Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°32568110
Volkhen
Posté le 05-12-2012 à 14:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nodal a écrit :

Un peu hors sujet mais je m’interroge sur un point !
Cela concerne certaines technologies motrices.
Le TGV auto-tracté par exemple c'était il y a 40 ans ! (1972)
Les premiers essais du TGV se sont fait en mode autotracté c'est à dire,
la motrice embarquais un groupe turbo alternateur.
Le système produisait du courant qui était envoyé vers les moteurs de tractions proches des roues.
Pour exemple le train embarquais 4000 litres de fioul et avec cela il avait une autonomie de 1200Km
pour un poids total à tracter de 192 tonnes !!
cela nous donne un ratio de 20 litres de fioul par tonnes tractées pour 1200Km !!
soit 20.83 gr de fioul par Kg pour 1200Km !
une grosse berline pesant environ 1300Kg le calcul nous donne 27 litres de fioul pour 1200 km !
sachant que le rail (pas de coke) est considéré comme un roulage idéal,  
ce qui n'est pas le cas d'une auto nous pouvons ajouter 30% de consommation en plus.
cela nous amène à 34 litres !
Si nous utilisions une technologie similaire pour nos automobiles,  
nous serions capable de diviser par deux notre consommation moyenne !
erreurs de calcul ou affabulations de ma part  !!

Si je ne me trompe pas, une voiture utilisant le principe du moteur à combustible entrainant un alternateur pour alimenter des moteurs électriques devrait bientôt sortir. L'avantage est que le moteur thermique tourne à son point de rendement maximum et qu'on peut profiter d'avoir un moteur indépendant par roue.

Après recherche, Cadillac ELR.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 14:53:01  profilanswer

n°32568265
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-12-2012 à 15:02:46  profilanswer

Nodal a écrit :

Bin wouai c'est des turbo alternateur  !!
avec un rendement pareil ça peut pas être un moteur à piston  !!
mais alimenté avec un truc lourd !!
vla des chiffres

y a eu pas mal d'essai pour mettre des TAG (turbine a gaz) sur des voitures....

on sait en concevoir des compactes. mais y a des problemes autres :

une turbine est mal adaptée aux variations de regime fréquente. faudrait un convertisseur type CVT (entrainant un alternateur etc...)....
y a aussi la perte de rendement du a la temperature des gaz en sortie de tuyere de turbine (sur l'Y2K, ca fait fondre les pare choc des bagnoles derriere), faudrait un echangeur pour recuperer ca, mais ca prend de la place c'est encombrant....

bref.... les turbines en l'etat semblent jusqu'a present peu adaptées à un verhicule individuel.... sur les camions, ca le ferait p'tet d'avantage vu l'espace disponible supérieur.

---------------
Cassoulet, again !
n°32568486
Fouge
Posté le 05-12-2012 à 15:17:07  profilanswer

Nodal a écrit :

C'est pas que la techno en elle-même qui fait que ça consomme si peu, c'est aussi (surtout?) tout ce qui a autour. Par ex, les bus, qui utilise le même type de moteur thermique que les voitures, ont une consommation /tonne/100km 2 à 3 fois inférieure.
Imaginons encore plus gros, une multitude du bus attachés les uns aux autres, des rails à la place d'une route, une vitesse la plus constante possible, et un moteur optimisé pour cet usage, pour qu'il consomme le moins possible à la vitesse de croisière... devine quel type d'engin on obtient ? Ensuite prend ce moteur, mets-le sur une voiture, et ça va donner n'importe quoi. Les besoins et les contraintes sont très différents, les solutions très différentes : si l'on interverti 2 solutions à 2 problèmes, on améliore rarement les choses, surtout quand les 2 solutions ont été optimisées pour leur cas d'usage respectif.

Message édité par Fouge le 05-12-2012 à 16:04:17
n°32568551
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-12-2012 à 15:20:36  profilanswer

Volkhen a écrit :

Si je ne me trompe pas, une voiture utilisant le principe du moteur à combustible entrainant un alternateur pour alimenter des moteurs électriques devrait bientôt sortir. L'avantage est que le moteur thermique tourne à son point de rendement maximum et qu'on peut profiter d'avoir un moteur indépendant par roue.

N'importe quelle voiture hybride en mode "propre" le fait déjà, en fait. Le souci des Prius et assimilées est qu'il est possible de cumuler moteur thermique et électrique pour faire des runs au feu rouge.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°32568587
Nodal
Investigateur
Posté le 05-12-2012 à 15:22:31  profilanswer

Fouge ta réponse est très recevable effectivement  !!

---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°32569179
power600
Toujours grognon
Posté le 05-12-2012 à 16:01:33  profilanswer

Nodal a écrit :

Le système produisait du courant qui était envoyé vers les moteurs de tractions proches des roues.
Pour exemple le train embarquais 4000 litres de fioul et avec cela il avait une autonomie de 1200Km
cela nous donne un ratio de 20 litres de fioul par tonnes tractées pour 1200Km !!
une grosse berline pesant environ 1300Kg le calcul nous donne 27 litres de fioul pour 1200 km !
ce qui n'est pas le cas d'une auto nous pouvons ajouter 30% de consommation en plus.

Le train a un "roulage idéal" en effet et a aussi des moteurs bien plus gros que celui d 'une voiture. Encore que le TGV "thermique" avait des turbines, il aurait fait mieux encore avec des diesel. Dans le même genre un camion a aussi un meilleur rapport poids/consommation qu'une voiture,  30 fois plus lourd mais consomme 7 fois plus pour un 38 tonnes.  

Pour la motorisation l'hybride se rapproche un peu du diesel-électrique d'un train d'où pour les Prius & co des consos se rapprochant de celle d'un mazout voire faisant mieux parfois.  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°32574871
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 06-12-2012 à 00:10:43  profilanswer

Volkhen a écrit :

l'opel ampera/chevrolet volt ne fonctionne pas déjà comme ça ?

MantaFahrer a écrit :

N'importe quelle voiture hybride en mode "propre" le fait déjà, en fait. Le souci des Prius et assimilées est qu'il est possible de cumuler moteur thermique et électrique pour faire des runs au feu rouge.

non ici le moteur thermique ne sert jamais a faire avancer la voiture, c'est une turbine qui tourne toujours au même nombre de tour/min pour être dans sa plage de rendement maximum, la voiture roule toujours sur l'éléectrique

n°32575822
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2012 à 09:19:19  profilanswer

matt113 a écrit :

l'opel ampera/chevrolet volt ne fonctionne pas déjà comme ça ?

Nope, il y a un mode "combiné" où le thermique sert à la propulsion, comme sur les autres.

matt113 a écrit :

non ici le moteur thermique ne sert jamais a faire avancer la voiture, c'est une turbine qui tourne toujours au même nombre de tour/min pour être dans sa plage de rendement maximum, la voiture roule toujours sur l'éléectrique

Relis.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°32575906
matt113
Posté le 06-12-2012 à 09:29:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Nope, il y a un mode "combiné" où le thermique sert à la propulsion, comme sur les autres.

tu parles de ça pour la prius  

Citation :

Le système de contrôle — nommé Hybrid Synergy Drive (HSD) dans la version 2004, THS précédemment — organise la répartition des efforts entre le moteur thermique et les 2 moteurs-générateurs électriques pour optimiser le rendement global. Contrairement à une opinion répandue, la partie électrique est toujours sollicitée quel que soit le type de conduite, mais pas nécessairement la batterie, l'électricité pouvant passer directement de MG1 à MG2 ou inversement ; c'est le principe même d'une transmission électro-mécanique qui permet de faire varier le couple appliqué aux roues comme le ferait une boîte de vitesses mécanique, mais par voie électrique.

pour l'opel/chevrolet ça marche comme ça

Citation :

