Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°31900345
davidgag
Posté le 06-10-2012 à 15:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai testé le montage sur cette video
http://www.youtube.com/watch?v=WpT [...] ature=plcp
j'ai les meme super aimant (que l'on trouve dans les DiscDur)et du fil de cuivre ...... et bein ca ne marche pas .
dans la video , je pense qu'il a planqué une petite pile bouton sous la colle
[:grand lapin]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 15:11:37  profilanswer

n°31900360
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 15:15:02  answer

Sans dec  [:rudolf hoax:4]

n°31900368
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-10-2012 à 15:16:38  profilanswer

davidgag a écrit :

j'ai les meme super aimant (que l'on trouve dans les DiscDur)et du fil de cuivre ...... et bein ca ne marche pas .

Tu as pas tout à fait les bons matériaux probablement ! Faut que ce soit identique au micron près ces machins-là.
Essaie encore, encore, et encore, reviens dans 3 ans   [:selfish:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31900585
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-10-2012 à 15:52:06  profilanswer

davidgag a écrit :

ça dépend ou tu es aussi.

Si jamais tu as des champs électrique énormes a proximité, il suffit de choper la bonne fréquence avec ton filtre et roule ma poule :o

n°31902448
Mikhail
Posté le 06-10-2012 à 20:29:07  profilanswer

Maouuu a écrit :

ça dépend ou tu es aussi.

Si jamais tu as des champs électrique énormes a proximité, il suffit de choper la bonne fréquence avec ton filtre et roule ma poule :o

Tu n'aura pas le courant continue, lui il à.

Et ici, ou se trouve la pile? :)  :D  
http://www.youtube.com/watch?NR=1& [...] qG-TL0WnjE

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 06-10-2012 à 20:33:42

---------------

n°31902511
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-10-2012 à 20:36:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 06-10-2012 à 20:41:04
n°31902526
Maouuu
Posté le 06-10-2012 à 20:38:14  profilanswer

Mikhail a écrit :

Tu n'aura pas le courant continue, lui il à.

Et ici, ou se trouve la pile? :)  :D  
http://www.youtube.com/watch?NR=1& [...] qG-TL0WnjE

A partir de 2:20 [:implosion du tibia]  

Vraiment jolie machine ...

n°31902573
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-10-2012 à 20:43:56  profilanswer

n°31902862
malakin
Posté le 06-10-2012 à 21:13:47  profilanswer

en tout cas il se sont fait chier

n°31903166
Maouuu
Posté le 06-10-2012 à 21:44:44  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ahahah c'est exactement l'idée de mettre un panneau photovoltaïque sous une ampoule pour maintenir l'ampoule allumée.

Sacrés panneaux voltaïques en tout cas :D

Il faut laisser le bénéfice du doute la ... (et tu l'as eu ton accélération avant le régime établie, le tout en totalement passif :o)

Message édité par Maouuu le 06-10-2012 à 21:47:44
mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 21:44:44  profilanswer

n°31903415
storm24x
Posté le 06-10-2012 à 22:13:40  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ahahah c'est exactement l'idée de mettre un panneau photovoltaïque sous une ampoule pour maintenir l'ampoule allumée.

Ça serait cool mais la perte à cause du rendement du panal + la résistance des conducteurs = ça va pas briller longtemps. Sinon le montage de la roue avec les aimants est vraiment bien fait mais ça doit forcément se calmer au bout d'un moment.

n°31903448
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-10-2012 à 22:18:26  profilanswer

n°31903506
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-10-2012 à 22:28:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le prochain qui me prend pour une truffe en prenant la peine de m'expliquer pourquoi un montage de mouvement perpétuel ne marche pas, je le force à manger sa famille, à la vomir, à la manger une seconde fois et après je lui transplante ses papilles gustatives dans son cul pour qu'il puisse savoir en live quel goût sa famille aura une fois qu'il la chiera.

[:zirk]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31903674
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-10-2012 à 22:57:07  profilanswer

Putain! [:ddr555]

n°31903786
davidgag
Posté le 06-10-2012 à 23:13:29  profilanswer

marrant ce truc , si j'ai encore 2 minute je testerais :)
http://www.youtube.com/watch?v=E97 [...] re=related

n°31904049
Mikhail
Posté le 06-10-2012 à 23:55:31  profilanswer

n°31904050
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-10-2012 à 23:55:37  profilanswer

davidgag a écrit :

marrant ce truc , si j'ai encore 2 minute je testerais :)
http://www.youtube.com/watch?v=E97 [...] re=related

courants de foucault ..

Message édité par simius_computus le 07-10-2012 à 00:00:17

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31904137
Mikhail
Posté le 07-10-2012 à 00:16:31  profilanswer

n°31904235
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2012 à 00:41:29  profilanswer

Kromsson a écrit :

[:blinkage]  [:blinkage]  

(Le prochain qui me prend pour une truffe en prenant la peine de m'expliquer pourquoi un montage de mouvement perpétuel ne marche pas, je le force à manger sa famille, à la vomir, à la manger une seconde fois et après je lui transplante ses papilles gustatives dans son cul pour qu'il puisse savoir en live quel goût sa famille aura une fois qu'il la chiera.)

(Et si c'est quelqu'un qui a pas de famille, je lui fais faire un cunni à Angela Merkel.)

( :o )

Le mouvement perpétuel ça peut pas marcher à cause des pertes par frottements et si je chie une famille après l'avoir vomie tu devras la ravaler  et à demander pardon au Gwen Ha Du pour avoir osé le mettre dans un pareil post.  [:gowser]  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°31904599
athena714
Posté le 07-10-2012 à 01:39:45  profilanswer

Raaaah mais pourquoi toutes les vidéos que tu postes ici durent pas plus de 3 minutes. Ya personne qui a fait une vidéo avec ce genre de montage et qui l'a laissé tourner pendant une heure ou deux devant la caméra ? Ce serait quand même foutrement plus impressionnant qu'un ventilo qui tourne pendant 20 secondes, moi si jsouffle suffisamment fort sur le mien j'obtiens le même résultat...

n°31905501
storm24x
Posté le 07-10-2012 à 08:42:29  profilanswer

Kromsson a écrit :

[:blinkage]  [:blinkage]

(Le prochain qui me prend pour une truffe en prenant la peine de m'expliquer pourquoi un montage de mouvement perpétuel ne marche pas, je le force à manger sa famille, à la vomir, à la manger une seconde fois et après je lui transplante ses papilles gustatives dans son cul pour qu'il puisse savoir en live quel goût sa famille aura une fois qu'il la chiera.)

(Et si c'est quelqu'un qui a pas de famille, je lui fais faire un cunni à Angela Merkel.)

( :o )

power600 a écrit :

Le mouvement perpétuel ça peut pas marcher à cause des pertes par frottements et si je chie une famille après l'avoir vomie tu devras la ravaler  et à demander pardon au Gwen Ha Du pour avoir osé le mettre dans un pareil post.  [:gowser]

Il faut pas oublier qu'une lampe à aussi un rendement, avec des pertes en chaleur, un cos phi pour certaines, et même de la lumière qui se tirerai ailleurs que vers le panneau  :kaola:

n°31905663
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-10-2012 à 09:30:54  profilanswer

Faut pas oublier son discernement à la maison, non plus. Ca évite de faire une Leeroy Jenkins.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31906918
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 07-10-2012 à 12:59:24  profilanswer

T'as une voiture consommant X et avançant à Y.

Qu'est ce qu'il se passe maintenant si tu appuies légèrement sur le frein... tout en gardant la même consommation ?

Et bien elle avancera moins vite !!!  C'est tout ! Elle ne va pas s'arrêter.

