Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°53780604
Ainex
Posté le 03-07-2018 à 18:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas pour toi, mais cette phrase, je la sors sans que cela braque la,personne d’en face. C’est juste pour dire : « je ne peux pas aller plus loin avec autant de détails, il vaut mieux aller voir les sources d’info pour répondre à des questions précises ». C’est pas forcément un sujet polémique.

Rappelons que l’on est dans une conversation orale sans accès à internet. Je tolère que mon interlocuteur ne soit pas un puit de science qui puisse me sortir tous les détails.

Citation :

Ce n'est que mon avis, mais tu vas perdre ton temps et surtout énormément d'énergie pour rien. Argumenter pour démontrer quelque chose qui es contraire à une croyance installée et auto renforcée, c'est aussi quelque chose de contre productif : comme tes arguments vont à l'encontre de sa croyance, il va chercher à les démonter quelque soit la manière (en générale on arrive vite sur de la rhétorique pourrie), et se fermer encore plus à ta thèse.

Les gens ont envie de CROIRE, pas de savoir et de comprendre. Parce qu'on vit dans un monde d'apparences et non de connaissances.

Si je peux me permettre, tu ne connais RIEN sur la personne dont je parle hormis cette discussion que je rapporte sans tous les détails.

Comment peux-tu, toi, être autant persuadé de savoir que forcément cette personne est persuadée à 100% de ce qu’elle dit et que rien ne lui fera changer d’avis ? C’est déjà tout a fait possible que cette personne est tombée sur un documentaire qu’il a trouvé incroyable, il s’en est persuadé et wue c’est venu sur la table dans la voiture.

Donc, déjà, un minimum de respect, merci. Cette personne est peut-être en train de sortir des propos idiots, mais c’est pas une raison pour la catégoriser comme ça et de montrer un mépris pour l’enfoncer.

Quant à l’énergie que je perds (qui n’est pas infinie chez moi :o), je compte beaucoup sur des sites de debunkages (un peu comme pour le 9/11) qui me prémashe le boulot en pointant directement sur les incohérences de ces théories. D’où ma demande, d’ailleurs, est ce que un hfrien possède des liens susceptibles de m’aider ?
Et je souhaite aussi utiliser ce que j’apprendrais durant ce processus pour enrichir ma culture personelle et, dans le cas où je retombe sur une théorie comme celle-ci, avoir des arguments en tête pour faire face à ça.

Certes, il y a une probabilité importante que je ne persuade pas la personne mais si, perso, je considère que mes arguments sont adéquats et suffisants, je serai satisfait.

Là, ce qui s’est passé hier, c’était que j’étais en mode «  ça viole les lois de la thermo », « des tas de gens ont toujours essayé de chercher, c’est un thème récurrent ». Cependant, je ne suis pas entièrement satisfait pas mes arguments. Des lois de la physique (et en particulier la thermodynamique) c’est une observation empirique inviolée pour l’instant mais pas forcément inviolable et rien n’interdit que des découvertes remettent en question ce qu’on croyait impossible.
Du coup, enquêter sur d’où vient cette théorie et voir si y’a pas du fantasme historique sur Tesla en confondant tout, cela m’intéresse.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 03-07-2018 à 18:29:09
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 18:21:45  profilanswer

n°53780697
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-07-2018 à 18:34:09  profilanswer

Ainex a écrit :

Je ne sais pas pour toi, mais cette phrase, je la sors sans que cela braque la,personne d’en face. C’est juste pour dire : « je ne peux pas aller plus loin avec autant de détails, il vaut mieux aller voir les sources d’info pour répondre à des questions précises ». C’est pas forcément un sujet polémique.

Rappelons que l’on est dans une conversation orale sans accès à internet. Je tolère que mon interlocuteur ne soit pas un puit de science qui puisse me sortir tous les détails.

Citation :

Ce n'est que mon avis, mais tu vas perdre ton temps et surtout énormément d'énergie pour rien. Argumenter pour démontrer quelque chose qui es contraire à une croyance installée et auto renforcée, c'est aussi quelque chose de contre productif : comme tes arguments vont à l'encontre de sa croyance, il va chercher à les démonter quelque soit la manière (en générale on arrive vite sur de la rhétorique pourrie), et se fermer encore plus à ta thèse.

Les gens ont envie de CROIRE, pas de savoir et de comprendre. Parce qu'on vit dans un monde d'apparences et non de connaissances.

Si je peux me permettre, tu ne connais RIEN sur la personne dont je parle hormis cette discussion que je rapporte sans tous les détails.

Comment peux-tu, toi, être autant persuadé de savoir que forcément cette personne est persuadée à 100% de ce qu’elle dit et que rien ne lui fera changer d’avis ? C’est déjà tout a fait possible que cette personne est tombée sur un documentaire qu’il a trouvé incroyable, il s’en est persuadé et wue c’est venu sur la table dans la voiture.

Donc, déjà, un minimum de respect, merci. Cette personne est peut-être en train de sortir des propos idiots, mais c’est pas une raison pour la catégoriser comme ça et de montrer un mépris pour l’enfoncer.

Quant à l’énergie que je perds (qui n’est pas infinie chez moi :o), je compte beaucoup sur des sites de debunkages (un peu comme pour le 9/11) qui me prémashe le boulot en pointant directement sur les incohérences de ces théories. D’où ma demande, d’ailleurs, est ce que un hfrien possède des liens susceptibles de m’aider ?
Et je souhaite aussi utiliser ce que j’apprendrais durant ce processus pour enrichir ma culture personelle et, dans le cas où je retombe sur une théorie comme celle-ci, avoir des arguments en tête pour faire face à ça.

Certes, il y a une probabilité importante que je ne persuade pas la personne mais si, perso, je considère que mes arguments sont adéquats et suffisants, je serai satisfait.

Là, ce qui s’est passé hier, c’était que j’étais en mode «  ça viole les lois de la thermo », « des tas de gens ont toujours essayé de chercher, c’est un thème récurrent ». Cependant, je ne suis pas entièrement satisfait pas mes arguments. Des lois de la physique (et en particulier la thermodynamique) c’est une observation empirique inviolée pour l’instant mais pas forcément inviolable et rien n’interdit que des découvertes remettent en question ce qu’on croyait impossible.
Du coup, enquêter sur d’où vient cette théorie et voir si y’a pas du fantasme historique sur Tesla en confondant tout, cela m’intéresse.

Tu ne peux pas refuter definitivement un truc secret justement parce qu'il est secret.
Du coup, parce que le discours réfute des lois qui n'ont jamais ete mises en defaut, alors ce discours extraordinaire demande des preuves plus qu'ordinaires. Et puisqu'en une centaine d'année aucune preuve n'a été apportée tu te reserves le droit de fortement douter et que, jusqu'a preuve du contraire, c'est du mytho.

Message édité par helton le bretonien le 03-07-2018 à 18:35:14
n°53780739
lygodactyl​us
Posté le 03-07-2018 à 18:39:28  profilanswer

Ainex a écrit :

Donc je n'en connais pas rien, puisque je connais ce que tu as rapporté de ta discussion avec lui. Et à vrai dire tu nous a dressé un tableau assez noir du type qui :
- croit à l'énergie infinie
- croit que celui qui la découvre la fout en l'air pour "ne pas créer un déséquilibre mondial"
- stoppe nette la conversation à coup de "renseigne toi" (sous entendu : ferme ta gueule, moi je sais)

Après pour ce qui est de mon supposé manque de respect ou enfoncement de la personne, relis bien avec ton doigt la question que tu poses et la réponse que je te fais. Je ne catégorise ni ne manque de respect à ton interlocuteur inconnu. Tu parles bien d'un mec que tu reverras pas, tu demandes comment argumenter dans ce genre de discussion EN GENERAL, et je te répond sur les complotistes et autres illuminés.

Puisque tu es du genre à surveiller le bon respect des autres, commence de ton coté par ne pas leur attribuer des propos qu'ils n'ont pas eu, merci.

---------------

n°53780829
Fouge
Posté le 03-07-2018 à 18:50:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais on est bien d’accord que la conséquence de sa machine, c’est qu’on peut la laisser tourner perpétuellement sans jamais être en manque d’énergie ?

Ca dépend de ce qu'on entend par "mouvement perpétuel", là ils considèrent que c'est un système qui reste en mouvement sans aucun apport d'énergie. C'est cohérent avec la définition donnée par Wikipédia :

Citation :

Le mouvement perpétuel désigne l'idée d'un mouvement (généralement périodique), au sein d'un système, capable de durer indéfiniment sans apport extérieur d'énergie ou de matière, ni transformation irréversible du système.

En gros, l'idée c'est de dire que contrairement aux machines à mouvement perpétuel, les machines à "énergie libre" c'est thermodynamiquement valide. Au moins tu ne peux pas balayer d'un revers de la main à coup de "1er principe de la thermodynamique" mais en fait ça ne fait que contourner le problème car il restera à prouver l’existence de cette source d'énergie extérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 03-07-2018 à 18:52:43
n°53780955
Ainex
Posté le 03-07-2018 à 19:06:16  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Donc je n'en connais pas rien, puisque je connais ce que tu as rapporté de ta discussion avec lui. Et à vrai dire tu nous a dressé un tableau assez noir du type qui :
- croit à l'énergie infinie
- croit que celui qui la découvre la fout en l'air pour "ne pas créer un déséquilibre mondial"
- stoppe nette la conversation à coup de "renseigne toi" (sous entendu : ferme ta gueule, moi je sais)

J’ai peut-être été imprécis dans ma description des faits parce que c’était pas le sujet dont je voulais parler - en réalité, l’objet de mon message ce n’est pas lui mais ce qu’il a dit -, mais non, je n’ai pas dit qu’il était un « croyant de l’énergie infinie ». J’ai plutôt dit qu’il croyait à un reportage sur Tesla qui, semble-t-il, parlait de ça (et d’autres choses, il m’a notamment parlé que le reportage parlait qu’on avait brûlé sa bibliothèque mais Tesla était si intelligent qu’il a pu réécrire ses livres de mémoire en plusieurs mois).

