Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°27672365
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 06-09-2011 à 10:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu sais que je connais quelqu'un qui essaye aussi de faire une machine de ce type en branchant un moteur électrique avec un disque à courant de Foucault  

Sa dernière réplique "Si on supprimait les frottement, ma machine serait rentable"

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 10:57:24  profilanswer

n°27675162
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-09-2011 à 14:43:58  profilanswer

Comme quoi il commence a comprendre :D

n°27678000
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-09-2011 à 17:38:20  profilanswer

Sauf que quand on parle de "rentabilité", c'est qu'on récupère plus qu'on investit. :o

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°27678222
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-09-2011 à 17:52:28  profilanswer

Faut pas non plus trop en demander hein !

n°27678438
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-09-2011 à 18:09:28  profilanswer

Moi ce qui m'amuse toujours beaucoup, ce sont les blogs que font certaines de ces SQFPs sur l'évolution de leur bébé. Ca donne des coms poilantes comme "Rendement de 0.9 en juin, actuellement on arrive à 0.93 ! Ca y'est ! On s'approche de plus en plus, on y est presque arrivés, au rendement surunitaire !" [:ddr555]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-09-2011 à 18:10:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27751462
Mikhail
Posté le 12-09-2011 à 23:45:36  profilanswer

Pwik Pwik a écrit :

Nouveau forumer sur Hfr quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce topic...

Un pur moment de bonheur !
Ou quand la c@nnerie humaine devient un art comique !

Merci pour la rigolade !

«Сначала тебя не замечают, затем над тобой смеются, затем с тобой борются, затем ты побеждаешь». Махатма Ганди

---------------

n°27753179
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 13-09-2011 à 02:41:06  profilanswer

MAHATMA GANDHI ! WI ? WI ?

---------------
今日事,明日毕
n°27753222
guigotech
Posté le 13-09-2011 à 03:21:23  profilanswer

Mikhail a écrit :

«Сначала тебя не замечают, затем над тобой смеются, затем с тобой борются, затем ты побеждаешь». Махатма Ганди

c'est vrai que grâce a ce magnifique proverbe, tu va réussir a contourner les lois de la physique :)

Message cité 1 fois
Message édité par guigotech le 13-09-2011 à 03:22:49
n°27753781
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 13-09-2011 à 09:19:31  profilanswer

C'est connu en plus, Gandhi s'exprimait le plus souvent en russe! :o
La connerie est le seul truc qui donne une idée de l'infini, mais aussi qui est perpétuelle chez certains... :sarcastic:

n°27756777
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 13-09-2011 à 13:25:32  profilanswer

Эйнштейн, Альберт  [:ootransparent]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 13:25:32  profilanswer

n°27758481
Pwik Pwik
Posté le 13-09-2011 à 15:12:28  profilanswer

yamazaki a écrit :

C'est connu en plus, Gandhi s'exprimait le plus souvent en russe! :o
La connerie est le seul truc qui donne une idée de l'infini, mais aussi qui est perpétuelle chez certains... :sarcastic:

Ceci étant dit, je vais pour ma part essayer de créer une roue carré plus performante qu'une roue conventionnelle.

Je vais l’appeler la carroue !

Message édité par Pwik Pwik le 13-09-2011 à 15:12:53
n°27759295
Mikhail
Posté le 13-09-2011 à 15:57:36  profilanswer

guigotech a écrit :

c'est vrai que grâce a ce magnifique proverbe, tu va réussir a contourner les lois de la physique :)

"Многие люди подобны колбасам: чем их начинят, то и носят в себе". (Козьма Прутков)  
:)

---------------

n°27759596
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-09-2011 à 16:14:00  profilanswer

เขาผู้ที่อ่านคำนี้เป็นคนงี่เง่า. (Drepanon).

T'as vu, moi aussi je sais utiliser un autre alphabet.

Message édité par Drepanon le 13-09-2011 à 16:14:35
n°27760681
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-09-2011 à 17:18:53  profilanswer

Oui, mais Mikhail est vraiment d'origine ukrainienne. Donc lui c'est pas du copier-coller quand il parle russe. :o

C'est quand il parle français que ça coince.

---------------
n°27760702
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-09-2011 à 17:20:14  profilanswer

Koko90 a écrit :

Oui, mais Mikhail est vraiment d'origine ukrainienne. Donc lui c'est pas du copier-coller quand il parle russe. :o

C'est quand il parle français que ça coince.

Je sais. Mais son message est tout aussi utile que le mien.  

