Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°20515232
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-11-2009 à 14:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si qqun trouve qqun d'autre pour lui donner ce brevet pour le mvt perpet', qu'il m'en informe tout de suite :lol: svp !

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 14:49:32  profilanswer

n°20515242
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 14:51:08  answer

The Mauler a écrit :

Pour les flotteurs, je parlais juste d'augmenter le volume du piston sans changer le nombre de flotteurs. L'avantage aussi de faire de tels calculs serait de constater (ou non) la possibilité de réaliser un prototype miniature qui serait beaucoup moins cher à réaliser. Sinon, pour avoir de l'appui extérieur il faut que tu soit crédible. Déjà, je ne te cache pas que le mouvement perpétuel soit quelque chose qui puisse se faire financer facilement. En restant objectif : aucune machine perpétuelle n'a jamais fonctionné jusqu'ici et ceci remet en question des lois physiques qui ont pourtant pu être vérifiées maintes et maintes fois dans des expériences. Ceci dit, si il y avait effectivement un espoir que ça marche, il faudrait faire l'effort de présenter tes travaux correctement. C'est pour ça que je te parlais de différence masse et poids. N'importe quel physicien connais ça donc si tu lui présente ton invention en confondant les deux, il va te rire au nez !

Mikhail a écrit :

Ca, c'est bien VRAIS !!! Les lois de la physique sont fausses. :hello:  

©

n°20515276
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 14:54:57  answer

power600 a écrit :

C'était pas du perpétuel ici mais sur "surunitaire" comme ils disent. Enfin, pas de surunitaire du tout.   [:powerg5]  

En fait le problème de Mickail c'est qu'il voit l'énergie qui est produit et peut éventuellement être récupérée mais pas celle nécessaire au fonctionnent du dispositif ou à sa mise en oeuvre  :o

Ouais mais vu qu'après l'énergie est infinie on s'en fout pas vrai ? ... pas vrai hein ? ... :o

n°20515294
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 14:56:12  answer

Mikhail a écrit :

Pour le simple raison que tu ne trouveras pas les ressorts a gaz minuscules. Une autre raison - les frottements des pistons et des ressorts à gaz. Ce n’est pas un moteur-jouet, c'est un dispositif industriel de production d'énergie.

[:tammuz]

n°20515326
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-11-2009 à 15:01:07  profilanswer

jcrois qu'il a jamais entendu parlé d'entropie, c'est ça...

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20515399
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 15:11:58  answer

Mikhail a écrit :

Je ne pas besoin de tout vérifier, les autres s'occuperont de les confirmer ou de les démentir. Il suffie d'attendre.

Enfait la réponse est là. Mikhail est juste un être malfaisant qui veut quelqu'un se ruine et se couvre de ridicule à produire son truc pour sortir un truc à la fin du style "[:haha] pwnd !!!" ... Comme le spam du "pouvoir de la pensée sur le riz".  [:poutrella]  

Mais bon Mikhail, pourquoi construire un truc si compliqué alors que la perpetuum energie est si simple à produire, il suffisait de mettre 2 aimants LE MOTEUR MINATO !!!! ... > http://www.dailymotion.com/video/x [...] nts-m_news  [:lapin_vert:1]  

n°20515503
Mikhail
Posté le 11-11-2009 à 15:27:19  profilanswer

The Mauler a écrit :

Oui mais avant de réaliser un moteur de taille industrielle, on peut réaliser une maquette beaucoup moins chère pour valider son fonctionnement. Ca évite de se retrouver ensuite avec une machine de plusieurs tonnes qui ne fonctionne pas car on s'est trompé dans le dimensionnement d'une pièce ou alors, on n'avait oublié de calculer quelque chose (et ça c'est pas pour critiquer ta machine, ca arrive pour n'importe quelle invention).  Une maquette n'est pas du tout un jouet. Sinon, tu peux tout à fait remplacer les ressorts à gaz par d'autres pour ta maquette (en vérifiant que la raideur est la même et que les autres différences dans les caractéristiques ne posent pas problème).

Je t'avais dis que c'est ne pas possible, donc, c'est pas possible (sauf, si tu ne sais pas quoi faite de ton argent), j'ai vérifiée et calculée. Tout faire fabriquer sur mesure ça coûte trop cher. C'est difficile à descendre en dessous de 20 kg par masselotte, parce que tu seras emmerder avec le reste. Le plus simple et le moins cher à faire c'est avec les masselottes à 30 kg!!! L'avantage de ce moteur - tout est facilement calculable et facilement compréhensible.

Citation :

Déposer un brevet est une chose mais convaincre la communauté scientifique (et/ou des industriels) de la viabilité d'une invention en est une autre. Un brevet sert à protéger une invention pas à démontrer que cette invention fonctionne. Tu as probablement très bien décrit le rôle de ta machine dans ton dépôt de brevet mais il reste toute la démarche de présentation, calculs, tests et aussi critiques de la part d'autres scientifiques (critique ne veux pas dire "ta machine c'est de la merde", ça signifie aussi un échange d'idées avec d'autres personnes qui peuvent trouver des points positifs, proposer des améliorations mais aussi constater des dysfonctionnements...). Utiliser des normes (donc ici, les unités de grandeurs physiques) permet à tout le monde de se comprendre ce qui est quand même indispensable pour présenter tes travaux.

Je ne rien à foutre de tout ça, c'est ça que tu ne veut pas comprendre. Je inventé, publiée et ça s'arrête la. Si quelqu'un à besoin, il peut s'en servir, si non, il construit les centrales nucléaires ou autres...  

Citation :

Pas forcément qu'ils ne peuvent pas mais plutôt qu'ils n'y trouvent aucun intérêt. Si un scientifique démontre que quelque chose est impossible à réaliser et qu'il est sur de sa démonstration, il ne perdra pas son temps à continuer ses expériences.

Ils sont payées pour cherche - il cherchent. Si on les enlève ça, ils iront manifester, ils n'auront plus du boulot.  
Je ne suis pas payée pour chercher, c'est pour ça que je trouve.  :D

Citation :

Bien sur pour le mouvement perpétuel, il n'y a plus beaucoup de scientifiques qui y croient puisque toutes les observations vont dans ce sens et les lois qui invalident ce principe (comme celle de la conservation de l'énergie) sont des lois qui jusqu'ici n'ont jamais été mises en défaut. Alors oui il peut y avoir un défaut là dedans et si c'était le cas, ça remettrait en cause beaucoup de choses mais pour ça il faut quelque chose à opposer : une démonstration, un calcul, une expérience, un prototype...

C'est ça leur probleme - ils sont les croyant. S'ils arrêter à croire et à la place s'ils commencée à réfléchir, ça irais mieux.  :D

Citation :

Ca rejoint ce que j'ai dis juste avant. Il n'y a pas dogmes, juste des lois qui n'ont jamais pu être remises en question fautes de preuves. Les scientifiques préfèrent peut être travailler (et je ferais de même) sur des choses où ils peuvent avancer même lentement plutôt que de rester sur place. Pour l'énergie, on améliore les matériaux pour augmenter le rendement des cellules solaires, on cherche de nouvelles formes pour les éoliennes (ex : j'ai lu un article récemment dans science et vie où ils parlaient d'un projet d'envoyer des éoliennes dans les hautes couches de l'atmosphère là où se trouvent des vents puissants...). Il n'y a aucune connerie là dedans. Peut être juste des inventions qui ne sont pas assez révolutionnaires ?

http://www.ldi5.com/intro.php

Citation :

Si tu as des moteurs plus simples et que tu pense qu'ils fonctionnent, pourquoi ne pas se concentrer plutôt sur ceux-là ? Ca permettrait même (en plus des calculs) de réaliser un prototype plus facilement peut être !

:D  :D  :D  
Et que-ce que on va faire des tout ceux qui travaillent dans le nucléaire et pour le nucléaires? Que-ce que on va faire des tout ceus qui produisent les éoliennes? Et le producteur de gaz et pétrole, e.t.c.....????????

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 11-11-2009 à 15:40:24

---------------

n°20515512
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-11-2009 à 15:29:26  profilanswer

J'aime beaucoup les tags associés  [:prodigy]  

Avec le discours qui va bien. C'est parfait.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20515759
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 16:03:24  answer

Prozac a écrit :

J'aime beaucoup les tags associés  [:prodigy]  

Avec le discours qui va bien. C'est parfait.

"Referez vous a Top secret et Nexus magasine"  [:fred999]

n°20515969
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 16:28:25  answer

Mikhail a écrit :

Je t'avais dis que c'est ne pas possible, donc, c'est pas possible (sauf, si tu ne sais pas quoi faite de ton argent), j'ai vérifiée et calculée. Tout faire fabriquer sur mesure ça coûte trop cher. C'est difficile à descendre en dessous de 20 kg par masselotte, parce que tu seras emmerder avec le reste. Le plus simple et le moins cher à faire c'est avec les masselottes à 30 kg!!! L'avantage de ce moteur - tout est facilement calculable et facilement compréhensible.

Citation :

Déposer un brevet est une chose mais convaincre la communauté scientifique (et/ou des industriels) de la viabilité d'une invention en est une autre. Un brevet sert à protéger une invention pas à démontrer que cette invention fonctionne. Tu as probablement très bien décrit le rôle de ta machine dans ton dépôt de brevet mais il reste toute la démarche de présentation, calculs, tests et aussi critiques de la part d'autres scientifiques (critique ne veux pas dire "ta machine c'est de la merde", ça signifie aussi un échange d'idées avec d'autres personnes qui peuvent trouver des points positifs, proposer des améliorations mais aussi constater des dysfonctionnements...). Utiliser des normes (donc ici, les unités de grandeurs physiques) permet à tout le monde de se comprendre ce qui est quand même indispensable pour présenter tes travaux.

Je ne rien à foutre de tout ça, c'est ça que tu ne veut pas comprendre. Je inventé, publiée et ça s'arrête la. Si quelqu'un à besoin, il peut s'en servir, si non, il construit les centrales nucléaires ou autres...  

Citation :

Pas forcément qu'ils ne peuvent pas mais plutôt qu'ils n'y trouvent aucun intérêt. Si un scientifique démontre que quelque chose est impossible à réaliser et qu'il est sur de sa démonstration, il ne perdra pas son temps à continuer ses expériences.

Ils sont payées pour cherche - il cherchent. Si on les enlève ça, ils iront manifester, ils n'auront plus du boulot.  

Citation :

Bien sur pour le mouvement perpétuel, il n'y a plus beaucoup de scientifiques qui y croient puisque toutes les observations vont dans ce sens et les lois qui invalident ce principe (comme celle de la conservation de l'énergie) sont des lois qui jusqu'ici n'ont jamais été mises en défaut. Alors oui il peut y avoir un défaut là dedans et si c'était le cas, ça remettrait en cause beaucoup de choses mais pour ça il faut quelque chose à opposer : une démonstration, un calcul, une expérience, un prototype...

C'est ça leur probleme - ils sont les croyant. S'ils arrêter à croire et à la place s'ils commencée à réfléchir, ça irais mieux.  :D

Citation :

Ca rejoint ce que j'ai dis juste avant. Il n'y a pas dogmes, juste des lois qui n'ont jamais pu être remises en question fautes de preuves. Les scientifiques préfèrent peut être travailler (et je ferais de même) sur des choses où ils peuvent avancer même lentement plutôt que de rester sur place. Pour l'énergie, on améliore les matériaux pour augmenter le rendement des cellules solaires, on cherche de nouvelles formes pour les éoliennes (ex : j'ai lu un article récemment dans science et vie où ils parlaient d'un projet d'envoyer des éoliennes dans les hautes couches de l'atmosphère là où se trouvent des vents puissants...). Il n'y a aucune connerie là dedans. Peut être juste des inventions qui ne sont pas assez révolutionnaires ?

Citation :

Si tu as des moteurs plus simples et que tu pense qu'ils fonctionnent, pourquoi ne pas se concentrer plutôt sur ceux-là ? Ca permettrait même (en plus des calculs) de réaliser un prototype plus facilement peut être !

Et que-ce que on va faire des tout ceux qui travaillent dans le nucléaire et pour le nucléaires? Que-ce que on va faire des tout ceus qui produisent les éoliennes? Et le producteur de gaz et pétrole, e.t.c.....????????

Mikhail what else ...  [:daaadou:1]  

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 16:28:25  profilanswer

n°20516123
The Mauler
Posté le 11-11-2009 à 16:44:19  profilanswer

Je n'abandonne pas [:clooney5]  

Mikhail a écrit :

Mais je ne comprend pas pourquoi cette limitation lié aux ressorts à gaz ? Pourquoi utiliser ce genre de ressorts plutôt que d'autres (d'autant que ceci oblige à construire directement une machine très grande et couteuse). Je n'ai pas vu dans tes calculs quelque chose qui justifie absolument l'utilisation de tel ressorts (ou j'ai loupé un truc).