Ainsi placer une dynamo convenable sur ce "truc perpétuelle" agira comme "le frein". Le truc continuera à tourner mais moins vite... c'est tout !  [:tnt37]

Vous êtes tellement bornés sur votre "mouvement perpétuel n'existe pas"... que vous êtes incapable de raisonner correctement lorsqu'on part justement d'un cas où il y aurait un mouvement perpétuel. Dans ces conditions rester sur le "mouvement perpétuel n'existe pas" c'est crétin et HS.

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 07-10-2012 à 13:01:23
n°31907062
athena714
Posté le 07-10-2012 à 13:22:02  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Qu'est ce qu'il se passe maintenant si tu appuies légèrement sur le frein... tout en gardant la même consommation ?

Ainsi placer une dynamo convenable sur ce "truc perpétuelle" agira comme "le frein". Le truc continuera à tourner mais moins vite... c'est tout !  [:tnt37]

Vous êtes tellement bornés sur votre "mouvement perpétuel n'existe pas"... que vous êtes incapable de raisonner correctement lorsqu'on part justement d'un cas où il y aurait un mouvement perpétuel. Dans ces conditions rester sur le "mouvement perpétuel n'existe pas" c'est crétin et HS.

Oui mais d'ou vient l'énergie de ton mouvement perpétuel ? Ton exemple de la voiture est juste, si tu gardes la même consommation mais que t'appuies légérement sur le frein, elle s'arrêtera pas, elle va juste ralentir, mais parce que la vitesse de la voiture n'a aucune influence sur la source de l'énergie (l'essence). Mais pour le montage présent dans la vidéo, l'énergie qu'il consomme provient de sa propre rotation, elle vient pas de nulle part. Si tu fous une dynamo, une partie de l'énergie est pompée, et du coup, contrairement à ta voiture, le bidule ne peut plus consommer autant au tour suivant. On a là un montage auto-alimenté, c'est pas un truc qui tourne tout seul comme par magie avec une source d'énergie infinie et inconnue.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 07-10-2012 à 13:22:06
n°31907087
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-10-2012 à 13:24:23  profilanswer

Si tu freines en permanence, la voiture s'arrête.
Je n'ai rien dit [:bobflo]  
J'ai pris des forces résistantes comme constantes et non proportionnelles à la vitesse.

Message édité par MantaFahrer le 07-10-2012 à 13:31:08

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31907128
Proute2000
Posté le 07-10-2012 à 13:30:52  profilanswer

athena714 a écrit :

(...) c'est pas un truc qui tourne tout seul comme par magie avec une source d'énergie infinie et inconnue.

Bah si, c'est justement l'hypothèse de départ !!!  [:tnt37]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 07-10-2012 à 13:31:33
n°31907164
athena714
Posté le 07-10-2012 à 13:36:27  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Bah si, c'est justement l'hypothèse de départ !!!  [:tnt37]

Bah non. Les bidules des vidéos avec des aimants des ventilos etc...., c'est de l'auto-alimentation, c'est pas de la magie. La source d'énergie c'est la rotation du ventilo, elle n'est pas constante, elle dépends directement de la vitesse de rotation. Si on voulait un mouvement perpétuel, avec ce genre de montage il "suffirait" de supprimer toute source de frottement, et tu aurais un mouvement perpétuel, le ventilo produirait autant d'énergie qu'il consomme. Mais pour autant, ça reste des montages auto-alimentés, donc avec un rendement de 1 dans des conditions parfaites, et tu ne pourras pas en tirer d'énergie (enfin pas plus que pendant quelques secondes le temps que le machin ralentisse et s'arrête).

Maintenant si tu veux faire un autre jeu de l'esprit et partir du principe de "si on a une source d'énergie infinie et inconnue, alors on peut en tirer de l'énergie", t'as raison.