En réalité, j’ai pas vraiment donné le degré de certitude du mec et notamment quand j’ai dit que « tu te renseigneras » c’était pour traduire le fait que le mec n’en savait pas grand chose au final et qu’il m’invitait à me renseigner dessus pour moeux comprendre les trucs bizarres.

Et l’objet de mon message n’est pas de le persuader. La nature de ton message ne répondait pas à ma requête (ce qui n’est pas un soucis, c’est un forum, on discute de ce qu’on veut). Je demandais des liens et des renseignements dessus et tu m’as parlé de leur profil « arnaqueurs », « cuvette des chiottes », « ça sert à rien de discuter avec eux ». Bref, pas trop ce que je souhaite. Je m’en fous du jugement que tu as envers eux, ça m’aide pas.

n°53780963
Ainex
Posté le 03-07-2018 à 19:08:13  profilanswer

Fouge a écrit :

Ca dépend de ce qu'on entend par "mouvement perpétuel", là ils considèrent que c'est un système qui reste en mouvement sans aucun apport d'énergie. C'est cohérent avec la définition donnée par Wikipédia :

Citation :

Le mouvement perpétuel désigne l'idée d'un mouvement (généralement périodique), au sein d'un système, capable de durer indéfiniment sans apport extérieur d'énergie ou de matière, ni transformation irréversible du système.

En gros, l'idée c'est de dire que contrairement aux machines à mouvement perpétuel, les machines à "énergie libre" c'est thermodynamiquement valide. Au moins tu ne peux pas balayer d'un revers de la main à coup de "1er principe de la thermodynamique" mais en fait ça ne fait que contourner le problème car il restera à prouver l’existence de cette source d'énergie extérieure.

Ok, merci.   :jap:  

Je comprends déjà mieux le « raisonnement ». Marrante leur petite astuce.

n°53781336
lygodactyl​us
Posté le 03-07-2018 à 19:56:15  profilanswer

Ainex a écrit :

La nature de ton message ne répondait pas à ma requête

Si : tu as dis que tu t’intéressais aux sources du mythe.  

Ainex a écrit :

tu m’as parlé de leur profil « arnaqueurs », « cuvette des chiottes », « ça sert à rien de discuter avec eux »

Je crois que tu mélanges un peu tout.

---------------

n°53781376
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-07-2018 à 19:59:32  profilanswer

De mon expérience, c'est assez naïf de penser que sur ce type de sujet dans une discussion argumentée en face à face, on peut vraiment convaincre quelqu'un qu'il avait tort (sauf sur un truc de maths). Ces personnes existent, mais je pense qu'elles sont très rares. Pour la plupart, c'est vu comme une défaite, un truc qui te fait passer pour un idiot, va y avoir un max de mauvaise foi en face. S'il y a des gens extérieurs à la discussion, et qu'un mec parle d'un truc du style, oui, là je discuterai (enfin seulement si ça m'emmerde qu'il puisse convaincre les autres qui n'ont pas d'avis a priori). Mais en face à face, j'ai l'impression que 95% du temps, ça ne sert à rien d'autre qu'à énerver l'autre et passer pour un pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-07-2018 à 20:00:23

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°53781410
Ainex
Posté le 03-07-2018 à 20:03:06  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Si : tu as dis que tu t’intéressais aux sources du mythe.

lygodactylus a écrit :

Je crois que tu mélanges un peu tout.

On va pas en parler des heures, y’a eu incompréhension mutuelle.

Pour moi, les sources du mythe sur Tesla, c’est pas « ce sont des arnaqueurs pour vendre leur truc ». Pour moi, c’est ce « documentaire », les sources de ce docu, de qui est vrai et faux dans ce qu’ils tirent, etc., enfin bref, un truc consistant quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 03-07-2018 à 20:04:06
n°53781416
Ainex
Posté le 03-07-2018 à 20:03:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

De mon expérience, c'est assez naïf de penser que sur ce type de sujet dans une discussion argumentée en face à face, on peut vraiment convaincre quelqu'un qu'il avait tort (sauf sur un truc de maths). Ces personnes existent, mais je pense qu'elles sont très rares. Pour la plupart, c'est vu comme une défaite, un truc qui te fait passer pour un idiot, va y avoir un max de mauvaise foi en face. S'il y a des gens extérieurs à la discussion, et qu'un mec parle d'un truc du style, oui, là je discuterai (enfin seulement si ça m'emmerde qu'il puisse convaincre les autres qui n'ont pas d'avis a priori). Mais en face à face, j'ai l'impression que 95% du temps, ça ne sert à rien d'autre qu'à énerver l'autre et passer pour un pénible.

