| |||||
| Auteur | Sujet : le mouvenment perpetuel |
|---|---|
FlorentG | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-10-2009 à 19:37:40 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pour la Lune, si on lui donnait assez de temps pour ça (mais le Soleil pètera avant), elle finirait par se crasher sur la Terre, même si actuellement, elle s'en éloigne. En fait, pour l'instant, la Lune "gagne" de l'énergie, en prélevant cette énergie sur la rotation de la Terre : donc la Terre ralenti sa rotation sur elle-même à mesure que la Lune s'éloigne et accélère... Jusqu'à ce que (si on lui en laissait le temps), la rotation de la Terre et la révolution de la Lune autour de la Terre soient synchronisés (en gros, la Lune serait à un endroit fixe du ciel, comme si elle était "attachée au sol", quel que soit l'heure du jour ou de la nuit, il y aurait donc des endroits sur Terre où on ne la verrait jamais). A partir de là, à cause des frottements, elle commencerait à ralentir et retomber sur la Terre et dans le même temps, la vitesse de rotation de la Terre augmenterait, jusqu'au crash final --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mikhail |
--------------- |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 22-10-2009 à 13:06:14 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-10-2009 à 14:15:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
power600 Toujours grognon | Ben euh..On mettra un tournebouloche et ça ira --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Mikhail |
Publicité | Posté le 07-11-2009 à 12:14:32 ![]() ![]() |
zad38 | Ben c'est à toi de nous le dire ça |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2009 à 14:21:09 ![]()
|
malakin |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
malakin | Je recrute pour un topic de névrosés qui s'inventent une vie sinon. Message édité par malakin le 07-11-2009 à 20:40:06 |
malakin | Beh le projet est à ce stade depuis les années 1500 environ. |
Mikhail |
Message cité 2 fois Message édité par Mikhail le 08-11-2009 à 00:30:14 --------------- |
Mikhail |
Message cité 2 fois Message édité par Mikhail le 08-11-2009 à 09:17:10 --------------- |
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Esska |
|
Mikhail |
Message édité par Mikhail le 08-11-2009 à 10:28:24 --------------- |
The Mauler |
|
Mikhail |
--------------- |
The Mauler |
|
Prozac Tout va bien | --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Mikhail |
T'en fait pas!
Message cité 1 fois Message édité par Mikhail le 08-11-2009 à 11:34:21 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2009 à 11:35:58 ![]() J'ai hâte d'avoir la machine de mikhail dans mon garage pour alimenter ma maison ! |
phosphoreloaded | Y aurait de quoi alimenter le quartier et tu te le garderais pour toi tout seul ? Égoïste ! |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
-_Fantomas_- |
F Message édité par -_Fantomas_- le 08-11-2009 à 13:24:25 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2009 à 14:32:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2009 à 14:35:08 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2009 à 14:59:04 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2009 à 15:01:26 ![]() |
Mikhail |
--------------- |
Esska |
The Mauler |
|
malakin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| balancier perpétuel à base d'aimant | Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble |
| Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel | Racket culturel perpétuel... |
| Mouvement perpetuel , vos idées!!! | Mouvement perpétuel |
| Le mouvement perpétuel | |
| Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel | |