Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°66076350
tim-timmy
Posté le 07-06-2022 à 09:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

La SuperWheel crée-t-elle un mouvement perpétuel ?
Bien sûr que non, le mouvement perpétuel n'existe pas sur Terre. La SuperWheel apporte un bonus au pédalage par détournement et conversion d'une force naturelle présente en permanence, la gravité. L'opération n'est possible, et surtout son renouvellement, que grâce au fait que la roue est en mouvement et fait ainsi passer le mécanisme et les ressorts de la phase de compression à celle de décompression.
Même en roue libre, la SuperWheel agit et emmène le cycliste plus loin qu'à l'habitude, comme cela a été constaté souvent par les utilisateurs.

mikhail n'aime pas ça.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 09:28:46  profilanswer

n°66086233
tulf
Posté le 08-06-2022 à 13:23:18  profilanswer

Bonjour,
Bon courage aux chercheurs, ne perdez pas espoir et surtout appréciez l’humour non malveillant de certaines réponses. Je ne souhaite pas sortir du sujet du MP, mon message à pour simple objectif, d’apporter ma façon de penser sur l’énergie, dont voici un document en lien:https://www.fichier-pdf.fr/2022/01/ [...] -lenergie/.
J’ai toujours été intéressé par l’énergie en général. Le mouvement perpétuel est impossible par le simple fait que même l’univers lui même n’est pas perpétuel.
Cela n’empêche pas d’espérer profiter d’énergie sans contrepartie d’apport supérieur au résultat obtenu.
En général les recherches se sont focalisées sur une « production » (terme impropre car l’énergie ne se crée ni ne se détruit) supérieure à l’apport, sans chercher à échapper à la réaction. Ce qui est actuellement un échec.
De ce fait il faut chercher à échapper à la réaction et à utiliser le terme profit d’énergie à la place de production d’énergie. Les systèmes à contrepoids dont le profit d’énergie est avéré, nous permettent d’espérer trouver une solution favorable.

Des 4 forces fondamentales de l’univers, les plus faciles à utiliser sont, l’interaction électromagnétique et l’interaction gravitationnelle.
J’ai donc cherché le moyen à ce que leur action puissent s’équilibrer par elle-même. Similaire aux systèmes gravitationnels à contrepoids, dont ont profite sans création ou destruction impossible d’énergie.
J’ai finalisé un système d’engrenages schématisé dans ce lien https://www.fichier-pdf.fr/2022/06/ [...] mvt-par-f/. Cependant je ne parviens pas à imaginer avec certitude le comportement réel du mécanisme.
J’ai tenté sans succès, de comprendre la formule de Willis et je n’ai pas la possibilité de réaliser l’expérience.
Les pignons coniques gris et bleu sont identiques et libres sur leur axe respectif, vert et noir.
Le pignon conique noir et l’axe noir vertical, sont solidaires de l’axe noir horizontal qui est libre.
Le pignon conique de carcasse est fixe et est identiques  aux trois pignons verticaux, noir, orange et vert.
Le pignon conique orange est libre sur l’axe creux horizontal vert.
Le pignon conique vert et l’axe vertical vert, sont solidaire de l’axe creux vert horizontal.
Toutes les distances d’action d’éventuelles forces aux axes verticaux sont égales.
Toutes les distances d’action d’éventuelles forces aux axes horizontaux sont égales.

J’ai appris que :
Sans considération des pertes, les systèmes d’engrenages transmettent toujours l’intégralité des forces et puissances qu’ils reçoivent.

Voici le dilemme :
1) Soit : F en rotation à 3ω devrait se reporter sur l’axe noir vertical d’une valeur de 3F à ω.
2) Soit : F se remplace par un couple de force F/2 sur le pignon gris. L’action de se couple sur l’axe vertical vert, est alors une force F, ainsi que sur le pignon conique vert, action qui applique une force égale à 2F sur l’axe vertical noir.
3) Soit : L’on considère que le rapport des rotations est progressif d’oméga en oméga jusqu’à l’axe horizontal noir. Donc le différentiel entre les pignons orange et vert, est égal à oméga. Nous avons alors la même puissance entre F à oméga sur le pignon orange et F à oméga sur l’axe horizontal noir.
4) Soit : Il existe un autre raisonnement que je n’ai pas réussi à élaborer.