Mikhail a écrit :

Citation :

Ben, ce n'est pas ce que tu souhaites en postant sur pleins de forums dont celui-ci ? Tu souhaites éliminer les sources d'énergies polluantes en proposant une nouvelle source d'énergie propre. Tu sembles être énervé que personne ne s'intéresse à ton invention donc c'est que tu ne t'en fous pas complètement quand même :)

Mikhail a écrit :

Citation :

Ne sous-estime pas la recherche. C'est justement un travail très difficile dans lequel tu n'es jamais sur d'atteindre ton but (parfois on ne connais même pas ce but). Oui, un chercheur ne "trouve" pas forcément quelque chose mais il fait avancer les choses (bon il y a aussi des profiteurs mais heureusement que ce n'est pas la majorité). Toi aussi, tu fais de la recherche quelque part, c'est pour ça que je te donnais ces conseils. Un chercheur n'est jamais seul, il confronte ses travaux avec d'autres et doit savoir se remettre en question si quelque chose lui est reproché.

Mikhail a écrit :

Citation :

C'est plutôt l'inverse je dirais, ils n'espèrent plus rien du mouvement perpétuel justement parcequ'ils constatent que ceci relève plus de la croyance que d'une véritable démarche scientifique. Ils ont déjà réfléchis et en ont tirés ces lois de conservation et de thermodynamique. Peut être qu'ils espéraient autre chose mais la science n'est pas un rêve.

Mikhail a écrit :

Citation :

Ce genre chose, on pourrait l'appliquer à n'importe quel activité ou communauté humaine sur Terre. Il y a effectivement quelque chose que je reproche à la science (en tout cas chez nous en France), c'est que le parcours pour devenir chercheur est très symbolique et procédurier (obligation de soutenir une thèse, etc...). Ceci dit, la science n'est heureusement pas figée, elle évolue. Mais on ne pourra jamais se passer de règles que tu appelle "dogmes". En fait, ces règles ne sont pas des dogmes car on peut les remettre en question. J'imagine que tu veux parler encore une fois de la loi de conservation de l'énergie ? Cette loi physique a été établie selon des observations, des expériences. Si un jour elle est invalidée par quelque chose, on pourra la remettre en question (imagine si tu avais un prototype fonctionnel de ton moteur même miniature, d'où ce dont les questions que je te posais sur tes ressorts).

Mikhail a écrit :

Citation :

Je ne comprend pas pourquoi tu parles de ça ? Tu veux parler des gens qui seraient au chômage si on remplaçait toutes les centrales électriques par un moteur à énergie libre ? En quoi utiliser un moteur plus simple changerait quelque chose là dedans ? A moins que tu ne souhaites pas que l'on réalise un prototype de ton moteur (mais là je ne comprends plus rien :/)

Message cité 2 fois
Message édité par The Mauler le 11-11-2009 à 16:45:40
n°20516163
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 16:48:23  answer

The Mauler a écrit :

Ce genre chose, on pourrait l'appliquer à n'importe quel activité ou communauté humaine sur Terre. Il y a effectivement quelque chose que je reproche à la science (en tout cas chez nous en France), c'est que le parcours pour devenir chercheur est très symbolique et procédurier (obligation de soutenir une thèse, etc...). Ceci dit, la science n'est heureusement pas figée, elle évolue. Mais on ne pourra jamais se passer de règles que tu appelle "dogmes". En fait, ces règles ne sont pas des dogmes car on peut les remettre en question. J'imagine que tu veux parler encore une fois de la loi de conservation de l'énergie ? Cette loi physique a été établie selon des observations, des expériences. Si un jour elle est invalidée par quelque chose, on pourra la remettre en question (imagine si tu avais un prototype fonctionnel de ton moteur même miniature, d'où ce dont les questions que je te posais sur tes ressorts).

L'oeuvre de Mikhail est la démonstration par l'exemple de la nécessite d'un tel parcours.  [:poutrella]

n°20516321
The Mauler
Posté le 11-11-2009 à 17:04:00  profilanswer

Mais malheureusement ça ne filtre pas tout, j'ai bien connu un prof de physique (qui avait un doctorat) et qui écoutait les préceptes du pape à la lettre (difficile à cacher avec une famille de 11 enfants...). Je respecte les religions mais pour un prof de physique ça m'a paru quand même bizarre (un des disciplines dans lesquelles on se doit de remettre tout en question !).

n°20516445
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 17:17:09  answer

Je vois pas le rapport entre ses croyances religieuses et la science ... du temps que l'un ne déborde pas sur l'autre.

n°20516483
The Mauler
Posté le 11-11-2009 à 17:21:31  profilanswer

Sans vouloir entrer dans le débat, c'est juste que certains préceptes du pape sont assez extrêmes et que voir un scientifique les suivre à la lettre m'étonne. Évidemment, on pourra toujours dire qu'il n'y a pas de contradictions, que ce sont deux univers différents... soit.

n°20517186
Mikhail
Posté le 11-11-2009 à 18:19:47  profilanswer

The Mauler a écrit :

Mais je ne comprend pas pourquoi cette limitation lié aux ressorts à gaz ? Pourquoi utiliser ce genre de ressorts plutôt que d'autres (d'autant que ceci oblige à construire directement une machine très grande et couteuse). Je n'ai pas vu dans tes calculs quelque chose qui justifie absolument l'utilisation de tel ressorts (ou j'ai loupé un truc).

Oui, t'as loupé les ressorts à gaz eux même. Les ressorts à gaz ont la particularité d'être compact, puissant et surtout, ils développement presque la même poussée sur toute la course. Un ressort comprimé pousse a peine plus fort que un ressort déployée. Compris??

Citation :

Ben, ce n'est pas ce que tu souhaites en postant sur pleins de forums dont celui-ci ? Tu souhaites éliminer les sources d'énergies polluantes en proposant une nouvelle source d'énergie propre. Tu sembles être énervé que personne ne s'intéresse à ton invention donc c'est que tu ne t'en fous pas complètement quand même :)

Et oui, et non. D'un coté il faut arrêter l'empoisonner la nature, et d'un autre, ça peut entraîner une incroyable pagaille dans l'économie, avec les conséquences imprévisibles - la chute boursière, e.t.c......... Mais un accident dans une centrale nucléaire quelconque c'est encore plus grave. C'est compliqué tout ça...  :(

Citation :

Ceci dit, la science n'est heureusement pas figée, elle évolue. Mais on ne pourra jamais se passer de règles que tu appelle "dogmes".

Oh que oui!!! La Terre à étais placée au centre de l'univers et elle n'est plus. Ça sera pareil pour toutes fausses "lois" de la physiques et les dogmes.

Citation :

En fait, ces règles ne sont pas des dogmes car on peut les remettre en question.

Quoi?  :D  :D  :D  

Citation :

J'imagine que tu veux parler encore une fois de la loi de conservation de l'énergie ? Cette loi physique a été établie selon des observations, des expériences.

Il ne manque pas des prototypes fonctionnels, cherche sur la toile et tu verra toi même. Par ex. http://www.youtube.com/watch?v=us7 [...] ed&search=

Citation :

Si un jour elle est invalidée par quelque chose, on pourra la remettre en question (imagine si tu avais un prototype fonctionnel de ton moteur même miniature, d'où ce dont les questions que je te posais sur tes ressorts).

La science  c'en fout des prototypes, elle s'accroche desesperement aux dogmes, y'a rien a faire la, c'est même pas la peine d'essayer.

Citation :

Je ne comprend pas pourquoi tu parles de ça ? Tu veux parler des gens qui seraient au chômage si on remplaçait toutes les centrales électriques par un moteur à énergie libre ? En quoi utiliser un moteur plus simple changerait quelque chose là dedans ? A moins que tu ne souhaites pas que l'on réalise un prototype de ton moteur (mais là je ne comprends plus rien :/)

Je n'empêche personne à faire, mais il faut pas dire que c'est moi qui doit le faire. Je ne doit pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 11-11-2009 à 18:30:50

---------------

n°20517270
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 18:25:33  answer

Mikhail a écrit :

Et oui, et non. D'un coté il faut arrêter l'empoisonner la nature, et d'un autre, ça peut entraîner une incroyable pagaille dans l'économie, avec les conséquences imprévisibles - la chute boursière, e.t.c......... Mais un accident dans une centrale nucléaire quelconque c'est encore plus grave. C'est compliqué tout ça...  :(

Ce qui est génial et flippant avec toi, c'est que, dans n'importe quel autre cas ... un mec qui poste ça serait considérerai comme un vieux troll avec le même passif ... mais c'est justement ce passif qui fait qu'en fait, non, toi tu ne troll pas ...  [:hide]

n°20518048
power600
Toujours grognon
Posté le 11-11-2009 à 19:18:59  profilanswer

Mikhail a écrit :

Il ne manque pas des prototypes fonctionnels, cherche sur la toile et tu verra toi même. Par ex. http://www.youtube.com/watch?v=us7 [...] ed&search=

La machine de Finsrud fonction une quinzaine de jours avant de s'arrêter. C'est pas mal mais c'est pas du mouvement perpétuel et ça ne dégage aucun excédant d'énergie.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20518242
The Mauler
Posté le 11-11-2009 à 19:38:24  profilanswer

Pour les ressorts à gaz, je pensais à cette caractéristique mais je ne pensais pas que ce serait primordial pour ton moteur. Enfin, l'avantage que je vois aussi c'est la durée de vie (mais pour un proto, c'est pas très important !)

Citation :

De toute façon la pagaille il y en a déjà (et encore plus quand on manquera de ressources). Une telle source d'énergie serait une très bonne chose pour les pays pauvres. Mais si tu ne souhaitais pas changer les choses, tu n'aurais jamais posté tous ces messages !

Pour ce qui est des dogmes, oui, la Terre était supposée être au centre de l'Univers et oui on a considéré pendant un certain temps cette loi comme immuable. Cette loi reposais surtout sur l'observation naïve des mouvements des étoiles et du Soleil (comme le fait que la Terre soit plate) sans compter la religion qui ne facilitait pas à cette époque la remise en question de tout ça. Et heureusement que ça a changé. Sache quand même que c'était l'Eglise qui s'était opposée à cette époque là à Galilée. Si l'église considérait ceci comme un dogme, ça ne devait surement pas être le cas de la communauté scientifique de l'époque (même si il y avait deux clans avec chacun leurs idées).

Si tu prend des exemples actuels comme la théorie de BigBang ou celle des cordes, personne n'est vraiment sur de leur véracité. Les scientifiques remettent en cause ces théories chaque instant à coup de calculs et d'expériences. Il n'y a aucun dogme là dedans.

Citation :

Je l'ai déjà vu celui-là (j'en ai déjà vu pas mal), le mécanisme est plutôt ingénieux mais le mouvement est-il vraiment perpétuel (ou mieux : surunitaire) ? Si l'on pompe de l'énergie au niveau d'un balancier par exemple (on y monte un aimant et on met une bobine en face), ce moteur peut il maintenir son mouvement ? L'idéal serait de mesurer l'amplitude des balanciers avec un instrument de mesure précis pour voir comment ce mouvement évolue.

En tout cas voici l'exemple d'un dogme qui a la vie dure : le moteur pentone.
Il permet soi-disant permettait d'économiser de l'essence et diminuer la pollution des gaz d'échappement en faisant circuler le carburant dans un bulleur alimenté par les gaz d'échappement http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

Pleins de gens se sont amusés a modifier leur moteur de tondeuse à gazon voir de voiture dans certains cas et ils ont constatés une économie... Oui mais le problème est que cette économie se traduisait par une perte de puissance de leur moteur qu'ils ne percevaient pas.

Une équipe d'élèves d'une école d'ingénieur a fait l'étude de ce moteur (avec mesures sur un moteur réel) et en sont arrivé à la conclusion que le moteur pentone reviendrait à mettre une cale sous l'accélérateur (je suis presque sur qu'on en a déjà parlé sur ce forum  [:klemton]).

Citation :

Je n'empêche personne à faire, mais il faut pas dire que c'est moi qui doit le faire. Je ne doit pas.

Mais en fait tu as dit que tu avais réalisé des moteurs plus simples que celui-ci (celui avec les flotteurs). Donc je te disais qu'il serait plus logique de concentrer tes efforts sur ces moteurs plus simples qui ne nécessitent pas forcément du matériel couteux pour réaliser des mesures.

n°20518987
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 20:54:26  answer

mikhail, quand tu seras riche, pense à moi !

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 20:54:48
n°20519132
malakin
Posté le 11-11-2009 à 21:07:49  profilanswer

Mikhail, quand tu sera encore pauvre, pense à moi :o

n°20520071
Mikhail
Posté le 11-11-2009 à 22:34:36  profilanswer

The Mauler a écrit :

Pour ce qui est des dogmes, oui, la Terre était supposée être au centre de l'Univers et oui on a considéré pendant un certain temps cette loi comme immuable. Cette loi reposais surtout sur l'observation naïve des mouvements des étoiles et du Soleil (comme le fait que la Terre soit plate) sans compter la religion qui ne facilitait pas à cette époque la remise en question de tout ça. Et heureusement que ça a changé. Sache quand même que c'était l'Eglise qui s'était opposée à cette époque là à Galilée. Si l'église considérait ceci comme un dogme, ça ne devait surement pas être le cas de la communauté scientifique de l'époque (même si il y avait deux clans avec chacun leurs idées).

