Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°66529620
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2022 à 17:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :

ce ne sont pas juste 2 modèles différents.
l'un est absolument faux mais est bien pratique (la gravité n'est pas une force par exemple et ça on le sait), l'autre est approximativement exact (car purement expérimental) mais inutilisable en dehors de la physique quantique.

Aucun modèle n'est exact, ils sont tous faux, par définition.

En revanche, chaque modèle s'utilise dans le cadre d'un champ d'application, dans lequel les approximations sont négligeables à la prédiction des phénomènes physiques.

Message édité par [Toine] le 11-08-2022 à 17:11:50

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 17:11:29  profilanswer

n°66530240
Totoche17
Posté le 11-08-2022 à 18:41:59  profilanswer

master71 a écrit :

alors, ça c'est de la physique niveau collège, effectivement.
plus tard, bien plus tard, faut dépasser le lycée, tu finis par apprendre que les forces n'existent pas, seuls existent des échange de paquets d'énergies que sont les particules du modèle standard de la physique.
mais t'inquiète pas, c'est de la physique quantique, pas facile à comprendre pour le néophyte.

Moins on en a et plus on l'étale  :D

n°66532892
tulf
Posté le 12-08-2022 à 09:36:46  profilanswer

« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. » Marcel Pagnol
Le savoir s’apprend, l’intelligence est un don, qu’il est parfois difficile de partager ou appréhender quand on laisse le facteur égo nous dominer.

n°66532930
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2022 à 09:40:44  profilanswer

sauf que tu n'as rien fait

n°66532963
tulf
Posté le 12-08-2022 à 09:47:16  profilanswer

Je suis d'accord, c'est d'ailleurs là qu'est l'os.
J'espérais simplement partager, mais la situation a rapidement tourné en eau de boudin.

Message cité 1 fois
Message édité par tulf le 12-08-2022 à 09:50:28
n°66533061
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2022 à 09:59:51  profilanswer

tulf a écrit :

Je suis d'accord, c'est d'ailleurs là qu'est l'os.
J'espérais simplement partager, mais la situation a rapidement tourné en eau de boudin.

Tu es incapable de nous dire à quoi sert ton dispositif et ce que tu racontes est imbitable... ("tout ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément" hein vu que t'apprécies les citations...)

n°66533127
M4vrick
Mad user
Posté le 12-08-2022 à 10:08:30  profilanswer

Concrètement tulf c'est que là tu es en train de nous expliquer que tu as révolutionné toute la science des 500 dernières années, sans aucune explication rationnelle.

Petite expérience de pensée :  
A l'exception des panneaux photovoltaïques toute l'électricité générée sur l'ensemble de la planète depuis plus de 100 ans l'a été à l'aide d'alternateurs, il y a eu des dizaines milliers d'ingénieurs qui se sont penchés sur le sujet pour essayer d'améliorer le rendement de ces alternateurs.
Tu dois te douter que s'il suffisait de rajouter quelques engrenages et des aimants en plus pour améliorer ce rendement la probabilité pour que quelqu'un y ai pensé avant toi est quand même assez importante non ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66533823
tulf
Posté le 12-08-2022 à 11:25:33  profilanswer

Je rappelle le lien :
https://www.fichier-pdf.fr/2022/08/04/16-adi/, tout y est écrit

n°66533964
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-08-2022 à 11:40:27  profilanswer

On n'avancera pas tant que tu n'auras pas fait une maquette.
Comme l'a dit Mavrick ton truc a très très très peu de chances d'être valide, donc personne n'a envie de s'y pencher surtout vu le manque de clarté des explications.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66534518
tulf
Posté le 12-08-2022 à 12:56:37  profilanswer

Je sais cela, et ça ne nous avance pas.
Je suis d'accord aussi sur le fait que beaucoup de recherches de tous genres depuis la nuit des temps sont effectives, mais que nous n'avons pas encore de solutions.
C'est peut-être : qu'il y a des milliards de façons d'échouer et une seule de réussir.
Quant au manque de clarté des explications, vos arguments manquent cruellement de précisions sur un montage qui, en fonction de votre savoir devrait vous être abordable.
Mais je sais c'est moi le fautif, je ne suis pas clair. Votre savoir ne vous permet (ou ne vous autorise) pas hélas à vous mettre à mon niveau.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 12:56:37  profilanswer

n°66534614
master71
ça manque de place.
Posté le 12-08-2022 à 13:14:53  profilanswer

tulf a écrit :

