Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°43402889
shadaxx
Posté le 01-10-2015 à 08:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

En fait, c'est toi qui n'a rien compris : techniquement, on pourrait s'amuser à mesurer plein d'interactions parasites dans le phénomène que l'on étudie, en physique. Mais en général, ces influences parasites sont négligeables et on ne va pas complexifier les calculs juste pour le plaisir d'embarquer des pouillèmes après la virgule. C'est aussi pour ça que la définition du référentiel est importante.

Hors sujet : tu ne peux pas affirmer que les modèles de comportement des particules ont incomplet, quand l'exemple que tu nous sort est à 0°K. Evidemment, on rencontre ces conditions partout :sarcastic:  

J'vais noter tout ça dans mon pokédex [:prodigy]  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 08:01:25  profilanswer

n°43405050
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-10-2015 à 11:32:06  profilanswer

Oui, ça c'est la technique quand on n'a pas de cerveau ni d'esprit critique. Quand on en a un en revanche, même sans "se renseigner sur ce monsieur Tewari", il est aisé de conclure.

HdV : - Ce matin, j'ai croisé un tyranosaure en bicyclette !
Ummo : - Ah merde, je suis bien embêté : comme je ne me suis pas renseigné sur toi, j'ignore si c'est des conneries ou la vérité.

Même technique ici : "Je n'ai ni connaissances en physique, ni esprit critique, donc je ne suis pas capable de rejeter cette idée romanesque d'énergie-magique-et-secrète-mais-pas-tant-que-ça-puisque-des-gouvernements-entiers-sont-au-courant-en-discutent-et-que-ça-fait-l'objet-de-tractations-complexes-en-coulisses-sans-que-jamais-ça-ne-fuite. Comme je ne suis pas capable de la rejeter et que je suis pourtant intelligent, alors, toi non plus tu n'es pas capable de la rejeter."

Non, on ne l'ignore pas autant que toi. Le truc que tu décris ici est du PUR délire.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-10-2015 à 11:36:08
n°43406933
descendant​e_1936
Posté le 01-10-2015 à 14:12:31  profilanswer

Bordel mais tu fais quoi dans la vie Ummo ?
tu travailles dans quel domaine ?
Il n'y a aucune technologie cachée à nos industriels.
Nos industriels veulent des technos qui ont fait leur preuves parce qu'un système un tant soit peu actif (nécessitant une énergie électrique pour fonctionner) doit être conçu avec un AMDEC, faut faire des putains de calculs (super-chiants) pour déterminer les niveaux de défaillance, et selon les applications, le niveau de défaillance est drastiquement faible.
Nos industriels ne vont pas sortir de leur chapeau un tout nouveau truc avec une techno qui vient de naitre sans rétex de fiabilité.

Passage bullshit monumentale sur les militaires qui travailleraient sur de nouvelles techno !
Première nouvelle que nos militaires savent faire des études. Donc en fait les commandes à des sociétés comme NEXTER, MBDA, EUROCOPTER, DASSAULT, etc. c'est pour faire croire qu'ils sont pas capables de fabriquer des avions, des hélicos super méga puissant, avec les armes super destructives qui te sèchent ta clope sans toucher ton nez ?
Mais, mais, mais alors les contrats de la DGA c'est du gaspillage totale du budget de la France !
Aux armes Ummo, faut faire un scandale à la commission aux comptes qui a été incapable de voir le gaspillage des contrats et les lignes sur les développements des technologies secrète.

Le CEA est blindé de petites PME (donc privées) qui elles développent de nouvelles applications de technologie découverte au sein du CEA. Alors il est où le secret ? Dès qu'on trouve un truc, on essaye d'avoir une application, histoire d'en faire quelque chose et d'avoir un budget pour de nouvelles recherches.

et parlons-en de l'Amérique, toutes les lignes budgétaires sont publiques, alors va te prendre un billet et regarde la ligne des développements technologiques de la CIA (merdre, c'est pas son boulot), du FBI (merde c'est toujours pas sont boulot), de l'armée (merde c'est de nouveau toujours pas son boulot), la NSA (pas bol, non), la NASA (là oui pour les nouveaux produits mais avec de la techno qui a fait ses preuves dans l'espace - super la sonde curiosity, jolie la techno méga innovante !)
ils restent quoi qui développent les nouvelles techno ?

