Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°21378772
Triple-Mit​su
Posté le 29-01-2010 à 18:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Den Kant a écrit :

Il faudra encore un peu patienter avant que je te les donne, et aussi le mériter, car bien malakin ne profite jamais.  :)

On lui a jamais faite celle-là [:tim_coucou]

Message édité par Triple-Mitsu le 29-01-2010 à 18:43:54
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 18:43:39  profilanswer

n°21378782
malakin
Posté le 29-01-2010 à 18:44:50  profilanswer

pas plus de 2 fois par jour  [:daaadou:1]

n°21379656
Mikhail
Posté le 29-01-2010 à 20:30:04  profilanswer

The Mauler a écrit :

Ben il ne peux pas puisque ton calcul est juste ! Simplement que ce résultat ne peux pas prouver que ta machine fonctionne.

Puisque le calcul est juste, y'a plus rien à prouver!

---------------

n°21379754
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 29-01-2010 à 20:40:38  profilanswer

des fois, je me dis tiens, il va dire un truc intéressant... Et en fait... Non...

Le troll perpétuel... Voilà... Ça marche... Bravo...

Pffffff....

n°21380061
athena714
Posté le 29-01-2010 à 20:58:48  profilanswer

n°21380235
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 29-01-2010 à 21:08:13  profilanswer

athena714 a écrit :

Toi, t'as rien compris à la science...

Spoiler :

t'as vu le lien ? Il a compris qu'il arrive à créer un troll perpetuel... Il débarque, sors un lien foireux, ne lis rien des réponses... Ou alors sélectionne et répond toujours à coté de la plaque...

Le concept du personnage était marrant mais bon... Ça se renouvelle pas... La saison 6 est molle, y'a pas d'intrigue... Bof... Faut zapper là ou renouveller le concept...

Je sais pas, trouver de nouvelles réponses toutes faites plus rigolotes ou autrement, un bot suffira...

Un bot devenu fou...  [:dks]

Message édité par woopteedoo le 29-01-2010 à 21:16:27
n°21380309
athena714
Posté le 29-01-2010 à 21:12:03  profilanswer

Ouioui j'avais vu le lien, mais comme je débarque en pleine saisons 6 j'ai répondu exprês pour jouer un peu avec le jouet moi !

n°21380381
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 29-01-2010 à 21:15:21  profilanswer

athena714 a écrit :

Ouioui j'avais vu le lien, mais comme je débarque en pleine saisons 6 j'ai répondu exprês pour jouer un peu avec le jouet moi !

Spoiler :

ah flute... Je t'ai fait louper ton rebondissement... Enfin c'est pas grave note bien... Reposte dans cinq minutes, il ignorera cette conversation... Ou alors on peut mettre des spoilers pour ceux qui n'ont pas vu la saison... J'edite tiens...

Spoiler :

:o

Message édité par woopteedoo le 29-01-2010 à 21:18:08
n°21383667
The Mauler
Posté le 30-01-2010 à 00:59:02  profilanswer

Je n'ai pas compris le rapport avec ton lien  :??:  

Un calcul juste, si il est incomplet ou qu'il n'est pas en rapport avec le sujet ne démontre rien. Exemple en maths : tu calcules sin(0)=0, sin(Pi)=0 et sin(2*Pi)=0, ces calculs sont exacts, mais ça ne veux pas dire que sin(x)=0 quelque soit x !

Pour ta machine tu montres bien qu'il y a une poussée exercée par la pression de l'eau (Archimède) ainsi qu'une force exercée par la masse des flotteurs dégonflés (leur poids) mais il manque toute la partie liée aux transferts d'énergie lors de la compression des ressorts ainsi qu'au déplacement de tes flotteurs au niveau des roues. En l'état, le calcul ne prouve donc pas qu'il y a création d'énergie.

n°21383741
Mikhail
Posté le 30-01-2010 à 01:11:27  profilanswer

The Mauler a écrit :

mais il manque toute la partie liée aux transferts d'énergie

Y a pas de trabsfert d'énergie.

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 01:11:27  profilanswer

n°21384578
ackernul
Posté le 30-01-2010 à 05:59:00  profilanswer

Mikhail a écrit :

Prouve le !!

n°21384601
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-01-2010 à 06:41:37  profilanswer

ackernul a écrit :

Prouve le !!

you just hit the wall again   [:simius_computus:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21384660
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 08:28:37  answer

Tin la sénilité ca lui reussi pas à mikhail ...  [:tim_coucou]

n°21384930
The Mauler
Posté le 30-01-2010 à 10:26:38  profilanswer

Mikhail a écrit :

Il y en a forcément lorsque par exemple du comprime les ressorts à gaz [:spamafote] ! Tu transferts un peu d'énergie potentielle des masselottes vers les ressorts...

n°21384960
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 30-01-2010 à 10:35:20  profilanswer

The Mauler a écrit :

Il y en a forcément lorsque par exemple du comprime les ressorts à gaz [:spamafote] ! Tu transferts un peu d'énergie potentielle des masselottes vers les ressorts...

energie potentielle ?