Qui a parlé de vouloir  convaincre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 03-07-2018 à 20:03:46
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 20:03:24  profilanswer

n°53781482
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-07-2018 à 20:07:54  profilanswer

Ainex a écrit :

Bonjour,

Hier, lors d’un trajet en covoiturage avec des inconnus, à un moment donné, la discussion s’est portée sur Tesla avec mon conducteur.

Le mec m’a soutenu que Tesla aurait découvert un moyen d’avoir de l’énergie infinie. Cependant, Tesla étant, à cette période, en lien avec les américains, il ne souhaitait pas que ses découvertes puissent créer un tel déséquilibre de puissance parce que l’énergie infinie leur permettrait de créer des bombes encore plus puissantes.

Connaissant les lois de la thermodynamique et face à mon scepticisme, le mec m’a dit « tu iras te renseigner », la discussion s’est arrêtée là.

Est ce quelqu’un a déjà entendu parler de cette théorie ? Apparemment, le mec l’a entendu dans un « reportage » sur Tesla (ça peut tout dire...).
Puis si vous connaissez en outre des liens de debunkage en lien avec ces « informations », ça m’intéresse aussi.

Mon objectif n’est pas de répondre par un argument d’autorité « Ca fait 300 ans qu’on n’a jamais réussi à violer les lois de,la thermodynamique ». Je préfère m’intéresser aux sources de ce mythe que j’ai entendu.

Tout ça part a priori de ce court extrait d'une conférence intitulée
Experiments with alternate currents of high potential and high frequency du 3 février 1892 devant l'Institution of Electrical Engineers de Londres :

Citation :

(...) Avant longtemps, nos machines seront alimentées par une énergie disponible en tout point de l'univers. L'idée n'est pas nouvelle. Nous la trouvons dans le mythe d'Anthée, qui tire de l'énergie de la Terre. A travers tout l'espace se trouve de l'énergie. Cette énergie est-elle statique ou cinétique? Si elle est statique, nos espoirs sont vains ; si elle est cinétique - et nous savons qu'elle l'est - les hommes réussiront bientôt à connecter leurs machines aux grands rouages de la nature. "

Voilà. Il n'avait rien pour étayer ses dires et ce qu'il affirme ("nous savons qu'elle l'est" ) est faux. Même à l'aune de la science de ce XIXe siècle finissant. Il n'y a pas grand chose à dire de plus. Mais on peut quand même relever deux choses :

1 cette idée quoique non étayée était dans l'air probablement. J'ai lu dans une bio de Pierre Curie qu'il avait proposé que l'énorme énergie massique du radium en particulier et des corps radioactif en générale soit prélevée sur une énergie circulante dans l'univers.

2 nous sommes fondé aujourd'hui à penser que le vide à un niveau d'énergie non nulle, quoique très faible (inférieur à l'énergie de masse d'un proton par m3). Toutefois cette énergie n'est pas extractible à moins que le vide change d'état, ce qui entraînerait en toute probabilité la désintégration instantanée de la matière atomique et nucléaire telle que nous la connaissons. Ce qui engendrerait quelques peines pour que puissions en jouir.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53781512
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-07-2018 à 20:10:52  profilanswer

Ainex a écrit :

Qui a parlé de vouloir convaincre ?

En lisant ça, j'avais compris que tu espérais lui faire changer d'avis, la persuader :

Ainex a écrit :

Comment peux-tu, toi, être autant persuadé de savoir que forcément cette personne est persuadée à 100% de ce qu’elle dit et que rien ne lui fera changer d’avis ?

.

.

---------------
n°53781639
Ainex
Posté le 03-07-2018 à 20:23:07  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

En lisant ça, j'avais compris que tu espérais lui faire changer d'avis, la persuader :

En fait, c’était parce que la personne a qui je répondais sur le forum m’a dit que ça servait à rien [de chercher des arguments] parce que je ne pouvais le faire changer d’avis car « croyant ». Donc la discussion s’est naturellement posé dessus.

J’ai contesté son argument en signalant en premier lieu, qu’il ne sait pas, si cette personne pouvait changer d’avis ni si c’était un vrai « croyant »; il n’a pas assez d’infos et c’est pas mes maigres propos peu précis sur ce forum qui le permettent de l’affirmer à 100%.
Puis, deuxièmement, j’ai répondu que mon but est surtout lié à ma propre curiosité intellectuelle et d’avoir d’autres arguments qui me satisferont d’avantage moi-même car ceux que j’avais ne me satisfaisaient pas entièrement.

Et, troisièmement, je ne l’ai pas écrit, mais c’est un peu tard pour le persuader car j’ai pas ses contacts, tout simplement !