Maintenant la science fait presque pareil. http://www.ldi5.com/heret.php

Citation :

Si tu prend des exemples actuels comme la théorie de BigBang ou celle des cordes, personne n'est vraiment sur de leur véracité. Les scientifiques remettent en cause ces théories chaque instant à coup de calculs et d'expériences. Il n'y a aucun dogme là dedans.

C'est sur et certain que l'Univers ne pas commencée par BigBang, mais il finira par BigBang. Le temps de vie de notre Univers de le début à la fin est env. = 311,040,000,000,000 +/- pas beaucoup (des nos années).

Citation :

Mais en fait tu as dit que tu avais réalisé des moteurs plus simples que celui-ci (celui avec les flotteurs).

C'étais le moteurs 01 10913. Il n'est pas exploitable pour la production d'énergie à mon avis, les aimants coûtent trop cher, surtout les gros.

Citation :

Donc je te disais qu'il serait plus logique de concentrer tes efforts sur ces moteurs plus simples qui ne nécessitent pas forcément du matériel couteux pour réaliser des mesures.

Mais pour ça il faut les breveter. Je ne plus envie à breveter que que ce soit, surtout pas les moteurs juste pour faire les protos. Il faut breveter quelque chose exploitable, c.t.d. les moteurs pas cher à la fabrication et suffisamment puissants pour pouvoir les exploiter.
Ça ne sert à rien d'essayer à me convaincre de fabriquer les protos, je ne ferais pas!!

---------------

n°20520256
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 22:52:23  answer

Tu vas nous le ressortir à chaque poste ton site pourri ? ... laisse je connais déjà la réponse ... :o

n°20520286
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 22:55:21  answer

Mikhail a écrit :

C'est sur et certain que l'Univers ne pas commencée par BigBang, mais il finira par BigBang. Le temps de vie de notre Univers de le début à la fin est env. = 311,040,000,000,000 +/- pas beaucoup (des nos années).

Ouais mais vu qu'on ressuscite tous les 12/13 ans environs après notre mort c'est bien peu de choses, non ?  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 22:55:46
n°20520389
Mikhail
Posté le 11-11-2009 à 23:03:34  profilanswer

Personne ne t'oblige cliquer sur le lien. Ou es le problème??

---------------

n°20524093
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-11-2009 à 11:03:45  profilanswer

C'est affolant qu'en 5 années tu n'ai pas vu l'erreur dans ton calcul.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20524410
Mikhail
Posté le 12-11-2009 à 11:31:09  profilanswer

Koko90 a écrit :

C'est affolant qu'en 5 années tu n'ai pas vu l'erreur dans ton calcul.

Et toi, tu l'a vu?
Fait voir, si tu est si fort.

---------------

n°20524904
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-11-2009 à 12:13:17  profilanswer

Mikhail a écrit :

Et toi, tu l'a vu?
Fait voir, si tu est si fort.

Je l'ai vu, mais je vais pas te dire la ligne où elle est.

---------------
n°20525111
Mikhail
Posté le 12-11-2009 à 12:43:17  profilanswer

Koko90 a écrit :

Je l'ai vu, mais je vais pas te dire la ligne où elle est.

Tu n'as même pas compris ce que tu à vu.

P.S. Je t'avais déjà dis - apprend le table des multiplications.  http://krasnokutsk.com/images/smiles/zzz_028.gif

---------------

n°20525872
power600
Toujours grognon
Posté le 12-11-2009 à 14:09:50  profilanswer

Parce qu'en plus faut se faire chier à ressusciter???  :fou:

---------------
n°20525885
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-11-2009 à 14:11:35  profilanswer

Mikhail a écrit :

Tu n'as même pas compris ce que tu à vu.

P.S. Je t'avais déjà dis - apprend le table des multiplications.  http://krasnokutsk.com/images/smiles/zzz_028.gif

C'est à toi de les apprendre. http://krasnokutsk.com/images/smiles/zzz_028.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 12-11-2009 à 14:11:53

---------------
n°20527196
Mikhail
Posté le 12-11-2009 à 15:55:31  profilanswer

power600 a écrit :

Mieux encore:
Un bébé vient de naître...  
A la place de pousser son premier crie en pleurant, il rigole, et de plus en plus...
La sage femme n'as jamais vu le chose pareil, elle est tellement étonnée qu'elle à failli laisser tomber le petit par terre...  
Elle demande au bébé: - pourquoi tu t'éclate comme ça?
Et le bébé répond: - parce-que les pompiers sont entrain de se faire chier avec moi sur la route pour me réanimer, et je suis déjà la.

Message cité 4 fois
Message édité par Mikhail le 12-11-2009 à 15:57:09

---------------

n°20527507
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-11-2009 à 16:16:15  profilanswer

Les apprendre, c'est relativement facile ( purée comme j'aimais pas ça  :cry:) . Une calculette sait le faire.

mais apprendre à s'en servir, c'est une autre paire de manches. Mikhail, tes multiplications sont justes. Ton calcul ne veut rien dire. Déjà parceque tu ne comprends pas ce qu'est une énergie et que tu tords le concepts de champ de gravitation pour te convaincre que ta machine fonctionne.

Que tu dises ne pas pouvoir faire de bilan énergétique sur ta machine parcequ'il n'y a pas d'apport d'énergie alors qu'on peut en faire un (on fait ça en classe de terminale) sur un cailloux qui tombe, ça craint.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20527676
Mikhail
Posté le 12-11-2009 à 16:29:02  profilanswer

Prozac a écrit :

Que tu dises ne pas pouvoir faire de bilan énergétique sur ta machine parcequ'il n'y a pas d'apport d'énergie alors qu'on peut en faire un (on fait ça en classe de terminale) sur un cailloux qui tombe, ça craint.

Fait le! Qui t'empêche?

---------------

n°20529237
power600
Toujours grognon
Posté le 12-11-2009 à 18:33:17  profilanswer

Mikhail a écrit :

Mieux encore:
A la place de pousser son premier crie en pleurant, il rigole, et de plus en plus...
La sage femme n'as jamais vu le chose pareil, elle est tellement étonnée qu'elle à failli laisser tomber le petit par terre...  
Et le bébé répond: - parce-que les pompiers sont entrain de se faire chier avec moi sur la route pour me réanimer, et je suis déjà la.

Ca c'est la réincarnation et ça existe pas. Heureusement parce que devenir un bébé idiot qui se fout de la fiole des pompiers, très peu pour moi  :D

---------------
n°20529401
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-11-2009 à 18:44:15  profilanswer

Mikhail a écrit :

Fait le! Qui t'empêche?

Ca sert à rien, tu comprendrais pas.

---------------
n°20529925
The Mauler
Posté le 12-11-2009 à 19:25:54  profilanswer

Y'a pas des ingénieurs en méca ici qu'ils lui fasse le calcul ?

Moi la seule chose que je peux dire c'est que lorsque le flotteur remonte il déploie une énergie de  
d*(g*rho*v - m*g) joules où :
g = accélération gravitationnelle
d = distance parcourue par le flotteur (hauteur de la chaîne quoi)
rho = densité de l'eau
v = volume d'air total à l'intérieur du flotteur
m = masse totale du flotteur

Il suffit de calculer le travail de la résultante des forces non (si je ne dis pas de connerie !) ? Comme la poussée d'Archimède est colinéaire au déplacement, on fait une multiplication tout simple (pas besoin de produit scalaire).
Pour la descente, on aura logiquement :

d*(m*g - g*rho*v') joules
avec v' qui correspond au volume total du flotteur lorsque celui-ci est dégonflé.

si on fait déjà le bilan énergétique la dessus, on obtient :
d*(m*g - g*rho*v') + d*(g*rho*v - m*g) = d*g*rho*(v-v') Joules

D'où le fait que la masse du flotteur n'a aucun effet sur l'énergie qui serait dégagée.

Bien sur, ce bilan n'est pas complet. Il manque les phases de retournement des flotteurs. Et on suppose ici que les flotteurs sont gonflés (respectivement dégonflés) au maximum sur toute la longueur de la remontée (respectivement descente) ce qui ne semble pas être le cas dans cette machine.

n°20529962
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 19:29:14  answer

power600 a écrit :

Ah je sais pas, je n'ai pas plus approfondi le postulat de Mikhail sur la vie après la mort.  [:poutrella]

n°20529974
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 19:30:39  answer

Mikhail a écrit :

Mieux encore:

[:no_code]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)