Il aurait pu poster un truc du genre : #{eee€ploufù^5, ça aurait eu strictement la même utilité.

n°27774381
Mikhail
Posté le 14-09-2011 à 21:29:47  profilanswer

n°27789295
Mikhail
Posté le 16-09-2011 à 09:50:27  profilanswer

n°27790149
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-09-2011 à 11:13:16  profilanswer

Ces deux appareils sont inutiles : ils sont plus complexes et moins performants que ton dispositif, qui n'utilise que de l'eau et des matériaux simples (pas de carburants fossiles, pas d'aimants).

hdmi.crdlm

---------------
n°27791328
Pwik Pwik
Posté le 16-09-2011 à 13:08:45  profilanswer

C'est quoi le dispositif de Mikhail ?

(J'ai pas le temps de relire des années de topic...)

n°27791466
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-09-2011 à 13:23:12  profilanswer

Un moteur a gravité qui utilise la pression d'Archimède et de flotteurs de volume variable pour tourner indéfiniment tout en produisant de l'énergie.

---------------
n°27791776
Pwik Pwik
Posté le 16-09-2011 à 13:50:38  profilanswer

Koko90 a écrit :

Un moteur a gravité qui utilise la pression d'Archimède et de flotteurs de volume variable pour tourner indéfiniment tout en produisant de l'énergie.

Déjà le mouvement perpétuel est en soit une naïveté... à moins que l'on parviennent dans un futur éloigné à supprimer les forces de frottement de manière passive, ce dont je ne crois pas...
Mais soit...

Supposons que ce soit possible.

Mais m@rde comment PRODUIRE de l'énergie????!!???
L'énergie ne se crée ni ne se détruit... elle se transforme (1er pp de la thermo).
Si le système "moteur" fournit de l'énergie à des roues par exemple il se crée alors une dette énergétique qui si elle n'est pas compensée par une action extérieure à ce système fait au final l'équivalent des forces de frottement. A savoir une dissipation d'énergie vers le milieu extérieur.

Je croirais au moteur perpétuel le jour où ce sera un "moteur à mini Big Bangs" ou "Small Bangs"  :D  :D  

- "Salut Dédé, pas mal ta nouvelle bagnole !"
- "Ouais Dudule, matte un peu mon moteur à Small Bangs"
- "Pitain ça arrache ! Ça consomme beaucoup ?"
- "Non, je laisse même tourner le moteur toute la nuit pour revendre l'énergie à EDF !"

Message cité 1 fois
Message édité par Pwik Pwik le 16-09-2011 à 13:52:41
n°27791956
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-09-2011 à 14:02:55  profilanswer

C'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est Mikhail. Et bon courage pour y parvenir (certains y ont passé quelques années). En plus, tu vas te faire insulter en russe.

PS : Voir ma signature.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 16-09-2011 à 14:11:39

---------------
n°27791997
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 16-09-2011 à 14:05:57  profilanswer

Pwik Pwik a écrit :

L'énergie ne se crée ni ne se détruit... elle se transforme (1er pp de la thermo).

Ce que tu n'as pas compris (et que tu verrais très vite si toi prendre calculette, faire calculs), c'est que le premier principe de la thermo est faux.

n°27792137
Pwik Pwik
Posté le 16-09-2011 à 14:15:06  profilanswer

Drepanon a écrit :

Ce que tu n'as pas compris (et que tu verrais très vite si toi prendre calculette, faire calculs), c'est que le premier principe de la thermo est faux.

Moi pas savoir utiliser calculette, moi demander toi faire calculs pour moi.

n°27792162
Pwik Pwik
Posté le 16-09-2011 à 14:16:54  profilanswer

Koko90 a écrit :

C'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est Mikhail. Et bon courage pour y parvenir (certains y ont passé quelques années). En plus, tu vas te faire insulter en russe.

PS : Voir ma signature.

Oui je sais j'ai lu certains de tes messages. C'est juste pour rebondir.

n°27793377
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 16-09-2011 à 15:46:49  profilanswer

Pwik Pwik a écrit :

Moi pas savoir utiliser calculette, moi demander toi faire calculs pour moi.

Hé j'ai rien à voir avec Mikhail moi, je ne faisais que te faire une argumentation ad Mikhailem  [:cosmoschtroumpf]  

J'aurais pas dû faire l'économie d'un  :o

n°27794523
shamatoo
Posté le 16-09-2011 à 17:11:36  profilanswer

Mickaïl ne pretend pas creer de l'énergie a partir de rien, il croit, comme des tas d'autres avant lui, avoir créé un "moulin à gravité", qui utilise la force de la gravité comme un moulin à eau utilise la force d'une chute d'eau.
Il zappe seulement le fait que le moulin à eau est exterieur à l'eau,seule une partie étant dans l'eau, alors que la totalité de son moulin baigne évidement dans la gravité.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 16-09-2011 à 17:13:59
n°27794632
Pwik Pwik
Posté le 16-09-2011 à 17:20:37  profilanswer

Drepanon a écrit :

Hé j'ai rien à voir avec Mikhail moi, je ne faisais que te faire une argumentation ad Mikhailem  [:cosmoschtroumpf]  