Je sais cela, et ça ne nous avance pas.
Je suis d'accord aussi sur le fait que beaucoup de recherches de tous genres depuis la nuit des temps sont effectives, mais que nous n'avons pas encore de solutions.
C'est peut-être : qu'il y a des milliards de façons d'échouer et une seule de réussir.
Quant au manque de clarté des explications, vos arguments manquent cruellement de précisions sur un montage qui, en fonction de votre savoir devrait vous être abordable.
Mais je sais c'est moi le fautif, je ne suis pas clair. Votre savoir ne vous permet (ou ne vous autorise) pas hélas à vous mettre à mon niveau.

à
quoi
sert
ton
bidule?

en séparant les mots on va peut-être avoir une réponse.
je passe sur l'arrogance d'un type qui sait pas faire de la physique niveau collège et qui se la pète en disant que c'est nous qui serions pas à niveau.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°66534630
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2022 à 13:17:38  profilanswer

Et c'est reparti...  :sleep:  

Le mec est capable de nous dire dans un même post qu'on peut créer de l'énergie et que l'énergie ne se crée pas (va relire tes posts j'ai pas que ça à foutre de te le re-mettre sous les yeux) mais faudrait prendre du temps pour lui décortiquer sa merde...

Si c'est si abordable et que t'as pas les moyens de faire un proto, va expliquer ça à des vrais scientifiques autres que des guignols comme nous... Ils feront de toi un homme connu et riche...  :sleep:  

n°66535364
Mikhail
Posté le 12-08-2022 à 15:01:07  profilanswer

boumbo a écrit :

Et c'est reparti...  :sleep:  

Le mec est capable de nous dire dans un même post qu'on peut créer de l'énergie et que l'énergie ne se crée pas (va relire tes posts j'ai pas que ça à foutre de te le re-mettre sous les yeux) mais faudrait prendre du temps pour lui décortiquer sa merde...

Si c'est si abordable et que t'as pas les moyens de faire un proto, va expliquer ça à des vrais scientifiques autres que des guignols comme nous... Ils feront de toi un homme connu et riche...  :sleep:  

Ah voila ce qui vous ammèrde - quelqu'un peut devenir connu et riche et pas vous, ici trablablants.
Vous vous en foutez que l'Europe va manquer d'énergie cet hiver, que la planète se réchauffe, que les carburants sont cher, que l’inflation grimpe à cause de ça, e.t.c...
Ce qui vous emmèrde c'est - quelqu’un va devenir connu et riche.
Vous êtes qui après ça? Miroir doit vous aider de voir. Regardez bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 13-08-2022 à 13:11:25

---------------

n°66535391
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-08-2022 à 15:04:39  profilanswer

Remarque que toi aussi tu t'en fou pas mal.  [:hephaestos]

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66535404
M4vrick
Mad user
Posté le 12-08-2022 à 15:05:38  profilanswer

Mikhail a écrit :

Ah voila ce qui vous ammèrde - quelqu peut devenir connu et riche et pas vous, ici trablablants.
Vous vous en foutez que l'Europe va manquer de l'énergie cet hiver, que la planète se réchauffe, que les carburants sont cher, que l’inflation grimpe à cause de ça, e.t.c...

Au contraire, franchement je pense que tous les intervenants du topics seraient plus qu'heureux qu'un mec trouve la solution à la crise énergétique. On serait les premiers à l'encourager à trouver des investisseurs et à devenir riche !

Mais on est également conscient des limites de la physique et que la magie n'existe pas, donc quand un mec arrive en disant qu'il a violé tous les lois connues et validées on est légèrement méfiant, d'autant plus quand tout ce qu'il présente c'est un discours incohérent et quelques croquis sans le moindre proto.

Mais sérieusement, si un mec arrive à être riche à milliard en résolvant notre dépendance à l'énergie je l'applaudis des deux mains parce que ca veut dire qu'on en bénéficiera tous.

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 12-08-2022 à 15:06:07

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66535413
Mikhail
Posté le 12-08-2022 à 15:06:46  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Remarque que toi aussi tu t'en fou pas mal.  [:hephaestos]

Je ne pas les moyens de ne pas m'en foutre.

Message édité par Mikhail le 12-08-2022 à 15:08:31

---------------

n°66535445
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2022 à 15:09:59  profilanswer

Mikhail a écrit :

Ah voila ce qui vous ammèrde - quelqu peut devenir connu et riche et pas vous, ici trablablants.
Vous vous en foutez que l'Europe va manquer de l'énergie cet hiver, que la planète se réchauffe, que les carburants sont cher, que l’inflation grimpe à cause de ça, e.t.c...

Ah non j'ai aucune jalousie contre les inventeurs qui font des découvertes qui améliorent le quotidien des gens et qui en tirent un bénéfice bien au contraire... Mais j'ai comme un léger doute que vos daubes vont changer quoi que ce soit que ce soit pour vos finances ou pour la planète... :o

Sinon j'ai bossé dans l'énergie et aidé à ce que les français se chauffent en hiver et payent un peu moins cher l'essence à la pompe plutôt que de tout importer d'un autre pays, tu vois j'en ai déjà fait bien plus que toi...

n°66535461
Mikhail
Posté le 12-08-2022 à 15:11:10  profilanswer

M4vrick a écrit :

Au contraire, franchement je pense que tous les intervenants du topics seraient plus qu'heureux qu'un mec trouve la solution à la crise énergétique. On serait les premiers à l'encourager à trouver des investisseurs et à devenir riche !

Mais on est également conscient des limites de la physique et que la magie n'existe pas, donc quand un mec arrive en disant qu'il a violé tous les lois connues et validées on est légèrement méfiant, d'autant plus quand tout ce qu'il présente c'est un discours incohérent et quelques croquis sans le moindre proto.

Mais sérieusement, si un mec arrive à être riche à milliard en résolvant notre dépendance à l'énergie je l'applaudis des deux mains parce que ca veut dire qu'on en bénéficiera tous.

Je ne rien a foutre de ne pas être connu et riche, je suis trop vieux pour profiter.

Mais j'ai trouvé la solution.

Message cité 4 fois
Message édité par Mikhail le 12-08-2022 à 15:12:45

---------------

n°66535494
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2022 à 15:13:29  profilanswer

Mikhail a écrit :

Je ne rien a foutre de ne pas être connu et riche, je suis trop vieux pour profiter.

Puis tes brevets n'ont jamais été délivrés, t'as loupé l'occasion d'en tirer un quelconque bénéfice :o

"la" solution carrément  [:donkeyshoot]

Message édité par boumbo le 12-08-2022 à 15:13:57
n°66535513
M4vrick
Mad user
Posté le 12-08-2022 à 15:15:05  profilanswer

Mikhail a écrit :

Tu dit avoir trouvé la solution  [:moundir]  

Comme tu n'as pas prouvé que ta machine fonctionne pour le moment tu n'as rien trouvé, tu ne fais que proposer quelque chose.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66535548
Mikhail
Posté le 12-08-2022 à 15:18:12  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tu dit avoir trouvé la solution  [:moundir]  

Comme tu n'as pas prouvé que ta machine fonctionne pour le moment tu n'as rien trouvé, tu ne fais que proposer quelque chose.

Comment tu veut que prouve si tu ne maitrise pas 4 opérations arithmétique, tu ne connait pas le principe du leviers et la loi d'Archimède.
C'est impossible!

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 12-08-2022 à 15:20:18

---------------

n°66535593
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-08-2022 à 15:22:32  profilanswer

Mikhail a écrit :

Ah ok.
En fait t'es juste mauvais vendeur.
Tu ne pourrais même pas vendre un frigo à un mexicain.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66535603
M4vrick
Mad user
Posté le 12-08-2022 à 15:23:26  profilanswer

Mikhail a écrit :

Comment tu veut que prouve si tu ne maitrise pas 4 opérations arithmétique, tu ne connait pas le principe du leviers et la loi d'Archimède.
C'est impossible!

Je me permet pourtant de croire que j'ai ces connaissances, sachant que j'ai fait des études scientifiques supérieur. Et c'est notamment ces études qui me permettent de dire que si tu devais essayer de prouver que ton mécanisme fonctionne il te faudrait un peu plus que ces notions basiques.
Cela dit tu as déjà eu ce discours donc je ne remettrais pas une pièce supplémentaire dans la machine (enfin pas la tienne de machine hein :o ).

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66535745
Mikhail
Posté le 12-08-2022 à 15:40:46  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je me permet pourtant de croire que j'ai ces connaissances, sachant que j'ai fait des études scientifiques supérieur. Et c'est notamment ces études qui me permettent de dire que si tu devais essayer de prouver que ton mécanisme fonctionne il te faudrait un peu plus que ces notions basiques.
Cela dit tu as déjà eu ce discours donc je ne remettrais pas une pièce supplémentaire dans la machine (enfin pas la tienne de machine hein :o ).

Si tu est si compétent que sa alors, prouve par 2+2 (par les calculs) que je me suis trompé et tout est faux.

Clique sur le lien en signature, mais calculs son la ba.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 12-08-2022 à 15:45:21

---------------

n°66535789
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2022 à 15:47:15  profilanswer

Mikhail a écrit :

Si tu est si compétent que sa alors, prouve par 2+2 (par les calculs) que je me suis trompé et tout est faux.

Ta machine n'existe nulle part sur terre même à l'état de prototype... Pourtant les plans et calculs sont accessibles à tout le monde. Si y'avait eu un quelconque intérêt, des industriels l'auraient développé vu que c'est dans le domaine public... Pas besoin de faire de calcul pour montrer que c'est de la merde  :bounce:

n°66535861
Mikhail
Posté le 12-08-2022 à 15:55:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Ta machine n'existe nulle part sur terre même à l'état de prototype... Pourtant les plans et calculs sont accessibles à tout le monde. Si y'avait eu un quelconque intérêt, des industriels l'auraient développé vu que c'est dans le domaine public... Pas besoin de faire de calcul pour montrer que c'est de la merde  :bounce:

Regarde dans un miroir.

---------------

n°66535870
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2022 à 15:56:51  profilanswer

Mikhail a écrit :

Regarde dans un miroir.

Moi j'ai un brevet qui a été mis en application et qui marche :jap:

n°66535910
master71
ça manque de place.
Posté le 12-08-2022 à 16:01:45  profilanswer

en même temps il cherche à résoudre par les 4 opérations des calculs d'équa diff and co.... y a une médaille Fields qui courre....

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°66535933
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2022 à 16:03:51  profilanswer

master71 a écrit :

en même temps il cherche à résoudre par les 4 opérations des calculs d'équa diff and co.... y a une médaille Fields qui courre....

Bah c'est sûr que quand tu simplifies tout en ne considérant jamais de frottements dans le système, t'as pas besoin de te faire chier avec des calculs complexes :o

n°66536152
Mikhail
Posté le 12-08-2022 à 16:36:13  profilanswer

boumbo a écrit :

Moi j'ai un brevet qui a été mis en application et qui marche :jap:

Ou on peut le voir?

---------------

n°66536165
Fouge
Posté le 12-08-2022 à 16:38:17  profilanswer

M4vrick a écrit :

Clair que c'est aussi notre pays entier qui en bénéficiera indirectement, notre économie ne dépendra plus d'un pétrole qu'on ne produit pas, des habitants qui paieront moins de facture, etc.
Je prie chaque jour pour que quelqu'un (et de préférence un français :o ) trouve enfin LA solution !

n°66536226
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-08-2022 à 16:47:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Bah c'est sûr que quand tu simplifies tout en ne considérant jamais de frottements dans le système, t'as pas besoin de te faire chier avec des calculs complexes :o

Même sans frottements, d'après la science qu'on connaît actuellement (et jamais mise en défaut par des siècles d'applications), sa machine est au mieux l'équivalent d'une roue.
Si quelqu'un veut prouver que cette science se trompe, peu importe ses calculs, il a intérêt à construire un démonstrateur si il veut convaincre.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66536318
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2022 à 17:04:14  profilanswer

Mikhail a écrit :

Ou on peut le voir?