Elle peut fonctionner en tout électrique pendant environ 60 kilomètres (environ 267 Wh par km) après recharge complète sur le secteur. Le moteur thermique, 4 ECOTEC® de 63 kW (86 ch), fonctionnant à régime quasi-constant, prend ensuite le relais, et n'est utilisé qu'en générateur de courant et non comme force propulsive directe, comme sur un véhicule hybride classique. Il permet d'augmenter l'autonomie d'environ 500 km avant de refaire un nouveau plein d'essence (réservoir de 35 litres)4 permettant la poursuite du voyage

n°32576201
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2012 à 09:59:56  profilanswer

matt113 a écrit :

tu parles de ça pour la prius

Citation :

Le système de contrôle — nommé Hybrid Synergy Drive (HSD) dans la version 2004, THS précédemment — organise la répartition des efforts entre le moteur thermique et les 2 moteurs-générateurs électriques pour optimiser le rendement global. Contrairement à une opinion répandue, la partie électrique est toujours sollicitée quel que soit le type de conduite, mais pas nécessairement la batterie, l'électricité pouvant passer directement de MG1 à MG2 ou inversement ; c'est le principe même d'une transmission électro-mécanique qui permet de faire varier le couple appliqué aux roues comme le ferait une boîte de vitesses mécanique, mais par voie électrique.

Petite branche : http://en.wikipedia.org/wiki/Hybri [...] ower_flows

Citation :

Engine charge (Recharging and/or heating catalytic converter and/or interior comfort HVAC)
    ICE -> MG1 -> HVB

ICE: Internal Combustion Engine
MG1: Acts as a motor sharing power with ICE to drive MG2, generates power to recharge the HV battery or starts ICE.
HVB: batteries

Me semblait pourtant que c'était devenu un mode "classique" sur l'actuelle Prius. Mon mauvais.

matt113 a écrit :

pour l'opel/chevrolet ça marche comme ça

Citation :

Elle peut fonctionner en tout électrique pendant environ 60 kilomètres (environ 267 Wh par km) après recharge complète sur le secteur. Le moteur thermique, 4 ECOTEC® de 63 kW (86 ch), fonctionnant à régime quasi-constant, prend ensuite le relais, et n'est utilisé qu'en générateur de courant et non comme force propulsive directe, comme sur un véhicule hybride classique. Il permet d'augmenter l'autonomie d'environ 500 km avant de refaire un nouveau plein d'essence (réservoir de 35 litres)4 permettant la poursuite du voyage

L'Ampera a un mode combiné utilisant le moteur thermique pour la propulsion :
http://2.bp.blogspot.com/-TNsT-BUsvOA/T8-u2pi1q0I/AAAAAAAAAQg/VMFRxJTH2vg/s320/Opel+Ampera+Prolongateur.jpg

Citation :

Le couple du moteur thermique, plus (moteur) ou moins (génératrice) le couple de la machine secondaire, est transmis à la deuxième entrée de la boîte de vitesses.

http://www.8-e.fr/2012/06/hybride- [...] ra-ou.html

Message édité par MantaFahrer le 06-12-2012 à 10:00:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 09:59:56  profilanswer

n°32576378
matt113
Posté le 06-12-2012 à 10:14:26  profilanswer

ils ont changer en cours de route pour l'opel/chevrolet ?

La voiture dont volkhen parle c'est comme ça que devait marcher l'ampera à la base.

n°32576527
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2012 à 10:25:43  profilanswer

matt113 a écrit :

ils ont changer en cours de route pour l'opel/chevrolet ?

La voiture dont volkhen parle c'est comme ça que devait marcher l'ampera à la base.

Yep, et ils ne s'en vantent pas tellement. Le concept Ampera devait fonctionner autrement, et puis le modèle de série est plus classique.
Il y a déjà eu discussion sur un topic blabla@voitures.
Il me semble que la Fisker Karma n'utilise pas le moteur essence pour la propulsion... Par contre, 400ch et 2400kg, on est vraiment trop loin du sujet :D
(encore que la conso est annoncée à 2,2L )

---------------
n°32576603
matt113
Posté le 06-12-2012 à 10:30:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Yep, et ils ne s'en vantent pas tellement. Le concept Ampera devait fonctionner autrement, et puis le modèle de série est plus classique.
Il y a déjà eu discussion sur un topic blabla@voitures.
Il me semble que la Fisker Karma n'utilise pas le moteur essence pour la propulsion... Par contre, 400ch et 2400kg, on est vraiment trop loin du sujet :D
(encore que la conso est annoncée à 2,2L )

Citation :

5 mètres de long, pour presque 2 mètres de large

:ouch: quand même.  