De toutes façons, tu le sais Herbert, à la façon dont je discutais avec VxV, on savait que ça servait à rien mais on le fait aussi pour soi et approfondir nos arguments puis voir les axiomes qu’ils utilisent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 03-07-2018 à 20:31:59
n°53783109
Gramak
Posté le 03-07-2018 à 21:49:30  profilanswer

Des théories conspi sur Tesla y en a plein.

Elles tiennent surtout dans le fait que pour les conspis il représente l'esprit libre contre le capitaliste Edison, et qu'il a eu quelques envolées lyriques sur ce qu'il a appelé "l'énergie libre" (je me souviens encore de la galère à cause de ça pour trouver de la biblio sur la "vraie" énergie libre = la fonction d'état) mais au final c'était de la prédiction au pifomètre @voiture volante de l'an 2000. Y a jamais rien eu dans ce sens depuis plus d'un siècle.  

J'ai même déjà vu des gens qui prétendait que Tesla était un paria de la science à cause de cela. Un paria avec une unité de mesure à son nom quand même ...  [:madame_de_galles:5]  

Un moyen facile de mettre en avant que l'argument du lobby conspi tient mal face à l'Histoire, c'est tout simplement avec la lutte du courant alternatif VS continu.

L'alternatif était soutenu par Tesla, le continu par Edison. Et c'est bien la meilleure solution, l'alternatif, qui s'est imposée.

n°53783776
lygodactyl​us
Posté le 03-07-2018 à 22:19:32  profilanswer

Ainex a écrit :

On va pas en parler des heures, y’a eu incompréhension mutuelle.

Non, il n'y a pas incompréhension mutuelle, tu as interprété et galvaudé mes propos, ce que tu as recommencé à faire dans ton dernier post. Tu ne voulais pas en parlé des heures, mais ensuite tu en remets une couche, c'est chiant.

---------------

n°53784431
Ainex
Posté le 03-07-2018 à 22:47:23  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Tout ça part a priori de ce court extrait d'une conférence intitulée
Experiments with alternate currents of high potential and high frequency du 3 février 1892 devant l'Institution of Electrical Engineers de Londres :

Citation :

(...) Avant longtemps, nos machines seront alimentées par une énergie disponible en tout point de l'univers. L'idée n'est pas nouvelle. Nous la trouvons dans le mythe d'Anthée, qui tire de l'énergie de la Terre. A travers tout l'espace se trouve de l'énergie. Cette énergie est-elle statique ou cinétique? Si elle est statique, nos espoirs sont vains ; si elle est cinétique - et nous savons qu'elle l'est - les hommes réussiront bientôt à connecter leurs machines aux grands rouages de la nature. "

Voilà. Il n'avait rien pour étayer ses dires et ce qu'il affirme ("nous savons qu'elle l'est" ) est faux. Même à l'aune de la science de ce XIXe siècle finissant. Il n'y a pas grand chose à dire de plus. Mais on peut quand même relever deux choses :

1 cette idée quoique non étayée était dans l'air probablement. J'ai lu dans une bio de Pierre Curie qu'il avait proposé que l'énorme énergie massique du radium en particulier et des corps radioactif en générale soit prélevée sur une énergie circulante dans l'univers.

2 nous sommes fondé aujourd'hui à penser que le vide à un niveau d'énergie non nulle, quoique très faible (inférieur à l'énergie de masse d'un proton par m3). Toutefois cette énergie n'est pas extractible à moins que le vide change d'état, ce qui entraînerait en toute probabilité la désintégration instantanée de la matière atomique et nucléaire telle que nous la connaissons. Ce qui engendrerait quelques peines pour que puissions en jouir.

C’est pire que ça, je crois.

Je suis en train de creuser là et j’ai l’impression de tomber sur des trucs encore plus gros.

Par exemple, ici : https://www.metabunk.org/tesla-is-o [...] esla.t894/

Apparemment, il y a une forme de « culte à Tesla » qui s’est formé dans la culture geek face à son duel mythisé contre Eddison qui est un présenté comme le gentil introverti contre le méchant businessman en recherche de profit. Simplification qui serait assez extrême et qui oublie beaucoup d’autres intervenants.

De plus, il semblerait que les fameuses déclarations assez floues de Tesla où il prétendait découvrir des trucs incroyables comme un rayon mortel, l’énergie libre, vaisseaux spatiaux sont arrivés vers la fin de sa vie. Il était en manque de financement et ce genre de propos était une stratégie désespérée pour attirer des investisseurs.
Cependant des gens ont pris pour argent comptant ses déclarations et disent qu’il était très en avance sur son temps.

Comble du complotisme, le FBI sont allés fouillés chez lui à sa mort en quête de justement voir s’il possédait vraiment des papiers pour de telles armes. Cela a suffit pour « confirmer » aux yeux qui le veulent que Tesla avait cette technologie mais que le gouvernement les aurait volé pour empêcher qu’on découvre tout ceci.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 03-07-2018 à 23:05:08
n°53784940
Ainex
Posté le 03-07-2018 à 23:00:33  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Non, il n'y a pas incompréhension mutuelle, tu as interprété et galvaudé mes propos, ce que tu as recommencé à faire dans ton dernier post.