L’objectif de ce système d’engrenages, est d’obtenir l’équilibre de l’ensemble avec une force égale et opposée à F sur le pignon conique vert. Cela ne serait possible que dans les cas 2 et 3.
Si les cas 2 ou 3 sont correcte, ce système d’engrenage, offrirait la possibilité d’un profit d’énergie supérieur à l’énergie nécessaire à sa mise en mouvement, car l’adaptation au principe du contrepoids est réalisable (alors sans contrepoids), ainsi que l’adaptation à d’induction électromagnétique.
Si un jour un système permet l’auto-équilibre de la réaction, je pense que l’humanité aura fait un grand pas technologique.

n°66086340
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-06-2022 à 13:40:13  profilanswer

C'est dla merde   [:djekyl]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66086343
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 08-06-2022 à 13:40:23  profilanswer

tulf a écrit :

J’ai appris que :
Sans considération des pertes, les systèmes d’engrenages transmettent toujours l’intégralité des forces et puissances qu’ils reçoivent.

No shit Sherlock.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66087046
master71
ça manque de place.
Posté le 08-06-2022 à 15:09:44  profilanswer

tulf a écrit :

la possibilité d’un profit d’énergie supérieur à l’énergie nécessaire à sa mise en mouvement,

en bref tu aurais en sortie autant d'énergie qu'en entrée, sans compter les pertes de rendement.
donc quel intérêt?

et parler de 'profit d'énergie' à la place 'd'énergie surnuméraire' ne change pas que c'est une violation des principes thermodynamiques.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°66087063
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-06-2022 à 15:12:02  profilanswer

master71 a écrit :

en bref tu aurais en sortie autant d'énergie qu'en entrée, sans compter les pertes de rendement.
donc quel intérêt?

et parler de 'profit d'énergie' à la place 'd'énergie surnuméraire' ne change pas que c'est une violation des principes thermodynamiques.

Dans le joyeux monde des mouvements perpétuels, tu apprendras que certaines lois peuvent être violées par les penseurs libres... [:cyberad]

Message édité par boumbo le 08-06-2022 à 15:12:13
n°66091331
tulf
Posté le 09-06-2022 à 09:05:49  profilanswer

bonjour,

Vos réponses et toutes celles que j'ai entendu ou lu par ailleurs, me prouvent bien que nous ne savons pas ce qu'est l'énergie et le temps.
Un prix Nobel de physique a d'ailleurs eu la sagesse de le reconnaitre.

n°66091453
master71
ça manque de place.
Posté le 09-06-2022 à 09:25:20  profilanswer

et paf un argument à l'ignorance...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/75155

ce n'est pas parce que le temps pose problème et que tu ne comprends pas ce qu'est l'énergie (je sais c'est un mot polysémique et mal défini) que l'on peut violer les lois de la thermodynamique.

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 09-06-2022 à 09:29:25

---------------
n°66092932
Mikhail
Posté le 09-06-2022 à 12:18:44  profilanswer

tim-timmy a écrit :

mikhail n'aime pas ça.

Il s'en fous.

---------------

n°66092944
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-06-2022 à 12:20:19  profilanswer

master71 a écrit :

ce n'est pas parce que le temps pose problème et que tu ne comprends pas ce qu'est l'énergie (je sais c'est un mot polysémique et mal défini) que l'on peut violer les lois de la thermodynamique.

doublé d'un argument d'autorité.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 12:20:19  profilanswer

n°66093012
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-06-2022 à 12:30:37  profilanswer

master71 a écrit :

ce n'est pas parce que le temps pose problème et que tu ne comprends pas ce qu'est l'énergie (je sais c'est un mot polysémique

Polysémite !!   [:dobeliou2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66093865
master71
ça manque de place.
Posté le 09-06-2022 à 14:17:31  profilanswer

simius_computus a écrit :

Polysémite !!   [:dobeliou2]

lol :) si tu le trouves dans le dictionnaire, tu me dis lequel :D
d'ailleurs, fait intéressant, polysémite n'est trouvé par google, dans les textes 'officiels' que dans un bouquin obscur de psychanalyse... un acte manqué sans doute.
par contre oui polysémite est un mot courant chez ceux qui font la faute.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 09-06-2022 à 14:22:26

---------------
n°66093897
tim-timmy
Posté le 09-06-2022 à 14:21:50  profilanswer

Je mets un billet sur le troll quand même, là. Il reste un peu de travail dans l'imitation quand même, mais on va donner un bon point pour encourager l'effort.

n°66097889
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 10-06-2022 à 00:17:46  profilanswer

master71 a écrit :

lol :) si tu le trouves dans le dictionnaire, tu me dis lequel :D
d'ailleurs, fait intéressant, polysémite n'est trouvé par google, dans les textes 'officiels' que dans un bouquin obscur de psychanalyse... un acte manqué sans doute.
par contre oui polysémite est un mot courant chez ceux qui font la faute.

Franchement, moi si on me paie le voyage, j'y vais direct, en polysémite, je réfléchis pas à 2 fois. [:zorro561]

Message édité par olive127 le 10-06-2022 à 00:23:12
n°66098496
tulf
Posté le 10-06-2022 à 08:39:36  profilanswer

Bonjour master71,

Je l'ai écris dans mon message, mais je l'explique bien volontiers autrement "la réaction auto-équilibrée, il ne reste que les pertes à assumer pour assurer le mouvement"
Autrement écrit:
L'intérêt, si le pignon vert et orange, reçoivent une force égale et opposée, et seulement si le cas 2 est correcte: Alors nous serions dans le cas d'un système à contrepoids sans la contrainte du contrepoids. Avec ajustement automatique de la charge. Tout cela sans prétention de surunité. Il suffit simplement de diviser la force de gravité en deux valeur égale et opposées. La division est très simple à réaliser.
Pour élargir les possibilités, il est aussi facile de diviser la force électromagnétique d'induction en deux forces égales et opposées. Il suffit de libérer le stator d'un alternateur et un peu plus mais ce n'est pas le sujet. Et c'est toujours dépendant de la réalité de fonctionnement du concept  d'engrenages dont je ne sais pas quel cas serait valable.

n°66098894
master71
ça manque de place.
Posté le 10-06-2022 à 09:33:47  profilanswer

en gros ton truc ça sert à transférer de l'énergie  d'un axe d'entrée à un axe de sortie en perdant au passage de l'énergie mécanique et avec un frein en prime?

je vois pas d'intérêt à ton bouzin.

---------------
n°66099302
Fouge
Posté le 10-06-2022 à 10:13:38  profilanswer

master71 a écrit :

en gros ton truc ça sert à transférer de l'énergie  d'un axe d'entrée à un axe de sortie en perdant au passage de l'énergie mécanique et avec un frein en prime?

je vois pas d'intérêt à ton bouzin.

De ce que je comprends, si un jour on arrive à annuler les frottements, le mouvement perdurera : du coup ça pourra faire une belle déco sur un bureau qui pourra remplacer avantageusement un pendule de Newton :o

https://i.pinimg.com/originals/33/1c/ef/331cef45fd9afd18abc88aa917da1bd1.gif

Message édité par Fouge le 10-06-2022 à 10:16:55
n°66099614
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-06-2022 à 10:49:50  profilanswer

Le mouvement perpétuel ça ne marche bien que si c'est fait via des montages très compliqués dont on ne peut comprendre le principe au premier coup d'œil.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66101979
Pascalo974
Pentax error
Posté le 10-06-2022 à 15:00:15  profilanswer

[:tull chili] Et qui au passage font perdre un max d'énergie par frottements et déperditions diverses. Mais c'est l'unique moyen :o

Message édité par Pascalo974 le 10-06-2022 à 15:00:41
n°66101994
master71
ça manque de place.
Posté le 10-06-2022 à 15:01:40  profilanswer

Mais ça c'est compensé par l'énergie de gravitation et d'électromagnétisme voyons....

---------------
n°66102071
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-06-2022 à 15:07:52  profilanswer

L'énergie infinie de la force gravitationnelle.
C'est du pur bon sens : on voit bien que la gravité ne s'épuise pas, sinon les objets finiraient par s'envoler par eux-mêmes   [:moonblood3:10]

---------------
n°66103867
Pomme-abri​cot
Posté le 10-06-2022 à 19:05:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le mouvement perpétuel ça ne marche bien que si les frottements sont nuls

FYP. Et comme une viscosité nulle (à l'instar des superfluides et supraconducteurs) nécessite un environnement non atmosphérique qu'il faut donc créer avec pertes, Bon chance :o

Message édité par Pomme-abricot le 10-06-2022 à 19:06:46
n°66106286
tulf
Posté le 11-06-2022 à 10:06:15  profilanswer

Bonjour,
Mon idée est d'auto-équilibrer la réaction. Les frottements, (0.5% dans les roulement à billes) ne me gênent, pas quand j'ai un profit de 99.5% qui est auto-équilibré. Les pourcentages ne sont pas exhaustifs, ils ont pour but de choquer pour espérer une compréhension.
J'ai bien écrit "profit". La différence par rapport à production est importante pour ceux qui ont compris.

n°66106309
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-06-2022 à 10:12:31  profilanswer

sa fé réfléchir dis donc :o

n°66106351
Pomme-abri​cot
Posté le 11-06-2022 à 10:23:27  profilanswer

Le profit n'est pas de 99,5% mais de -0,5% [:spamafote]

n°66106363
Fouge
Posté le 11-06-2022 à 10:26:48  profilanswer

tulf a écrit :

Bonjour,
Mon idée est d'auto-équilibrer la réaction. Les frottements, (0.5% dans les roulement à billes) ne me gênent, pas quand j'ai un profit de 99.5% qui est auto-équilibré. Les pourcentages ne sont pas exhaustifs, ils ont pour but de choquer pour espérer une compréhension.
J'ai bien écrit "profit". La différence par rapport à production est importante pour ceux qui ont compris.

Oui enfin si tu perds 0.5% à chaque cycle, à la fin t'auras plus rien.
Et quand bien même t'arriverais à 99.5% stabilisé, ça te fait moins que les 100% d'énergie que t'as dû injecter au départ. Bref, t'auras inutilement perdu 0.5% d'énergie (profit négatif).

n°66107444
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2022 à 14:54:03  profilanswer

j'espère qu'il est pas chef d'entreprise  :o

---------------
n°66107828
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2022 à 16:24:42  answer

On l'appelle Raoul Hatem. :o

https://youtu.be/m0LjPc0lxfM?t=65

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2022 à 16:26:24
n°66108710
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2022 à 18:54:31  profilanswer

'tain le vieil escroc

---------------
n°66109091
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-06-2022 à 20:23:59  profilanswer

[:rofl]

n°66110352
tulf
Posté le 12-06-2022 à 07:03:45  profilanswer

Bonjour Fouge,

Tu voudrais me faire croire que dans les systèmes à contrepoids à chaque utilisation ont perd un peu d'énergie, (c'est normal les pertes), mais que de ce fait le système ne fonctionnerait plus au bout de plusieurs utilisations ???

n°66110354
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-06-2022 à 07:08:36  profilanswer

tulf a écrit :

Bonjour Fouge,

Tu voudrais me faire croire que dans les systèmes à contrepoids à chaque utilisation ont perd un peu d'énergie, (c'est normal les pertes), mais que de ce fait le système ne fonctionnerait plus au bout de plusieurs utilisations ???

Bonjour,

En fait c'est à vous de nous démontrer que votre système marche et défie les lois de la physique, pas l'inverse.

Bonne journée  :hello:

n°66110861
Fouge
Posté le 12-06-2022 à 10:18:03  profilanswer

tulf a écrit :

Bonjour Fouge,

Non, ce que je dis c'est que les frottements agissent continuellement, à chaque cycle de fonctionnement, cad à chaque tour du "moteur". Ce qui fait qu'une fois l'énergie initiale (100%) injectée dans le système, tu perds un petit peu d'énergie, et au bout d'un moment il finira par s'arrêter parce qu'il aura gaspillé toute l'énergie que tu lui auras donné initialement : perte sèche de 100%. Le seul moyen de maintenir le mouvement dans ces conditions, c'est de continuer à lui injecter un peu d'énergie, en pure perte (cette énergie faut bien la produire ou la payer à EDF).

Pour mieux comprendre ton idée, j'aimerais bien un exemple concret de fonctionnement d'un système (avec prise en compte de frottements très faibles) qui permettrait d'avoir un profit énergétique, avec un exemple d'utilisation de ce profit (allumer une ampoule ?) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 12-06-2022 à 10:18:35
n°66111271
Pomme-abri​cot
Posté le 12-06-2022 à 11:59:28  profilanswer

tulf a écrit :

Bonjour Fouge,

Oui car les pertes sont causées par tous les mouvements des pièces du système, qui évacue en chaleur (irrécupérable sans nouvelle injection d'énergie) une partie de l'énergie injectée pour le faire fonctionner. À force d'utilisation et sans nouvelle injection d'énergie, le système n'en aura plus assez pour fonctionner, il s'arrêtera tout seul.

Message édité par Pomme-abricot le 12-06-2022 à 12:00:01
n°66111322
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-06-2022 à 12:06:56  profilanswer

Fouge a écrit :

Non, ce que je dis c'est que les frottements agissent continuellement, à chaque cycle de fonctionnement, cad à chaque tour du "moteur". Ce qui fait qu'une fois l'énergie initiale (100%) injectée dans le système, tu perds un petit peu d'énergie, et au bout d'un moment il finira par s'arrêter parce qu'il aura gaspillé toute l'énergie que tu lui auras donné initialement : perte sèche de 100%. Le seul moyen de maintenir le mouvement dans ces conditions, c'est de continuer à lui injecter un peu d'énergie, en pure perte (cette énergie faut bien la produire ou la payer à EDF).