crepator4 a écrit :

Deja , une grosse erreur ,les etats unis ne menacent pas , ils apportent la paix  
... tu paye/nous donne ton cul , tu auras la paix  :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Navires_noirs

je n'ai pas cherché tes précédents postes, donc j'ignore ton degré d'ironie, mais ta référence est des plus stupides qui soit. Les vaisseaux noirs n'ont jamais été mis au japon pour déstabiliser le pays mais pour obliger à ouvrir le commerce extérieur du Japon (le capitalisme !!!!!!!!!!!!!!!  :o ) . L'Amérique en avait strictement rien à foutre du type de gouvernement et du degré de stabilité du pays.
Alors tu peux m'expliquer le rapport ?

n°43408141
TZDZ
Posté le 01-10-2015 à 15:37:12  profilanswer

En fait, tu devrais prendre ton temps avant d'écrire un message, ça t'éviterait de raconter de belles conneries toi aussi...

n°43410633
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 19:03:00  answer

Un éclat de rire m'a stoppé net à "Première nouvelle que nos militaires savent faire des études". J'ai pas pu aller plus loin... J'aurais du continuer...? [:freeza01]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2015 à 19:05:57
n°43411688
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-10-2015 à 20:40:05  profilanswer

Citation :

Alors tu peux m'expliquer le rapport ?

Non :lol:

Message édité par crepator4 le 01-10-2015 à 20:40:19

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°43414289
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 02:00:18  answer

shadaxx a écrit :

En fait, c'est toi qui n'a rien compris : techniquement, on pourrait s'amuser à mesurer plein d'interactions parasites dans le phénomène que l'on étudie, en physique. Mais en général, ces influences parasites sont négligeables et on ne va pas complexifier les calculs juste pour le plaisir d'embarquer des pouillèmes après la virgule.

Voyons ces "influences parasites négligeables" citées dans mes quotes :

- Supraconductivité
- Superfluidité
- Effet Kondo
- Effet Hall quantique fractionnaire
- interaction faible de Widom-Larsen

Nous ne devons pas avoir la même définition de négligeable.
La tienne ne serait-elle pas "est négligeable tout ce que je désire négliger" ?  :o  

shadaxx a écrit :

Hors sujet : tu ne peux pas affirmer que les modèles de comportement des particules ont incomplet, quand l'exemple que tu nous sort est à 0°K. Evidemment, on rencontre ces conditions partout :sarcastic:

Les conditions particulières nécessaires à un comportement "anormal" des particules
n'imposent pas forcément des très basses ou très hautes températures.
Voyons (source Wiki) :

- Supraconductivité : 0K à 133K (-140°C)
- Superfluidité : moins de 2.17K (-270°C)
- Effet Kondo : quelques Kelvin jusqu'à plusieurs centaines de Kelvin (toutes températures, donc)
- Effet Hall quantique fractionnaire : très basse température
- Interaction faible de Widom-Larsen : hypothèse LENR (quelques centaines de °C en pratique)

Citation :

Hypothèse de Widom-Larsen

En 2006, Lewis Larsen et Allan Widom présentent une hypothèse de transmutation en quatre étapes pour les réactions LENR. Ils expliqueraient ainsi les effets collectifs dans ces réactions et comment le domaine des produits chimiques s'interface avec le domaine nucléaire pour créer des réactions nucléaires à énergie réduite48,49,50, LENR (en anglais Low-Energy Nuclear Reactions) signifie réactions nucléaires à faible énergie8 (par comparaison aux réactions nucléaires dites fortes qui ne se produisent qu'à des millions de degrés).

Les électrons se déplacent très vite par rapport aux noyaux et se comportent comme s'ils en étaient découplés. Dans les hydrures métalliques, Lewis Larsen envisage une mer d'électrons polarisés à la surface des masses métalliques et formant un plasma. Ce plasma d'électrons collectifs à la surface des hydrures métalliques permet de créer des sortes d'électrons lourds (très énergétiques) sous l'influence de champs électromagnétiques.

étape 1 : Ainsi, des champs électromagnétiques formeraient des électrons lourds dans le plasma d'électrons, en surface des hydrures métalliques.
étape 2 : Les électrons peuvent alors fusionner avec des protons de l'hydrogène, former des neutrons, et l'énergie en excès est emportée par des neutrinos.
étape 3 : Un neutron peut être capturé par un noyau métallique proche qui produit soit un isotope stable soit un isotope instable.
étape 4 : Si le noyau est instable, un de ses neutrons se décompose en un proton, un électron énergétique et un anti-neutrino électronique. L'électron énergétique provoque une décomposition béta.
L'étape 2 peut concerner de l'hydrogène normal (proton p+) ou de l'hydrogène lourd (deutérium d+).

Les étapes 1, 2 et 4 ne comportent que des interactions faibles.

L'étape 3, une capture de neutron, est une interaction forte mais n'est pas une fusion nucléaire du modèle standard. Il ne s'agit donc pas de « fusion froide » au sens de la fusion thermonucléaire, mais de LENR, un des sous-domaines de ce que la presse a nommé fusion froide.

Pour le centre de recherche Langley de la NASA, « l'avènement de la LENR a été la publication de la théorie de l'interaction faible de Widom-Larsen. Elle est en cours d'évaluation au centre Langley. Elle semble expliquer à peu près tous les aspects des expérimentations de ce domaine, par des effets collectifs dans la matière condensée et sans aucun « miracle ». »51

Le Dr Joseph Zawodny, Senior Research Scientist de la NASA, indique dans une discussion informelle que ce nouveau type de réactions nucléaires « a la capacité démontrée de produire des quantités excessives d'énergie, propre, sans rayonnements ionisants dangereux, et sans produire de déchets agressifs. »52,53 et il a déposé un brevet dans ce domaine54.

En 2013, Einar Tennfors publie une réfutation de cette hypothèse55, expliquant que dans le modèle proposé par Widom et Larsen, l'augmentation de la masse des électrons est bien trop faible pour pouvoir produire des neutrons.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusio [...] dom-Larsen

Mais la théorie de Widom-Larsen n'est qu'une parmi d'autres, toutes ayant leurs détracteurs... Ce qui fait qu'aucune théorie ne fait encore consensus pour expliquer ce phénomène observé/constaté par des tas de scientifiques/labos dans le monde.

Et c'est pas en mettant des milliards dans ITER, en détournant la tête de la LENR (0€), que les choses vont s'arranger... Heureusement, d'autres pays ont plus d'espoir dans la LENR que dans ITER.  :D

n°43414400
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-10-2015 à 06:00:37  profilanswer

La fusion froide n'a jamais été constaté dans le monde. ;)

Ça n'est pas en l'affirmant que ça deviendra vrai...

Absolument toutes les xps que tu as cité sur le topic se sont révélées foireuses et n'ont jamais pu être répliquées par des équipes indépendantes et rigoureuses. :jap:

Phénomène non répliqué = phénomène non constaté.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43414536
shadaxx
Posté le 02-10-2015 à 07:49:38  profilanswer

Supayr, ta théorie, Ummo [:albounet] Un scientifique qui dépose un brevet sur une théorie non vérifiée. Et ta petite description n'explique pas comment les électrons peuvent franchir la barrière de Coulomb.

n°43414727
TZDZ
Posté le 02-10-2015 à 08:40:08  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu pourrais développer ton donc ? Est ce qu'une table qui empêche un dictionnaire de tomber au sol possède une "énergie tablique" ?

Je trouve que tu évacues un peu vite ce point en le tournant en ridicule. Évidemment, la force de réaction est liée à une énergie. Il n'y a pas d'échange d'énergie comme il l'imagine, et il confond énergie et force, mais je ne pense pas que la dérision soit particulièrement parlante... (même si ça m'a fait rire)

Message édité par TZDZ le 02-10-2015 à 08:40:36
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 08:40:08  profilanswer

n°43416878
descendant​e_1936
Posté le 02-10-2015 à 11:51:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

En fait, tu devrais prendre ton temps avant d'écrire un message, ça t'éviterait de raconter de belles conneries toi aussi...

sur quel point je raconte des conneries je te pris ?
j'ai trop simplifié et tu veut corriger certain point ?

pour quelqu'un qui n'a jamais travailler avec la DGA, je trouve que le foutage de gueule est plutôt de ton coté

Message édité par descendante_1936 le 02-10-2015 à 11:55:12
n°43416980
TZDZ
Posté le 02-10-2015 à 11:59:41  profilanswer

Qu'est ce que tu veux que je corrige ? Ton laïus sur la recherche et la défense est complètement à côté de la plaque c'est tout...

n°43417529
descendant​e_1936
Posté le 02-10-2015 à 12:48:07  profilanswer

a part pour le nucléaire, où je n'ai pas le détail de qui fait quoi (je pense que c'est le CEA), pour le matériel militaire c'est comme ça que ça marche
la DGA passe commande au près des indus,, paye le développement des indus,prend en charge certaine chose dans le développement (des tests), mais au niveau recherche par elle même, y a rien

EDIT : tu penses qu'il y a caché dans une base secrète, des blouses blanches misent au secret qui font des recherches sur des hautes technologies du futur ?

Message édité par descendante_1936 le 02-10-2015 à 12:49:39
n°43417663
TZDZ
Posté le 02-10-2015 à 13:00:34  profilanswer

Non, mais je pense que le raisonnement "la DGA sous-traite" -> "la DGA ne sait pas faire d'études" est risible. Y'a plein de cofinancements de thèses, des sites d'essais, etc.

n°43417862
descendant​e_1936
Posté le 02-10-2015 à 13:18:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non, mais je pense que le raisonnement "la DGA sous-traite" -> "la DGA ne sait pas faire d'études" est risible. Y'a plein de cofinancements de thèses, des sites d'essais, etc.

la DGA finance les développements et des essais, ça n'a rien à voir avec le fait de faire des recherches par elle-même. Les sites d'essais c'est quoi pour toi ?
Avec des bases militaires, des sites de tir, des labo CEM, ça en fait des sites d'essais, mais des sites tout ce qu'il y a des plus officiels et pas du tout cachés.
oui elle sous-traite au près des entités les plus amènes à faire ces recherches et ces développements, c'est plus judicieux de sa part parce qu'elle n'a pas les compétences.
faire l'amalgame entre financer et rechercher est.... idiot

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 02-10-2015 à 13:26:08
n°43417889
TZDZ
Posté le 02-10-2015 à 13:20:07  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

Les sites d'essais c'est quoi pour toi ?

Ouh la, question piège...
Faire des études ?  [:maitre_stone]

n°43418017
descendant​e_1936
Posté le 02-10-2015 à 13:30:22  profilanswer

qu'est ce que pour toi un site d'essai militaire ?
je ne te demande pas à quoi ça sert (surtout que essai, ça sous entends test et pas recherches)
si pour toi étude = test, forcément on ne va pas arrêter de tourner en rond en parlant de la même chose.

n°43418244
TZDZ
Posté le 02-10-2015 à 13:44:41  profilanswer

Je suis assez terre à terre.
Je prends un site au hasard.

Citation :

Grand tunnel hydrodynamique, mis en service en 1988.

Cuve à houle Roger Brard, mis en service en 1999. Cuve de 30 m de long, 10 m de large, profondeur variable. Générateur à houle oblique

B600, mis en service en 2001, bassin de traction de 550 m de long, 15 m de large et 7 m de profondeur. Ce moyen est destiné à l'origine à remplacer les bassins de tractions parisien. Sa plateforme est capable d'atteindre la vitesse de 12 m/s. Son générateur de houle peut créer des vagues de 1 m d'amplitude.

Cuve d'expérimentation hydrobalistique (moyen spécifique)

Petit tunnel hydrodynamique

Par ailleurs, DGA Techniques hydrodynamiques dispose sur le site de Val de Reuil de moyens de calcul numérique puissants utilisés en complément des essais pour simuler des écoulements (CFD: Computational Fluid Dynamics) en résolvant les équations de Navier-Stokes, équations de la mécanique des fluides, et prédire le comportement des navires.

Si ce ne sont pas des moyens d'étude pour toi (ce dont tout chercheur rêve), va falloir que tu révises ta conception de la R&D.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 02-10-2015 à 13:49:00
n°43418365
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-10-2015 à 13:54:15  profilanswer

Le propos de base partait de l'idée loufoque que les militaires faisaient des trucs hyper secrets dans leur coin. Faire joujou avec une soufflerie et de la mécaflu, même les cyclistes ou les nageurs le font...

n°43418397
descendant​e_1936
Posté le 02-10-2015 à 13:56:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je suis assez terre à terre.
Je prends un site au hasard.

Citation :

Grand tunnel hydrodynamique, mis en service en 1988.

