| |||||
| Auteur | Sujet : le mouvenment perpetuel |
|---|---|
davidgag | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-10-2012 à 15:11:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 15:15:02 ![]() Sans dec |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Mikhail |
Message cité 1 fois Message édité par Mikhail le 06-10-2012 à 20:33:42 --------------- |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Kromsson le 06-10-2012 à 20:41:04 |
|
Kromsson Low Frequency Version |
malakin | en tout cas il se sont fait chier |
Il faut laisser le bénéfice du doute la ... (et tu l'as eu ton accélération avant le régime établie, le tout en totalement passif Message édité par Maouuu le 06-10-2012 à 21:47:44 |
Publicité | Posté le 06-10-2012 à 21:44:44 ![]() ![]() |
storm24x |
Ça serait cool mais la perte à cause du rendement du panal + la résistance des conducteurs = ça va pas briller longtemps. Sinon le montage de la roue avec les aimants est vraiment bien fait mais ça doit forcément se calmer au bout d'un moment. |
Kromsson Low Frequency Version |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
MantaFahrer Blaireau exporté | Putain! |
davidgag | marrant ce truc , si j'ai encore 2 minute je testerais |
Mikhail |
simius_computus oh Gary boy |
Message édité par simius_computus le 07-10-2012 à 00:00:17 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Mikhail |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
storm24x |
Il faut pas oublier qu'une lampe à aussi un rendement, avec des pertes en chaleur, un cos phi pour certaines, et même de la lumière qui se tirerai ailleurs que vers le panneau |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | T'as une voiture consommant X et avançant à Y. Qu'est ce qu'il se passe maintenant si tu appuies légèrement sur le frein... tout en gardant la même consommation ? Et bien elle avancera moins vite !!! C'est tout ! Elle ne va pas s'arrêter. Ainsi placer une dynamo convenable sur ce "truc perpétuelle" agira comme "le frein". Le truc continuera à tourner mais moins vite... c'est tout !
Message cité 2 fois Message édité par Proute2000 le 07-10-2012 à 13:01:23 |
athena714 |
Oui mais d'ou vient l'énergie de ton mouvement perpétuel ? Ton exemple de la voiture est juste, si tu gardes la même consommation mais que t'appuies légérement sur le frein, elle s'arrêtera pas, elle va juste ralentir, mais parce que la vitesse de la voiture n'a aucune influence sur la source de l'énergie (l'essence). Mais pour le montage présent dans la vidéo, l'énergie qu'il consomme provient de sa propre rotation, elle vient pas de nulle part. Si tu fous une dynamo, une partie de l'énergie est pompée, et du coup, contrairement à ta voiture, le bidule ne peut plus consommer autant au tour suivant. On a là un montage auto-alimenté, c'est pas un truc qui tourne tout seul comme par magie avec une source d'énergie infinie et inconnue. Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 07-10-2012 à 13:22:06 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Bah si, c'est justement l'hypothèse de départ !!! Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 07-10-2012 à 13:31:33 |
athena714 |
Message cité 3 fois Message édité par athena714 le 07-10-2012 à 13:37:47 |
Si tu veux... mais t'es bien d'accord qu'on part quand même de l'hypothèse qu'il y a un frottement et que le truc arrive quand même à s'auto-alimenter (perpétuellement) ? Dans ces conditions pourquoi pars-tu du principe qu'un minime fortement en plus l'arrêterait plutôt que de le faire tourner moins vite ? Car dans ce cas ça voudrait aussi dire qu'en réduisant légèrement le fortement (par exemple en le plaçant dans un air moins dense) le truc au lieu de simplement tourner un peu plus vite... se mettrait à tourner de plus en plus vite indéfiniment. Message cité 2 fois Message édité par Proute2000 le 07-10-2012 à 14:21:21 |
malakin |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
|
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 07-10-2012 à 14:04:14 |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 07-10-2012 à 14:11:04 |
athena714 |
On ne partait donc pas de la même hypothèse de départ alors. Sinon oui jsuis d'accord avec toi, si la source d'énergie du bidule est "magique" (dans le sens infinie), alors oui on aura aucun problème à en tirer de l'énergie.
Quand je disais "condition parfaite", c'était purement théorique et évidemment pas possible dans la vraie vie. C a d un montage auto-alimenté, sans aucune perte quelle qu'elle soit.
Bah si jsuis capable de reconnaitre une réflexion théorique, mais comme je l'ai dis à prout moi je partais sur une hypothèse de base d'un montage auto-alimenté. Si on oublie toutes les histoires de frottement et de perte et qu'on considère un montage auto-alimenté qui tourne à une vitesse constante, si tu lui prends de l'énergie, même minime, il va finir par s'arrêter. Si tu prends un montage auto-alimenté mais qui accélère, ça veut dire qu'il produit plus d'énergie qu'il ne consomme, et là tu peux récupérer de l'énergie sans l'arrêter. Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 07-10-2012 à 14:20:14 |
storm24x |
+1, mais je pense pas que ce truc soit vraiment perpétuel
je suis simplement électricien, mais méfies toi un accident est vite arrivé Message cité 1 fois Message édité par storm24x le 07-10-2012 à 14:50:08 |
rz1 Profil supprimé | le truc avec le ventilo et les aimants, j'ai testé par curiosité vu que j'avais le matos sous la main... évidement ca marche pas.
Message cité 3 fois Message édité par rz1 le 07-10-2012 à 14:57:08 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
athena714 |
|
babajaga Piles ? Nie pisz | Drapal,
--------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
C'est pas une preuve ça. Ca prouve seulement que t'es pas doué de tes mains |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| balancier perpétuel à base d'aimant | Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble |
| Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel | Racket culturel perpétuel... |
| Mouvement perpetuel , vos idées!!! | Mouvement perpétuel |
| Le mouvement perpétuel | |
| Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel | |