Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°20565185
Anonymouse
Posté le 15-11-2009 à 22:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Siegfried67 a écrit :

@power600 : tu peut emmagasiner de la chaleur dans un fluide, et ainsi alimenter ton chauffe eau, tes radiateurs...

Il existe des centrales fonctionnant sur ce principe: on utilisé des miroirs pour condenser la chaleur dans des tubes et ainsi faire tourner une turbine pour produire de l'électricité.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 16-11-2009 à 19:39:41
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 22:51:27  profilanswer

n°20565200
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-11-2009 à 22:52:59  profilanswer

ta phrase de conclusion est une erreur :

L'énergie ne dépend pas de trajectoire, mais seulement de hauteur.

si ta hauteur augmente, la pression augmente donc la force a develloper pour pousser le piston augmente, hors cette force ne tombe pas du ciel
ton système a ressort a gaz a une force limite
si tu augmente la force des ressorts pour contrer ca c'est les masselotes qui vont plus suivrent et ne retracteront plus les pistons

et si tu augmente la masse des masselottes ta flotabilité vas en prendre un coup
en theorie c'est joli mais dans les fait tu a une profondeur limite asses faible  

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 15-11-2009 à 22:57:25

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°20565372
Mikhail
Posté le 15-11-2009 à 23:07:51  profilanswer

arkrom a écrit :

ta phrase de conclusion est une erreur :  

L'énergie ne dépend pas de trajectoire, mais seulement de hauteur.  

si ta hauteur augmente, la pression augmente donc la force a develloper pour pousser le piston augmente, hors cette force ne tombe pas du ciel
ton système a ressort a gaz a une force limite  
si tu augmente la force des ressorts pour contrer ca c'est les masselotes qui vont plus suivrent et ne retracteront plus les pistons  

et si tu augmente la masse des masselottes ta flotabilité vas en prendre un coup  
en theorie c'est joli mais dans les fait tu a une profondeur limite asses faible  

C'est tout faux, sauf la première phrase (en rouge)!

---------------

n°20565388
Siegfried6​7
Posté le 15-11-2009 à 23:09:10  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il existe des centrales fonctionnant sur se principe: on utilisé des miroirs pour condenser la chaleur dans des tubes et ainsi faire tourner une turbine pour produire de l'électricité.

Ah ben ils existe des panneaux, ressemblant de loin à des photovoltaïque, mais plus épais, remplis d'un fluide (m'en rappelle plus exactement lequel) qui fonctionne comme un "piège" à énergie solaire: la température monte assez haute (une centaine de °c), et une pompe fait circuler se fluide jusqu'à un échangeur thermique dans la maison, pour chauffer l'eau de la douche, ou celle du circuit des radiateurs.

9a fait économiser une belle quantité d'électricité ou de gaz, bien plus que n'en consomme la pompe de circulation.

@Mickhail : ah ben donc c'est bien à celui là que je pensais au début, donc là, l'argumentaire a déjà été fait. Commence le prototype, je ne demande qu'à croire que ça marche, pour le bien de l'humanité!

n°20565448
arkrom
Posté le 15-11-2009 à 23:13:39  profilanswer

toi qui aime tant les calculs, prouve le :
rapelle moi la formule de la pression des fluides non compressible et la formule lié des force exercé  ( et n'oublie pas la variable de profondeur )  

rappelle moi de meme la formule de la force exercé par fluide compressible ( verin a gaz )

et tu tu trace les courbes en fonction de la profondeur , la premiere est une droite linaire croissante la ou la seconde tend rapidement vers la cosntante une fois le verin en buté

et chez moi une droite croissante fini TOUJOURS par dépasser une constante - programme de math de ............. CM2 il me semble
donc ton système est forcement limité

Message édité par arkrom le 15-11-2009 à 23:14:32

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°20565510
Siegfried6​7
Posté le 15-11-2009 à 23:17:51  profilanswer

Comme j'aime ne rien comprendre, ça me prouve que je peux encore beaucoup apprendre^^  

(boulimique intellectuel)

n°20567159
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 07:20:36  answer

On aimerais voir la machine en vrai :o

n°20567177
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-11-2009 à 07:39:31  profilanswer

/Mikhail On
Rien ne t'empêche de la construire.    
Moi je n'ai rien à prouver, tans pis pour vous si vous avez pas besoin d'énergie propre. Contrairement aux apparences je ne cherche à convaincre personne même si je passe mon temps à faire l'inverse sur les forums.  
Ps : Je suis le plus grand génie de tous les temps, même A. Einstein ne m'arrive pas à la cheville. [:quardelitre]
/Mikhail Off

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20567750
Siegfried6​7
Posté le 16-11-2009 à 10:16:38  profilanswer

Ah du coup, je suis convaincu... où est-ce que j'ai foutu ma perceuse, marre de payer les factures...

n°20568526
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-11-2009 à 11:33:24  profilanswer

Mikhail a écrit :

C'est tout faux, sauf la première phrase (en rouge)!

C'est ça qui est bien avec cette phrase, c'est qu'elle est assez simple pour montrer que ton moulin à eau ne fonctionne pas : comme tout ce qui tourne fini par revenir à la même place, ça ne génère rien du tout  : tout revient à la même hauteur, peu importe les tournicotis qu'ils font entre temps, bilan énergétique = 0, mis à part les frottements qui évacuent ton tour de manivelle sous forme de chaleur.

et voilà, tu as enfin compris un truc  [:poutrella:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 16-11-2009 à 11:33:42

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 11:33:24  profilanswer

n°20568683
Mikhail
Posté le 16-11-2009 à 11:42:55  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est ça qui est bien avec cette phrase, c'est qu'elle est assez simple pour montrer que ton moulin à eau ne fonctionne pas : comme tout ce qui tourne fini par revenir à la même place, ça ne génère rien du tout  : tout revient à la même hauteur, peu importe les tournicotis qu'ils font entre temps, bilan énergétique = 0, mis à part les frottements qui évacuent ton tour de manivelle sous forme de chaleur.

et voilà, tu as enfin compris un truc  [:poutrella:5]

Arrête de te ridiculiser.
Alors, le moteur de ta mobilette, qui tourne, fini par revenir à la même place, ça ne génère rien du tout ??

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 16-11-2009 à 11:44:56

---------------

n°20568713
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-11-2009 à 11:45:08  profilanswer

Mikhail a écrit :

Alors, le moteur de ta mobilette qui tourne, fini par revenir à la même place, ça ne génère rien du tout ??

Si tu oublies de mettre du carburant, tu vas pas faire le kéké longtemps

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20568977
Mikhail
Posté le 16-11-2009 à 12:02:45  profilanswer

Prozac a écrit :

Si tu oublies de mettre du carburant, tu vas pas faire le kéké longtemps

Tien, fait voir que tu est fort: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20564483

---------------

n°20569195
Siegfried6​7
Posté le 16-11-2009 à 12:23:23  profilanswer

Moi qui croyais la discussion close... il attend quoi pour la construire, et montré au monde qu'il a raison?

Mickhail, soit tu es le plus grand égoïste que le monde ai porté, en ayant un invention qui sauverai le monde mais que tu ne veux même pas mettre en action, soit tu te rends compte que ça te ridiculiserai mais que tu ne veux pas l'avouer... Construit la!

n°20569230
arkrom
Posté le 16-11-2009 à 12:28:41  profilanswer

si je ne m'abuse ... tu dit toi meme que ca ne depent pas de la profondeur ou autre consideration

et le nombre de bloc ne d sert qu'a augmenter le couple disponible au moyeu haut

en theorie donc ton système fonctionnera quand meme si tu construit une maquette de 1M de haut avec seulement 3~4 flotteurs

un bac a flotte de la bonne taille est dispo dans toutes les jardineries ( recuperateur d'eau de pluie )

je te conseil de partir sur de la chaine de velo pour la noria, ca coute pas cher ( voir rien si tu est copain avec le mec de la déchetterie )

on attend avec impatience le premier proto, qui soit consacrera ta gloire, soit sera l'arret de mort de ton ego  

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 16-11-2009 à 12:29:17

---------------
n°20569266
Mikhail
Posté le 16-11-2009 à 12:33:41  profilanswer

arkrom a écrit :

on attend avec impatience le premier proto

Tu peut toujours attendre...
 :D

---------------

n°20569337
Siegfried6​7
Posté le 16-11-2009 à 12:40:05  profilanswer

Mikhail a écrit :

Mais pourquoi? admettons que ta machine peut fonctionner... pourquoi tu t'obstines à ne pas vouloir faire de proto? Tu veux que je le fasse pour toi?

n°20569385
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-11-2009 à 12:44:04  profilanswer

arkrom a écrit :

soit sera l'arret de mort de ton ego  

Certainement pas.

C'est le côté pratique de ces quêtes par des mecs qui comprennent pas bien que leur "bon sens" est une plaie qui part de travers : comme ça marche pas, il suffit de dire que c'est la faute de la chaine à vélo, du mec de la déchetterie, de l'eau, des bouquins qui perturbent les lois physiques, de la vierge, de Régis etc.

Mais c'est certainement pas parceque leur machine ne vaut rien et que leur raisonnement ne vaut pas la poubelle pour y jeter sa machine, l'ego est sauf :o

---------------
n°20569456
Siegfried6​7
Posté le 16-11-2009 à 12:49:58  profilanswer

Bon, financièrement je suis à sec, mais vais voir si je peux dégotter du matos de récup, et faire une maquette...

Si ça marche pas et qu'il dit que c'est moi qui ai merdé, je réponds plus de moi... si déjà faut qu'on fasse son boulot pour prouver que c'est un Kévin...

Edit: en fait, j'ai même pas envie de me casser le  :bounce:  pour les conneries d'un autre...

Message édité par Siegfried67 le 16-11-2009 à 12:50:36
n°20569603
Mikhail
Posté le 16-11-2009 à 13:06:42  profilanswer

Siegfried67 a écrit :

Mais pourquoi? admettons que ta machine peut fonctionner... pourquoi tu t'obstines à ne pas vouloir faire de proto? Tu veux que je le fasse pour toi?

Pourquoi pour moi??????????
Vous vous êtes mis dans vos tètes que c'est moi qui a besoin ça, et pas vous. Que c'est moi, et moi tout seul qui doit se défoncer pour tous, et vous, vous devez juste attendre quand je ferai le proto POUR VOUS, en se foutent de moi en attendant. Ça toujours fonctionné comme ça avec les autres inventeurs, mais ça ne marche pas avec moi, et ça ne vous plaît pas. Je comprend, mais je ne ferais pas les protos! C'est clair??
Ceux, qui ont besoin l'énergie propre, n'ont qu'a faire, ou apprendre à calculer. Au chois...

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 16-11-2009 à 13:07:54

---------------

n°20569680
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-11-2009 à 13:14:36  profilanswer

Mikhail a écrit :

Vous vous êtes mis dans vos tètes que c'est moi qui a besoin ça, et pas vous. Que c'est moi, et moi tout seul qui doit se défoncer pour tous, et vous, vous devez juste attendre quand je ferai le proto POUR VOUS, en se foutent de moi en attendant. Ça toujours fonctionné comme ça avec les autres inventeurs, mais ça ne marche pas avec moi, et ça ne vous plaît pas. Je comprend, mais je ne ferais pas les protos! C'est clair??
Ceux, qui ont besoin l'énergie propre, n'ont qu'a faire, ou apprendre à calculer. Au chois...

excuse je traduis : "je sais que ma machine marche pas je vais pas me foutre la tehon pour vous faire marrer. on n'a qu'à dire que ca marche sur le papier. ma maman elle y croit elle"
vive la science [:implosion du tibia]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20569727
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-11-2009 à 13:18:59  profilanswer

Mikhail a écrit :

C'est toi qui assure que ta machine fonctionne au mépris de lois assez fiables pour avoir permis le congélateur, et les missions lunaires.

il parait donc légitime que ce soit toi qui vienne justifier de ce que tu avances.

Si un mec prétend que toutes les poules brillent dans le noir, ça va pas être à nous de montrer qu'il existe des poules qui ne brillent pas dans le noir, pas vrai ?

Ben toi c'est pareil, en prétendant que la gravité crée de l'énergie.

---------------
n°20569772
ackernul
Posté le 16-11-2009 à 13:24:19  profilanswer

c'est idiot se que tu dis Mikhail. Si tu paye 50€ par mois à EDF et que ta macine de coute disons 2000€ à fabriquer, il te fondrai à pêne plus de 3ans pour la rentabiliser. Même moins si tu paye plus/la machine coute moins cher/tu revend l'excédant à EDF. Ensuite que du benef.

Sois un peut égoïste bordel et penses au économie que tu fera.

Message cité 2 fois
Message édité par ackernul le 16-11-2009 à 13:29:09
n°20569844
Siegfried6​7
Posté le 16-11-2009 à 13:30:14  profilanswer

Tu veux pas prouver que tu a raison, alors arrête de nous parler de ce projet! Va discuter avec un mur, lui te contredira pas. Quel est ton but d'en parler, si la seule personne que tu veux convaincre c'est toi même?

Tant qu'aucun prototype ne prouvera que ça marche, on considèrera que ça ne marche pas, et tu sera juste un âne borné. Point.

n°20570074
Siegfried6​7
Posté le 16-11-2009 à 13:48:52  profilanswer

Ca y est! Ils l'ont inventé!! Le mouvement perpétuel ...  

http://www.youtube.com/watch?v=EIz [...] re=related

On voit bien que ça marche parfaitement, et sans apport d'énergie...

Au fait, outre que le système de Mickhail ne tourne pas tout seul, ça rajoute quoi si on rajoute la contrainte d'entrainer une génératrice? Parceque le mouvement pour le mouvement...

Autre idée similaire, sans se faire chier avec masselottes, ressorts...  

http://blog.makezine.com/3d02enoma1.jpg

n°20570785
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-11-2009 à 14:33:34  profilanswer

ackernul a écrit :

c'est idiot se que tu dis Mikhail. Si tu paye 50€ par mois à EDF et que ta macine de coute disons 2000€ à fabriquer, il te fondrai à pêne plus de 3ans pour la rentabiliser. Même moins si tu paye plus/la machine coute moins cher/tu revend l'excédant à EDF. Ensuite que du benef.

encore mieux : il peut vendre ce qu'il ne consomme pas à EDF  
si son truc produit disons 20kW, la machine est remboursée le premier mois et après c'est la belle vie [:kbchris]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20571673
arkrom
Posté le 16-11-2009 à 15:29:37  profilanswer

Mikhail a écrit :

en gros tu annonce avoir LE concept du siecle, que dije du millenaire ( les grec cherchais deja le mouvement perpetuelle)  
et tu nous rebat les oreilles avec ton idée et tu refuse de la realiser ..???????????  :o  

soit tu a la mentalité  et la capacité de projection futur d'un gamin de 5 ans , soit tu refuse de la realiser par ce que tu sais pertinament que ca ne marchera pas et que tu prefere rester dans ta petite situation de "genie" incompris plutot que d'etre le watmillionniene pseudo sauveur du monde revolutionnaire de la physique a se manger une grosse deconvenu + deglonflage d'ego en 3secondes2

---------------
n°20572072
Siegfried6​7
Posté le 16-11-2009 à 15:56:15  profilanswer

Je pense que c'est ça qui le rend ridicule, plus que sa théorie elle même...
"ca marche, mais j'ai pas à vous le prouver, je sais que ça marche... mais je vais pas l'utiliser".

Elle sert à quoi ton invention, si c'est pour ne rien en faire?

Le débat est passé de "ça marche ou pas" à "pourquoi tu ne veux pas mettre ça en pratique"

Message cité 1 fois
Message édité par Siegfried67 le 16-11-2009 à 15:57:05
n°20574841
Anonymouse
Posté le 16-11-2009 à 19:00:42  profilanswer

Siegfried67 a écrit :

"pourquoi tu ne veux pas mettre ça en pratique"

[:idee] Ca ne marche pas et il n'est pas capable de se l'avouer.

De même que lorsqu'on lui demande d'utiliser les termes scientifiques il nous répond qu'il veut rester accessible à tous alors qu'il est simplement incapable de les utiliser.

n°20575044
Siegfried6​7
Posté le 16-11-2009 à 19:19:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

[:idee] Ca ne marche pas et il n'est pas capable de se l'avouer.

De même que lorsqu'on lui demande d'utiliser les termes scientifiques il nous répond qu'il veut rester accessible à tous alors qu'il est simplement incapable de les utiliser.

+1  :o

n°20575073
The Mauler
Posté le 16-11-2009 à 19:23:25  profilanswer

Mikhail, j'aimerais toujours savoir pourquoi tu ne considère pas ta machine comme équivalente à la version simplifiée dont j'ai parlé avant ? J'ai expliqué pourquoi les différences qui j'ai pu relever reviennent au même mais si tu as des remarques...

Sinon, voiçi un calcul un peu plus poussé et sans application numérique ce qui à l'avantage de montrer que quelque soit la taille du cylindre, sa masse, la hauteur de l'eau, la taille des roues... l'énergie résultante est nulle.

http://www.conspirovniscience.com/mvtperpet.php

PS : le logiciel utilisé pour les calculs est Maple.

n°20575253
power600
Toujours grognon
Posté le 16-11-2009 à 19:45:41  profilanswer

Siegfried67 a écrit :

Ah du coup, je suis convaincu... où est-ce que j'ai foutu ma perceuse, marre de payer les factures...

Bouge pas, j'ai trouvé un bidule à eau aussi. Faut juste des planches, des poulies de machine à laver et une ampoule.  
Je cours te chercher ça, ça va te faire un modèle  [:powerg5]

EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=qhwQt1tJYa8  :D  

Mikhail a écrit :

Alors, le moteur de ta mobilette, qui tourne, fini par revenir à la même place, ça ne génère rien du tout ??

Le moteurs de sa mob' consomme du carburant en permanence tant qu'il tourne. Et en quantité variable selon les circonstances et la charge qui lui est demandée.
 Le tien est censé ne pas en consommer du tout (ou tout au moins en consommer moins que ce qu'il produit). C'est pas la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 16-11-2009 à 21:02:27

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20575345
Mikhail
Posté le 16-11-2009 à 19:56:50  profilanswer

power600 a écrit :

Bouge pas, j'ai trouvé un bidule à eau aussi. Faut juste des planches, des poulies de machine à laver et une ampoule.  
Je cours te chercher ça, ça va te faire un modèle  [:powerg5].

Commence par trouver ça: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20564483

The Mauler a écrit :

Mikhail, j'aimerais toujours savoir pourquoi tu ne considère pas ta machine comme équivalente à la version simplifiée dont j'ai parlé avant ?

Parce que sa n'a rien a voir.  

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 16-11-2009 à 19:59:22

---------------

n°20575578
ackernul
Posté le 16-11-2009 à 20:21:25  profilanswer

ackernul a écrit :

Alors pourquoi ???  :)

Message édité par ackernul le 16-11-2009 à 20:21:48
n°20575633
arkrom
Posté le 16-11-2009 à 20:25:55  profilanswer

j'ai fini le calcul  
donne ta version et on va comparer  

Mikhail a écrit :

Parce que sa n'a rien a voir.  

j'ai pas suivi en detail, tu peut detailler les différences et en quoi elle font la différence justement ?  

---------------
n°20575777
Mikhail
Posté le 16-11-2009 à 20:38:08  profilanswer

arkrom a écrit :

j'ai fini le calcul

Les résultat est où??  

Citation :

Ne répond pas à une question pas une question.  

arkrom a écrit :

j'ai pas suivi en detail, tu peut detailler les différences et en quoi elle font la différence justement ?

Apprend à te débrouiller par tes propres moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 16-11-2009 à 20:38:29

---------------

n°20575805
The Mauler
Posté le 16-11-2009 à 20:40:19  profilanswer

arkrom a écrit :

C'était sur mon poste de la page précédente :

Citation :

Je suis d'accord mais par rapport à cette machine simplifiée, en quoi tes différentes modifications apportent quelque chose ?
- L'utilisation d'un ressort (à gaz ou non) ne produit pas d'énergie même si il permet de répartir l'énergie potentielle le long du circuit
- L'utilisation d'un bras levier dans les flotteurs qui ne produit pas non plus d'énergie mais permet (selon le principe du levier !) d'avoir un compromis entre la masse de la masselotte et sa course (pour une même quantité d'énergie emmagasinée ou restituée, plus la masselotte parcourt de distance, moins elle a besoin d'être lourde et inversement).
- Relier les différents flotteurs par un tuyau souple : la pression interne moyenne des cylindres/flotteurs reste la même dans tous les cas et donc l'énergie emmagasinée par cette pression. Dans le cas du moteur simplifié, la pression augmente et diminue dans les cylindres (donc même comportement qu'un ressort où aucune énergie est produite mais emmagasinée lors de la compression et relâchée lors de la décompression). Dans le cas de ton moteur, l'énergie est directement transférée d'un flotteur qui se dégonfle vers un autre qui se regonfle d'où l'équivalence.

Le reste est identique (enfin si j'ai loupé quelque chose, n'hésite pas à le me faire remarquer), l'énergie théoriquement produite vient toujours du déséquilibre entre la résultante des forces sur les flotteurs d'un côté et de l'autre...

n°20575879
arkrom
Posté le 16-11-2009 à 20:46:13  profilanswer

Mikhail a écrit :

Les résultat est où??  

Citation :

Ne répond pas à une question pas une question.  

ben je m excuse mais depuis que je suis ce topic c'est TOI qui n'as jamais voulu/pu founir une application numérique quelconque  
toujours TOI qui refuse de debate d'éventuelles defaut/faille de ton raisonnement en opposant toujours ton "bon sens"
que je sache le bon sens n'a jamais obtenu aucun résultat concret en physique , une bonne calculatrice SI  :o  

Mikhail a écrit :

Apprend à te débrouiller par tes propres moyens.

mais LOOOOOOL quoi
 la demo qu'on ne montre, basé sur le meme concept de cavité variable sur une noria prouve par A + B clacul a l"appui que ca marche pas, tu soutient que ta version fonctionne  
donc il y a forcement une divergence de fonctionnement qlq part  

si tu dit pas ou, ou qu'il n'y a pas de difference fondamental,  la théorie développé pour l'autre modèle devient valable pour le tient :
meme concept , meme theorie meme calcul, meme conclusion  

IE meme cause, meme punition =====> FAIL  

donc soit tu indique un difference entre les 2 concepts soit tu admet ton echec ....... il n'y a AUCUNE autre solution scientifiquement valable

---------------
n°20575968
arkrom
Posté le 16-11-2009 à 20:54:10  profilanswer

The Mauler a écrit :

C'était sur mon poste de la page précédente :

Citation :

Je suis d'accord mais par rapport à cette machine simplifiée, en quoi tes différentes modifications apportent quelque chose ?
- L'utilisation d'un ressort (à gaz ou non) ne produit pas d'énergie même si il permet de répartir l'énergie potentielle le long du circuit
- L'utilisation d'un bras levier dans les flotteurs qui ne produit pas non plus d'énergie mais permet (selon le principe du levier !) d'avoir un compromis entre la masse de la masselotte et sa course (pour une même quantité d'énergie emmagasinée ou restituée, plus la masselotte parcourt de distance, moins elle a besoin d'être lourde et inversement).
- Relier les différents flotteurs par un tuyau souple : la pression interne moyenne des cylindres/flotteurs reste la même dans tous les cas et donc l'énergie emmagasinée par cette pression. Dans le cas du moteur simplifié, la pression augmente et diminue dans les cylindres (donc même comportement qu'un ressort où aucune énergie est produite mais emmagasinée lors de la compression et relâchée lors de la décompression). Dans le cas de ton moteur, l'énergie est directement transférée d'un flotteur qui se dégonfle vers un autre qui se regonfle d'où l'équivalence.

Le reste est identique (enfin si j'ai loupé quelque chose, n'hésite pas à le me faire remarquer), l'énergie théoriquement produite vient toujours du déséquilibre entre la résultante des forces sur les flotteurs d'un côté et de l'autre...

je vais soulever un point qui me parait trivial :  

1 un ressort  a gaz n'est rien de plus qu'une cavité variable renfermant un gaz qui fourni un effort linaire par la compression du dit gaz exact .???  

2 que sont tes flotteur a part des cavité variables étanche pleine de gaz ???  

3 tu met en communication tes flotteurs pour t'affranchir des effets de la variation de pression interne

4 tu ajoute un ressort a gaz pour assister la masselote  

1 + 2 on peut donc assimiler la reponce a la pression de tes flotteur (hors effet de la masselote ) a celle d'un ressort a gaz  

3+4 tu supprime un effet pour le recreet juste après  
3+4 bis  
on peut imaginer simplifier ton système en metant l'interieur du flotteur sous un pression de depart non nul ( precontrainte ) et en se debarassant du ressort a gaz  
la pression de precontraite se calcul par une simple regle de trois entre les sections du ressort a gaz, du piston et la pression interne du ressort a gaz  

m'enfin j'admet quand meme une legere difference, tes flotteurs n'etant pas cylindrique, la reponce en pression n'est pas tout a fait linaire avec la course du piston  

---------------
n°20576210
Mikhail
Posté le 16-11-2009 à 21:12:42  profilanswer

arkrom a écrit :

on peut imaginer simplifier ton système...

Tu peut toujours imaginer... :D  :)  :D  
C'est déja simplifée au max, et tu ne peut plus rien simplifier.
Ouvre le capot de ta bagnole et simplifie: enlève les câbles d'allumage par ex., ou la batterie, ou l'autre chose et roule...
Peut-être comme ça tu comprendra, si tu n'arrive pas comprendre autrement.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)