Citation :

Pour réduire son empreinte écologique, les parties en bois sont à partir de morceaux de bois de récupération

en plus elle est finie en bois de palette   :whistle:

n°32582424
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2012 à 17:43:33  profilanswer

matt113 a écrit :

:??:

---------------
n°32582602
matt113
Posté le 06-12-2012 à 18:01:38  profilanswer

n°32583440
shamatoo
Posté le 06-12-2012 à 19:37:36  profilanswer

Chrysler avait sorti une petite série de voitures à turbine, à part l'absence de frein moteur ça marchait assez bien, mais trop forte consomation.
Chrysler a continué de travailler sur ces turbines jusque dans les années'80, et a utilisé la turbine sur les chars "Abrahms"

n°32586873
Mikhail
Posté le 07-12-2012 à 07:21:45  profilanswer

shamatoo a écrit :

Chrysler avait sorti une petite série de voitures à turbine, à part l'absence de frein moteur ça marchait assez bien, mais trop forte consomation.
Chrysler a continué de travailler sur ces turbines jusque dans les années'80, et a utilisé la turbine sur les chars "Abrahms"

http://gazoline.net/article2.php?id_article=1690

---------------

n°32586919
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-12-2012 à 07:45:14  profilanswer

Chrysler à turbine => Citroen à Wankel.
Le lien ?

---------------
n°32587165
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 07-12-2012 à 08:52:20  profilanswer

Plus ça va plus t'es vraiment  de plus en plus à l'ouest mon pov´gars.
Tellement que tu serais ne en plient guerre froide tu aurais fini tes jours a casser des cailloux en Sibérie.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°32587459
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-12-2012 à 09:29:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Chrysler à turbine => Citroen à Wankel.
Le lien ?

+1 avec Manta....

Mikhail, tu comprends quelque chose a ce que tu lis parfois ? t'as compris ce qu'est un moteur rotatif type wankel ? tu saisis la difference de fonctionnement avec une turbine a gaz ?.....

...

---------------
Cassoulet, again !
n°32587698
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-12-2012 à 09:55:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1 avec Manta....

Mikhail, tu comprends quelque chose a ce que tu lis parfois ? t'as compris ce qu'est un moteur rotatif type wankel ? tu saisis la difference de fonctionnement avec une turbine a gaz ?.....

...

Y a des tuyaux souples?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°32589411
robert64
Posté le 07-12-2012 à 11:46:53  profilanswer

Nodal a écrit :

http://img221.imageshack.us/img221/8085/conso.jpg
*Pour le train, la référence d'énergie électrique est le mix européen. Pour la France, c'est beaucoup moins.
Source : dpt communication Alstom
Edit : un TGV classique (Atlantique) pèse 480 T et dispose en propulsion de 8,8 MW
A+

Message édité par robert64 le 07-12-2012 à 13:27:31

---------------
Robert
n°32590039
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 07-12-2012 à 12:26:02  profilanswer

Sachant que le TGV ne consomme ses 8,8 MW qu'une infime partie du trajet...

Niveau écologique, si on s'en tient à ce qui est réellement disponible quand on veut se déplacer, on ne fait pour l'instant pas mieux que le TGV.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 07-12-2012 à 12:28:37

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°32590128
Nodal
Investigateur
Posté le 07-12-2012 à 12:33:56  profilanswer

Monsieur Robert,
le TGV Atlantique est motivé par du synchrone ou de vectoriel de flux ?

---------------
n°32590430
robert64
Posté le 07-12-2012 à 13:11:37  profilanswer

Nodal a écrit :

Monsieur Robert,
le TGV Atlantique est motivé par du synchrone ou de vectoriel de flux ?