Message cité 3 fois
Message édité par athena714 le 07-10-2012 à 13:37:47
n°31907280
Proute2000
Posté le 07-10-2012 à 13:49:28  profilanswer

athena714 a écrit :

Bah non. Les bidules des vidéos avec des aimants des ventilos etc...., c'est de l'auto-alimentation

Si tu veux... mais t'es bien d'accord qu'on part quand même de l'hypothèse qu'il y a un frottement et que le truc arrive quand même à s'auto-alimenter (perpétuellement) ?

Dans ces conditions pourquoi pars-tu du principe qu'un minime fortement en plus l'arrêterait plutôt que de le faire tourner moins vite ?

Car dans ce cas ça voudrait aussi dire qu'en réduisant légèrement le fortement (par exemple en le plaçant dans un air moins dense) le truc au lieu de simplement tourner un peu plus vite... se mettrait à tourner de plus en plus vite indéfiniment.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 07-10-2012 à 14:21:21
n°31907297
malakin
Posté le 07-10-2012 à 13:51:27  profilanswer

non, car la force de resistance des frottements augmente avec la vitesse  [:zetotoz]

n°31907299
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2012 à 13:51:35  profilanswer

athena714 a écrit :

Bah non. Les bidules des vidéos avec des aimants des ventilos etc...., c'est de l'auto-alimentation, c'est pas de la magie. La source d'énergie c'est la rotation du ventilo, elle n'est pas constante, elle dépends directement de la vitesse de rotation. Si on voulait un mouvement perpétuel, avec ce genre de montage il "suffirait" de supprimer toute source de frottement, et tu aurais un mouvement perpétuel, le ventilo produirait autant d'énergie qu'il consomme. Mais pour autant, ça reste des montages auto-alimentés, donc avec un rendement de 1 dans des conditions parfaites, et tu ne pourras pas en tirer d'énergie (enfin pas plus que pendant quelques secondes le temps que le machin ralentisse et s'arrête).

Maintenant si tu veux faire un autre jeu de l'esprit et partir du principe de "si on a une source d'énergie infinie et inconnue, alors on peut en tirer de l'énergie", t'as raison.

Non, même dans les meilleures conditions possibles on n'y arriverait pas. Produire de l'énergie génère une perte et en consommer aussi. .
En tournant dans le vide et sans aucun frottement ni aucune recherche de produire quoi que ce soit il resterait comme ça très longtemps mais même là il finirait par s'arrêter, je suppose  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°31907356
Proute2000
Posté le 07-10-2012 à 13:59:57  profilanswer

malakin a écrit :

non, car la force de resistance des frottements augmente avec la vitesse  [:zetotoz]

tout comme la résistance des frottements diminue quand la vitesse diminue  [:tnt37]

n°31907384
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-10-2012 à 14:03:36  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 07-10-2012 à 14:04:14
n°31907404
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-10-2012 à 14:05:57  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 07-10-2012 à 14:11:04
n°31907465
athena714
Posté le 07-10-2012 à 14:16:06  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Si tu veux... mais t'es bien d'accord qu'on part quand même de l'hypothèse qu'il y a un frottement et que le truc arrive quand même à s'auto-alimenter (perpétuellement) ?

Dans ces conditions pourquoi pars-tu du principe qu'un minime fortement en plus l'arrêterait plutôt que de le faire tourner moins vite ?

Car dans ce cas ça voudrait aussi dire quand réduisant légèrement le fortement (par exemple en le plaçant dans un air moins dense) le truc au lieu de simplement tourner un peu plus vite... se mettrait à tourner de plus en plus vite indéfiniment.  [:spamafote]

On ne partait donc pas de la même hypothèse de départ alors. Sinon oui jsuis d'accord avec toi, si la source d'énergie du bidule est "magique" (dans le sens infinie), alors oui on aura aucun problème à en tirer de l'énergie.
Si on suppose que dans la vidéo originale le montage tourne perpétuellement, alors ya deux hypothèse possibles : soit le mec a trouvé des matériaux qui lui permettent d'ignorer absolument tout frottement, auquel cas il produit autant d'énergie qu'il consomme, soit le mec a trouvé un moyen de faire un montage qui produit autant d'énergie que ce que le bidule + frottements consomme. J'étais parti sur le premier cas de figure pour ma part, dans le deuxième cas de figure ya peut être moyen de capter de l'énergie sans le faire s'arrêter, mais j'ai quelques doutes par rapport aux frottements quand même.