Bon... Ce qu’on va faire, c’est que je vais mettre ton message, mon message qui galvaude ton message comme ça les gens pourront constater mes malversations.

lygodactylus a écrit :

Citation :

Typiquement, c’est pas le genre de réponse que je veux avoir. Je suis pas là pour dire « t’es un gros malade » et me montrer ouvertement méprisant et insultant. Mais de dire « voici ça, ça et ça qui me permettent de dire que ce que tu dis me paraît extrêmement improbable et que cette histoire est fausse ».

Mon résumé galvaudant :

Citation :

En fait, c’était parce que la personne a qui je répondais sur le forum m’a dit que ça servait à rien [de chercher des arguments] parce que je ne pouvais le faire changer d’avis car « croyant ». Donc la discussion s’est naturellement posé dessus.

Maintenant que ton message originel est rétabli, est ce qu’on peut passer à autre chose ou est ce qu’on est condamné à se déchirer là-dessus perpetuellement comme le mouvement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 03-07-2018 à 23:03:29
n°53784978
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-07-2018 à 23:04:14  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est pire que ça, je crois.

Je suis en train de creuser là et j’ai l’impression de tomber sur des trucs encore plus gros.

Par exemple, ici : https://www.metabunk.org/tesla-is-o [...] esla.t894/

Apparemment, il y a une forme de « culte à Tesla » qui s’est formé dans la culture geek

Ah oui, ça c'est rien de le dire.

Ceci dit le bonhomme est intéressant voir émouvant.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus un Quart d'heure insolite là dessus :

https://youtu.be/dDn6rlPXb7g

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53785471
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2018 à 00:20:19  profilanswer

Ainex a écrit :

De toutes façons, tu le sais Herbert, à la façon dont je discutais avec VxV, on savait que ça servait à rien mais on le fait aussi pour soi et approfondir nos arguments puis voir les axiomes qu’ils utilisent.

Oui, tout à fait, et j'ai la même approche. Sur un forum, oui, c'est le bon endroit pour faire ça. Car ici, je me fous que les gens que je contredis me détestent ou soient énervés. Si c'est le mec qui conduit la voiture dans laquelle on n'est que tous les deux, que je ne le connais pas, et qu'on est amenés à partager cette promiscuité pendant quelques heures, je vais m'abstenir, au moins pour l'ambiance, déjà :o

---------------
n°53785556
lygodactyl​us
Posté le 04-07-2018 à 01:11:55  profilanswer

Ainex a écrit :

Bon... Ce qu’on va faire, c’est que je vais mettre ton message, mon message qui galvaude ton message comme ça les gens pourront constater mes malversations.

Mon résumé galvaudant :

Citation :

En fait, c’était parce que la personne a qui je répondais sur le forum m’a dit que ça servait à rien [de chercher des arguments] parce que je ne pouvais le faire changer d’avis car « croyant ». Donc la discussion s’est naturellement posé dessus.

Maintenant que ton message originel est rétabli, est ce qu’on peut passer à autre chose ou est ce qu’on est condamné à se déchirer là-dessus perpetuellement comme le mouvement ?

On est condamné à rien du tout. Par contre tu m'accuses de manquer de respect à un illustre inconnu, alors que je répondais sur le fond de l’intérêt, en général, de débattre avec les fanatiques de la théorie du complot, plus particulièrement ceux qui croient à l'énergie infinie/gratuite/perpétuelle.

Tu n'as pas compris la tournure de mon message, c'est tout.  

---------------

n°53795693
TZDZ
Posté le 05-07-2018 à 08:52:43  profilanswer

lygodactylus a écrit :

On est condamné à rien du tout. Par contre tu m'accuses de manquer de respect à un illustre inconnu, alors que je répondais sur le fond de l’intérêt, en général, de débattre avec les fanatiques de la théorie du complot, plus particulièrement ceux qui croient à l'énergie infinie/gratuite/perpétuelle.

Tu n'as pas compris la tournure de mon message, c'est tout.

En fait tu ennuies tout le monde avec ton ego.

n°53828950
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-07-2018 à 14:13:29  profilanswer

J'ai été confronté au mythe Tesla aussi. Enfin, parmi d'autres trucs  :o
Du JP. Petit, du LRDP, du langage des oiseaux, du E.T. à Nazca / OVNIS, ...