Cuve à houle Roger Brard, mis en service en 1999. Cuve de 30 m de long, 10 m de large, profondeur variable. Générateur à houle oblique

B600, mis en service en 2001, bassin de traction de 550 m de long, 15 m de large et 7 m de profondeur. Ce moyen est destiné à l'origine à remplacer les bassins de tractions parisien. Sa plateforme est capable d'atteindre la vitesse de 12 m/s. Son générateur de houle peut créer des vagues de 1 m d'amplitude.

Cuve d'expérimentation hydrobalistique (moyen spécifique)

Petit tunnel hydrodynamique

Par ailleurs, DGA Techniques hydrodynamiques dispose sur le site de Val de Reuil de moyens de calcul numérique puissants utilisés en complément des essais pour simuler des écoulements (CFD: Computational Fluid Dynamics) en résolvant les équations de Navier-Stokes, équations de la mécanique des fluides, et prédire le comportement des navires.

Si ce ne sont pas des moyens d'étude pour toi, va falloir que tu révises ta conception de la R&D.

ce sont des moyens de test pour valider des équipements développés pour la DGA
tu devrais réviser ta conception de la R&D

n°43418408
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 13:56:53  profilanswer

et le mouvement perpétuel sinon?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°43418463
TZDZ
Posté le 02-10-2015 à 14:02:05  profilanswer

edwoud a écrit :

Le propos de base partait de l'idée loufoque que les militaires faisaient des trucs hyper secrets dans leur coin. Faire joujou avec une soufflerie et de la mécaflu, même les cyclistes ou les nageurs le font...

Bah c'est probablement pas des technologies qui remettent en cause le modèle standard, mais il est évident qu'ils bossent sur des trucs dans leur coin, en particulier les américains... Par exemple le laser miracl, je ne pense pas qu'il était dévoilé avant 1997 (en tout cas sûrement pas dès le début de l'étude).

@descendante_1936, tu devrais tenter d'être moins condescendante, t'as visiblement pas les moyens pour (on va pas relever ton analogie tension-courant//champ magnétique-énergie).

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 02-10-2015 à 14:08:32
n°43418469
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-10-2015 à 14:02:10  profilanswer

ce sont des moyens de test pour valider des équipements développés pour la DGA
tu devrais réviser ta conception de la R&D

l'ONERA dépend du ministère de la défense et fait pas mal de choses (même si ils ont aussi des sous-traitants) m'enfin rien de secret non plus.

n°43418500
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-10-2015 à 14:04:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah c'est probablement pas des technologies qui remettent en cause le modèle standard, mais il est évident qu'ils bossent sur des trucs dans leur coin, en particulier les américains... Par exemple le laser miracl, je ne pense pas qu'il était dévoilé avant 1997.

Des gros lasers à impulsion, y en avait depuis longtemps dans les labos et l'industrie.

http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n05a2.html

n°43418578
descendant​e_1936
Posté le 02-10-2015 à 14:10:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

"c'est peut être là la source de la confusion, un peu comme le courant et la tension, tu as une tension et pas forcément un courant, tu as un champ électromagnétique et pas forcément une énergie électromagnétique, non ? "
Bah si, j'ai même donné sa valeur quelques posts au dessus.

TZDZ a écrit :

@descendante_1936, tu devrais tenter d'être moins condescendante, t'as visiblement pas les moyens pour (on va pas relever ton analogie tension-courant//champ magnétique-énergie).

relis avec le doigt ce que j'avais écrit et ce que tu avais écrit à ce moment là
et j'ai les moyens de décrire le fonctionnement des développements de projets

n°43418579
TZDZ
Posté le 02-10-2015 à 14:10:47  profilanswer

edwoud a écrit :

Des gros lasers à impulsion, y en avait depuis longtemps dans les labos et l'industrie.

http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n05a2.html

Bien sûr.

n°43418609
TZDZ
Posté le 02-10-2015 à 14:12:51  profilanswer

relis avec le doigt ce que j'avais écrit et ce que tu avais écrit à ce moment là
et j'ai les moyens de décrire le fonctionnement des développements de projets

Je vois ça :D

n°43419783
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 02-10-2015 à 15:27:31  profilanswer

Sur la fusion froide jamais constatée, c'est une foutaise populaire.