Ca veut dire de l'energie dont les masselottes pourraient disposer pour continuer leur mouvement ?

En gros, si je résume en tant qu'inculte, le mouvement perpétuel est impossible puisque le mouvement pour être perpetuel implique qu'une energie doit être créée quelquepart pour compenser la deperdition due au frottements par exemple ?

Et que nous ne connaissons aucun element dans lequel les conditions peuvent être remplies ?

Je me pose une question bête sans doute mais, dans l'espace, les satelittes en orbite coninuent de tourner même après que leur durée d'utilité soit dépassée. Ca compte pas ?

C'est une question sérieuse, je n'y connais rien mais j'apprends des trucs sur ces topics... Que ca szrve au moins a qulquechose...

Message édité par woopteedoo le 30-01-2010 à 10:35:42
n°21385158
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-01-2010 à 11:10:23  profilanswer

Les satellites tombent vers la Terre qu'ils soient utilisés ou non. C'est très lent et il faut les remettre sur leur orbite d'origine. Une fois plus utilisés et surtout une fois presque vide de carburant, on essaye de controler leur chute, je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 30-01-2010 à 11:10:56
n°21385199
Mikhail
Posté le 30-01-2010 à 11:15:04  profilanswer

The Mauler a écrit :

Il y a la production d'énergie moyennant la pesanteur.

"Pour obtenir le mouvement constant, il faut utiliser la force constante." (Aristote )

Je commencé par cette phrase et je cherché comment transformer la force constante/perpétuelle en mouvement constant/perpétuel.

C'est simple: -  "Au commencement était le verbe"!!!

Message cité 4 fois
Message édité par Mikhail le 30-01-2010 à 11:31:17

---------------

n°21385230
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 30-01-2010 à 11:20:47  profilanswer

mixmax a écrit :

Les satellites tombent vers la Terre qu'ils soient utilisés ou non. C'est très lent et il faut les remettre sur leur orbite d'origine. Une fois plus utilisés et surtout une fois presque vide de carburant, on essaye de controler leur chute, je suppose.

ouais... J'avais pensé à ça en effet. Encore un revers :)

Mikhail a écrit :

"Pour obtenir le mouvement constant, il faut utiliser la force constante." (Aristote )

une bien belle lapalissade tiens...

Si tu veux un mouvement perpétuel, il faut que l'objet soit perpetuellement en mouvement. Woopteedoo.

Edit :

L'idée fondamentale de la dynamique d'Aristote vient de l'observation commune du fait que le mouvement finit toujours par s'arrêter.

Tu devrais lire ça tiens... Trés intéressant et en plus il y a des exos de calcul.

http://fr.wikibooks.org/wiki/Dynamique

au moins j'apprends en m'amusant.

Message édité par woopteedoo le 30-01-2010 à 11:31:59
n°21385562
malakin
Posté le 30-01-2010 à 12:05:25  profilanswer

Mikhail a écrit :

On m'aurait menti.  [:4lkaline]

n°21385574
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 30-01-2010 à 12:06:53  profilanswer

Mikhail a écrit :

Je commencé par cette phrase et je cherché comment transformer la force constante/perpétuelle en mouvement constant/perpétuel.

ok. Mais avant de la transformer, il faut la trouver la force perpetuelle... Pardon, constante

Message édité par woopteedoo le 30-01-2010 à 12:07:21
n°21387215
ackernul
Posté le 30-01-2010 à 16:11:35  profilanswer

malakin a écrit :

On m'aurait menti.  [:4lkaline]

C'est sur se principe que la machine de Mikhail marche.

On t'a menti donc le mouvement perpétuel existe donc la machine marche. CQFD  :o

Message édité par ackernul le 30-01-2010 à 16:12:13
n°21387301
The Mauler
Posté le 30-01-2010 à 16:27:10  profilanswer

Mikhail a écrit :

En l'occurrence, cette force constante correspond au poids (d'où le fait de ne pas mélanger poids et masse). Cependant, on parle également d'énergie potentielle pour définir la quantité d'énergie pouvant potentiellement être produite par la chute d'une masse. Cette énergie potentielle est déterminée suivant la hauteur de chute (hauteur qui n'est jamais infinie). D'où le fait qu'il y ai un transfert d'énergie potentielle en énergie cinétique lors de la chute d'un objet (ou dans le cas de ton moteur, de la descente d'une des masses).