power600 a écrit :

Non, même dans les meilleures conditions possibles on n'y arriverait pas. Produire de l'énergie génère une perte et en consommer aussi. .
En tournant dans le vide et sans aucun frottement ni aucune recherche de produire quoi que ce soit il resterait comme ça très longtemps mais même là il finirait par s'arrêter, je suppose  :o

Quand je disais "condition parfaite", c'était purement théorique et évidemment pas possible dans la vraie vie. C a d un montage auto-alimenté, sans aucune perte quelle qu'elle soit.

Kromsson a écrit :

T'es incapable de reconnaître une réflexion théorique quand t'en vois une?

Je vais préciser la question de départ.

Dans quel cas est-ce qu'un mécanisme à mouvement perpétuel ne peut-il pas être utilisé comme moteur?

J'ai déjà donné un exemple théorique : un objet qui tourne sur lui-même en apesanteur, dans le vide. Si on lui prend de l'énergie, il ralentit. Et si on lui prend assez d'énergie, il s'arrête.

Bah si jsuis capable de reconnaitre une réflexion théorique, mais comme je l'ai dis à prout moi je partais sur une hypothèse de base d'un montage auto-alimenté. Si on oublie toutes les histoires de frottement et de perte et qu'on considère un montage auto-alimenté qui tourne à une vitesse constante, si tu lui prends de l'énergie, même minime, il va finir par s'arrêter. Si tu prends un montage auto-alimenté mais qui accélère, ça veut dire qu'il produit plus d'énergie qu'il ne consomme, et là tu peux récupérer de l'énergie sans l'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 07-10-2012 à 14:20:14
n°31907740
storm24x
Posté le 07-10-2012 à 14:49:11  profilanswer

Proute2000 a écrit :

+1, mais je pense pas que ce truc soit vraiment perpétuel  :(

Kromsson a écrit :

Prévenez la police. Cet homme est sur le point de tuer sa famille.

je suis simplement électricien, mais méfies toi un accident est vite arrivé  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par storm24x le 07-10-2012 à 14:50:08
n°31907769
Proute2000
Posté le 07-10-2012 à 14:55:11  profilanswer

storm24x a écrit :

+1, mais je pense pas que ce truc soit vraiment perpétuel :(

Nan c'est vrai !?  [:criquet geant]

n°31907783
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 14:56:41  profilanswer

le truc avec le ventilo et les aimants, j'ai testé par curiosité vu que j'avais le matos sous la main... évidement ca marche pas.

sinon, depuis le temps, Mikhail n'a toujours pas construit son réacteur ARC sa machine a eau?

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 07-10-2012 à 14:57:08

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°31907814
athena714
Posté le 07-10-2012 à 15:01:21  profilanswer

rz1 a écrit :

sinon, depuis le temps, Mikhail n'a toujours pas construit son réacteur ARC sa machine a eau?

Bah non, le montage à mouvement perpétuel qu'il a fait pour alimenter sa calculette marche plus, donc il peut plus faire les calculs pour finir son montage.

n°31907815
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 07-10-2012 à 15:01:48  profilanswer

Drapal,

Vous avez déjà parler de pression atmosphérique comme source d’énergie ?

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°31907862
Proute2000
Posté le 07-10-2012 à 15:06:25  profilanswer

rz1 a écrit :

le truc avec le ventilo et les aimants, j'ai testé par curiosité vu que j'avais le matos sous la main... évidement ca marche pas.

C'est pas une preuve ça. Ca prouve seulement que t'es pas doué de tes mains  [:spamafoote]  

n°31907863
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-10-2012 à 15:06:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)