C'est publié des centaines de fois dans des revues a comité de lecture et sur la quarantaien d'expérience en échec, aucune n'avais de chance de réussir, car ils avaient pas assez de chargement en hydrogène, et autre détails du style.
C'est comme dire que les bateaux ne flottent pas parce que 40 fabriquant de navire troués ont trouvé que ca flottait pas.

Il y a une série de slides sortie par Peter Hagestein présenté récemment pour l'IEEE à Teradata qui donne l'essentiel...

http://coldfusionnow.org/wp-conten [...] 9-2015.pdf

DeChiaro a une vision plus application  
http://www.lenr-forum.com/forum/in [...] -2015-pdf/

sinon 2 fonds Woodford (un gestionnaire très reconnu aux UK) totalisent déjà 50 millions de $ d'investissement dans industrial Heat (E-cat, Brillouin, et d'autres non divulgués) après 2.5ans de "due dilligence"
http://www.lenr-forum.com/forum/in [...] 8#post8098

Pour ceux qui cherchent la réalité ailleurs que sur wikipedia (géré par 3-4 mindguard autoproclamés) il faut chercher...
Je suis fatigué.

Je dois préparer Toulouse
http://www.iscmns.org/work11/index.htm

pour ceux qui se demande, LENR aka cold fusion c'est de la physique nucléaire dans la matière condensée, dans les matériaux...
nanotech, supraconduction, semiconducteurs, laser, ... pas de théorie encore, mais un fond expérimental bien plus solide que pour pas mal de consensus acceptés.

Aucun rapport avec le mouvement perpétuel, c'est de la physique nucléaire des effets collectifs... Une page blanche comme la physique nucléaire en 1905.

PS: a tout les timides, ne vous laissez pas enfumer par les mindguards qui n'y connaissent rien , n'on rien lu, en sont fier et ne changeront jamais d'avis. Cherchez l'info. Ma "due diligence" a pris 3 mois fin 2011. A la base je suis un sceptique hérétique anti pseudo-science... J'ai du boulot.

---------------
aka AlainCo
n°43419869
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-10-2015 à 15:34:04  profilanswer

ce qui m'interesse à l'heure actuelle, bcp plus qu'iter avec son choix de voie de fusion assez discutable, ce sont les machines à constriction comme la Z-Machine de Sandia :o

---------------
Cassoulet, again !
n°43419896
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-10-2015 à 15:36:05  profilanswer

AlainCoe a écrit :

Sur la fusion froide jamais constatée, c'est une foutaise populaire.

C'est publié des centaines de fois dans des revues a comité de lecture et sur la quarantaien d'expérience en échec, aucune n'avais de chance de réussir, car ils avaient pas assez de chargement en hydrogène, et autre détails du style.
C'est comme dire que les bateaux ne flottent pas parce que 40 fabriquant de navire troués ont trouvé que ca flottait pas.

Il y a une série de slides sortie par Peter Hagestein présenté récemment pour l'IEEE à Teradata qui donne l'essentiel...

http://coldfusionnow.org/wp-conten [...] 9-2015.pdf

DeChiaro a une vision plus application  
http://www.lenr-forum.com/forum/in [...] -2015-pdf/

sinon 2 fonds Woodford (un gestionnaire très reconnu aux UK) totalisent déjà 50 millions de $ d'investissement dans industrial Heat (E-cat, Brillouin, et d'autres non divulgués) après 2.5ans de "due dilligence"
http://www.lenr-forum.com/forum/in [...] 8#post8098

Pour ceux qui cherchent la réalité ailleurs que sur wikipedia (géré par 3-4 mindguard autoproclamés) il faut chercher...
Je suis fatigué.

Je dois préparer Toulouse
http://www.iscmns.org/work11/index.htm

pour ceux qui se demande, LENR aka cold fusion c'est de la physique nucléaire dans la matière condensée, dans les matériaux...
nanotech, supraconduction, semiconducteurs, laser, ... pas de théorie encore, mais un fond expérimental bien plus solide que pour pas mal de consensus acceptés.

Aucun rapport avec le mouvement perpétuel, c'est de la physique nucléaire des effets collectifs... Une page blanche comme la physique nucléaire en 1905.