Pour mieux comprendre ton idée, j'aimerais bien un exemple concret de fonctionnement d'un système (avec prise en compte de frottements très faibles) qui permettrait d'avoir un profit énergétique, avec un exemple d'utilisation de ce profit (allumer une ampoule ?) :jap:

Oui mais si on fait comme Mr Hatem, on additionne :
- cycle 1 = 100%
- cycle 2 = 95% (mettons)
- cycle 3 = 90%
etc

100+95+90+... = 1050% de rendement, on est bien SURUNITAIRE
Par contre il faut arrêter le système au bout de 20 tours sinon on commence à perdre   [:tagazou:2]

---------------
n°66113610
tulf
Posté le 12-06-2022 à 18:10:57  profilanswer

Bonjour,
Effectivement, je comprends, si vous considérez que je cherche un système surunitaire, alors que je ne cherche qu'a auto-équilibrer la réaction; Nous avons un dialogue de sourd ou plutôt d'aveugles, en écrivant chacun de son coté.
Je pense avoir suivit une fausse piste au départ en voulant auto-équilibrer la gravité.
Je pense pouvoir simplifier le schéma, je reprends tout depuis le début et vous en ferez part, car boumbo a raison, c'est à moi de prouver.
Encore faut-il que les lecteurs lisent les mots écrit et que je réussisse à leur faire comprendre mes explications sans d'autres interprétations.
Exemple: je parle d'auto-équilibrer la réaction de la gravité comme les systèmes à contrepoids (sans la contrainte du contrepoids) et je crois comprendre que c'est interprété comme une recherche de sur-unité. Alors que je ne pense pas avoir écrit que je n'alimenterais plus le système une fois en fonctionnement. Bien sur qu'il faut toujours l'alimenter comme les systèmes à contrepoids. Je cherchais simplement a savoir si je pouvais auto-équilibrer la gravité sans contrepoids en la divisant en deux forces égales et opposées.
Je vais aussi accéder aux souhaits de Fouge, prendre en compte toutes les pertes et les rendements, car je m'aperçois que le sujet est victimes de réponses moins productives qui masque le réel objectif d'une recherche sérieuse, qui intéresse peut-être certains lecteurs.
À la décharge des réponses moins productives, je pense que Fougue constatera vite que les détails des % n'arrangerons pas ce genres de réponses dont les auteurs se fichent un peu des détails puisqu'ils n'en envisagent pas l'hypothèse. Je parle de l'hypothèse d'auto-équilibrer la réaction, pas de la sur-unité.
Mr Hatem est bien gentil mais il n'explique rien. Moi non plus pour l'instant mais je vous assure que je vous expliquerais les détails si c'est OK, ou non, laissez moi un peu de temps.
C'est vrais que je sorts du sujet du MP. Je vais donc peut-être créer un nouveau sujet. C'est aussi pour cela que vous croyez que je voulais parler du MP.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par tulf le 12-06-2022 à 18:21:03
n°66113693
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-06-2022 à 18:24:41  profilanswer

Non mais les systèmes unitaires n'existent pas non plus...  [:antinono]

n°66113816
master71
ça manque de place.
Posté le 12-06-2022 à 18:43:22  profilanswer

je m'inscris en faux, un système arrêté est unitaire.

---------------
n°66113944
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-06-2022 à 19:05:23  profilanswer

On parle de systèmes qui transmettent quelque chose.

n°66113952
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-06-2022 à 19:07:09  profilanswer

master71 a écrit :

je m'inscris en faux, un système arrêté est unitaire.

boumbo a écrit :

On parle de systèmes qui transmettent quelque chose.

Le cerveau de lalanne :??: Il est à l'arret et pourtant, il tente de nous transmettre des alertes.

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°66114005
Mikhail
Posté le 12-06-2022 à 19:16:25  profilanswer

tulf a écrit :

Bonjour,
Effectivement, je comprends, si vous considérez que je cherche un système surunitaire, alors que je ne cherche qu'a auto-équilibrer la réaction; Nous avons un dialogue de sourd ou plutôt d'aveugles, en écrivant chacun de son coté.
Je pense avoir suivit une fausse piste au départ en voulant auto-équilibrer la gravité.
Je pense pouvoir simplifier le schéma, je reprends tout depuis le début et vous en ferez part, car boumbo a raison, c'est à moi de prouver.
A+

Salut!
Tu perds ton temps ici, tu ne prouveras rien parce que c'est impossible. Personne ne t'écoutera, tous vont te contredire et même t'insulter par jalousie, parce qu'ils sont incapables à pondre quoi que ce soit. Ils peuvent tchatcher et c'est ça qu'ils vont faire. Tu verras.
Tu peux leurs fournir les dessins, la description et même les calculs, ça ne changera rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 12-06-2022 à 19:26:12

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)