Sinon, une force peut tout à fait être "perpétuelle" (comme le poids) tant que corps soumis à cette force reste immobile. De même un mouvement peut être théoriquement perpétuel si on considère un objet qui se déplace en ligne droite (principe d'inertie, 1ère loi de Newton) indéfiniment sans aucune force qui s'exerce dessus.

Par contre, un travail (à savoir le déplacement d'un objet d'une masse non nulle à l'aide d'une force) ne peut pas être perpétuel, dans le cas contraire, cela signifierait qu'il y aurait une énergie infinie pour le déplacer.

n°21388309
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 30-01-2010 à 19:08:28  profilanswer

Pour reprendre sa prose et je cite, il doit avoir d'autres chats à fureter...

:o

n°21396005
Mikhail
Posté le 31-01-2010 à 18:54:44  profilanswer

The Mauler a écrit :

Sinon, une force peut tout à fait être "perpétuelle" (comme le poids) tant que corps soumis à cette force reste immobile. De même un mouvement peut être théoriquement perpétuel si on considère un objet qui se déplace en ligne droite (principe d'inertie, 1ère loi de Newton) indéfiniment sans aucune force qui s'exerce dessus.

Et la Terre. la Lune... e.t.c dans l'espace se déplacent comment??

---------------

n°21396250
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 31-01-2010 à 19:12:31  profilanswer

la vidéo à peine HS  [:rofl]

n°21396321
Mikhail
Posté le 31-01-2010 à 19:19:13  profilanswer

mixmax a écrit :

la vidéo à peine HS  [:rofl]

Oui.

---------------

n°21396531
Triple-Mit​su
Posté le 31-01-2010 à 19:39:58  profilanswer

C'est très joli [:implosion du tibia]

n°21397190
The Mauler
Posté le 31-01-2010 à 20:53:25  profilanswer

Oui effectivement, il s'agit du 3ème cas dans lequel le travail d'une force reste nul (il n'y a donc pas d'énergie consommée non plus). Considérons un cercle autour duquel gravite un objet d'une certaine masse. Le déplacement de cet objet est toujours perpendiculaire à la force qui l'attire vers le centre. Le travail de cette force (produit scalaire entre la force et le déplacement) est donc nul à tout instant. Le mouvement sera donc théoriquement perpétuel sans compter les frottements (il y a toujours quelques particules qui flottent dans l'espace).

REM : A noter que le centre du cercle n'est pas le centre de gravité de l'objet massif tel que le Soleil (il est légèrement décalé).

Le calcul est légèrement plus compliqué pour une ellipse (il faut calculer l'intégrale du travail sur toute la révolution puisqu'il y a des accélérations et des décélérations).

n°21399053
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 31-01-2010 à 23:48:50  profilanswer

The Mauler a écrit :

Oui effectivement, il s'agit du 3ème cas dans lequel le travail d'une force reste nul (il n'y a donc pas d'énergie consommée non plus). Considérons un cercle autour duquel gravite un objet d'une certaine masse. Le déplacement de cet objet est toujours perpendiculaire à la force qui l'attire vers le centre. Le travail de cette force (produit scalaire entre la force et le déplacement) est donc nul à tout instant. Le mouvement sera donc théoriquement perpétuel sans compter les frottements (il y a toujours quelques particules qui flottent dans l'espace).

REM : A noter que le centre du cercle n'est pas le centre de gravité de l'objet massif tel que le Soleil (il est légèrement décalé).

Le calcul est légèrement plus compliqué pour une ellipse (il faut calculer l'intégrale du travail sur toute la révolution puisqu'il y a des accélérations et des décélérations).

du coup, c'est ce qu'on a de plus proche du mouvement perpetuel ?

Le mot perpétuel est donc ridicule... Enfin non, il suppose des referents infinis pour s'accomplir (ligne droite infinie avec forces nulles)...  

Ou je comprends mal...

n°21399101
Mikhail
Posté le 31-01-2010 à 23:54:52  profilanswer

woopteedoo a écrit :

Le mot perpétuel est donc ridicule... Enfin non, il suppose des referents infinis pour s'accomplir (ligne droite infinie avec forces nulles)...  

Ou je comprends mal...

Il suppose le rendement > 1.

---------------

n°21399332
malakin
Posté le 01-02-2010 à 00:32:52  profilanswer

[:mrdoug]

C'est un cousin à toi?

Message édité par malakin le 01-02-2010 à 00:34:07
n°21418495
The Mauler
Posté le 02-02-2010 à 17:32:30  profilanswer

woopteedoo a écrit :

Ou je comprends mal...

De toute façon, ceci reste un cas théorique irréalisable en pratique (il faudrait isoler le système de toutes les forces extérieures).