J'aurais pas dû faire l'économie d'un  :o

Ah désolé autant pour moi, je pensais avoir à faire à un pouikeur...
Je suis nouveau sur Hfr et je découvre des topics... de fous furax (terre creuse, chemtrails, NOM, créationisme...).
Donc comme j'ai des années de retard, ça prend du temps pour relire les messages, même en diagonale.

n°27794826
Pwik Pwik
Posté le 16-09-2011 à 17:42:25  profilanswer

shamatoo a écrit :

Mickaïl ne pretend pas creer de l'énergie a partir de rien, il croit, comme des tas d'autres avant lui, avoir créé un "moulin à gravité", qui utilise la force de la gravité comme un moulin à eau utilise la force d'une chute d'eau.
Il zappe seulement le fait que le moulin à eau est exterieur à l'eau,seule une partie étant dans l'eau, alors que la totalité de son moulin baigne évidement dans la gravité.

Oui, je me suis tapé plus d'une heure de lecture de ce topic...
J'ai remarqué que Mickhail ne sait pas définir les systèmes physiques (entre autre........ si c'était que ça...). Pourtant si je me rappelle bien, on a appris ça 3ème au collège.

Je suis sûr que si on faisait un jeu d'échange verbal interactif avec des collégiens, ils remarqueraient les bourdes.

n°27794877
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-09-2011 à 17:47:32  profilanswer

Le "prendre calculette, faire calculs" est la marque de fabrique de Mikhail, une phrase légendaire, larguée sur je ne sais plus quel topic, sans doute fermé (mais il doit être dans mon anthologie des posts de Mikhail).

Si tu découvre Mikhail, j'ai un cadeau pour toi.

---------------
n°27794972
SciFi-QP
Oublier le dogme
Posté le 16-09-2011 à 17:57:23  profilanswer

Mikhail, j'ai peur. Quelqu'un a crevé le pneu avant de mon vélo (un trou très discret, j'ai juste constaté qu'il se dégonflait trop vite).  
Tu es sûr que je ne risque rien ? A chaque fois que mon prototype prend forme ça ne fonctionne pas. Comme si mes collègues le sabotaient dans mon dos.

Je pense qu'on me surveille. Dans la rue j'ai l'impression d'être suivi. Mon téléphone est peut-être sur écoute ! Qu'en pense-tu ?

Message cité 2 fois
Message édité par SciFi-QP le 16-09-2011 à 17:59:45

---------------
Les animaux sont plus intelligents que nous : ils ne polluent pas.
n°27796837
Pwik Pwik
Posté le 16-09-2011 à 21:05:43  profilanswer

Koko90 a écrit :

Le "prendre calculette, faire calculs" est la marque de fabrique de Mikhail, une phrase légendaire, larguée sur je ne sais plus quel topic, sans doute fermé (mais il doit être dans mon anthologie des posts de Mikhail).

Si tu découvre Mikhail, j'ai un cadeau pour toi.

Oui c'est typique des spéculateurs. A savoir qu'ils demandent toujours à ceux qui les contre-disent de démontrer qu'ils n'ont pas raison...

Pourtant depuis tout petits à l'école on nous apprend à étayer nos hypothèses. La scolarité étant obligatoire jusqu'à 16 ans, la quasi-totalité de la population a forcément fait des maths, de la physique, bio...
Et quand on avance une hypothèse on doit la prouver ou au moins démontrer que toutes les autres situations ne peuvent être... C'est même le coeur de la pédagogie, dans la nature même des questions qui s'enchaînent dans un exercice. Même en littérature et philo. On peut pas balancer une affirmation comme ça. On doit toujours l'expliquer.

Pour illustrer la situation et montrer en toute sincérité que normalement toute personne scolarisée jusqu'à 16 ans a le réflexe de chercher à prouver elle-même ce qu'elle avance et non de demander aux autres de le faire:
1/ à l'école le prof propose un exercice, dans lequel on observe A, B et C.
2/ Il demande quelle relation est observée entre ses éléments --> "Quel", "que"...
3/ Il demande de formuler une ou plusieurs conjectures --> "Quelles sont vos hypothèses", "Comment"
4/ Il demande de confirmer ou d'infirmer les hypothèses --> "Démontrez", "Expliquez"...
5/ Il demande de conclure --> "Quel est donc..."
6/ Il demande de rebondir --> si A par rapport à B, alors que dire de A par rapport à C ? Peut-on faire une extension à une loi générale ?...

Maintenant imaginez si sur votre copie de collégien vous passez de l'étape 3 à 5 en sortant une conclusion débile par rapport à une observation erronée.  
Le prof: "machin, pourquoi tu n'as pas démontré ?"
Le mioche: "bah c'est pas à moi de le faire, vous n'avez qu'à prendre votre calculette !!!!"
Le prof: "bon allez, zéro..."

Message édité par Pwik Pwik le 16-09-2011 à 21:06:41
n°27800930
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 17-09-2011 à 02:07:57  profilanswer

SciFi-QP a écrit :

Mikhail, j'ai peur. Quelqu'un a crevé le pneu avant de mon vélo (un trou très discret, j'ai juste constaté qu'il se dégonflait trop vite).  
Tu es sûr que je ne risque rien ? A chaque fois que mon prototype prend forme ça ne fonctionne pas. Comme si mes collègues le sabotaient dans mon dos.

Je pense qu'on me surveille. Dans la rue j'ai l'impression d'être suivi. Mon téléphone est peut-être sur écoute ! Qu'en pense-tu ?

Dommage, on y croyait mieux, avant :D

n°27809516
power600
Toujours grognon
Posté le 18-09-2011 à 16:19:58  profilanswer

SciFi-QP a écrit :

C'est rien. Juste un pétrolier qui a eu vent de tes essais et te surveille. Tu voulais sans doute aller à ton atelier avec ce vélo d'où leur intervention sur le pneu...Avant de  t'accident de la router ou de te suicider ils cherchent juste à te dissuader de continuer. Rien de bien grave donc  :o

Message édité par power600 le 18-09-2011 à 16:22:10

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°27826248
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 20-09-2011 à 09:49:03  profilanswer

Question un peu parallèle mais en coréllation avec ce topic :

En extrapolant un peu;

Existe t-il à l'échelle de l'infiniment petit ou de l'infiniment grand, une force ou une interaction dont on peut dire qu'elle est "perpétuelle" dans le sens ou l'on ne peut pas déterminer avec nos connaissances actuelles qu'elle ait une fin ?

n°27826307
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-09-2011 à 09:57:43  profilanswer

Dans l'infiniment grand, il y a la bêtise  :o

n°27826688
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 20-09-2011 à 10:39:43  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Dans l'infiniment grand, il y a la bêtise  :o

Oh mon dieu !!! Tu viens de prouver que la vanne perpétuelle existe !  

n°27836919
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-09-2011 à 10:36:16  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Existe t-il à l'échelle de l'infiniment petit ou de l'infiniment grand, une force ou une interaction dont on peut dire qu'elle est "perpétuelle" dans le sens ou l'on ne peut pas déterminer avec nos connaissances actuelles qu'elle ait une fin ?

Je dirais les interactions planète-satellite ou astre-planète dans le vide, par exemple.
Au niveau micro, les mouvements de l'électron autour du noyau (dans le modèle de Bohr) ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27838348
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-09-2011 à 12:32:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je dirais les interactions planète-satellite ou astre-planète dans le vide, par exemple.
Au niveau micro, les mouvements de l'électron autour du noyau (dans le modèle de Bohr) ?

Ni l'un ni l'autre ne merite le terme de perpetuel en fait. Il y a des forces dissipatives dans le movement des planetes, et le modele de Bohr est faux. Il n'y a pas de 'mouvement' des electrons autour du noyau a proprement parler.

n°27838974
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-09-2011 à 13:50:50  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Question un peu parallèle mais en coréllation avec ce topic :

En extrapolant un peu;

Je ne comprends pas ce que tu entends par "avoir une fin" pour "une force ou une interaction". Tu veux dire qu'elle finisse par ne plus exister ? Genre, l'interaction gravitationnelle elle-même (entre quels qu'objets que ce soit) cesse d'exister, qu'au bout d'un moment les objets dotés de masse cessent de s'attirer mutuellement ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27846655
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 22-09-2011 à 09:13:30  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu entends par "avoir une fin" pour "une force ou une interaction". Tu veux dire qu'elle finisse par ne plus exister ? Genre, l'interaction gravitationnelle elle-même (entre quels qu'objets que ce soit) cesse d'exister, qu'au bout d'un moment les objets dotés de masse cessent de s'attirer mutuellement ?

Par "une fin", j'entends que le processus (force ou interaction on y viendra après) perde par exemple en puissance et finisse soit par disparaître, soit par être si ténu qu'il est définitivement hors de notre perception.

Ensuite, oui, la force gravitationnelle par exemple si on parle des interactions entre objets. Tous les objets dans l'univers semblent être en mouvement, est ce que ce mouvement est susceptible de se terminer ? Et quand bien même ce serait le cas, est ce que les photons par exemple finiraient eux aussi par ralentir puis stagner ou disparaitre ?  

L'idée de mon post n'est pas de définir si nous pourrions exploiter une énergie infinie, ce qui a déjà été aprement débattu ici même, mais plutôt de déterminer les objets ou forces (mesurables) les plus susceptibles de durer perpétuellement (En faisant l'effort d'extrapoler un peu.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)