à 2000 m au fond de l'atlantique ça va être un peu compliqué  [:donkeyshoot]  

n°66536328
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2022 à 17:05:50  profilanswer

simius_computus a écrit :

Même sans frottements, d'après la science qu'on connaît actuellement (et jamais mise en défaut par des siècles d'applications), sa machine est au mieux l'équivalent d'une roue.
Si quelqu'un veut prouver que cette science se trompe, peu importe ses calculs, il a intérêt à construire un démonstrateur si il veut convaincre.

Non mais j'ai jamais dit que son truc ne tournait pas... Là où j'ai des sérieux doutes c'est le rapport prix / encombrement / puissance en sortie (et durée de vie vu que c'est dans la flotte)... Si c'est pour sortir 100 watts et se péter en deux deux c'est pas la peine d'aller plus loin :o

n°66536365
M4vrick
Mad user
Posté le 12-08-2022 à 17:11:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Non mais j'ai jamais dit que son truc ne tournait pas... Là où j'ai des sérieux doutes c'est le rapport prix / encombrement / puissance en sortie (et durée de vie vu que c'est dans la flotte)... Si c'est pour sortir 100 watts et se péter en deux deux c'est pas la peine d'aller plus loin :o

Ah mais nous on le dit, y'a aucun moyen pour que son bordel sorte le moindre W de puissance puisqu'il n'y a pas d'énergie en entrée :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66536449
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2022 à 17:23:24  profilanswer

Ah bah comme ça c'est réglé :o

n°66536480
Mikhail
Posté le 12-08-2022 à 17:29:10  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu est sérieux? On manque de place dans l'océan sous l'eau? Puissance ce calcule facilement. Si tu est su instruit que tu prétend d’être ça ne doit pas te poser des problèmes.  
En ce qui concerne de l'eau - on sais faire le plastoc, même recyclable ira ben. Mais on ne dépend pas du vent, de soleil, gaz, charbon, mazout, uranium et même du bois et tourbes.
Je me demande que ce que ce que ils vont taxer. La gravitation?  :D  :D  :D

boumbo a écrit :

à 2000 m au fond de l'atlantique ça va être un peu compliqué  [:donkeyshoot]  

Ça était publié quelque part, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 12-08-2022 à 17:31:17

---------------

n°66536539
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2022 à 17:36:59  profilanswer

Mikhail a écrit :

Tu est sérieux? On manque de place dans l'océan sous l'eau? Puissance ce calcule facilement. Si tu est su instruit que tu prétend d’être ça ne doit pas te poser des problèmes.  
En ce qui concerne de l'eau - on sais faire le plastoc, même recyclable ira ben. Mais on ne dépend pas du vent, de soleil, gaz, charbon, mazout, uranium et même du bois et tourbes.
Je me demande que ce que ce que ils vont taxer. La gravitation?  :D  :D  :D

Non mais si ta machine pèse 1000 tonnes comme celle de tulf avec ses poids de 500 tonnes ( [:zirk] ) et te sort un truc ridicule... Tu comprends, l'encombrement de la machine...  :sleep: Mais sinon j'vais pas faire des calculs, les vérifier à ta place hein... T'as bossé toute ta vie sur ton "invention" qui est "la" solution et tu sais même pas sa puissance :lol:

Mikhail a écrit :

Ça était publié quelque part, non?

Tu veux pas mon nom, prénom et adresse non plus ? J'suis pas assez bête pour filer ces infos ici  [:donkeyshoot]  

n°66536549
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2022 à 17:38:05  profilanswer

C'est génial avec les inventeurs du dimanche, faut tout leur faire... Bientôt ils vont nous demander de leur faire un proto pour démontrer que ça marche pas... :D

n°66536647
Fouge
Posté le 12-08-2022 à 17:50:12  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est génial avec les inventeurs du dimanche, faut tout leur faire... Bientôt ils vont nous demander de leur faire un proto pour démontrer que ça marche pas... :D

Et si ça marche pas, c'est que ton proto n'est pas bon  [:cosmoschtroumpf]  

n°66537617
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-08-2022 à 20:37:23  profilanswer

boumbo a écrit :

un gros chèque pour faire construire lui suffirait  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)