| |||||
| Auteur | Sujet : le mouvenment perpetuel |
|---|---|
panzerdivizion Follow the cat | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-09-2011 à 09:13:30 ![]() ![]() |
Koko90 L'éternité plus 10% | Les forces magnétiques aussi peuvent être éternelles. Un électron garde sa charge indéfiniment. De même qu'un atome gardera sa masse indéfiniment. --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Euh non ! Les atomes aussi ça s'use Message édité par Proute2000 le 22-09-2011 à 13:01:00 |
Koko90 L'éternité plus 10% | Enfin, un atome d'hydrogène c'est quand même proche d'être éternelle (d'ailleurs a-t-on une idée de sa demi-vie ?).
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 22-09-2011 à 14:02:17 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je ne comprends toujours pas ce que tu entends par "force ou interaction" qui "disparait". Par exemple, si on parle de la force gravitationnelle, tu demandes bel et bien si un jour cette force, ce concept, pourrait disparaitre purement et simplement de l'Univers ? Genre qu'à partir du jour où ça a disparu, les pommes arrêtent de tomber des arbres et la terre arrête d'attirer ses habitants et de les maintenir au sol ? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-09-2011 à 14:22:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
panzerdivizion Follow the cat |
|
C'est pourtant ce que prévoit les théories actuelles - indirectement avec l'expansion de l'Univers |
Publicité | Posté le 22-09-2011 à 15:25:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2011 à 15:28:40 ![]()
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2011 à 15:45:58 ![]()
|
panzerdivizion Follow the cat | Interressant Welkin. (Par contre si il n'a pas de masse, pourquoi n'est il pas plus rapide ?)
Message cité 1 fois Message édité par panzerdivizion le 22-09-2011 à 15:48:47 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2011 à 15:52:05 ![]()
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Ah merci ! |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Faut savoir ! Message édité par Proute2000 le 22-09-2011 à 16:02:50 |
Pourquoi voudrais-tu nécessairement qu'il retombe ? Tu oublies que plus le machin s'éloigne de la Terre, plus l'attraction que la Terre exerce dessus est faible. Et plus le machin va vite, plus la force exercée sur lui par la Terre diminue rapidement. Et tu peux ralentir un truc pendant un temps infini sans que jamais il ne se mette à faire demi-tour. Exemple simple pour comprendre ce truc qui peut paraître contre-intuitif : imagine un truc qui fasse ralentir ma voiture à chaque seconde (mais qui à chaque seconde, la fait ralentir beaucoup moins que la seconde précédente, pour avoir un truc à peu près similaire à notre cas). La première seconde, ça la fait ralentir d'1 km/h, la deuxième seconde, de 1 m/h, la troisième seconde, de 1 mm/h... etc comme ça, pendant un temps infini. Bah si je pars de 100 km/h, au bout d'un temps infini, bien que j'aie toujours été entrain de ralentir, je serai toujours à environ 99 km/h. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-09-2011 à 16:13:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message édité par Koko90 le 22-09-2011 à 16:19:12 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Message cité 3 fois Message édité par panzerdivizion le 22-09-2011 à 16:48:14 |
Vu les innombrables trous qu'il y a dans l'espace. T'as plus de chance de rien toucher ! Et avec masse l'objet hein Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 22-09-2011 à 16:51:58 |
|
Oui enfin au début, dans ton exemple, tu ne parlais pas de l'influence des corps dans l'Univers, tu disais qu'un truc lancé depuis la Terre retomberait sur Terre. Et à ça, je réponds que non, même s'il a une masse très importante. De plus, l'espace, c'est principalement du vide : quelle que soit la direction dans laquelle tu envoies un truc, à moins d'avoir visé vraiment très précisément et expressément un objet, une étoile, pratiquement aucune chance que ça finisse par tomber sur un de ces trucs, ni même être "capturé". Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-09-2011 à 17:15:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Mikhail | Voila, j'avais raison (relisez mes posts)
Message cité 1 fois Message édité par Mikhail le 23-09-2011 à 20:17:09 --------------- |
Message cité 2 fois Message édité par Koko90 le 23-09-2011 à 20:53:29 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Mikhail |
Message cité 1 fois Message édité par Mikhail le 23-09-2011 à 22:53:18 --------------- |
Triple-Mitsu | Putain Mikhail, merci |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2011 à 22:41:12 ![]() Ca s'appelle brûler quelque chose Mikhaïl... |
Là c'est flagrant ! Mikhail se fout de notre gueule depuis le début ! |
Mikhail |
Message édité par Mikhail le 23-09-2011 à 22:52:22 --------------- |
Koko90 L'éternité plus 10% | Un électron a une charge. T'as qu'à voire comment il est dévié par un aimant pour en être convaincu. Ou alors il y a un mécanisme complétement nouveau qu'il faut nous expliquer.
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 23-09-2011 à 23:27:15 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Au fait, Mikhail, arête de m'insulter en permanence. C'est fatiguant. Là je ne t'attaquais pas personnellement ni rien.
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 23-09-2011 à 23:26:02 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Mikhail |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| balancier perpétuel à base d'aimant | Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble |
| Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel | Racket culturel perpétuel... |
| Mouvement perpetuel , vos idées!!! | Mouvement perpétuel |
| Le mouvement perpétuel | |
| Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel | |