Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°66114005
Mikhail
Posté le 12-06-2022 à 19:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

tulf a écrit :

Bonjour,
Effectivement, je comprends, si vous considérez que je cherche un système surunitaire, alors que je ne cherche qu'a auto-équilibrer la réaction; Nous avons un dialogue de sourd ou plutôt d'aveugles, en écrivant chacun de son coté.
Je pense avoir suivit une fausse piste au départ en voulant auto-équilibrer la gravité.
Je pense pouvoir simplifier le schéma, je reprends tout depuis le début et vous en ferez part, car boumbo a raison, c'est à moi de prouver.
A+

Salut!
Tu perds ton temps ici, tu ne prouveras rien parce que c'est impossible. Personne ne t'écoutera, tous vont te contredire et même t'insulter par jalousie, parce qu'ils sont incapables à pondre quoi que ce soit. Ils peuvent tchatcher et c'est ça qu'ils vont faire. Tu verras.
Tu peux leurs fournir les dessins, la description et même les calculs, ça ne changera rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 12-06-2022 à 19:26:12

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 19:16:25  profilanswer

n°66114024
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-06-2022 à 19:19:21  profilanswer

Jaloux des gens qui perdent leur temps à essayer d'inventer l'impossible  [:alain doux-lilas:4]

n°66114113
master71
ça manque de place.
Posté le 12-06-2022 à 19:37:41  profilanswer

boumbo a écrit :

On parle de systèmes qui transmettent quelque chose.

une horloge arrêtée te transmet l'heure exacte 2 fois par jour et est unitaire puisqu'arrêtée.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°66114127
master71
ça manque de place.
Posté le 12-06-2022 à 19:40:48  profilanswer

Mikhail a écrit :

Tu peux leurs fournir les dessins, la description et même les calculs, ça ne changera rien.

ça c'est faux. tu n'as fourni ni calcul, ni plan, juste une description sommaire avec 'faites les calculs'.
d'ailleurs, ils sont où tes calculs (des vrais hein, pas juste faire mumuse avec une calculatrice 4 opérations)?  tes plans précis sur lequel on peut construire un proto? (bon sans calculs, tu ne peux les fournir)

Message édité par master71 le 12-06-2022 à 19:41:51

---------------
n°66114314
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2022 à 20:07:29  profilanswer

tulf a écrit :

Bonjour,
Mon idée est d'auto-équilibrer la réaction. Les frottements, (0.5% dans les roulement à billes) ne me gênent, pas quand j'ai un profit de 99.5% qui est auto-équilibré. Les pourcentages ne sont pas exhaustifs, ils ont pour but de choquer pour espérer une compréhension.
J'ai bien écrit "profit". La différence par rapport à production est importante pour ceux qui ont compris.

WOW, COMBIEN ?  [:siluro]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66114436
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-06-2022 à 20:20:12  profilanswer

je suis le seul à rien paner à cette histoire d'auto-équilibrage ?  [:goumite:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66114450
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-06-2022 à 20:21:13  profilanswer

Non t'es pas le seul... On doit être trop nuls en mécanique :o

n°66114785
Pomme-abri​cot
Posté le 12-06-2022 à 20:49:01  profilanswer

Mikhail a écrit :

Salut!
Tu perds ton temps ici, tu ne prouveras rien parce que c'est impossible. Personne ne t'écoutera, tous vont te contredire et même t'insulter par jalousie, parce qu'ils sont incapables à pondre quoi que ce soit. Ils peuvent tchatcher et c'est ça qu'ils vont faire. Tu verras.

Pourtant je t'échangerais volontiers contre lui. Ce ne sont pas tes croyances qui posent problème, c'est ton agressivité et ta hautaineté.

n°66121720
tulf
Posté le 13-06-2022 à 17:46:18  profilanswer

Bonjour,
Avant tout écrit : Mon objectif n’est pas le MP.

Équilibrer la force gravitationnelle par un système d’engrenages fût une erreur. Car le mouvement du système d’engrenages n’est pas un facteur de la force de gravité.

Reste l’interaction électromagnétique avérée dans les alternateurs actuels, dont le système d’engrenages pourrait être un des facteurs du phénomène d’induction électromagnétique, grâce aux différentiel de rotations des axes.

Le message de Mikhail a refroidit mes intentions. Je ne vais pas faire de nouveau sujet. Trop compliqué pour insérer des images. Je vais simplement mettre des liens. Il n’y a qu’une page par lien.
Lien pour les explications : https://www.fichier-pdf.fr/2022/06/13/alpha-corrige/
Liens pour les calculs : https://www.fichier-pdf.fr/2022/06/ [...] our-alpha/
En espérant que master71 ne soit pas trop sévère avec moi. Car mes explications et calculs proviennent de mes cours lycées de 60 ans. Et c’est pas comme le vin, aucune bonification avec l'âge.

Milkhail merci pour tes conseils, cependant il faut prendre un peu de recul et analyser la situation. L’humour est en cela un bon moyen d’y arriver.
Si nous étions tous parfait, nous ne nous en apercevrions même pas. Car sans référence pas de constatations ou comparaisons.
Il n’y a pas qu’une vérité, d’ailleurs ne dit-on pas « la vérité est au fond du verre » et comme il y a plusieurs verres, il y a plusieurs vérités. Bon je blague.
Je me suis investi pour ceux que cela intéresse et pour les autres cela leur fera aussi plaisir de répondre ce qu’ils veulent, je suis un grand garçon de 73 ans blindé. (j’imagine déjà certaine réponses pour le terme « blindé ». Et qui sait, certaine réponse pourrait peut-être me faire rire.
De toute façon on apprend à tout age. J’ai récemment compris que l’intelligence n’était pas synonyme de sagesse ou de bienveillance. Un exemple actuel, la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Cela écrit, j’ai cherché d’autres forums, c’était tellement évident que je n’avancerais pas sur celui-ci. Mais je ne pouvais pas vous laisser en plan.

Cordialement, tulf

n°66121776
Pomme-abri​cot
Posté le 13-06-2022 à 17:57:43  profilanswer

tulf a écrit :

Cela écrit, j’ai cherché d’autres forums, c’était tellement évident que je n’avancerais pas sur celui-ci. Mais je ne pouvais pas vous laisser en plan.

Cordialement, tulf

Tu es le bienvenu ici ou sur un nouveau topic, c'est toujours rafraîchissant les nouvelles discussions. On doit juste accepter d'avoir chacun des avis différents et des connaissances/lacunes différentes :)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 17:57:43  profilanswer

n°66121917
master71
ça manque de place.
Posté le 13-06-2022 à 18:22:20  profilanswer

tulf a écrit :

Bonjour,
Avant tout écrit : Mon objectif n’est pas le MP.

Équilibrer la force gravitationnelle par un système d’engrenages fût une erreur. Car le mouvement du système d’engrenages n’est pas un facteur de la force de gravité.

Reste l’interaction électromagnétique avérée dans les alternateurs actuels, dont le système d’engrenages pourrait être un des facteurs du phénomène d’induction électromagnétique, grâce aux différentiel de rotations des axes.

Le message de Mikhail a refroidit mes intentions. Je ne vais pas faire de nouveau sujet. Trop compliqué pour insérer des images. Je vais simplement mettre des liens. Il n’y a qu’une page par lien.
Lien pour les explications : https://www.fichier-pdf.fr/2022/06/13/alpha-corrige/
Liens pour les calculs : https://www.fichier-pdf.fr/2022/06/ [...] our-alpha/
En espérant que master71 ne soit pas trop sévère avec moi. Car mes explications et calculs proviennent de mes cours lycées de 60 ans. Et c’est pas comme le vin, aucune bonification avec l'âge.

Milkhail merci pour tes conseils, cependant il faut prendre un peu de recul et analyser la situation. L’humour est en cela un bon moyen d’y arriver.
Si nous étions tous parfait, nous ne nous en apercevrions même pas. Car sans référence pas de constatations ou comparaisons.
Il n’y a pas qu’une vérité, d’ailleurs ne dit-on pas « la vérité est au fond du verre » et comme il y a plusieurs verres, il y a plusieurs vérités. Bon je blague.
Je me suis investi pour ceux que cela intéresse et pour les autres cela leur fera aussi plaisir de répondre ce qu’ils veulent, je suis un grand garçon de 73 ans blindé. (j’imagine déjà certaine réponses pour le terme « blindé ». Et qui sait, certaine réponse pourrait peut-être me faire rire.
De toute façon on apprend à tout age. J’ai récemment compris que l’intelligence n’était pas synonyme de sagesse ou de bienveillance. Un exemple actuel, la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Cordialement, tulf

j'ai lu les documents...
y a rien qui va.
d'ailleurs si je lis bien ton premier graphique, ton truc ne peut avoir aucun mouvement, sauf à casser l'axe principal.

et pour aller plus loin:
c'est quoi ton auto-équilibrage? ça sert à quoi? tu veux en venir où?
là sur ton truc je vois un truc à la shadok, un truc qui ne peut marcher ou qui consomme de l'énergie pour rien (si t'arrive à faire un truc qui au moins marche).

un truc, si tu veux faire de la mécanique ou de la physique, prends des cours et mets toi à jour.

parce que le seul système unitaire possible est un truc qui ne fait rien, immobile, et donc dont on ne puise aucune énergie.

edit: je rectifie: dans ton diagramme, tout bouge d'un bloc, il n'y a pas de différence de vitesse ou de sens entre Fx et Fy, et donc ça ne fait que consommer de l'énergie, perdue en frottement, et aucun effet EM possible puisque aucune différence de rotation entre 'Fx' et 'Fy'..

Message édité par master71 le 13-06-2022 à 18:39:16

---------------
n°66122005
Fouge
Posté le 13-06-2022 à 18:38:35  profilanswer

tulf a écrit :

Cordialement, tulf

Merci, soit le bienvenu :jap:

@master71 ta réponse manque un peu de bienveillance :o

Message édité par Fouge le 13-06-2022 à 18:38:45
n°66122130
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-06-2022 à 19:00:57  profilanswer

Ce topic doit être un safe space pour les vieux débris   [:hank hullet-derire]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66122148
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-06-2022 à 19:05:42  profilanswer

Pas sympa pour tulf :/

n°66129611
tulf
Posté le 14-06-2022 à 15:33:39  profilanswer

Bonjour,
Ou EHPAD Simius_computus. Mais pourquoi est tu sur ce topic.
Soit tu est un vieux débris qui s’ignore. Soit, intelligemment tu te prépare. Car le temps passe vite et selon ton interprétation tu deviendra certainement un vieux débris. Tu te prépare pour ne pas devenir un vieux débris grincheux. Ce sont le plus marrants, ils envoient des boomerangs et sont tout étonnés que ça leur revient en pleine poire. La profondeur de certaine réflexion est abyssale. Tu est presque la preuve que le MP pourrait être possible, aberrance pour aberrance, pourquoi pas ?
Bon refaisons surface et prenons une bonne bouffée d’air pure.

Merci  aux membres qui répondent avec bienveillance.

Je n’ai pas préciser pourquoi avec la force de gravité ce serait l’échec. Car par rapport à la terre, Fx aurait une action (-Fx*3Oméga) alors que Fy aurait une action (Fy*2Oméga).
La somme des actions, donnerait un déséquilibre de (-Fx*Oméga) à mettre en mouvement. Avec les  conséquences qui en découlent, inertie de résistance, différence de poids à prévoir entre les pièces, place disponible, … Une vrai usine à gaz.  

Master71, j’ai cru comprendre que tu reprochait à Milkhail le manque de détails de ces arguments.
Je suis surpris d’un simple ça ne fonctionnera pas (Point barre), de ta part.
Je suis désolé, toutes les pièces sont libres dans le montage, ce qui laisse à une force et une seule la possibilité de mettre l’ensemble en mouvement avec le rapport de rotation :
Axe horizontal noir Oméga
Axe horizontal vert 2 Oméga
Engrenage orange 3 Oméga
Ou
Engrenage orange Oméga
Axe horizontal vert 2/3 Oméga
Axe horizontal noir 1/3 Oméga.