PS: a tout les timides, ne vous laissez pas enfumer par les mindguards qui n'y connaissent rien , n'on rien lu, en sont fier et ne changeront jamais d'avis. Cherchez l'info. Ma "due diligence" a pris 3 mois fin 2011. A la base je suis un sceptique hérétique anti pseudo-science... J'ai du boulot.

ah tiens, te revoila toi.

je pensais que tu avais rejoins j'ovalise dans son cimetière des éléphants...

---------------
Cassoulet, again !
n°43420098
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-10-2015 à 15:48:59  profilanswer

AlainCoe : Tu nous expliques (sur le topic approprié s'il te plaît) comment ça se fait qu'aucune expérience de FF n'ait pu être reproduite de manière sérieuse et indépendante dans le monde?

Et ce, depuis l"invention" de la FF, en 1989?  

On a que quelques équipes de ci de là, qui affirment avoir reproduit, et qui se font ensuite démonter dans les règles pour des erreurs de mesures, de protocoles, et qui au final n'arrive jamais (et je dis bien JAMAIS) à avoir un réacteur fonctionnel. :jap:

Tes théories du complot, ça va bien deux minutes. [:le guide:3]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 02-10-2015 à 15:49:35

---------------
| Science!
n°43420572
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-10-2015 à 16:26:16  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

AlainCoe : Tu nous expliques (sur le topic approprié s'il te plaît) comment ça se fait qu'aucune expérience de FF n'ait pu être reproduite de manière sérieuse et indépendante dans le monde?

[:le guide:3]

Quelle mauvaise foi : il vient de te répondre ce vendredi :
"sur la quarantaine d'expérience en échec, aucune n'avais de chance de réussir, car ils avaient pas assez de chargement en hydrogène, et autre détails du style. "
C´est vraiment pas de chance, et toi tu te moques.

Message édité par Aesculapius le 02-10-2015 à 16:26:29

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43420614
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-10-2015 à 16:28:28  profilanswer

C'est surtout pas de chances pour l'humanité, on passe à côté de la FF pour ça... [:transparency]

Heureusement que Rossi est là pour nous sauver en 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016.

---------------
| Science!
n°43470735
noureddine​2
Posté le 07-10-2015 à 13:37:48  profilanswer

un lien qui parle de l'aimant http://couleur-science.eu/?d=2013/ [...] dun-aimant
je vais voir la discussion en bas de l'article .

n°43470929
noureddine​2
Posté le 07-10-2015 à 13:52:37  profilanswer

j'y ai trouvé ce lien https://www.youtube.com/watch?v=xoUNyGUCzqs
c'est amusant .

n°43471167
TZDZ
Posté le 07-10-2015 à 14:08:51  profilanswer

Content pour toi !

n°43471270
lygodactyl​us
Posté le 07-10-2015 à 14:14:15  profilanswer

noureddine2 a écrit :

un lien qui parle de l'aimant http://couleur-science.eu/?d=2013/ [...] dun-aimant
je vais voir la discussion en bas de l'article .

Toi qui cherchais un lien disant qu'un aimant ne contient pas d'énergie, j'imagine que maintenant tu es convaincu.

n°43472070
noureddine​2
Posté le 07-10-2015 à 15:05:07  profilanswer

un livre qui parle de cette histoire de l'aimant https://books.google.fr/books?id=9S [...] nt&f=false

n°43472400
noureddine​2
Posté le 07-10-2015 à 15:26:07  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Toi qui cherchais un lien disant qu'un aimant ne contient pas d'énergie, j'imagine que maintenant tu es convaincu.

il y a toujours un mystère , les électrons de l'atome qui donnent ce champs magnétique , doivent être perturbés un peu en faisant des actions ,
 et puisqu'on constate que ce champs magnétique reste constant , alors , peut être que la température ambiante donne de l'énergie aux électrons pour se réorganiser et ne pas être perturbés .
je doit chercher la relation entre l'aimant et la température ambiante .

n°43472560
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2015 à 15:37:12  profilanswer

http://stream1.gifsoup.com/view/707565/fucking-magnets-o.gif

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°43472826
noureddine​2
Posté le 07-10-2015 à 15:54:59  profilanswer

noureddine2 a écrit :

peut être que la température ambiante donne de l'énergie aux électrons pour se réorganiser et ne pas être perturbés

je constate que l'aimant est meilleur dans le froid , et faible dans la haute température ,  
donc cette histoire de température ambiante n'est pas la bonne explication .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)