'un "pouvoir" éxterieur.

n°26872126
Rasthor
Posté le 21-06-2011 à 11:16:32  profilanswer

Oui. Il y a plein d'explication. Mais c'etait interessant.
C'etait comme le blob du chili ou de floride. Une grosse masse gelatineuse echouee sur une plage.
C'etait en fait un spermatii de cachalot.

C'est le pouvoir de l'esprit sur le corps. :O

n°26872646
teepodavig​non
Posté le 21-06-2011 à 11:50:17  profilanswer

[:tim_coucou:2]  [:drapal]

---------------
Laurent est mon fils.
n°26872679
s3r3g
Nobody
Posté le 21-06-2011 à 11:52:43  profilanswer

Bon j'ai pas encore lu, mais la NSA vient de déclasser quelques uns de ces documents dont certains parlant d'UFO (OVNI).
Si vous trouvez des choses...

Message cité 1 fois
Message édité par s3r3g le 21-06-2011 à 11:52:56

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°26873284
F@bek
Posté le 21-06-2011 à 12:50:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon y'a aussi le monstre de Montauk (NewYork):

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2621_1.htm

le dernier post ( je me ris dessus )

n°26873296
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-06-2011 à 12:51:47  profilanswer

no_gods a écrit :

:jap:  

J'en étais aussi arrivé, par moi-même, à cette conclusion de l'effet placebo  [:julm3] Mais ça ne marche que pour les esprits faibles, qui pensent que ces charlatans possèdent un quelconque pouvoir...  [:pikitfleur:2]

L’effet placebo est tres surprenant. On a pu mette en evidence qu’il fonctionne meme quand on sait que le medicament ingere est un placebo, et sur les animaux.

n°26873298
F@bek
Posté le 21-06-2011 à 12:52:07  profilanswer

s3r3g a écrit :

Bon j'ai pas encore lu, mais la NSA vient de déclasser quelques uns de ces documents dont certains parlant d'UFO (OVNI).
Si vous trouvez des choses...

y'a un topik OVNI

n°26873334
F@bek
Posté le 21-06-2011 à 12:56:42  profilanswer

Welkin a écrit :

L’effet placebo est tres surprenant. On a pu mette en evidence qu’il fonctionne meme quand on sait que le medicament ingere est un placebo, et sur les animaux.

/pas
dernière colonne
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b2/Effets_placebo_et_nocebo.svg/400px-Effets_placebo_et_nocebo.svg.png

n°26873407
F@bek
Posté le 21-06-2011 à 13:06:51  profilanswer

Les guérisons spontanées s'ont monnaie courante et sans intervention d'X-men auto revendiqués .
Tu parles "des" hopitaux qui utilisent des barreurs, j'aimerai connaitre la source de tes affirmations.
Les rares unités médicales qui utilisent ces pseudo médecines le font pour le bien être/confort du patient.

n°26874386
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-06-2011 à 14:21:02  profilanswer

n°26875476
Mozz_
Posté le 21-06-2011 à 15:33:09  profilanswer

En gros, la nature avantage les personnes qui croient en l'homéopathie, dans les marabous, et autre voyant.
Les gens crédules sont donc plus "forts" (du point de vue de la sélection naturelle) que les gens instruits. Triste monde...  :(

Est-ce que dans ce cas, on peut dire que la propension à croire en Dieu (par exemple) est directement issue de la sélection naturelle ? (vu que ceux qui croient en Dieu ont objectivement plus de chances de guérir d'une maladie par des rituels placebo). Il y a eu des études à ce sujet ?

Quant aux deux premières colonnes du graphique, elles répondent assez bien à la question débilo-philosophique : "toute vérité est-elle bonne à dire ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 21-06-2011 à 15:53:39
n°26875743
Rasthor
Posté le 21-06-2011 à 15:50:43  profilanswer

Mozz_ a écrit :

En gros, la nature avantage les personnes qui croient en l'homéopathie, dans les marabous, et autre voyant.
Les gens crédules sont donc plus "forts" (du point de vue de la sélection naturelle) que les gens instruits. Triste monde...  :(

"Ayez confiance !"   [:shimay:1]

C'est faux de dire que les credules sont plus forts. Mais il est aussi faux nier le pouvoir de l'esprit sur le corps.