Voici l’explication, peut être plus compréhensible d’un membre d’un autre forum

Si on fait l'analyse du système avec:
- ωo = la vitesse de la roue orange
- ωg = la vitesse de la roue grise
- ωb = la vitesse de la roue bleue
- ωv = la vitesse de l'arbre vert
- ωn = la vitesse de l'arbre noir

Si on pose que les vitesse sont positive quand elles rentrent dans le plan par le haut (pour ωo, ωv et ωn) et quand elle rentre dans le plan par la droite (ωg, ωb ) on peut écrire les équations:
ωv + ωg = ωo
ωv - ωg = ωn
ωn + ωb = 0
ωn - ωb = ωv
ωo = 3ω

Alors peut déduire que
2ωn = ωv
ωb = - ωn
ωg = ωn
3ωn = ωo
Et donc que
ωn = ωg = -ωb = ω
ωv = 2ω
ωo = 3ω  

Je me pose la question : Qui doit prendre des cours ?
Si tu veux dire que Fx et Fy vont se bloquer dans le système, je suis d’accord. C’est l’objectif.
Ainsi la f.c.é.m. serait équilibrée et la motricité n’assumerait que les pertes mécaniques.
À quoi ça servirait :  Comme avec les systèmes à contrepoids, à profiter d’énergie électrique plus facilement.
C’est sur que si Fx et Fy sont supérieures à la résistance des matériaux l’assemblage serait détruit. Cela va sans dire, comme tout système mécanique actuel.

n°66131561
master71
ça manque de place.
Posté le 14-06-2022 à 19:24:50  profilanswer

tulf a écrit :

Je suis désolé, toutes les pièces sont libres dans le montage, ce qui laisse à une force et une seule la possibilité de mettre l’ensemble en mouvement avec le rapport de rotation :
[zap]
Je me pose la question : Qui doit prendre des cours ?

toi.
je reprends : aucune pièce n'est libre dans le montage, tous les mouvements des pièces sont contraints par les engrenages et les axes.
j'ai repris mes cours de mécanique.
Donc si l'arbre noir tourne à w tr/min, l'arbre vert tourne à 2 * w tr/min, et le marron à 2 * w tr/min.
et ces rapports de vitesses sont fixes, par constructions du système.
du coup fx = fy. et les deux pièces sont à la même vitesse dans le même sens.

mais je l'avais déjà dit je crois bien.

donc qu'entends-tu par auto-équilibrage? que vient faire l'EM là dedans? tu veux en venir où? (je repose mes questions mais bon...)

Message édité par master71 le 14-06-2022 à 19:52:45

---------------
n°66131729
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-06-2022 à 19:46:06  profilanswer

J’adore le « la motricité n’assumerait que les pertes mécaniques » :lol:

No shit…

Bah oui y’a que ça comme léger petit problème qui est intrinsèque à tout système mécanique et qui est systématiquement négligé et jamais quantifié par nos inventeurs du dimanche…  [:dbbg:2]

n°66134888
tulf
Posté le 15-06-2022 à 09:24:26  profilanswer

Bonjour master71,
Pour moi un pignon, ou un axe libre, est une pièce libre de tourné sur son axe. Je pense que sur ce sujet nous avons le même raisonnement mais pas la même façon de l'exprimer.
Si c'est un jeu, je le trouve de moins en moins intéressant.
Pour les rotations je ne suis pas d'accord.
Imaginons que le pignon noir soit une crémaillère avançant à une vitesse (x). Que l'axe vert du pignon gris en prise sur cette crémaillère avancerait à la vitesse de (2x) et que le pignon orange soit une crémaillère en prise sur le pignon gris ; inévitablement la crémaillère orange avancerait à une vitesse de (3x).
Cela revient à avoir une crémaillère noir fixe, un axe vert avançant à la vitesse (x) et la crémaillère orange avançant à la vitesse (2x). À tout cela il faut alors ajouter la vitesse (x) de la crémaillère noir et l'ensemble avancera à: crémaillère noir (x), axe vert (2x), crémaillère orange (3x). Donc différence de vitesse (x) entre axe vert et crémaillère orange qui garantie l'induction.
Je pense que c'est une configuration linéaire similaire au système rotatif que je propose, qui permettra de mieux comprendre le fonctionnement en rotatif.
Je ne suis pas le seul à penser cela, comme sur d'autres Forums.

n°66135073
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-06-2022 à 09:47:08  profilanswer

tulf a écrit :

Bonjour master71,
Pour moi un pignon, ou un axe libre, est une pièce libre de tourné sur son axe. Je pense que sur ce sujet nous avons le même raisonnement mais pas la même façon de l'exprimer.
Imaginons que le pignon noir soit une crémaillère avançant à une vitesse (x). Que l'axe vert du pignon gris en prise sur cette crémaillère avancerait à la vitesse de (2x) et que le pignon orange soit une crémaillère en prise sur le pignon gris ; inévitablement la crémaillère orange avancerait à une vitesse de (3x).
Cela revient à avoir une crémaillère noir fixe, un axe vert avançant à la vitesse (x) et la crémaillère orange avançant à la vitesse (2x). À tout cela il faut alors ajouter la vitesse (x) de la crémaillère noir et l'ensemble avancera à: crémaillère noir (x), axe vert (2x), crémaillère orange (3x). Donc différence de vitesse (x) entre axe vert et crémaillère orange qui garantie l'induction.
Je pense que c'est une configuration linéaire similaire au système rotatif que je propose, qui permettra de mieux comprendre le fonctionnement en rotatif.

Il y a plein de gens qui pensent également que la terre est plate...  [:aziz_moualek1:1]

n°66135991
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-06-2022 à 11:12:32  profilanswer

onnouscachetout.com  :o

---------------
n°66136387
Mikhail
Posté le 15-06-2022 à 11:46:31  profilanswer

Salut,

Regarde messages privés.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 15-06-2022 à 11:48:01

---------------

n°66136467
master71
ça manque de place.
Posté le 15-06-2022 à 11:54:15  profilanswer

tulf a écrit :

Bonjour master71,

libre de tourner sur son axe? pas vraiment car contraint dans sa rotation par les engrenages qui y sont liés.
je vais pas me faire chier à recalculer, donc supposons.
de toute façon que le plateau marron tourne à 3x ne change rien les rapports de vitesse sont contraints et fixes.
au mieux tu as un plateau qui tourne à x de plus qu'un autre.
donc autant faire un plateau vert fixe et un plateau marron entrainé directement par l'axe noir.
ça ne revient pas au même puisque tu as une perte en rendement largement moindre vu que toute l'armada de pignons qui servent à rien sont virés.
et tu as le principe d'un générateur électrique qui transforme l'énergie mécanique en énergie électrique, ou d'un frein électromagnétique si tu injectes du courant pour freiner l'axe noir.

Donc je repose mes questions:
qu'entends-tu par auto-équilibrage? tu veux en venir où?

Message édité par master71 le 15-06-2022 à 11:58:08

---------------
n°66136970
M4vrick
Mad user
Posté le 15-06-2022 à 12:53:36  profilanswer

De toute façon à partir du moment où un mécanisme est décris comme utilisant la force de gravité pour générer de l'énergie on peut déjà déterminer que c'est non fonctionnel.

La gravité est une force, on ne peut pas en retirer de l'énergie! Si on ne comprends pas ce principe simple alors pas la peine de se lancer dans la conception d'un mécanisme aussi complexe soit-il.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66137342
master71
ça manque de place.
Posté le 15-06-2022 à 13:34:51  profilanswer

ha si on peut tirer de l'énergie de la gravité... en récupérant l'énergie d'un objet qui chute par exemple, ce qui se fait dans les centrales hydrauliques.

mais bon le préalable c'est de fournir de l'énergie avant en montant l'objet.(ce que fait la nature pour les centrales hydrauliques)

PS la gravité n'est pas une force justement.

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 15-06-2022 à 13:37:41

---------------
n°66137382
M4vrick
Mad user
Posté le 15-06-2022 à 13:39:26  profilanswer

master71 a écrit :

ha si on peut tirer de l'énergie de la gravité... en récupérant l'énergie d'un objet qui chute par exemple, ce qui se fait dans les centrales hydrauliques.

mais bon le préalable c'est de fournir de l'énergie avant en montant l'objet.(ce que fait la nature pour les centrales hydrauliques)

On ne tire pas d'énergie de la gravité, on récupère de l'énergie stockée en utilisant la force de gravitée. La nuance est importante justement quand on essaye de concevoir un système.
Il faut avoir le bon vocabulaire pour expliquer les principes physiques, sinon on se retrouve à générer de l'énergie à partir de la gravité :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66137898
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-06-2022 à 14:37:22  profilanswer

avec un moulin à ondes gravitationnelles tu récupères bel et bien de l'énergie  :o

---------------
n°66138007
Clampin
Posté le 15-06-2022 à 14:51:25  profilanswer

M4vrick a écrit :

On ne tire pas d'énergie de la gravité, on récupère de l'énergie stockée en utilisant la force de gravitée. La nuance est importante justement quand on essaye de concevoir un système.
Il faut avoir le bon vocabulaire pour expliquer les principes physiques, sinon on se retrouve à générer de l'énergie à partir de la gravité :D

Et les sondes spatiales qui utilisent l'effet de fronde gravitationnelle pour accélérer en passant près d'une planète  ?
L'énergie est puisée dans le ralentissement (indétectable) de la planète ?

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°66138076
tulf
Posté le 15-06-2022 à 14:58:02  profilanswer

Bonjour Mikhail,
C'est hallucinant! Un grand merci à toi. Je me doutais un peu que j'étais mené en bateau. Je continuais les explications car je pensais que certaines personnes silencieuses pouvaient être intéressées. Mais là je suis fixé. Tu m'as fait gagner du temps. Et je n'ose même pas penser que ce n'ait pas un jeu car cela serait vraiment désolent, de plus en sachant que certaine de ces personnes peuvent voter ou être des décideurs.
Bon le jeu ne m'intéresse plus.

n°66138148
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-06-2022 à 15:05:07  profilanswer

et paf  [:depardieu:3]

---------------
n°66138428
M4vrick
Mad user
Posté le 15-06-2022 à 15:37:10  profilanswer

Clampin a écrit :

Et les sondes spatiales qui utilisent l'effet de fronde gravitationnelle pour accélérer en passant près d'une planète  ?
L'énergie est puisée dans le ralentissement (indétectable) de la planète ?

Oui, tout à fait :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66138457
master71
ça manque de place.
Posté le 15-06-2022 à 15:39:52  profilanswer

tulf a écrit :

Bonjour Mikhail,
C'est hallucinant! Un grand merci à toi. Je me doutais un peu que j'étais mené en bateau. Je continuais les explications car je pensais que certaines personnes silencieuses pouvaient être intéressées. Mais là je suis fixé. Tu m'as fait gagner du temps. Et je n'ose même pas penser que ce n'ait pas un jeu car cela serait vraiment désolent, de plus en sachant que certaine de ces personnes peuvent voter ou être des décideurs.

Dommage de mettre la parole d'un mec qui comprend pas la physique au dessus de ceux qui te répondent correctement.

on saura jamais ce que voulait dire auto-équilibrage.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 15-06-2022 à 15:40:56

---------------
n°66138475
Fouge
Posté le 15-06-2022 à 15:41:37  profilanswer

master71 a écrit :

PS la gravité n'est pas une force justement.

Un barrage en fait c'est une centrale qui exploite l'énergie solaire :o

n°66138490
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-06-2022 à 15:42:35  profilanswer

master71 a écrit :

Dommage de mettre la parole d'un mec qui comprend pas la physique au dessus de ceux qui te répondent correctement.

on saura jamais ce que voulait dire auto-équilibrage.

On aurait pu améliorer l'avenir du genre humain mais tant pis :(

n°66138970
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 15-06-2022 à 16:23:51  profilanswer

Mikhail a écrit :

Salut,

Regarde messages privés.