L'Atlantique, c'est du synchrone en courant auto piloté.
Le TGV réseau (Strasbourg), c'est de l'asynchrone en tension piloté en scalaire, vectoriel ou space vector. (selon le point de fonctionnement).
L'AGV, c'est du synchrone en tension à aimants piloté en DOFC (= Direct Oriented Flux Control)
A+

---------------
Robert
n°32590457
robert64
Posté le 07-12-2012 à 13:13:58  profilanswer

Koko90 a écrit :

Sachant que le TGV ne consomme ses 8,8 MW qu'une infime partie du trajet...

Niveau écologique, si on s'en tient à ce qui est réellement disponible quand on veut se déplacer, on ne fait pour l'instant pas mieux que le TGV.

Sur Paris/Strasbourg, la consommation moyenne est de 17 KWh/Km, chauffage et clim compris.
A+

---------------
Robert
n°32590671
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-12-2012 à 13:35:57  profilanswer

cette discussion, pour toute intéressante quelle soit :jap: , nous éloigne cependant quelque peu du sujet initial du topic :D

---------------
Cassoulet, again !
n°32607149
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-12-2012 à 01:23:07  profilanswer

Elessar777 a écrit :

cette discussion, pour toute intéressante quelle soit :jap: , nous éloigne cependant quelque peu du sujet initial du topic :D

Celui de basher Mikhail ? :o

n°32607675
power600
Toujours grognon
Posté le 09-12-2012 à 08:31:27  profilanswer

matt113 a écrit :

lis donc la suite

C'est quoi cette histoire de turbine?

---------------
n°32607850
robert64
Posté le 09-12-2012 à 10:23:27  profilanswer

power600 a écrit :

C'est quoi cette histoire de turbine?

C'est une résurgence de la vieille croyance qui dit que si sur une voiture je transmets la puissance aux roues par une transmission électrique au lieu de mécanique, le moteur thermique pourra travailler à régime optimal et constant de couple et vitesse.
Ce qui est bien sûr faux, la demande de puissance étant variable, il faudrait disposer quelque part à bord un organe de stockage d'énergie conséquent, ce qui pose d'autres problèmes.
Hormis le fait que le rendement charge/décharge d'un tel organe est largement sous unitaire  :D , la double conversion d'énergie mécanique /électrique au niveau du générateur, puis électrique/mécanique au niveau des moteurs de propulsion se paye aussi en termes de rendement.
Le seul intérêt de ces structures est de pouvoir récupérer et stocker les énergies de freinage, ce qui suppose aussi d'installer du stockage d'énergie.
Les structures en hybride parallèle sont amha bien plus adaptées.  
Enfin, le rendement des turbines n'est acceptable qu'à pleine puissance, mais maintenant , les diesels HDI font aussi bien.
A+

---------------
Robert
n°32607867
Nodal
Investigateur
Posté le 09-12-2012 à 10:30:53  profilanswer

Humble avis peut être Monsieur Robert mais très pertinent !

---------------
n°32608523
Mikhail
Posté le 09-12-2012 à 12:33:59  profilanswer

n°32608870
Fouge
Posté le 09-12-2012 à 13:19:22  profilanswer

J'aimerais pas payer ses factures d'électricité  [:yopyopyop]

n°32609163
Mikhail
Posté le 09-12-2012 à 13:53:52  profilanswer

Fouge a écrit :

J'aimerais pas payer ses factures d'électricité  [:yopyopyop]

Calme toi, c'est lui qui les paye.
Il à promis démontrer dans un prochain vidéo que le moteur consomme moins que produit la générateur, qu’il entraine. Donc, rendement > 1.
On vera bien, ou on ne verra rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 09-12-2012 à 13:56:57

---------------

n°32612086
power600
Toujours grognon
Posté le 09-12-2012 à 20:30:09  profilanswer

robert64 a écrit :