n°26875803
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 15:54:28  answer

Je sent qu'on glisse lentement vers les miracles religieux et les cas de possession :D

n°26875820
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 15:55:27  answer

Quelques phénomènes paranormaux de ma propre expérience :  

- Quand je suis en voiture dans un bouchon et que je change de file, la file dans laquelle je suis sera toujours la plus lente.
Pareil au supermarché, je choisis une caisse qui semble bien avancer, et bien dès l'instant que je suis dedans la file devient la plus lente du supermarché. Et alors à la Poste j'en parle même pas.
J'en est déduis que j'étais victime d'une malédiction qui faisait que je ramais toujours dans les queues.

- J'ai constaté, et je ne suis pas le seul, que les filles qui s'appellent Sophie sont toutes connes. Vérifiez autour de vous, ça se vérifie à chaque fois. Influence du prénom sur le développement cérébral ? Ou malédiction envoyé à toutes les Sophie à travers les siècles par je ne sais quel sorcier des temps jadis ?

- Plus étrange encore : la France est un pays où de nombreux phénotypes se cotoient, et où d'autre part, les milieux sociaux et histoires familiales en font l'un des pays où l'échiquier politique est des plus étendu. Et bien les filles ayant les cheveux blond mais les yeux foncés (marrons ou noirs) sont toujours de droite ! Ca se vérifie à chaque fois regardez autour de vous. Là encore phénomène inexpliqué.

- Dernier phénomène incroyable, parfois dans ma voiture je mets Rire et Chansons. Il m'arrive de prendre un copain chez lui qui n'a pas de voiture. Presque systématiquement quand il entre dans le véhicule, la radio passe un sketch de Chevalier et Laspales. Ca s'est vérifié tellement de fois qu'on le surnomme Chevalierlaspalesman. Là encore je ne vois aucune explication rationelle.

n°26876077
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-06-2011 à 16:14:21  profilanswer

ca ressemble vachement au "peruvian hairless dog", aussi  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°26876155
Mozz_
Posté le 21-06-2011 à 16:19:46  profilanswer

Ce phénomène s'explique très bien par la loi de Murphy  [:cerveau dr]

n°26876156
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 16:19:52  answer

gamer-fou a écrit :

ca ressemble vachement au "peruvian hairless dog", aussi  [:gratgrat]

et on est loin du "chupacabra" standard :

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/uploads/Articles/Chupacabra-Tolentino.png

Alors de deux choses l'une :

- soit les témoins ont fortement enjolivés l'observation d'un coyote en la saupoudrant d'étrange, et dans ce cas là je vois pas l'interêt de décrire un être se tenant debout sur deux pattes.

- soit les photos de cadavres qu'on nous montre ne sont pas celles d'un chupacabra.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 16:20:24
n°26876624
Grosmalin
GEM
Posté le 21-06-2011 à 16:52:22  profilanswer

[:clooney7]

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°26876639
Dam468
E=mc²
Posté le 21-06-2011 à 16:53:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Ayez confiance !"   [:shimay:1]

C'est faux de dire que les credules sont plus forts. Mais il est aussi faux nier le pouvoir de l'esprit sur le corps.

Dans certains cas le mental est plus important que le physique..  :jap:  

n°26877029
zoukoufxxx
Posté le 21-06-2011 à 17:19:33  profilanswer

F@bek a écrit :

Les guérisons spontanées s'ont monnaie courante et sans intervention d'X-men auto revendiqués .
Tu parles "des" hopitaux qui utilisent des barreurs, j'aimerai connaitre la source de tes affirmations.
Les rares unités médicales qui utilisent ces pseudo médecines le font pour le bien être/confort du patient.

Tu interprètes mal nos propos.
Les hopitaux dont il est question n'en utilisent pas, ils fournissent le numéro de tél. de leveurs.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26877248
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-06-2011 à 17:37:48  profilanswer

Je ne sais pas ce que ton /pas signifie exactement mais le graphique illustre bien que l'effet placebo fonctionne meme lorsque on sait qu'il s'agit d'un placebo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.Ça se discute à 22h40 sur France 2 ce soir ! - Phénomènes paranormaux
Plus de sujets relatifs à : Les phénomènes inexpliqués

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)