A+

Tu lui a dis quoi ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66139275
master71
ça manque de place.
Posté le 15-06-2022 à 16:57:14  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Tu lui a dis quoi ?

qu'on était des cons et qu'on comprenait rien à la réalité alternative où sa machine marche.

---------------
n°66139328
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-06-2022 à 17:02:16  profilanswer

tulf a écrit :

Bonjour Mikhail,

LES DECIDEURS, ÇA TE VA LES DECIDEURS ?  [:francois l'anglais:7]
https://youtu.be/XrVp6hlePfk?t=82

Message édité par Kiveu le 15-06-2022 à 17:02:28

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66139353
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-06-2022 à 17:05:24  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je comprends pas bien la nuance que tu fais, tu peux expliquer ?

---------------
n°66139559
M4vrick
Mad user
Posté le 15-06-2022 à 17:32:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je comprends pas bien la nuance que tu fais, tu peux expliquer ?

Pour reprendre l'exemple du barrage.
L'eau stocké dans un barrage possède un potentiel énergétique, la force de gravité permet d'exploiter ce potentiel énergétique.
Mais ca ne reste qu'une force, c'est à dire qu'elle n'est qu'un outil et pas la source d'énergie. La source d'énergie dans ce cas précis est celle qui a remonté l'eau en haut du barrage (le soleil ou l'électricité, il arrive qu'on remplisse des barrages avec des pompes pour stocker l'énergie électrique).

Les forces ne sont pas des sources d'énergies, elles ne sont que des outils qui permettent d'exploiter des sources d'énergie. Tout système qui se base sur la gravité (ou une autre force comme le magnétisme) en tant que source d'énergie est voué à l'échec sauf à remettre en cause l'intégralité de notre modèle du monde physique. Et sans vouloir être présomptueux je doute que cette remise en cause majeure apparaisse dans un garage avec quelques engrenages :o

De manière plus globale l'énergie disponible dans notre univers est limitée, on ne créer pas de l'énergie on ne fait que puiser dans celle disponible. A notre échelle cela peut paraitre infini mais en terme physique il y a un réservoir d'énergie fixe et on pioche dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 15-06-2022 à 17:41:54

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66139606
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-06-2022 à 17:41:02  profilanswer

M4vrick a écrit :

Pour reprendre l'exemple du barrage.
L'eau stocké dans un barrage possède un potentiel énergétique, la force de gravité permet d'exploiter ce potentiel énergétique.
Mais ca ne reste qu'une force, c'est à dire qu'elle n'est qu'un outil et pas la source d'énergie. La source d'énergie dans ce cas précis est celle qui a remonté l'eau en haut du barrage (le soleil ou l'électricité, il arrive qu'on remplisse des barrages avec des pompes pour stocker l'énergie électrique).

Les forces ne sont pas des sources d'énergies, elles ne sont que des outils qui permettent d'exploiter des sources d'énergie. Tout système qui se base sur la gravité (ou une autre force comme le magnétisme) en tant que source d'énergie est voué à l'échec sauf à remettre en cause l'intégralité de notre modèle du monde physique. Et sans vouloir être présomptueux je doute que cette remise en cause majeure apparaisse dans un garage avec quelques engrenages :o

De manière plus globale l'énergie disponible dans notre univers est limitée, on ne créer pas de l'énergie on ne faut que puiser dans celle disponible. A notre échelle cela peut paraitre infini mais en terme physique il y a un réservoir d'énergie fixe et on pioche dedans.

pigé :jap:

Message édité par Kiveu le 15-06-2022 à 17:41:11

---------------
n°66139628
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-06-2022 à 17:44:12  profilanswer

tulf a écrit :

Bonjour Mikhail,

fig1: la fuite.

il est vrai que mikahail ou toi connaissent bien les opinions des personnes silencieuses de par leur nature.

Message édité par Cygne_d_Etang le 15-06-2022 à 17:45:35

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°66139665
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-06-2022 à 17:49:12  profilanswer

les glands esprits se rencontrent

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)