C'est une résurgence de la vieille croyance qui dit que si sur une voiture je transmets la puissance aux roues par une transmission électrique au lieu de mécanique, le moteur thermique pourra travailler à régime optimal et constant de couple et vitesse.
Ce qui est bien sûr faux, la demande de puissance étant variable, il faudrait disposer quelque part à bord un organe de stockage d'énergie conséquent, ce qui pose d'autres problèmes.
Hormis le fait que le rendement charge/décharge d'un tel organe est largement sous unitaire  :D , la double conversion d'énergie mécanique /électrique au niveau du générateur, puis électrique/mécanique au niveau des moteurs de propulsion se paye aussi en termes de rendement.
Le seul intérêt de ces structures est de pouvoir récupérer et stocker les énergies de freinage, ce qui suppose aussi d'installer du stockage d'énergie.
Les structures en hybride parallèle sont amha bien plus adaptées.  
Enfin, le rendement des turbines n'est acceptable qu'à pleine puissance, mais maintenant , les diesels HDI font aussi bien.
A+

Les diesel ont toujours ou presque, fait mieux en rendement que les turbines. Il est même question maintenant de foutre des mazouts aux hélicos  :pt1cable:  pour ce motif malgré le net avantage de puissance de la turbine.  

La marche à régime optimal sur une hybride donne à elle seule de bons résultats. N'utiliser le moteur thermique que quand il y a matière à en tirer le moins mauvais rendement possible, ça aide déjà pas mal  :o

---------------
n°32613541
sokaris
Posté le 09-12-2012 à 22:51:20  profilanswer

y a quand même un moment ou on entend dans la première video "ysmouch dansla patamodlé" hein spa rien.

---------------
n°32636591
Mikhail
Posté le 11-12-2012 à 21:32:46  profilanswer

sokaris a écrit :

y a quand même un moment ou on entend dans la première video "ysmouch dansla patamodlé" hein spa rien.

Écoute encore.......

---------------

n°32636675
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-12-2012 à 21:38:21  profilanswer

Mikhail a écrit :

Calme toi, c'est lui qui les paye.
Il à promis démontrer dans un prochain vidéo que le moteur consomme moins que produit la générateur, qu’il entraine. Donc, rendement > 1.
On vera bien, ou on ne verra rien.

nan ? pas possible ? ce que je viens de mettre en gras mériterait presque de figurer à la postérité :ouch: que t'arrives t-il Mikhail ? tu doutes ? les scientifiques russes ne te soutiennent plus ? tu as récemment appris que ton grand père était maya et il t'a fait des révélations ?.....

Message édité par Elessar777 le 11-12-2012 à 21:39:00

---------------
Cassoulet, again !
n°32637276
sokaris
Posté le 11-12-2012 à 22:16:50  profilanswer

Mikhail a écrit :

Écoute encore.......

non non merci. j'ai la patate en ce moment, pas besoin de venir me foutre de ta tronche quelques minutes pour avoir le sourire  

:)

au fait, ton proto, ca avance ?

---------------
n°32681904
Nodal
Investigateur
Posté le 16-12-2012 à 12:25:42  profilanswer

Le petit bonhomme continu son boulot patiemment !
Il est passé à la partie aspiration motrice de sa turbine.
Le principe qu'il veux mettre en évidence est le suivant.
Pour une dépression donnée X il produit un couple sur une turbine.
un couple assez faible pour le moment certes.
ce qu'il met en évidence c'est que le nombre de turbines qu'il met les unes à la suite des autres n'a pas d’effet sur la puissance consommée.
et donc si il récupère un couple disons de 5% de la puissance initiale par turbine, si il met 25 turbines en série, il va récupérer 125% de la puissance nécessaire pour les faire tourner.
dans ces vidéos antérieurs il montre que l'aspiration se comporte différemment vis à vis de la surpression.
Avec la surpression si il met 3 ou 4 turbines en série il ne se passe rien de plus !
le couple initial est plus élevé mais ça s'arrête là !
alors qu'en dépression non, le couple par turbine est plus faible mais valable sur une quantité de turbines non déterminé.
Les vidéos avec une turbine, avec deux turbines, avec trois turbines.

A suivre .....

---------------
n°32753278
sokaris
Posté le 23-12-2012 à 16:19:17  profilanswer

[:power600]  [:power600]  [:albertos]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)