Je crois avoir tenté l'argument de l'unité de mesure, ainsi que du courant alternatif. Mais bon, peine perdue. Dans le public de ce genre de mythes il y a effectivement des mecs un peu tarés (ceux-là sont irrécupérables), mais aussi pas mal de gens standard qui n'ont pas de formation scientifique et nourrissent à juste titre un sentiment de se faire baiser par les élites. Le challenge c'est d'arriver à rendre ces derniers sceptiques face à un gars de la première catégorie, et je crois que ça demande un regroupement assez ouf de compétences :
- calme, assurance, empathie et patience
- connaissance assez complète de l'argumentaire d'en face
- solide entraînement à la réfutation d'arguments fallacieux
- socle de connaissances à la Gilga permettant de réfuter non seulement les failles purement argumentaires mais aussi les énormités scientifiques.

Je pense qu'avec tout ça on est bon pour isoler le taré qui va probablement changer assez vite de sujet, ou s'énerver perdant ainsi en crédibilité. Mais c'est chaud, faut avoir les épaules   [:crapulax:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°54446541
paprika
Posté le 15-09-2018 à 01:32:58  profilanswer

un topic de presque 180 pages sur un truc qui n'existe pas  [:flagadadim]

n°54446596
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-09-2018 à 02:28:09  profilanswer

Par contre , un truc que peu de gens savent , quand on dépose un brevet , l'armée est prioritaire  , donc peu de chance que ça sorte par voie "officielle"
http://www.legilc.com/conseils-pro [...] embre.html

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 15-09-2018 à 02:41:18

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°54446598
Ainex
Posté le 15-09-2018 à 02:31:46  profilanswer

Bonsoir Mr.  Ator4.

Je vois que vous êtes de toutes les luttes.

n°54446601
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-09-2018 à 02:36:16  profilanswer

j'ai beaucoup ramolli :o

J'ai mon petit quarté de base comme tout le monde :
 Energie/Santé/Régénération/vie apres la mort  :o

Bonsoir , à vous aussi cependant , de sommeil, j'en oublie les bonnes manieres .  [:cetrio:1]

Message édité par crepator4 le 15-09-2018 à 02:43:54

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°54446662
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2018 à 06:40:48  profilanswer

crepator4 a écrit :

Par contre , un truc que peu de gens savent , quand on dépose un brevet , l'armée est prioritaire  , donc peu de chance que ça sorte par voie "officielle"
http://www.legilc.com/conseils-pro [...] embre.html

Mais bon comme c'est un cas super rare, ça passe.  
JE suis même étonné que le brevet de la machine de Mikhail n'a pas été conservée par l'armée. Ils auraient eu des chars à énergie infinie \o/

n°54462347
shadaxx
Posté le 17-09-2018 à 14:23:32  profilanswer

Le brevet n'implique pas que ça fonctionne ou que c'est crédible :o

n°54462890
paprika
Posté le 17-09-2018 à 15:04:43  profilanswer

shadaxx a écrit :

Le brevet n'implique pas que ça fonctionne ou que c'est crédible :o

:D

n°55335732
thx4
Posté le 20-12-2018 à 15:12:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Mouvement magnétique Test VI :
Petit cadeau de noël, ce n'est pas terminé, mais bon... j'ai décidé de mettre tout en libre...

Il y a deux rampes, une en attraction, une en répulsion, celle en répulsion est en forme d'arc.
L'arc est constitué de cinq néodymes, au milieu de chaque arc il n'y a pas d’aimantation, ce qui permet d'amoindrir le point dur dans ce type d’expérience.

La rampe attractive (simple barre métallique) permet d'avancer le module dans le champ répulsif et de lui donner le mouvement attendu. C'est le principe théorique, dans la pratique c'est plus compliqué, mais pas impossible.
https://youtu.be/9ovPilo0rFY

---------------
Le monde est Parfait
n°55335780
Plam
Bear Metal
Posté le 20-12-2018 à 15:15:30  profilanswer

C'est quoi le projet :??:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°55335924
thx4
Posté le 20-12-2018 à 15:27:44  profilanswer

Petit cadeau de noël, ce n'est pas terminé, mais bon... j'ai décidé de mettre tout en libre...

Il y a deux rampes, une en attraction, une en répulsion, celle en répulsion est en forme d'arc.
L'arc est constitué de cinq néodymes, au milieu de chaque arc il n'y a pas d’aimantation, ce qui permet d'amoindrir le point dur dans ce type d’expérience.

La rampe attractive (simple barre métallique) permet d'avancer le module dans le champ répulsif et de lui donner le mouvement attendu. C'est le principe théorique, dans la pratique c'est plus compliqué, mais pas impossible.

A++

---------------
Le monde est Parfait
n°55335936
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-12-2018 à 15:28:39  profilanswer

Pour ne pas te vexer, tu cherches vraiment à faire un mouvement perpétuel?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55335951
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-12-2018 à 15:29:50  profilanswer

thx4 a écrit :

A++

une roue de vélo avec des roulement en état nickel tourne plus vite et plus longtemps :D

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55336018
thx4
Posté le 20-12-2018 à 15:35:53  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

une roue de vélo avec des roulement en état nickel tourne plus vite et plus longtemps :D

Je suis con, je n'y avait pas pensé, le con ....

n°55336107
thx4
Posté le 20-12-2018 à 15:43:16  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Pour ne pas te vexer, tu cherches vraiment à faire un mouvement perpétuel?

Ne t’inquiète pas pour l'humiliation, mais c'est délicat, si (et je suis optimiste) cela fonctionne, c'est purement l'exploitation de la force magnétique, qui finira par s’amoindrir, ça peut prendre un certain temps, et surement pas perpétuel :)
Mais j'ai posté dans le bon forum ...

---------------
Le monde est Parfait
n°55336417
Marco Paul​o
Posté le 20-12-2018 à 16:03:24  profilanswer

thx4 a écrit :

Ne t’inquiète pas pour l'humiliation, mais c'est délicat, si (et je suis optimiste) cela fonctionne, c'est purement l'exploitation de la force magnétique, qui finira par s’amoindrir, ça peut prendre un certain temps, et surement pas perpétuel :)
Mais j'ai posté dans le bon forum ...

Si tu ne cherche pas le mouvement perpétuel, la question reste entière !

Des guidages (roulements ou autres) de qualité qui conserve un mouvement assez longtemps, ça existe, les toupies qui tournent longtemps, ça existe.

Tu cherches à créer quoi si ce n'est ni un moteur ni un mouvement perpétuel ?

Tout pareil qu'au dessus, ce sont des questions sincères, pas rhétoriques.  :jap:  

Ou alors, c'est de l'art, en ce cas, je l'apprécie sincèrement.  :D

n°55336469
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-12-2018 à 16:06:32  profilanswer

ahahah j'ai posté un commentaire sur sa vidéo mais il n'est pas visible par les autres.
En gros c'est soumis à Validation, déjà tu sens tout de suite que le mec n'aime pas quand on lui explique la vie. Super...

Citation :

En fait tu peux déjà arrêter, car :
- Les lois de la mécanique t'empêcheront de faire un mouvement perpétuel, tu auras toujours des pertes liées au frottement et pleins d'autres trucs.
- Un aimant n'est pas infini
- Un système qui serait "autosuffisant" devrait alors avoir un rendement supérieur à 1 pour pouvoir ensuite entrainer une poulie, des roues ou autres et là c'est mort d'avance.

Tu peux passer ton temps à quelque chose de plus utile je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 20-12-2018 à 16:06:41
n°55336639
thx4
Posté le 20-12-2018 à 16:17:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ahahah j'ai posté un commentaire sur sa vidéo mais il n'est pas visible par les autres.
En gros c'est soumis à Validation, déjà tu sens tout de suite que le mec n'aime pas quand on lui explique la vie. Super...

Citation :

- Un aimant n'est pas infini

En fait c'est exactement ce que je dis, on sent le Mec qui est tellement pressé de poster mousser, n'a pas le temps de tout lire, mais il a tout compris :)

Message édité par thx4 le 20-12-2018 à 16:27:50
n°55336729
thx4
Posté le 20-12-2018 à 16:24:52  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Si tu ne cherche pas le mouvement perpétuel, la question reste entière !

Des guidages (roulements ou autres) de qualité qui conserve un mouvement assez longtemps, ça existe, les toupies qui tournent longtemps, ça existe.

Tu cherches à créer quoi si ce n'est ni un moteur ni un mouvement perpétuel ?

Tout pareil qu'au dessus, ce sont des questions sincères, pas rhétoriques.  :jap:  

Ou alors, c'est de l'art, en ce cas, je l'apprécie sincèrement.  :D

Si tu observes, on voit un crantage dans le parcours du module.... Normalement il ne devrait pas passer le crantage....
IL faut simplement lui fournir un peu de puissance en sortie du crantage, la vidéo à deux mois, mais c'est en cours de montage et rien de presse, puisque cela ne marchera pas :)

---------------
Le monde est Parfait
n°55336795
Marco Paul​o
Posté le 20-12-2018 à 16:29:52  profilanswer

thx4 a écrit :

Si tu observes, on voit un crantage dans le parcours du module.... Normalement il ne devrait pas passer le crantage....
IL faut simplement lui fournir un peu de puissance en sortie du crantage, la vidéo à deux mois, mais c'est en cours de montage et rien de presse, puisque cela ne marchera pas :)

Oui, je vois bien le crantage, mais si j'extrapole à un moment ou tu aurais réussi a éliminer ou à lisser le crantage, ça resterais un roue qui tourne assez longtemps, comme ce qui existe déjà.

Ou alors, tu vois ça comme un moteur extrêmement faible qui n'arriverais pas à vaincre les frottements mais qui permet quand même de prolonger le mouvement quelques temps ?

Si c'est le cas, je ne pige toujours pas car un moteur peut être augmenté en puissance, auquel cas il pourrait faire un mouvement perpétuel voir un moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 20-12-2018 à 16:30:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)