Dans tous les cas, on ne peut pas avoir de tel dispositif qui produit de l'énergie donc même si le mouvement est perpétuel, ça ne servirait à rien.

Concernant le mouvement de deux objets qui se tournent l'un autour de l'autre par gravitation, je ne suis même pas sur qu'a l'échelle atomique il n'y ai pas de perte infime (les particules n'étant pas des sphères parfaites dont la masse est uniformément répartie)...

n°21418556
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 02-02-2010 à 17:36:45  profilanswer

The Mauler a écrit :

De toute façon, ceci reste un cas théorique irréalisable en pratique (il faudrait isoler le système de toutes les forces extérieures).

Dans tous les cas, on ne peut pas avoir de tel dispositif qui produit de l'énergie donc même si le mouvement est perpétuel, ça ne servirait à rien.

Concernant le mouvement de deux objets qui se tournent l'un autour de l'autre par gravitation, je ne suis même pas sur qu'a l'échelle atomique il n'y ai pas de perte infime (les particules n'étant pas des sphères parfaites dont la masse est uniformément répartie)...

tout à fait... c'est ce que je voulais dire en fait, enfin à peu près... on ne pourrait qu'au mieux créer le mouvement le plus long possible...

n°21418838
malakin
Posté le 02-02-2010 à 17:55:40  profilanswer

The Mauler a écrit :

à l'échelle atomique les particules changent de place à plus ou moins longue échelle  [:o_doc]  

n°21419652
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 19:04:54  answer

A l'échelle atomique il y a "mouvement" (au sens où quand où l'on peut faire des mesures d'impulsions, donc de mouvement, non nulles constamment. Cette mesure "tue" cependant l'état du système, qui est stationnaire sinon.) perpétuel ceci dit quand on y pense, tant que le système est à l'abri des "grosses" influences extérieure (ça revient encore à supposer le système idéale, mais à l'échelle atomique il est normal de ne pas vouloir qu'une autre particule n'arrive, vu l'échelle). En fait c'est ce genre de paradoxe qui tue toute idée de modèle gravitationnel de mouvement des électrons autour du noyau par exemple au profit de la quantification des énergies et des équations de la mécanique quantique. D'autres problèmes se posent pour stabiliser l'énergie (relations d'incertitudes, qui en fait à elles seules suffisent à interdire l'arrêt total d'un mouvement x(t) d'une particule suivie par échantillonage de clones), mais il y a perpétualité du "mouvement". Donc le problème est surtout de pouvoir fournir un travail, et là même dans cette physique c'est pas gagné.  
En tout cas rappelons que le formalisme dynamique classique interdit l'invention de tout système faisant apparaitre de l'énergie, et comme il y a tjrs des frictions, interdit tout mouvement perpétuel aux échelles où le formalisme s'applique et où les frictions sont réellement inévitables. Bref tout dispositif Mikhailien ou autre n'utilisant que des arguments classiques est faux (car on ne peut pas utiliser un formalisme dans un domaine où l'un de ses principes de bases est invalidé).

n°21419970
malakin
Posté le 02-02-2010 à 19:30:11  profilanswer

[:leo_le_sdf_de_ss3]

n°21420408
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 02-02-2010 à 20:21:15  profilanswer

The Mauler a écrit :

Attends, Mikhail ne propose pas seulement un mouvement perpétuel, donc avec un rendement de 1, sans aucune énergie perdue par frottement, résistance de l'air, ni rien d'autre, il propose un rendement SUPERIEUR à 1, qui fournit de l'énergie, pour que tu puisses faire tourner ton ordi pour lurker sur HFR sans que ça pollue!

n°21421095
The Mauler
Posté le 02-02-2010 à 21:50:16  profilanswer

yamazaki a écrit :

Attends, Mikhail ne propose pas seulement un mouvement perpétuel, donc avec un rendement de 1, sans aucune énergie perdue par frottement, résistance de l'air, ni rien d'autre, il propose un rendement SUPERIEUR à 1, qui fournit de l'énergie, pour que tu puisses faire tourner ton ordi pour lurker sur HFR sans que ça pollue!

C'est justement là où se trouve le problème, dans le meilleur des cas, un tel "moteur" ne pourra pas alimenter autre chose que lui-même !

n°21421928
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 02-02-2010 à 23:16:12  profilanswer

The Mauler a écrit :

C'est justement là où se trouve le problème, dans le meilleur des cas, un tel "moteur" ne pourra pas alimenter autre chose que lui-même !

ce qui serait deja pas mal....

n°21422604
power600
Toujours grognon
Posté le 03-02-2010 à 01:09:26  profilanswer

Mikhail a écrit :

Après survinrent le complément d'objet direct et l'adjectif.  :jap:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)